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⁣#repost @modulight_⁣
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⁣Immersive installation for Maze of Decision.⁣
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⁣The maze designed to give an experience of making decision in the maze of life. Each room has a situation and each door has different option to find the way out.⁣
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⁣Because every decision will bring a new story. ⁣
⁣#amazeofdecision #youDecide #modulight #artwork #artinspiration #visualart #millumin #lightinstallation #humanexperience #artinstallation
https://www.instagram.com/p/B7bb2SyJfdr/?igshid=1p0dl3hl50ism

7 Filmmaking Insights from Modern Film and Television

Par Jourdan Aldredge

What better way to learn filmmaking than from the best. Let’s take a look at some of the principles we can gather from modern films and television.

Find the Funny: Tips for Directing and Editing a Comedy Short

Par Jourdan Aldredge

Here are some helpful tips and tricks for shooting, directing, and editing comedy shorts to capture that magic for the world to see.

Capturing the Kinetic Filmmaking Energy of the Safdie Brothers

Par Jourdan Aldredge

A look into how the Good Time and Uncut Gems filmmakers — Benny and Josh Safdie — create kinetic energy and dynamic color palettes in their films.

The 2010s: The Biggest Filmmaking Moments of the Decade

Par Logan Baker

In ten years, a lot has happened to the world of filmmaking and cinematography. Let's take a look at some of the biggest moments.

Rencontre avec Juan Pablo de la Rosa, artiste FX

Par Shadows

Un nouvel épisode du podcast audio CGWhy est disponible. Au programme : une interview de Juan Pablo de la Rosa, artiste issu de Colombie qui a fait ses études à MoPA et depuis entré dans le studio Dwarf.
L’interview revient essentiellement sur son travail en tant qu’artiste FX.

L’article Rencontre avec Juan Pablo de la Rosa, artiste FX est apparu en premier sur 3DVF.

Cinematography Tips from Watchmen DP Gregory Middleton

Par Chuck Crosswhite

Gregory Middleton shares some behind-the-scenes stories about the cinematography behind Watchmen — as well as some insights for aspiring filmmakers.

The Iconic Special Effects of the Star Wars Films — Ranked

Par Logan Baker

From the good to the great to the dear-god-please-no, here are the iconic visual effects behind Star Wars ranked — respectfully.

Une étrange anomalie signée Mirko Zambataro

Par Shadows

Mirko Zambataro, étudiant aux cours de trucage numériques de Mons, présente The Unexpected Anomaly : un projet d’inspiration SF pour lequel il souhaitait créer un sentiment de solitude et de froideur, afin de souligner le mystère sur ce que contient la capsule.

On trouvera sur Behance quelques images supplémentaires, dont les graphes associés au projet (simulations, compositing, etc).

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How to Master Alfred Hitchcock’s MacGuffin Technique

Par Jourdan Aldredge

The mystery and thrill of Alfred Hitchcock's MacGuffin: What it is and how it can be utilized in your next film and video project?

“Watchmen” and The Art of Creating Nonlinear Stories

Par Jourdan Aldredge

Taking lessons from Watchmen and other classics, we deconstruct how you can harness the nonlinear style for your film projects.

Le Musée Art Ludique annonce son grand retour

Par Shadows

Lancé en 2013 à la Cité de la mode et du design de Paris, le musée Art Ludique avait su se faire une place dans le coeur des amateurs de création visuelle. Pixar, Disney, Blue Sky, Marvel, Aardman, art et jeu vidéo… Ses expositions avaient permis de découvrir des trésors issus de studios variés. Elles avaient aussi débouché sur des expositions temporaires un peu partout dans le monde.

En 2017, coup de théâtre : suite à des difficultés financières et une opposition entre les fondateurs Diane et Jean-Jacques Launier et leur bailleur, le musée avait été contraint de fermer ses portes.

Nouveau retournement de situation en cette fin d’année 2019 : deux ans après la mise en sommeil, le musée annonce qu’il renaît de ses cendres. Exit la Cité de la mode et du design, Art Ludique déménage et pose ses valises plus au Nord dans Paris, à la Gare Saint-Lazare. Le nouveau lieu a évidemment l’avantage d’être très bien desservi par les transports en commun, et des échanges avec SNCF Gares et Connexions ont même permis d’obtenir deux accès exclusifs : l’un sera situé sur le parvis de la gare, l’autre à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, la surface d’exposition devrait passer à plus de 1300 mètres carrés, soit une hausse de 40% environ : de quoi, notamment, proposer une collection permanente en plus des expositions temporaires.

Il faudra patienter encore un peu avant de découvrir le nouveau musée : la réouverture est prévue pour 2021. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la première exposition.

