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NAB Show New York: The Perfect Gathering For Industry Professionals

Par Andres Benetar

  The radio industry is without a doubt a challenging, yet equally innovative giant of massive communication and creative integration for the many radio professionals who have a voice and a means of sharing it on a grand scale of technological efficiency. As the voice of the Nation’s radio and television broadcasters, NAB (National Association ...

Yeti 3.5 disponible : l’outil de fur, plumes et instancing se met à jour

Par Shadows

Peregrine Labs a lancé la version 3.5 de Yeti, sa solution nodale et procédurale de fur/plumes/instancing pour Maya.

Au programme de cette nouvelle version :

  • L’arrivée du support Alembic, en import et export. Peregrine précise au passage vouloir supporter davantage de formats de géométrie à l’avenir ;
  • Le système de texturing interne a été remplacé par OpenImageIO. Avec l’adoption de ce standard, Yeti devrait notamment gagner en efficacité lors de la lecture de grands nombres de textures haute résolution ;
  • Volumetric Guides : un nouveau modèle par défaut est censé apporter des résultats plus intuitifs et un meilleur contrôle. La rétrocompatibilité n’est pas oubliée, et il est possible de basculer vers le modèle Shape Matching précédent ;
  • d’autres avancées mineures sont à découvrir sur le site officiel.

La mise à jour vrs Yeti 3.5 est gratuite pour tous les utilisateurs 3.x.

L’article Yeti 3.5 disponible : l’outil de fur, plumes et instancing se met à jour est apparu en premier sur 3DVF.

Signiant Expands its SDCX SaaS Platform to Dramatically Simplify Fast, Secure Intercompany Content Exchange

Par Denise Williams

At IBC2019, on booth 14.B23, Signiant Inc, a long-time leader in intelligent file transfer, will introduce new capabilities to its SDCX (Software-Defined Content Exchange) SaaS platform to simplify secure content exchange between companies. These capabilities will first appear in the company’s newest product, Signiant JetTM, which makes it easy to automate and accelerate the transfer ...

Cooke Optics to Show New Lenses for the First Time in Europe

Par Denise Williams

Hot off its win at Cine Gear Expo at Paramount Studios in Hollywood for Camera Technology-Optics with the Anamorphic/i Full Frame Plus, Cooke Optics  invites all of Europe and the rest of the world to see just what is meant by “The Cooke Look®” as it showcases — for the first time in Europe — ...

Ikea Symfonisk : AirPlay 2 pour 100 €

Par Pierre Dandumont

Depuis quelques jours, Ikea vend des enceintes Wi-Fi dans une nouvelle gamme, Symfonisk. Et les enceintes en question, conçues en partenariat avec Sonos, sont compatibles AirPlay 2. Je vous livre ici un test avec un seul prisme : la compatibilité avec des appareils Apple. Pour le reste, il y a d’autres sites Internet (et le magazine Canard PC Hardware).

Ikea propose deux enceintes différentes, en deux couleurs, avec des accessoires. La première (que je teste) est une enceinte de bibliothèque vendue 100 €. Elle existe en blanc ou en noir, et Ikea propose deux kits d’accessoires, un pour la fixer dans une cuisine sur des barres horizontales, et un pour la fixer au mur comme une étagère. La seconde enceinte prend la forme d’un pied qui ressemble (de loin) à un HomePod surmonté d’un support pour une ampoule E14 (non fournie). Au vu des tests, la seconde (vendue 180 €) a moins d’intérêt, la finition ne semble pas parfaite et le design critiquable.

La version blanche


Les boutons

Ikea vend ses enceintes en magasin, mais livre aussi. Attention, la livraison classique reste à un prix honnête (6 €), mais le retrait en magasin est payant, et assez cher (14 €). Visiblement, la marque préfère qu’on aille en magasin pour acheter d’autres choses, et pas uniquement pour récupérer l’enceinte.

