Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Mobile DJ Contract Tips: What Every Contract Should Have

Par Angel Verde
DJ Contract Tips

Why is it important to have a great DJ contract for a gig? Well-designed contracts can protect you and your client, help you avoid disaster, and make it easier to just do your job (DJing!) on the day of instead of worrying about unforeseen challenges. Our mobile DJ maven Angel Verde shares his tips in this article.

The post Mobile DJ Contract Tips: What Every Contract Should Have appeared first on DJ TechTools.

Caméra DJI Osmo Pocket stabilisée sur trois axes

Par LeCollagiste

La caméra DJI Osmo Pocket est le plus petit caméscope sur nacelle stabilisée sur trois axes autonome, connectable sur un smartphone Android ou ios pour servir d’écran. L’Osmo Pocket filme en UHD 60 images par seconde avec un débit de 100 Mb/s, possède un capteur photo 12 MP ou encore un mode Timelapse en mouvement, enregistre sur de la Micro SD jusqu’à 256 Go. Prix de la bestiole stabilisée 359€.

DJI Osmo Pocket

DJI Osmo Pocket

DJI Osmo Pocket

DJI Osmo Pocket

 

Caméra DJI Osmo Pocket stabilisée sur trois axes est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Mettre en lumières un DJ set live avec le vidéo mapping

Par HeavyM

  Le Collectif Calm propose des scénographies dignes d’un club, à la maison !   Comment le Collectif Calm (Comme à la Maison) . . .

The post Mettre en lumières un DJ set live avec le vidéo mapping appeared first on blog.

MAVIC 2 Pro & Zoom: une vraie caméra et des tonnes de nouveautés

Par Sébastien François

Deux ans après le Mavic Pro, DJI dégaine ses remplaçants: le Mavic 2 Pro embarque une nouvelle caméra 1 pouce tandis que la version Zoom conserve l’ancien capteur mais se voit dotée d’une focale variable optique X2. Mais les nouveautés sont loin de s’arrêter là: capteurs dans tous les sens, modes automatisés, changement de codec…Le tout pour un prix en nette hausse.

On l’attendait presque comme le messie. Et on s’attendait aussi à être un peu déçus tant le constructeur, à force de nouveaux modèles, pouvait échouer à surprendre. Las, DJI fait encore très fort en sortant de son escarcelle deux drones qui regroupent à eux seuls, ce qui se fait de mieux pour filmer en volant. Le tout, en conservant le concept du repliable qui a fait le succès du Mavic premier du nom.mavic-pro-2-03

Mavic 2 Pro: une vraie caméra, ouverture manuelle, 100 Mbps, H265…

Les déjà rares défauts que l’on pouvait reprocher au Mavic Pro sont tous corrigés. Le 2 Pro dispose d’une vraie caméra de 1 pouces (signée Hasselblad, très proche du constructeur chinois). Mais en plus l’ouverture (comme tous les autres paramètres) sont contrôlables manuellement: l’iris est réglable de f/2.8 à f/11. Ce n’est pas fini. Cette caméra sait filmer en 10 bits HDR et surtout, le codec passe de 60 mbps en H264 à 100 Mbps en H265, ceci pour garantir la fin des artefacts de compression sur les images complexes. On dispose aussi d’un D-Log pour filmer en Flat. La nacelle 3 axes est enfin renforcée et elle est prévue pour accueillir nativement les filtres ND.

MavicNDsystem

Le système de filtre ND se bloque par un quart-de tour.

Le retour vidéo passe en 1080P contre 720P avant (jusqu’à 8 Km de distance!).
La machine est aussi équipée de capteurs anti-collision sur toutes les faces, ce qui permet au 2 Pro d’anticiper les obstacles mais aussi de prédire une trajectoire quand il est en mode de suivi automatique (Active Track). Auparavant, il fallait un champ bien dégagé et contrasté pour que ça marche. Surtout, il ne fallait disparaitre du cadre derrière un obstacle sans quoi, le Mavic vous perdait.

mavic-pro-2-sensor

On voit ici la différence de taille de capteur entre l’ancien Mavic Pro et le 2 Pro

Revers de la médaille, le Pro 2 pèse maintenant 907 grammes et coûtent surtout près de 1500 euros. Du coup, en France, et même en utilisation « Loisirs », il faudra passer le nouvel examen en ligne pour avoir le droit de s’en servir, la limite étant de 800 grammes sans licence.

