Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 24 septembre 20203dvf.com - Actualité quotidienne

Androïde, créature et Rimbaud : trois courts réalisés sous Unreal Engine en 30 jours

Par : Shadows

MacInnes Studios a dévoilé les résultats du Real-Time Shorts Challenge, un concours de courts-métrages créés en 30 jours sous Unreal Engine et à l’aide de personnages et scènes fournies par MacInnes.

Un panel de juges (dont Kim Libreri d’Epic Games, l’artiste Joy Leo, le spécialiste de la production virtuelle Matt Workman) a désigné les productions gagnantes :

  • Première place : Nemosyne, par Kevin Stewart & Luc Delamare :
  • Seconde place : Machine Junkies, par Martin Smekal :
  • Troisième place : Le Dormeur du val, par Alvaro Lamarche-Toloza et d’après un poème de Rimbaud. Le réalisateur a publié un breakdown visible plus bas, ainsi qu’un making-of sous forme d’article.

L’article Androïde, créature et Rimbaud : trois courts réalisés sous Unreal Engine en 30 jours est apparu en premier sur 3DVF.

À partir d’avant-hier3dvf.com - Actualité quotidienne

Avec « Traqué », le jeu Star Wars: Squadron se décline en court-métrage

Par : Shadows

Dans le cadre de la promotion du jeu vidéo Star Wars: Squadrons, prévu pour le 2 octobre sur PC et consoles, Electronic Arts s’est associé à Motive Studios (studio de développement en charge du jeu), Lucasfilm et ILM.

Le résultat : le court promotionnel Traqué, qui met en scène un soldat impérial en mauvaise posture.

La retraite de l’Empire après une attaque-surprise est un nouveau symbole de sa défaillance suite à la destruction de la deuxième Étoile de la Mort. Mais pour un des membres de l’escadron Titan, la bataille est loin d’être finie. Dans ce scénario indépendant de STAR WARS: Squadrons, Varko Grey, le leader de l’escadron, devient le dernier pilote TIE sur le champ de bataille. Il est chassé sans relâche par un X-wing rebelle de la Nouvelle République.

Star Wars: Squadrons proposera de réaliser des combats spatiaux en équipe ; rappelons que le support de la réalité virtuelle a été annoncé, sur PC et PS4.

L’article Avec « Traqué », le jeu Star Wars: Squadron se décline en court-métrage est apparu en premier sur 3DVF.

Annecy 2020 : Baobab Studios annonce Baba Yaga, avec Daisy Ridley

Par : Shadows

Lancé en 2015, Baobab Studios a rapidement su se faire un nom dans le secteur de la réalité virtuelle, avec différents projets animés. On citera par exemple Invasion! mettant en scène lapins et aliens, Crow: The Legend inspiré d’une légende amérindienne, ou encore Bonfire réalisé par Eric Darnell (coréalisateur des Madagascar et de FourmiZ).

La progression de ces différents projets est assez claire : des ambitions de plus en plus haute, toujours plus d’interactivité. D’abord relativement passif, le spectateur devient actif et même personnage principal avec Bonfire.

A l’occasion du Festival d’Annecy, l’équipe dévoile son futur projet, inspiré de la célèbre Baba Yaga issue des contes et légendes slaves. Dans cette aventure, vous et votre soeur Magda devrez sauver votre mère malade. Pour y parvenir, il vous faudra dénicher un remède possédé par la fameuse Baba Yaga…

Un aperçu non finalisé du projet, avec Magda et sa mère. A droite, une partie de l’équipe Baobab Studios.

Le Work In Progress présenté dans le cadre du Festival permet d’en découvrir un peu plus sur le projet : un univers stylisé évoquant la peinture, et la possibilité d’influencer la fin de l’histoire. Du côté des voix, c’est Daisy Ridley (la fameuse Rey de Star Wars) qui incarne Magda, avec un enthousiasme manifeste : comme l’explique Baobab Studios, elle a spontanément multiplié certaines prises afin d’améliorer sa performance.

Reste désormais à attendre de pouvoir se plonger dans l’expérience VR finalisée : la sortie est prévue d’ici la fin de l’année.

L’article Annecy 2020 : Baobab Studios annonce Baba Yaga, avec Daisy Ridley est apparu en premier sur 3DVF.

Klaus : les coulisses de l’éclairage du film, en compagnie de Florian Aupetit

Par : Shadows

Florian Aupetit, lighting supervisor chez SPA Studios, présente en vidéo les méthodes d’éclairage utilisées sur le film d’animation Klaus.

En partant d’une scène brute, il montre pas à pas comment lui et son équipe ont mis en place des ambiances subtiles et avec un grand contrôle artistique. L’outil utilisé est KLAS, une solution logicielle développée par le studio Les Films du Poisson Rouge et spécialement adaptée aux techniques utilisées durant la production. Notez d’ailleurs que nous vous avions proposé une interview des Films du Poisson Rouge il y a quelques mois, notamment sur KLAS et son fonctionnement.

L’article Klaus : les coulisses de l’éclairage du film, en compagnie de Florian Aupetit est apparu en premier sur 3DVF.

❌