Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierRéalité-Virtuelle.com

Bigscreen se dote d’un nouveau lecteur vidéo dans sa dernière mise à jour

bigscreen update une

De nombreuses start-up font peau neuve afin de toujours satisfaire les attentes de leurs utilisateurs, et Bigscreen en fait partie. Regarder ses propres fichiers vidéo est désormais possible grâce à sa nouvelle mise à jour.

Lire une vidéo est maintenant accessible

Le partage d’écran et l’inclusion de services de streaming plus directs ont déjà été offert aux utilisateurs de casques autonomes par Bigscreen. Cependant la plateforme s’apprête à accueillir une nouveauté dans sa mise à jour. En effet, il vous sera possible de visionner vos fichiers vidéo, et ce même sur Oculus Quest et sans connexion. La firme ne s’arrête pas là puisque plusieurs utilisateurs pourront le faire simultanément! La seule condition réside dans l’existence d’un même fichier sur l’ordinateur local des participants. Bigscreen synchronisera alors automatiquement les membres de la pièce.

Les avantages de cette mise à jour sont nombreux côté prise en charge. En effet, les films 2D et 3D sont concernés, de même que la plupart des types de fichiers courants. Le lecteur vidéo sera donc disponible désormais sur toutes les plateformes et sur tous les casques pris en charge. C’est donc l’Oculus Quest, Oculus Rift, Oculus Go, HTC Vive et tous les casques compatibles SteamVR dont nous parlons.

Cependant, ces nouveautés ont des limites qu’il faut rappeler. D’une part, la mise à jour ne concerne que le lecteur vidéo. Il vous incombe donc d’obtenir de la manière que vous souhaitez vos propres fichiers. D’autre part, le contenu 180/360 ou DLNA / Plex devra encore être pensé par Bigscreen pour faire une possible apparition sur la plateforme.

Certaines limites viennent brider la mise à jour

Par la même occasion les utilisateurs de Bigscreen pourront  bénéficier d’une solution de bureau virtuel. de quoi contredire les commentaires sur le manque d’originalité de la mise à jour. De plus si le fait de pouvoir diffuser des vidéos, et donc des films, est désormais possible, cela pourra ne pas être toujours le cas.

En effet, Bigscreen a conclu des accords avec les studios de cinema et les services de streaming. De fait, une limitation du partage d’écran pourra se faire dans l’avenir sur la plateforme PC. Le but étant que l’entreprise garde une marge conséquente sur la diffusion des films.

Pour autant, toute une prochaine série de nouveautés est en préparation chez Bigscreen. Les utilisateurs pourront retrouver un système d’avatar repensé, des chaînes YouTube et TV sur la plateformePlus de partenariats de studios de cinéma seront conclus pour diffuser des films 3D et un tout nouveau système Bigscreen Friends verra le jour.

Cet article Bigscreen se dote d’un nouveau lecteur vidéo dans sa dernière mise à jour a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

VR For Inclusion : Women in Tech, une expérience VR innovante de Facebook

VR For Inclusion : Women in Tech

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes et du mois de l’histoire des Femmes aux Etats-Unis, Facebook propose VR For Inclusion : Women in Tech, une expérience destinée à faciliter l’inclusion au travail.

Les femmes peinent encore parfois à se faire respecter dans le monde du travail et les hommes peuvent aussi avoir des difficultés à comprendre ce à quoi elles font face. La réalité virtuelle peut les aider à comprendre mais aussi à saisir comment ils peuvent aider.

VR For Inclusion : Women in Tech : Facebook mise sur un film 180°

Au programme, de VR For Inclusion : Women in Tech, une expérience disponible sur le site vrforinclusion.fb.com, un film de 15 minutes filmé à 180°, qui suit cinq différentes femmes et s’intéresse aux défis que chacune d’entre elle affronte dans le monde du travail. Parmi les outils aussi mis à la disposition du grand public par Facebook, on trouve un guide afin de favoriser la réflexion et un autre afin de favoriser le débat en groupe pour aider chaque personne à comprendre l’expérience et en tirer profit pour aider les femmes dans le monde du travail.

