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VarioLight: Dynamic Projection Mapping

Par julia
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VarioLight: Dynamic Projection Mapping for a Wide Range Performance

Ishikawa Senoo Laboratory developed VarioLight, a dynamic projection mapping system that combines a 1000 fps high-speed camera, a 1000 fps high-speed projector, and a high-speed mirror.

Découvrez Marion (Lead développeuse)

Par HeavyM

Discussion avec Marion Audebert, Lead développeuse   1. Tu es la Lead développeuse du logiciel HeavyM, peux-tu nous parler rapidement . . .

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HeavyM 1.8 – Les nouveautés

Par HeavyM

  « HeavyM Trial » remplace « HeavyM Free »   Toujours à l’écoute des demandes de notre communauté, nous faisons aujo . . .

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Chris « Le vidéo mapping a boosté mon activité de DJ ! »

Par severine

Chris Hodson, le magicien américain des célébrations   Bonjour Chris ! Peux-tu te présenter? Bonjour ! J’ai commencé mon act . . .

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HeavyM 1.9 – Les nouveautés

Par HeavyM

Le warping fait son apparition !!   L’équipe est heureuse de présenter une fonctionnalité, très attendue par la communauté, . . .

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Auto VidéoMapping avec LightForm LF1

Par LeCollagiste
LightForm

Le terme d’auto Vidéo Mapping ou auto mapping existe depuis les débuts 2000 avec la calibration automatique de Johnny Chong Lee. La solution LightForm propose le LF1 un capteur 4K, envoie un motif structured light (bande noir et blanc) au vidéoprojecteur pour généré un vidéo mapping. LightForm étalonne l’auto mapping, géré par le logiciel LightForm Creator. Dans la bestiole, donc une caméra 4K, un Quad Core A9, 20 Go de stockage eMMC, une connexion Ethernet et du Wifi, un port HDMI. Créateur de forme lumineuse à expérience en réalité augmentée propose la bestiole à 699$, livrable à partir de novembre 2018.

LigthForm LF1

LigthForm LF1

LigthForm LF1

 

 

 

Auto VidéoMapping avec LightForm LF1 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

#EVA1: en vidéo et en français, l’interview de Luc Bara

Par Webmaster Panasonic

L’EVA1, on n’arrête pas d’en parler. Mais pour ceux qui sont allergiques à l’anglais, voici le tour complet de la caméra dans notre langue, commenté et expliqué par Luc Bara, le chef de produits Cinéma pour l’Europe.

#UX180/90: un look cinéma pour vos images, en 2mns et en vidéo

Par Webmaster Panasonic

Nouveau tuto sur la série de caméras UX180/90: il s’agit d’apprendre à donner un rendu plus cinématographique à vos images. Vous apprendrez:
– A utiliser les courbes Cine_D pour obtenir une image « plate » avant étalonnage.
– A vous servir du couple ouverture/longueur de focale pour réduire la profondeur de champ.
– A paramétrer la fonction Focus Transition pour faire le point automatiquement entre deux valeurs.

Plus d’informations sur ces camescopes 4K baroudeurs ici.

Microvision announced its financial results for Q3 2017

Par pico

Microvision new logoMicrovision announced its financial and operating results for Q3 2017. Revenues were $6.1 million (and up from $4 million in Q3 2016), whih is Microvision's highest ever. Operating loss was $5.2 million (up from $4.1 million in Q3 2016) and the net loss was $5.2 million as well.

Cash used in operatings during the quarter was $5.7 million (up from $3.8 million in Q3 2016). As of September 30, 2017 backlog was $15.8 million and cash and cash equivalents were $25.3 million. Given time to market adjustment of the interactive display engine, Microvision anticipates to be at the lower end of its revenue guidance of $30 million to $60 million by January 2019.

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Riedel (acquisition) : Archwave et Cymatic Audio passent dans le giron du fabricant allemand

Par Cine.Tv.Industry
Riedel_Archwave-ISE-2018

Martin Berger, directeur des ventes Riedel ; Arie van den Broek, président d’Archwave ; et Thomas Riedel, fondateur et président de Riedel.

