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Hier — 4 avril 2020Vos flux RSS

Blackmagic Announces New ATEM Mini Pro and Other Updates

Par Chuck Crosswhite

Blackmagic Design announces the new Blackmagic ATEM Mini Pro switcher, updates to the Blackmagic Pocket Cinema Cameras and the HyperDeck minis. Today, the team at Blackmagic Design ...

NDI HX Camera (iPhone) with OBS (Mac OS 10.15.4)

Par skr
I´ve just installed NDI HX Camera and want to use it as Input source for OBS Studio 24.06.

The only way I figured out to get the stream into OBS Studio is by launching NewTek NDI Video Monitor 3.1 (28) and then choose "Window" as source for OBS. That works fine so far, but I wonder, if there is a way to get the stream directly into OBS, without using Video Monitor?

Elektra Festival: Open Call

Par Marco Savo

Deadline: 1st June 2020

Since it first opened in 2019, the ELEKTRA Gallery regularly hosts exhibitions. Located in the heart of the Mile-End, this new venue supports the artistic community, focusing on originality and embracing contemporary aesthetics in research and experimentation.

www.audiovisalcity.org/elektra

This is a call for projects for digital contemporary artists who wish to exhibit works between September 2020 and June 2021. The selected projects will be part of the gallery’s official program.

To submit an exhibition proposal, please send the following elements to zhamila@elektramontreal.ca:

  • Artists’ curriculum vitae
  • Description of the project and the artistic approach (maximum 2000 words)
  • Technical rider of the artwork
  • Up to 10 images and/or videos of your art project or closely related projects

The gallery offers professional technical assistance to set-up and has limited but high-quality equipment. Works with audio content can only be presented with headphones.

ELEKTRA pays artist fees for each selected exhibit.

The ELEKTRA Gallery is located at the Pôle de Gaspé at 5445 avenue de Gaspé #104, Montréal, QC, H2T 3B2.

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"Secure" NDI Streams

Par joshmarcik
Looking for a way to limit what a user can see in Access Manager/Studio Monitor.

Unicast addresses in Remote Sources work fine accordingly, but we have content security concerns where someone who may have access one day shouldn't have it the next day, and we cannot constantly change IP addresses to accommodate.

Anyone with similar needs and solutions?
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Meet Endlesss, the iOS app for collaborative music making

Par Vicky
Endlesss Tim Exile app

Tim Exile, longtime producer, performer, synth designer, and all-around musical aficionado, has finally released his much-awaited Endlesss app. And honestly, he couldn’t have timed it any better (though we’re sure he’s probably thinking the same thing). Endlesss is a new program that allows you to make music in real time with friends around the globe, […]

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Festival national du film d’animation : 90 films en ligne dès le 8 avril !

Par Shadows

Vu le contexte actuel, le Festival national du film d’animation ne pourra évidemment pas avoir lieu physiquement cette année. L’équipe organisatrice n’a pas baissé les bras pour autant, et annonce une édition “Bis” en ligne, qui permettra de découvrir 90 films (courts et longs) dès le 8 avril à 10h.

Cette annonce résulte du soutien de partenaires divers : ayants droits mais aussi plateformes VOD comme UniversCiné et Kub, qui remplaceront donc les séances physiques.

Le site officiel du Festival liste le programme, avec notamment :

Bonjour le monde ! d’Anne-Lise Koehler et Eric Serre
La Fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattoti
Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec
J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin

Et en avant-première VOD et en exclusivité
L’Extraordinaire voyage de Marona d’Anca Damien
SamSam de Tanguy de Kermel

En outre, des interviews de réalisateurs en compétition seront bientôt mises en ligne sur le site du Festival.

