Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 20 novembre 2019Vos flux RSS

Espire 1 : VR Operative arrive au mois de novembre

Par Pierrick LABBE
Espire 1 : VR Operative

Vous regrettez encore vos premières parties sur Splinter Cell ? Alors il va sans doute être temps de mettre la main sur Espire 1 : VR Operative qui arrivera bientôt sur tous les casques de réalité virtuelle.

C’est un jeu très attendu, conçu par Digital Lode et Tripwire Interactive. Une expérience d’infiltration qui devait initialement arriver en septembre mais ne devrait plus trop tarder.

Espire 1 : VR Operative, prêt à se lancer

Deux dates avaient initialement fuité sur des sites spécialisés pour le lancement : le 19 et le 26 novembre. Il semblerait cependant qu’aucune des deux ne soit la bonne. C’est ce qu’a expliqué le porte-parole de Tripwire Interactive sur le Discord officiel. Si Sony a annoncé un temps la date du 19, c’est en raison d’un souci de communication. Il semble que la date exacte n’a pas été définie avec exactitude, mais cela devrait survenir dans les 7 prochains jours. Que manque-t-il pour la sortie de Expire 1 : VR Operative ? Les certificats d’approbation de Sony et d’Oculus, qui ne seraient plus qu’un léger détail administratif.

Le retard initial était causé par quelques problèmes de stabilité et de performances durant les phases de tests. Selon les équipes de Espire 1 : VR Operative cela n’impactait pas le jeu à chaque fois, mais avec une fréquence suffisante pour que cela soit gênant. Pour ceux qui n’ont pas suivi, il s’agit d’un jeu en solo, centré sur l’infiltration et l’espionnage. Au programme,  du combat bien sûr, mais aussi de nouvelles mécaniques de déplacement. Peu d’informations ont filtré sur ce jeu en realité virtuelle. Seul la vidéo de démonstration permet d’en apprendre davantage sur le gameplay.

Cet article Espire 1 : VR Operative arrive au mois de novembre a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Golem : premiers retours sur le jeu d’aventure sur PlayStation VR

Par Pierrick LABBE
Golem PlayStation VR

Si vous avez déjà mis la main sur Golem, vous avez sans doute eu le droit à une certaine frustration. Il faut le reconnaître, les débuts sont compliqués. Cependant, faut-il insister ? On fait le point.

Le jeu d’aventure est une expérience bien connue des amateurs de jeux en réalité virtuelle sur PlayStation VR puisque l’on attend depuis très longtemps. Depuis le 13 octobre 2016 pour être plus exact ! Son lancement récent est toutefois encore un peu loin de répondre à toutes nos attentes.

Golem, un jeu lourd

Dès le début, vous comprendrez quel est le problème de Golem. D’un point de vue du mouvement et des déplacements, le système est imprécis, et pas forcément instinctif. Deux éléments qui ont tendance à ne pas pardonner en réalité virtuelle mais, admettons-le, en lui laissant un peu de temps, les choses deviennent naturelles. Surtout, lorsqu’avec un de ces Golems vous réussirez enfin à vaincre un adversaire, vos efforts auront été tels que le jeu en vaudra la chandelle.

Soyons clairs, Golem n’est pas parfait. Ce gameplay semble justement très 2016 et pas du tout 2019. On regrette la non-utilisation du second PS Move. Ceux qui ne comprennent pas l’anglais regretteront aussi l’absence de sous-titres. Alors pourquoi admet-on un petit faible pour ce jeu ? Une expérience visuelle plutôt réussie et surtout une bande son hallucinante permettent de donner vie à l’aventure. Certes le jeu ne se hissera pas dans le top 5 de vos expériences VR mais cela n’empêche pas de lui garder une place au chaud dans votre bibliothèque virtuelle.

Cet article Golem : premiers retours sur le jeu d’aventure sur PlayStation VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Avec Thief Simulator VR vous devenez un apprenti en cambriolages…

Par Pierrick LABBE
Thief Simulator VR

Avec Thief Simulator VR, vous deviendrez un véritable voleur en réalité virtuelle. Vous réaliserez aussi bien des cambriolages qu’organiserez la revente de votre butin…

Certains jeux, comme Gran Thief Auto, jouent sur notre aspect le plus sombre et notre absence de morale en nous convertissant, avec un plaisir certain, en malfaiteurs. C’est le cas de ce jeu en réalité virtuelle qui vous fera vivre la vie palpitante d’un cambrioleur de maisons et de voleur d’autos. Il vous faudra repérer, pénétrer dans la maison, trouver les objets de valeur, vous enfuir sans vous faire attraper ou déclencher une alarme et revendre votre butin.

Thief Simulator VR vous met dans la peau d’un cambrioleur

Devenir cambrioleur n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Cela nécessite un apprentissage et même une certaine forme d’art ! C’est dans ce domaine que vous immerge Thief Simulator VR en vous plaçant dans la peau d’un cambrioleur de maisons. Il vous faudra faire tout d’abord un repérage pour trouver comment pénétrer dans la maison, si celle-ci dispose d’une alarme et comment la déverrouiller. Ensuite il vous faudra agir vite pour trouver le maximum d’objets de valeur dans la maison sans vous faire repérer et sortir de celle-ci.

Une fois récupéré votre butin et échappé à la surveillance, l’histoire ne s’arrête pas là. Il vous faudra effectivement préparer votre butin, effacer les données des téléphones et ordinateurs, démonter les voitures volées et vendre, au mieux, l’objet de vos larcins sans vous faire prendre. Avec l’argent gagné, vous pourrez améliorer votre matériel pour des vols plus ambitieux. Thief Simulator VR est disponible, dès maintenant, en Early Access pour les casques HTC Vive, Oculus Rift, Valve Index et les dispositifs compatibles Windows Mixed Reality. Le jeu en réalité virtuelle est actuellement disponible au prix promo de 11,24 euros sur la page Steam ici. Son prix normal est de 12,49 euros.

Cet article Avec Thief Simulator VR vous devenez un apprenti en cambriolages… a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le très attendu Last Labyrinth est sorti sur toutes les plateformes

Par Pierrick LABBE
Last Labyrinth

Last Labyrinth est un jeu de type Escape Room doté d’une partie narrative très avancée. Le jeu a entièrement été pensé pour la réalité virtuelle. Il vient de sortir sur tous les casques VR.

Certains jeux ne peuvent qu’être joués qu’en réalité virtuelle. C’est le cas de cet Escape Room développé par Hiromichi Takahashi, le directeur et producteur de la célèbre série « Doko Demo Issyo ». En effet, seule l’immersion en VR vous permet de profiter réellement de la superbe progression narrative et surtout du mode de communication non verbale avec le personnage principal.

Last Labyrinth : une trame narrative très réussie

Dans Last Labyrinth, vous vous réveillez attaché à une chaise roulante et incapable de bouger seul. Près de vous se tient une jeune fille muette  au regard froid. Il vous faudra vous échapper  de ce manoir rempli de pièges en vous aidant de Katia, la mystérieuse fille qui vous assistera. Vous devrez résoudre de nombreuses énigmes et découvrir les secrets que renferme ce manoir pour  échapper à la mort. Hiromichi Takahashi nous offre, à travers de ce jeu, une expérience narrative sublime  dotée d’une bande son très soignée.

Last Labyrinth est disponible dès maintenant sur la plupart des casques de réalité virtuelle. Le jeu prend effectivement en charge l’Oculus Quest, le PlayStation VR, l’Oculus Rift, le HTC Vive, les casques compatibles Windows Mixed Reality  et même le Valve Index qui n’était auparavant pas répertorié sur la page Steam du jeu. Seul bémol pour ce magnifique jeu en réalité virtuelle, son prix. L’Escape Room est effectivement vendu au prix de 44,99 euros  mais la durée de vie et la rejouabilité du jeu expliquent sans doute ce prix élevé.

Cet article Le très attendu Last Labyrinth est sorti sur toutes les plateformes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Stormland, dans les secrets de l’incroyable jeu en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
Stormland jeu réalité virtuelle

Dans le monde de la réalité virtuelle, il y a des projets qui attirent l’attention. Stormland en fait partie, pour ses ambitions, mais aussi sa capacité à synthétiser ce qui se fait de mieux. Les designers se sont confiés à nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, RoadToVr.

Le studio Insomniac Games est bien habitué à gérer des projets en réalité virtuelle. Il y a déjà eu Feral Rites, Edge of Nowhere ou The Unspoken. Cependant le dernier-né, s’annonce sans doute le plus prometteur.

Stormland, l’immersion à son summum

Le plus difficile dans beaucoup de jeux de réalité virtuelle est de gérer la question des déplacements et de la caméra. Comme certaines des meilleures expériences, ils ont donc choisi dans Stormland d’en faire une partie intégrante du gameplay du jeu. « Dès le début de Stormland, nous savions que nous voulions que les joueurs glissent dans les nuages, sautent et glissent dans un monde ouvert », expliquent les deux principaux designers du jeu, Mike Daly et Duncan Moore.

Pour cela, ils ont donc imaginé tout un concept visuel, en mélangeant des idées de vol de super-héros avec des positions de surf. Dans Stormmland, toute votre posture influe alors sur votre manière de vous déplacer. C’est aussi pour cela qu’ils ont réfléchi à comment ouvrir le concept de l’escalade dans un open-world pour favoriser l’immersion. Des technologies qui n’ont pas seulement été un élément important pour le jeu, mais qui en font une partie intégrante et lui permettent de donner naissance à une expérience inédite.

Cet article Stormland, dans les secrets de l’incroyable jeu en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Beat Saber étend encore son univers musical avec un prochain nouveau DLC

Par Pierrick LABBE
Beat Saber

On avait eu le droit à un petit teasing récemment concernant des nouveautés sur Beat Saber. On en sait désormais plus, il s’agit vraisemblablement d’un nouveau pack musical.