Riedel Communications, le fabricant allemand de produits de distribution des signaux audio, vidéo et d‘intercom, annonce l’acquisition du spécialiste suisse des technologies audio et de contrôle en réseau Archwave, l’un des fervents promoteurs de l’utilisation de normes ouvertes pour l’interconnexion des matériels AV dans le milieu professionnel. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. La technologie Archwave permet d’ajouter aux équipements des capacités d’inter-connectivité audio et de les contrôler en réseau à partir d’une solution tout-en-un. Ce nouveau partenariat va permettre la mise en place d’une puissante plateforme R&D à Zurich regroupant plus de 100 ingénieurs alors que les réseaux IP se développent dans le broadcast et que des normes ouvertes telle que AES67 dans l’audio facilitent l’interopérabilité des équipements pour des besoins de diffusion.

« Chez Riedel, les normes IP sont essentielles non seulement pour notre gamme d’équipements d’Intercom mais aussi pour toutes nos autres lignes de produits, » a expliqué Thomas Riedel, fondateur et PDG de Riedel Communications. « En travaillant avec Archwave, nous entamons une nouvelle étape de développement afin de proposer des solutions complètes en réseau permettant aux radiodiffuseurs de travailler en toute liberté. Avec notre nouvelle équipe d’ingénieurs en Suisse, nous avons maintenant toutes les capacités pour proposer des solutions plug-and-play dont nos clients ont besoin afin d’assurer leur transition vers l’IP. »

Riedel Audio Cymatic 1

Interface audionumérique USB Cymatic Audio uTrack 24.

Dans le cadre du rachat, Riedel acquerra également Cymatic Audio, un fabricant de lecteurs et enregistreurs live audio utilisés par les musiciens et les studios indépendants. Cette démarche permet à Riedel d’accéder à un nouveau marché à travers les musiciens qui passent déjà par la technologie Riedel en matériels connexes.

Archwave et Audio Cymatic resteront des structures autonomes au sein de Riedel, tandis que la technologie Archwave sera implémentée dans la  gamme de produits Riedel.

Technical details - Manned one flight

Réseau MediorNet de Riedel pour le transport, routage et traitement du signal.

« La force de Riedel, son excellence opérationnelle et son engagement sur des technologies ouvertes pour une plus grande interopérabilité des produits nous ont conduit à créer cette nouvelle relation. Nous apprécions aussi que l’accord nous offre de nouvelles opportunités de marché au sein de Riedel. L’équipe Archwave et moi-même sommes extrêmement heureux et enthousiaste à l’idée d’entrer dans la famille Riedel, » a déclaré Arie van den Broek, président d’Archwave Technologies.

NEP Europe (tournage) : de nouveaux moyens de production pour le sport et l’événementiel en Espagne

Par Cine.Tv.Industry

NEP SuisseNEP Europe, le prestataire en moyens de production (cars-régie, équipes de tournage, moyens HF, media center, studios de télé, postproduction…) pour le sport et l’événementiel, annonce l’ouverture de son bureau de Barcelone, afin de renforcer sa présence sur le marché espagnol. NEP Espagne proposera ses prestations de tournage aux producteurs et broadcasters afin de couvrir les rencontres sportives, festivals de musique et grands événements en direct et en streaming. Ce nouveau bureau renforce la présence européenne du groupe qui est déjà implanté au Royaume-Uni, en Suède, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Irlande, Allemagne.

NEP Tomàs Ferreres

Tomàs Ferreres dirigera le bureau NEP Espagne

NEP a engagé deux « vétérans » du secteur pour mener les opérations de production et son développement en Espagne : Tomàs Ferreres, directeur du bureau ; et Joel Mestre, responsable de la production. Tomàs Ferreres a passé plus de 15 ans chez Red Bull, tout d’abord comme responsable européen du département postproduction où il a gérer les dispositifs du championnat du monde UCI de Mountain Bike, Hard Enduro Series et les World Series de Beach Volley, puis à la production exécutive des sports et de l’événementiel notamment les compétitions d’improvisation Red Bull Batalla de Gallos et Reto Arkano 24h, le festival de musique Primavera Sound, et le concours des tours humaines (castells), tradition de la culture catalane.

NEP Joel Mestre

Joel Mestre, responsable de la production NEP Espagne

Joel Mestre, 20 ans d’expérience, a débuté sa carrière chez Endemol Espagne, où il a participé à la réalisation d’émissions de télé réalité comme Operación Triunfo, un Star Academy ibérique diffusé par TVE. Il rejoint ensuite l’Euro Ligue de Basket comme superviseur de la production et responsable des partenariats. Puis la société Red Bull Media House, qui regroupe les activités de communication de la marque, en tant que responsable de la production broadcast. Il a notamment travaillé chez Red Bull sur le rallye Dakar, les eGames events dont la finale FIFA Ultimate Team Championship 2018 à Barcelone.