Pastille destinée au festival et réalisée par l’école Creative Seeds. Remerciements : Vincent Beunoit, Maxime Billot, Marion Carnazza, Renan Gobé, Pierre-Lou Guilloré, Balkis Le Flao, Antoine Leroux-Pertuisel, Ludovic Paul, Ewan Paulay, Guillaume Rio Fournigault, Benjamin Rojek, Hugo Roy, Léo Texier

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Des écouvillons pour le dépistage du Covid-19 : la réponse de la fabrication additive

Par Mélanie R.

Afin de réaliser des tests de dépistage du Covid-19, notre personnel de santé a besoin d’écouvillons nasopharyngés (NP), des petits bâtonnets flexibles à insérer dans la narine d’un patient. Une fois le prélèvement réalisé, ils sont conservés dans un flacon […]

Sennheiser SoundAcademy Goes Online with Free Online Trainings for AV Professionals

Par Footprint Consultancy

The Sennheiser SoundAcademy has started to provide free pro audio training webinars and product demonstrations globally. The webinars will cover a wide range of topics from wireless microphones, to audio for video, to conference beamforming microphones. They have been created for customers from the music industry, AV industry, film and video production teams as well ...

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Hyperganic imprime en 3D un moteur de fusée grâce à l’intelligence artificielle

Par Mélanie R.

L’entreprise allemande Hyperganic, que nous avions rencontrée l’année dernière, a récemment présenté son prototype de moteur de fusée imprimé en 3D, conçu entièrement grâce à l’intelligence artificielle. L’ensemble de la pièce a été imaginé en un seul bloc, intégrant à […]

Globecast attains security assessment for its digital cinema business from Trusted Partner Network

Par Jump

Paris, 31st March 2020 — Globecast, the global solutions provider for media, has announced that it has successfully received security assessment from Trusted Partner Network (TPN) for its Digital Cinema business to address video piracy and content redistribution. Formed in 2018 by the Motion Picture Association (MPA) and the Content Delivery & Security Association (CDSA), the ...

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Notre sélection spéciale confinement 2020 !

Par Thomas

Sélection studioSPORT confinement

Des solutions pour vous occuper et vous divertir En cette période de confinement qui peut parfois être longue et ennuyante au sein de votre foyer, nous avons décidé de vous proposer de quoi vous divertir. Nous avons sélectionné des produits qui s’adaptent à votre chez-vous. Que ce soit pour amuser vos enfants ou tout simplement […]

GDC 2020 : des dizaines de conférences en accès libre

Par Shadows

Les organisateurs de la Game Developers Conference annoncent la mise en ligne et en accès libre de nombreuses conférences initialement prévues pour l’édition physique du salon, qui comme vous le savez n’a pas pu avoir lieu. En pratique, plusieurs dizaines de personnes ont enregistré leurs présentations et conférences, afin que l’industrie puisse tout de même y avoir accès.

En parallèle, notez qu’un abonnement payant à la GDC Vault vous permettra aussi d’accéder aux conférences des années précédentes : près de 20 ans de présentations et archives.

Un bref aperçu des conférences proposées.

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Scan Converter using a lot of CPU resources

Par 4xStreamer
I am getting about 22-30% CPU usage from Scan Converter on my PC. What can I do to drop the resource requirement? It also has the same level even if I use region capture. I thought this was supposed to only use ~6%.

PC stats:

i7-7700K @ 4.2ghz
GTX 1070
3 - 1080p monitors
1 - 1080p webcam
1GbE NIC

I'm capturing at 60fps. Also, is there some way to make it only capture from one monitor? ROI doesn't capture the whole screen.

Note: On one of my older computers, which has an i5-2400, it uses 30-40% CPU.

MIX 3 & 4 are missing

Par Muzzman
I have just updated our TC-1 to Build 7-1-200210C and just realized that MIX 3 and MIX 4 are no longer available within the "Source Input" drop down list within the TC1 NDI selection. Only MIX1 and MIX2 are available?
MIX 1 and MIX 2 are needed for recording?
I require the DDR's to return as an Input to use Video Delay for each source (for timing) as all the Audio is being done external through a Yamaha Mixer, including DDRs.
I am able to see MIX 3 and MIX 4 in the Output configuration page where I have selected DDR 1 and DDR 2 but it seems with this Firmware update these are no longer available as described above.
Is this a Bug with this F/W or anything else I am missing as it was fine before this Firmware change.

