Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 5 juin 2020Vos flux RSS

Un week-end riche en courts animés et 360° avec We Are One

Par : Shadows

Nous vous l’avions annoncé : le festival en ligne We Are One a débuté en ligne le 29 mai, avec de nombreux projets disponibles temporairement sur la chaîne officielle de l’évènement grâce à des partenariats avec une vingtaine de festivals du monde entier.

Si vous ne vous y êtes pas déjà plongés, et comme le festival se termine le 7, nous ne saurions trop vous recommander de profiter de ce week-end pour explorer les contenus proposés : courts-métrages, longs-métrages, interviews, documentaires, … Vous y trouverez forcement de quoi satisfaire vos envies. Des playlists vous aideront à y voir plus clair.

Voici en particulier les contenus animés :

Sélection animée du Festival d’Annecy – public adulte

  • Shannon Amen de Chris DAINTY, produit par l’ONF – Avant-première en ligne (jamais diffusé en ligne)
  • Le Cortège de Pascal BLANCHET, et Rodolphe SAINT-GELAIS, produit par l’ONF – Avant-première en ligne (jamais diffusé en ligne)
  • Black Barbie de Comfort ARTHUR, produit par BLUEMOON PRODUCTIONS – Avant-première en ligne (jamais diffusé en ligne)
  • The Battle of San Romano de Georges SCHWIZGEBEL, produit par STUDIO GDS – Présentation spéciale (normalement sur accès payant, visionnage spécial gratuit dans le cadre de We Are One)
  • Mémoire d’une minute de Joan GRATZ, Christopher HINTON, Paul DRIESSEN, Theodore USHEV, Dennis TUPICOFF, Janet PERLMAN, Marv NEWLAND, Jim BLASHFIELD, Bill PLYMPTON et Diane OBOMSAWIN, produit par GRATZFILM – Avant-première mondiale (inédit)
  • Dew Line de Joanna PRIESTLEY, produit par PRIESTLEY MOTION PICTURES

Sélection animée du Festival d’Annecy – pour toute la famille

  • Bird Karma de William SALAZAR produit par DREAMWORKS ANIMATION
  • Bilby de Liron TOPAZ, Pierre PERIFEL, SANS JP, produit par DREAMWORKS ANIMATION
  • Marooned de Andrew EREKSON, produit par DREAMWORKS ANIMATION

Guadalajara International Film Festival – contenus animés

  • 32-RBIT, par Victor Orozco Ramírez
  • Cerulia, par Sofía Carrillo
  • The Cats, par Alejandro Ríos

We Are One – contenus animés

  • Passenger, par Isobel Knowles et Van Sowerwine
  • Crow : The Legend, par Erin Darnell
  • Minotaur, par Munro Ferguson
  • Extravaganza, par Ethan Shaftel

Tokyo International Film Festival – contenus animés

  • Genius MParty : Happy Machine, par Masaaki Yuasa

Festival de Sundance

  • Nutag – Homeland, par Alisi Telengut

Les Quatre saisons de Léon – Festival d’Annecy

Cette collection rassemble les 4 films suivants : L’Hiver de Léon de Pierre-Luc GRANJON et Pascal LE NÔTRE, Le Printemps de Mélie de Pierre-Luc GRANJON, L’Été de Boniface et L’Automne de Pougne de Pierre-Luc GRANJON et Antoine LANCIAUX, produits par FOLIMAGE, l’ONF, TPS TELETOON DIVERTISSEMENT SUBSÉQUENCE INC. et distribués par Folimage – Avant-première en ligne mondiale (déjà diffusé dans un nombre de territoires restreints)

L’article Un week-end riche en courts animés et 360° avec We Are One est apparu en premier sur 3DVF.