« Nous sommes enthousiaste d’accueillir Tomàs et Joel à la tête de NEP Espagne, indique Paul Henriksen, président NEP Europe et Media Solutions. Leur expertise dans le broadcast et le streaming ainsi que leur expérience à gérer de grands événements en sport et divertissement est un grand plus. Ils forment une équipe puissante à même de proposer des services très pointus et des solutions innovantes pour nos clients ».

Imagina Media Audiovisual (acquisition) : près d’1 milliard d’euros déboursé par un fonds d’investissement chinois

Par Cine.Tv.Industry
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Mediapro commercialise les droits de nombreux événements sportifs dont La Liga espagnole.

Orient Hontai Capital a annoncé en fin de semaine dernière avoir pris le contrôle de 53,5% du groupe audiovisuel espagnol Imagina (Mediapro), détenteur de l’essentiel des droits télévisés du football espagnol, mais également prestataire en moyens de production et de diffusion (cars-régie, caméras, vidéo-mobile, centres techniques de gestion des chaînes, téléports..), mais aussi producteur de long-métrages, séries tv, documentaires… : une nouvelle incursion d’intérêts chinois dans le secteur du divertissement et des sports en Europe. Le groupe restera dirigé par les deux fondateurs Jaume Roures y Tatxo Benet.

Imagina possède notamment les droits pour la retransmission en Espagne des matches de la Ligue des champions et de la Serie A en Italie. L’accord lui ouvre aussi l’accès au marché chinois.

Mediapro Bein Sport France

Dispositif technique Mediapro pour BeIn Sports

Pour sa part Orient Hontai se présente comme un fonds spécialisé dans les secteurs des technologies et des médias.

Sa dernière opération connue remonte à novembre, quand il a pris des participations dans une startup californienne, AppLovin, se consacrant à la publicité sur mobile.

Selon une porte-parole de Mediapro, Orient Hontai a mis sur la table « près d’un milliard d’euros » pour l’opération, dont une partie servira à couvrir une dette du groupe espagnol.

Mediapro OB van_UHD_4k

Une flotte importante de cars de production Mediapro en Europe intervient sur la retransmission Tv de grands événements sportifs, événementiels…

« Cette acquisition va non seulement nous permettre d’introduire une technologie de pointe de production audiovisuelle en Chine mais aussi ouvrir de nouvelles perspectives de coopération entre la Chine, l’Espagne et l’Amérique latine dans les domaines des contenus, de la culture et des sports », a déclaré le président du groupe chinois, Tony Ma

Tatxo Benet, un des dirigeants de Mediapro, a expliqué à l’AFP : « l‘objectif est d’ouvrir une branche de Mediapro en Chine et de travailler pour le marché chinois, nous sommes une société de fourniture de contenus tant dans le domaine des sports comme du divertissement (…) et nous pouvons aussi amener ça au marché chinois ».

Mediapro Playout center

Centre de diffusion des programmes pour les chaînes Tv, telcos… opéré par Mediapro.

Avec ses moyens techniques, Mediapro France participe à la couverture de la Champion’s league et Europa League, Ligue 1, Ligue 2, Handball Pro D1 et EHF, Rugby à 13, Natation, Tennis, etc. dans toute la France. Elle assure la fabrication de signaux privatifs et internationaux pour les diffuseurs et clubs sportifs. Mais aussi des captations multi caméras dans le secteur de la culture : concerts, festivals, opéras…

Le groupe Imagina – comptant 6.500 employés – est devenu depuis sa création un poids lourds en matière de contenus sportifs en Europe, produisant notamment les contenus de chaînes comme BeIN Sports.

NBC Olympics s’est appuyé sur Grass Valley pour son infrastructure de production des JO d’hiver de PyeongChang

Par Cine.Tv.Industry

NBC Olympics, une division du groupe NBC Sports, chargée de la couverture olympique des jeux pour NBC Universal, a fait appel au fabricant d’équipements Grass Valley (Belden) pour son infrastructure technique de production des XXIIIème Jeux Olympiques d’hiver (9 février – 25 février 2018) à PyeongChang, Corée du Sud.

