Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierAudio Video 3D Art

Animation : la nouvelle série Droners arrive sur TFOU

Par : Shadows

Droners est en approche ! La nouvelle série de Cyber Group Studios, Supamonks et La Chouette Compagnie débarquera le 19 octobre sur TFOU (9h20, un épisode par jour durant les vacances).

L’univers de la série mêle aventure high-tech et écologie :

TERRAQUA est en ébullition et pour cause : la plus grande, la plus folle et la plus incroyable DroneRace jamais organisée auparavant débute dans quelques jours…  Les meilleures DroneTeams venues des quatre coins du monde affluent sur l’ARCHIPEL DE PAÏ pour s’affronter dans des courses épiques, des circuits complètement dingues imaginés par Wyatt Whale en personne !

Les participants vont devoir rivaliser d’adresse, d’intelligence et d’inventivité pour déjouer les pièges de l’inventeur et espérer ainsi remporter LA COUPE DE LA BALEINE !

C’est dans ce contexte bouillant que les TIKIS, l’équipe formée par Corto, Enki, Mouse et ORO leur G.EN.I.E, débarquent sur Paï avec la ferme intention de remporter la victoire.  Même s’ils sont novices dans le monde des DroneRaces, les TIKIS sont plus déterminés que jamais car de la réussite de leur tournoi dépend l’avenir de leur archipel tout entier ! En effet, devenir les apprentis de Wyatt Whale, leur permettrait à coup sûr de mettre en œuvre le moyen d’empêcher leur île de sombrer dans l’océan…

Une lourde responsabilité sur de si jeunes épaules, mais nos héros ont du caractère et ne se laisseront pas impressionner ! Les autres DroneTeams n’ont qu’à bien se tenir ! Les Tikis sont dans la place !

Cybergroup et Supamonks ont géré la production déléguée, La Chouette Compagnie et Cybergroup étant en charge de la production exécutive et la fabrication.
L’équipe nous précise que Chouette était notamment en charge de toute la préproduction, Cybergroup prenant sous son aile l’organisation de production, d’écriture et de post-production. Pour l’animation, La Chouette Compagnie et Feitong (studio basé à Shanghaï) ont partagé le travail. Cybergroup a dirigé la partie sonore, avec Justin Feyer au sound design et Fabien nataf à la musique.
Bill Otomo était en charge de la bible graphique, la bible littéraire étant de son côté gérée par Sylvain Dos Santos, Pierre De Cabissole.

26 épisodes de 22 minutes composent cette première saison, qui cible les 6-10 ans.

L’article Animation : la nouvelle série Droners arrive sur TFOU est apparu en premier sur 3DVF.

Finding Home : un projet de série documentaire sur les écoréfugiés [Cartoon Forum 2020]

Par : Shadows

Nous poursuivons notre couverture du Cartoon Forum 2020 avec Finding Home, un projet qui tranche de part son public et son sujet. Ciblant les ados/adultes, Finding Home mettra en scène des témoignages d’écoréfugiés : des personnes qui, à cause des évolutions climatiques, ont été forcées de s’exiler et de trouver un autre foyer.

Il s’agira par exemple d’Antônia Jardênia da Silva, forcée de quitter son village brésilien pour aller dans une mégalopole en raison de la sécheresse et qui découvrira, enceinte, qu’elle est porteuse du virus Zika ; de Sigeo Alesana, originaire de Polynésie, qui fut la première personne à obtenir le statut de réfugié climatique ; de Dao Nguyen, fermier au Vietnam, forcé de fuir ses terres devenues incultivables en raison d’une crue et du sel qui a rendu les champs impossibles à cultiver ; d’Esau Sinnok, jeune femme originaire d’Alaska, dont la communauté toute entière décide de déménager face aux multiples conséquences du changement climatique.

Des histoires issues de l’ensemble du globe


En tout, une douzaine d’épisodes sont déjà prévus, mais l’équipe souhaite pouvoir en développer davantage pour donner la parole à davantage de personnes.

Une forme au service du fond

Visuellement, l’équipe a opté pour une animation 2D en nuances de gris, accompagnée d’une teinte principale. Celle couleur disparaît lors de l’arrivée de la catastrophe, puis revient peu à peu : une manière d’évoquer l’état émotionnel du personnage qui témoigne.