Premier truc vraiment énervant, je n’ai pas trouvé la possibilité de configurer l’enceinte sans passer par l’application Sonos. Elle a le défaut de demander la création d’un compte, et cette création n’a pas été sans heurts. En effet, le mail de confirmation n’est pas arrivé directement. En fait, j’ai même dû changer d’adresse pour recevoir le mail, et le premier est arrivé plusieurs dizaines de minutes plus tard . Ensuite, comme souvent, l’enceinte a reçu une mise à jour de firmware. Le passage par l’application Sonos nécessite d’entrer le mot de passe Wi-Fi manuellement, de se promener dans la pièce pour régler le son (c’est optionnel), etc. Une fois l’enceinte installée, vous pouvez désinstaller l’application Sonos.

Compte obligatoire


Détectée

Une fois l’enceinte configurée, il est possible de l’ajouter dans Maison. Il faut ajouter un accessoire, indiquer l’absence de code et sélectionner l’enceinte. Bon, avec les systèmes actuels, l’intérêt est limité : l’icône ne bouge pas, n’indique pas la lecture. Mais cette intégration permet de demander à Siri de jouer une musique dans une pièce par exemple. iOS 13 et macOS Catalina devraient ajouter quelques options d’automatisation.

Dans Maison

La synchronisation entre l’enceinte et l’iPhone marche assez bien. Ikea n’a pas intégré de microphone dans l’enceinte, et uniquement les trois boutons physiques. Si elle fonctionne avec Siri (et d’autres assistants), c’est uniquement via un smartphone ou un autre assistant (Google Home, Echo Dot, HomePod, etc.). Le bouton Play fonctionne avec une latence acceptable, tout comme les boutons de volume, même si le curseur n’est pas synchronisé avec le réglage de volume de l’iPhone. Une pression sur les boutons physiques n’augmente pas le volume d’un cran sur l’iPhone, il faut deux à trois pressions.

On peut enlever la grille facilement

Dans les options liées à Sonos, il est possible de lier deux enceintes pour créer du stéréo, comme avec deux HomePod, mais je n’ai pas testé (je n’en ai qu’une). La qualité du son, pour une enceinte à 100 €, reste assez correcte. C’est nettement au-dessus d’un Amazon Echo ou d’un Google Home, sans atteindre la puissance et le son d’un HomePod (nettement plus cher). La liaison est solide en Ethernet (normal) mais l’enceinte fonctionne aussi en Wi-Fi. Assez bizarrement, elle se connecte en 802.11g à ma borne, mais mais le flux est stable tout de même, avec une latence audible et notable sur de l’audio, comme d’habitude en AirPlay 2. La documentation (FCC) indique pourtant du 11n, ce qui semblerait logique en 2019.

Enfin, le design est assez passe-partout sur la version de bibliothèque. On peut accrocher l’enceinte au mur, la placer dans une bibliothèque, verticalement, horizontalement, etc. C’est plutôt discret, et la possibilité de rester en Wi-Fi simplifie les branchements. Même en Ethernet, Ikea fournit le câble et les ouvertures à l’arrière permettent de camoufler le tout facilement. Attention quand même, l’enceinte ne dispose pas d’entrées audio classique (pas de jack) et n’est pas compatible Bluetooth.

Elle s’intègre facilement dans une bibliothèque

Pour un usage AirPlay (je détaillerais plus le reste dans Canard PC Hardware), c’est tout de même plutôt efficace pour le prix. C’est clairement le meilleur rapport qualité/prix en AirPlay 2, même si l’installation peut être un peu compliquée. Ce n’est pas aussi bien intégré qu’un HomePod à l’installation, mais ça reste assez simple et rapide. Et une fois que c’est réglé, c’est transparent à l’usage.

WEBINAIRE : L’impression 3D HP Multi Jet Fusion pour le médical

Par Mélanie R.

Tous les mois, nous vous proposons un webinaire exclusif sur une thématique de l’impression 3D. Après avoir appréhendé le rôle de la fabrication additive dans le dentaire, ou encore sa place dans la production de petites séries, nous nous pencherons […]

Legendary colourist Yvan Lucas reunites with Quentin Tarantino for ‘Once Upon a Time… in Hollywood’

Par Caroline Shawley

  LONDON — 5 August 2019: The latest movie written and directed by Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood, took the 2019 Cannes Film Festival by storm. The film visits late 60’s Los Angeles with colour and vitality realised by cinematographer Robert Richardson. To create the distinctive vintage look of the period, Yvan ...