Video stuttering and audio dropouts

Par davidcbny
I've been working with NDI for awhile, but one persistent issue is video stuttering and/or audio drop out. We have the TC 460, and the Mini-HD-SDI, some PTZ cameras, and two Sparks. The stuttering happens regardless of what combination of hardware. Right now, I'm using my laptop with NDI Tools 4 scan converter and receiving with the TC Mini.

NewTek NDI Camera is not NDI|HX Camera? (IOS)

Par JoLa
I bought NewTek NDI Camera. Now I see only NDI|HX camera in Appstore (IOS). And Appstore want another 235 SEK for that. Has Newtek changed name to be able to charge me again? Or what have I missed?

Thank you to Newtek.

Par kidgkodiak
Just wanted to give you all a big round of applause and thanks for your hard work to each and every one of the people at Newtek for the latest NDI release today. You guys came at the perfect time and while most of the Newtek staff here are usually hounded by questions, I hope this message gets to your team. Again, thank you for doing all that you are to keep us (and definitely from us working from home) afloat during these hard times.

Cheers to your team, and stay safe folks.

Colorist Walter Volpatto Elevated to CSI Fellow

Par Artisans PR

LONDON— Veteran colorist Walter Volpatto, CSI has been appointed to the leadership of the Colorist Society International as a Fellow. A senior colorist at EFILM in Hollywood, Volpatto was nominated for a 2019 HPA Award for his work on the film Green Book. His more than 100 credits also include the features Star Wars: Episode ...

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Entreprises de l’impression 3D : les mesures gouvernementales pour soutenir votre activité

Par Mélanie R.

Ce mercredi 25 mars, 3Dnatives organisait un webinaire en compagnie du cabinet d’avocats Aublé & Associés afin d’offrir un éclairage complet sur les mesures de soutien du gouvernement face à la situation actuelle. Report des cotisations sociales, aides pour les […]

NDI and Avid Media Composer Across VLANS

Par justsomeguy
Hi All,

Here's my problem: I'm trying to give multiple end users the ability to use Studio Monitor to watch down the output of multiple Avid Media Composer's running NDI Open NDI plugin. To be clear, i want them to be able to select from a list of roughly 50 machines, to watch one of them, using the monitor. My network is not multicast nor mDNS enabled. My end users are on different VLANS than the Media Composers. For reference, I'm using MC 2018.12 and NDI Tools v4.0 on monitor endpoints.

1) Avid Media Composer does not seem to have a place to configure the Open i/o NDI plugin in order to point it at a Discovery Server (anyone know of a way?) so i can't use a discovery server implementation.

2) I've resorted to Access Manager on the NDI Monitor end point. Im able to manually add the sources in the access manager for the multiple machines and they all work (hooray).

3) Access manager stores it's config in several places.
ndi-config.v1.json in C:\ProgramData\NewTek\NDI
a registry key called "IPs" in HKEY_USERS\-username-\Software\NDI\Networks where -username- is the Administrative or Power user that last launched the Access Manager app

The last point there is something i need to flag, because its important for the next one. Access Manager can only be ran (on windows 10 anyway) by a user that has Power User or Administrative privileges on that machine. If the end user that needs the monitor is not an Admin or Power user, an Administrator needs to configure the access manager and then their use of Studio Monitor will then reference the config put in by the windows Administrative user that did the setup.

What I've found is that neither of the above Configs actually take any precedent in the "Remote Sources" tab. I've tried to manually add Source IPs (comma,separated) to both the RegKey as well as the JSON file. When I next launch the Access Manager application and update the config, both the JSON file and the Registry Key are overwritten by the application upon closing.