Mavic Zoom: dédié à l’animalier… Ou aux paparazzis!

La version Zoom quant à elle, est vendue moins cher (environ 1200 euros). Elle est cependant un peu moins attrayante selon nous, dans la mesure où on conserve la taille de l’ancien capteur de 1/2,3 » (on ignore si c’est le même). En revanche, on bénéficie d’un zoom X2 (optique 24-48mm) et X4 sans perte, si on tourne en HD (crop de la 4K) ainsi que d’un autofocus à détection de phase.

DJI a aussi ajouté un mode « Dolly Zoom », cet effet qui fait que le drone se rapproche d’un sujet tout en dézoomant pour donner un effet d’arrière plan mouvant. Un autre mode « super résolution » prend 9 clichés et les assemble automatiquement pour obtenir une image de 48 Millions de pixels. Ce drone est donc à privilégier pour l’animalier peut-être, ou pour la prise de vue de bâtiments dont on ne peut s’approcher.

Mavic-pro2-&-zoom

Les différences entre le Mavic Pro 2 et la version Zoom

Et pour le reste?

Encore une fois et au-delà des innovations purement techniques, DJI a mis le paquet sur les modes de vol automatisés et s’est attaché à encore améliorer l’ensemble du package. On retiendra:

  • 6 capteurs (tous les angles sont couverts, y compris au-dessus): on ne craint plus les obstacles en volant en arrière ou en in-door. Attention cependant, quelques modes de vol désactivent certains capteurs.
  • DJI ajoute aussi des lumières (LED) au-dessous pour qu’en cas de faible luminosité, pour que le drone sache identifier son endroit atterrissage.
  • Le mode « Tripod » très utile en cinéma (le drone est bridé dans tous les sens pour faire des mouvements lents et cinématique) est accessible directement depuis la télécommande (et pas seulement l’appli).
  • L’hyperlapse: le drone génère automatiquement cet effet suivant un parcours prédéfini par l’utilisateur (tout est paramétrable). Il en va de même pour la fonction Way-points qui passe en 2.0: on configure le vol sur une carte et Mavic suivra le parcours.
  • L’Active Track est prédictif en fonction des trajectoires: utiles pour filmer des automobiles sur un circuit par exemple.
  • On trouve des tonnes de mouvement de caméra pré-configurés (Orbit, Thiny-Planet, Course Lock… etc.)
  • L’autonomie est d’environ 30 minutes.

Alors, ça vaut le coup?

Soyons honnêtes, DJI propose à peu près ce qui se fait de mieux pour faire du cinéma aérien « accessible ». Remplacer le premier Mavic n’était pas chose aisée, mais les améliorations apportées justifient l’enthousiasme. Alors, que reprocher? Peut être l’absence de 4K/60P? L’augmentation du prix? Certes, si vous êtes possesseur d’un Mavic premier du nom, l’upgrade n’est pas forcément nécessaire. Mais la version 2 Pro offre une qualité d’image nettement supérieure et des fonctions qui sécurisent et automatisent toutes les prises de vue. On va pouvoir désormais facilement « matcher » les images du drone avec celles de « vraies » caméras comme des EVA1.

La page officielle du Mavic 2 Pro

…Et une prise en main du drone, en français par Steven.

 

 

 

L’article MAVIC 2 Pro & Zoom: une vraie caméra et des tonnes de nouveautés est apparu en premier sur Createinmotion.

💾

Breaking News: DJI Mavic 2 Will Be Announced Very Soon

Par Logan Baker

DJI is expected to announce the impending release of their latest entry into the Mavic drone line, the Mavic 2 Pro and Mavic 2 Zoom. Top image ...

[Rumeur updated] DJI Mavic 2 en approche?

Par Sébastien François
Toute la planète Twitter est en ébullition. Le nouveau drone de DJI, le Mavic II, ou 2 (on ne sait pas!) serait annoncé. Selon les tweets et surtout le site Mirrorlessrumors, la nouvelle mouture du plus célèbre des drones va sortir. Après moins de 2 ans de bons et loyaux services, le Mavic Pro serait ainsi remplacé.

