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Poursuite Robert Juliat Arthur. La LED des chevaliers !

Par : admin

Robert Juliat, fabricant surdoué en matière de projecteurs de poursuites, nous présente Arthur, une poursuite à leds (800 watts), qui joue du coude à coude avec sa sœur Aramis à lampe 2 500 HMI. Oui mesdames et messieurs, j’ai bien parlé d’équivalence lumineuse à une 2 500 HMI… Bien peu y auraient cru il y a encore 10 ans. Bah voilà, on y est… Lire la suite

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iSIZE appoints Sherif Gallab as Vice President of Business Development

iSIZE Technologies, a pioneer in delivering deep-learning solutions to optimise the quality of video streaming, announces its appointment of Sherif Gallab as Vice President of Business Development. Sherif brings 25 years of experience across video coding and digital media systems. He will lead global business development for iSIZE as video streaming companies increasingly turn to ...

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Living In the Gap: In Conversation with Peter Burr

Living In the Gap: In Conversation with Peter Burr
Spanning physical and virtual space, Peter Burr’s exhibition, Responsive Eye, examines contemporary life in the grid. Taking cues from minimalism and op art, the work pushes the limits of a viewer’s perception and awareness, thrusting them into that gap between what is seen and what is felt. In this interview by Daniel Glendening, Burr digs into history, things that are not there, and what it means to be fleshy bodies gathering in digital space.

@mecaniques_discursives #Repost...



@mecaniques_discursives #Repost @electronik_maintenant
・・・
#Rennes à la tombée de la nuit, laissant place aux @mecaniques_discursives de @fredericpenelle et @yannickjacquet.
Cette installation lumineuse sur la façade du Couvent des Jacobins aura essuyé la tempête Alex avant d'enchanter la place Ste Anne pour #Maintenant2020.
📷 @gwenlad

🌙

https://www.instagram.com/p/CMPieUzp_y5/?igshid=1h7ys5pswjoxj

Devenir game designer : l’avis d’un professionnel sur les formations

Par : Shadows

Face aux nombreuses formations de game design, il peut être difficile de s’orienter.

Géraud Zucchini, alias Doc Géraud, passé chez Ubisoft avant de devenir indépendant, a donc décidé de donner ses retours sur son vécu, mais aussi sur ce qu’il peut voir autour de lui dans l’industrie. De quoi, peut-être, vous aider à mieux faire vos choix.

00:00​ intro
1:17​ Avertissements
2:08​ Parcours étudiant
3:36​ Parcours pro
5:05​ Formation JV, ça sert à quoi
7:54​ Diplôme, obligatoire ?
9:00​ Isart et Rubika
10:58​ Formations privées
13:24​ L’ENJMIN
15:46​ Formations publiques
18:42​ S’améliorer en Game Design
20:34​ Créer comme loisir
21:20​ Mon expérience avec les écoles
23:14​ Conseil final
24:58​ Conclusion

Outre ce témoignage, Doc Géraud propose quelques autres ressources utiles, qui pourront compléter son propos ou donner un autre son de cloche :

  • Les Règles du jeu, un podcast d’interviews autour de la formation et de la création de jeux vidéo ;
  • Emeric Thoa, directeur créatif du studio The Game Bakers, a publié ses propres conseils ;
  • Romain Ferchat, directeur créatif et co-fondateur de Periscope Games, est intervenu chez Nicolas Counil sur le sujet des formations :

Rappelons enfin que notre rubrique formation recense de nombreuses écoles, notamment des formations en game design et game art.

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L’Odyssée de Choum à découvrir pour quelques jours, en attendant les César 2021

Par : Shadows

A l’approche des César 2021, le très mignon moyen-métrage L’Odyssée de Choum est disponible en ligne pour quelques jours ! Réalisé par Julien Bisaro, coécrit par Claire Paoletti et Julien Bisaro, le film nous invite à suivre les aventures d’une jeune chouette en quête d’une mère…

Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman…

Voici également une interview en compagnie de la productrice C. Paoletti et du réalisateur Julien Bisaro.

