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Mastering the Subtle Techniques of the Zoom and the Punch In

Par John Francis McCullagh

There are several stylistic and technological approaches to communicate information at a distance. We look at two: the zoom and the punch In.

Production Tips: Getting Started with High-Output Lights on Set

Par Rubidium Wu

Today, we’ll look at the three main reasons filmmakers use high-output lights on their set, how to harness this light, and what it’s good for. When people ...

Follow Fill: The Simple Solution to Lighting a Difficult Scene

Par Rubidium Wu

Lighting a moving subject and staying out of frame is always difficult. The solution to this problem is easy: follow fill.

Viltrox vs. Metabones: Speed Booster for the Blackmagic Pocket Cinema Camera

Par Lewis McGregor

Next in our ongoing series of Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K guides, we're taking a look at the world of speed boosters.

Live Cinema Festival 2019

Par LeCollagiste
Live Cinema Festival 2019

Voir les sons, écouter les images

La VI édition du Live Cinema Festival aura lieu du 19 au 22 septembre 2019 à Rome au Palazzo delle Esposizioni avec 8 salles de cinéma, avec des projections temps réel, des ateliers et une distribution d’artistes international pour une expérience immersive, synesthétique et unique.

Quatre jours où art et technologie se réunissent pour un événement international, le Live Cinema est une technique narrative expérimentale appliquée à la vidéo performative qui donne vie à la création simultanée de sons et d’images en temps réel.

La veille du début du festival, le 18 septembre, conférence à l’auditorium du Palazzo.

Tous les spectacles sont GRATUITS, sous réserve de disponibilité.

LeCollagiste partenaire du Live Cinema Festival.

Live Cinema Festival 2019
Live Cinema Festival 2019
Live Cinema Festival 2019
Live Cinema Festival 2019

Live Cinema Festival 2019 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Polecam Limited appoints “Manios Digital & Film” for market expansion in the United States

Par Tanya Lyon

New partnership will expand the availability of the market-leading AutoPod (v2) remote camera platform system into the US Bedford, England (June 27, 2019) – Polecam, the world leader in lightweight carbon-fiber platforms and remote systems for the broadcast and live event markets, is pleased to announce the appointment of “Manios Digital & Film” as the ...

The Creative Motivation Behind Deep vs. Shallow Depth of Field

Par Zach Ramelan

This breakdown covers a range of creative motivations behind these two aperture settings, as well as the pros and cons of using each category.

The Advantages of Hard Light and the Benefits of Using It on Set

Par Rubidium Wu

You can create dramatic compositions by bouncing hard light off something to make it soft, and create sharp edges and punchy, bold images.

Three Cheap, Underappreciated Cameras Filmmakers Should Consider

Par Jourdan Aldredge

Research demonstrates, in a crowded marketplace, sometimes your best options aren’t always the biggest, most expensive name brands.

La réalité virtuelle utilisée pour la scène de combat de John Wick 3

Par Pierrick LABBE
John Wick 3

Si le film John Wick 3 reçoit un accueil mitigé dans les salles, il a surtout eu besoin de vraies prouesses physiques et techniques à l’heure du tournage. Y compris du coté de la réalité virtuelle.

Keanu Reeves est un acteur XXL. Une véritable star qui semble capable de tout faire ou presque. Cependant, même lui a besoin d’un coup de pouce de la réalité virtuelle. C’est ce que permet de voir une vidéo qui a été mise en ligne par l’artiste Alex Nice qui a collaboré au projet.

John Wick 3 : de la réalité virtuelle pour la scène de combat

On évitera de trop vous spoiler le film, mais dans une scène on peut voir Keanu Reeves combattre des spécialistes des arts martiaux qui l’envoient voler dans des fenêtres en verre. Pour réussir à créer ces images spectaculaires, Unreal Engine a été utilisé afin de pouvoir matérialiser la scène avant même que l’immense plateau ne soit construit. Son travail permet aux utilisateurs d’incarner un personnage et de pousser des adversaires avec une paire de mains virtuelles.