Téléchargez des créatures venues du fond des âges

Par : Shadows

Le Museum d’Histoire Naturelle de l’Université d’Oxford organise cet été une exposition intitulée First Animals, centrée sur les premiers animaux connus et en particulier sur ce que l’on appelle l’explosion du Cambrien : il y a environ 540 millions d’années, un foisonnement extraordinaire de créatures sous-marines aux anatomies surprenantes. De nombreuses lignées apparues à cette époque n’ont pas donné de descendants vivant de nos jours.

Le Museum a eu l’excellente idée, en complément de son exposition physique, de proposer une version en ligne riche en informations. En outre, les modèles 3D présentés ont été mis à disposition sur Sketchfab, sous licence libre (Creative Commons – Attribution – Non Commercial) : vous pourrez donc les télécharger et les utiliser dans vos projets.

Voici une sélection de ces modèles. Comme vous pourrez le constater, certains sont animés. N’hésitez pas à consulter les pages Sketchfab et l’exposition en ligne évoquée plus haut pour obtenir des informations scientifiques sur ces créatures.

L’article Téléchargez des créatures venues du fond des âges est apparu en premier sur 3DVF.

Utopia : voyage imaginaire dans l’oeuvre de Le Corbusier

Par : Shadows

Découvrez Utopia, projet qui nous vient tout droit du studio créatif Optical Arts basé à Londres. Une visite poétique au coeur d’un mausolée imaginaire de Chandigarh, la ville indienne dont le plan a été pensé par l’architecte Le Corbusier.

Le projet a été rendu en 4K, n’hésitez donc pas à le visionner en pleine résolution et plein écran. Nous vous invitons également à faire un tour sur la page du projet chez Optical Arts ; l’équipe du court y explique son choix d’une vue en coupe pour explorer le bâtiment jusqu’à découvrir la tombe cachée en son coeur. Outre la collaboration avec un architecte afin de proposer un bâtiment crédible et fonctionnel, il a fallu intégrer la lettre « U » au coeur de l’architecture pour la frame finale. Le tout, en conservant un ensemble lisible malgré les détails et la complexité. Créé sous Houdini, le projet a évidemment demandé plusieurs itérations ; une approche procédurale a facilité le travail sur la géométrie très changeante du projet.

Creative Direction & Production: Optical Arts
Art Direction & Design: Fabrice Le Nezet
Architect: Gabriel Hill at Waugh Thistleton Architects
Audio: Sonjay Prabhakar
3D Team: Valentine Arles, Luke Howell, Ollie Harris
Animation: Pascale Bories
Style Frames: Liam Waters

L’article Utopia : voyage imaginaire dans l’oeuvre de Le Corbusier est apparu en premier sur 3DVF.

Infiniment petit : les fascinantes créatures de l’Arilab

Par : Shadows

L’Unité de biodiversité et biocomplexité de l’nstitut des Sciences et Technologies d’Okinawa, ou Arilab, se focalise entre autres sur la recherche scientifique autour de la biodiversité chez les insectes. L’équipe a mis en ligne une impressionnante collection de modèles détaillés de fourmis, obtenus par des techniques d’imagerie de pointe à partir de vrais sujets. Vous en trouverez une sélection ci-dessous.

L’occasion de constater que ces animaux, loin de se limiter aux formes qu’on leur connaît en France, font preuve d’un foisonnement anatomique extraordinaire.
Outre l’aspect scientifique, vous trouverez sans nul doute dans la collection de quoi vous inspirer pour de prochaines créatures. Notez également que l’Arilab n’est pas opposé à un usage de ses modèles : certains sont directement téléchargeables, et l’équipe invite les entités intéressées à les contacter directement pour un accès à ses ressources.

L’article Infiniment petit : les fascinantes créatures de l’Arilab est apparu en premier sur 3DVF.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Raytracing temps réel : un concours chez NVIDIA

Par : Shadows

NVIDIA a lancé la seconde édition de son NVIDIA DXR Spotlight, un concours destiné aux développeurs indépendants afin de les encourager à expérimenter avec le DirectX Raytracing (DXR) de Microsoft.