AirPrint… et les scanners USB

Par Pierre Dandumont

Depuis quelques années maintenant, Apple pousse AirPrint pour remplacer les pilotes de scanners et d’imprimantes. Depuis l’année dernière, la firme a même annoncé qu’elle ne proposerait plus les pilotes sous macOS, pour pousser AirPrint.

Depuis les débuts de Mac OS X, Apple fournit en effet des pilotes pour pas mal de modèles, qui permettaient d’ailleurs de gagner quelques gigaoctets si vous n’aviez pas d’imprimante. A partir de Mojave, Apple ne fournit plus de nouveaux pilotes, donc si le fabricant de votre imprimante (ou de votre scanner) n’en propose pas… c’est mort. La solution AirPrint s’impose donc.

Assez récemment, j’ai découvert un truc en rapport avec ça : AirPrint fonctionne en USB. Oui, ça semble un peu illogique dit comme ça. La liste est assez courte : quelques imprimantes Canon et deux scanners de la marque. J’ai justement récupéré un modèle pour un test, le LiDE 300.

De fait, pas de pilotes à installer. Il suffit de brancher le scanner en USB, de lancer Transfert d’images (par exemple) et ça fonctionne. Le pilote de base ne propose pas beaucoup d’options (il y en a plus sur le pilote Canon du LiDE 220 que j’utilise habituellement) mais les fonctions nécessaires restent présentes : résolution, sélection, réglages manuels, etc.

L’interface de base


Les outils basiques (en bas à droite)

Dixit Canon, ça fonctionne à partir de El Capitan, ce que j’ai pu vérifier sur une machine de test : il fonctionne directement de 10.11 à 10.15 (bêta 5). Sous 10.10, Transfert d’images voit le scanner mais ne permet pas la numérisation.

Si vous avez besoin d’un scanner et que vous n’êtes pas certain que le fabricant continuera à proposer des pilotes, c’est donc une solution intéressante même si elle est limitée : dans la liste d’Apple, on ne trouve que deux scanners compatibles, le LiDE 300 et le LiDE 400. On peut par contre espérer que les fabricants suivront Canon dans le futur.

GatesAir Integrates Video over IP Support into Intraplex® Ascent Transport Platform

Par Dimension PR

Ascent SRT Gateway application ideal for TV and radio broadcasters moving externally-generated, high-bandwidth video and audio content to multiple destinations CINCINNATI, August 2, 2019 — GatesAir, a global leader in wireless, over-the-air content delivery solutions for radio and TV broadcasters, has added a new application to its Intraplex Ascent transport platform to support reliable and ...

Z-HD5500 Cameras from Hitachi Kokusai Enable ‘Stunning’ IMAG and Streaming Quality for Calgary’s First Alliance Church

Par Dimension PR

New HDTV cameras cost-effectively overcome video acquisition challenges of LED-lit environment while providing exceptional operational versatility Woodbury, NY, August 2, 2019 — 80-year-old First Alliance Church (FAC) in Calgary, Alberta produces two distinct live video feeds of their services, each optimized for a particular purpose – image magnification (IMAG) to enrich the worship experience for ...

Blackberry Winter – Artificial human motion in asymmetry

Par Filip Visnjic
Blackberry Winter – Artificial human motion in asymmetry
Created by Christian Mio Loclair (Waltz Binaire), 'Blackberry Winter' is an investigation into the possibilities of identify motion as a continuous walk in a latent space of situations.

Digital Airways and ACCESS Twine for Car to enable voice activated in-car booking and payment services

Par platformcomms

Tokyo, Japan, 2ndJuly 2019 − ACCESS CO., LTD today announced a collaboration to bring the innovative Digital Airways voice activated booking and payment solution to the ACCESS Twine™ for Car Service Platform and Content Service. The new partnership enables OEM and Tier-1 automotive vendors to deploy an integrated solution that provides drivers and passengers with car retail services, such ...

FilmLight finishing gives distinction to Cannes winners

Par Caroline Shawley

  LONDON — 3 July, 2019: Two of the top prizes at this year’s Cannes Film Festival have gone to ground-breaking movies which rely on FilmLight colour science for their distinctive looks. Parasite, from Korean director Bong Joon Ho, took the Palme d’Or, while director Mati Diop won the Grand Prix for Atlantique (Atlantics), the ...