L’Odyssée de Choum est nommé aux César dans la catégorie meilleur court-métrage d’animation. La cérémonie se tiendra le vendredi 12 mars 2021.

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@adlibcreations Théâtre des XIII Arches. Brive la...



@adlibcreations Théâtre des XIII Arches. Brive la Gaillarde..Décembre 2020. Dans la froideur hivernale, l'édifice revelle toutes lles finesses de son architecture #adlibcréations #christiangimat mapping #théâtredes13arches #brivelagaillarde #brive #brivetourisme #villedebrive #noel2020 #noel #barcoudx4k32 #millumin #correze #limousin
https://www.instagram.com/p/CLb6oGiKzh1/?igshid=tj2xc6jcqofu

Virtual DJ, djay Pro AI now compatible with Rane ONE

Great news for djay PRO AI and Virtual DJ users – starting today, you can now use both programs with a Rane ONE controller (psst – thinking about trying out the ONE? Read our review here). Both softwares are now plug-and-play compatible with the device. On the djay PRO AI front, this means you’ll be able […]

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Le VAIO Z embarque un Core i7-11375H dans une coque en fibre de carbone

Hors de prix et disponible uniquement au Japon et aux US, le VAIO Z n’en est pas moins intéressant d’un point de vue construction. La firme VAIO, née de la scission des activités informatiques de Sony vers un groupe indépendant, n’a vraisemblablement pas l’ambition de développer une gamme complète à l’international et se concentre donc sur des produits spécifiques et plutôt très haut de gamme.

VAIO Z

Il faudra débourser 3 379$ pour obtenir le modèle VAIO Z “Signature Edition” ce qui limite d’emblée le public concerné même si des versions moins onéreuses seront également proposées à l’achat. Ce VAIO Z particulier est, il est vrai, très haut de gamme avec un écran 14″ 100% sRGB HDR en 3840 x 2160 pixels piloté par un processeur Intel Tiger Lake Core i7-11375H. Une puce quatre coeurs et huit threads cadencée de 3.3 à 5 GHz avec 12 Mo de mémoire cache et 35 watts de TDP. Ce modèle embarque un circuit graphique Intel Xe avec 96 EU. Il sera épaulé par 16 Go de mémoire vive (soudée) et 512 Go de stockage mais pourra évoluer vers des solutions en 32 Go de LPDDR4X (toujours soudée) et 2 To de SSD PCIe x4 NVMe. 

Rien de vraiment affolant niveaux spécifications, c’est assez standard finalement, un standard haut de gamme mais un standard quand même. Et si le reste de la machine est assez spectaculaire, il est difficile de voir pourquoi cet engin est si haut placé niveau tarif. Peut être à cause de son poids qui débute à 958 grammes.

VAIO Z

La charnière propose une ouverture à 180° avec une élévation du châssis bas lors de l’ouverture à la manière d’une solution Ergolift d’Asus. Le clavier est de type chiclet, déployé sur toute la surface disponible sans renfoncement dans la coque. On notera la disposition particulière avec notamment cette barre espace très étroite pour privilégier des touches de fonction.  Il propose un rétroéclairage actif et surplombe un large pavé tactile. Une webcam est présente proposant à la fois un œilleton de confidentialité et une reconnaissance faciale grâce à un module infrarouge.

VAIO Z

sur la tranche Gauche du VAIO Z, on retrouve un port USB Type-C Thunderbolt 4 qui servira entre autres à charger la machine et un port jack audio combo. Un Antivol type Kensington est également disponible et on peut voir une assez large aération au travers une ouïe très dégagée. Cette aération se répète côté droit également.

VAIO Z

Une solution nécessaire pour encaisser les 35 watts de TDP du processeur dans un châssis de 1.7 cm d’épaisseur. Un module Wifi6 et Bluetooth 5.1 est présent et des modèles seront également disponibles en version 5G avec module GPS intégré et lecteur de NanoSIM.

VAIO Z

Un second port USB Type-C proposant les mêmes fonctionnalités Thunderbolt est également présent de l’autre côté. On pourra recharge le VAIO Z à droite comme à gauche de l’appareil, ce qui devrait être la norme depuis très longtemps sur ce type de machine. Un port HDMI 2.0 est également présent, ce qui permettra de piloter quatre écrans UltraHD en profitant des sorties Thunderbolt et de l’écran 14.

