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Aujourd’hui — 18 février 2020Vos flux RSS

Le jeu d’action RPG Wolcen et ses graphismes soignés sont de sortie

Par Shadows

Nous avons plusieurs fois eu l’occasion d’évoquer le jeu d’action-RPG Wolcen: Lords of Mayhem. Développé par une équipe située dans le sud de la France (et notamment des lecteurs de 3DVF), le jeu avait fait l’objet d’une campagne Kickstarter ayant permis de récolter plus de 400 000$. Quelques années plus tard, le jeu sort enfin officiellement après une longue phase d’accès anticipé.

Disponible sur Steam, le titre s’appuie sur le moteur CryEngine. L’équipe a clairement voulu pousser les graphismes (qu’il s’agisse de l’ambiance lumineuse ou des FX) afin de proposer une expérience qui permette au titre de se démarquer de la concurrence.

Voici la bande-annonce de lancement, qui vous donnera une idée du résultat. Le site officiel pourra également vous donner davantage d’information.

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À partir d’avant-hierVos flux RSS

VFX-Workshop présente les travaux de ses élèves

Par Shadows

L’école parisienne d’effets visuels VFX-Workshop nous présente un aperçu des travaux de ses élèves au cours du premier semestre 2019-2020. La bande démo mêle des projets de 1ère, 2ème et 3ème année.

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Une bande démo énergique pour le studio Blublu

Par Shadows

Spécialisée en animation, design et direction artistique, l’équipe de Blublu nous dévoile une nouvelle bande démo. Le style adopté varie grandement selon le client, même si l’on retrouve quelques tendances telles qu’un usage des courtes focales et des déformations.

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HELHa : Les élèves du cursus animation 3D présentent leurs travaux

Par Shadows

Découvrez une compilation des travaux des élèves de la formation animation 3D de la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa). Située en Belgique, l’école est accessible à tous les résidents européens et la formation est coordonnée par Jean-Yves Arboit.

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Zsuzsanna Rácz, actrice de motion capture : une bande démo et 6 ans de travail

Par Shadows

En admirant les cinématiques du studio Digic Pictures, on en oublierait presque le travail énorme qu’elles nécessitent. Outre une armée de spécialistes de l’animation, le studio fait appel à des actrices et acteurs qui maîtrisent parfaitement le processus de motion capture/performance capture.

Zsuzsanna Rácz est justement une de ces actrices, et elle vient de dévoiler une bande démo qui reprend 6 années de travail au service de Digic. On y retrouvera des extraits de ses performances et des cinématiques finalisées, mais aussi des images de ses entraînements : Zsuzsanna Rácz se doit donc de maintenir sa forme physique afin de pouvoir effectuer cascades, sauts et combats lors des séances de motion capture.

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Capcom présente les technologies de son moteur de jeu propriétaire, RE Engine

Par Shadows

En octobre dernier, Capcom (Resident Evil, Monster Hunter) organisait une conférence au cours de laquelle l’entreprise a présenté ses dernières innovations techniques. Si l’utilisation de Houdini/Houdini Engine a été évoquée, c’est le moteur de jeu maison, le RE Engine, qui a occupé la majorité de la présentation.

Voici les vidéos enregistrées à cette occasion. Le tout est en japonais, mais il est possible d’avoir des sous-titres approximatifs via l’interface Youtube : activez les sous-titres puis avec la roue dentée sélectionnez “traduction automatique” dans la rubrique sous-titres.

On pourra en particulier jeter un oeil aux sessions 3-1 (rigging modulaire), 3-2 (retargeting, synchronisation de personnages), 3-3 (animation procédurale, motion matching) et 4-1 (physique, animations secondaires).

Via GameAnim.

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nWave dévoile une bande démo, en attendant ses prochains films animés

Par Shadows

nWave, studio d’animation belge lancé en 1994, a récemment dévoilé une nouvelle bande démo. On y retrouvera les films d’animation créés par l’entité, qui a d’ailleurs d’autres projets en poche : les médias belges nous apprennent qu’outre un nouveau long-métrage autour de Bigfoot (Bigfoot family) prévu pour cet été, les équipes planchent sur Chickenshare, un concept racheté à Sony Pictures sur lequel nous n’avons encore que très peu d’informations.

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Motion Picture Sound Editors (MPSE) Present the 67th Annual Golden Reel Awards

Par Artisans PR

HOLLYWOOD—The Motion Picture Sound Editors tonight presented the 67th MPSE Annual Golden Reel Awards at a black-tie ceremony at the Bonaventure Hotel in Los Angeles. Golden Reel Awards recognizing outstanding achievement in sound editing were presented in 23 categories encompassing feature films, long-form and short-form television, animation, documentaries, games, special venue and other media. Academy ...

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PG dévoile une bande démo aux multiples facettes

Par Shadows

Pierre-Guilhem Roudet alias PG nous présente sa nouvelle bande démo. Ce créatif freelance qui cible le secteur du divertissement et propose des services variés allant du motion design à l’animation en passant par la réalisation et l’illustration.

Avec son univers très coloré et dynamique, il a su séduire des clients très divers : Katy Perry, le Cirque du Soleil, Céline Dion et les Jeux Panaméricains lui ont par exemple fait confiance.

N’hésitez pas également à faire un tour sur son portfolio, qui vous donnera une vision plus large des travaux de cet artiste français aujourd’hui basé à Montréal.

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Une nouvelle bande démo pour Mighty Nice

Par Shadows

L’équipe de Mighty Nice nous présente une compilation de ses derniers projets marquant. Basé en Australie, le studio s’appuie sur un large éventail de techniques, de l’animation 2D à 3D en passant par des méthodes plus atypiques.