Mediaproxy boosts its sales and support operation with appointment of Rajesh Patel

Par Page Melia PR

The broadcast industry veteran brings his considerable experience to the post of VP, Sales and Solutions for EMEA Melbourne, Australia – 10 June 2019 – Mediaproxy, the leading provider in software-based broadcast and IP Monitoring, Analysis and Compliance has appointed Rajesh Patel as its new Vice President of Sales and Solutions for Europe, Middle East ...

EditShare Showcases Award Winning Lineup of Media Workflow Solutions at BroadcastAsia 2019

Par Zazil Media

Basingstoke, UK — June 4, 2019 — EditShare®, a technology leader in intelligent scale-out storage, media asset management (MAM) and automated quality control (AQC), will be displaying the sought-after solutions HelmutFX, a back-office solution that provides Adobe Premiere Pro CC projects and users management via EditShare Flow, and VBox, the next generation ‘Channel-in-a-Box’ playout automation system, ...

Hitachi Wins Prestigious Technology and Engineering EMMY® Award for Pioneering Camera Development

Par Dimension PR

Company honored for ground-breaking work on single-chip color camera technology Woodbury, NY, May 22, 2019 — Hitachi Kokusai Electric America, Ltd. announced today that Hitachi has been honored with a Technology and Engineering EMMY® award from the National Academy of Television Arts & Sciences (NATAS) for pioneering development of the single-chip color video camera. The EMMY® ...

CompuLab Airtop3 Nvidia Quadro RTX et Intel Core I9

Par LeCollagiste
CompuLab Airtop3

Une machine dédiée à la vidéo live, voici le CompuLab Airtop3 orienté professionnel. Le Airtop3 a dans sa besace de mini PC passif sans ventilateurs du lourd à proposer. Cela commence par du Celeron G4900 jusqu’au I9-9900K à 8 cœurs, d’une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1660 Ti à 6 Go jusqu’à la Nvidia Quadro RTX 4000 à 8 Go, jusqu’à 128 Go de RAM en DDR4, jusqu’à 10 To , 2 SSD en M.2 NVMe et 4 en SATA III 2,5, du Wifi 5, du Bluetooth 4,5, 2 ports 10 Gbit, 6 ports USB Type A gen 1, 1 port USB 3.1 Type A et 1 port USB 3.1 Type C, 3 ports RS232, l’audio sur du Realtek ALC1150.


Plusieurs configurations dans 7,5 litres de puissance.

CompuLab Airtop3

CompuLab Airtop3 comprend aussi 2 sorties DisplayPort 1.2 et 1 sortie HDMI 1.4 sur la carte Intel UHD Graphics 630, 3 DisplayPort 1.4 et 1 VirtualLink sur la Quadro RTX 4000.

La Airtop3 commence presque nue aux alentours des 1000$ configurable jusqu’à 6500$ suivant l’assemblage choisi. La bestiole utilise un refroidissement passif avec une alime de 300 watts dans un volume de 7,5 litres soit 30 cm en hauteur sur 10 cm de largeur et 25 cm de profondeur, supporte des températures extrême allant -40°C jusqu’à 70°C, d’un extrême à l’autre c’est du Monegros Desert Festival en Espagne à l’IglooFest de Montréal.

CompuLab Airtop3
CompuLab Airtop3
CompuLab Airtop3
CompuLab Airtop3

CompuLab Airtop3 Nvidia Quadro RTX et Intel Core I9 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

DIRTY BOMB, le making of

Par greg

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST). Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant … Continuer la lecture de DIRTY BOMB, le making of

DIRTY BOMB, le making of

Par greg

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST). Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant … Continuer la lecture de DIRTY BOMB, le making of

Audiovisual City at WE LIVE IN AN OCEAN OF AIR

Par Nina Verhagen

‘We live in an Ocean of Air’ is a virtual reality experience where the invisible connection between plant and human is revealed through breath. It was created by Marshmallow Laser Feast.

What happens is that the cutting-edge technology illuminates the invisible connections between the human and nature world. What you’ll see when the installation starts, is the giant Sequoia tree. You’re being transported into a world that’ll leave your jaw on the ground and eyes wide open- wanting to capture every detail you’re seeing. And as time passes, the scenery changes as well.