L’autonomie annoncée sur le modèle Signature Edition est de 10.7 heures en lecture vidéo sur le modèle UltraHD et monte à près de 18 heures pour les modèles en FullHD. La batterie peut offrir 17 heures d’autonomie maximale selon VAIO avec l’écran UltraHD et 34 heures en FullHD. Mais j’ai bien peur que ces chiffres ne reflètent que la durée de vie de la batterie optimisée au maximum, c’est à dire se bornant à afficher un bureau vide sans usage réel de la machine et avec un rétro éclairage hyper limité.

Bref, le VAIO Z vise un public particulier, si les versions Core i5-11300H et Core i7-11370H avec des écrans FullHD plus sages seront également disponibles dans la gamme, elles resteront assez chères et probablement limitées à une gamme de claviers AZERTY.

Sources : VAIO et Engadget

Le VAIO Z embarque un Core i7-11375H dans une coque en fibre de carbone © MiniMachines.net. 2021.

Service après vie : l’ESMA vous invite à vous réincarner

Par : Shadows

Coline César, Florent Chaput, Steven Lecomte, Claire Maury, Emilie Milcent, Sophie Payan dévoilent Service Après Vie, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2020). Une comédie animée qui nous invite à suivre Gaspard, une âme impatiente…

Au Service Après Vie, l’âme Gaspard n’a pas assez de points Karma pour se réincarner en la merveilleuse vie de Paon qu’il désire. En attendant, il se voit proposer un pack de vies ordinaires qu’il va devoir subir…

Compositeurs / compositors: Jeffrey Brice
Son / sound: José Vicente, Yoann Poncet, Tristan Le Bozec – Studio des Aviateurs
Voix / voices: Gersende Michel, Antoine Nouel, Antoine Perrichon, Matteo Rivière

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MetaHuman : découvrez le rig derrière les humains photoréalistes

Par : Shadows

Epic Games avait annoncé MetaHuman Creator, une future solution de création d’humains photoréalistes (voir notre article). L’éditeur poursuit son teasing avec une longue vidéo dans laquelle vous découvrirez en détail le rig associé à ces personnages, les MetaHumans, sous Unreal Engine. De quoi vous faire une meilleure idée des capacités de ces acteurs numériques.
La présentation est assurée par Adam Walton de Cubic Motion, société spécialisée dans les humains photoréalistes rachetée par Epic l’an passé : c’est en partie ce type d’acquisition qui a permis d’aboutir à MetaHuman Creator.

MetaHuman sera pour rappel disponible d’ici quelques mois, avec une phase de beta. Nous vous tiendrons évidemment informés des annonces autour de ce produit.

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Quelques idées de cadeaux à imprimer en 3D pour la Saint Valentin

Par : Cults

Trouvant très probablement son origine dans la Rome antique, la Saint Valentin est la fête des amoureux, célébrée comme vous le savez le 14 février. Il vous reste donc quelques jours avant de trouver le cadeau idéal pour moitié. Cette…

SValentin-cover

Instant Terra 2.0 : le générateur de terrains se met à jour

Par : Shadows

L’éditeur Wysilab, basé à Montpellier, met à jour sa solution de création de terrains 3D.
Instant Terra 2.0 a droit à de multiples améliorations :

  • une nouvelle fenêtre d’animation (de quoi faire évoluer niveau de l’eau, changer de saison ou encore provoquer une catastrophe naturelle) ;
  • un écran d’accueil amélioré qui présente derniers projets mais aussi presets et tutoriels ;
  • des presets Size pour prédéfinir la taille de vos terrains : ils peuvent se brancher sur les nodes de génération, et permettent de changer la taille d’un terrain en un clic.

Payant, Instant Terra est disponible sous forme de licences perpétuelles avec deux déclinaisons (terrains 8k x8k maximum, ou illimité). Une version Pro est aussi disponible et destinée aux entités ayant des besoins spécifiques. Enfin, une version éducation gratuite est disponible pour les écoles et élèves (sous conditions).