Le jeu au succès phénoménal continue de rallier un très large public de fans attirés par l’expérience fun et surtout le renouvellement récurrent des options musicales. Les mélomanes peuvent se réjouir, d’autres arrivent.

Beat Saber s’allie à Monstercat

C’est ce 7 novembre 2019 que le nouveau pack musical devrait être disponible pour les joueurs de Beat Saber. L’information a été détectée par un YouTubeur nommé « Get To Da Choppa VR » qui explique que, dans un listing du PSN Store, le pack musical est déjà présent, même s’il n’a pas encore été annoncé officiellement. Vous pouvez le voir à l’adresse suivante (s’il n’a pas été supprimé depuis la fuite).

Ce sont donc des musiques qui viennent du label Monstercat, un nouveau partenaire du jeu rythmique. Voici la liste des musiques qui seront disponibles.

  • Tokyo Machine – ‘PLAY’
  • Stephen Walking – ‘Glide’
  • Slushii – ‘LUV U NEED U’
  • Tokyo Machine – ‘ROCK IT’
  • Dion Timmer – ‘Shiawase’
  • Slushii & Dion Timmer – ‘Test Me’

Ce pack, baptisé ” Beat Saber Rocket League Music Pack DLC ” sera vendu au prix de 8,99 dollars. Bonne nouvelle, cela en fait le second pack le moins cher de l’histoire du jeu phénomène. Un seul aura été moins onéreux : les quatre chansons de Panic ! dans le pack disco. Sans surprise, ces nouvelles chansons font encore la part belle à la musique électronique. Le jeu qui consiste à découper des cubes au sabre laser au rythme de la musique a donc encore sans doute de beaux jours devant lui malgré la venue d’un concurrent nommé Pistol Whip.

Cet article Beat Saber étend encore son univers musical avec un prochain nouveau DLC a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Panther VR termine une campagne Kickstarter réussie

Par Pierrick LABBE
Panther VR

Afin de financer la finalisation du jeu et son lancement, les développeurs du studio Wolfdog Interactive ont lancé une campagne Kickstarter pour leur jeu Panther VR. Un succès et un objectif atteint.

Pour un petit studio, lancer un jeu-vidéo demande un investissement non négligeable que tous ne peuvent supporter. C’est encore plus le cas avec un jeu en réalité virtuelle. C’est pourquoi certains petits studios, qui ne souhaitent pas rogner sur la qualité et nécessitent une rallonge budgétaire, passent parfois par une campagne de financement crowfunding. Un pari un peu risqué toutefois car si le montant désiré n’est pas atteint au terme de la campagne les donateurs sont remboursés. Ce n’est cependant pas le cas du studio Wolfdog Interactive qui a réussi sa campagne de financement.

Panther VR verra bien le jour

Pour finaliser leur projet de jeu, le studio avait besoin de la somme de 15.000 euros. La campagne de financement a permit de récolter 16.246 euros ce qui fait de la campagne un succès. Les objectifs supérieurs n’ont cependant pas été atteints mais qu’importe. Panther  VR est décrit comme un jeu en réalité virtuelle furtif. Les missions étant générées, celles-ci sont donc illimitées. Vous devez planifier votre mission et choisir vos armes.

Vous pouvez décider d’une approche furtive totale, tel un ninja qui agit sans se faire repérer, ou bien encore le mode combat total. Dans le premier mode, vous devrez éliminer, en silence, vos ennemis un à un. Dans le second mode vous engagerez une véritable bataille. Panther VR est disponible sur la liste de souhaits de Steam. Sa sortie sur Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index est prévue dans le courant de l’année 2020.

Cet article Panther VR termine une campagne Kickstarter réussie a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

The Walking Dead : Saint & Sinners prend la direction de la Nouvelle-Orléans

Par Pierrick LABBE
The Walking Dead: Saint & Sinners

Skydance Interactive vient de dévoiler une nouvelle vidéo montrant de nouveaux lieux pour The Walking Dead : Saint & Sinners. Le jeu prend la direction d’une ville dont les visuels sont bluffants.

Le jeu avait été annoncé au mois de juillet dernier avec une date de lancement initialement prévue pour cette année. Si cela a été repoussé au 23 janvier 2020, les visuels s’avèrent particulièrement prometteurs.

The Walking Dead : Saint & Sinners, un jeu qui s’annonce incontournable

Ceux, comme nos confrères du site Upload VR, qui ont déjà pu tester le jeu s’avouent particulièrement impressionnés par le résultat. The Walking Dead : Saint & Sinners est un jeu de survival qui propose un contenu vraiment immersif et vous poussera à faire de lourdes décisions éthiques dans votre quête de survie. Le rendu visuel de la Nouvelle Orléans, comme il vient d’être dévoilé dans une nouvelle vidéo, est pour le moins tentant. Les images sont vraiment bluffantes et l’équipe explique pourquoi cette ville a été choisie.

« Je pense que la résilience de la ville, celle que nous connaissons tous, c’est quelque chose que nous essayons d’explorer du côté humain des choses. Mais The Walking Dead a la capacité de montrer la résilience d’une ville au-delà des années » explique Davidson Cole, un des auteurs du jeu. On sait aussi à quoi va ressembler votre camp de base dans le jeu. Placé dans un cimetière, entouré par des hauts murs, vous pourrez ainsi ne pas voir les morts-vivants. Un ancien bus sera lui rempli d’armes et de cartes pour vous aider. The Walking Dead : Saint & Sinners sortira fin janvier sur Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index.

Cet article The Walking Dead : Saint & Sinners prend la direction de la Nouvelle-Orléans a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

L’épisode 3 de Star Wars Vader Immortal arrivera le mois prochain

Par Pierrick LABBE
Star Wars Vader Immortal épisode 3

Très bonne nouvelle pour les amateurs de la désormais célèbre série Star Wars en réalité virtuelle. Le 3e épisode de la saga Star Wars Vader Immortal sera bientôt mis en ligne pour le Rift et le Quest. On fait le point.

La série de Star Wars en réalité virtuelle fait désormais partie de ces petites expériences que l’on apprécie particulièrement. ILMxLab vient d’annoncer une bonne novuelle aux utilisateurs… une sortie prochaine de l’épisode 3 sur Oculus Quest et Rift.

Star Wars Vader Immortal, un jeu idéal pour les fans

Si les fans sont honnêtes, cela fait désormais un moment que l’on rêvait d’un très bon jeu Star Wars en réalité virtuelle. Que l’on soit fan ou pas, la perspective d’utiliser la Force ou un sabre laser a de quoi faire rêver.  Pour ne rien gâcher, Star Wars Vader Immortal a réussi, à travers les deux premiers épisodes proposés par ILMxLab & Oculus, à nous proposer une véritable aventure, très bien réalisée techniquement et visuellement, tout en proposant un storytelling engageant pour les joueurs.

Le résultat est une expérience VR dont on profite et que l’on peut faire avec durer avec Lightsaber Dojos. Bien sûr, on est un peu tristes que le 3e épisode de Star Wars Vader Immortal soit sans doute le dernier selon les annonces que l’on a pu lire. Mais le 3e, qui devrait nous emmener sur le monde de Mustafar, devrait apporter une fin épique à la saga. Les créateurs annoncent en effet, qu’il faudra mettre à profit tout ce que vous avez déjà appris pour venir à bout du jeu.

Cet article L’épisode 3 de Star Wars Vader Immortal arrivera le mois prochain a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Voici les jeux en réalité virtuelle qui sortiront ce mois-ci

Par Pierrick LABBE
Jeux en réalité virtuelle qui sortiront en novembre 2019

Après un mois d’octobre particulièrement riche en nouveautés, voici les jeux en réalité virtuelle prévus pour le mois de novembre sur Rift, Vive, Windows Mixed Reality et PS VR.

Le mois d’octobre a été riche en nouveautés en ce qui concerne la réalité virtuelle notamment les jeux d’horreur qui ont profité de le date d’Halloween pour sortir. Novembre, et l’approche de noël et de la fin de l’année, période faste pour les ventes, n’est pas en reste. De nombreuses sorties de jeux VR sont prévues dont certaines démos gratuites. En voici la liste pour ne rien manquer.

Jeux en réalité virtuelle sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality prévus pour le mois de novembre 2019