[Update 12 juillet 2018]

Le site dronedj a réussi à se procurer une première photo (fake ou non, nul ne sait) de la prochaine machine de DJI. Depuis tout le monde se plait à interpréter ce que l’on peut y voir (à coup de Photoshop pour tenter d’interpréter les détails. Selon les hypothèses, voilà ce qui nous semble le moins farfelu:

  • La caméra serait détachable et on trouverait 2 modèles différents. Du coup, la caméra pourrait aussi se monter sur un stick du genre Osmo.
  • On devine des capteurs partout, mais a priori, pas au-dessus: on pourra donc toujours se prendre un plafond en in-door par inadvertance.
  • Le drone est plus aérodynamique et il devrait toujours être repliable.
  • La conférence de presse prévue le 18 juillet prochain est repoussée à une date non définie…
  • Et pour le fun, tout le monde se plait à penser que l’ongle que l’on voit serait celui de iJustine, une célèbre blogueuse américaine spécialiste (tout est relatif) de la high-tech.

DJI-Mavic-2-true or not

Et précédemment

Le Mavic Pro à révolutionné le monde du drone (et celui des filmmakers de tout crin): moins de 800g, repliable, 4K et surtout disposant de modes de vol complètement automatisés, il a rendu la vidéo aérienne accessible à (presque) tous: d’ailleurs, j’en ai un! Et il s’est fait une place de choix, même en Broadcast, un peu comme les premières Gopro. Ceci, grâce à sa taille et sa facilité de déploiement.
Las, DJI qui sort des produits aussi vite que la lumière et qui est tout aussi connu pour ces systèmes de stabilisation (avec ses Ronin et le tout dernier Ronin-S) aurait décidé de le remplacer avec une version II, un peu plus d’un an et demi après la sortie de son aîné.

Dji Mavic Platinium

C’est le site Mirrorlessrumors qui a tiré le premier en scrutant les annonces, les invitations presse de DJI et une image qui a été « leakée » par le constructeur. Selon le site, le successeur devrait avoir les spécifications suivantes:

      • 12 MP Sony IMX226 CMOS 1/1.7″ STARVIS sensor (current Mavic Pro has 1/2.3” CMOS sensor) with 28mm (now 24mm) lens => on passe à un capteur plus grand et une optique légèrement moins grand angle
      • 4K video at 60FPS => au lieu de 30 FPS
      • H.265 video format  & Faster bitrate (100 mbps), better low light performance, Sharper lens with less distortion, Better dynamic range, Less Noise => Un codec HEVC à 100 Mbps contre 60mbps (en H264), pour le reste on verra.
      • Variable aperture of f/2.8-11 => On peut gérer l’ouverture
      • No mechanical shutter => on a un shutter électronique mais d’autres rumeurs indiquent un shutter mécanique comme sur les nouveaux Phantoms Pro
      • Newly designed 3-axis gimbal => la nacelle est refaite … et peut être mieux protégée?
      • Price will be at least $1299 USD, maybe more, The Mavic II (2) will be substantially larger. => il sera plus cher et sera plus gros que le Mavic Pro.
      • Its official name is “Mavic II” => on oublie le « Pro »
      • The battery design itself will be completely different and not compatible with older Mavics
        4820 mAh battery capacity and 15.2 V power (larger and more powerful than the current MavicPro)
        Longer flight time—rumored at 32 minutes—Mavic Pro is 27 minutes and Platinum will be 30 minutes.
        “Quiet” propellers
        Video transmission frequency is still a mystery => pour résumer, aucune compatibilité avec les anciennes batteries, mais plus de silence, une vitesse presque identique, une autonomie améliorée
      • Obstacle avoidance in all directions, 6 total including on top of the drone
        Infrared 3D sensing to avoid obstacles even in the dark
        Improved vision processing system, faster than Mavic Air
        Binocular rear vision obstacle avoidance sensors => C’est ce que je trouve de plus intéressant: des capteurs dans toutes les directions (y compris pour éviter de se prendre un plafond), qui marchent surtout sans la caméra, donc même en faible luminosité.On peut supposer que DJI va introduire des modes de vol encore plus automatisés, inspirés de produits comme le Skydio R1:

        ce drone est en effet complètement autonome est sait éviter tous les obstacles.

Si la la rumeur est totalement confirmée, il y a fort à parier que DJI va encore faire fort, à condition de trouver encore quelques surprises. Car, certes, les specs sont alléchantes, mais, selon moi, elles ne justifient pas de revendre un Mavic Pro. Et encore une fois, attention, ce ne sont que des rumeurs…
Pour aller plus loin et en anglais, c’est ici.

L’article [Rumeur updated] DJI Mavic 2 en approche? est apparu en premier sur Createinmotion.

❌