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CineGear ON AIR™ Presents — Got Publicist?

CineGear Expo T: 310-472-0809 www.cinegearexpo.com Effective: February 9, 2021 CineGear ON AIR™ Presents — Got Publicist? The who, what, and why of successful media publicity for cinematographers Wednesday, February 17, 2021 11am – 12:30pm PST Get the scoop on how media publicity can benefit a career in cinematography. CineGear’s diverse Zoom panel, moderated by Variety ...

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Des humains photoréalistes en quelques clics avec MetaHuman Creator d’Epic Games

Par : Shadows

Pas un mois ne se passe sans une annonce d’Epic Games, éditeur de l’Unreal Engine.

En ce début d’année, le groupe nous dévoile MetaHuman Creator, une nouvelle application fonctionnant dans un navigateur web et permettant de créer en moins d’une heure des humains photoréalistes. L’affichage 3D tourne dans le cloud, grâce à Unreal Engine Pixel Streaming : le calcul de l’affichage 3D ne se fait donc pas en local, et ne nécessite donc pas d’installation.

Epic Games souligne que ce nouveau produit bénéficie des rachats successifs du groupe (3Lateral, Cubic Motion, Quixel) qui ont permis d’acquérir technologies, expérience, compétences en matière d’humains réalistes.

Comme le montre la vidéo de démonstration, MetaHuman Creator se veut intuitif, et permet de partir de presets pour ensuite personnaliser le visage de l’humain numérique selon ses envies. Les exemples mis en avant par l’éditeur sont assez parlants : il est possible d’obtenir une grande diversité de visages.

Côté cheveux, il est possible d’utiliser le système avancé d’Unreal Engine (système de mèches) ou des hair cards si le projet est destiné à des plateformes peu puissantes.
Il est également possible de choisir différents types de vêtements, et 18 morphologies sont proposées pour le corps.

Enfin, vos humains pourront être téléchargés via Quixel Bridge, riggés et prêts à l’animation sous Unreal, avec LODs. Un fichier Maya est aussi proposé, avec mesh, skeleton, rig facial, contrôles d’animation, matériaux.

Sur une page dédiée, Epic Games propose deux exemples à télécharger pour se faire une idée des résultats. Il est aussi possible de s’y inscrire pour être tenu au courant du lancement du produit, qui arrivera en beta dans les prochains mois, avant un lancement effectif.
Pour l’heure, Epic Games ne donne pas de précisions sur le modèle économique de cet outil.

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@almoghamdi פרוייקט משותף עם האחד והיחיד @dordro ! כחלק...



@almoghamdi פרוייקט משותף עם האחד והיחיד @dordro !
כחלק מפרוייקט בקורס ברודקאסט ושיתוף פעולה עם עיריית חיפה - יצרנו סרטון אנימציה בטכניקת video mapping שמשודר על מייצג אותיות היושב במושבה הגרמנית.
תודה מיוחד ל @guydavidov על הסאונד המטורף !

עיצוב ואנימציה :
@almoghamdi
@dordro
הפקה מוזיקלית :
@guydavidov
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Profile Ayrton Huracan-X, grosse puissance et innovations

Par : admin

Nous avions hâte de tester Huracan-X, le top de la gamme Profile Ayrton en termes de luminosité avec ses 1 000 W de leds blanches et ses prodigieuses qualités graphiques, issues des technologies inédites embarquées pour gérer couleurs et effets. Lire la suite

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Spot à couteaux Martin Era 800 Performance

Par : admin

Ce spot à couteaux, équipé d’un moteur de 800 W de LED blanches vient proposer une solution rationnelle, complète et avantageuse sur le marché des profiles. En test dans SLU. Lire la suite

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eRADI-RAF : l’animation vous donne rendez-vous les 3 et 4 février

Par : Shadows

Mise à jour du 2 février : rappel de l’évènement et mise à jour du programme.
Publication initiale le 21 janvier 2021.

