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N

Par Eva Fechten

N was born from the interest to explore, interpret and represent nature’s laws, in an attempt to recreate these processes and to trigger in the viewer the impression to be in front of a living organism. The physical system is controlled by real-time data captured live through a wind sensor.

More info on fuseworks.it/en/project/n-en/

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Ridley Scott Launches Ridley Scott Creative Group

Par lumenadmin

June 12th 2018, Los Angeles, London – Ridley Scott has brought together all RSA Films affiliated companies in a multi-business restructure to form the Ridley Scott Creative Group. The Ridley Scott Creative Group strengthens the network across the affiliated companies to take advantage of emerging opportunities across all entertainment genres as well as their existing work in film, television, […]

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Pixar Co-Founder Teleported Live into a Virtual Classroom with Students

Par lumenadmin

25 April 2018: – Yesterday, the boring classroom lesson was finally consigned to the history books when technology pioneers, Immersive VR Education, beam experts from California and Dubai into a virtual classroom to teach students at Langley College near Slough, via a short trip to the moon. Pixar co-founder, Loren Carpenter, will be ‘beamed’ in […]

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Playsnak Announces New VR FPS – Wanted Killer VR

Par lumenadmin

  BERLIN – 24 April, 2018 – Get ready for fast-paced action and innovative bullet-time shooting in Wanted Killer VR—a stylized high-octane FPS coming to Steam Early Access in May 2018. Created by Berlin-based developer Playsnak, Wanted Killer VR casts you as a member of the clandestine WK4 group – an elite team of agents sent in to protect the […]

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OpenSpace 3D, Application libre de 3D interactive

Par greg

OpenSpace 3D est une application permettant de créer des présentations 3D interactives, mais également des jeux. Elle dispose des fonctionnalités d’un moteur de jeu : réseau, moteur 3d, interface 2d, audio, vidéo, SQL – et ce au travers d’un langage scripté, le SCOL (Standard Cryo OnLine Language) créé par la société Cryo-Interactive en 1995 (par Sylvain … Continuer la lecture de OpenSpace 3D, Application libre de 3D interactive

OpenSpace 3D, Application libre de 3D interactive

Par greg

OpenSpace 3D est une application permettant de créer des présentations 3D interactives, mais également des jeux. Elle dispose des fonctionnalités d’un moteur de jeu : réseau, moteur 3d, interface 2d, audio, vidéo, SQL – et ce au travers d’un langage scripté, le SCOL (Standard Cryo OnLine Language) créé par la société Cryo-Interactive en 1995 (par Sylvain … Continuer la lecture de OpenSpace 3D, Application libre de 3D interactive

AR and VR: Two sides of the same coin?

Par lumenadmin

Will VR and AR become mass-market applications? Over the last year, I have been thinking about this from a consumer perspective. A variety of VR headsets are now generally available, and although AR headsets like Microsoft HoloLens are harder to come by, Apple’s ARKit and the just released 1.0 version of Google’s ARCore are available […]

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HASBRO and Oculus Bring Popular Gaming Brands to Oculus GO

Par lumenadmin

PAWTUCKET, RI – MAY 2, 2018 – Announced yesterday at Facebook’s F8 Developer Conference, Hasbro Inc. (NASDAQ:HAS) is working with Oculus to bring Virtual Reality (VR) experiences for Boggle, Trivial Pursuit and Monopoly to people with Oculus Go, for the first time. The VR games will be accessible in the Oculus Store wherever Oculus Rooms […]

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Où en est t-on des SDK de Réalité Augmentée ARCore 1.5 et ARKit 2.0 ?

Par greg

La réalité augmentée (RA ou AR pour les anglophones) permet d’ajouter à un environnement existant filmé par une caméra des objets 3D en surimposition. Aujourd’hui, 2 SDK se partagent la vedette: Google ARCore pour les environnements Android et Apple ARKit pour iOS (iPad, iPhone). Je profite de la sortie de la version 1.5 de Google … Continuer la lecture de Où en est t-on des SDK de Réalité Augmentée ARCore 1.5 et ARKit 2.0 ?

Où en est t-on des SDK de Réalité Augmentée ARCore 1.5 et ARKit 2.0 ?