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Making Ford v Ferrari: Cinematography at 100 mph

Par Rubidium Wu

See how director James Mangold relied on tried-and-true methods for shooting scenes at high speed—and invented a few techniques of his own.

3 Lessons in Lighting from Cinematographer Robert Richardson

Par Rubidium Wu

Robert Richardson's eye for the unusual showcases extreme framings and non-realistic lighting. Let's take a look at his signature style.

A Guide to Structuring Your Scripts and Screenplays

Par Jourdan Aldredge

When you're structuring your screenplay, there are a number of options to consider if you want the strongest script possible.

Référence anatomique : une application gratuite pour comprendre les vertébrés

Par Shadows

Laetoli Production dévoile Vertébrés, une application qui permet de manipuler les ossements d’une douzaine d’animaux d’espèces variées : d’une grenouille à une baleine.

Destiné à un plublic assez large (chercheurs, enseignants, artistes…), l’outil pourra vous servir de référence anatomique, qu’il s’agisse de manipuler un os individuel ou un squelette entier. Notez également que le contenu devrait s’étoffer au fil du temps et de nouveaux partenariats avec des musées et laboratoires.

Vertébrés est disponible gratuitement, sur inscription. Windows, Max OS X, tablettes Android et WebGL sont gérés.

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What “The Righteous Gemstones” Teaches About Directing Styles

Par Jourdan Aldredge

Rotating roles — an intimate lesson in how multiple directors can use multiple filmmaking styles to create one unified vision.

Stylistic Goodies and Grit: A Film Grain Footage Tutorial

Par Zach Ramelan

In this tutorial, I’m going to share my secret cinematic weapons that give your footage character, without costing you a ton of time.

New From PremiumBeat: Free Music!

Par Scott Porter

Free music is now available at PremiumBeat. Download your perfect beats today to power up your creative projects. Take your videos further with these beats.

A Guide to Turning Your Podcasts into Video Podcasts

Par Jourdan Aldredge

From podcaster to videomaker — how can you use video in podcasts, what are some different video styles, and how can you stay ahead of the growing ...

Costume Designer Ginger Martini on Production Prep and Post Process

Par Paula Goldberg

PremiumBeat examines the important role clothes play in film and television in this conversation with fashion designer-turned-costume maven Ginger Martini.

The Ad Astra Editing Team On Creating “Quiet Intensity” in The Edit

Par Todd Blankenship

The "Ad Astra" film editing team sat down with PremiumBeat to describe their process and what it's like working with director James Gray.

Get Schooled by These Timeless Film History Docs

Par Lyndsay Knecht

Challenge your perspective with these documentaries on filmmakers, their tools, the histories they encapsulate, and the cultural context of their work.

The Mood Board: Set the Tone for Your Next Short Film

Par Jason Boone

While there are no set rules for what goes in a mood board, I’m going to show you a few things you can include to help convey ...

Deux ans de travail pour une bible du lighting disponible gratuitement

Par Shadows

Christophe Brejon est un lighting lead passé par de nombreux studios à travers le monde. D’Illumination Mac Guff à ON Animation en passant par Cinesite, Weta Digital, Animal Logic, il a eu l’occasion de travailler sur des projets d’animation et effets visuels très divers : Comme des Bêtes 1 et 2, L’étoile de Noël, Playmobil, le Film, La Planète des Singes : Suprématie, Les Minions, Avatar, Lego Batman

Souhaitant rendre à la communauté une partie de ce qu’elle lui a apporté au long de toutes ces années de carrière, il travaille depuis deux ans sur l’écriture d’une véritable bible du lighting : un livre dans lequel il donne de nombreux conseils artistiques et techniques, sans oublier le monde du travail.

Le tout est disponible en ligne, en anglais et gratuitement. Nous ne saurions trop vous conseiller de vous y plonger, même si votre spécialité n’est pas le lighting : les conseils indiqués restent passionnants pour toutes les personnes dont le métier touche à l’artistique, et certaines sections comme le « guide de survie » (chapitre 10) comportent des conseils universels dans l’industrie de l’animation et des effets visuels.

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Deux ans de travail pour une bible du lighting disponible gratuitement

Par Shadows

Christophe Brejon est un lighting lead passé par de nombreux studios à travers le monde. D’Illumination Mac Guff à ON Animation en passant par Cinesite, Weta Digital, Animal Logic, il a eu l’occasion de travailler sur des projets d’animation et effets visuels très divers : Comme des Bêtes 1 et 2, L’étoile de Noël, Playmobil, le Film, La Planète des Singes : Suprématie, Les Minions, Avatar, Lego Batman

Souhaitant rendre à la communauté une partie de ce qu’elle lui a apporté au long de toutes ces années de carrière, il travaille depuis deux ans sur l’écriture d’une véritable bible du lighting : un livre dans lequel il donne de nombreux conseils artistiques et techniques, sans oublier le monde du travail.