Après avoir été repoussées pour cause de pandémie, les Rencontres Animation Formation et Rencontres Animation Développement Innovation (RADI-RAF) 2020 auront finalement lieu les 3 et 4 février 2021, en ligne et en accès gratuit.

Rappelons le concept : chaque année, ces journées organisées par le Pôle Image Magelis avec le soutien du CNC, d’AnimFrance, de la CPNEF Audiovisuel, de l’AFDAS, d’AUDIENS et de la FICAM sont l’occasion pour les entreprises et écoles du secteur de l’animation de se réunir à Angoulême pour faire le point sur les innovations, le marché, la situation de l’emploi et des formations.

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter quelques sessions filmées de cet évènement (vous en retrouverez un échantillon en fin d’article) ; cette édition dématérialisée sera l’occasion de découvrir plus en profondeur les RADI-RAF : pas d’excuse pour ne pas y participer, même si vous êtes loin d’Angoulême !

Le programme est disponible ci-dessous ; une version plus détaillée est aussi en ligne, avec les noms des intervenants.
Il colle évidemment à l’actualité : télétravail, crise sanitaire & cinéma, réponses face à la situation, nouvelles pratiques seront donc très largement discutés.
En outre, on y trouvera des thématiques comme l’Open Source, Blender, de nouveaux outils, ou encore l’impact écologique de l’animation.

L’inscription est gratuite et obligatoire ; elle se fait sur le site officiel. Vous recevrez un mail de confirmation par la suite.

Mercredi 3 février 2021

10h15-10h30 Interlude animé proposé par AnimFrance et Hiventy
10h30-10h40 Introduction – Véronique Dumon et Stéphane Singier
10h40-10h45 Discours d’ouverture – Jérôme Sourisseau, Président du Pôle Image Magelis
10h45-11h15 Keynote d’ouverture : sommes-nous à l’aube d’une disruption des techniques d’animation ?
11h15-12h05 2020 en mode « remote »

12h05-13h45 Interludes animés proposés par le Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation (RECA) et AnimFrance & Hiventy

13h45-14h00 L’Open Source : Qu’est-ce que c’est ?
14h00-14h30 Le développement des logiciels Open Source dans le domaine du film par l’Academy Software Foundation
14h30-15h10 Open Source : Blender gagne du terrain en production
15h10-15h25 Questions/Réponses : Blender gagne du terrain en production
15h25-15h50 Présentation de « Flow » – projet de pipeline
15h50-16h25 Présentation de l’appel à projets CNC « Choc de modernisation »

16h25-17h15 Interludes animés proposés par le RECA et AnimFrance & Hiventy

17h15-17h55 Nouvelles solutions innovantes au service de l’animation
Présentation de RizomUV de Rizom Lab, un outil d’édition et de dépliage UV
Présentation d’Aquarium de FatFish Lab, une plateforme nodale de gestion de pipeline et production
Présentation de PocketStudio : outils pour le travail collaboratifs en temps réel sur les scènes d’animation
17h55-18h00 Synthèse de la journée et visions prospectives
18h00-18h05 Demain, tous et toutes aux RAF ! Le programme

Jeudi 4 février

9h45-10h05 Interlude animé proposé par AnimFrance et Hiventy
10h05-10h10 Introduction Véronique Dumon et Patrick Eveno
10h10-10h15 Discours d’ouverture Jérôme Sourisseau, Président du Pôle Image Magelis
10h15-10h55 Les incidences de la crise sanitaire sur le secteur du cinéma d’animation
10h55-11h10 Questions/Réponses : Les incidences de la crise sanitaire sur le secteur du cinéma d’animation
11h10-11h50 En quoi la crise peut-elle modifier les pratiques des entreprises de la filière cinéma d’animation ?
11h50-12h15 Le plan de l’AFDAS pour répondre à la crise

12h15-14h30 Interludes animés proposés AnimFrance & Hiventy et le Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation (RECA)

14h30-15h20 L’animation passe au vert
15h20-15h35 Questions/Réponses : L’animation passe au vert
15h35-16h30 Actualité politique et règlementaire

16h30-16h40 Interlude animé proposé par le RECA

16h40-17h10 En quoi la crise peut-elle modifier les pratiques des écoles ? Actualités du RECA –
17h10-17h55 Former à la stop-motion : pourquoi et comment ?
17h55-18h10 Questions/réponses : Former à la stop-motion : pourquoi et comment ?
18h10-18h40 Bilan de la promotion pilote du CQP Expert technique en création numérique –
18h40-18h45 Brèves et droit de suite…
18h45-19h00 Conclusion et Fin des Rencontres

Deux exemples de conférences de l’édition 2019 : actualité politique/réglementaire, et présentation de Dynamixyz.