Seeking Dawn: (Gratuit) Le 1er novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Neon VR ($19.99) Le 1er novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Redshift VR ($4.99) Le 1er novembre  sur HTC Vive
Lume Alpha Release (Gratuit) Le 2 novembre sur HTC Vive
Nano Nebula ($14.99) Le 2 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Cinderella VR ($9.99) Le 5 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Titan Slayer II ($29.99) Le 5 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
VR Hero Sentry ($11.99) Le 5 novembre sur HTC Vive
Transpose ($19.99) Le 6 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Moatboat ($12.99) Le 6 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Headshot VR ($19.99) Le 7 novembre sur HTC Vive
It’s a Trap ($19.99) Le 7 novembre sur HTC Vive
Sharknado VR: Eye of the Storm ($18.99) Le 7 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Infinity Disk ($14.99) Le 7 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
People Cu3ed ($9.99) Le 7 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Galaxity Beta (Gratuit) Le 8 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Beat Blocks VR ($8.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Where Thoughts Go: Prologue ($9.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Tin Hearts ($19.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Etherian ($19.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
PokerStars VR (Gratuit) Le 8 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Zero Caliber VR ($24.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality (demo gratuite)
VR Furballs Demolition ($14.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
DJ Whip VR ($9.99) sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Vengeful Rites ($19.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Foosball VR ($16.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
VR Curling ($4.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
oVRshot ($9.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Red Matter ($24.99) Le 10 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Lucky Skiing ($9.99) Le 11 novembre sur HTC Vive
Zether ($14.99) Le 12 novembre sur HTC Vive
Bladeline VR ($11.99) Le 13 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Google Spotlight: Age of Sail (Gratuit) Le 13 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Dream (Gratuit) Le 13 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Spheres ($9.99) Le 13 novembre sur Oculus Rift
Rento Fortune VR ($9.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Runes: The Forgotten Path ($19.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Super Darts VR ($7.99) Le 14 novembre sur HTC Vive
KOBOLD: Chapter 1 ($9.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Slime Ranger: VR Playground (Gratuit mais nécessite le jeu de base à $19.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Alice in VR ($2.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift
Moatboat ($12.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Echo Combat ($9.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift
VR Smash Park ($11.99) Le 15 novembre sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Crow: The Legend (Gratuit) Le 15 novembre sur Oculus Rift
Perfect Life VR ($1.99) Le 15 novembre sur HTC Vive
Vigilante Ranger ($9.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift
A Show of Kindness (Gratuit) Le 15 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Beer Pong League ($9.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Deisim ($7.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift
Windlands 2 on Steam ($29.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Voronium Locust Sols ($14.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Clash of Chefs VR ($19.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Anubis’ Challenge ($14.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Professor Chuckenhope ($15.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Evoke ($19.99) Le 18 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Short Circuit VR (Gratuit) Le 19 novembre sur HTC Vive
PolyCube ($4.99) Le 19 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
QuiVr Vanguard ($14.99) Le 19 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
FlyingMetalSuit ($7.99) Le 20 novembre sur HTC Vive
Trinity VR ($4.99) Le 20 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Snaliens ($14.99) Le 20 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Experiment Gone Rogue ($16.99) Le 21 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Robert Rodriguez’s THE LIMIT ($4.99) Le 21 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Scraper: First Strike ($29.99) Le 21 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
The Experiment: Escape Room ($3.99) Le 22 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Tabletop Basketball VR ($9.99) Le 22 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Tale of the Fragmented Star: Single Fragment Version ($24.99) Le 22 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Animal Forge ($14.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Forklift Simulator 2019 ($19.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Raptor: Cretaceous Island ($7.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
sursur HTC Vive Zombies ($39.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
VRange ($14.99) Le 25 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Apollo 11 HD ($9.99) Le 26 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Jam Studio DLC Packs (prix variable) Le 26 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Experience Colorblindness (Gratuit) Le 27 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Zuma Legend VR ($7.99) Le 27 novembre sur HTC Vive
Goalkeeper VR Challenge ($6.99) Le 28 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
RideOp VR Thrill Ride Experience (Gratuit) Le 29 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Audio Infection ($11.99, Free Demo) Le 30 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
RCRacer VR ($7.99) Le 30 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Vestige ($4.99) Le 30 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Kaisuo (Gratuit) Le 30 novembre sur Oculus Rift
Puzzle Out VR ($TBD) Dans le courant du mois de novembre 2018 sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Unsacrifice Demo (Gratuit) Dans le courant du mois de novembre 2018 sur Oculus Rift
Virtual Army: Revolution Demo (Gratuit) Dans le courant du mois de novembre 2018 sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality

Jeux en réalité virtuelle sur PS VR prévus pour le mois de novembre 2019

Legends of Catalonia: The Land of Barcelona (gratuit) Le 2 novembre
Deracine ($29.99) Le 6 novembre
Starbear: Taxi ($4.99) Le 6 novembre
Syren ($19.99) Dans le courant du mois de novembre
Transpose ($19.99) Le 6 novembre
Tetris Effect ($39.99) Le 9 novembre (Démo gratuite jusqu’au 5 novembre)
Megalith Beta (Gratuit) Le 13 novembre
Squishies ($24.99) Le 20 novembre
Beat Saber ($29.99) Le 20 novembre
Boxing Apocalypse ($19.99) Le 20 novembre
Crow: The Legend (Free) Le 20 novembre
Titanic VR ($19.99) Le 22 novembre
Space Pirate Trainer ($14.99) Le 27 novembre
In Death ($29.99) Le 27 novembre
Affected: The Manor ($7.99) Le 27 novembre

Cet article Voici les jeux en réalité virtuelle qui sortiront ce mois-ci a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Diablo IV annoncé : Blizzard signe une cinématique macabre et somptueuse

Par Shadows

Blizzard Entertainment a officiellement annoncé l’arrivée son prochain jeu vidéo : Diablo IV. Ce nouvel opus de la licence mythique se situera quelques décennies après le troisième volet et mettra en scène Lilith, créature dont l’invocation est au coeur de la cinématique dévoilée par le studio.
Les équipes internes de Blizzard ont fait ici un travail d’une grande qualité : le soin apporté à chaque détail est manifeste. En coulisses, RenderMan et Houdini, entre autres, ont été utilisés.

En ce qui concerne le jeu lui-même, Blizzard promet une redéfinition de l’expérience de jeu : exit les temps de chargement entre niveaux, place à un monde ouvert découpé en régions aux ambiances variées. La campagne devrait par ailleurs mettre la linéarité de côté pour s’adapter à ce nouveau fonctionnement.

Diablo IV sera disponible sur PC et consoles à une date encore non déterminée.

L’article Diablo IV annoncé : Blizzard signe une cinématique macabre et somptueuse est apparu en premier sur 3DVF.

Retrogaming made in France: 10 épisodes pour redécouvrir l’histoire de la création des jeux vidéo à la Française

Par greg

Retrogaming Made in France plonge dans la légende de la “French touch” du jeu vidéo, à la (re)découverte du gameplay et des graphismes surannés de ces “hits” qui ont largement influencé ceux d’aujourd’hui. C’est l’histoire des origines de l’industrie du jeu vidéo en France en dix épisodes, dix jeux cultes, commentés par leurs créateurs mais … Continuer la lecture de Retrogaming made in France: 10 épisodes pour redécouvrir l’histoire de la création des jeux vidéo à la Française

Viro Move, l’application de fitness VR est jouable en démo sur Steam

Par Pierrick LABBE
Viro Move

Si vous en avez marre d’aller à la salle de sport, alors il est temps de d’enfiler votre casque de réalité virtuelle pour lancer Viro Move dont la démo est désormais disponible sur Steam.

Il existe de plus en plus de possibilités pour faire du sport et de la gym en réalité virtuelle. Il y a même de très bons simulateurs de boxe ou des initiatives plus surprenantes comme Beat Saber ou Super Hot. Voici une nouvelle application de fitness, sous forme de jeu, qui est à découvrir…

Viro Move, une démo à tester

Viro Move est donc un jeu qui devrait permettre de toucher un large public pour une très bonne raison. Il combine plusieurs expériences à travers un seul jeu. Ainsi, ceux qui aiment Audica, auront le droit à des activités de tir. Ceux qui préfèrent de la boxe (comme avec BoxVR) auront aussi de quoi faire et même ceux qui ont toujours besoin d’une épée à la façon d’un Beat Saber. Si on en croit la démonstration, au-delà de ces modes indépendants, vous pourrez désormais tester une autre expérience qui vous fera alterner entre les différents modes.

De quoi faire fonctionner votre cardio à pleine puissance. Si les niveaux semblent quelque peu répétitifs, le fait de devoir basculer de l’un à l’autre très vite et de façon variée, vous apporte les nuances dont vous rêvez pour bien vous occuper. Pour l’instant, la version complète du jeu n’a pas encore de date de sortie, mais la démonstration de Viro Move est désormais disponible ici pour les casques de réalité virtuelle Valve Index, Oculus Rift, les casques Windows MR et le HTC Vive. A terme, le PSVR et l’Oculus Quest seront aussi au rendez-vous.

Cet article Viro Move, l’application de fitness VR est jouable en démo sur Steam a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Retrogaming made in France: 10 épisodes pour redécouvrir l’histoire de la création des jeux vidéo à la Française

Par greg

Retrogaming Made in France plonge dans la légende de la “French touch” du jeu vidéo, à la (re)découverte du gameplay et des graphismes surannés de ces “hits” qui ont largement influencé ceux d’aujourd’hui. C’est l’histoire des origines de l’industrie du jeu vidéo en France en dix épisodes, dix jeux cultes, commentés par leurs créateurs mais … Continuer la lecture de Retrogaming made in France: 10 épisodes pour redécouvrir l’histoire de la création des jeux vidéo à la Française

Julie Chalmette devient Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres

Par Shadows

A l’occasion de la soirée d’ouverture de la Paris Games Week, le ministre de la Culture Franck Riester a remis les insignes de Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres à Julie Chalmette. Cette dernière est présidente du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) mais aussi co-fondatrice de l’association Women In Games France.

Le ministre a expliqué les raisons de cette distinction :

La remise des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à Julie Chalmette est la reconnaissance de ses combats et des tous ceux qui les partagent avec elles. Le combat pour le jeu vidéo, le combat culturel, le combat pour les égalités entre les femmes et les hommes et enfin le combat pour la diversité. Au travers de Julie, c’est la reconnaissance d’une vision exigeante de cette industrie créative et la valorisation de tous les talents qui donnent vie aux jeux.

Julie Chalmette, de son côté, s’est dite « émue et honorée« , tout en soulignant que cette récompense est « une reconnaissance importante pour notre secteur et pour toutes les femmes qui y contribuent « .

Notez que l’association Women In Games France, qu’elle a donc cofondée, proposera plusieurs initiatives tout au long de la Paris games Week ; stand dédié, mise en avant de femmes de l’industrie, initiation au développement. Une soirée networking est par ailleurs prévue ce soir ; ouverte à toutes et tous, gratuite mais avec inscription, elle sera ouverte par une intervention de la journaliste et militante Anita Sarkeesian. Si vous ne pouvez vous rendre sur place, la rencontre sera rediffusée sur la chaîne Twitch de l’association.

L’article Julie Chalmette devient Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres est apparu en premier sur 3DVF.

7 jeux en réalité virtuelle ambitieux qui se font attendre cruellement

Par Pierrick LABBE
Jeux en réalité virtuelle annoncés et attendus

Certains jeux en réalité virtuelle sont annoncés mais leur sortie est repoussée ou l’on reste sans nouvelle des projets pendant un long temps. Voici 7 jeux VR annoncés qui sont toujours particulièrement attendus.