En faisant voir les difficultés à travers les yeux de quelqu’un d’autre, l’expérience VR For Inclusion : Women in Tech illustre à quel point la réalité virtuelle peut favoriser l’empathie. « Le fait que nous soyons en mesure d’exploiter les capacités de la réalité virtuelle pour mettre en évidence les défis rencontrés par les femmes sur le lieu de travail et montrer aux hommes le rôle puissant qu’ils jouent dans la promotion de l’alliance est une excellente première étape pour uniformiser les règles du jeu en faveur de l’égalité des sexes » explique Manal Houri, la responsable en charge de la transformation digitale chez Facebook.

Cet article VR For Inclusion : Women in Tech, une expérience VR innovante de Facebook a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

BigScreen va proposer des projections en 3D en VR du film Titanic

BigScreen Titatnic 3d réalité virtuelle

Titanic, le grand classique de James Cameron, est sorti sur les écrans de BigScreen la semaine de la Saint Valentin en Amérique du nord. Sa sortie dans d’autres pays se fera prochainement.

Sorti en 1997, le film est rapidement devenu un phénomène battant tous les records dans les cinémas, récoltant 11 oscars et de très nombreux prix. L’histoire d’amour, et surtout le naufrage du célèbre paquebot, ont bouleversé des millions de spectateurs. En 2012, à l’occasion du centenaire du terrible naufrage, une version 3D du film a été réalisée donnant un relief particulier à certaines scènes particulièrement impressionnantes du long métrage. L’application qui vous offre une salle de cinéma en réalité virtuelle, BigScreen, a ajouté ce grand classique à sa liste de diffusion.

Voir ou revoir Titanic en 3D avec BigScreen

Qu’il s’agisse du romantisme de l’histoire d’amour entre Rose et Jack, des impressionnantes scènes du naufrage ou bien encore la scène du malheureux homme qui chute et se fracasse contre les immenses pales d’hélice du paquebot, on a tous une bonne raison de voir ou de revoir Titanic et qui plus est en 3D. Lors de la semaine de la Saint Valentin, BigScreen a proposé le grand classique dans ses salles en réalité virtuelle. Malheureusement, uniquement en Amérique du nord pour le moment. L’application a d’ailleurs publié une vidéo amusante pour cet événement.

La plateforme qui propose de regarder des films comme si vous étiez dans une salle de cinéma en utilisant un casque de réalité virtuelle assure toutefois qu’elle travaille à proposer davantage de films à travers le monde. Un peu de patience est donc nécessaire pour revoir Titanic en 3D depuis votre salon. Notez toutefois qu’il s’agit de la version complète de 195 minutes. Si vous utilisez un Oculus Quest, assurez vous qu’il est bien chargé avant de vous lancer dans la projection de ce grand classique.

Cet article BigScreen va proposer des projections en 3D en VR du film Titanic a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Sundance 2020 : des expériences VR et AR très originales

Sundance 2020 : des expériences VR et AR très originales

Au festival de Sundance, l’expérience New Frontier ressemble désormais à un show dans le show. Cela passe notamment par des expériences plutôt particulières en réalité augmentée ou virtuelle.

Premier élément marquant de cette nouvelle édition, des expériences et films en réalité virtuelle et augmentée plus longs et aussi plus intimistes, pensés pour une ou deux personnes. Une goutte d’eau par rapport à la taille de l’événement qui garantit de longues attentes.

Breathe avec Magic Leap au Sundance 2020

Breathe vous propose de faire une expérience à quatre personnes qui rentrent dans un espace vide. Des capteurs estiment comment vous respirez et permettent ensuite de le visualiser dans l’air face à vous, dans un nuage de lumière, qui va se mélanger à ceux des autres utilisateurs. Une expérience qui est aussi narrative avec toute une histoire sur l’air, et l’écosystème de la Terre. Une expérience Sundance 2020 parfaitement dépaysante mais aussi adapté à un événement de ce type.

The Book of distance en réalité virtuelle

Randall Okita livre une expérience très personnelle avec les détails sur la vie de son grand-père, qui était un immigrant japonais, arrivé au Canada adolescent. Il a été interné pendant la deuxième guerre mondiale dans une expérience traumatisante parfaitement mise en image à travers un système de vignettes et des petites interactions qui collent parfaitement à la réalité virtuelle. La définition même de l’empathie.