Votre mission : d’ici le 26 juin, créer une démo technique s’appuyant sur DXR et Unreal Engine (4.24 ou supérieur). Reflets, occlusion ambiante, illumination globale ou ombres : le choix de l’usage de DXR est libre.

Le podium sera décidé par des experts issus de NVIDIA, Microsoft et Epic Games, et les vainqueurs remporteront ordinateurs portables, cartes graphiques.

Le site du concours vous donnera tous les détails. Pour vous donner une idée du niveau, voici les participations de l’an passé :

Christian Hecht – première place de l’édition 2019
Alden Filion – 2ème place
Opus Visual – 3ème place

L’article Raytracing temps réel : un concours chez NVIDIA est apparu en premier sur 3DVF.

Inspiration : Minitel, colibris, océans et jeux de lumière

Par : Shadows

La rubrique inspiration est de retour, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

  • le duo Ausstellung, qui mêle musique électronique et arts visuels, nous présente son nouveau clip : La fille du minitel, réalisé par Antoine Vienne.
    Composé de deux infographistes de formation (issus de Supinfocom), le duo nous donne quelques détails sur ce projet :

Ce morceau est un ode aux liaisons épistolaires à l’ère du numérique. Plusieurs références nous ont particulièrement marquées pour ce projet : Elli et Jacno, Mylène Farmer et Isabelle Adjani pour ne citer qu’eux. Profondément rétro-futuriste, nous restons fascinés par l’objet minitel ainsi que sa symbolique, à sa forme géométrique simple soulignant notre intérêt pour le courant artistique du Bauhaus. Nous considérons ce morceau comme un hymne aux nouvelles technologies d’hier, à l’high-tech antique, aux piles de VHS entassées dans le grenier.

  • Le photographe Steve Benjamin est un habitué de la photo animalière, mais ses sujets sont généralement sous-marins. En raisons des contraintes liées au confinement en Afrique du Sud, il ne pouvait plus exercer son activité classique et a décidé de jeter son dévolu sur d’autres animaux : des colibris.
    Avec un peu d’imagination, du bricolage et de la pratique, il a pu obtenir une magnifique série de clichés visibles sur son site ; vous en trouverez un aperçu ci-dessous, ainsi qu’une vidéo des coulisses. Comme il l’explique, un des défis a été de progressivement habituer les oiseaux à une lumière continue, le flash les faisant fuir.
  • Le Schmidt Ocean Institute nous présente de très belles vues sous-marines capturées près de la côte Ouest de l’Australie. Au menu, de surprenantes créatures dont l’anatomie parfois improbable pourra vous inviter, pour vos prochains concepts de créatures extraterrestres ou venues du fond des âges, à sortir des sentiers battus.
  • Le sculpteur Felipe Pantone dévoile sa nouvelle sculpture, composée de trois panneaux translucides pouvant être manipulés, créant ainsi des motifs hypnotiques…

L’article Inspiration : Minitel, colibris, océans et jeux de lumière est apparu en premier sur 3DVF.

Des couvertures de romans aux jeux vidéo : Stéphane Degeilh, illustrateur

Par : Shadows

Stéphane Degeilh alias Oldgrunt nous présente ses travaux. Illustrateur freelance, il exerce notamment pour le secteur du jeu de rôle, de l’édition (couvertures de romans) ou encore des jeux vidéo (artworks). Une spécificité qui explique évidemment la composition assez particulière de certains projets, les couvertures devant évidemment souligner le titre du roman mais aussi les éléments présents au dos.

Outre son site web, il est présent sur Instagram.

L’article Des couvertures de romans aux jeux vidéo : Stéphane Degeilh, illustrateur est apparu en premier sur 3DVF.

Jules Gaillard, spécialiste du rendu architectural

Par : Shadows

Jules Gaillard nous invite à découvrir son portfolio. Il est le fondateur d’Imagineer, structure spécialisée dans le rendu architectural.

Voici certains de ses projets, qu’il s’agisse de commandes ou de créations personnelles :

L’article Jules Gaillard, spécialiste du rendu architectural est apparu en premier sur 3DVF.