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NBC Olympics doit gérer quotidiennement plusieurs centaines de flux pour la transmission en direct des JO d’hiver de PyeongChang. © NBC Sports Group

Partenaire technique de NBC Olympics depuis 2006, Grass Valley a mis en place pour les plateaux Tv de NBC à l’intérieur du centre IBC et dans divers emplacements des JO, une gamme de cartes d’encodage SME-1901 (SME-1901 Streaming Encoder) pour la distribution des signaux multi-format audio/vidéo sur IP. Ces matériels permettent notamment à l’équipe de NBC Olympics de contrôler directement les flux vidéo de n’importe quelle caméra, mais aussi de monter les images en basse et haute résolution depuis un ordinateur portable ou de bureau. Les cartes SME-1901 acceptent tous les formats vidéo et délivrent deux flux vidéo H.264 en haute et basse résolution. Elles sont intégrées à un rack Densité 3+ FR4 Frame à côté d’’un convertisseur XVP-3901 pour le traitement des signaux vidéo, audio et des métadatas. Le XVP-3901 dispose de sorties 3G, HD et SD. Il prend en charge la conversion up/down/cross du signal et des couleurs, la synchronisation d’image, l’en(dé)-capsulage audio et dispose E/S fibre optique.

Gary Zenkel, President, NBC Olympics; Mike Tirico, NBC Olympics Primetime Host; and Jim Bell, President, Production and Executive Producer, NBC Olympics

Gary Zenkel, président, NBC Olympics ; Mike Tirico, présentateur vedette NBC Sports ; et Jim Bell, président et producteur exécutif, NBC Olympics. © NBC Sports Group.

Pour assurer la fluidité des signaux durant la production, NBC Olympics utilise le système iControl de monitoring et de contrôle (QC) de l’ensemble de son workflow (détection des macroblocks, des décalages audio…).

NBC Olympics PyeongChang Games IBC Rooftop Winter Lodge Set

Un des plateaux Tv de NBC Sports sur le toit de l’IBC. © NBC Sports Group.

Avec iControl, l’équipe de production a mis en place un monitoring de surveillance pour les opérateurs QC, regroupant plusieurs fonctions pilotables via une seule interface graphique qui facilite la réactivité des équipes. iControl assure la supervision du convertisseur XVP-3901, le suivi du flux de forme d’onde (WFM) et le contrôle du routeur QC. Il améliore également le contrôle des images en permettant aux opérateurs de choisir des flux spécifiques qu’ils souhaitent particulièrement superviser.

2018 Winter Olympic Games

Ambiance sport d’hiver lodge pour un des plateaux Tv de NBC Sports. ©NBC Sports Group.

Grass Valley a également installé d’autres systèmes pour la couverture des JO d’hiver par NBC Olympics, comprenant :

  • Un panneau de contrôle Densité Remote Control Panel pour les cartes Densité.
  • Trois routeurs NVISION 8500 HYBRID avec leur interface graphique offrant un contrôle simplifié des signaux audio/vidéo.
  • Le routeur NVISION Compact CQX avec ses sorties propres et silencieuses pour les signaux 3G/HD/SD associées à 6 sorties auxiliaires pour le preview ou le monitoring des transitions audio et vidéo.
  • LUMO Series High Density Fiber Converter, convertisseur fibre pour fluidifier le câblage de la production dans un boîtier 1U avec 36 convertisseurs fibre SFP.
  • 34 mosaïques Kaleido-IP Multiviewers pour le contrôle des sources IP et SDI sur un seul moniteur.
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Le centre de hockey Gangneung au parc olympique Gangneung. © NBC Sports Group.

Afin d’être réactif aux événements sur place, Grass Valley a livré 3 routeurs NVISION 8500 Hybrid et plusieurs mosaïques Kaleido en caissons transportables (flypack) pour leur déplacent d’un lieu à un autre.

« Il s’agit de la 8ème fois consécutive que NBC Olympics travaille avec Grass Valley sur son infrastructure au sein de l’IBC et dans ses différents lieux d’installation », note Terry Adams, ingénieur centre international de diffusion (IBC) et vice président de NBC Olympics. « Pour un événement comme les JO, nous devons gérer des centaines de flux entrants et sortants, dans de multiples endroits, tous exigeants du routage, du contrôle et de la surveillance. Les solutions fournies par Grass Valley permettent de gérer de façon proactive tous ces workflows complexes dans un environnement hautement sensible lié à la diffusion en direct des différentes compétitions ».