Cela a notamment aussi pu servir pour les cascadeurs. A l’intérieur de sa plateforme, on peut aussi intégrer des caméras virtuelles pour aider au cadrage des scènes avant le vrai shooting. A noter que ce n’est pas une première dans le monde du cinéma puisque des tournages comme Rogue One : A Star Wars Story ou Ready Player One y ont aussi eu recours. A noter que l’univers de John Wick 3 avait aussi eu le droit à un jeu en réalité virtuelle.

Cet article La réalité virtuelle utilisée pour la scène de combat de John Wick 3 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Why Filmmakers and Photographers Prefer to Use Soft Light

Par Rubidium Wu

In this article, we take a look at why most filmmakers and photographers prefer to light their subjects with large, soft light sources.

Luma Touch Launches Highly-Anticipated Upgrade

Par Kevin Bourke

LumaFusion Now Supports 12 Tracks of Video/Audio, External Monitor Support, Markers, and More   Delivers the Most Powerful, Professional, Definitive Video Editing App for iOS on the Market   Sandy, UT (June 17, 2019) – Luma Touch (www.luma-touch.com) today announced the immediate availability of a dramatically enhanced new version of its signature video editing application ...

Capturing the Cinematic Moment: Creative Uses for a Color Meter

Par Rubidium Wu

Color has long been one of the primary tools filmmakers use to communicate aspects of their characters and the worlds they live in.

Star Wars Vader Immortal Episode 2 : maîtrisez la Force dans la VR

Par Bastien L
star wars vader immortal episode 2

Star Wars Vader Immortal Episode 2 est le second volet de la première trilogie Star Wars en réalité virtuelle. Dans ce deuxième opus, les joueurs auront l’occasion de manier les pouvoirs de la Force…

Disponible depuis sur Oculus Quest depuis le lancement du casque VR autonome, Star Wars Vader Immortal Episode 1 est le premier film Star Wars en réalité virtuelle. Durant quelques dizaines de minutes, les fans de la célèbre saga ont l’occasion de visiter la forteresse de Dark Vador à 360 degrés, de rencontrer le sinistre personnage et de manier l’emblématique sabre laser.

Alors que ce premier épisode sera lancé sur Oculus Rift / Rift S la semaine prochaine, le narrative designer Mohen Leo a profité de l’E3 2019 pour évoquer l’épisode 2 de la trilogie. Selon ses dires, il sera enfin possible d’utiliser les pouvoirs de la Force dans ce deuxième chapitre.

Star Wars Vader Immortal Episode 2 : le deuxième chapitre de la trilogie en VR

Comme l’explique Mohen Leo, ” la Force occupe une place importante dans l’univers Star Wars. Tous ceux qui ont vu les films ont fait semblant au moins une fois de tendre la main pour déplacer un objet grâce au pouvoir de leur esprit. C’est pourquoi l’épisode 2 permettra d’utiliser la Force “.

Dans le premier épisode, un mode ” Lightsaber Dojo “ permet d’affronter des vagues d’ennemis à l’aide d’un sabre laser. On peut espérer que ce mode sera de retour dans l’épisode 2, et qu’il sera possible d’utiliser aussi bien le Lightsaber que la Force pour massacrer les forces du mal…

Pour l’heure, on ignore toutefois à quelle date sera lancé le deuxième épisode de la trilogie Vader Immortal. Il faudra également patienter pour savoir si ce second opus sera lancé simultanément sur Oculus Quest et Oculus Rift…

Cet article Star Wars Vader Immortal Episode 2 : maîtrisez la Force dans la VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Men In Black : International se dote d’une expérience à Los Angeles

Par Pierrick LABBE
Expérience VR Men in Black

Le film Men in Black : International est désormais sorti dans les salles de cinéma. Que l’on aime ou pas, c’est une partie de la culture populaire. Et la franchise se dote d’une expérience en réalité virtuelle.

Direction Los Angeles pour pouvoir tester une expérience dans les locaux de l’entreprise de réalité virtuelle Dreamscape. Voici la présentation de l’expérience tirée du film à succès.

Rejoignez les Men In Black en réalité virtuelle !