Duik et RxOpenTools : Rainbox a besoin de vous !

Par : Shadows

La coopérative de production audiovisuelle Rainbox Productions a lancé une campagne de financement participatif afin de poursuivre le développement de ses outils libres et gratuits.

Vous connaissez sans doute Duik, outil pour After Effects facilitant l’animation (de personnages en particulier). Très populaire, Duik génère de l’ordre de 1000 téléchargements par jour.
Derrière cette solution, on retrouve Rainbox Productions, qui travaille également sur d’autres outils tels que Dume (encodeur se voulant rapide et polyvalent) ou Ramses (gestionnaire d’assets).

Tous ces outils ont vocation à rester libres et gratuits, mais demandent évidemment du temps et des ressources pour se développer. Rainbox cherche par exemple à ajouter des fonctionnalités à Duik, mais aussi à le proposer pour Blender. En outre, l’équipe a de nombreuses idées d’utilitaires pouvant faciliter la vie des studios.

D’où une campagne de financement participatif. Celle-ci a d’ores et déjà dépassé son objectif de base, mais tout financement supplémentaire est bon à prendre, d’autant qu’au-delà de certains montants, des outils supplémentaires pourront être lancés.

Pour plus d’informations :
Outre la page de la campagne, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Rainbox et son lab dédié aux logiciels.

L’article Duik et RxOpenTools : Rainbox a besoin de vous ! est apparu en premier sur 3DVF.

Les élèves d’ATI se déchaînent

Par : Shadows

Les élèves de premières année d’Arts et Technologie de l’Image (Paris 8) présentent une animation chaînée réalisée en petits groupes.
Chacun de ces groupes devait répondre à des contraintes précises : colorimétrie, nombre d’images, adaptation à la musique.

La situation actuelle a quelque peu compliqué le travail de la promotion (contraintes matérielles et de communication diverses) et l’exercice a été facultatif en raison du confinement, mais 13 élèves ont néanmoins pu se prêter au jeu. Voici donc le résultat :

Blender, Maya, Cycles, Eevee, Arnold ont été utilisés selon les plans.

Voici également la liste des élèves :
– Groupe 1 : Lucas Fournier & Lucile Le Boullec
– Groupe 2 : Jim Burgot & Victor Rosay
– Groupe 3 : Thomas Houdayer & Peter Lecomte
– Groupe 4 : Gaia Asseum, Stéphane Lebrasseur, Ludovic Moal & Kevin Ozbabani
– Groupe 5 : Ophélie Abbonato, Soumaya Allani & Haifa Gastli

Encadrement : Rémy Sohier, Maître de conférences et membre de l’équipe Inrev de Paris 8.

Musique : Retro 80s Cyberpunk Trailer, par Red-Cactus

L’article Les élèves d’ATI se déchaînent est apparu en premier sur 3DVF.

SkinGen : Reallusion dévoile un produit à fleur de peau

Par : Shadows

L’éditeur Reallusion présente un aperçu vidéo de SkinGen, future extension pour son outil de création de personnages Character Creator prévue pour le mois de juillet.

L’outil étendra les fonctions de Character Creator pour plus de réalisme et créativité en ce qui concerne la peau de vos personnages. Le plugin sera compatible avec Substance Engine et s’appuie notamment sur du contenu issu de Texturing.xyz.
Outre une compatibilité avec iClone, les textures, shaders et paramètres pourront être exportés vers Unreal Engine.

La vidéo donne un aperçu encore incomplet des possibilités, avec notamment une gestion des poils, pores ou encore capillaires (vaisseaux sanguins situés sous la peau).

L’article SkinGen : Reallusion dévoile un produit à fleur de peau est apparu en premier sur 3DVF.