Certains projets ambitieux en réalité virtuelle rencontrent des retards car les délais annoncés étaient trop optimistes. Certains studios préfèrent peaufiner au maximum leur jeu avant la sortie afin de ne pas décevoir et devoir sortir un patch correctif rapidement. D’autres studios rencontrent des difficultés de personnel ou de trésorerie les forçant à travailler avec une équipe plus réduite que prévue ou rencontrent des difficutés techniques. C’est pourquoi certains projets prennent plus de temps, parfois beaucoup plus, que prévu. Lorsque le jeu a été présenté cette attente peu paraître interminable, surtout lorsque le jeu annoncé est particulièrement ambitieux. Voici une liste de 7 projets en réalité virtuelle particulièrement attendus.

Les 7 jeux en réalité virtuelle les plus attendus

Voici donc 7 jeux de réalité virtuelle manquants pour lesquels nous attendons toujours avec impatience des nouvelles. Espérons que nous aurons de bonnes nouvelles bientôt !

Star Child : toujours en développement

Le studio Playful Corp, à qui l’on doit notamment Lucky’s Tale, avait présenté Star Child durant l’E3 2017. Ce jeu de plateforme décrit comme particulièrement prometteur, est depuis resté en silence. Interrogé par nos confrères, le studio assure que le jeu est toujours en développement. Aucune date de sortie n’est cependant annoncée.

Blunt Force : l’un des jeux en réalité virtuelle qui avait le plus impressionné

Il fut un temps où Blunt Force ressemblait à l’un des jeux de réalité virtuelle les plus impressionnants à l’horizon. C’est toujours le cas, mais des jeux comme Medal of Honor VR menacent maintenant de voler le prestige que ce projet aurait pu avoir jadis. Il s’agit d’un jeu de tir de la Seconde Guerre mondiale qui semble prometteur. Vous parcourez le monde pour participer à des tournages cinématiques. Cependant, le développeur Monad Rock n’a pas tweeté à ce sujet depuis mai 2018. La page Steam indique toutefois une sortie avant la fin de l’année mais le doute est légitimement permit.

Il faudra sans doute encore attendre pour The Elder Scrolls: Blades

Lors de l’E3 de l’année dernière, Todd Howard a pris la parole pour présenter fièrement The Elder Scrolls: Blades, un spin-off mobile de la franchise bien-aimée. Dans le même discours, Howard a déclaré que les joueurs mobiles seraient en mesure de se connecter et de se battre contre leurs amis… en réalité virtuelle. Une image suggérait que le jeu serait jouable sur un HTC Vive. Plus de six mois après son lancement sur Android et iOS, cependant, aucune fonctionnalité de ce type n’est en vue. Il semblerait qu’il faille patienter encore longuement avant sa sortie.

Dreams : l’un des jeux en réalité virtuelle les plus attendu

Le support PSVR promis par le jeu n’est visible nulle part, et nous nous demandons si cela se produira un jour… du moins avec ce modèle de casque de réalité virtuelle. Dreams vous permet de créer vos propres jeux et de les partager en ligne. L’idée des joueurs PSVR est qu’ils vont pouvoir créer leur propre monde virtuel à explorer. Cela en fait instantanément l’un des jeux en réalité virtuelle les plus excitants à l’horizon. Nous soupçonnons cependant que Media Molecule, développeur de jeux vidéo, attende jusqu’à la fin du lancement de PS5 et du PS VR 2 pour implémenter la prise en charge de la réalité virtuelle sur la plate-forme.

Bebylon Battle Royale : prendre son mal en patience

Les développeurs Kite and Lightning ont gagné notre confiance et notre patience avec ses excellentes expériences et jeux en réalité virtuelle gratuits à l’époque du kit de développement d’Oculus, mais notre confiance est un peu ébranlée. En effet, nous approchons du quatrième anniversaire de l’annonce du jeu. Toutefois, Kite & Lightning est toujours actif sur les réseaux sociaux et présente le jeu de manière bien visible dans plusieurs publications. Nous sommes donc toujours optimistes quant aux chances de ce jeu. Bebylon promet un peu de chaos surréaliste sur une autre planète.

Sortie de The Climb sur Oculus Quest

Quand Oculus Quest a été annoncé pour la première fois, l’excellent jeu The Climb du studio Crytek était l’un des premiers jeux dont Facebook a confirmé l’apparition. Crytek a, par la suite, confirmé qu’il s’agirait du jeu complet. En juin, nous avons appris que les informations relatives à la libération arriveraient « bientôt ». Le silence persistant de la société sur le sujet nous suggère que la sortie de The Climb prend un peu plus de temps que prévu sur Quest. Ce n’est pas surprenant étant donné que le jeu reste l’une des expériences de réalité virtuelle les plus riches visuellement. Il est encore possible que la date de sortie soit 2019, mais nous ne parierons pas dessus.

Le jeu en réalité virtuelle phare de Valve

Finissons cette liste des jeux en réalité virtuelle les plus attendus par le jeu qui est sans doute le plus espéré… En mai dernier était présenté le Valve Index. Le nouveau casque PC VR de la société est désormais disponible au grand public. Lors de son événement, cependant, la société a promis qu’un ” jeu phare de Valve ” serait disponible pour le périphérique cette année. Eh bien, nous sommes presque en novembre et… pas le moindre signe. Les tentatives répétées de contact auprès de Valve pour lui demander si le jeu sortirait bien cette année n’ont pas abouti. Il est très possible que la société nous réserve une annonce surprise avant noël mais il est fort possible aussi que le délai soit repoussé.

Cet article 7 jeux en réalité virtuelle ambitieux qui se font attendre cruellement a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Asgard’s Wrath va enfin avoir un support linguistique avec sous-titres

Par Pierrick LABBE
Asgard’s Wrath sous-titres français

Mike Doran, le producteur exécutif d’Asgard’s Wrath chez les studios Oculus vient d’annoncer la bonne nouvelle. Sanzaru Games prépare des sous-titres multi-langues pour le jeu.

C’était une demande qui était très vite arrivé chez les joueurs. Alors que l’expérience Asgard’s Wrath a très vite trouvé son public et est considéré par beaucoup comme le meilleur jeu en réalité virtuelle actuellement, la barrière linguistique posait un vrai problème. Le grand public réclamait donc une solution qui devrait bientôt arriver sous la forme de sous-titrages.

Asgard’s Wrath avec sous-titres, bientôt un jeu vraiment international

L’information est donc tombée sur le forum Reddit. Doran a confirmé que des sous-titres dans plusieurs langues allaient être ajoutés au jeu en réalité virtuelle. Toutefois, petit bémol, avant de vous mettre en quête du fichier à télécharger, le processus de traduction vient tout juste de commencer. On parle donc probablement de plusieurs mois d’attente comme il l’a précisé. « Ce sont de nombreuses semaines de travail puis de vérifications pour l’ensemble du texte sur tout le jeu », précise Mike Doran.

La liste exacte des langues qui seront disponibles n’a pas encore été rendu public, mais la liste devrait être rendue possible plutôt rapidement. Nul doute que le français en fera partie. L’information s’est en tout cas répandue comme une traînée de poudre chez les joueurs non-anglophones. De façon plus large, Mike Doran, qui gère aussi Medal of Honor et Vader Immortal chez Oculus Studios, a annoncé qu’ils allaient bientôt essayer de fournir des sous-titres de façon plus harmonisée et plus consistante. Une très bonne nouvelle pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare et peuvent régulièrement être frustrés par les jeux uniquement en anglais.

Cet article Asgard’s Wrath va enfin avoir un support linguistique avec sous-titres a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Spooky’s Jump Scare : le jeu d’horreur sort sur PlayStation VR

Par Pierrick LABBE
Spooky's Jump Scare VR

Une version en réalité virtuelle, compatible avec le PlayStation VR, du jeu d’horreur Spooky’s Jump Scare va sortir juste avant Halloween. Découverte de ce jeu effrayant qui saura vous faire sursauter d’effroi.

Halloween approchant à grand pas, les sorties de jeux effrayants en réalité virtuelle se multiplient. C’est aussi l’occasion pour les plateformes distribuant des jeux VR de proposer des promotions spécial Halloween sur les jeux VR d’horreur comme celles sur PS VR ou encore les promotions Halloween pour les casques Oculus. Cette fois c’est un jeu sorti en 2017 sur PC qui offre une prise en charge de la réalité virtuelle qui sortira juste avant la fête des morts sur PlayStation VR.

Spooky’s Jump Scare : saurez vous survivre au manoir de l’horreur ?

Dans Spooky’s Jump Scare, ous êtes invité à traverser les 1.000 pièces que compte ce manoir. On vous promet des personnages mignons mais cela finit par sombrer dans une folie de plus en plus troublée… D’horribles monstres parcourent les couloirs de ce manoir maléfique. Le jeu sait parfaitement jouer avec les règles de l’horreur en réalité virtuelle pour vous faire sursauter d’effroi et vous faire craquer. Sortir de ce manoir ne vous laissera pas indemne.

Ce jeu d’horreur est un remake amélioré de la version sortie en 2015. Spooky’s Jump Scare peut être joué sur écran mais propose aussi une version réalité virtuelle qui a été améliorée sur PS VR. Avec plus de 420 votes très positifs, le jeu est particulièrement bien noté. Présenté, il y a peu, dans la liste des nouveautés du blog PlayStation, le jeu est annoncé pour le 29 octobre.

Cet article Spooky’s Jump Scare : le jeu d’horreur sort sur PlayStation VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus Halloween : découvrez les packs en promo spécial horreur

Par Pierrick LABBE
Spécial horreur Oculus

Pour célébrer Halloween, Oculus propose différentes promotions spécial horreur sous la forme de packs. Voici la liste des jeux effrayants que vous pouvez vous procurer avec un rabais.

