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#EVA1: en vidéo et en français, l’interview de Luc Bara

Par Webmaster Panasonic

L’EVA1, on n’arrête pas d’en parler. Mais pour ceux qui sont allergiques à l’anglais, voici le tour complet de la caméra dans notre langue, commenté et expliqué par Luc Bara, le chef de produits Cinéma pour l’Europe.

#EVA1, une sélection de rushes, de tests et de réalisations

Par Webmaster Panasonic

L’EVA1 se répand de plus en plus et avec elle, de très belles réalisations indépendantes. Pour ceux qui recherchent des exemples de rushes tournés dans toutes les conditions possibles, nous avons créé une playlist et une chaine spéciale sur YouTube. Vous pouvez vous y abonner et c’est ici.

Autre exemple de réalisation, celle de Philip Bloom avec « The telescope » qui montre, entre autres,  les qualités de la caméra en basse lumière.

ProRes RAW: la RAW-volution?

Par Alexandre Médan

Le ProRes Raw a été annoncé lors du dernier NAB et depuis quelques semaines, on peut l’enregistrer sur les Atomos Sumo et Shogun Inferno depuis la sortie d’une EVA1 par exemple. Mais au fait, le ProRes RAW, qu’est ce que c’est? Est-ce vraiment une révolution, et… Comment ça marche? Petit tour d’horizon des possibilités offertes, et des limites.

Le RAW, pour ceux qui l’ignorent, c’est la possibilité en vidéo, de faire la même chose qu’en photo: enregistrer absolument toutes les données brutes du capteur sans aucun traitement de la caméra et confier cette tâche d’interprétation de l’image à la post-production.

Avec le RAW, c’est un peu comme si on développait une pellicule après la prise de vue. Avantage: on ne perd rien en terme d’informations et on peut donc quasiment tout rectifier en colorimétrie etc. On augmente aussi la dynamique puisque dans les très hautes lumières et les ombres, on peut récupérer presque tous les détails. Inconvénient majeur, le poids des données est énorme. Il peut atteindre 1 Go/s soit des Tera-octets de données pour une seule heure. Ceci suppose d’enregistrer sur des médias qui soutiennent ce débit, mais aussi de disposer d’une machine de post-production ultra puissante pour traiter les images. Et ne parlons pas du temps de calcul. Pour résumer, tourner en RAW n’est pas à la portée de tout le monde.ProRes-RAW process

La promesse d’Apple, s’affranchir de toutes les contraintes du RAW

Le ProRes RAW, sur le papier, c’est un peu le beurre et l’argent du beurre. La baseline l’annonce clairement:
prores RAW slogan

« La performance du ProRes, et la flexibilité du RAW ». Ok, en effet, quand on lit le White Paper édité par Apple, il y a de quoi s’enthousiasmer. En effet, le constructeur offre des débits équivalents en RAW et en ProRes « classique »! On arrive donc à des seuils tout à fait gérables sur des enregistreurs accessibles: les Atomos avec même bientôt le Ninja V (mais pour l’heure aucune caméra ne sait sortir du RAW en HDMI). L’intention est donc bien d’uniformiser tous les formats RAW autour de cette plateforme unique puisque pour le moment, chaque constructeur a le sien. Mieux, en termes de performances, le format est promis comme étant bien plus optimisé, ce qui permettrait même à des portables de le monter.

atomos table: prores-raw-performance

Ce tableau montre que le ProRes RAW utilise le même débit qu’un ProRes 422 HQ… Pour du RAW

ProRes RAW: on a donc testé

Nous avons téléchargé sur Internet des fichiers ProRes RAW depuis filmplusgear.com et Media division. Et nous les avons passé sur notre MacBook Pro, modèle 2015. Autrement, une machine avec une mini carte graphique et qui n’est plus tellement d’actualité. Premier constat: ça passe sans problème, même si la machine souffre en calculant nos modifications en tâche de fond. On arrive à lire les fichiers de manière fluide, alors que pour d’autres types de fichiers RAW, il nous faut passer sur notre « vraie » machine de montage, qui est équipée de 64 Go RAM et d’une très grosse carte graphique pour parvenir au même résultat.
Deuxième constat, la récupération d’informations a priori disparues, est bien réelle. Pour vous en convaincre, il suffit de le constater ci-dessous.