Metamorphic : un monde surréaliste en VR au Sundance 2020

Vous êtes une figure d’apparence humaine qui explore un univers  surréaliste aux couleurs pastels. Un autre utilisateur fait de même jusqu’à ce que les deux utilisateurs se rencontrent enfin. D’autres expériences en réalité virtuelle et en réalité augmentée ont aussi été présentées durant l’édition 2020 du festival de films Sundance.

Cet article Sundance 2020 : des expériences VR et AR très originales a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

BigScreen met le cinéma d’horreur à l’honneur

Big Screen semaine films horreur

A l’occasion d’une semaine spéciale, Bigscreen va diffuser uniquement des films dédiés à la thématique de l’horreur avec, entre autre, les films Cloverfield, Ring ou encore Wold War Z.

Depuis le 7 février et jusqu’au vendredi 14, c’est l’occasion de revoir vos plus grands classiques de terreur à travers la célèbre application de salle de cinéma en réalité virtuelle.

BigScreen, le cinéma d’horreur à prix réduit

L’idée est donc de montrer quatre films d’horreur pendant cette semaine. World War Z en 3D, The Ring,  Cloverfield ou encore Cloverfield 10 Lane. A chaque fois, vous pouvez acheter votre « ticket » de cinéma virtuel pour 3,99 dollars. Pour rappel, l’application Big Screen s’efforce de recréer en réalité virtuelle, une expérience comme vous étiez au cinéma, mais sans avoir besoin de bouger votre salon. Il suffit d’enfiler votre casque de réalité virtuelle. Si vous voulez avoir le planning complet des prochaines semaines, tout est détaillé dans ce visuel, parfait pour prévoir vos séances au cinéma.

De nouvelles fonctionnalités sont désormais au programme, notamment afin de pouvoir inviter plus facilement des amis dans votre salle de ciné, mais aussi pouvoir créer votre propre salle virtuelle et choisir les horaires de diffusion plutôt que de vous adapter à ce que propose la plateforme. Bigscreen veut aussi pouvoir proposer des films plus récents, du contenu sportif, des films d’animation… Enfin, côté technique, l’audio, le vidéo et le streaming devraient aussi bientôt considérablement s’améliorer. Il faudra toutefois s’armer de patience puisque la plupart de ces modifications ne devraient pas arriver avant la fin de l’année. En attendant, les fans d’horreur vont pouvoir se régaler…

Cet article BigScreen met le cinéma d’horreur à l’honneur a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Samsung et EarthXR dévoilent 12 court-métrages en VR sur l’environnement

Par : Bastien L
samsung earthxr

Samsung et EarthX se sont associés pour produire 12 courts-métrages immersifs à 360 degrés dédiés au thème de l’environnement. L’objectif ? Permettre aux spectateurs de prendre conscience de la beauté de notre planète, et de la nécessité de la préserver…

Le changement climatique est un désastre d’envergure mondiale, et nous devons tous contribuer à lutter contre ce phénomène. Afin de participer à ce combat, Samsung et EarthX se sont associés pour produire une douzaine de courts-métrages immersifs sur le thème de l’environnement.

Ces films à 360 degrés sont disponibles sur la plateforme vidéo Samsung XR, et de nouveaux projets seront ajoutés au fil du temps. Une nouvelle section EarthXR dédiée vient d’être ajoutée à la plateforme pour compléter un catalogue de plus de 10 000 vidéos.

Samsung et EarthXR veulent vous donner envie de sauver la planète

A travers ces vidéos, les spectateurs pourront par exemple accompagner les sauveteurs de baleines, visiter les sanctuaires d’éléphants africains, ou surfer sur les plages les plus paradisiaques de notre planète. L’objectif est de présenter la beauté de la nature, mais aussi d’inciter à lutter contre la destruction de l’environnement.

Ainsi, vous pourrez aussi admirer les pompiers luttant contre les incendies dévastateurs ou vous immiscer dans les communautés indigènes de l’Amazonie se débattant contre la déforestation de leurs territoires.

Chacun de ces films présente une durée comprise entre 4 à 17 minutes. Ces courts-métrages peuvent être visionnés sur un navigateur web, sur iOS ou Android, ou sur un casque VR via l’application Samsung XR disponible sur Oculus, Windows Mixed Reality et Google Daydream.

Cet article Samsung et EarthXR dévoilent 12 court-métrages en VR sur l’environnement a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