Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

American Society of Cinematographers Presents Student Awards

Par Ignite Strategic Communications

The American Society of Cinematographers (ASC) announced this year’s Student Heritage Award winners at an event at the ASC Clubhouse in Hollywood on October 12. Three student filmmakers were chosen from 12 nominees for demonstrating exceptional cinematography skills in their submitted work. The 2019 winners are: Richard H. Kline Student Heritage Award – Graduate Category: ...

The post American Society of Cinematographers Presents Student Awards appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

MTI Film to Unveil New Tools for CORTEX and DRS™Nova at NAB Show New York

Par Artisans PR

Cortex 5.2 adds support for Dolby Atmos in IMF packaging. DRS™Nova 4.2 further automates the process of conducting common restoration tasks. HOLLYWOOD— MTI Film will demonstrate the newest versions of CORTEX, its workflow mastering solution, and DRS™Nova, its industry-leading digital restoration software, at NAB Show New York. MTI Film will be showcasing both products (in ...

The post MTI Film to Unveil New Tools for CORTEX and DRS™Nova at NAB Show New York appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Nevion Virtuoso used in world’s first large-scale application of TICO video compression

Par Editor

Nevion, award-winning provider of virtualized media production solutions, has revealed that its flagship software-defined media node Virtuoso was used in the world’s first large-scale application of TICO video compression during the China Media Group’s (CMG) live coverage of the recent celebrations marking the 70th anniversary of the founding of the People’s Republic of China. Nevion ...

The post Nevion Virtuoso used in world’s first large-scale application of TICO video compression appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

OVNI : Kospet Prime, une montre Android 4G avec double capteur photo

Par Pierre Lecourt

Préambule : Je suis normalement fibré le 21 Octobre. Je ne sais pas quand ma ligne sera activée mais j’ai un rendez-vous à cette date. Ce n’est pas peu dire que cela va bouleverser la vie du blog. Pour vous donner une idée, mon ADSL est tellement lent que les images de ce billet ont mis 20 minutes à être envoyées en ligne… Pour préparer ce changement majeur qui devrait ouvrir la voie pour de nouveaux média et le retour des tests sur le site, je prépare des formats qui me trottent dans la tête depuis fort longtemps. OVNI en fait partie. OVNI pour Objet en Vente Non Identifié. Des présentations et des tests d’objets assez rares ou originaux.

KOSPET Prime

La montre Kospet Prime est bien un OVNI, l’objet se présente sous la forme d’une montre classique, quoi que assez massive, mais à la différence des solutions habituelles, il s’agit du coeur d’un smartphone enfermé derrière un cadran rond. SoC, mémoire, stockage et système, tout est en place pour utiliser la montre comme on utiliserait un smartphone. On peut donc lancer des applications Android, passer des coups fils, surfer en 4G ou en Wifi, suivre une application GPS et même prendre des photos.

KOSPET Prime

Les caractéristiques sont intéressantes avec, pour commencer, un écran rond de 1.6″ assez bien défini. La dalle IPS affiche en 400 x 400 pixels. De quoi cacher des composants internes assez complets. Le SoC employé est un Mediatek MTK6739. Pas la puce la plus musclée du marché mais une solution très correcte composée de quatre coeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,25 GHz1. La partie graphique a été confiée à Imagination Technologies avec un PowerVR GE8100 cadencé à 570 MHz.

KOSPET Prime

La puce sachant prendre en charge jusqu’à 3 Go de mémoire vive – il s’agit avant tout d’un SoC pour des smartphones entrée/milieu de gamme. Le SoC MTK6739 prend en charge de la 4G2, un Wifi4, du Bluetooth 4.2, un GPS, la FM et deux SIM. On retrouve donc très logiquement 3 Go de DDR3L accompagnés de 32 Go de stockage eMMC dans la montre ainsi que les fonctions réseau indiquées. Mieux, la puce sachant prendre en charge 2 capteurs photo, les concepteurs de la Kospet Prime ont décidé de glisser un module 2 mégapixels en façade et un 8 mégapixels sur le côté. Pourquoi faire ? C’est un autre sujet.

Le module de façade servira principalement à deux choses : D’abord proposer une fonction de reconnaissance de visages pour ouvrir votre session sous Android. Ensuite, pour assurer de la vidéo conférence. L’autre capteur en 8 MP servira à prendre des “clichés”. Au vu de son positionnement, j’ai toutefois comme un doute sur la qualité de ceux-ci. Placé sur le côté du poignet, il ne devrait pas capter grand chose d’efficace. Si vous portez votre montre sur le bras gauche il faudra casser votre poignet pour ne pas trop gêner la prise de vue. Si vous portez la montre sur le bras droit, oubliez cette option.