Technicolor (cession) : le groupe français vend son activité licence de brevets à l’américain InterDigital

Par Cine.Tv.Industry
  • InterDigital s’engage à acheter la quasi-totalité du portefeuille de brevets de Technicolor
  • La transaction valorise l’activité à environ 475 millions de dollars US, avec un paiement initial de 150 millions de dollars US
  • Accord de soutien financier pour la recherche permettant aux laboratoires de R&I de Technicolor de développer des programmes collaboratifs de recherche avec les laboratoires d’InterDigital
  • Une transaction qui conclut le recentrage de Technicolor sur ses activités opérationnelles

Technicolor a annoncé jeudi 1er mars 2018 un accord exclusif avec InterDigital (une entreprise américaine de R&D dans le domaine des technologies mobiles) par lequel la société s’engage irrémédiablement à acquérir les activités de Licences de Brevets de Technicolor.

L’accord inclut la vente de la quasi-totalité du portefeuille de brevets de Technicolor (une activité lucrative qui avait assuré presque tous les bénéfices de Technicolor au début des années 2010), excepté les brevets liés à l’activité terminaux mobiles, un petit nombre de brevets pour des technologies naissantes et certains brevets associés à des groupes de brevets. L’accord comprend également les intérêts de Technicolor dans le programme commun de licences avec Sony dans les domaines de la télévision numérique et des écrans d’ordinateurs et certains contrats portant sur des redevances. Un petit nombre de contrats, notamment ceux liés aux groupes de brevets tels que MPEG LA et HDMI seront conservés par Technicolor. Les équipes en charge des Licences de Brevets chez Technicolor seront intégrées par InterDigital qui bénéficiera ainsi de leur expertise et de leur savoir-faire uniques.

Technicolor Bill Merritt & Frederic Rose

William « Bill » Merritt, Pdg d’InterDigital et Frédéric Rose, Pdg de Technicolor.

Technicolor percevra un paiement initial de 150 millions de dollars US, auquel s’ajoutent 42,5% des flux de trésorerie futurs de l’activité d’InterDigital dans le domaine des Licences de produits électroniques grand public estimés prudemment par Technicolor  à une valeur (actuelle) nette d’environ 215 millions de dollars US.

Dans le cadre de cette transaction, Technicolor et InterDigital vont également conclure un accord de licences de concession perpétuelle qui permettra à Technicolor de pleinement exploiter ses activités restantes et de s’appuyer sur les brevets existants et à venir. Cet accord confèrera à Technicolor un niveau de protection de propriété intellectuelle identique à celui d’aujourd’hui.

Les activités opérationnelles de Technicolor ont versé environ 15 millions d’euros de redevances à l’activité Licence de Brevets en 2017, mais certains conflits d’intérêts ont commencé à émerger entre les deux divisions. Sur la base de ces chiffres, Technicolor a évalué la valeur de cet accord à 108 millions de dollars US.

Accord de soutien financier pour la recherche
Technicolor et InterDigital vont conclure un accord de coopération en matière de recherche. Les laboratoires d’Interdigital et la Recherche & Innovation de Technicolor développeront, au sein de cet accord, des programmes collaboratifs de recherche dans les domaines du codage vidéo, de la Maison Connectée et des technologies immersives. Les deux sociétés bénéficieront d’une force d’innovation commune de premier plan pour continuer à développer des technologies de pointe. L’objectif est de transformer cet accord en un partenariat de long terme.

Pendant toute la durée de la coopération, InterDigital versera à Technicolor 5 millions de dollars US par an. InterDigital investira 5 millions de dollars US supplémentaires par an dans les projets de R&D internes alignés avec les priorités de la coopération.

Recentrage sur les activités opérationnelles principales

Cette transaction conclut le recentrage stratégique de Technicolor sur ses activités opérationnelles. Le groupe simplifie ainsi sa structure et allouera son capital et ses ressources à ses activités opérationnelles principales (Services Entertainment et Maison Connectée). Technicolor utilisera le produit de la vente pour se désendetter.