Le témoignage, d’ailleurs, est clairement un élément central. Outre le choix de diffuser les interviews en VOST, l’équipe souligne son intention de ne pas nettoyer les enregistrements : un témoignage enregistré dans une favela comportera donc les sons de son environnement.
Du côté musical, outre un thème repris dans chaque épisode, il est envisagé de changer l’instrument de musique principal, l’idée étant d’opter pour un instrument lié à la culture du témoin de chaque volet.

Equipe et prochaines étapes

Outre Maria Stanisheva (réalisatrice et productrice, fondatrice d’ANIMADOCS), l’équipe se compose entre autres de Rosita Raleva (directrice artistique, illustratrice, graphiste), Pierre Oberkampf (sound designer et compositeur) et Manon Messiant (productrice).
Du côté des sociétés de production, on retrouve Iliade et Films (France), ANIMADOCS (USA), Doc and Fish (Bulgarie).
Le budget est estimé à 900 000€ pour les 12 épisodes de 5 minutes.

Reste désormais à attendre la concrétisation de la série, le temps que les accords de partenariats et distribution soient bouclés.

L’article Finding Home : un projet de série documentaire sur les écoréfugiés [Cartoon Forum 2020] est apparu en premier sur 3DVF.

Mush-Mush et les Champotes : une série champêtre en approche

Par : Shadows

La Cabane Productions et Thuristar, en partenariat avec Cake, nous annoncent l’arrivée de leur série Mush-Mush et les Champotes, à partir du 17 octobre sur Piwi+ (à 8h, 13h et 17h30, tous les jours).

Destinée aux enfants de 4 à 7 ans, la série se présente comme une comédie d’aventure mettant en scène… Des champignons ! La série se composera de 48 épisodes de 11 minutes, complétés par deux spéciaux de 22 minutes.
Il s’agit en fait de l’adaptation de l’univers de l’artiste belge Elfriede de Rooster, qui avait créé en 2014 une petite figurine nommée Mush-Mush.
Voici le pitch de la série :

Mush-Mush & les Champotes suit les aventures de Mush-Mush, ses amis Sep et Lilit, et le reste de la communauté Champote, alors qu’ils grandissent et explorent l’univers unique qui les entoure… Les Champotes sont les Gardiens de la Forêt, et chacun d’entre eux a un talent particulier. Tandis que Mush-Mush peut communiquer avec la nature, Lilit a le don de s’illuminer et Sep a une mémoire impressionnante. Tout ceci en théorie en tout cas, parce que Mush-Mush et ses amis ne maîtrisent pas vraiment leurs talents, et ont encore beaucoup de choses à découvrir !

Les thématiques abordées par la série seront la découverte de soi, l’exploration du monde, la nature… Mais aussi les liens entre générations, car les Champotes ont un cycle de vie complet : de Champoupons, ils deviennent Champetits, puis Champugrands, Champadultes et enfin Champâgés.

En coulisses, c’est au studio Cube qu’a été confiée l’animation 3D de la série, avec Joeri Christiaen à la réalisation.

Outre la France, Mush-Mush et les Champotes sera lancée dans plus de 150 pays, grâce à des partenariats aec de nombreux diffuseurs : RTS, RTBF, VRT pour nos voisins de Suisse et Belgique, mais aussi Disney Channel en Allemagne, Boomerang sur certains territoires en Asie, Océanie et Amérique du Sud ou encore Hunan TV en Chine.

Pour vous faire une idée du projet, voici un extrait mis en ligne par La Cabane Productions :

MUSH-MUSH & LES CHAMPOTES (2020) séquence from La Cabane on Vimeo.

Créé par Elfriede de Rooster
Réalisé par Joeri Christiaen
Produit par Perrine Gauthier
Bible littéraire : Elfriede de Rooster et Benjamin Richard
Bible graphique : Elfriede de Rooster
Musique de Frederik Segers et Jan Duthoy
Direction artistique by Joeri Christiaen
Produit par La Cabane Productions et Thuristar
En coproduction avec Cake Entertainment et VRT-Ketnet
Avec la participation de Canal+ Family et Piwi+
Avec le soutien :
Du Centre national du cinéma et de l’image animée
Du VAF Fonds Media
De Europe Créative – MEDIA Programme de l’Union européenne
De la Région Ile-de-France, en partenariat avec le CNC
De la PROCIREP-Société des Producteurs et de l’ANGOA
Du Tax Shelter du Gouvernement belge via Scope Invest
Ventes internationales : Cake Distribution Limited
Agent de licence : Copyrights Group
Mush-Mush © 2020 – La Cabane Productions – Thuristar – Cake Entertainment
*Séquence issue de l’épisode « Team Mush-Mush » écrit par Laura Beaumont et Paul Larson (Direction d’écriture : Ross Hastings)
Studio fabrication 3D : Cube Creative
Logiciel 3D : Blender

L’article Mush-Mush et les Champotes : une série champêtre en approche est apparu en premier sur 3DVF.