ProRes RAW Ungraded 01 ProRes RAW graded 01 ProRes RAW Ungraded 02 ProRes RAW graded 02

Malgré tout, les outils disponibles dans FCP X ne permettent de pousser autant les choses que dans Resolve par exemple. Et c’est ici qu’on arrive aux limites des promesses du ProRes RAW.

ProRes RAW, quelques incertitudes

Premier point noir, le format est exclusivement réservé pour le moment à Final Cut Pro X. Et aux enregistreurs Atomos. Nul ne dit pour l’heure si Premiere Pro ou DaVinci Resolve vont se conformer à Apple alors qu’ils disposent eux-mêmes d’autres formats de traitement du RAW. De plus, le format ne pourrait concerner que les Mac et pas les PC pour des raisons de licence. Pire, Apple a depuis longtemps laissé pour compte les grosses machines pour se concentrer sur les iMac et les MacBook Pro. Pour traiter du RAW même en Prores, sur de grosses productions, il faut des chevaux et donc attendre la sortie d’un nouveau MacPro.
De plus, côté fabricants de caméra, tous ne joueront pas forcément le jeu. Si Panasonic a bien débloqué la sortie RAW de son EVA1 avec la dernière mise à jour, nul ne dit si les autres feront de même. Autant de paramètres qui font passer de l’optimisme à l’attentisme. L’année à venir devrait voir cette situation se décanter.

Pour aller plus loin, je ne saurais trop vous recommander de regarder cette vidéo de yakyakyak.fr. Elle couvre absolument tous les aspects de ce nouveau format.

ProRes Raw, un exemple parlant

Eva from Televisual Media on Vimeo.

Le tout a été tourné avec une EVA1 et la suite Atomos. Vous pouvez lire les commentaires du réalisateur (en anglais) sur http://www.televisual.com/blog-detail/Televisual-Creative-film-EVA_bid-1020.html

 

 

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EVA1: le guide complet par Barry Green

Par Sébastien François

Panasonic vient de mettre en ligne le guide complet de sa caméra EVA1. Le téléchargement est gratuit.
L’auteur,  Barry Green vous guide pas à pas à travers tous les menus, les réglages et les fonctions de la Panasonic AU-EVA1 dans ce livre électronique.

Le livre est téléchargeable au format PDF et eBook (pour mobile par exemple). Ces 220 pages vous permettront à la fois de (re)découvrir les notions de bases associées aux outils disponibles sur la caméra (zebra…), mais aussi d’aller jusqu’au bout de toutes les fonctionnalités les plus avancées de l’EVA1 (gestion de la sortie 5.7K RAW…). Bref, c’est un must have. Mais en anglais. Le langage est cependant suffisamment simple (car technique) pour être compréhensible par ceux qui ont simplement des notions de base dans la langue. Sinon, un petit coup de Google Translate devrait vous aider.
Vous pouvez aussi avoir accès à tous les tutos vidéos produits par Barry Green.

Pour le télécharger, cliquez sur l’image ci-dessous: il vous faudra cependant donner votre email.
EVA1 Guide website

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Promo EVA1: 500 euros d’accessoires offerts jusqu’au 30 Septembre

Par Sébastien François

Après la promo « 500 euros remboursés pour l’achat d’une EVA1 », Panasonic vous offre désormais immédiatement 500 euros d’accessoires. Vous pourrez en bénéficier auprès de tous les revendeurs partenaires.

Eva_PromoBannerSummer_French

Les modalités sont simples: il suffit de se rendre chez un revendeur partenaire et ce dernier vous offrira 500 euros TTC d’accessoires de son catalogue. Voici un extrait des conditions de l’offre:

Conditions de l’offre :