Matrox UK Announces AVIXA-Certified, AV-over-IP Educational Webinar Series Starting May 26, the Matrox Knowledge Net training program offers AV professionals insight into the latest topics, trends, and best practices in networked AV  Montreal — 21 May 2020 — Matrox® is pleased to announce the 2020 Matrox Knowledge Net AV-over-IP Training Program: a free, five-part online ...

The post appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Iphone Shows in Virtual Input, but not in Studio Monitor

Par : jkorchok
iPhone SE running iOS 13.5 and NDI HX Camera app displays in Virtual Input as IPHONE-SE>NDI HX Camera and is selected:
Click image for larger version. 

Name:	NDI iPhone Virtual Input.png 
Views:	6 
Size:	8.1 KB 
ID:	148020

But in Studio Monitor, the input sources read None. In Zoom 5.0.4, selecting NewTek NDI Video displays only a black screen. Studio Monitor displays the test patterns with no problem. What am I missing?

I tried to follow the directions for Skype, but your Introduction to NDI is seriously out of date. Skype doesn't have a Tools menu, nor an Options submenu. Instead, I chose Settings. There is no Video Settings option, just Audio & Video, which I selected. There is no Webcam listing, so I chose Camera. On the Camera dropdown, I see only NewTek NDI Video, not NewTek Video Source. I still just got a black screen.

Have you considered a setup PDF for NDI Webcam users? We're a less savvy group than most of the people on this forum and mostly just need an easy way to use basic functions of the software.
Attached Thumbnails
Click image for larger version. 

Name:	NDI iPhone Virtual Input.png 
Views:	N/A 
Size:	8.1 KB 
ID:	148020  

CR Deck Mk.1 : le casque de réalité augmentée open source avec Ultraleap

Par : Gwendal P
CR Deck MK.1

Basé sur le projet North Star, le fabriquant Combined Realities propose le CR Deck Mk.1, un casque de réalité augmentée open source qui intègre Ultraleap. Il sera bientôt lancé sur Kickstarter.

Le fabricant de casques de réalité augmentée Combined Realities a dévoilé son casque AR en open source. Le CR Deck Mk.1 est basé sur le projet North Star initié par Leap Motion. Il utilisera la technologie de suivi des mains Ultraleap. Une campagne de financement débutera bientôt sur Kickstarter.

Pour le moment les informations au sujet du CR Deck Mk.1 manquent encore de détails. Combined Realities a simplement posté quelques illustrations et des vidéos de ce à quoi devrait ressembler le casque et ses accessoires. En outre, les développeurs s’attardent sur la fonction de suivi des mains intégrée à l’appareil. Ils utilisent pour cela la technologie Ultraleap. Leur but est de fournir un kit de développement facile à prendre en main. Surtout, il devrait pouvoir accueillir d’autres éléments ou modules pour l’accorder à ses besoins. Combined Realities insiste donc sur le côté flexible et modulaire de son casque.

Avec le projet North Star, la réalité augmentée pour tous

Basé sur le projet North Star, il en utilise sa plateforme et profite du programme open source qui permet de construire son propre casque de réalité augmentée. Pour rappel, les écrans qu’il fournit possèdent une résolution de 1440 x 1600 par œil avec un taux de rafraîchissement 120 Hz. Tous les différents composants pour fabriquer un casque sont disponibles à partir des plans pour les imprimer en 3D ou directement en pièces détachées. Vous pouvez tout consulter à cette adresse.

Sur le fil Twitter de Combied Realities, les concepteurs ont également publié des dessins pour le CR Deck Mk.2. Ce casque embarque en plus un module SLAM d’Intel Real Sense. Celui-ci permet la localisation en temps réel, mais aussi l’orientation dans un lieu cartographié en 3D. Ce Mark 2 sera aussi inclus à la campagne Kickstarter. Pas encore de date précise pour le début de cette campagne. Il faut ainsi se contenter d’un « coming soon », comme indiqué sur le site du fabricant.

Cet article CR Deck Mk.1 : le casque de réalité augmentée open source avec Ultraleap a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Next live stream on Tuesday.⁣⁣⁣⁣ ⁣We will demo some effects...