Breathe in and out and you’ll see you’re right in the installation. The color changes and you can even move it around as you breathe out. It’s done with breath and heart sensors that are tracking your real-time breathing and essentially put it in the virtual reality. Making it even more immersive than it already was.
It’s a magical world you’re stepping into and time will feel as none-existant.

The installation will embolden you to reflect on the reality that we, as human beings, aren’t the only thing on this planet. We share our planet with other organisms and it’ll make you cerebrate about the responsibility that we carry. And reflect on our dependence.

It is a great experience and it stays in your mind even when it’s over. Overwhelming and impressive! We need more installations like this.

The post Audiovisual City at WE LIVE IN AN OCEAN OF AIR appeared first on Audiovisualcity.

Videomenthe au cœur du contrôle qualité de Deluxe Media Paris

Par Cine.Tv.Industry

Deluxe est un groupe américain employant 7500 collaborateurs, implanté dans 38 régions du monde, spécialisé dans la création, la transformation, la localisation (doublage, sous titrage, audiodescription…) et la distribution de contenus audiovisuels pour des studios de cinéma, sociétés de production, diffuseurs et chaînes de télé, les plateformes vidéo et agences de pub. Pour la France, Deluxe a choisi le système Eolementhe afin d’assurer le contrôle qualité de ses fichiers médias et la conformité du contenu envoyé à ses clients.

Fred Taieb Deluxe France

Fred Taieb, Deluxe Media Paris, Director Audio Services France

Portail collaboratif de création de workflows et d’échange de fichiers média dans le cloud, Eolementhe (développé par la société française Videomenthe) propose le transcodage, le contrôle qualité, la correction de niveaux audio, l’insertion de métadonnées, le sous-titrage multilingue, la livraison des fichiers PAD… au sein d’une même interface graphique conviviale. Videomenthe Eolementhe

« Notre priorité, c’est la qualité technique et artistique, et le respect de l’intégrité du contenu initial, explique Frédéric Taieb, Directeur Audio Services de Deluxe France. Outre les besoins fonctionnels, nous avions deux impératifs : la sécurité du contenu et la maîtrise de notre budget. Eolementhe nous permet de répondre aux critères de nos clients en termes de qualité de fichiers, tout en nous assurant un environnement sécurisé. Autre point notable : le workflow étant entièrement réalisé dans le cloud, nous bénéficions d’un modèle financier souple et évolutif».

2015-07-03 10.19.46

Muriel Le Bellac et son équipe de Videomenthe ont travaillé avec celle de Deluxe France pour établir les paramètres de la plateforme, et notamment les autorisations de traitement propres à chaque utilisateur. Des test-plans de contrôle qualité ont également été créés puis chargés sur la plateforme Eolementhe, utilisable par des opérateurs, technique ou non.

La vérification des fichiers passe par l’outil Baton d’Interra Systems, et la fonction « Pause sur le workflow » permet d’intégrer des étapes de vérification éditoriale et technique des fichiers, afin de faciliter le travail d’équipe.

El festival Mutek Buenos Aires 2018 más visual que nunca

Par volatil

El festival Internacional de Creatividad Digital Mutek vuelve a Buenos Aires, ya te contamos el año pasado en este artículo sobre los artistas visuales de Mutek Buenos Aires 2017, que el festival tuvo presencia del 2005 al 2010 y después de 7 años de ausencia volvió el año pasado para quedarse.

Esta edición 2019 se expande durante 4 días consecutivos. Del 13 al 16 de septiembre. El cartel incluye joyas como 1024 Architecture, The Orb, Atom TM, Francesco Tristano & Guti, Sculpture, Artificel y Akufen. El evento tiene lugar en varias localizaciones de la capital argentina. El Centro Cultural San Martín, CCK o Punta Carrasco. Como siempre, nuestro artículo pretende hacer un recorrido visual en el line up del evento. Es un lujo navegar por la web del festival y ver como todos los artistas visuales tienen presencia y visibilidad.