So that got my wheels spinning and I realized there must be another config somewhere. Sure enough, there is. That config is called ndiMemos.xml and lives here: %USERPROFILE%\AppData\Roaming\NewTek where %username% is again, the Admin or PowerUser that configured the Access Manager. I was able actually to manually modify that file, which is great. But I still have this problem with Access Manager needing to be ran as a Power/Admin user because unfortunately many of my users are not Power/Admin on their own machines.


So, here's my ask 1) In the long term, is there any way Access Manager can be properly signed so any user can run it? 2) Is there an easy way to do this? I'm thinking a webserver inside of my environment that "Catches" all the media composer feeds over NDI and Aggregates them into a WebPage so an end user can simply hit that webserver over p443 and click a Source to view it in the browser (html5 video). Does anything like that exist out there?


Thanks all

Embracing Lockdown: How DJs + producers are protecting their mental well-being

Par Matty Adams
Embracing Lockdown

Everyone in the dance music community has felt the impact of social isolation and a global shutdown. In today’s article, guest contributor Matty Adams has talked to nine DJs around the world about how they’re prioritizing their mental health and adjusting to our new reality. The current world isn’t easy for dance music Staring down […]

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Evoluer face à la crise : le cas de Scanline VFX et ses 650 employés

Par Shadows

C’est désormais une évidence : dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au coronavirus, le télétravail et son organisation méthodique sont cruciaux pour l’avenir des studios. Les obstacles sont nombreux, mais l’alternative n’est guère réjouissante pour le futur des entreprises et des emplois concernés.

C’est dans ce contexte que Scanline VFX annonce avec une fierté non dissimulée avoir réussi sa transition vers une première journée de télétravail total. Un résultat impressionnant étant donné la taille de l’équipe (650 personnes) et le fait que Scanline VFX est basé à Los Angeles, Vancouver, Londres, Montréal, Munich, Stuttgart mais aussi Séoul. Autant dire que la vitesse de cette transition relève de l’exploit.

Scanline explique avoir réussi cette opération grâce aux outils Teradici de PCoIP, qui permettent aux employés d’accéder aux stations de travail des studios depuis chez eux sans perte sensible de performance et surtout en toute sécurité.
Le studio explique aussi disposer d’une solution de vidéoconférence maison (Eyeline Next) pour les réunions et la formation, Shotgun pour la gestion et l’avancement des projets.

Enfin, Scanline VFX souligne que son approche est souple et permet de gérer de nouveaux recrutements.

De nombreux studios font actuellement le même pari que Scanline VFX ; c’est par exemple le cas de Dwarf en France, dont les techniciens interviennent dans la nouvelle section “télétravail” de notre forum.

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Zhiyun Crane 3S : le stabilisateur pour les pros par excellence ?

Par Mélodie

Crane 3S

Le 19 Mars dernier, la firme chinoise Zhiyun, bien connue pour la qualité de ses stabilisateurs a annoncé un nouveau produit : le stabilisateur Crane 3S. Celui-ci s’adresse tout particulièrement au domaine de l’audiovisuel professionnel car il annonce être compatible avec la plupart des caméras de cinéma du marché. Nous décryptons avec vous cette annonce […]

Comment les entreprises françaises de l’impression 3D font-elles face au Covid-19 ?

Par Mélanie R.

Ces derniers jours, l’incertitude sur l’évolution de la crise du Covid-19 et ses conséquences ont commencé à affecter l’économie et les industries du monde entier. Les gouvernements ont lancé des mesures pour réduire la propagation du virus, mais nous ressentons […]

Genre Breakdown: The Different Types of Thriller Films

Par Jourdan Aldredge

In this genre breakdown, we dive into the chilling, suspenseful subgenres of the "Thriller" to learn how you can add tension to your filmmaking projects.