1) Lors de l’achat d’une caméra EVA1 (AU-EVA1EJ) chez un Loca Images entre le 16 juillet 2018 et le 30 septembre 2018, vous bénéficierez d’un crédit d’un montant maximal de 500 euros TTC à valoir sur des accessoires disponibles au catalogue Loca Images.
2) Condition préalable de participation : l’achat d’une caméra EVA1 (AU-EVA1EJ).
3) Cette promotion est limitée aux utilisateurs finaux professionnels qui achètent une caméra par l’intermédiaire de Panasonic Marketing Europe GmbH. Cette promotion n’est pas ouverte aux grossistes et revendeurs.
4) Cette promotion n’est valable que pour les achats effectués par des utilisateurs finaux professionnels au Royaume-Uni, Irlande, Suisse, France, Italie, Allemagne, Autriche, Norvège, Suède, Danemark, Estonie, Lettonie, Lituanie, Espagne, Portugal, Chypre, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Malte, Hongrie, Slovénie, Croatie, Serbie, Macédoine, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Monténégro, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Roumanie, Islande, Liechtenstein, Monaco, Andorre, Bulgarie, Finlande et Grèce, chez un revendeur participant.
5) Les accessoires obtenus dans le cadre de cette promotion sont non échangeables et non transférables. Le montant de ces accessoires ne peut pas être versé sous une autre forme (espèces ou autres).
6) La promotion est valable jusqu’à épuisement des stocks.
7) En cas de circonstances imprévues, le promoteur se réserve le droit de proposer une solution alternative.
8) Toute taxe liée à la promotion est à la charge de l’utilisateur final professionnel.

PROTECTION DES DONNEES ET DE LA VIE PRIVÉE

9) Le responsable du traitement des données est Panasonic Marketing Europe GmbH, Hagenauer Str. 43, 65203 Wiesbaden, Allemagne ; Marketing Broadcast & ProAV.
10) Afin de bénéficier de cette promotion, l’utilisateur final professionnel accepte que son revendeur transmette une copie de sa facture ou de tout document probant au Promoteur. Toute information personnelle fournie par un utilisateur final sera utilisée par Panasonic et les revendeurs participants uniquement aux fins de cette promotion et conformément à la législation sur la protection des données.
11) Les types de données recueillies : titre, prénom et nom, adresse postale, pays de résidence et informations sur le produit.
12) Toutes les données seront effacées 7 jours après la fin de la promotion.

CONDITIONS GÉNÉRALES

13) En réclamant ces accessoires dans le cadre de cette promotion, les participants reconnaissent avoir lu et accepté ces termes et conditions.
14) Le promoteur se réserve le droit de vérifier l’admissibilité de toutes les réclamations afin de se protéger contre les réclamations frauduleuses, invalides ou répétitives.
15) Le promoteur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment et de modifier ou de retirer cette promotion à tout moment.
16) Une seule réclamation par produit admissible acheté peut être faite.
17) Le droit allemand s’applique.

Plus d’informations ici. 

 

 

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Promo Panasonic : 1 caméra EVA1 achetée = 500€ d’accessoires offerts

Par Andrea

Pour l’achat d’une caméra Panasonic AU-EVA1, vous recevez jusqu’à 500 euros TTC de crédit à valoir sur des accessoires disponibles sur notre catalogue !

Conditions de participation à l’offre promotionnelle EVA1 :

Le promoteur et l’entité responsable de cette promotion sont Panasonic Marketing Europe GmbH, Hagenauer Str. 43, 65203 Wiesbaden, Allemagne.

1) Lors de l’achat d’une caméra AU-EVA chez TRM entre le 16 juillet 2018 et le 30 septembre 2018, vous recevrez un crédit d’un montant maximal de 500 euros (toutes taxes comprises) à valoir sur des accessoires disponibles sur trm.fr.

2) Condition préalable de participation : l’achat d’une caméra AU-EVA1 chez TRM entre le 16 juillet et le 30 septembre 2018.

3) Cette promotion est limitée aux utilisateurs finaux professionnels qui achètent une caméra par l’intermédiaire de Panasonic Marketing Europe GmbH. Cette promotion n’est pas ouverte aux grossistes et revendeurs.

4) Cette promotion n’est valable que pour les achats effectués par des utilisateurs finaux professionnels au Royaume-Uni, Irlande, Suisse, France, Italie, Allemagne, Autriche, Norvège, Suède, Danemark, Estonie, Lettonie, Lituanie, Espagne, Portugal, Chypre, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Malte, Hongrie, Slovénie, Croatie, Serbie, Macédoine, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Monténégro, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Roumanie, Islande, Liechtenstein, Monaco, Andorre, Bulgarie, Finlande et Grèce, chez un revendeur participant.
L’utilisateur final professionnel est défini comme une personne physique ou une société agissant à des fins professionnelles et non comme un consommateur.