Commentant la transaction, Frédéric Rose, DG de Technicolor a déclaré : « Cet accord va nous permettre de nous concentrer pleinement sur nos activités opérationnelles et contient un accord de coopération pour la recherche qui s’appuie sur l’expertise de nos équipes R&D. Je suis convaincu qu’InterDigital, en tant que leader mondial dans le domaine des licences, est le bon partenaire. Nous allons bénéficier de son expertise soutenue par une R&D spécialisée pour continuer à collecter à l’avenir les revenus provenant de l’activité de Licences de Brevets. Enfin, j’ajoute que rejoindre InterDigital constitue sans aucun doute une belle opportunité pour nos employés en Licences de Brevets qui pourront continuer à y développer leur expertise incomparable. »

William J. Merritt, PDG d’InterDigital a ajouté : « Technicolor est depuis longtemps un des leaders mondiaux de la recherche dans des domaines technologiques clés ; personne ne les égale dans le domaine des technologies vidéo. Pour les clients d’InterDigital dans le mobile, la combinaison de ces technologies se traduira par une plus grande valeur ajoutée et un éventail plus large de technologies. Cela constitue la base d’une collaboration et de relations plus étroites et plus efficaces. Cette transaction permet également d’élargir les marchés auxquels nos produits s’adressent. L’un des bénéfices clefs est l’accord de recherche entre Technicolor et InterDigital fondé sur un respect mutuel pour leurs capacités de recherche. Nous sommes très optimistes quant aux résultats de cette collaboration. »

La transaction devrait être finalisée à la mi-2018, après que les conditions de clôture habituelles et les conditions relatives au consentement des partenaires de Technicolor soient remplies.

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Introduction to OLEDs video

Par pico

OLED displays are currently the most advanced displays in production, offering superior image quality, efficiency, flexibility and more. Here's our new short video that introduces OLED display technology and the current market status:

France 3 place une caméra Superloupe sur le Paris-Roubaix pour offrir des images inédites aux téléspectateurs…

Par Cine.Tv.Industry

France 3 teste ce dimanche 8 avril 2018 la caméra Superloupe® sur une des 8 motos du Paris-Roubaix, une première pour une épreuve cycliste, a annoncé la chaîne samedi. Développée par la société aixoise DVS (Euromedia France), la Superloupe® permet de filmer des ralentis haute vitesse qui révèlent « des choses qu’on n’a jamais vues avant », a…

SuperloupeRoubaixx

La caméra Superloupe allégée sur le départ du Paris-Roubaix 2018.

… déclaré le réalisateur de l’épreuve (et du Tour de France) Jean-Maurice Ooghe. Nombre de détails pourront ainsi être visionnés à l’écran comme la tension des muscles, l’expression des visages, la déformation des roues sur les pavés…  La caméra a déjà été utilisée sur des matchs de football, du tennis ou sur l’arrivée du Tour de France mais principalement en mode filaire. Sur le Paris-Roubaix, elle permet de filmer des ralentis à 300 images/sec. en HD et liaison sans fil (HF). La caméra avait déjà été testée sur une moto en 2014 lors d’une épreuve cycliste pour France Télévisions mais s’était avérée trop lourd pour le caméraman. Aujourd’hui, elle revient en mode allégée sur le Paris-Roubaix grâce au transfert d’une partie de

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Une partie de l’électronique de la Superloupe déportée dans la sacoche d’une moto.

l’électronique (BPU) dans les sacoches de la moto. Cette Superloupe® pourrait être adoptée sur le Tour de France dès cette année si son utilisation est satisfaisante, selon Jean-Maurice Ooghe, et si elle est validée avec les partenaires de l’opération: ASO, organisateur du Paris-Roubaix et du Tour de France, et DVS.

Interview d’Aram Novoyan, fondateur de Digital Vidéo Sud (DVS) et inventeur en 2004 de la Superloupe® :

  • Pourquoi avoir attendu 4 ans avant de sortir cette version Tour de France ?

Aram Novoyan : Les premiers tests réalisés en 2014 pour France Télévisons étaient très réussis d’un point de vue technique avec l’assurance d’un apport éditorial indéniable mais la caméra était encore trop lourde pour être exploitée pendant 6 heures par les cameramen du tour.

Sans compter que la prise d’antenne se fait de plus en plus tôt ces deniers années ..

Nous étions donc résignés car gagner 2 kg nous paraissait impossible en gardant le niveau de fiabilité indispensable pour une telle épreuve.

D’autre part nous souhaitions aller vers la 4K ce qui rendait le challenge impossible.

  • Et comment avez-vous résolu ces contraintes ?

Aram Novoyan: Notre client France Télévisions ne nous a pas lâché et nous a encouragé à travailler le projet. Au final nous avons trouvé la solution en déportant une partie de l’électronique dans un BPU afin de l’intégrer dans une des sacoches moto.