Par greg

La réalité augmentée (RA ou AR pour les anglophones) permet d’ajouter à un environnement existant filmé par une caméra des objets 3D en surimposition. Aujourd’hui, 2 SDK se partagent la vedette: Google ARCore pour les environnements Android et Apple ARKit pour iOS (iPad, iPhone). Je profite de la sortie de la version 1.5 de Google … Continuer la lecture de Où en est t-on des SDK de Réalité Augmentée ARCore 1.5 et ARKit 2.0 ?

Étude de cas: ouvrir un port sur un routeur en automatique pour une expérience multijoueurs en ligne

Par greg

Aujourd’hui, nous allons voir comment créer une application ou un jeu qui va automatiquement ouvrir des ports sur les routeurs des joueurs, leur permettant ainsi d’héberger des applications ou des parties multijoueurs. L’exemple est donné avec Unreal Engine, mais peut servir par ailleurs. J’en profite d’une question que m’a posée mon ami Damien pour partager … Continuer la lecture de Étude de cas: ouvrir un port sur un routeur en automatique pour une expérience multijoueurs en ligne

Étude de cas: ouvrir un port sur un routeur en automatique pour une expérience multijoueurs en ligne

Par greg

Aujourd’hui, nous allons voir comment créer une application ou un jeu qui va automatiquement ouvrir des ports sur les routeurs des joueurs, leur permettant ainsi d’héberger des applications ou des parties multijoueurs. L’exemple est donné avec Unreal Engine, mais peut servir par ailleurs. J’en profite d’une question que m’a posée mon ami Damien pour partager … Continuer la lecture de Étude de cas: ouvrir un port sur un routeur en automatique pour une expérience multijoueurs en ligne

BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par greg

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

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Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Par greg

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est … Continuer la lecture de Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Par greg

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est … Continuer la lecture de Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Ciclo Seminci transmedia: Experiencias Audiovisuales & cine 2018

Par volatil

Llega la 63 edición de la Semana Internacional de Cine de Valladolid Seminci. Ya te hablamos hace un año de su ciclo de live cinema. Este año el tema es la comunicación transmedia. ¿Qué significa relato transmedia? Es un realto en el que la historia que se despliega en diferentes medios y sorportes de comunicación. El Ciclo Seminci transmedia (del 24 al 26 de octubre en Valladolid), toma esa idea para aplicarla al cine, que también está expandiendo su rango de acción gracias a las nuevas tencologías. Si ya el año pasado el evento incluía en su programación el Live Cinema, este año suman una de las caras más innovadoras del cine actual: la realidad virtual.

Para profundizar en las posibilidades de los nuevos medios, han programado una mesa redonda que congregará a Esther Pérez-Atam, integrante del Laboratorio de innovación de RTVE, el realizador Alfonso Palazón Meseguer, coproductor del proyecto transmedia “Primavera Rosa”, Roberto Romero cofundador de Future Lighthouose, compañía responsable de películas como “Melita” que se estrenó en Venecia y cofundador de la compañía Future Lighthouse y Marcelo Santamaría de Xperiencia Virtual. Entre los cuatro, repasarán la situación cultural y harán un análisis del lugar hacia donde nos puede llevar la realidad virtual combinada con el cine. Y es que los largometrajes aún están por llegar pero ya en camino.

Tras la mesa de debate, se abrirá el ciclo “Seminci Transmedia” el día 24 de Octubre, el ciclo se extiende durante los días 25 y 26 de octubre en horario de tarde con cinco pases de realidad virtual por día de aproximadamente 30 minutos, a los que seguirá un espectáculo de Live Cinema en directo.

Este año las propuestas de Live Cinema corren a cargo del colectivo Bromo formado por Paloma Peñarrubia y Azael Ferrer y de Los Voluble, Pedro y Benito Jiménez; con sus piezas “Traces of erosion” y “Borderhack” respectivamente. Con ellos, exploraremos la crítica a la geopolítica actual, reflexionando sobre la inmigración y sus consecuencias sociales y territoriales.

Los VolubleBorderhack. Una catástrofe audiovisual presentada por primera vez en el marco de la exposición de UNIA arte y pensamiento en el Centro de las Artes de Sevilla “El Mediterráneo como frontera: realidad y representación” que recupera materiales y acciones contra las fronteras. ‘Borderhack’ es una catástrofe audiovisual realizada en directo, en la que Los Voluble (Pedro y Benito Jiménez) juegan con un ingente archivo sonoro y visual con el objetivo de hackear los imaginarios coloniales y la política del miedo en torno a las fronteras.