Next live stream on Tuesday.⁣⁣⁣⁣
⁣We will demo some effects shipped with Millumin, but also show how to add new ones, and even create your own.⁣
⁣⁣Of course, we will chat and answer your questions.⁣⁣
⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣Be sure to subscribe on Youtube : http://millum.in/youtube ⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣Of course, we will chat and answer your questions.⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣📅 Facebook event : https://www.facebook.com/events/2313559842282343/ ⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣🇬🇧 In English with a beautiful French accent⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣📘 Previous streams on http://millum.in/live ⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣#millumin #live #training #streaming #tracking #effect #shader #isf #custom #youtube⁣⁣⁣⁣
⁣⁣
https://www.instagram.com/p/CAzWSodpYRv/?igshid=1ibqfrhcjhml0

Multicast in NDI across subnets

Par : tcomerma
Hi,

I have some questions regarding the use of multicast in NDI enabled devices that I've been unable to verify by myself.

We've been testing some NDI devices (BirdDog, Magewell, NDI Tools) before deploying into our network. We are a quite large broadcaster and the network covers several buildings, so routing traffic is a must, and multicast is desirable

While testing it seems that transmiters and receivers switch from multicast to unicast when they are on different networks. Even though I selected multicast, with TTL=10 in Access Manager. Support from Magewell said “Please kindly be aware that multicast is not supposed to cross subnet”. Is this true? There is a way to force multicast? I guess it has to be possible, because you can specify a TTL for multicast, and that is only necessary to allow routing.

We’ve set up a Discovery Service. Also Magewell support saig “when a Discovery Serive is enabled, it would force unicast for transmission”. Is this right?

I’ve been unable to find documentation to verify these.

Thanks

Sony ZV-1, la caméra parfaite pour le vlog ?

Par : Thomas

Sony ZV-1 vlog

Nous ne vous apprenons rien, la tendance actuelle est de filmer, diffuser et partager un maximum de choses sur notre vie, nos activités ou notre métier. Ce sont donc des milliers de vidéos qui sont disponibles sur Youtube, Instagram, TikTok etc. L’ensemble de ces vidéos sont de plus en plus réussies et cela est en […]

Output:TargetDisplay: Display01: 29 May 2020 ONLINE

Par : Marco Savo


Espronceda Institute of Art and Culture presents this virtual reality exhibition broadcast live on Espronceda social networks.

 

In the exhibition the Iranian artist Mohsen Hazrati will describe his experience in the Immense VR / AR Residence 2020 at Espronceda.

 

After his first stage of the artist residence, the pandemic outbreak forced the audiovisual artist to delay his return to Iran and continue to develop research and projects in Barcelona.

During the audiovisual event the artist will describe his virtual talk in the RTTT project of the IAM weekend 2020.

 

The talk revolves around the concepts of reflections and mirrors in the Iranian literature, and how the RTT (render to texture) technique in 3D game engines could translate these concepts in experiences.

In addition Hazrati explore the speech based art game projects: SOKHON. In these game art experiences the player’s voice can alter the game process.

 

Contact

Website

Facebook | Instagram | Twitter

The post Output:TargetDisplay: Display01: 29 May 2020 ONLINE appeared first on Audiovisualcity.

NDI Camera questions

Par : HughC
Last week, I did a very successful presentation of my new live performance initiative, INVITATION – a Socially Distant Performance Installation.

I used Isadora to control it all and got the live feed from my iPhone using the app: New Tek NDI, which seems to be an older app no longer offered by New Tek. I've used it in previous performances and never had any trouble with it and indeed, this performance went smoothly for the most part. I was told that there were a few jittery moments, which I didn't see because I was in the show.

I should mention the that the wireless network is a dedicated AC3900 router with an extender. One node at each end of the performance space, which is a house, so there are some walls and so on.