Jueves 13 de septiembre A/Visions1 – Sala Sinfónica CCK – 20 – 22h

Jorge Haro – Presentará dos piezas audiovisuales: d-music y modul+. Este artista investiga la visualización del sonido, las relaciones audiovisuales y los procesos de transformación de datos.
Alexandre Burton & Julien Roy (artificiel) – Co-fundadores del estudio de creación digital con sede en Montreal, Artificiel. Reconocidos por su instalaciones audiovisuales y perfomances inmersivas, composiciones electroacústicas, software y hardware personalizados.

Viernes 14 de septimebre – Planetario Galileo Galilei – 20h – 21:30h
Joanie Lemecier & James GinzburgJoanie Lemercier es un artista visual francés enfocado principalmente en las proyecciones de luz en el espacio y su influencia en nuestra percepción. En la dome presentará “Nimbes”, reconstrucciones en blanco y negro del mundo natural desde adentro hacia afuera, explorando la ontología de la observación y cómo entendemos y reinterpretamos el mundo a través de la lente de nuestros sentidos.


Marshmallow Laser Feast – Estudio creativo británico que se ha ganado la reputación de crear instalaciones aparentemente imposibles de producir que superan los límites, redefinen las expectativas y emocionan a las audiencias de todo el mundo. Presentan “In The Eyes Of The Animal” en formato full dome lleva a los usuarios por un viaje fascinante que les permite volar sobre el dosel del bosque, encontrarse cara a cara con criaturas de alta definición y encarnar a varios animales mientras atraviesan el paisaje de Grizedale .


Vigas es el artista multimedia brasilero Leandro Mendes. Sus trabajos que transitan entre proyecciones a gran escala, instalaciones lumínicas, producción sonora, proyecciones 360º y live performance, sus proyectos en public art se destacan por la estética orgánica trabajando la inmersión del espectador como punto de partida para llevarlo a experiencias únicas.


Lucas DM, artista visual argentino que organiza, interpreta y sincroniza estímulos. Trabaja con pequeñas muestras que se multiplican y repiten, tomando una nueva dimensión temporal / espacial, alterando la percepción.

Viernes 14 de septimebre – En la sala 3 del Cultural San Martín (de 16h a 22:45)
Cooperclimax – es el artista visual argentino Wili Peloche. Multifacético artista, pionero en la escena VJ con vjlima, Limantes DJVJTJ o Cooperclimax, Wili es reconocido motor de gestión y puente generacional, que ha dado impulso al desarrollo de estas prácticas artísticas contemporáneas que fusionan sonidos e imágenes en vivo.

Viernes 14 de septimebre – en La Tangente (23:30 – 5:30h)
Linfa Olograma es Lucía Ananda Fernandez) es una artista visual, con base en Buenos Aires. Su producción de imágenes surge a partir del video como medio y de su procesamiento y alteración a través de la utilización de aparatos analógicos y digitales que derivan en texturas rotas que conviven con el registro generado en vivo mediante cámaras de seguridad, explorando así la poética visual del error en tiempo real.


Mariela Bond – Vive y trabaja en Buenos Aires. Dirigió y realizó más de 20 videoclips en Argentina y Latinoamérica. Se desarrolló como VJ desde 2001, participando en múltiples festivales de musica y shows en vivo.

Viernes 14 de septimebre –  A/Visions2 – El Cultural San Martín – Sala ab (17:45h – 23h)

Flatten – lo forman el artista visual Martin Craciun y el músico y productor Cooptrol, ambos oriundos de Uruguay. El dúo explora las fuerzas físicas y mentales detrás del sonido y la música, trabajando sobre performances en vivo que buscan que la forma dicte el contenido. Entienden sus conciertos como instalaciones de sonido e imagen en movimiento que examinan las propiedades físicas del sonido.

Ernesto Romero (Live. Visuales x Antonella Arismendi) es una artista visual argentina con base en Buenos Aires y Barcelona, artista visual multi-disciplinaria y astróloga, que trabaja combinando técnicas de última generación, explorando diferentes planos de consciencia. utiliza la moda para explorar mundos exóticos y a la vez espirituales, combinando video, fotografía y gráficos animados. También produce y crea imágenes para la industria de la música y de la publicidad.