Halloween est une fête païenne celtique que les colons irlandais ont apportée en Amérique. Les USA étant ce qu’ils sont, la nuit pendant laquelle les morts peuvent visiter les vivants selon les anciens celtes s’est transformée en quelque chose de… beaucoup plus commercial. Cela n’est cependant pas fait pour nous déplaire puisque la filiale réalité virtuelle de Facebook offre différentes promotions pour lesquelles il est difficile de faire la moue. Voici la liste des jeux en réalité virtuelle effrayants qui sont en promo spécial Halloween. Les offres sont disponibles dès maintenant et ce jusqu’au 31 octobre à 23h59.

Le pack Monster Party spécial horreur en réalité virtuelle

Le tout premier pack proposé par Oculus est appelé Monster Pack Party. Il comprend une sélection, spécial horreur, de 4 jeux en réalité virtuelle. On y retrouve : Five Nights at Freddy’s VR, Edge of Nowhere, Paranormal Activity et Wilson’s Heart. Ce pack est vendu au prix de 44,99 dollars et est disponible ici.

Five Nights at Freddy’s VR: Help Wanted

Five Nights at Freddy’s VR: Help Wanted est une expérience de réalité virtuelle pour Oculus Rift. Il s’agit d’une collection de mini-jeux classiques et originaux situés dans l’univers Five Nights. Survivez à des rencontres terrifiantes avec votre animatronics préféré dans une collection d’expériences nouvelles et classiques.

Edge of Nowhere

Edge of Nowhere est une aventure-action à la 3ème personne du célèbre studio Insomniac Games. Vous voyagerez en Antarctique à la recherche d’une équipe d’expédition disparue et découvrirez un monde monstrueux qui met à l’épreuve votre esprit et votre santé mentale. Rien n’est ce qu’il semble et l’inattendu se cache de tous les côtés.

Paranormal Activity: The Lost Soul

Ce jeu vous plonge dans l’environnement terrifiant et réaliste avec une atmosphère obsédante et le besoin de survivre de la série de films Paranormal Activity. Avec des conseils limités, votre libre circulation vous permet de découvrir les secrets de cette maison de l’horreur.

Wilson’s Heart

Wilson’s Heart est un thriller psychologique à la première personne et immersif qui se déroule dans un hôpital des années 1940 particulièrement effrayant. Dans cette aventure en réalité virtuelle originale, vous devenez Robert Wilson, un patient qui prend conscience de la découverte choquante que son cœur a été remplacé par un dispositif mystérieux.

Spooktacular Pack : l’autre combo spécial horreur d’Oculus

Ce second pack spécial horreur d’Oculus Halloween propose, lui aussi, 4 jeux effrayants à découvrir à prix réduit. Ce combo inclus les jeux en réalité virtuelle The Mage’s tale, The Invisible Hours, ARKTIKA.1 et Feral Rites et est proposé au prix canon de 44,99 dollars ici.

The Mage’s Tale

Domptez des pouvoirs élémentaires, forgez des centaines d’objets dans votre atelier et libérez tout votre potentiel de l’Occulus en vous perdant dans Mage’s Tale! Un jeu en réalité virtuelle qui sait vous plonger dans les arts mystiques. Vous parcourrez des souterrains lugubres et pleins de dangers.

The Invisible Hours

Voici un jeu d’énigme policière en réalité virtuelle spécial horreur. Vous parcourrez un vaste manoir angoissant et tenterez de démêler les fils de cette trame lugubre. La vérité dépend de votre point de vue !

ARKTIKA.1

Voici un FPS d’action effrayant qui tire le meilleur parti de l’Oculus Touch. Dans ce scénario de science-fiction, l’humanité est plongée dans une nouvelle ère glaciaire apocalyptique. Vous devrez protéger une colonie de monstres et de créatures terrifiantes.

Feral Rites

Devenez une bête immonde et utilisez ses pouvoirs spéciaux. De nombreux combats effrayants sont au rendez-vous ainsi que des phases d’exploration.

Ces deux packs spécial horreur ne sont disponibles que jusqu’au 31 octobre à 23h59. Notez qu’Oculus ne propose pas de remboursement pour ces combos en promotion spéciale pour Halloween. La filiale d’Oculus propose toutefois d’autres promotions ponctuelles pour d’autres jeux qui ne sont pas tous d’horreur. Vous pouvez les découvrir ici.

Cet article Oculus Halloween : découvrez les packs en promo spécial horreur a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

PSVR : ce jeu dont on rêvait mais qui ne verra pas le jour

Par Pierrick LABBE
PSVR

Les développeurs de « No more Heroes » et « Deadly Premonition » avaient pensé faire un jeu en réalité virtuelle ensemble sur PSVR. Cependant, au final, il ne verra jamais le jour. Retour sur un rêve disparu.

Le projet de jeu en réalité virtuelle avait surgi récemment dans un livestream du site IGN. Hidetaka ‘Swery65’ Suehiro and Goichi ‘Suda51’ Suda, avaient mentionné ce projet dont la simple évocation faisait rêver les fans. Mais le projet a été avorté.

Les deux studios abandonnent leur projet commun sur PSVR

Le pitch fait par ces deux développeurs, que beaucoup considèrent comme faisant partie de la crème du gaming, était celui d’un jeu pour le PSVR, sans doute centré autour de l’alimentation. Ils ont cependant finalement tiré un trait sur ce projet. Un gros regret pour tous les fans tant leurs jeux respectifs, « Deadly Premonition » et « No More Heroes » sont complètement surréalistes et possèdent une importante base de fans. Autant dire que l’on regrette grandement qu’ils ne sautent pas le pas du du casque de réalité virtuelle de Sony même si on ignore encore les détails exacts de ce qu’ils avaient en tête.

Surtout, on se prend à rêver à ce que leurs jeux pourraient donner en réalité virtuelle. Des suites ou des spin-offs de leur deux franchises possèdent aussi un certain potentiel d’un point de vue commercial. Pour autant, on peut encore se réjouir. En effet, les deux développeurs ont choisi de rebondir ensemble sur un autre projet, centré autour de l’horreur dont le nom de code est « Hotel Barcelona ». Ce ne sera cependant pas sur PSVR que ce nouveau projet verra le jour.

Cet article PSVR : ce jeu dont on rêvait mais qui ne verra pas le jour a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

La recherche s’installe à la Paris Games Week

Par Shadows

La BnF (Bibliothèque nationale de France) et le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) ont eu la bonne idée de s’associer à l’occasion de la Paris Games Week. Le résultat : pour la première fois, le salon du jeu vidéo proposera une journée de conférences scientifiques, ce vendredi 1er novembre.

Voici la présentation et le programme de cette journée. Attention, nous vous recommandons fortement de vous inscrire d’ici ce soir : vous aurez alors automatiquement droit à une entrée gratuite pour la Paris Games Week. A partir de demain, vous devrez obligatoirement vous acquitter d’une entrée payante pour assister aux conférences.

Par l’ampleur de ses collections de jeux vidéo (17 000 titres), ses espaces de consultation et d’accueil, les résidences qu’elle offre à des chercheurs associés, la programmation d’événements (« Rendez-vous du jeu vidéo », colloques, play-conférences…), la Bibliothèque nationale de France accompagne et soutient la recherche vidéoludique.

La BnF et le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) ont souhaité s’associer pour faire de la Paris games week, un rendez-vous fédérateur de la communauté des étudiants et universitaires qui ont choisi le jeu vidéo comme objet d’étude et de recherche en favorisant également leur rencontre avec les professionnels.


La BnF assure la programmation de la première journée de la recherche à la PGW, le 1er novembre, avec pour objectif de faire dialoguer jeunes chercheurs, créateurs et spécialistes confirmés selon deux axes : une thématique (la Fantasy, en écho avec le cycle de manifestations de la BnF de janvier à mars 2020) et l’analyse de jeux nouveaux.


Un moment de convivialité clôturera cette journée pour poursuivre informellement les échanges.

Pour toute inscription avant le mardi 29 octobre, vous recevrez une entrée gratuite à la PGW pour la journée du 1er novembre uniquement. Elle vous sera envoyée par courriel juste avant l’événement.

Programme :

11h-11h45 : Livre et littérature dans les jeux vidéo de rôle (RPG) de fantasy

      * Hélène Sellier (docteure, Université Paris-Est, Marne-la-Vallée)

11h45-13h : Rencontre avec Florent Maurin pour Le Royaume d’Istyald (BnF)

      * Florent Maurin (game designer, The Pixel Hunt) ;
      * Sophie Guindon (chargée d’édition multimédia, BnF) ;
      * Jean Jouberton (master muséologie des nouveaux médias, Université Sorbonne Nouvelle)

14h-15h45 : Play-Conférence Skyrim

      * Romain Vincent (chercheur associé BnF, Université Paris 13) ;
      * Julien Lalu (docteur en Histoire contemporaine, chercheur post-doc Université de Poitiers) ;
      * Hélène Sellier (docteure, Université Paris-Est, Marne-la-Vallée)

15h45-17h : Intimité/extimité dans le jeu vidéo : Dialogue autour de Lie in my heart, un jeu expressif
 
      * Sébastien Genvo (Professeur à l’université de Lorraine, auteur créateur de Lie in my heart) ;
      * Serge Tisseron (psychiatre, Université Paris-Diderot, créateur du concept d’extimité)

17h-18h30 : Moment de convivialité

Stand BnF

Hall 2.2, stand E 039

La page d’inscription

L’article La recherche s’installe à la Paris Games Week est apparu en premier sur 3DVF.

IndieCade Europe 2019 : de l’émouvant à l’absurde, de l’action au message politique

Par Shadows

Il y a quelques jours se tenait à Paris l’édition 2019 d’IndieCade Europe, festival centré sur le jeu indépendant. 3DVF était sur place : il s’agissait de notre première participation à l’évènement.
Notre impression a été très positive : malgré quelques soucis d’organisation le premier jour, la diversité des projets présentés mérite le détour. La taille humaine de l’évènement favorise par ailleurs les échanges avec les équipes de développement.