This Covid related installation will be ongoing on Friday nights for the next little while and in an effort to grow, we've been experimenting with TWO NDI camera's both from the same model of iPhone X. When I went to the New Tek website to get the app onto my partner's iPhone I learned that the app I have has been replaced by the NDI®|HX, which offers 4K and all sorts of other new features. In comparing the two before last week's performance, I learned that my phone with the old app was smooth and worked well and her phone was unacceptable jittery, even when we dialed down the resolution. No problem, we used my phone for the show with the results mentioned above.

Today we tested again with the idea of using BOTH phones at the same time. Using the New Tek apps, both phones were jittery. I decided to try another app on her phone and found JustWifiCam. Now, her phone is perfectly smooth, but mine is unacceptable jittery. I tried JustWifiCam on both phones with the same result: she's smooth, but I'm not. I have another app called NDICam, which hasn't worked in the past, but does work now but with the same jittery result.

FYI, Isadora doesn't seem to have a problem handling the two NDI inputs. The load is about 70% on my laptop, which is a bit underpowered for this, but works.

I wonder if anyone has any ideas as to why my phone was fine last week but not this week? Even with only one phone connected, her phone is smooth (using JustWifiCam) and mine is jittery (using anything).

Thanks,


Hugh in Winnipeg - All test machines, Win10 Pro, 64 bit, OS SSD and separate data SSD.

this laptop: Dell5520 2018, i7 7820HQ; 32 gigs, Quadro M1200 (and Iris 630)...

NDI scanner RoI

Par : ca@kvf.fo
Is there a way to save a specific RoI, and have the scanner start up on that region?

video stuttering and audio sync issues with OBS

Par : jwine
Preface this that I've got a technology day job but am completely new to video production/streaming.

I'm helping setup video streaming for the church I attend. NDI looks great and we've had some reasonable first tests, but I'm having a couple of issues and I'd like to find a way to resolve them so I can be more comfortable spending a fair bit of money on a permanent setup like a PTZ camera. Our current testing setup is using the NDI HX Camera app on an iPhone XS with a lightning ethernet adapter wired to a MacBook Pro (2018, 16GB RAM, 2.6GHz i7) running OBS 25 with the NDI plugin. We're also using the NDI Tools Scan Converter on a windows laptop that runs our presentation from the podium, so OBS is able to capture the presentation and video of the speaker and we can do PIP-style scenes where appropriate. Audio comes through our sound system to a USB capture device.

The problems we've seen is that there's a bit of periodic video stuttering and the audio is not easily synchronized to the video. The audio is the bigger problem right now as the delay value seems to drift around for factors unknown. For example during some testing, we arrived at 750ms delay which seemed to match the video perfectly. However, the next day when we were live streaming an actual service, it started at 900ms and then drifted around to 600ms, 700ms, 800ms. I had to make those changes during the stream, which introduces a brief audio glitch, not to mention it being hard to guess the right value. FWIW, we had also tested taking audio directly from the iPhone's NDI source but that was also delayed and/or unusably glitchy. That setup isn't a viable end-target anyway; we were just testing things.

In retrospect, I realized that we were streaming the highest quality from the iPhone but scaling it way down in OBS since we're only streaming 720p to Facebook. I can see how all that extra data would require additional processing to receive and scale down, so I'm going to test using one of the lower quality settings in the NDI HX Camera app. I'm dubious that would cause all of the issues though, given the hardware we're using. Further, OBS was only reporting 20% CPU usage and a couple hundred dropped frames throughout a 2 hour stream, so it didn't seem too taxed from those metrics.

Are these types of issues normal/expected? Is there anything else I should check or consider? Are there other setups (other software, USB camera, USB HDMI capture card) that would be more stable or consistent? We've got a team of volunteers so we can't need to constantly change the audio delay parameter, or even test it before every service. Can we get to a point where someone just starts the stream and flips scenes as needed, or is that unrealistic?

thanks for any help or guidance!
Jay

Baltimore Hospital reaches Health Care Workers Through Live Streaming with Teradek

Effective May 28, 2020 Martin Jenoff is dedicated to getting the news out around Baltimore. He shoots and edits at the local network news station two days a week, presides over the local videographers group, and with his own Focal Point Productions, has been providing live streaming services for nearly a decade. He says, “Back ...