1024 Architecture – creativo fundado en 2007 por Pier Schneider y François Wunschel. Rompiendo con la noción de límites entre disciplinas, el estudio se centra en las prácticas espaciales, la tecnología digital y los efectos visuales para crear obras de arte únicas, instalaciones y actuaciones. 1024 ve la arquitectura y los espacios habitados como estructuras evolutivas.“Sphere”, su última pieza de A/V, será presentada por primera vez en MUTEK.AR 2018 y se centra en la forma geométrica, a través de las escalas, desde la energía cuántica, a través de la microbiología y hasta la escala planetaria. La historia de una forma y su simbología relacionada. Un viaje generativo desde los primeros momentos del universo hasta su colapso final.

Francesco Tristano & Guti – Aother Paradise (Live. Visuales x Martín Borini) –  diseñador visual, investigador y desarrollador DIY argentino. Utiliza el vídeo como eje central de su investigación y desarrollo, sus actividades van desde el diseño de espacios y escenarios, a contenidos visuales para obras e instalaciones. En esta ocasión, sampleando imágenes aéreas realizadas por Alex Dogrush.

Akufen – Live. Visuales x Milena Pafundi es una artista visual argentina que se centra en la identificación y visibilización de colectivos y proyectos para amplificar mujeres, trans y no binaries en las artes digitales.

Sábado 15 de septiembre – Artlab – Sala 3 El Cultural San Martín

Violett & Alessandra TagliattiAlessandra Tagliatti es una artista visual italiana instalada en Buenos Aires, apasionada por la música electrónica y la gráfica 3D, herramienta que usa constantemente como medio en su búsqueda estética, como de la búsqueda de su propio ser. En MUTEK Argentina presentará una adaptación de Fascia, un espectáculo audiovisual en vivo que utiliza una variedad de idiomas hablados y de programación.

Maria Bozinovska Jones es una artista macedonia residente en Londres, En MUTEK Argentina presentará una adaptación de Fascia, un espectáculo audiovisual en vivo que utiliza una variedad de idiomas hablados y de programación.


Myriam Bleau presenta su show Soft Revolvers basada en instrumentos con forma de disco y LED iluminados que ella misma diseñó para desencadenar sonidos techno o hip hop a partir de algoritmos.

Sábado 15 de septiembre – A/Visions3 – El Cultural San Martín – Sala ab (17:45h – 23h)
Sabrina Ratté & Roger Tellier Craig –  La videoartista con base en Montréal y Paris, Sabrina Ratté, una de las mitades del dúo audiovisual Le Révélateur junto al músico y compositor de Montréal Roger Tellier-Craig. Su estilo se basa en arquitecturas de video abstractas de ciencia ficción, mundos hipnóticos virtuales paralelos, fallas eléctricas en formas fluidas y coloridas.

Antoine Schmitt & Franck Vigroux – el músico electrónico y compositor Franck Vigroux y el artista de video generativo Antoine Schmitt presentan la performance audiovisual “Chronostasis”, a través de los estiramientos e inversiones del tiempo a lo largo de toda la actuación, el momento presente se congela y se difunde interminablemente, el pasado y el futuro dejan de existir.

Line Katcho – Vídeo artista de Montreal que genera paisajes sonoros analógicos mínimos en transformación, ambientes visuales abstractos intensos unidos fluidamente al sonido.

Paula Bernardou – Se caracteriza por generar contenido a partir de registro fílmico o animaciones a modo de superposición de múltiples capas y texturas generadas en tiempo real con diversos parámetros, elegidos acorde a la música que acompaña.

Sábado 15 de septiembre – Nocturno – Punta Carrasco
Nina Plez – Sus técnicas combinan la utilización de distintos programas, métodos y formatos para lograr mezclas de imágenes cuyo eje principal es la geometría, el color, la luz y la naturaleza, ajustando estilísticamente cada set visual al enfoque musical y características particulares del evento donde se presenta.


Vj Mutante – Matias Lemos a.k.a VJ Mutante se introdujo en la escena argentina en el año 2008 desarrollando instalaciones interactivas, Mapping, Netart y performances como VJ.

Domingo 16 de septiembre – Punta Carrasco (2h)
Javier Casasdidio – diseñador gráfico y artista visual argentino, su trabajo como artista visual incluye live cinema, instalaciones, stage designs, mappings y vj set´s para artistas de música experimental, bandas de rock y dj´s de música electrónica.

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