Coronavirus : l’impression 3D pour les soignants, mais attention aux fausses bonnes idées

Par Shadows

Après une première tentative par Materialise pour proposer un système d’ouverture de porte sans toucher directement la poignée, d’autres initiatives fleurissent pour utiliser l’impression 3D afin de pallier au manque de matériel dans les hôpitaux.

Des valves pour les respirateurs

En Italie, tout d’abord, et sous l’impulsion du Docteur Renato Favero, une équipe a travaillé sur le détournement de masques de plongée pour anticiper une potentielle rupture de stocks de masques CPAP (qui permettent d’aider des patients à respirer). Comme l’explique l’article mis en ligne par l’équipe, c’est un masque de plongée Décathlon, destiné au snorkeling (plongée en masque et tuba), qui a été retenu. La marque a été contactée et a bien voulu fournir les données CAD du masque.
Résultat : l’équipe a pu mettre au point une valve qui s’adapte à la fois sur ce masque et sur les sytèmes de ventilation utilisés en hôpital. Le tout a ensuite pu être testé sur de vrais patients.
L’équipe précise avoir breveté la valve, mais pour éviter toute spéculation sur l’appareil : l’idée étant justement de ne pas réclament de royalties sur ce brevet et de ne pas gagner d’argent sur ce travail.

Le produit peut donc désormais être utilisé sans problème, et les fichiers d’impression 3D sont disponibles dans l’article.

Ce type de modification a évidemment une grosse limite : la valve n’est absolument pas certifiée comme étant du matériel médical, et nécessite (en Italie du moins) une autorisation écrite du patient pour être utilisée. Il ne s’agit donc pas d’une solution miracle. Notez également que la valve ne remplace pas les fameux respirateurs, elle ne fait que permettre de s’y connecter : selon le manque local de matériel, la valve peut donc n’avoir aucune utilité.

Des visières en renfort du personnel soignant

Autre initiative, avec cette fois plusieurs créateurs simultanés (ici en français, là en Suède) : la mise au point de support permettant de créer facilement des visières pour le personnel médical. Ces dernières ne remplacent pas les masques, mais peuvent offrir une protection supplémentaire.

Le spécialiste de l’impression 3D Stratasys, de son côté, annonce une initiative similaire mais avec en prime l’impression des visières : l’entreprise se fixe comme but d’en créer 5000 aux USA d’ici vendredi, “sans frais pour les destinataires”. Stratasys étudie en parallèle comment proposer le même type de service en Europe et propose aux ateliers d’impression 3D intéressés par l’initiative et susceptibles de pouvoir imprimer les cadres de ces visières de les contacter.

D’autres essais

Le spécialiste de l’impression 3D Formlabs liste de son côté d’autres initiatives similaires : écouvillons de test, respirateurs N95, autres adaptateurs similaires à celui évoqué plus haut comme à Boston par les docteurs Dr. Alex Stoneet Jacqueline Boehme :

La page dédiée à ces projets chez Formlabs souligne l’avancée des projets : tests cliniques, statut du projet, prochaines étapes telles qu’une amélioration du design ou l’attente de validations. Pour l’heure, aucun usage clinique n’est en cours.

Attention aux fausses bonnes idées !

Il convient de rester prudent face aux innovations que vous pourriez voir en ligne : une idée en apparence géniale peut s’avérer avoir des défauts majeurs, en particulier si sa création se fait sans supervision médicale.
Naomi Wu (vidéaste spécialiste du do-it-yourself et de l’impression 3D) a notamment souligné sur Twitter les risques de tester soi-même les masques filtrants qui fleurissent ça et là : ils ne peuvent fonctionner que si l’air est filtré au travers d’une large surface. Un masque doté d’un petit disque filtrant (par exemple issu de certains sacs d’aspirateurs spécifiquement destinés à éliminer les allergènes) ne vous apportera pas assez d’air. De même, utiliser un masque du même type que celui de Décathlon, à l’air libre et avec un filtre fait maison, risque de favoriser une accumulation de C02 et donc vous tuer. D’autant plus que l’intoxication au C02 provoque une léthargie telle que la victime ne se rend pas compte qu’elle souffre d’asphyxie. Comme l’explique Naomi Wu, le simple test de certains systèmes, sans détecteur de C02 et sans personne à côté pour intervenir en cas de souci, revient à risquer votre vie.
Quand bien même votre création ne vous étoufferait pas, un autre souci survient : les modèles de masques imprimés en 3D sont tout sauf étanches, et l’air passera donc sur les côtés. Leur effet filtrant sera dérisoire.