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D’Avengers à Stranger Things, Rise renouvelle sa bande démo

Par Shadows

Le studio Rise profite de la nouvelle année pour dévoiler sa nouvelle bande démo effets visuels. Au programme, de nombreux films à gros budget tels que Captain Marvel ou Hellboy, mais aussi des séries télévisées. A noter, en fin de vidéo : un aperçu des prochaines productions ayant fait appel aux talents du studio.

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Nouvelle bande démo pour Thibaut Robidet, spécialiste des FX 2D

Par Shadows

Découvrez les travaux de Thibaut Robidet, animateur de FX 2D actuellement en recherche d’emploi.

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De Star Wars à Thor : Ragnarok, une nouvelle bande démo pour Whiskytree

Par Shadows

Découvrez les derniers travaux du studio Whiskytree, basé en Californie. Ces dernières années, ses équipes ont eu l’occasion de travailler sur des projets variés : Les Derniers Jedi (retouches subtiles sur la bibliothèque de livres Jedi, Rogue One (environnements 3D tels que le camp de travail impérial), le film chinois Monster Hunt 2 (extensions de décors et environnements numériques), Thor Ragnarok (Asgard, bifrost)…

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Nouvelles bandes démo VFX et animation pour Cinesite

Par Shadows

Après avoir dévoilé son financement pour les années à venir, Cinesite profite de la fin d’année pour mettre à jour ses bandes démo. Au menu : effets visuels mais aussi animation 3D.

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Entre Pokémon et dragons, une nouvelle bande démo de créatures pour Image Engine

Par Shadows

Image Engine met à jour sa bande démo créatures, avec des personnages très variés : entre Game of Thrones et le film Pokémon, en passant par des robots, les artistes du studio ont eu l’occasion de gérer une grande diversité de sujets.

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Image Engine dévoile une bande démo riche en simulations

Par Shadows

Le studio Image Engine nous offre une compilation de ses derniers projets cinéma, avec une nouvelle bande démo centrée sur les FX et simulations. Au menu, donc : du feu, de l’eau et des destructions.

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Klaus : quelques bandes démo pour découvrir les coulisses

Par Shadows

Les premières bandes démo d’artistes ayant travaillé sur le somptueux film d’animation Klaus arrivent en ligne. Centrées sur l’animation et le cleanup, elles vous donneront un aperçu des coulisses du long-métrage.

Si vous avez également travaillé sur ce film (et plus généralement, pour les artistes souhaitant nous envoyer leurs bandes démo), n’hésitez pas à nous écrire sur contact@3dvf.com : nous serons ravis de relayer vos bandes démos et concepts !

– Andrew Chesworth :

– Ole Christian Løken :

– Jorge Duran :

– Santiago Riscos :

– Harald Jensen M. :

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Slim présente sa nouvelle bande démo de réalisateur

Par Shadows

Slimane Aniss alias Slim nous présente sa nouvelle bande démo en tant que réalisateur. Il a eu l’occasion de travailler sur des projets variés, tels que des publicités ou des cinématiques (28 séquences pour le jeu Ghost Recon Wildlands). Plus récemment, il a dirigé pour Andarta Pictures le teaser de la série Ewilan’s Quest, pitchée au Cartoon Forum 2019.

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Neon Noir : Crytek dévoile un benchmark dédié au raytracing

Par Shadows

Crytek annonce le lancement d’un benchmark 3D temps réel gratuit dérivé de Neon Noir, sa démo technologique centrée sur le raytracing.

Le benchmark devrait vous donner un score quelle que soit la configuration employée, mais Crytek suggère une configuration minimale pour un minimum de fluidité :

– AMD Ryzen 5 2500X CPU/Core i7-8700

– AMD Vega 56 8 GB VRAM/Nvidia GTX 1070 8 GB VRAM

– 16 GB System Ram

– Win 10 x64

– DX11

Il est à noter que la solution de raytracing de Crytek est à la fois matérielle et agnostique d’un point de vue API. Des caractéristiques qui ne la restreignent pas aux cartes NVIDIA équipées de RT Cores. Cette technologie de raytracing rejoindra le Cryengine mais pas avant 2020.

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Armory, le game engine pour Blender sous Haxe vient de sortir en version 0.5 avec du Raytracing Temps-réel à la clé !

Par greg

II y a une semaine, je vous parlais d’Haxe. Aujourd’hui, je reviens sur Armory 3D que je vous avais présenté il y a 2 ans, car il vient de passer en version 0.5 (2 versions de Blender supportées: 2.79 et 2.8). Lubos, son créateur parle de la plus grosse maj à ce jour ! On en … Continuer la lecture de Armory, le game engine pour Blender sous Haxe vient de sortir en version 0.5 avec du Raytracing Temps-réel à la clé !

Visualsupport Mapping Reel 2016

Par Eva Fechten

We are one of the most experienced companies in Poland specializing in large scale 3D mapping technology spectacles. We create the illusion of giving life to the object, making it dynamic and undergoing amazing and intriguing transformations by designing animation for entire buildings or parts of scenography requiring precision, products, and even entire scenes with the aid of dedicated projectors.
We have an extensive equipment resources enabling us to carry through even the most complex projects. In our offer there are both small multimedia projectors with power of 3000 ANSI, projectors of average power 5,000 – 15,000 ANSI, projectors with 18,000 lumens of light power and the brightest available in the world with 40,000 lumens. We work on professional mediaservers and Watchout program, which allows us precisely correct the image geometry in real time.

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Piloci Studio – showreel 2018

Par Eva Fechten

pilocistudio.pl

music: Yoann Feynman x Monomotion – Noir

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