5) Les accessoires obtenus dans le cadre de cette promotion sont non échangeables et non transférables. Le montant de ces accessoires ne peut pas être versé sous une autre forme (espèces ou autres).

6) La promotion est valable jusqu’à épuisement des stocks.

7) En cas de circonstances imprévues, le promoteur se réserve le droit de proposer une solution alternative.

8) Toute taxe liée à la promotion est à la charge de l’utilisateur final professionnel.

Protection des données et de la vie privée :

9) Le responsable du traitement des données est Panasonic Marketing Europe GmbH, Hagenauer Str. 43, 65203 Wiesbaden, Allemagne ; Marketing Broadcast & ProAV.

10) Afin de bénéficier de cette promotion, l’utilisateur final professionnel accepte que TRM transmette une copie de sa facture ou de tout document probant au Promoteur. Toute information personnelle fournie par un utilisateur final sera utilisée par Panasonic et TRM uniquement aux fins de cette promotion et conformément à la législation sur la protection des données.

11) Les types de données recueillies : salutation, prénom et nom, adresse postale, pays de résidence et informations sur le produit.

12) Toutes les données seront effacées 7 jours après la fin de la promotion.

Conditions générales :

13) En réclamant ces accessoires dans le cadre de cette promotion, les participants reconnaissent avoir lu et accepté ces termes et conditions.

14) Le promoteur se réserve le droit de vérifier l’admissibilité de toutes les réclamations afin de se protéger contre les réclamations frauduleuses, invalides ou répétitives.

15) Le promoteur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment et de modifier ou de retirer cette promotion à tout moment.

16) Une seule réclamation par produit admissible acheté peut être faite.

17) Le droit allemand s’applique.

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VariCam / EVA1: 35 LUTs gratuites à télécharger

Par Sébastien François

Panasonic met à disposition gratuitement une bibliothèques de 35 LUTs (Look Up Table) pour exploiter le V-Log de sa caméra cinéma. Ces LUTs permettent de servir de base à un futur étalonnage. Elles sont aussi compatibles avec l’EVA1.

Des LUTs, on en trouve des milliers sur la toile, et à destination de toutes les caméras. Ces « fichiers » que l’on va appliquer en post-production, permettent d’interpréter les images tournées en Log afin de les étalonner en générant tel ou tel « Look ». Une LUT de base en revanche, comme la V-Log / Rec 709 va générer une image la plus neutre possible en matchant l’espace de couleur REC709, afin d’être étalonnée ultérieurement.
Oui mais voilà, si n’importe qui peut générer une LUT depuis un logiciel de montage, et même en ligne, elle ne tient en général pas compte des caractéristiques des caméras. Autrement dit, pour faire simple, le « créateur » prend une image donnée, effectue un étalonnage et génère une LUT, souvent très flatteuse. Et cette LUT ne marchera que sur la même caméra, et dans les mêmes conditions de lumières sous peine de générer du bruit, de décaler les couleurs… C’est la différence entre les LUTs professionnelles et les LUTs amateurs. C’est pourquoi Panasonic a créé un bibliothèque de LUTs (plus de 30!) pour sa gamme Cinéma en tenant compte de toutes les caractéristiques des VariCam et de l’EVA1.

Des LUTs à gogo

Varicam LUT Library - https___info.panasonic.com_varicam-LUT-library.html

Plus de 30 LUTs disponibles !

Pour les télécharger, rendez-vous sur : https://info.panasonic.com/varicam-LUT-library.html . Vous trouverez en ligne un simulateur pour tester le rendu des images, mais aussi les fichiers .cube à utiliser en post-production et les fichiers .vlt à charger dans votre caméra pour une prévisualisation en direct (ce qui permet de gérer l’exposition de vos images).
En bonus, et pour essayer, nous avons chargé ces LUTs (non adaptées donc) sur un GH5s: elle fonctionnent de manière très variables, mais donnent des résultats assez étonnants. Pour ce faire, il suffit de renommer les fichiers en utilisant moins de 8 caractères.
Concernant l’EVA1, voici un petit tutoriel produit par Abelcine pour vous aider à les exploiter dans les « SCENE FILE » de la machine:

Même s’il est en anglais, il vous suffit de suivre les opérations dans les menus pour bien comprendre la manipulation. Abel Ciné propose aussi 14 Scene Files à télécharger.