C’est la première expérience de ce type que propose Dreamscape. Jamais jusque-là, elle n’avait pris le risque ou eu l’audace de s’associer à une grosse franchise. De quoi en faire une expérience en réalité virtuelle de premier plan à laquelle elle assure une publicité extensive. Voici le « pitch » de Men in Black : First Assignment. « Vous laisserez votre identité derrière vous, afin de vous élever au-dessus du système, alors que vous entreprenez votre première mission palpitante avec le MIB: escorter la famille royale de Zarthania en toute sécurité jusqu’à la périphérie de la galaxie à bord de votre hoverbike intergalactique, en évitant les envahisseurs extraterrestres Octopoid en chemin tout en espérant réussir à revenir sain et sauf au siège du MIB ».

D’un point de vue éditorial, on peut attendre de la qualité pour cette expérience puisque l’expérience est produite par Walter Parkes qui a déjà produit les 4 films Men in Black mais aussi Minority Report. C’est le co-fondateur de Dreamscape. Pour ce projet il s’est associé avec Sony Pictures VR qui se réjouit de pouvoir « permettre à tout le monde de devenir un agent ».

Cet article Men In Black : International se dote d’une expérience à Los Angeles a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Les nouvelles stations de travail portables MSI calibrées pour la VR

Par Gaetan R
Les nouvelles stations de travail portables MSI calibrées pour la VR

Hier, MSI a invité la presse française et ses partenaires à découvrir ses nouveaux modèles de station de travail portable embarquant les dernières cartes graphiques professionnelles Quadro dont la RTX 5000. Des machines légères et fines calibrées pour la VR.

Le joueur n’est pas le seul à profiter de la réalité virtuelle. Les professionnels comme les designers industriels, les développeurs, et les graphistes travaillant dans le cinéma et le jeux vidéo veulent disposer de stations de travail puissantes. Elles doivent être capables d’afficher des rendus complexes en quelques heures et donner des aperçus en temps réel proche du résultat final.

Pour cela, MSI a dévoilé les nouveaux modèles de ses Workstation portable : le WE75, le WP65, le WS65 et le WS75. Le WP65 s’inscrit en point d’orgue technologique. Il intègre une Quadro RTX 5000, la dernière des cartes graphiques professionnelles développées par Nvidia. Elle est associée à un processeur Intel Core i7, i9 ou Xeon de neuvième génération. Le PC portable supporte jusqu’à 64 Go de mémoire vive ECC et au moins deux SSD M2. Il dispose d’un écran 4K de 15,6 pouces profitant de la certification True Color du constructeur. Malgré cette débauche de puissance, le MSI WS65 ne pèse que 1,88 kg. Il fait fonctionner sans problème Solidworks, AutoCAD, ou encore Ansys.

MSI embarque la Quadro RTX 5000 dans un pc de moins de 2kg

C’est plutôt impressionnant. En effet, la Quadro RTX 5000 embarque 16 Go de VRAM GDDR6, 384 coeurs Nvidia Tensor, 3072 coeurs CUDA et 48 Coeurs RT. Elle dispose d’une puissance de calcul de 11,2 TFLOPS. Elle est notamment capable d’afficher des rendus complexes en temps réel à 30 images par seconde. Les modèles supérieurs, les RTX 6000 et 8000, disposent de 24 Go et 48 Go de mémoire vidéo. La miniaturisation a tout de même pris quelque temps. En effet, les modèles pour des stations de travail fixes sont disponibles à la vente depuis le mois d’octobre 2018.

Pour le grand public, une telle machine n’a que peu d’intérêt. En revanche, les professionnels peuvent accélérer les rendus en trois dimensions, faire fonctionner des algorithmes réaliser des concept arts, et autres pièces techniques. De la sorte, le délai de conception des produits diminue fortement. L’on peut rapidement retravailler un projet avant même de l’avoir poussé en production.

De même, ils peuvent plus facilement calculer des scènes en réalité virtuelle et créer à l’aide d’un casque.