2019-10-14 15_00_10-minimachines.net

La batterie est une 1260 mAh avec une autonomie annoncée de 48 heures. J’ai du mal à imaginer une telle durée de vie de batterie sur la Kospet Prime. Je pencherais plutôt vers moitié moins en usage classique. La montre pouvant passer et recevoir des appels via une NanoSIM et se connecter en 4G, la batterie sera sans doute assez sollicitée. Si la montre arrive à tenir plus de 24 heures sans réclamer un peu d’énergie externe, ce sera déjà un bel exploit. Les chiffres annoncés sont assez détaillés : 168 heures en veille, 72 heures en lecture audio, 48 heures en usages classiques, 8 heures d’appel, 6 heures avec le GPS actif et une recharge en 2 heures. La solution Android embarquée est en version 7.1.1 avec plusieurs langues prises en charge dont le français et l’anglais. 

2019-10-14 14_09_53-minimachines.net

9 modes de suivis sportifs sont intégrés : Course, vélo, marche, tennis, ping-pong, foot… Avec un capteur cardiaque et toutes les fonctions habituelles de podomètre. La montre est IPX67 mais ne propose pas de mode de  suivi de natation. D’un autre côté, elle ne semble pas des plus discrètes et je doute qu’un nageur ait envie de la garder avec lui pour faire ses longueurs. Un plongeur peut être, si il est à court de plomb ? La montre pèse 83 gammes pour 5.08 cm de diamètre de cadran et 1.85 cm d’épaisseur. C’est beaucoup ! A réserver aux poignets assez forts pour supporter un engin pareil. Le format du bracelet est classique cependant, il sera possible de le remplacer facilement.

KOSPET Prime

L’idée de la Kospet Prime est donc de vous fournir un “tout en un” dans une montre. Un appareil capable de téléphoner, suivre votre activité sportive et lancer vos applications… A vrai dire je ne suis pas sur du tout de la pertinence de cette proposition. J’imagine que certains pourraient avoir un intérêt à centraliser l’usage d’un smartphone à leur poignet. Pour éviter d’avoir à sortir un objet plus encombrant de leur poche. Mais cela me semble tout de même une population très réduite d’utilisateurs. Néanmoins, la Kospet Prime m’intéresse pour un usage assez détourné. J’imagine qu’il devrait être assez facile de la transformer en autre chose qu’une montre.

En faire par exemple un ordinateur de bord pour un véhicule, capable de passer des appels mais surtout de se transformer en GPS, piloter une solution multimédia en Bluetooth et 1000 autres choses encore. Sur un vélo, en bricolant un support et en “nettoyant” les branches de la montre ? Dans une voiture en l’intégrant dans son habitacle ? Pour gérer une application spécifique pour un usage précis ? J’aime bien l’idée d’un cadran rond et tactile permettant de piloter un Android… Un peu moins celle d’une montre. Mais il ne tient qu’à moi de régler ce “détail”. Sachant qu’il faut tout de même évaluer la faisabilité d’un tel projet par rapport à un investissement de presque 140€

 

OVNI : Kospet Prime, une montre Android 4G avec double capteur photo © MiniMachines.net. 2019

Microsoft Flight Simulator : un aperçu somptueux dans les nuages

Par Shadows

Entre leur rigueur (austérité, diront certains) et leurs graphismes sans cesse améliorés, les simulateurs de vol occupent une place à part dans le monde du jeu vidéo. Leur ancienneté permet aussi de les utiliser comme mètre-étalon des progrès techniques en matière de photoréalisme.

Justement, Microsoft a dévoilé lors de l’E3 des images de son futur Microsoft Flight Simulator, prévu pour 2020 sur PC et Xbox. Avec des visuels à couper le souffle :

Nos confrères de Canard PC ont pu vérifier si, en pratique, la promesse était tenue. Au vu de leur article (actuellement en accès libre) et de la vidéo d’aperçu ci-dessous, c’est le choc : un véritable « bond technologique gigantesque », comme le souligne le magazine, par rapport aux concurrents. Lumière, géométrie, détails, les résultats forcent le respect.

En pratique, le jeu s’appuie notamment sur les données de Bing et ses centaines de villes scannées en 3D par photogrammétrie aérienne. L’ensemble de la planète devrait en fait pouvoir être survolé. La simulation se veut toujours plus proche du réel, et les nuages volumétriques sont somptueux.