Voici une petite sélection des jeux qui ont retenu notre attention. Qu’ils soient en cours de finalisation ou déjà disponibles, ils témoignent assez bien du foisonnement d’idées et de concepts présents sur place.

Bird of Passage : virée nocturne à Tokyo

Bird of Passage, tout d’abord, est un titre minimaliste mais à l’ambiance forte. Une série de voyages en taxi vous permettra d’écouter un bien curieux passager évoquer le passé de Tokyo…

Développé par une équipe de quatre personnes, le titre peut déjà être testé sur itch.io mais n’est pas terminé. La version finale, prévue pour 2020, proposera principalement une narration plus détaillée et aboutie.

Quelque part entre traversée du Styx, plongée historique et ambiance planante sous les lourdes gouttes d’une pluie nocturne, Bird of passage propose une expérience contemplative qui mise tout sur l’émotion, la narration et le ressenti.

Unruly Heroes : une direction artistique soignée

Premier jeu du studio français Magic Design, Unruly Heroes est un titre inspiré par la fameuse Pérégrination vers l’Ouest, nouvelle chinoise très influente. Si le titre peut être joué en solo, c’est en coopération qu’il trouve tout son sens : quatre joueurs peuvent alors incarner quatre héros aux pouvoirs et capacités bien spécifiques dans des niveaux mêlant aventure et action.

Le titre vaut en particulier pour sa direction artistique très réussie. Héros, adversaires, décors, le soin apporté à chaque détail est manifeste. Le jeu est disponible sur PC et consoles.

Don’t Look : l’horreur au coin du regard

Don’t Look est un projet horrifique créé par une équipe d’étudiants du Cnam-Enjmin (You-Jeen Mette, Marine Espinasse, Axel Malherbe, Florian Alazais, Vincent Arnol et Louis Naudin). L’équipe a beau être jeune, elle ne manque pas de talent et propose ici un concept très efficace : vous incarnez un enfant perdu dans un lieu sombre et inquiétant. Seule une lampe torche vous permet de voir ce qui se cache dans l’ombre. Le twist : la lampe torche, justement, est littéralement contrôlée par votre regard à l’aide un capteur Tobii qui permet de tracker vos yeux.

L’idée est excellente et apporte beaucoup à l’ambiance. Le jeu vous demandera même parfois de fermer les yeux (et sera donc en mesure de vérifier que vous le faites vraiment) tandis que des bruits inquiétants vous donneraient plutôt envie de les ouvrir… Difficile alors de réfréner quelques frissons d’angoisse.

Téléchargeable gratuitement, le jeu peut se tester sans système de tracking mais l’absence de ce dernier nuira évidemment à l’expérience.

Biped : une coopération très physique

Dans un tout autre genre, le futur jeu Biped de NEXT Studios propose une coopération délicate : les deux joueurs disposent des mêmes capacités, et le gameplay repose fortement sur la physiques. Equilibre précaire, déclenchements simultanés, actions enchaînées : la communication sera la clé de votre réussite.

Biped gère la coopération à 2 en local, et dispose d’un mode solo. Il devrait sortir sur PS4, Switch et PC.

Nauticrawl : un périple cérébral

Esclave sur une planète inconnue, un vaisseau volé est votre seul espoir de vous enfuir. Problème : vous n’avez jamais conduit un tel engin… Il vous faudra donc découvrir son fonctionnement, puis explorer les alentours.

Venu d’Italie, Nauticrawl a nécessité deux ans de travail. Comme nous l’a expliqué son créateur Andrea Interguglielmi, le but était de faire un grand jeu, mais avec les ressources d’un développeur solo : le choix a donc été fait de ne pas montrer l’extérieur du vaisseau. L’idée était aussi de s’inspirer des vieux jeux d’aventure textuelle.
Vous ne sortirez donc pas de la carcasse de l’engin. Un radar, la narration et votre imagination feront le reste.

Si son concept le réserve sans doute à un public de niche, Nauticrawl est l’exemple type d’un projet qui a su dépasser ses limitations en trouvant une approche intelligente. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Steam.

Lost Ember

Prévu sur PC et consoles, Lost Ember de Mooneye Studios est un « jeu d’aventure et d’exploration atmosphérique ». Concrètement, il s’agit d’un titre narratif souvent contemplatif, dans lequel vous incarnez un loup. En outre, vous avez le pouvoir de prendre possession des animaux qui vous entourent : de quoi prendre votre envol, nager sous la forme d’un poisson, ou même… Vous retrouver sous terre en incarnant une taupe.

Letters : un Kickstarter prometteur

Avec ses graphismes doux, Letters est un jeu venu de Suisse qui mêle aventure, narration et réflexion. Il vous invite à suivre le parcours d’une jeune fille nommée Sarah au travers de ses lettres puis messages en ligne, dans les années 90 et 2000.
Tout en suivant sa vie, vous devrez prendre des décisions qui influenceront sa destinée, via un système de jeux de mots : par exemple, en découpant le mot « drawing » dans une lettre, vous en tirerez « Wing », ce qui vous permettra d’aider un oiseau dont seule une aile a été dessinée.

Prévu pour PC et Mac, ce titre attachant fait l’objet d’une campagne Kickstarter (avec démo jouable disponible). Débourser une dizaine d’euros vous permettra de l’obtenir lors de sa sortie, prévue pour 2021.

Kind Words : bouteilles à la mer et bienveillance

Un jeu ? Une oeuvre d’art ? Un forum visuel ? Peut-être un peu des trois. Proposé par Popcannibal et distribué exclusivement via Humble Bundle Monthly, Kind Words vous propose d’écrire et recevoir des messages à des inconnus : d’autres joueurs et joueuses avec qui partager vos soucis, et que vous pourrez conseiller ou rassurer.

En pratique, le concept fonctionne : Popcannibal nous assure que la plupart des gens sont gentils entre eux. Un système de signalement permet tout de même d’intervenir sur les personnes qui répondraient avec méchanceté ou en hors sujet, voire pour les personnes dont les messages font penser qu’elles ont des envies suicidaires (des informations pour trouver de l’aide de façon plus classique, hors du jeu, sont d’ailleurs proposées).
Au final, les correspondances signalées sont rares (1 à 2% et généralement pour du hors sujet), nous a expliqué Popcannibal.
Une version mobile n’est pas exclue, mais cette idée pose question : est-on aussi disposé à répondre avec gentillesse et attention dans un bus bondé que chez soi, au calme ? Pas sûr.

Quoiqu’il en soit, Kind Words est décidément un jeu à part. Comme le dit Popcannibal : « il n’en a pas l’air, mais c’est un jeu très politique ».

IndieCade Europe reviendra l’an prochain pour de nouvelles découvertes.

L’article IndieCade Europe 2019 : de l’émouvant à l’absurde, de l’action au message politique est apparu en premier sur 3DVF.

Le jeu Stormland du studio Insomniac Games se dévoile peu à peu

Par Pierrick LABBE
Stormland

La date du 14 novembre se rapproche pour le lancement de Stormland, l’exclusivité du Rift imaginée par Insomniac Games. Les nouvelles images donnent vraiment  envie. 

Oculus Studio et Insomniac Games font monter la pression avant la sortie du nouveau jeu comme ils viennent de le montrent à travers une vidéo et un Q&A avec les développeurs.

Stormland, un projet très prometteur

Stormland est donc un jeu en realite virtuelle que beaucoup attendent avec une impatience grandissante. Et autant dire que les nouvelles informations qui ont été révélées ces derniers jours ne risquent pas de calmer les attentes. Ainsi, on apprend que si initialement, il devait être uniquement possible de grimper sur certaines zones, désormais c’est n’importe où n’importe quand que vous pourrez grimper… C’est bien sûr un véritable défi technologique comme l’ont reconnu les développeurs, mais les sensations et l’immersion sont complètement différentes.

Le studio derrière le jeu explique que “C’est une vraie affirmation, une prise de risque sur le monde ouvert que constitue notre jeu”. A moins de trois semaines du lancement c’est une très bonne nouvelle pour les joueurs qui attendent désormais Stormland depuis plus d’un an. C’est en effet en septembre 2018 qu’il avait été présenté pour la première fois. Vous pouvez déjà précommander le jeux exclusif à la filiale de Facebook sur l’Oculus Store avant le lancement du 14 novembre pour le Rift. Attention, il va tout de même coûter 39,99 euros. Un investissement qui s’annonce pour le moins justifié si on en croit les informations disponibles. Affaire à suivre, très vite.

Cet article Le jeu Stormland du studio Insomniac Games se dévoile peu à peu a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Into the Radius, le FPS qui va vous faire cauchemarder

Par Pierrick LABBE
Into the Radius

CM Games, vient d’annoncer que son premier jeu en réalité virtuelle, “Into the Radius”. Ce jeu en réalité virtuelle va définitivement piocher du côté de l’horreur, à la façon de Stalker. Une vraie bonne nouvelle. 

C’est un shooter en réalité virtuelle dans un monde post apocalyptique qui va donc bientôt arriver en Early Access Steam à partir du 6 novembre prochain. On fait les présentations avec un jeu idéal pour Halloween après l’heure…

Into The Radius un FPS d’horreur qui mise sur l’immersion

“Into the Radius” vous place donc dans un monde ouvert, dans une ère post-soviétique, dans lequel vous devrez affronter de nouveaux ennemis très dangereux avec vos armes à feu. Il s’agit d’un survival shooter, qui vous incitera à explorer la ville mystérieuse de Pechorsk, pour cela vous devrez bien sûr apprendre à vous repérer, mais aussi préparer efficacement vos missions en misant sur le bon matériel. Vos armes, que vous ne pourrez déplacer qu’en quantité réaliste, peuvent aussi se détériorer avec le temps, charge donc à vous d’en prendre soin.