Cartoon Forum 2020 : découvrez tous les projets présentés !

Par : Shadows

Comme le veut la tradition, l’équipe du Cartoon Forum a mis en ligne un aperçu de tous les projets présentés lors de la dernière édition, qui se tenait du 15 au 17 septembre. Nous aurons l’occasion de revenir sur certains des projets les plus marquants (comme nous l’avons fait aujourd’hui avec Les Astres Immobiles), mais d’ici là, ces vidéos vous donneront une idée des projets dévoilés.

Rappelons que Cartoon Forum est un évènement de pitching et co-production centré sur les projets TV : des équipes viennent présenter des projets à des diffuseurs, investisseurs, partenaires potentiels issus d’une quarantaire de pays, dans le but de pouvoir les concrétiser. Lancé en 1990, Cartoon Forum a débouché sur le financement de 817 séries, pour un budget total de 2,81 milliards d’euros.

Pour cette édition 2020, la sélection était une fois de plus très riche, avec des projets allant du pre-school au public adulte, de l’animation 2D à la 3D en passant par la stop-motion.
Les teasers et autres pilotes sont rassemblés par demi-journée, et mis bout à bout : vous pouvez donc, selon vos envies, regarder l’ensemble du contenu, ou zapper la fin des teasers qui vous laisseront de marbre pour aller voir les suivants.

L’article Cartoon Forum 2020 : découvrez tous les projets présentés ! est apparu en premier sur 3DVF.

Les Astres Immobiles : une jeune fille entre étoiles et responsabilités [Cartoon Forum 2020]

Par : Shadows

Dans le cadre du Cartoon Forum 2020 (organisé en ligne cette année et non à Toulouse, en raison des conditions sanitaires), nous avons pu découvrir de nombreux projets animés en cours de développement, dans des styles très variés.

Les Astres Immobiles fait partie de ceux qui ont retenu notre attention. Réalisé par Noémi Gruner et Séléna Picque, ce projet de Spécial TV (26 minutes) porté par Tripode Productions évoque intégration, responsabilités et communication… Mais aussi amitié et espace. En voici le synopsis :

Chenghua a 9 ans et doit préparer un exposé sur l’Espace avec son meilleur ami. Elle ne parvient pas à trouver le temps nécessaire puisqu’elle est sans cesse sollicitée par ses parents comme traductrice. Ces derniers ne parlent pas français et sont dépendants de leur enfant, ils ne se rendent plus compte qu’ils font peser trop de poids sur ses épaules.

Chenghua n’en peut plus et cherche à s’émanciper de sa famille. Son envie d’espace et son enthousiasme naturel l’aideront à franchir le pas.

Centré sur la jeune Chenghua, Les astres immobiles explorera donc ses responsabilités et difficultés.

De lourdes responsabilités

La réalisatrice Noémi Gruner explique avoir voulu raconter cette histoire en écoutant une amie d’origine chinoise raconter son vécu, proche de celui de Chenghua. D’autres témoignages de proches et d’amies sont venus enrichir la réflexion, le problème de la communication lié à la langue allant à double sens : d’un côté, l’enfant doit faire de la traduction pour ses parents, de l’autre le manque de vocabulaire peut empêcher l’enfant de communiquer sur certains sujets : émotions, psychologie, intime nécessitent des mots adaptés pour être évoqués.
Ici, la jeune Chenghua se retrouve par exemple incapable de partager avec sa famille son amour pour l’espace, ne connaissant que les mots français associés à ce domaine.

Le projet se veut moderne, le téléphone portable étant par exemple un élément central du récit et du lien entre Chenghua et sa famille.

Un style au service du fond

Sur le plan graphique, c’est une 2D numérique qui a été retenue, avec une approche se voulant naturaliste, un style lisible fait d’éléments découpés et de lignes nettement fisibles sur des fonds aux couleurs pastel. Un choix qui permettra de mettre facilement en avant certains éléments, explique l’équipe, par exemple ce qui est lié à l’espace dans la chambre de Chenghua.
La character designer Séléna Picque a par ailleurs choisi d’exagérer légèrement la taille des mains pour favoriser l’expressivité.