 

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#EVA1 // Mise à jour 2.53: Sortie 2K RAW améliorée

Par Sébastien François
30 octobre 2018 / version 2.53

Cette nouvelle révision du firmware permet d’augmenter la qualité de la sortie RAW en 2K. Voici le lien de téléchargement:

https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgeva1_e.htm

30 mai 2018 / version 2.50.

Après la version 2.02 qui autorise la sortie RAW 5.7K et l’enregistrement ALL-I, cette nouvelle mise à jour atténue encore plus le bruit généré en basse lumière avec l’ajout d’un mode SMOOTH qui va lisser les zones d’ombre. L’EVA1, comme les VariCam étant déjà extrêmement performantes en basse lumière, cette mise à jour vient encore accentuer cet avantage. Voilà la liste, traduite de l’anglais des nouveautés:

Ver. 2.50:

Nouvelles fonctionnalités
Amélioration de la réduction du bruit dans des conditions de faible luminosité
Le paramètre « SMOOTH », qui réduit encore plus le bruit que « NR », est ajouté au menu « NOISE REDUCTION » (NR).
De plus, le nom du menu passe de « NR » à « NOISE REDUTION. Cette fonction est accessible via: RÉGLAGES CAMERA
RÉDUCTION DU BRUIT (ou NOISE REDUCTION)
ISO800/ISO2500 : SMOOTH, NORMAL2, NORMAL1, NORMAL1, OFF
(Le réglage d’usine par défaut est OFF.)

Objectifs supplémentaires compatibles:
Objectif Canon CN-E

Autres objectifs compatibles:
Canon
EF 24-105mm et F4L IS Ⅱ USM USM
EF-S 17-55mm F2.8 IS USM IS USM
TAMRON
SP 35mm F/1.8 Di VC VC USD
SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD

Améliorations
– Le réglage par défaut du mode FOCUS EXPAND est changé de « HOLD » à « 10SEC ». (Pour empêcher les utilisateurs de croire que leur appareil fonctionne mal lorsqu’ils sont simplement en mode EXPAND).
– Amélioration de l’affichage du menu COLOR SETTING. La numérotation des fichiers inclut aussi le SCENE FILE utilisé.
– Il se peut que l’IRIS d’un objectif donné ne fonctionne pas avec les réglages fps à grande vitesse (VFR). Ce problème est résolu sur les optiques: Canon EF17-40mm F4L F4L USM
75 fps ou plus (frame rate) à 50 Hz (fréquence du système)
90 fps ou plus (frame rate) à 60 Hz (fréquence du système)

Le firmware est à télécharger ici.

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Caméra & Café #4 : Spécial Panasonic AU-EVA1

Par Andrea

Caméra & Café c’est votre rendez-vous personnalisé avec l’équipe de la boutique TRM pour découvrir vos caméras préférées autour d’un bon café et de croissants chauds.

Pour une nouvelle matinée riche d’échange, rejoignez-nous vendredi, 16 novembre 2018 à partir de 10h00, testez les performances de la Panasonic EVA1 Caméra Cinéma et découvrez son écosystème riche en accessoires astucieux (8Sinn, Sigma, Vocas et Zacuto, …).

Spécialement pour vous, notre invité surprise viendra partager les meilleures pratiques pour tourner avec cette caméra S35 ! Et pour finir, une promotion exceptionnelle EVA1 vous est réservée …

3 bonnes raisons de participer notre événement Caméra & Café :

Panasonic EVA1

Points forts de caméra Panasonic AU-EVA1 :

Capteur Super 35 mm 5,7K (5720 × 3016)
14 diaph de plage dynamique
V-Log gamma et V-Gamut
Double sensibilité ISO natif 800 et 2500
Monture d’objectif EF
Enregistrement 4K, 10 bits, 4:2:2 et RAW
Ralenti jusqu’à 240 i/s
Support carte SD

Et bien plus encore ! Pour en savoir plus, consultez notre site !