Si le jeu est gourmand, il n’est pas hors d’atteinte et tourne à 40fps environ sur une machine haut de gamme récente, en 4k. Un bon point, donc. En revanche, Canard PC nous précise que la réalité virtuelle ne sera a priori pas disponible au lancement : dommage, ce genre de jeu s’y prête à merveille. La VR est toutefois « en chantier » et devrait donc être proposée à terme.

Notez enfin que ce Microsoft Flight Simulator est développé en France, chez les bordelais d’Asobo Studio.

L’article Microsoft Flight Simulator : un aperçu somptueux dans les nuages est apparu en premier sur 3DVF.

Creative Technology increases its PHABRIX Qx Test and Measurement inventory for Live Events

Par Denise Williams

PHABRIX, a worldwide leader in test and measurement solutions, is pleased to confirm that Creative Technology, an NEP Live Events company, has purchased a fourth Qx rasterizer for the company’s new portable production unit (PPU). The 4K capabilities and flexibility of feature set makes Qx a standard component of CT’s PPU fleet Creative Technology (CT) ...

The post Creative Technology increases its PHABRIX Qx Test and Measurement inventory for Live Events appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Super Toon Studio : l’animation devient un jeu d’enfant

Par Shadows

La société française Ludimension nous présente Super Toon Studio, un concept d’application mobile (iOS, Android) avec une ambition : permettre aux plus jeunes de créer de petits films d’animation 3D, facilement et simplement.

Concrètement, l’enfant se sert de l’application pour ajouter des personnages stylisés et personnalisables dans sa scène. Il peut ensuite appliquer émotions, mouvements, animations : une bibliothèque de gestes et poses est fournie pour faciliter cette tâche. Pour les dialogues, un système intuitif est proposé : il suffit d’enregistrer les paroles, l’outil se charge d’animer les lèvres.
Côté caméra, un système de réalité augmentée permet de filmer les personnages comme s’ils étaient physiquement devant soi ; des décors réels sont aussi proposés, avec une caméra virtuelle.
Enfin, l’application propose divers effets d’image (sepia, noir et blanc, profondeur de champ…) et donne des conseils de prise de vue pour les cinéastes en herbe.

Histoire de se faire une bonne idée des possibilités, voici un aperçu de ce qu’il est possible d’obtenir :

A terme, Ludimension souhaite aller plus loin, avec par exemple une analyse de prises de vues réelles par intelligence artificielle pour proposer une motion capture basique, avec reproduction des expressions et des poses.
Un court-métrage destiné à mettre en avant les capacités de l’application est par ailleurs en cours de production.

L’application étant encore loin d’être finalisée, les versions iOS et Android sont gratuites. Un business model est toutefois prévu ultérieurement : l’idée sera de proposer des packs payants de décors, personnages, costumes, animations et musiques. Des partenariats avec fabricants de jouets et studios d’animation sont envisagés.

D’ici là, Ludimension propose de tester son application et d’envoyer des retours, par exemple sous cet article ou par e-mail (hello@ludimension.com).

L’article Super Toon Studio : l’animation devient un jeu d’enfant est apparu en premier sur 3DVF.

Intinor showcases Direkt link at Broadcast India 2019

Par Manor Marketing

Stand F610, 17-19 October, Broadcast India 2019, Mumbai: Intinor, Sweden’s leading developer of products and solutions for high-quality video over internet will, with its partner Rahul Commerce, feature Direkt link at Broadcast India on Stand F610. Intinor CEO Roland Axelsson said, “Direkt link has enormous potential, not only in terms of power and flexibility, but also ...

The post Intinor showcases Direkt link at Broadcast India 2019 appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Kontrol S3 Spotted In Traktor Pro 3.3 Public Beta

Par Dan White
Traktor S3 - Photoshop mockup, not a real image

Remember how the Native Instruments team promised there would be new Traktor hardware before the end of the year? There’s a chance that the first hints of that are coming true, with a new preferences menu appearing in the public beta release of Traktor Pro 3.3 reading “Traktor S3”: Sadly in the actual menu itself, […]

The post Kontrol S3 Spotted In Traktor Pro 3.3 Public Beta appeared first on DJ TechTools.

MelroseINC selected by Marquis Broadcast as an elite reseller

Par Liz Cox

New partnership strengthens Marquis’s offerings in the U.S. Marquis Broadcast has selected MelroseINC – an award-winning technology retailer and professional services company based in Los Angeles – as one of just four elite partners for the company in the United States. As a Marquis Elite Reseller, this new partnership will help MelroseINC provide its clients ...