Une équipe consciente des enjeux

Bien évidemment, un tel projet nécessite de la nuance, et de ne pas sombrer dans la caricature. Un point d’autant plus difficile et délicat quand il s’agit de retranscrire des témoignages entendus et recueillis, et non son propre vécu.
Noémi Gruner et Séléna Picque en sont conscientes : durant la présentation Cartoon Forum, le pitch insistait sur la volonté d’éviter tout voyeurisme, et de ne pas sombrer dans l’exotisation.
Le fait qu’une amie d’origine égyptienne ne rencontre pas les mêmes problèmes aidera à apporter du contraste, et permettra sans doute de montrer que les situations et vécus peuvent varier.

Les Astres Immobiles a reçu le soutien du CNC (aide à l’écriture, aide au dévelopement et aide au Pilote) mais aussi de la Région Occitanie (aide au développement).

En attendant la concrétisation du projet, voici pour finir le teaser dévoilé au Cartoon Forum, qui vous donnera une meilleure idée du style graphique.

Pour plus d’informations : la page des Astres Immobiles chez Tripode Productions.

L’article Les Astres Immobiles : une jeune fille entre étoiles et responsabilités [Cartoon Forum 2020] est apparu en premier sur 3DVF.

The Mandalorian : comment ILM a créé un vaisseau physique pour la série

Par : Shadows

Si vous aimez les effets visuels traditionnels, la vidéo qui suit devrait vous plaire : ILM vient en effet de publier un making-of autour du Razor Crest, le vaisseau employé par le héros de la série The Mandalorian.

Si certains plans ont été réalisés en imagerie numérique ou avec des décors physiques grandeur nature, l’équipe de la série a aussi tenu à ancrer le projet dans la longue histoire de Star Wars : une maquette a donc été réalisée et a permis de tourner des séquences spatiales. C’est cette maquette qui est au coeur du making-of.

La vidéo montre comment, en partant d’un concept issu de l’art department de Lucasfilm sous la direction de Doug Chiang (vice president / executive creative director chez Lucasfilm), ILM a peu à peu mis en place le modèle physique. Des techniques modernes ont été employées, comme l’impression 3D, mais aussi des outils plus classiques (peinture, ajout d’aluminium, etc).
En parallèle, vous découvrirez aussi comment ILM a mis en place un système de motion control personnalisé pour filmer la maquette.

Bien évidemment, on croise dans la vidéo un certain nombre de figures du studio, de John Knoll (VFX Supervisor) à Hal Hickel (animation director) en passant par le réalisateur Jon Favreau.

L’article The Mandalorian : comment ILM a créé un vaisseau physique pour la série est apparu en premier sur 3DVF.

Could the DJ livestreaming renaissance be over?

DJ livestreaming

Hot take: the era of DJ livestreaming could be in decline. The “renaissance”, we’ll call it, that happened at the start of COVID-19’s shelter-in-place orders burned bright. In this editorial, I’ll talk through why that level of streaming from DJs might be in the past. COVID-19 closed the clubs, shuttered music venues, kept us from […]

The post Could the DJ livestreaming renaissance be over? appeared first on DJ TechTools.

Rekordbox 6.1.1 adds an “Edit Mode” and TIDAL support

Par : Dan White

Pioneer DJ’s preparation and performance DJ software just got a new incremental update, Rekordbox 6.1.1. There’s a feature addition that everyone saw coming (TIDAL streaming library support) and a second feature that we didn’t anticipate: an Edit Mode for creating your own edits of tracks. Keep reading for the details. Rekordbox 6.1.1’s Edit Mode Edit […]

The post Rekordbox 6.1.1 adds an “Edit Mode” and TIDAL support appeared first on DJ TechTools.

Will DJing back-to-back online finally be possible?

Par : Dan Cole
B2B DJ sets over the internet

Playing B2B DJ sets online has always seemed impossible. A new group is tackling the technical challenge of back-to-back DJing over the internet.

The post Will DJing back-to-back online finally be possible? appeared first on DJ TechTools.

[Updated] DJs might soon have to say goodbye to Facebook Live

Par : Dan White
facebook live angry DJ

Quarantine, coronavirus, lockdown, and the great 2020 gig apocalypse has been hard for DJs and live performers. But the one gasp of solace has been the extraordinary creativity that has been poured into live streaming DJ sets over the last few months. On October 1st, Facebook will potentially heavily impact the DJ streaming set landscape […]

The post [Updated] DJs might soon have to say goodbye to Facebook Live appeared first on DJ TechTools.