Nous ne saurions trop vous recommander de ne surtout pas improviser de masque de ce type pour votre usage personnel ou pour vos proches.

This is a DIY PAPR (https://t.co/iwmAPm4hdR) HEPA filtered air is blown in under pressure, exhalation passes through a check valve and is directed out the P100 3M filter. Potentially for high-risk environments- testing it without a CO2 sensor is also a good way to kill yourself. pic.twitter.com/ipUOfTgGPD

— Naomi Wu 机械妖姬 (@RealSexyCyborg) March 24, 2020

N95 mask material has a fair amount of air resistance- so the masks have a large surface area, trying to breathe through a little disk of N95 material is like trying to breathe through a straw. But it gets worse- you have to try and exhale through the same little disk of material pic.twitter.com/Mwq56BGtBA

— Naomi Wu 机械妖姬 (@RealSexyCyborg) March 24, 2020

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NAB 2020 : report annulé, Maxon annonce des conférences en ligne en avril

Par Shadows

Alors que l’équipe du NAB avait initialement annoncé explorer toutes les options pour maintenir une activité cette année, les organisateurs se sont finalement rendus à l’évidence : un évènement physique, même décalé dans le temps, n’a plus de sens. Tout espoir d’un NAB 2020 est donc enterré.
L’équipe explore cependant encore différentes options, comme un “NAB Show Express” en avril et en ligne uniquement, ou un NAB Show New York plus grand que d’habitude plus tard dans l’année.

Quoiqu’il en soit, face à cette annulation, Maxon annonce l’organisation d’un “NAB Virtuel” centré sur les produits des gammes Cinema 4D, Red Giant et Redshift, avec un programme très proche de ce qui était prévu pour le NAB physique.
Vous pourrez suivre le tout sur C4DLive, du 20 au 23 avril. Un formulaire permet déjà de s’inscrire pour être prévenu des présentations, mais aussi pour participer à un tirage au sort (10 000$ de lots à gagner).

Voici le communiqué officiel avec une partie du programme :

Maxon organisera un NAB 2020 virtuel sur C4DLive.com

Les annonces et présentations prévues seront diffusées en direct.

Friedrichsdorf, Allemagne – 23 mars 2020 – En raison de l’annulation du NAB Show 2020 prévu le mois prochain, Maxon participera à un NAB virtuel sur C4DLive.com avec une incroyable équipe de speakers. À partir du lundi 20 avril, les artistes qui devaient initialement se produire à Las Vegas partageront leurs conseils, techniques et inspirations pour travailler avec les produits Cinema 4D, Red Giant et Redshift de Maxon.

Depuis plus de dix ans, Maxon est physiquement présent et anime des présentations en direct lors des plus grands événements du secteur tels que le NAB, le SIGGRAPH, l’IBC et le NAB NY. Ces interventions permettent aux visiteurs comme à ceux qui ne peuvent pas se déplacer physiquement aux salons, d’assister à des démonstrations pointues, d’être informés des dernières avancées technologiques et d’interagir en temps réel avec les artistes invités. Dans le contexte exceptionnel actuel, Maxon est en mesure de tirer parti de sa riche expérience pour offrir cette même prestation à la communauté du monde entier.