BromoTraces of Erosion. Los actuales movimientos migratorios son las nuevas formas de erosión del territorio. Los caminos recorridos y las nuevas tierras ocupadas, los espacios abandonados sufren las consecuencias de la migración. La geografía se distorsiona debido a las consecuencias. Dibujan las oquedades y desiertos del siglo XXI.
“Traces of erosion” es el debut de Bromo, el nuevo proyecto de Paloma Peñarrubia junto a Azael Ferrer. En este espectáculo audiovisual, han tomado las colonias como bandera. Elaboran una declaración protesta desde el ámbito geográfico, social, político y medioambiental.

¿Dónde? Sala Experimental – Teatro Zorrilla Plaza Mayor, 9, Valladolid
¿Cuándo?
Día 24 18h – Mesa de Debate
Día 25 17h – Primer pase Realidad Virutal (RV) : uno cada 45 minutos Día 25 22h – Bromo, Traces of Erosion
Día 26 17h – Quinto pase Realidad Virutal (RV) : uno cada 45 minutos Día 26 22h – Los Voluble, Borderhack

La realidad virtual es una experiencia de inmersión audiovisual en que se viene experimentando desde finales del siglo pasado y que la publicidad ha sabido adoptar muy bien. Aunque el cine ha tardado más, al fin esta nueva forma de ver cine está entrando en los festivales no especializados. Hace poco fue el Festival de Venecia y ahora es Seminci, pionera en el caso español, junto con el Festival de Sitges.

En este caso y gracias al patrocinio de Xperiencia Virtual, el festival ha programado seis cortos de reciente estreno y diferentes procedencias: USA, Corea, Dinamarca, Kenya y España; que han pasado por festivales como Sundance, Tribeca, Venecia, Viladoconde, Encounters Film Festival de Londres o el festival Internacional de Documentales de Copenhage.

Listado de cortometrajes Realidad Virtual
-Melita, Nicolás Alcalá, USA, 2017
-Bloodless, Gina Kim, Corea, 2017
-Primavera Rosa, Mario de la Torre, España, 2017
-The Sun Ladies, Maria Bello, Celine Tricart, Christian Stephen, USA, 2017
-Beyond the wall, Mikkel Keldorf & Mikkel Cantzler -Christensen, Dinamarca, 2017
– Let this be a warning, The Nest Collective, Kenya, 2017

Las seis películas que se podrán disfrutar en esta edición presentan diversos modos de enfrentar las nuevas luchas sociales y políticas actuales; así como la situación en la que nos sitúan las nuevas tecnologías.

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En 2018, Unreal Engine s’affirme comme le leader de l’architecture Temps-réelle

Par greg

Durant le congrès annuel CGarchitect de 2018, les chiffres sont tombés. UE4 est le 4ième moteur de rendu toute catégories (incluant les offlines) avec une progression de 100% — Unity est 7ième. C’est le 1er (52%) pour ce qui est rendu temps-réel (Unity 4ième après Corona et Arnold). Dans le monde, 17% des étudiants se … Continuer la lecture de En 2018, Unreal Engine s’affirme comme le leader de l’architecture Temps-réelle

En 2018, Unreal Engine s’affirme comme le leader de l’architecture Temps-réelle

Par greg

Durant le congrès annuel CGarchitect de 2018, les chiffres sont tombés. UE4 est le 4ième moteur de rendu toute catégories (incluant les offlines) avec une progression de 100% — Unity est 7ième. C’est le 1er (52%) pour ce qui est rendu temps-réel (Unity 4ième après Corona et Arnold). Dans le monde, 17% des étudiants se … Continuer la lecture de En 2018, Unreal Engine s’affirme comme le leader de l’architecture Temps-réelle

Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

Par greg

Aujourd’hui, on va parler de la nouvelle architecture Turing chez Nvidia avec la gamme de cartes RTX permettant d’effectuer du  Raytracing Temps-réel (enfin, en partie). On parlera aussi de la technologie DXR de Microsoft — et on fera le tout, durant une pause café ! C’est le fruit de 10 ans de travail chez NVidia, … Continuer la lecture de Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