Le Mandalorien est de retour : la saison 2 en images

Par : Shadows

Le chasseur de primes au mystérieux visage est de retour ! Disney+ dévoile un teaser pour la seconde saison de sa série The Mandalorian.

Dans cette seconde saison, le Mandalorien et celui que beaucoup ont surnommé « baby Yoda » (même s’il ne s’agit pas, pour rappel, du même personnage) continueront leur périple dans la galaxie. Dans cette ère qui suit l’effondrement de l’Empire Galactique, les dangers sont partout. Il leur faudra donc trouver des alliés…

Jon Favreau reste showrunner du projet. Lui et Dave Filoni, Kathleen Kennedy, Colin Wilson sont producteurs exécutifs, Karen Gilchrist étant co-productrice exécutive.

Cette seconde saison s’appuiera à nouveau fortement sur les effets visuels et les techniques de murs de LEDs. Il sera intéressant de voir si l’expérience de la saison 1 aura permis à l’équipe d’améliorer l’usage de cette approche.

Sortie prévue le 30 octobre sur le service de streaming Disney+.

Voici également la VF :

"Où que j'aille, il me suit." Découvrez la nouvelle bande-annonce de #TheMandalorian, en streaming dès le 30 octobre exclusivement sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/Etahq3mQrw

— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) September 15, 2020

L’article Le Mandalorien est de retour : la saison 2 en images est apparu en premier sur 3DVF.

Denon’s Engine OS releases v1.5 with Soundcloud Go+, Beatport Link

Engine DJ, Denon’s flagship DJ software, is opening up its music library capabilities with its newest update, Engine OS v1.5. The revision comes with a swath of new features, including a Quick Source Menu, a newly installed BPM detection algorithm, and – arguably the most significant update – the ability for artists to access two major streaming […]

The post Denon’s Engine OS releases v1.5 with Soundcloud Go+, Beatport Link appeared first on DJ TechTools.

Netflix fait une annonce pour ses prestataires VFX : de nouvelles méthodes de travail en vue ?

Par : Shadows

NetFlix annonce la mise en place de NetFX, une plateforme dans le cloud dédiée aux studios et artistes qui travaillent sur les effets visuels de ses projets.

Le système a plusieurs objectifs :

  • faciliter la collaboration des prestataires, artistes, créateurs impliqués dans la création d’effets visuels ;
  • fournir stations de travail virtuelles, stockage et rendu sécurisé à ces différentes entités ;
  • faciliter les itérations et accompagner la croissance de Netflix, donc de ses besoins en effets visuels ;
  • enfin, l’environnement virtuel permettra évidemment de gérer plus facilement la pandémie actuelle.

Netflix souligne par ailleurs qu’une version beta de NetFX est déjà en place et utilisée au Canada par Frontier VFX et Galavant VFX.
Début 2021, la plateforme sera accessible en Inde (et plus précisément Mumbai) via un partenariat avec Anibrain. Netflix précise espérer pouvoir déployer NetFX dans d’autres zones géographiques par la suite.

Un formulaire permet d’être tenu au courant des développements de NetFX, un autre étant spécifiquement dédié aux prestataires VFX. 3DVF suivra évidemment le sujet et nous aurons donc l’occasion d’évoquer NetFX à l’avenir.

L’article Netflix fait une annonce pour ses prestataires VFX : de nouvelles méthodes de travail en vue ? est apparu en premier sur 3DVF.

Plusieurs fois repoussé, le nouveau film Bob L’éponge trouve enfin sa place

Par : Shadows

Initialement prévu pour le mois de mai aux USA et début août en France, Bob l’éponge, le film : Eponge en eaux troubles a fait partie des nombreux films devant faire face à la pandémie.
Repoussé deux fois, le long-métrage avait finalement annulé sa sortie cinéma aux USA, avec l’annonce d’un lancement directement en vidéo début 2021 (VOD puis accès via le service de streaming CBS All Access). On restait toutefois sans nouvelles des dates de sortie hors USA.

Variety a pu en savoir plus : selon ses sources, Netflix a acquis les droits mondiaux. L’accord exclut toutefois la Chine (la raison étant ici, tout simplement, que Netflix n’est pas disponible dans le pays). Le Canada a de son côté droit à une clause spécifique : une sortie cinéma y est toujours espérée, et Netflix devra attendre cette dernière avant de mettre le film à disposition.