The post Baltimore Hospital reaches Health Care Workers Through Live Streaming with Teradek appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Seeking Advice - Streaminhg Live Music and Theater Events

Par : tbarden
We're looking to install multi camera streaming / capture capabilities into our small 80 seat theater. We want the production value of the events to be good or better. For many reasons, the idea of using an NDI based solution really appeals to me but I've been getting feedback from some corners that suggest NDI is not yet ready for prime time. They are advocating for SDI instead. I don't want to invest 40K in something that's not going to do the job. Any advice is greatly appreciated.

Thanks!

iPhone is not recognized as NDI Source (NDI HX Camera & NDI Tools 4.0 for Windows)

Par : ryoku
Hello, everyone,

I have the following problem and I'm hoping that somebody can help me.

I would like to use my iPhone 11 as a webcam on my Windows notebook. I have installed the NDI Tools 4.0 on my notebook and downloaded the NDI HX Camera App.

Unfortunately, the iPhone is neither displayed in the Studio Monitor nor in Virtual Input ("No NDI Source found").

- Both devices are in the same WLAN

- The Windows Firewall allows incoming and outgoing connections to the NDI Tools

- The WLAN network is set to private

- The NDI Button in the NDI HX Camera App is blue

Does anyone have any idea what the problem might be?

NDI and VT5 with OBS/Streaming

Hi,

Out of curiosity, is there a way to enable the legacy VT5 as a NDI source?

The VT5 is on Win7 machine and I am planning to use a Macbook Pro as the OBS/streaming machine, same network, same house, different room (mainly because the VT5 machine is noisy).

Would the NDI software tools allow this? (it seems that NDI is a more advanced version of iVGA).

Or would I need something a couple of converters ( VT5 Analog to SDI/HDMI) and (SDI/HDMI to NDI) like the Newtek Connect Spark?


Thanks,

DejaSoft launches DejaEdit Version 3 –

Par : RadianceC

DejaEdit Version 3 takes file synchronizing to a new level with enhanced user experience, additional security features and improved workflow management For Immediate Release, 28 May 2020, Gothenburg, Sweden – Dynamic tech start-up DejaSoft has launched Version 3 of its cutting-edge media file synchronising software tool –  DejaEdit. An essential application vital for film productions, DejaEdit ...

The post DejaSoft launches DejaEdit Version 3 – appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

The Best Creative Advice for Career Videographers

Here's the simple phrase that has helped me through my entire creative and video production career and saved me hours of frustration. Take a look!

Lisa Park

Lisa Park is a multidisciplinary artist based in New York and South Korea.

She is best known for her works with biofeedback devices, such as heart rate and brainwave sensors to express invisible biological signals and emotions as auditory and visual representations.

In creating art installations and performances using sensor technology, she strives to explore the importance of human relationships and connections.

Park is a recipient of the New York Foundation for the Arts Fellowship. Her works have been featured by Art21, Artnet, The Creators Project, New York Times magazine, Wired, PBS, Time Out NY, the New York Post, and through many other media outlets.

She received BFA in Fine Arts at Art Center College of Design and her Masters from the Interactive Telecommunications Program at New York University’s Tisch School of the Arts.

One of her interactive audiovisual installations left us particularly fascinated: “Blooming”.

It highlights the importance of human presence and physical connection in our lives. It cannot be bloomed alone and is only bloomed by the relationship between people. As a response to participants’ skin- to – skin contacts, heart rate, and gestures, “Blooming” blossoms according to their intimacy. As audience members hold hands or embrace , the digital Cherry tree flowers bloom and scatter.

Contact

Website

Facebook | Instagram | Vimeo

BUY US A COFFEE?BUY US A COFFEE?

The post Lisa Park appeared first on Audiovisualcity.

❌