Le tout est disponible en ligne, en anglais et gratuitement. Nous ne saurions trop vous conseiller de vous y plonger, même si votre spécialité n’est pas le lighting : les conseils indiqués restent passionnants pour toutes les personnes dont le métier touche à l’artistique, et certaines sections comme le « guide de survie » (chapitre 10) comportent des conseils universels dans l’industrie de l’animation et des effets visuels.

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Filmmaking Lessons from the Making of the Sci-Fi Horror Classic “Alien”

Par Jourdan Aldredge

A new documentary, "Memory: the Origins of Alien," explores the filmmaking process behind the iconic sci-fi horror classic "Alien."

Simple Shapes : découvrez les personnages géométriques d’Olivier Caron

Par Shadows

Olivier Caron nous présente son projet Simple Shapes : une série de personnages 3D qu’il a créés sous Cinema 4D et Redshift. Son approche : pour chaque personnage, mêler deux figures géométriques basiques (rond, cercle, lignes, triangle, etc).

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Technique, vision artistique : comment améliorer vos compétences en texturing ?

Par Shadows

A lire chez Foundry, un article de Michael Borhi, Head Of Texturing au sein du studio Framestore. Il y explique comment, selon lui, il est possible de progresser en tant que texture artist.

Il dénonce notamment le fait que beaucoup s’appuient sur la méthodologie jusqu’à l’excès, oubliant de développer leur oeil d’artiste. De même, un certain nombre d’artistes se contentent d’un résultat satisfaisant, ne sachant pas trop comment l’affiner et aller au-delà, vers la perfection.
Autre point évoqué, le risque lié au fait de coller au plus près du brief du client, avec pour résultat des textures purement fonctionnelles.

Au final, l’article de Michael Borhi est avant tout une ode au perfectionnisme et au fait de ne pas se conter du « suffisamment bon pour que ça passe », mais aussi une invitation pour les artistes à se dépasser, progresser et ne jamais oublier d’exercer leur oeil critique.
De quoi trouver un peu de motivation en ce début de semaine.

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Inspiration : musique, fantasy, BnF et jaquettes

Par Shadows

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

Thomas Mercier, compositeur

Le compositeur et producteur de musique Thomas Mercier nous présente une partie de son travail. Il a eu l’occasion de travailler pour du long-métrage, court-métrage, des projets TV ou encore de la publicité. Son travail recouvre notamment le secteur de l’animation : il est d’ailleurs ouvert avec des collaborations avec des courts étudiants, n’hésitez donc pas à le contacter.

Les Seigneurs d’Outre Monde – 8 ans de travail pour un film indépendant

Il y a quelques années, nous vous avions parlé du film indépendant Les Seigneurs d’Outre Monde, un long-métrage français autoproduit par 300 personnes passionnées sans financement et dans un style médiéval-fantastique. Tourné entre 2008 et 2012, il avait été finalisé plusieurs années plus tard.
Le projet avait ensuite été diffusé sous forme d’épisodes en ligne, lors de festivals ou encore sur NoLife.
Le film est désormais disponible en ligne en intégralité et en un seul bloc. Si vous l’aviez manqué, voici donc l’occasion de découvrir ce que sueur, motivation et patience permettent d’obtenir.
Le projet compte 700 plans truqués pour une durée de 2h20 environ.

La BnF évolue

La Bibliothèque Nationale de France change sa politique d’accès aux images :
– chercheurs, publics peuvent via la plateforme Gallica avoir accès à des millions de documents (mages, livres, magazines, cartes, …) de toutes époques, dont l’usage non commercial est gratuit. Une API permet même de télécharger les images en haute définition ;
– pour un usage commercial, en revanche, il faudra faire un tour sur images.bnf.fr. Vous pourrez y acheter les images en haute définition et payer les redevances associées à leur exploitation.

Cette évolution bénéficie surtout à la recherche : l’utilisation d’images dans des revues scientifiques payantes était jusqu’ici considéré comme un usage commercial, et de nombreuses personnes du monde de la recherche préféraient renoncer.

Affiche de Leonetto Cappiello, 1920

La jaquettes, oeuvre à part entière

Le vidéaste PsEuDoLeSs propose un retour en vidéo sur un élément indissociable des jeux vidéo : les jaquettes qui habillent les boîtes et ont longtemps été cruciales pour assurer les ventes des jeux. Comme il l’explique, ces dernières ont connu hauts et bas, le secteur n’échappant pas toujours à une certaine paresse et à des visuels relevant du cliché.

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