Le cinéma, un champ de l’application du travail en VR

Jama Jurabaev, Concept Artist et Art director sur des films comme les Animaux Fantastiques, la Belle et la bête, Kong : Skull Island, Star Wars ou encore Ready Player one travaillent déjà de cette manière. Le spécialiste de la création de personnages et de véhicules utilise notamment Virtual Sketch, une extension de Sketchup Pro. Il a montré comment il dessinait en trois dimensions des avions et des 4×4 militaires en réalité virtuelle. Ensuite, sa maîtrise des logiciels lui permet d’obtenir rapidement un rendu photoréaliste.

“Mes clients quand ils me demandent de dessiner pour un film, ils n’en ont rien à faire des composants et des technologies embarquées dans ma station de travail. Eux ils me disent : ‘fais-moi un concept art avec un rendu réaliste pour demain’”, s’amuse Jurabaev.

“Je travaille sur des projets très différents, j’ai besoin d’une puissance de calcul élevée. Pour mes dessins en VR, je peux réaliser des concepts à taille réelle en partant d’une base en deux dimensions et conserver le style que je veux donner à mes créations”.

Voilà donc une des applications pratiques de tels ordinateurs maintenant portable et léger pour plus de mobilité.

Aux États-Unis, sur le site Newegg, le MSI WS65 équipé d’un Intel Core i7 9750H (6 coeurs, 2,6 GHz à 4,5 GHz),32 Go de mémoire vive en 2666 MHz, la Quadro RTX 5000 et un SSD NVme de 500 Go se trouve à 3499 dollars. La disponibilité en France est prévue au troisième trimestre 2019.

Cet article Les nouvelles stations de travail portables MSI calibrées pour la VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Areia Creations Produces KPOP Music Videos with Blackmagic Design Cameras, Blackmagic RAW and DaVinci Resolve

Par Zazil Media

Fremont, CA – June 14, 2019 – Blackmagic Design today announced that South Korea based independent record label Areia Creations shot its latest music videos for the artists Musky and Ferry with a combination of Blackmagic Design Pocket Cinema Camera 4K and URSA Mini Pro cameras using Blackmagic RAW codec. The videos were then edited and graded using Davinci Resolve Studio with ...

What Is Panavision’s Liquid Crystal Neutral Density (LCND) Filter?

Par Caleb Stephens

Panavision recently announced its brand new LCND filter. We took a look at what it is, how it works, and what to expect from ND filters in ...

The Best Power Options for the Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K

Par Lewis McGregor

So what do you need to know about the Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K and its power needs? We'll walk you through the details.

What the Marvel Cinematic Universe Means for the Future of Film

Par Jourdan Aldredge

What do all of the Marvel Cinematic Universe blockbusters mean for filmmakers and the future development of the industry?

NEW DSMC2 GEMINI Kit Released by RED

Par Ignite Strategic Communications

RED DIGITAL CINEMA® today introduced a new DSMC2® GEMINI® Kit offering a comprehensive solution for cinematographers who shoot in a variety of environments. At the heart of the new system is the DSMC2 camera BRAIN with the GEMINI 5K S35 sensor, which leverages dual sensitivity modes to provide greater flexibility in a variety of lighting ...

Efficiently Lighting and Shooting Product Shots for YouTube

Par Rubidium Wu

Lighting and shooting products is a common challenge videographers face. Here are some tips to make your life a little easier.

7 Tutorials on Adding The “Cinematic” Look to Your Videos

Par Jourdan Aldredge

Here's a bit of advice on breaking down how to create that “cinematic” look — including some helpful and creative resources.

TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED

Par Andrea

Créée en 2012 à Texas, Moving Works est une organisation à but non lucratif réalisant des courts métrages autour de la religion chrétienne.

Toutes les productions de Moving Works sont réalisées avec des caméras et accessoires RED loués. « Nos films qui durent 4 à 8 minutes sont disponibles en téléchargement gratuit sur notre site web avec la possibilité de les partager et regarder hors-ligne », explique Peter Craig, le fondateur de l’association.

Le critère pour choisir leur lieu de tournage est de cibler des pays connectés où vivent des communautés chrétiennes restreintes. Ensuite, Craig et ses collègues passent plusieurs mois pour préparer un tournage, de la découverte d’une culture, à la création des scénarios et jusqu’à la sélection des témoignages convaincants avant de se rendre sur place pour 2 à 3 semaines. Une autre particularité est de tourner les films en différentes langues, dont celle du pays d’accueil avec des sous-titres pour le public international.

TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED

En 2017, l’équipe de Moving Works a réalisé 6 tournages au Japon, tandis que l’année dernière, après des voyages en Allemagne et République Tchèque elle compte 11 courts métrages. Les films de type documentaire, simples et concis impactent fortement le choix de l’équipement audiovisuel nécessaire. Leurs tournages sont réalisés par deux personnes seulement qui doivent transporter tout ce dont ils ont besoin dans un sacs à dos de 15 kilos. Après avoir commencé leur activité en utilisant des boîtiers DSLR, les producteurs s’orientent vers une caméra RED EPIC-W avec un capteur Helium qu’ils utilisent toujours depuis 2017. Craig déclare : « Nous avons cherché une caméra portable, petit format pour la prendre partout. Il n’est pas rare de tourner 12 à 15 heures par jour pendant plusieurs jours, en chargeant et en échangeant constamment les batteries. C’est une période de travail intense, mais la caméra RED relève le défi. De plus, elle est robuste et très résistante aux chocs, ce qu’on ne peut pas en dire pour autant des modèles avec boîtier en plastique ou métal de mauvaise qualité. »

L’équipe souhaite également rester aussi discrète que possible pour permettre de tourner en public sans trop attirer l’attention, ainsi que de capturer le cadre le plus proche de la réalité.

Leur pack de voyage comprend un matériel d’éclairage LED pour les interviews, un trépied, un ordinateur portable, une épaulière, un viseur Zacuto EVF et un moniteur RED Touch 7 “. Les documentaires ont également influencé le choix de l’objectif en optant pour deux zooms Canon 24-70mm et 70-200mm.

« Le projet tchèque nous a fait découvrir une variété d’environnements, pour réussir ainsi à tourner au long de rivières, au fond de forêts et dans des trams au cœur de la ville. Nous avons filmé dans des conditions de faible éclairage et dans les rues de Prague en n’utilisant que l’éclairage de la ville. Pour ces situations, la caméra RED a fait un excellent travail. Même avec une lumière limitée, nous avons pu capturer des images de haute qualité, ajoute Craig. »

Généralement, les interviews sont enregistrés avant que l’équipe rentre chez elle pour traduire la vidéo afin de mieux comprendre les témoignages. Ils se rendront ensuite dans le pays pour les pick-ups et le B-roll. Après la publication des vidéos sur les histoires tchèques en utilisant la combinaison Davinci Resolve et Mac Pros / iMac Pros, par exemple, l’équipe envisage de retourner en Allemagne, puis de commencer une nouvelle production au Danemark.

« Le temps de tournage est intense, mais avec RED, nous savons que nous serons récompensés en réalisant des images époustouflantes. »

TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED

L’article TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED est apparu en premier sur TRM.

Camera-to-Finish Imaging Ecosystem by Panavision Featured at Cine Gear 2019

Par Ignite Strategic Communications

Panavision, the world-class provider of end-to-end solutions, will return to Cine Gear Expo (May 31-June 1) at The Studios at Paramount to showcase the latest innovations in the company’s ever-expanding production and post production ecosystem. Panavision, Light Iron and LEE Filters will display an array of integrated technologies and systems at booth S408 on Stage ...

4 Older Cinema Cameras That Hold Up to Today’s Standards

Par Tanner Shinnick

With the announcements of so many new cinema cameras, we often forget about the cameras that paved the way for digital cinematography.

Chris Ray chooses Cartoni to capture Gold for ESPN’s X Games Real Street Action Sports Competition

Par Tanya Lyon

Filmmaker Chris Ray has made a career out of capturing epic shots. From his beginnings in the skate industry to his work on the viral hit ‘Pipedream’ which saw Robbie Maddison surf waves on a dirt bike in Tahiti and garnered 30 Million views, Ray’s run and gun style of filming have made him successful. ...

Quick and Easy Tips on Shooting and Processing Day for Night

Par Caleb Stephens

In this article, we'll take a look at the basics of shooting day for night footage — as well as post-production processing in Adobe Premiere Pro.

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