Netflix et Viacom se sont refusés à commenter la fuite auprès de Variety, mais le média a pu apprendre que Netflix n’est pas contraint par la sortie en streaming aux USA pour le reste du monde : le film pourrait donc potentiellement être disponible en France sans attendre 2021.

Toujours selon Variety, les différents accords avec Netflix et CBS All Access auraient d’ores et déjà permis à la Paramount, qui a produit le long-métrage animé, de récupérer sa mise de départ. Le changement de stratégie ne se solderait donc pas par une perte sèche.

Réalisé par Tim Hill, Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux troubles a fait appel au talent des artistes de Mikros Animation.

L’article Plusieurs fois repoussé, le nouveau film Bob L’éponge trouve enfin sa place est apparu en premier sur 3DVF.

A shift in livestreaming copyrights is coming: Anjunadeep clears 500+ tracks on Twitch

It’s no secret that the battle between artists livestreaming during quarantine and the copyright laws embedded into streaming platforms like Facebook, Twitch, and YouTube has been ongoing – and growing – as the year of online streams has progressed. In early June, Twitch served a series of copyright takedown notices for old videos posted by streamers, putting […]

The post A shift in livestreaming copyrights is coming: Anjunadeep clears 500+ tracks on Twitch appeared first on DJ TechTools.

15 Livestreams Worth Watching This Quarantine

The era of quarantine livestreaming is alive and well. Wondering what you’ve missed? What streams and streamers have stood out? Here’s a (non-comprehensive) sampling. As the dearth of in-person shows has dragged on, online streams have gotten more entertaining and come with higher-production. We crowdsourced the DJTT community and picked a few of our favorites, […]

The post 15 Livestreams Worth Watching This Quarantine appeared first on DJ TechTools.

Facebook Now Lets You Charge Entry To Livestream Events

Facebook will let event producers charge for virtual events

On Facebook, live streaming just got taken things a step further: with monetization. Many suspected monetizing virtual events was coming, and it seems to be rapidly arriving on the largest social network. Facebook has come forward with new updates to assert its dominance in this COVID-19 era of online entertainment and relationships. New Facebook Tools […]

The post Facebook Now Lets You Charge Entry To Livestream Events appeared first on DJ TechTools.

Mixcloud Launches A DJ Live Streaming Platform With Copyright Figured Out

Streaming on Mixcloud Live

The live streaming scene might feel crowded, but this week Mixcloud has introduced their own endeavor. They’ve launched a streaming platform built specifically for DJs, Mixcloud Live—not only taking on streaming giants like Facebook, Twitch, and Youtube, but also creating much-needed relief for DJ streams that are continually flagged for copyright. The team at Mixcloud […]

The post Mixcloud Launches A DJ Live Streaming Platform With Copyright Figured Out appeared first on DJ TechTools.

Streaming L(o)ive In The Time of COVID-19: What’s the future for DJ live streaming?

Streaming DJ sets

Weeks have passed, and DJs the world over have settled into the reality of sheltering in place. As efforts to combat COVID-19 push on, the masses are staying at home. Clubs have shuttered their doors, bars and restaurants are no more, and non-essential businesses are closed. But in this primetime of social distancing, there has […]

The post Streaming L(o)ive In The Time of COVID-19: What’s the future for DJ live streaming? appeared first on DJ TechTools.

Livestreaming DJ Sets in 2020: A Complete How-To Guide

Par : Dan White
Live Streaming DJ Sets in 2020

In the last two weeks, the world has seen a massive increase in the amount of DJ sets streamed to the internet. With clubs across the world shuttering their doors and artists staying home, many have taken to sharing their own creative expressions via livestream. Before you dive into streaming DJ sets, make sure you […]

The post Livestreaming DJ Sets in 2020: A Complete How-To Guide appeared first on DJ TechTools.

Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

Par : greg

Pour ceux qui sont familiers du “pixel streaming” d’Unreal Engine, Stadia est un équivalent, mais avec toute l’infrastructure serveur, et les services en ligne (via Youtube ). Les images du jeu seront calculées sur les serveurs de Google et envoyées en streaming jusqu’à votre écran, qu’il s’agisse d’un PC, d’une télévision ou d’un smartphone. C’est … Continuer la lecture de Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

❌