Les contraintes furent nombreuses le développement et la fabrication du prototype furent longs mais aujourd’hui nous sommes prêts.

Roubaix est un excellent test pour éprouver la solidité des équipements.

 

 

Tektronix Module de comparaison dans Aurora : truc et astuces

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Capture_decran_2018-05-14_a_19.44.57Dans l'industrie du fichier, un logiciel de QC est maintenant un "must have" face à l'incroyable nombre de fichiers créés chaque jour et qui doivent être vérifiés automatiquement en première évaluation, pour aider les opérateurs à identifier rapidement si un fichier doit être rejeté immédiatement ou s'il vaut la peine d'être vérifié visuellement :

SPARCK logiciel de VidéoMapping multitâche

Par LeCollagiste
SPARCK

Un package d’outils pratiques multi plateforme, multitâche pour mapper n’importe quel espace physique et de projeté de la vidéo sur des décors de scène, un espace 360°, une façade architecturale, une installation vidéo. SPARCK est en version bêta, propose une interface nodale, une visionneuse 3D en temps réel pour visualiser votre installation avec les vidéoprojecteurs, les caméras avec les maillages importer ou prévisualiser et ajouter les lumières ou des projecteurs LED.

Différents outils de VidéoMapping, pour la multiprojection, du MeshWarp Node, un Calibrator Node, une gestion du Soft Edge jusqu’à 6 vidéoprojecteurs avec calcul à la volée en temps réel. Des Canvas Types, différents modes de projection de textures vidéo virtuelle, mappage UV, projection Boxmap via Syphon sur Mac ou Spout sur Windows. Tracking en temps réel pour du contenue interactif, compatible avec les caméras Optitrack, avec la Kinect de Microsoft, et Arduino, PixelPusher. SPARCK a son propre langage le QueScript. Le Multi Screen Video Output permet une gestion complète des sorties vidéo, jusqu’à 96 sorties individuelles. La solution utilise le ffmpeg.

SPARCK propose 4 licences, un mode démo avec un filigrane sur les sorties, un mode basic à 125€ par an, un mode master à 345€ unlimited, et un mode pro à 875€ unlimited.

 

SPARCK

SPARCK

SPARCK

SPARCK

 

SPARCK logiciel de VidéoMapping multitâche est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Microvision raises $18 million in a common stock offering

Par pico

Microvision new logoMicrovision that it has closed a public offering of 14.4 million shares for gross proceeds of approximately $18 million (Microvision will receive about $16.6 million).

Ladenburg Thalmann acted as sole book-running manager and representative of the underwriters of the offering. 

Petit R

Par yannickkohn


Petit R

2018, Ruinart House, Reims – France


In the heart of the Champagne region, in Reims, is the Ruinart house. A prestigious place where the art of receiving is intimately linked to the art of champagne. In this context, My little Paris asked Holymage to realize a unique video mapping creation, a visual display of their dinner discovered. The main character “Petit R” takes us for 4 minutes through the history of the brand. On the border of the animation film and the video mapping, this visual gem is to be discovered on site, all year long during seminars or exceptional dinners.

Credit

  • Client : Ruinart
  • Agency : My Little Paris
  • Writing and script: François Peyranne
  • Technical services: Mvision
  • Scenography, Direction & video design: Holymage
  • Music : Mani2 – Demolisha Studio

Le Mystère de La Pérouse

Par yannickkohn


Le Mystère de La Pérouse

2018, Grand Parc Du Puy Du Fou – France


Puy du Fou’s new, original creation takes visitors on board La Pérouse’s voyage around the world,
which set sail from Brest in 1785. Aboard the famous seafarer’s ship, “La Boussole”, novice
explorers find themselves on the high seas, living and experiencing the expedition as it unfolds.

With this show, the Puy du Fou producers employ innovative special effects and succeed
in making visitors feel like they really are at sea. Throughout the experience,
enormous machines mimic the motion of a ship, while visitors witness a succession
of extraordinary scenes through the portholes. A combination of 3D video projection
mapping and highly realistic settings gives every stage of the voyage a different and
spectacular atmosphere: the port of Brest, Cape Horn, Easter Island, and the shipwreck…
Puy du Fou has even recreated climatic conditions: the clammy heat of the
Pacific, the icy winds of Alaska, and the dampness of the ship’s dark hold…

The visitor experiences all these sensations along the, at times, both exotic and hostile
journey of “La Boussole” and her sailors, all the way to their tragic end.