Sur le papier, Into the Radius s’annonce très prometteur et avec de grandes ambitions. Reste à voir si le résultat sera vraiment à la hauteur de nos attentes, il est sans doute un peu trop tôt pour le dire, et l’exploration pourrait très bien se révéler ennuyeuse à souhait. En Early Access, on pourra déjà découvrir une grande partie de la carte, mais aussi quelques missions. Le lancement complet aura lieu dans le premier trimestre 2020, avec une durée de vie estimée à environ 15 heures. Patience donc !

Cet article Into the Radius, le FPS qui va vous faire cauchemarder a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

10 jeux indépendants en réalité virtuelle à ne surtout pas manquer

Par Pierrick LABBE
Meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle

Certains jeux indépendants en réalité virtuelle sont méconnus car ne correspondant pas aux genres existants ou ne profitant pas d’une publicité suffisante. Voici une liste de 10 excellents jeux sortant des sentiers battus à découvrir absolument plus un bonus…

Il existe une sorte de paradoxe dans l’environnement de développement de jeux VR… beaucoup des jeux Indie les plus intéressants en réalité virtuelle ne ressemblent tout simplement pas aux genres existants (FPS, RPG, course, casse-tête, etc.) et sont difficiles à commercialiser. Pourtant, de nombreux jeux Indie sont de petits joyaux qui passent inaperçus. Ces développeurs sont souvent de petites structures qui méritent d’être aidées car dotées de budgets limités. S’ils n’arrivent pas à l’équilibre, il est fort probable qu’ils disparaissent. S’ils rencontrent le succès, ce sera peut-être le début d’un nouveau studio qui sortira des jeux AAA dans le futur. Voici donc une liste de 10 jeux issus de ces petits développeurs qui méritent vraiment qu’on y porte attention.

Les jeux indépendants en réalité virtuelle à découvrir

Cette liste de jeux indépendants en réalité virtuelle n’est pas exhaustive. Elle n’a pas été conçue de manière scientifique mais se focalise sur les studios ne travaillant pas avec un éditeur et surtout sur des jeux vraiment intéressants qui n’ont pas reçu l’attention qu’ils auraient mérité.

Fuji : un jeu indépendant qui apporte de la joie et du bien être

Fuji est un jeu assez particulier qui est aussi bien un simulateur de marche, un casse-tête et offre une part de méditation. Vous explorez un monde serein dans lequel vous devrez résoudre des énigmes. Vous pourrez collecter des graines et enrichir votre jardin avec de nouvelles espèces. Fuji mêle design, esthétique et sensation de sérénité qui vous plonge dans une forme de bien être.

COMPOUND : un jeu de tir avec un style bien particulier

Compound est un jeu de tir rouge-lite généré de manière aléatoire avec un style qui lui est propre. On retrouve un univers faisant penser à un Wolfeinstein 3D en 8 bits totalement authentique mais en VR. Il s’agit là d’un des meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle pour les amateurs de rétro-gaming.

VTOL VR : un simulateur de vol qui est l’un des meilleurs jeux indépendant en réalité virtuelle

VTOL VR est un simulateur de vol en réalité virtuelle. Il se distingue des quelques autres simulateurs connus offrant une prise en charge de la VR par son mode de contrôle. Ici tout se joue avec les contrôleurs. Pas de clavier ni de souris à utiliser donc.

Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades (AKA H3VR) : pour les amateurs d’armes

Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades, aussi connu sous son abréviation H3VR, est un jeu pour les passionnés d’armes à feu. Plus de 300 modèles sont disponibles ainsi que de nombreux accessoires comme des viseurs, des lasers, des poignées et des baïonnettes. Une fois que vous aurez préparé votre arme, vous pourrez vous rendre aux stands de tirs pour l’essayer. Ce jeu indépendant est régulièrement enrichi avec de nouveaux modèles.

Sprint Vector : une sensation de vitesse que seule la réalité virtuelle peut offrir

Sprint Vector est un jeu de course offrant une sensation de vitesse et de mobilité difficile à trouver ailleurs dans le monde du jeu en réalité virtuelle. Sprint Vector combine des éléments d’arcade type Mario Kart avec la sensation de vitesse de Mirror’s Edge. Sans nul doute l’un des meilleurs jeux indépendant en réalité virtuelle dans le domaine de la course.

Panoptic : un jeu avec un joueur en réalité virtuelle contre un autre sur PC

Panoptic offre un mode de jeu très peu utilisé. Deux joueurs s’affrontent. Le premier, doté d’un casque de réalité virtuelle, joue le rôle d’un gardien géant. Le second, utilisant un PC sans VR joue le rôle d’un petit saboteur qui tente de détruire des objectifs sans se faire repérer par le surveillant. Un jeu de type chat et à la souris très divertissant.

FREEDIVER: Triton Down est une aventure narrative et est l’un des meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle

Freediver : Triton Down est un jeu d’aventure narrative dans lequel vous plongez en apnée. Ce jeu en réalité virtuelle créée une tension extrême et devient assez irrespirable. Le temps de votre apnée est effectivement compté et vous devrez faire régulièrement surface pour ne pas vous noyer…

Virtual Virtual Reality : un concept intrigant et comique

Virtual Virtual Reality est l’un de ces jeux indépendants en réalité virtuelle qui sort totalement des sentiers battus. Le jeu vous permet de résoudre des énigmes légères le tout dans un environnement totalement loufoque et comique.

Electronauts : pour mixer de la musique en réalité virtuelle

Electronauts est à la fois un jeu et un outil de mixage de musique en réalité virtuelle. Si vous aimez jouer avec la musique et composer alors ce jeu indépendant est fait pour vous. Vous pourrez utiliser de nombreux outils, le tout dans un univers très coloré. La satisfaction de personnaliser les chansons et de réaliser d’excellentes transitions est indescriptible.

Racket : NX un jeu indépendant entre tennis et flipper

La meilleure description du jeu Racket : NX serait un mélange entre le tennis et le flipper. Vous devrez frapper une balle et viser différentes combinaisons dans lesquelles la balle va rebondir pour marquer le plus de points possible. Regardez le trailer du jeu ci-dessous pour comprendre le principe.

En bonus : Until You Fall

Aventures et combats à l’épée dans un univers très coloré est au programme du jeu indépendant Until You Fall. Des combats au corps à corps dans lequel vous finissez par mourir. Cela vous permet de revenir dans un Hub dans lequel vous pourrez dépenser l’argent acquis durant vos combats pour vous offrir de nouvelles armes. Un jeu de combat assez différent et novateur qui fait aussi la part belle à la stratégie.

Cette sélection des meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle qui méritent vraiment l’attention n’est pas exhaustive comme nous l’avons souligné précédemment. N’hésitez donc pas à soumettre d’autres jeux Indie qui vous ont particulièrement plu dans les commentaires. Nous mettrons régulièrement à jour cette liste à partir de vos suggestions et lorsque qu’un nouveau jeu indépendant génial sortira à la vente.

Cet article 10 jeux indépendants en réalité virtuelle à ne surtout pas manquer a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Voici les premières images du gameplay du jeu Tarzan VR

Par Pierrick LABBE
Tarzan VR

Présenté en juillet dernier le jeu en réalité virtuelle basé sur la franchise de l’homme de la jungle, Tarzan VR, n’avait livré que peu de secrets. Voici les premières images du gameplay qui transpirent dans ce nouveau trailer.

Tarzan, l’homme de la jungle, a enflammé l’imagination de très nombreuses générations d’enfants depuis la sortie du roman d’Edgar Rice Burroughts en 1912. Le personnage a traversé plus d’un siècle et reste toujours une référence. Adapté en bande-dessinée, au cinéma, dans les jeux-vidéos et bien sûr en romans, l’homme de la jungle va prochainement aussi débarquer en réalité virtuelle dans un jeu à la première personne. Nous vous avions déjà présenté ce jeu il y a quelques mois, désormais place au premier trailer qui dévoile un peu le gameplay du jeu à venir. Voici la vidéo qui nous en apprend davantage.

Tarzan VR un jeu à la première personne qui promet

Tarzan VR est un jeu développé par les studios Stonepunk. Vous incarnerez l’enfant sauvage devenu l’homme de la jungle dans différentes missions. 5 épisodes seront ainsi publiés épisodiquement. Selon le studio, vous pourrez escalader, nager, vous battre mais aussi bien sûr vous déplacer comme Tarzan en vous balançant d’arbre en arbre avec des lianes.

Même si ce nouveau trailer nous dévoile un peu du gameplay et certaines actions qui peuvent être réalisées, beaucoup de questions restent en suspens. Le studio avait effectivement évoqué certaines compétences qui seront disponibles mais celles-ci n’apparaissent pas dans cette vidéo. Tarzan VR sortira plus tard dans l’année. Vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur la page Steam dédiée.

Cet article Voici les premières images du gameplay du jeu Tarzan VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Les créateurs d’Alien Isolation pourraient être lancés sur un projet de réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
Alien : Isolation

Creative Assembly, le studio derrière Alien : Isolation se remet à l’ouvrage avec un projet en réalité virtuelle. Mauvaise nouvelle  en revanche, ce ne sera pas la déclinaison en VR de leur titre phare.

C’est un studio que l’on connaît bien, notamment aussi pour nous avoir offert toute la saga Total War. Autant dire que l’on surveille, et que l’on partage avec vous leurs dernières annonces et nouveautés et lorsque celle-ci porte sur la réalité virtuelle nous ne pouvions pas manquer de la citer.

Alien : Isolation vers une déclinaison en réalité virtuelle ?

C’est donc un petit aperçu de son prochain jeu qui nous a été fourni grâce à des publications sur les réseaux sociaux. L’idée semble être donc de créer un jeu de tir à la première personne (un FPS). La vidéo mise en ligne sur Twitter permet de voir que beaucoup de personnes sont déjà en train d’y travailler. Le studio Creative Assembly cherche toutefois à agrandir son équipe. Par ailleurs, du côté des petits détails importants de cette vidéo, on peut aussi voir que l’un des développeurs est équipé d’un casque Oculus Rift.