The post MelroseINC selected by Marquis Broadcast as an elite reseller appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Luma Pictures Scales with AWS for “Spider-Man: Far From Home”

Par News Feed

Luma Pictures regularly contributes impressive visual effects for tentpole features, from superhero blockbusters and family-friendly fantasy to sci-fi thrillers, including recent films like “Once Upon a Time in Hollywood,” “Captain Marvel,” and “Jojo Rabbit.” Surprisingly, the studio is able to deliver this work with a modest headcount of roughly 200 artists across its Santa Monica headquarters ...

The post Luma Pictures Scales with AWS for “Spider-Man: Far From Home” appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Sigma fp to Begin Shipping on October 25, 2019

Par Zazil Media

Pricing for the Sigma fp, the world’s smallest and lightest full-frame mirrorless digital camera, will start at $1,899 USD Ronkonkoma, NY – October 10, 2019 – Sigma Corporation of America, a leading camera, photography lens, cine lens, flash and accessories manufacturer, today announced that its all-new full-frame mirrorless digital camera, the Sigma fp, will begin ...

The post Sigma fp to Begin Shipping on October 25, 2019 appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Audio Test Kitchen Creates Virtual Mic Comparison Showroom

Par D Pagan Communications

LOS ANGELES, OCTOBER 10, 2019 – Launched by co-founders Alex Oana and Ian Hlatky, Audio Test Kitchen is the world’s first online, unbiased, virtual microphone showroom. In order to provide the most comprehensive sound collection of all large condenser microphones available on the market today, Oana and Hlatky sought a microphone source that could help ...

The post Audio Test Kitchen Creates Virtual Mic Comparison Showroom appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Broadcast Solutions to Enter the Market for Used OB Vehicles with a New Service

Par broadcastsolutions

Broadcast Solutions, one of Europe’s biggest System Integrators and a world-leading specialist in mobile production tools, enters the market for used OB vehicles. Access-point for used OB vehicles will be the company’s new website: used.broadcast-solutions.de. For this new service, the company uses its know-how and expertise in developing and building OB vehicles for customers all ...

The post Broadcast Solutions to Enter the Market for Used OB Vehicles with a New Service appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

American Motor Sport Gears Up with Calrec’s Summa

Par D Pagan Communications

CHARLOTTE, NC, OCTOBER 10, 2019 — Every weekend during racing season, millions of viewers tune in to the fast-paced action of stock-car racing. In order to place the viewer in the driver’s seat, the United States’ largest sanctioning body of motor sports chose Calrec Audio’s Summa digital broadcast audio console for its studio upgrade.   ...

Lieux Ordinaires (Ordinary Places) – Surveillance as a storytelling medium

Par Filip Visnjic
Lieux Ordinaires (Ordinary Places) – Surveillance as a storytelling medium
Created by Anouk Zibault at ECAL, 'Lieux Ordinaires' (Ordinary Places) is a project that explores new narratives of public space framed by surveillance – an alternative perspective and a medium with a power to 'document'.

Growing digital following set to boost investment in women’s sport by almost 100%

Par Editor

Women’s sport has grown in prominence thanks to the rise of digital platforms and is now set to skyrocket. In fact, 94% of industry professionals are primed to increase investment in the creation, production and distribution of content, according to research from Imagen, the leading SaaS video management platform business. The survey of more than ...

Digital human technology gets an update: Cubic Motion’s Persona is now 70% smaller

Par Chris McMahon

Cubic Motion has announced a major hardware update to Persona – the technology behind the world’s first high-fidelity digital humans across video games, films, broadcast media, and immersive technologies. Known for bringing to life characters such as Siren, Meet Mike and most recently Akali, Persona continually captures and translates an actor’s performance onto a computer-generated ...

💾

Interview: Learan Kahanov, DP of “Madam Secretary”

Par Charles Yeager

Learan Kahanov talks about his journey to becoming the DP of "Madam Secretary" — and where he continues to look for inspiration.

Exploring the Emotion and Beauty Behind Uplighting

Par Rubidium Wu

Uplighting is a great tool in any DP or gaffer's tool kit. Let’s look at the main ways uplighting gets used (and misused) in cinematography.

Panasonic Has Helped Create ASICS' New Urban, Low-Oxygen Training Center, "ASICS Sports Complex TOKYO BAY," with Its State-of-the-art Technologies

Tokyo, Japan - With its state-of-the-art imaging technologies, Panasonic Corporation (hereafter referred to as Panasonic) has helped create an all-new environment within ASICS Sports Complex Corporation's (hereafter referred to as ASC) new training facility, "ASICS Sport...

Premiere Pro Quick Tip: How to Create Proxies

Par Robbie Janney

Is your computer having a hard time handling high-res video files? Let's take a look at how you can work with proxies in Premiere Pro.