Credit

  • Photo : Puy du Fou et Julien Benhamou

InfoComm Brazil 2018

Par yannickkohn

InfoComm Brazil 2018 – Epson Booth

April 2018, Sao Paulo – Brazil

Credit

  • Client : Epson
  • Content Creation : Allumage
  • Mapping / Tracking Integration : Allumage
  • Tracking Technology : Modulo Kinetic

Open Doors day – Skynight

Par yannickkohn


Skynight – Open Doors Open day 2018

April 2018, Geneva – Switzerland


For it’s open doors day, Skynight in collaboration with Key Labs, created a racetrack projected on the floor of it’s warehouse, with real remote-control cars racing onto it.
To make the experience close to video games, the cars would flash in red every time they were out of the track and particles were generated in real time to create exhaust fumes behind the vehicles.
A smaller 2D version of the racetrack was displayed on a TV screen, giving information about the real-time position of each car and the number of laps it had completed.

This was all made possible thanks to BlackTrax technology to track the cars in real-time, and Modulo Kinetic using the tracking information to generate real-time particules and other projection effects on the moving cars.

Credit

  • Creation : Key-lab & Skynight
  • BlactTrax & Modulo Kinetic operator : Marc Frezza

Object Matrix a reçu une récompense du "Storage Magazine"

Par jcperney@ctmsolutions.com (Jean-Christophe Perney)
Object-Matrix-vendorLondres, le 15 juin 2018 - Object Matrix a reçu le titre de fournisseur du stockage d'objet de l'année 2018 par les "Storage Awards". Les récompenses, organisées par "Storage Magazine", récompensent des produits, des services et des personnalités  dans l'industrie du stockage :

Scénographie permanente avec des kits Olga en club

Par severine

  Aelion Project éclaire la nuit avec Olga et HeavyM   Vous avez déjà entendu parler du studio de design visuel Aelion Project, . . .

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Inauguration with Projection Mapping

Par julia
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Inauguración ACCCLatam 2018

Shuka Studio combined projection mapping, bright colors and music to create a memorable inauguration at the 2018 Latin American Convention Center Conference.

Didier Huck remplace Didier Diaz à la présidence de la FICAM après 2 ans de mandat

Par Cine.Tv.Industry

« It’s a Man’s, Man’s world »

Mr. Didier HUCK / TECHNICOLOR

Didier Huck, nouveau président de la FICAM

Didier HUCK, Directeur des relations institutionnelles et RSE de la société Technicolor – Mikros, a été élu président de la FICAM, la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia, le 19 juin 2018. Un nouveau Comité Directeur de personnalités issues de l’univers des Industries de la Création a été désigné par les entreprises adhérentes.

Didier Diaz n’aurait pas souhaité se représenter pour un second mandat selon nos informations. La FICAM a tenu à le remercier chaleureusement pour son engagement durant ces deux ans.
Pour son premier mandat, Didier HUCK sera entouré par 10 personnalités issues de l’univers des Industries de la Création, toutes élues par les entreprises adhérentes de la FICAM.

Le nouveau Comité Directeur de la FICAM se décompose ainsi :

Présidence de la Fédération : Didier HUCK, Directeur des Relations institutionnelles et RSE TECHNICOLOR MIKROS,

Vice-Présidence Fiction Télévision : Pascal MOGAVERO, DG ECLAIR,
Vice-Présidence Flux Télévision : Olivier GERRY, Secrétaire Général AMP VISUAL TV (Titulaire) et Alain RAPPOPORT, Président PLANIMONTEUR (Suppléant)

Vice – Présidence Long Métrage : Didier DIAZ, Président TRANSPALUX,

Vice-Présidence Animation Effets Visuels : Jacques BLED, Président ILLUMINATION MAC GUFF,

Présidence Déléguée Commission Sociale : Sidonie HUART, DG WAYMEL POSTPRODUCTION (Titulaire) et Olivier BINET, DG Tapages & Nocturnes (Suppléant),

Présidence Déléguée Commission Innovation, Recherche & Développement et Technique : Pascal BURON, Directeur Général Adjoint TSF,

Présidence Déléguée Commission Observatoire Métiers et Marchés : Christophe MASSIE, PDG ORFEO,

Présidence Déléguée Administration et Juridique : Alexandre TAIEB, DG DUBBING BROTHERS.

Firewall Media Installation

Par julia
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Firewall

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