Par greg

Aujourd’hui, on va parler de la nouvelle architecture Turing chez Nvidia avec la gamme de cartes RTX permettant d’effectuer du  Raytracing Temps-réel (enfin, en partie). On parlera aussi de la technologie DXR de Microsoft — et on fera le tout, durant une pause café ! C’est le fruit de 10 ans de travail chez NVidia, … Continuer la lecture de Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

UE4 : Tout plein d’assets gratuits viennent d’arriver sur le MarketPlace

Par greg

Au cas où cela vous aurait échappé, Epic Games vient d’annoncer il y a 2 jours une nouvelle série de packs gratuits disponibles sur le marketplace. Voici quelques éléments qui ont retenu mon attention: La liste complète est disponible ici.

UE4 : Tout plein d’assets gratuits viennent d’arriver sur le MarketPlace

Par greg

Au cas où cela vous aurait échappé, Epic Games vient d’annoncer il y a 2 jours une nouvelle série de packs gratuits disponibles sur le marketplace. Voici quelques éléments qui ont retenu mon attention: La liste complète est disponible ici.

Unreal Engine 4 et MakeHuman

Par greg

Un petit correctif pour les cahiers d’Unreal Engine tome 2 qui peut servir à d’autres… comment exporter de Make Human 1.1.1 à Unreal Engine 4.21 :

Unreal Engine 4 et MakeHuman

Par greg

Un petit correctif pour les cahiers d’Unreal Engine tome 2 qui peut servir à d’autres… comment exporter de Make Human 1.1.1 à Unreal Engine 4.21 :

Un jeu 2D parmi les finalistes de l’Epic Megajam de novembre 2018

Par greg

L’un des 3 finalistes de l’Epic MegaJam organisée par Epic Games (Unreal Engine) est un jeu 2D : The Doctor (le jeu est téléchargeable), preuve que la 2D est d’actualité et intéresse pas mal de monde. Avancer jusqu’en 24 min: Autres finalistes: MrTapa — LIEbrary et Autosave — SOWON. Petite pensée à la AOU TEAM … Continuer la lecture de Un jeu 2D parmi les finalistes de l’Epic Megajam de novembre 2018

Un jeu 2D parmi les finalistes de l’Epic Megajam de novembre 2018

Par greg

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Onionlab

Par Nina Verhagen

Onionlab is a multidisciplinary studio. They create interactive products and experiences, motion design movies and audiovisual shows for companies that want to be related to technology, design, and art. Their works are based on the aesthetic attention to detail and the technical innovation.

Starting from graphic concepts and detailed ideas, they get lost in the development and find themselves again at the resolution. They usually make use of the power of scripting and the seduction of music and sound design. They are interested in learning in each project, that’s why they invest many hours researching. They like collaborations.

Music is a source of inspiration for them, and it is often the starting point of their work. VR (virtual reality) experiences, projection mapping, stage design, and music videos are some of the formats through which we relate to music.

To celebrate the bicentenary of the Prado Museum, on November 24th, 2018, Onionlab projected a video mapping organized by the events agency Ciudadano Kien on the facade of the building. The video mapping transformed the inert facade of the building into something organic thus creating an immersive visual journey of lights, shadows, and optical illusions.

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Tim Sweeney: du démontage de tondeuses à la création d’Unreal Engine

Par greg

Un article vient de paraitre dans le monde décrivant l’itinéraire mouvementé de Tim Sweeney, première fortune du jeu vidéo titrent-ils.  On y découvre les origines du jeune tim, “caricature de geek, gamin malin mais solitaire et empoté”.  Joueur, mais sans plus, c’est sur l’Apple 2 qu’il fera ses premières armes. Il commence alors à développer … Continuer la lecture de Tim Sweeney: du démontage de tondeuses à la création d’Unreal Engine

Tim Sweeney: du démontage de tondeuses à la création d’Unreal Engine

Par greg

Un article vient de paraitre dans le monde décrivant l’itinéraire mouvementé de Tim Sweeney, première fortune du jeu vidéo titrent-ils.  On y découvre les origines du jeune tim, “caricature de geek, gamin malin mais solitaire et empoté”.  Joueur, mais sans plus, c’est sur l’Apple 2 qu’il fera ses premières armes. Il commence alors à développer … Continuer la lecture de Tim Sweeney: du démontage de tondeuses à la création d’Unreal Engine

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