Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierTRM

TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED

Par Andrea

Créée en 2012 à Texas, Moving Works est une organisation à but non lucratif réalisant des courts métrages autour de la religion chrétienne.

Toutes les productions de Moving Works sont réalisées avec des caméras et accessoires RED loués. « Nos films qui durent 4 à 8 minutes sont disponibles en téléchargement gratuit sur notre site web avec la possibilité de les partager et regarder hors-ligne », explique Peter Craig, le fondateur de l’association.

Le critère pour choisir leur lieu de tournage est de cibler des pays connectés où vivent des communautés chrétiennes restreintes. Ensuite, Craig et ses collègues passent plusieurs mois pour préparer un tournage, de la découverte d’une culture, à la création des scénarios et jusqu’à la sélection des témoignages convaincants avant de se rendre sur place pour 2 à 3 semaines. Une autre particularité est de tourner les films en différentes langues, dont celle du pays d’accueil avec des sous-titres pour le public international.

TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED

En 2017, l’équipe de Moving Works a réalisé 6 tournages au Japon, tandis que l’année dernière, après des voyages en Allemagne et République Tchèque elle compte 11 courts métrages. Les films de type documentaire, simples et concis impactent fortement le choix de l’équipement audiovisuel nécessaire. Leurs tournages sont réalisés par deux personnes seulement qui doivent transporter tout ce dont ils ont besoin dans un sacs à dos de 15 kilos. Après avoir commencé leur activité en utilisant des boîtiers DSLR, les producteurs s’orientent vers une caméra RED EPIC-W avec un capteur Helium qu’ils utilisent toujours depuis 2017. Craig déclare : « Nous avons cherché une caméra portable, petit format pour la prendre partout. Il n’est pas rare de tourner 12 à 15 heures par jour pendant plusieurs jours, en chargeant et en échangeant constamment les batteries. C’est une période de travail intense, mais la caméra RED relève le défi. De plus, elle est robuste et très résistante aux chocs, ce qu’on ne peut pas en dire pour autant des modèles avec boîtier en plastique ou métal de mauvaise qualité. »

L’équipe souhaite également rester aussi discrète que possible pour permettre de tourner en public sans trop attirer l’attention, ainsi que de capturer le cadre le plus proche de la réalité.

Leur pack de voyage comprend un matériel d’éclairage LED pour les interviews, un trépied, un ordinateur portable, une épaulière, un viseur Zacuto EVF et un moniteur RED Touch 7 “. Les documentaires ont également influencé le choix de l’objectif en optant pour deux zooms Canon 24-70mm et 70-200mm.

« Le projet tchèque nous a fait découvrir une variété d’environnements, pour réussir ainsi à tourner au long de rivières, au fond de forêts et dans des trams au cœur de la ville. Nous avons filmé dans des conditions de faible éclairage et dans les rues de Prague en n’utilisant que l’éclairage de la ville. Pour ces situations, la caméra RED a fait un excellent travail. Même avec une lumière limitée, nous avons pu capturer des images de haute qualité, ajoute Craig. »

Généralement, les interviews sont enregistrés avant que l’équipe rentre chez elle pour traduire la vidéo afin de mieux comprendre les témoignages. Ils se rendront ensuite dans le pays pour les pick-ups et le B-roll. Après la publication des vidéos sur les histoires tchèques en utilisant la combinaison Davinci Resolve et Mac Pros / iMac Pros, par exemple, l’équipe envisage de retourner en Allemagne, puis de commencer une nouvelle production au Danemark.

« Le temps de tournage est intense, mais avec RED, nous savons que nous serons récompensés en réalisant des images époustouflantes. »

TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED

L’article TOUJOURS EN MOUVEMENT AVEC UNE CAMÉRA RED est apparu en premier sur TRM.

RED et NVIDIA démocratisent les workflows 8K en temps réel

Par Andrea

RED Digital Cinema lance le R3D SDK et l’application REDCINE-X PRO avec décodage et dématriçage accélérés sur les plateformes NVIDIA® CUDA.

En utilisant le décodage et le dématriçage intensifs des fichiers RED R3D sur un ou plusieurs GPU NVIDIA, la lecture en temps réel, l’édition et le rendu chromatique en 8K sont désormais disponibles.