Interesting day at @SadiqKhan #futurexskills event today. It's been a great opportunity to demystify the games industry and showcase the breadth of professional career opportunities in games.

Featuring one of our artists concepting in virtual reality.#techjobs #careersingames pic.twitter.com/p9xCmPd7tA

— Creative Assembly (@CAGames) October 21, 2019

Bien entendu, rien ne garantit précisément à partir de ce contenu que Creative Assembly soit effectivement en train de développer, avec Alien : Isolation, un jeu en réalité virtuelle. Aucun des postes mis en avant n’est d’ailleurs lié à ce domaine. Cependant, un autre cliché mis en ligne lundi confirme bien que le studio a des ambitions du côté de la VR. Reste à savoir si l’objectif ne serait pas de miser sur la réalité virtuelle pour la dimension créatrice.

Cet article Les créateurs d’Alien Isolation pourraient être lancés sur un projet de réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pour Halloween, des promos sur les jeux PlayStation VR les plus effrayants

Par Pierrick LABBE
Promotions Halloween jeux effrayants en réalité virtuelle PlayStation VR

Halloween arrive à grand pas… Pour célébrer cette antique fête celtique, certains des meilleurs jeux effrayants en réalité virtuelle sur PlayStation VR sont en promotion. Découvrez la liste des jeux en question…

Halloween, aussi appelé fête de Samain en Bretagne, est une ancienne fête païenne celtique. Selon cette culture encore vivace en armorique, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les morts venaient visiter les vivants. Une croyance assez effrayante que les colons irlandais ont amené aux Etats-Unis. Le pays de l’oncle Sam étant ce qu’il est, cette tradition celtique s’est changée en une fête commerciale ou les gens se déguisent en monstre, sorcières et autres zombies. Cela nous offre l’occasion d’avoir des promotions sur des jeux d’horreur en réalité virtuelle pour le PlayStation VR.

Les jeux PS VR effrayants en promotion pour Halloween

Pour célébrer cette fête Sony vient de lancer des promotions sur différents jeux en réalité virtuelle particulièrement effrayants. C’est le moment d’en profiter. Voici la liste des jeux que vous pourrez trouver en promo jusqu’au 1er novembre à 18h59.

Five Nights At Freddy’s VR à moins de 21 euros

Five Nights At Freddy’s VR est l’un des titres phare des jeux d’horreur sur PlayStation VR. Commercialisé plus tôt dans l’année l’un des jeux les plus effrayants est en promotion à 20,99 euros au lieu de 29,99 euros. L’occasion de s’offrir enfin ce jeu pour ceux qui le trouvaient un poil trop cher.

 Vous trouverez le jeu ici.

Moins 50% sur le jeu The Persistence

The Persistence est un jeu brutal d’horreur et de science-fiction. Il vous faudra survivre aux mutants meurtriers et sauver le vaisseau. Commercialisé au prix normal de 29,99 euros, le vous pourrez vous le procurer au prix canon de 14,99 euros soit 50% de rabais.

Découvrez The Persistence ici.

Luttez contre les effrayants zombies d’Arizona Sunshine

Le célèbre jeu de tir sur zombies, Arizona Sunshine fait aussi partie de la liste des jeux effrayants en promotion pour Halloween pour le PlayStation VR. Normalement vendu au prix de 39,99 euros le jeu est disponible à l’achat pour 19,99 euros jusqu’au 1er novembre.

Arizona Sunshine est disponible ici.

Offrez vous Paranormal Activity : The Lost Soul et ses effrayants contaminés

Le jeu de terreur basé sur la franchise des films Paranormal Activity est aussi au menu des promotions Halloween de Sony et le rabais est énorme. Vendu au prix normal de 24,99 euros, le jeu est disponible au prix de seulement 7,99 euros pendant la fête celtique.

Retrouvez Paranormal Activity : The Lost Soul ici.

L’horreur de Killing Floor : Incursion à moitié prix

Le jeu d’aventure narrative d’horreur en réalité virtuelle, Killing Floor : Incursion est aussi de la fête. Ce jeu d’exploration qui vous fera sursauter passe de 19,99 euros à 9,99 euros le temps de la promotion Halloween.

Killing Floor : Incursion est ici.

A Chair in a Room : Greenwater en promo Halloween

Le successeur de l’indémodable A Chair in a Room n’est pas oublié. Ce jeu angoissant et et parmi les plus effrayants, qui joue à merveille avec l’horreur, est disponible au prix réduit de 15,39 euros au lieu de 21,99 euros le temps que dure la promotion.

Procurez vous A Chair in a Room ici.

Cet article Pour Halloween, des promos sur les jeux PlayStation VR les plus effrayants a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Asgard’s Wrath est le jeu VR Oculus le plus acclamé depuis Lone Echo en 2017

Par Bastien L
asgards wrath oculus lone echo

Le nouveau RPG en réalité virtuelle Asgard’s Wrath est actuellement le jeu VR Oculus le mieux noté sur l’agrégateur Metacritic depuis Lone Echo en 2017. Un excellent score qui confirme la place du titre parmi les références du VR gaming…

Pour attirer le grand public dans la réalité virtuelle, il est indispensable de proposer du contenu de qualité. Facebook le sait pertinemment, et n’hésite pas à financer les projets les plus prometteurs à hauteur de millions de dollars par le biais de sa branche Oculus Studios.

Malheureusement, l’argent ne suffit pas toujours à garantir la qualité d’une expérience. Depuis près de deux ans, les exclusivités Oculus se succèdent et peinent à convaincre.

Cependant, le RPG en monde ouvert Asgard’s Wrath, disponible sur Oculus Rift S depuis quelques jours, semble être enfin parvenu à dissiper les nuages qui planent au-dessus du marché du VR gaming.

Déjà acclamé lors de son lancement par la presse américaine spécialisée, Asgard’s Wrath se révèle comme le jeu VR Oculus le plus encensé par les critiques depuis l’excellent Lone Echo paru en 2017.

Sur le fameux agrégateur Metacritic, Asgard’s Wrath écope actuellement d’un score pour le moins flatteur de 89/100 à partir de 10 critiques. Il se hisse donc directement au coude à coude avec Lone Echo comme le jeu Oculus Studios le mieux noté sur la plateforme.

Asgard’s Wrath rivalise avec Astro Bot et Beat Saber sur Metacritic

Le jeu, développé par Sanzaru, surpasse de loin les autres exclusivités VR de Facebook. En comparaison, les scores cumulés par les autres titres financés par Oculus sont de 78/100 pour Brass Tactics, 75/100 pour Defector, 71/100 pour Arktika 1, et seulement 68/100 pour Marvel Powers United VR.

Avec un tel score, Asgard’s Wrath parvient même à s’élever parmi les meilleurs jeux VR toutes plateformes confondues. Parmi les titres ayant reçu plus de 10 critiques, le mieux noté est le jeu de plate-formes Astro Bot : Rescue Mission sur PSVR atteignant un score de 90/100 à partir de 50 avis. De son côté, le fameux Beat Saber obtient la note de 93 sur 100 avec toutefois seulement six critiques.

Les avis laissés par les joueurs sur l’Oculus Store sont en concordance avec les critiques des professionnels. Avec déjà plus de 900 avis d’utilisateurs, le jeu de rôle obtient la note impressionnante de 4.6 étoiles sur 5

À présent, il convient pour Facebook de parvenir à continuer sur cette lancée positive au fil des mois à venir avec les prochaines exclusivités attendues sur l’Oculus Store : Stormland et Phantom : Covert Ops en 2019, et Medal of Honor : Above and Beyond et Lone Echo II en 2020…

Cet article Asgard’s Wrath est le jeu VR Oculus le plus acclamé depuis Lone Echo en 2017 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Reiko’s Fragments est un jeu d’horreur en réalité virtuelle entre amis

Par Pierrick LABBE
Reiko's Fragments

Reiko’s Fragments est un jeu d’horreur en réalité virtuelle qui se joue avec des amis qui n’utilisent pas de casque mais ce sont eux qui vous feront sursauter d’effroi. Explications…

Les jeux d’horreur en réalité virtuelle ont une mécanique bien connue pour vous faire sursauter d’effroi. Ces expériences restent toutefois solitaires. Si des personnes regardent un joueur avec un tel jeu, ces dernières se gaussent de voir les réactions du joueur, ses cris et ses sursauts d’épouvante. Imaginez maintenant que ce sont vos amis qui manipulent le jeu pour vous faire sursauter d’horreur lorsqu’ils le jugent opportun. C’est justement ce que propose ce jeu d’horreur qui ajoute une mécanique de peur sociale.

Reiko’s Fragments pour se faire peur entre amis

Le concept de Reiko’s Fragments est particulièrement amusant pour jouer entre amis ou en famille… sauf peut-être pour celui qui porte le casque de réalité virtuelle. Ce dernier doit effectivement explorer une maison hantée en immersion en réalité virtuelle. Les amis ou la famille peuvent, avec un appareil connecté à Internet, décider à quel moment envoyer des éléments effrayant pendant que leur ami explore cette maison hantée.

Pour faire sursauter d’horreur votre ami, vous pouvez choisir entre faire scintiller les lumières, claquer une porte, faire souffler le vent, etc. Vous ne pouvez cependant le faire que de temps en temps et plus vous patientez plus l’élément que vous pourrez envoyer sera effrayant. Il est donc bon de choisir un moment opportun pour le faire. Reiko’s Fragments sera disponible en version bêta pour Halloween ici et une version finale de ce jeu d’horreur original et participatif sera disponible le 28 janvier prochain.

Cet article Reiko’s Fragments est un jeu d’horreur en réalité virtuelle entre amis a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