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Crowdfunding : un artbook pour le concept artist et storyboarder Sylvain Despretz

Par : Shadows

S’il a commencé son parcours en France, Sylvain Despretz est rapidement parti exercer ses talents d’artiste du côté de la Californie. Ridley Scott, Stanley Kubrick, Tim Burton, David Fincher, entre autres, ont fait appel à lui en tant que concept artist et/ou storyboard artist.

Il dévoile désormais un ouvrage de 400 pages revenant sur 20 années de carrière. L’ouvrage contient de nombreuses illustrations, peintures, photos, textes ou encore storyboards issus de son évolution dans le milieu, qu’il s’agisse de projets devenus célèbres, ou de films n’ayant jamais vu le jour. Il y propose aussi des réflexions sur le cinéma.

Le livre fait l’objet d’une double campagne de financement participatif sur Kickstarter et KissKissBankBank. La seconde vous permettra de choisir la langue (anglais ou français). Il vous en coûtera une cinquantaine d’euros pour soutenir le projet et acquérir l’ouvrage, avec comme toujours la possibilité d’opter pour des dons supérieurs, si vous préférez une version dédicacée ou de luxe (avec bonus variés).
Il vous reste environ deux semaines pour participer ; la livraison est prévue pour le mois de novembre, et l’ouvrage devrait donc, sauf retard, pouvoir arriver à temps pour faire un beau cadeau de Noël.

Comme toujours dans le cas d’un financement participatif, nous vous invitons évidemment à vous intéresser aux risques potentiels, même s’ils sont ici réduits : les éditions Caurettes précisent que le livre est finalisé et prêt à partir à l’impression, et que seule une météorite « détruisant toute vie sur Terre » pourrait désormais empêcher la sortie de l’ouvrage.

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Stephane Soubiran, FX Artist

Par : Shadows

Découvrez la dernière bande démo de Stephane Soubiran, artiste FX dès à présent disponible.
Il travaille notamment sous Houdini, Maya, Realflow, et est passé dans des studios tels que Superprod, Mikros MPC Advertising, Digital District.

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Margaux Végreville, environment artist junior

Par : Shadows

Jeune diplômée issue de l’école Brassart, Margaux Végreville nous présente son portfolio. Elle recherche un poste de type environment artist junior, et est mobile sur l’ensemble de la France.

Outre son portfolio, n’hésitez pas à consulter son profil LinkedIn.

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Ludotech’ Art : une chaîne Youtube et des formations pour les game artists débutants

Par : Shadows

Ludovic Chatin nous présente Ludotech’ Art, sa chaîne Youtube autour du jeu vidéo et plus précisément du métier de game artist. Il y alterne tutoriels (sur les bases de Maya principalement) et vidéos plus théoriques qui pourront par exemple aborder le choix des logiciels, l’intérêt du portfolio, la nécessité ou non de savoir programmer pour être artiste ou encore l’état du secteur.

Vous l’aurez compris : ce sont essentiellement les artistes débutants qui sont ciblés ici, comme l’exprime le slogan de la chaîne (« Devenez graphiste pour le jeu vidéo »). D’où une approche mêlant théorie, vulgarisation des bases, explication du vocabulaire et pratique.

Outre le contenu de la chaîne (dont vous découvrirez une sélection ci-dessous), l’auteur propose aussi via son site une formation Maya d’un peu moins de 6h, destinée aux personnes débutantes et proposée pour 20€ environ jusqu’au 7 juin. Il nous précise que d’autres formations sont prévues à termes (outils Allegorithmic/Adobe, ZBrush, moteurs de jeux). De même, la chaîne Youtube va se diversifier, même si elle est pour l’heure très axée sur Maya.

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Gnoumagbée Camara, environment artist

Par : Shadows

Découvrez les travaux de Gnoumagbée Camara, jeune artiste 3D en recherche de stage. Issue de la formation ATI à Paris VIII, elle utilise Unreal Engine, Blender ou encore Substance Designer et souhaite s’orienter vers des projets typés environment artist ou généraliste 3D.

Au-delà de ce stage, elle recherche également une entreprise pour une alternance d’un an en tant qu’artiste 3D, à partir d’octobre.

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Mao Mornity, artiste numérique

Par : Shadows

Fabien Brochard alias Mao Mornity nous présente sa nouvelle bande démo et son portfolio. Utilisant à la fois la 3D, VR et 2D, il est actuellement disponible en freelance ou en studio pour des postes axés concept art, environnements ou VFX, sur Paris puis sur Bordeaux à partir de cet été.

Outre son portfolio, on trouvera sur sa chaîne Youtube des animations et tutoriels.

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Charly Tempez, environment artist junior

Par : Shadows

Charly Tempez nous présente son portfolio d’environment artist. Actuellement basé à Montréal, il est en recherche de poste dans cette région.

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Geoffrey Soudant, concept artist senior chez Dontnod Entertainment

Par : Shadows

Découvrez les travaux ddu concept artist senior Geoffrey Soudant. Passé notamment chez Ubisoft (il faisait partie de l’équipe WatchDogs 2), il travaille actuellement au sein du studio de jeux vidéo DONTNOD Entertainment.

Espaces délabrés ou décors naturels, zones urbaines ou campagne, ambiance high-tech ou nostalgique : comme vous pourrez le découvrir, il a eu l’occasion d’exercer ses talents sur des concepts très variés.

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Paysages grandioses et univers futuristes : découvrez les travaux de Liang Mark

Par : Shadows

Découvrez les oeuvres de l’artiste Liang Mark, concept artist basé en Chine. Ses projets oscillent entre sociétés technologiquement avancées, grands paysages issus d’univers fantastiques ou encore projets quasi naturalistes.

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Rencontre avec Gaëlle Seguillon, concept artist de Jurassic World à Aladdin

Par : Shadows

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter les travaux de Gaëlle Seguillon, concept artist qui a eu l’occasion de travailler sur plusieurs grosses productions ces dernières années (Ready Player One, Jurassic World, Aladdin…). Elle vient d’être interviewée par DigitalPainting.School en vidéo :

L’occasion de vous inviter à (re)découvrir ses travaux :

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