Lors du processus de post-production, cette nouvelle combinaison logiciel/matériel offre plus d’efficacité et présente de nombreux avantages :

  • Lecture en 8K en temps réel, 30 ips ou plus, performances de lecture optimales.
  • Conversion jusqu’à 10 fois plus rapide, en fonction du format et du contenu.
  • Efficacité et contrôle de la qualité améliorés côté processus de vérification du contenu.
  • Liberté créative en utilisant des fichiers R3D flexibles au lieu de fichiers proxy.

Un technologie 8K performante est possible avec une carte graphique NVIDIA Quadro® RTX ™ 6000 et 8000, GeForce® RTX ™ 2080 Ti et TITAN RTX ™ et un PC à configuration standard.

Les créateurs peuvent obtenir des améliorations supplémentaires avec des configurations multi-GPU et même avec les cartes NVIDIA plus anciennes. De plus, les nouveaux ordinateurs portables dotés de cartes NVIDIA RTX proposés par les principaux fabricants, notamment Acer, Alienware, ASUS, Dell, Gigabyte, HP, Lenovo, Razer, MSI et Samsung, offrent une lecture en temps réel jusqu’à 8K et beaucoup plus de souplesse.

L’article RED et NVIDIA démocratisent les workflows 8K en temps réel est apparu en premier sur TRM.

La nouvelle caméra RED DRAGON-X: capteur plébiscité & traitement d’image IPP2

Par Andrea

RED Digital Cinema poursuit la simplification de sa gamme de caméras professionnelles. La marque américaine nous présente le quatrième capteur prêt à équiper le corps de caméra (BRAIN) DSMC2 – DRAGON-X. Découvrez ses caractéristiques principales :

Qualité et performance reconnues

Le capteur original DRAGON® est devenu une référence pour ses performances et sa fiabilité en matière de production cinématographique et télévisuelle. Désormais, la nouvelle caméra DSMC2 DRAGON-X 5K S35 offre la même qualité d’image que ses prédécesseurs tout en bénéficiant du frame rate élevé à 5K, d’un taux de transfert exceptionnel et du process de traitement d’images IPP2. Elle s’inscrit également dans le programme « obsolescence obsolete », permettant aux propriétaires RED de bénéficier de la mise à niveau vers tous les autres capteurs de la gamme DSMC2.

Polyvalent et sans compromis

Avec un design compact, le DRAGON-X 5K S35 est adaptable en toute circonstances, qu’il s’agisse de capter les évènements forts de la vie, de créer des contenus pour YouTube ou de réaliser n’importe quel tournage au pied levé. Ainsi, les utilisateurs tirent le meilleur parti des performances du RAW à chaque instant et en tout lieu où leur caméra les accompagnera.

Workflow intuitif et puissance de compression incomparable

La famille de caméras RED DSMC2 propose un « pipeline » de traitement d’image (IPP2) entièrement remanié. Ce workflow offre un large éventail de fonctionnalités telles qu’une meilleure gestion des couleurs complexes, un lissage encore plus doux vers les hautes lumières « roll off », ainsi qu’un espace colorimétrique et gamma standardisés. RED est aussi, propriétaire d’un format de fichier qui permet d’encoder efficacement les données d’image et de les utiliser dans toutes les suites logicielles de post-production.

 

L’article La nouvelle caméra RED DRAGON-X: capteur plébiscité & traitement d’image IPP2 est apparu en premier sur TRM.

Première vidéo en 8K venue de l’espace, tournée avec une caméra RED

Par Andrea

Le 2 novembre 2018, la NASA et l’Agence Spatiale Européenne publient sur YouTube la première vidéo 8K réalisée dans la Station Spatiale Internationale ! Les images ont été capturées avec une caméra RED Helium 8K S35 en définition 8192 x 4320 pixels. Cette vidéo de trois minutes dévoile principalement les astronautes dans leur tâches quotidiennes, ainsi que de magnifiques panoramas de notre planète.

David Brady, responsable scientifique de l’International Space Station Program Science Office a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’adopter une nouvelle technologie qui devrait améliorer la capacité de faire participer notre public à la recherche sur la station spatiale. Concrètement, le projet est que chaque petite amélioration de l’imagerie puisse rapprocher les personnes vivant sur Terre et n’ayant pas encore accès à l’espace, de l’expérience vécue ici dans la SSI.»

RED est ravi de pouvoir soutenir la mission de la NASA consistant à « Favoriser les progrès scientifiques, technologiques et de l’exploration spatiale afin d’optimiser la recherche, l’éducation, l’innovation, le dynamisme économique et la découverte de la Terre. »

L’article Première vidéo en 8K venue de l’espace, tournée avec une caméra RED est apparu en premier sur TRM.

❌