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Panasonic "Annual Report 2020" Published

Osaka, Japan - On January 20, 2021, Panasonic Corporation published the second part of its "Annual Report 2020" to complete the first part published in September 2020. This year's Annual Report is published in a series of two parts to provide up-to-date information. The report ...

Telstra Awarded DPP Committed to Sustainability Mark Building on the Company’s Environmental Programme

Telstra’s commitment to operating as a responsible and sustainable business has today been recognised by the Digital Production Partnership (DPP) Committed to Sustainability Programme, an industry leading scheme celebrating and promoting good practice in environmental sustainability, across the media industry.

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Jusqu’à 800 000€ pour moderniser votre studio VFX/Animation/JV avec le CNC

Par : Shadows

Le CNC a annoncé le lancement d’une mesure temporaire de grande ampleur, dans le cadre du plan de relance mis en place à la suite de la crise sanitaire. Un « choc de modernisation » pour lequel 10M€ sont débloqués.

Le concept : aider financièrement les entreprises du secteur du cinéma, de l’audiovisuel et du jeu vidéo pour qu’elles accélèrent leurs investissements et améliorent leur compétitivité à l’international, en outils comme en compétences.
Voici les enjeux soulignés dans le cadre de cette mesure :

accélérer les investissements dans les studios de tournage de demain : dans la continuité du « plan studios », il s’agit de développer des équipements qui correspondent aux nouveaux modes de fabrication des films et des séries, et ouvrent à de nouveaux marchés, notamment aux productions internationales.
 
accroître l’excellence de la production numérique : la France peut compter l’excellence de ses studios de fabrication numérique, dans les domaines des effets visuels, de l’animation et du jeu vidéo. Face à la concurrence internationale de plus en plus forte, il est indispensable d’accélérer le développement d’outils et de compétences afin de maintenir et renforcer cet avantage compétitif au niveau mondial.
 
réduire l’impact environnemental des productions : l’écoresponsabilité est désormais incontournable et renvoie autant à une question de responsabilité sociétale qu’à un enjeu de compétitivité. Les professionnels doivent pouvoir compter sur des outils et équipements qui permettent aux productions de réduire très significativement leur empreinte carbone.
Ces décisions d’investissement particulièrement stratégiques s’appuieront sur une commission inédite dans sa composition, associant des profils techniques, des producteurs, des compétences managériales, des expertises environnementales des capacités d’analyse des besoins du marché et une connaissance pointue de l’environnement international.

Autrement dit, si votre studio comptait investir pour se lancer dans de la production virtuelle, mettre en place des outils plus performants ou encore déployer des solutions moins gourmandes en énergies, vous pouvez sans doute déposer un dossier.

Cette mesure est donc associée à une dotation de 10M€, qui sera répartie entre les dossiers retenus à hauteur de 800 000€ maximum par entreprise et projet. A noter, le montant n’est pas lié aux fonds propres des entreprises, comme cela peut être le cas pour d’autres aides.

Le communiqué de presse et une page sur le site du CNC donnent les grandes lignes de cette mesure, et vous permettront d’accéder au formulaire en ligne.