L’expérience du NAB Show virtuel de Maxon

Bienvenue
Dave McGavran, PDG, donnera le coup d’envoi de la présence virtuelle de la société au NAB Show le 20 avril, à 16h30 (heure de Paris), et fournira les dernières informations sur la récente fusion de Maxon avec Red Giant, les récents lancements de produits et les nouveaux projets prometteurs.

Présentations en direct
Les artistes invités et les membres de l’équipe de Maxon se produiront quotidiennement pour partager des conseils pratiques et techniques de production utiles pour le cinéma, la radiodiffusion, la vidéo, les jeux, la visualisation, les médias interactifs, la réalité virtuelle, entre autres activités.

À ne pas manquer
Penelope Nederlander, récemment reconnue comme l’une des 10 femmes à suivre en matière de conception de titres, présentera son dernier générique de fin pour Birds of Prey ; le grand réalisateur Seth Worley passera en revue certains plans d’effets visuels de son dernier court métrage, Darker Colors ; Jonathan Winbush démontrera à quel point il est facile d’importer des scènes C4D dans Unreal Engine pour le rendu ou la sortie RV/RA ; et Veronica Falconieri Hays expliquera comment elle construit des paysages cellulaires et des structures moléculaires pour raconter des histoires scientifiques complexes. Parmi les autres artistes renommés, citons des grands noms de l’industrie de la 3D comme Mike « Beeple » Winkelmann, Stu Maschwitz, EJ Hassenfratz, Chris Schmidt, Angie Feret, Kelcey Steele, Daniel « Hashi » Hashimoto, Andy Needham, et bien d’autres encore.

Vous pourrez consulter sur C4DLive.com des informations supplémentaires sur les présentateurs ainsi qu’un programme de diffusion en direct.

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Epic Games met la main sur Cubic Motion

Par Shadows

Epic Games annonce le rachat de Cubic Motion, une entreprise spécialisée dans l’animation faciale et la performance capture dont le nom vous dit sans doute quelque chose. Il s’agit en fait d’un partenaire de longue date d’Epic Games, et les deux entités avaient déjà travaillé sur des projets tels que Siren en 2018, Meet Mike en 2017.
Ce rachat a d’autant plus de sens qu’un autre partenaire de ces démos, 3Lateral (spécialisé dans la capture d’humains et de leurs mouvements), déjà été racheté en janvier 2019 par Epic Games.

Outre son travail commun avec Epic Games sur plusieurs démos temps réel, Cubic Motion a développé Personna, une technologie maison de capture et traduction de la performance d’un acteur vers sa doublure numérique, le tout en temps réel.

Avec ce rachat, Epic Games poursuit donc son objectif de proposer des outils de plus en plus puissants pour représenter des humains photoréalistes animés. Des technologies utiles à la fois pour le jeu vidéo, les cinématiques mais aussi l’animation et le cinéma : autant dire que ce rachat est en parfait accord avec la politique d’expansion tous azimuts de l’équipe derrière le moteur Unreal Engine.

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Sans surprise, un report annoncé pour Les Minions 2

Par Shadows

La nouvelle ne surprendra personne : en raison de la pandémie de coronavirus / Covid-19, Les Minions 2 : Il était une fois Gru ne sortira pas en début d’été comme prévu.

Il ne s’agit pas ici d’un simple choix marketing (éviter une sortie en plein confinement aux USA), mais d’une impossibilité technique : les studios Illumination Mac Guff de Paris sont fermés conformément aux consignes gouvernementales, et les artistes et techniciens ne pourront donc pas finir la fabrication à temps pour la date initialement prévue.

Cette décision, à mettre en parallèle avec notre article sur les tentatives du secteur du cinéma de s’adapter à la situation, était donc à la fois logique et inévitable. La date du report n’est pas encore précisée, et dépendra évidemment de la fin de la crise sanitaire.

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What Quarantines and Streaming Culture Could Mean for the Industry

Par Jourdan Aldredge

Here’s a look at how quarantines and shutdowns are changing the future of the film industry. For many, these last few weeks have felt like the sped-up ...

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