Je réserve mon horaire
offre exceptionnelle eva1

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EVA1 Firmware 3.0 : 4K/50P 10 bits, H265,contrôle multicam, et pleins d’améliorations

Par Sébastien François

Une semaine après le lancement de la nouvelle CX350, Panasonic propose gratuitement la mise à jour 3.0 de sa caméra cinéma EVA1: elle supporte désormais l’enregistrement 4K/50P en 10 bits. Le fabricant offre en outre plein d’améliorations pour les configurations studio et aussi pour l’ergonomie d’utilisation.

EVA1 3.0

Côté enregistrement

La caméra peut désormais enregistrer du 4K/50P (ou 60P) en 4:2:0 10bits, ceci grâce à l’intégration codec H265 (HEVC). Cet encodage est environ 2 fois plus efficace que le H264: à débit identique, la précision de l’image est doublée.  L’EVA1 sait donc enregistrer dans ces modes à 200 Mbps (50/60P), et 150 Mbps en 25/24P.

Côté studio

Panasonic supporte désormais les adaptateurs USB/Lan de fabricants tiers. Ceci permet d’intégrer plusieurs EVA1 en plateau et de les contrôler via le CyanView Cy-RCP (panneau de contrôle déporté) comme le montre cette image:
EVA1-multicam

Côté utilisateur

Les utilisateurs se plaignaient de le complexité des menus pour changer de mode d’enregistrement ou pour accéder au fameux VFR (Variable Frame Rate). Ce problème est réglé puisque les modes d’enregistrements peuvent être assignés à une ou plusieurs touches USER. On bascule d’un mode à l’autre d’une simple pression.
On peut aussi désormais capturer des images fixes en mode Playback afin de créer des vignettes de projet par exemple. L’EVA1 sait aussi maintenant utiliser 2 presets pour la balance des blanc automatique (ATW), tout comme un indicateur de focus fait son apparition sur la panneau LCD. Enfin, on peut monitorer l’image en SDR quand on tourne en HLG.
Rappelons aussi que la caméra a aussi subi une belle baisse de prix: elle est proposée à 6790 euros HT (prix conseillé).

La page produit

Le lien de téléchargement de la mise à jour

La présentation de la mise à jour par Mitch Gross de chez Panasonic:

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Mise à jour 3.0 de la caméra cinéma Panasonic EVA1

Par Andrea

La nouvelle mise à jour 3.0 de l’EVA1 est désormais disponible. Grâce à elle, la caméra supporte l’enregistrement interne 4K/50p 10 bits et le pilotage à distance en liaison filaire, soit au RCP de CyanView ou à l’application EVA ROP depuis smartphone et tablette, ce qui ouvre un nouveau domaine d’application, la captation live multicam et bien plus encore.

Parmi les principales améliorations :

1. Côté enregistrement

La caméra enregistre du 4K/50P (ou 60P) en 4:2:0 10bits grâce à l’intégration codec H265 (HEVC). Cet encodage est environ deux fois plus efficace que le H264 à débit identique avec plus de précision de l’image. La Panasonic AU-EVA1 peut enregistrer dans ces modes à 200 Mbps (50/60P), et 150 Mbps en 25/24P.

2. Côté studio

Panasonic supporte désormais les adaptateurs USB/Lan de fabricants tiers. Ceci permet d’intégrer plusieurs caméras EVA1 en plateau et de les contrôler via le CyanView le panneau de contrôle déporté Cy-RCP.

3. Côté utilisateur

L’accès d’un mode à l’autre a été simplifiée et peuvent être assignés à une ou plusieurs touches USER. Cette mise à jour permet de capturer des images fixes en mode Playback afin de créer des vignettes de projet par exemple.
La caméra EVA1 sait dès maintenant utiliser 2 presets pour la balance des blanc automatique (ATW), tout comme un indicateur de focus fait son apparition sur la panneau LCD. Enfin, vous monitorerez l’image en SDR quand lors d’un tournage en HLG.

Accéder au lien de téléchargement : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgeva1_e.htm

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