Voici également la composition de la commission « choc de modernisation » qui examinera les dossiers :

Président :
Gilles Gaillard, entrepreneur, ancien directeur général de Mikros Image.
Experts :
Nicolas Bonnell, Visual Effects Manager – Netflix
Camille Courau, Directrice de production, productrice exécutive
Elisabeth d’Arvieu, Directrice générale adjointe en charge de la coordination des activités cinéma, animation et international – Mediawan
Guillaume de Fondaumière, Directeur général délégué – Quantic Dream
Margaux Durand-Rival, Previs Supervisor – Les Androïds Associés
Jeanne Lapoirie, Directrice de la photographie
Cosette Liegbott, Directrice générale adjointe nouveaux business – Federation Entertainment
Claude Mourieras, Directeur général – Ciné Fabrique
Olivier Pinol, Président fondateur – Dwarf Animation Studio
Benoît Ruiz, Expert innovation / environnement – Workflowers
Carole Scotta, Présidente – Haut et Court

Notez enfin que cet appel sera le sujet d’une conférence des eRADI-RAF, le 3 février à 15h20 (visible en ligne gratuitement, sur inscription) : cette présentation sera l’occasion de donner plus de détails concrets.

Attention, la première date limite de dépôt est fixée au 12 février (une seconde au 2 avril) : ne tardez donc pas à vous pencher sur le dossier !

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Finally, VISUALIST documentary on Amazon Prime

Par : volatil

Amazon Prime platform broadcasts all over the world a pioneering documentary that addresses the reality of video creation and video jockeys.

Directed by Pedro Pantaleón and Manuel Cid, “Visualist, Those Who See Beyond” is the first film that, under the Visualist concept, brings the past, present and future of AV or Audiovisual Art closer to the general public. Conceived like a journey through a selection of works and in documentary terms, it gives voice to 30 of the most representative figures of this Artistic Movement at an international level.

After premiering at different festivals in different countries such as Madrid (Casabanchel and Madrid Design Festival), Peru (Visiones Art Festival), Helsinki (Lux Festival), Valladolid (Seminci), Barcelona (Mira Festival), Bilbao (BIME) and the great world premiere in Prague (Signal Festival), the documentary is finally available in streaming through Amazon Prime platform.

Filmed for 2 years in cities such as Madrid, Paris, Berlin, New York or San Francisco, Visualist, Those Who See Beyond could be seen in several cities around the world until the team, led by Oscar Testón, decided to start the distribution process, with the intention to place it on streaming platforms in order to obtain the widest possible dissemination. This process coincided with the beginning of the pandemic, which delayed negotiations a bit until an agreement finally was reached.

A round of contacts began and, although the majority of streaming platforms showed interest in the product, only Amazon Prime decided to get hold of it, understanding that it is a “niche documentary”, which enters a new field and for an specialized audience.

Visualist, Those Who See Beyond ”, claims the role of figures such as video jockey and brings us closer to artists such as Merrill Aldighieri, the first video jockey on record; Matt Black, creator of the legendary British multimedia pop group and DJ duo Coldcut; Daito Manabe, show designer for renowned musicians such as Björk, Ryuichi Sakamoto or OK Go, among many others; or 1024 Architecture, pioneers in creating structures for electronic culture or in making architectural mappings.

Herman Kolgen, who with the preciousness of his live cinema, his impressive productions and his futuristic pieces, has dimensioned the public’s relationship with the concept of AV show; as has been done, by surpassing audiovisual limits with the advancement of technology, by artists like ZachLieberman; or Myriam Bleau, one of the experimenters who works with light through objects, making it almost tangible, more relevant. Joanie Lemercier, one of the first vjs to experiment and create new creative concepts never seen before, in her early days with the Antivj visual label.

Robert Henke, Pfadfinderei, Gmunk, Alba G. Corral, Alex Augier, Daniel Canogar, Adam Smith, Angel Molina (Dj), ItaruYasuda, Light Surgeon, Martin Posta, Playmodes, Skullmapping, Mr. Beam, Ali M. Demirel, Hamill Industries , Marta Verde and Steve Giralt, complete with their testimonies and their works the wide spectrum that Visual Art can generate.

«Visualist, Those Who See Beyond» presents and lays the foundations of what it claims as the new audiovisual language, proposing Visual Art as the artistic format of the future.

Music is the other great common thread, since, to a large extent, all this audiovisual artistic movement was conceived in electronic music clubs. The OST was composed by Rubén Kielmannsegge. And Sergio Testón was in charge of mixing and sound design.

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