Read this before updating your DJ computer to Catalina! Wait For Serato/Traktor/Rekordbox Updates.

Par Dan White
Don't update to Catalina yet.

If you’re an early adopter, a DJ, and use a Mac, take note: iTunes is officially done in macOS Catalina, out today. The software is replaced with a music-only app, called simply Music (we’ll call it Music.app occasionally for clarity). One of the biggest issues is that this breaks a lot of DJ apps’ integrations […]

The post Read this before updating your DJ computer to Catalina! Wait For Serato/Traktor/Rekordbox Updates. appeared first on DJ TechTools.

L’impression 3D par fusion de faisceau d’électrons (EBM), on vous explique tout !

Par Guillaume Marion

L’impression 3D par fusion de faisceau d’électrons, ou Electron Beam Melting en anglais (EBM), fait partie de la famille de fusion sur lit de poudre : à l’inverse de la fusion laser, elle vient utiliser, comme son nom l’indique, un […]

Mini SNES Pi Zero Nano : La console au nom plus long que le châssis

Par Pierre Lecourt

La carte Raspberry Pi Zero qui pilote ce projet est largement capable de faire tourner les jeux de la SNES et l’idée proposée par un certain “Nochii” est ici de condenser au maximum le matériel nécessaire pour retrouver ces titres dans une solution portable. Le résultat ? Cette Mini SNES Pi Zero Nano à fabriquer soi-même.

2019-10-07 13_18_54-minimachines.net

Il vous faudra une carte Pi Zero donc mais également une imprimante 3D et quelques petites compétences en soudure pour construire l’ensemble. Rien de sorcier d’autant plus que les étapes sont assez bien décrites par l’auteur. 

2019-10-07 13_15_53-minimachines.net

La console Mini SNES Pi Zero Nano est équipée d’une batterie 800 mAh et d’un petit accessoire écran 1.54 pouces en 240 x 240 pixels combiné avec une interface de boutons et de mini joysticks. Ce n’est pas un grand affichage mais il supporte le 480 x 480 pixels et c’est apparemment suffisant pour jouer avec les titres de cette console. Il suffira donc de positionner ce dispositif sur les broches de votre Pi Zero pour bénéficier non seulement de l’affichage mais également du contrôle de vos jeux. D’autres éléments sont nécessaires comme un interrupteur, une résistance SMD et un condensateur. Un petit haut parleur, un minuscule ampli et un système gérant la charge de la batterie via USB. Rien de très compliqué ni de très coûteux, tous les liens sont disponible sur la page Thingiverse du projet.

2019-10-07 13_19_20-minimachines.net

Des images détaillant les étapes de la procédure et des fichiers téléchargeables sont également disponibles sur la page Thingiverse.

2019-10-07 13_19_34-minimachines.net

Mis à part quelques soudures pour l’amplification du son et le raccordement des différents éléments (batterie, chargeur, haut parleur et ampli), il s’agit surtout d’assembler les pièces dans le châssis imprimé. Certaines soudures demanderont plus de soins que d’autres mais il n’y a rien de vraiment insurmontable dans l’ensemble.

2019-10-07 13_19_52-minimachines.net

Les boutons à imprimer sont également disponibles de manière à construire une solution complète et agréable à utiliser.

Bref la Mini SNES Pi Zero Nano est un petit projet qui ne nécessite pas spécialement de compétences techniques particulières, parfait pour un premier projet de groupe autour de la solution Pi. La partie écran est compatible avec Raspbian et Retropie pour une installation facile du système. Il est bien entendu possible d’utiliser le dispositif pour d’autres usages que l’émulation SNES même si ce type d’écran 1.54″ n’offre pas énormément de lisibilité pour tous les usages.

Mini SNES Pi Zero Nano : La console au nom plus long que le châssis © MiniMachines.net. 2019

Panasonic Cools Down Tokyo As It Heats Up

With a "humid subtropical" climate, Tokyo experiences extremely hot summers with temperatures reaching 35+ degrees across July and August. Such high temperatures can result in many people suffering and even dying from heatstroke.

Medialooks Introduced a Low-Latency, Cost-Effective and Dependable Remote Video Production Solution at IBC2019

Par Desert Moon Communications

Medialooks Introduced a Low-Latency, Cost-Effective and Dependable Remote Video Production Solution at IBC2019 Company’s user-friendly, cloud-based VT Server features industry’s fastest set-up time, connects multiple locations seamlessly, and runs on off-the-shelf hardware  Amsterdam – October 3, 2019 – Medialooks, provider of ground-breaking video transport streaming solutions for remote production, extended the product range with its ...

❌