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FilmLight presents Colour On Stage at IBC2019

Par Caroline Shawley

  Free programme expanded to two days to provide greater opportunities to see industry leaders in finishing demonstrate their craft   LONDON — 13 August 2019: At this year’s IBC, FilmLight (stand #7.A45) is hosting the free two-day seminar series, Colour On Stage, on 14-15 September 2019. The event provides an opportunity for visitors to ...

Pro Tip: Exporting a Finished Video from Premiere Pro

Par Robbie Janney

Now that your edit is complete and ready for delivery, there's one step left. Exporting a finished video with Premiere Pro is a required skill in any ...

5 Documentary-Style Lenses for 5 Different Budgets

Par Tanner Shinnick

To find the perfect documentary-style lenses for your next project, we’re going to look at five of the top lenses across multiple budget ranges.

Les gants haptiques Dexta de Dexmo se révèlent très prometteurs

Par Pierrick LABBE
Dexmo gants haptiques

Les gants de Dexmo pour la réalité virtuelle sont désormais attendus depuis 2014. Sans surprise, les fans attendent de pouvoir mettre la main dessus depuis longtemps. La dernière version se révèle très prometteuse selon RoadtoVR.

Pouvoir avoir un retour haptique dans les jeux en réalité virtuelle constitue sans aucun doute une étape indéniable afin de favoriser l’immersion. Le dernier modèle, Dexta, est désormais près pour la production.

Des gants haptiques Dexta de Dexmo compacts et sans fil

Les gants imaginés par Dexmo sont donc prêts pour une production à grande échelle. Ils seraient du genre confortables, précis et du genre surtout pratiques. Surtout, à la différence d‘autres gants haptiques concurrents comme ceux proposés par HaptX, les modèles sont plutôt bien finis visuellement et sans fil, un détail qui pourrait bien se révéler décisif. Ils sont équipés d’une petite batterie et peuvent donc supporter une expérience Room Scale en réalité virtuelle du genre désormais proposé par la majorité des casques actuels. Le retour haptique s’effectue donc avec des vibrateurs, un par doigt et deux dans la palme des mains.

Le feedback de force vient lui uniquement des doigts, ce qui permet de vous donner l’impression de saisir un objet. C’est un modèle que l’on a longtemps espéré voir pour le grand public mais qui devrait malheureusement être dédié au marché professionnel dans un premier temps. Ne vous inquiétez pas, l’entreprise espère toujours pouvoir fournir une version abordable au grand marché dans un futur proche. Le prix du modèle actuel n’a pas été dévoilé.

Cet article Les gants haptiques Dexta de Dexmo se révèlent très prometteurs a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Talespin : entraînez-vous à virer un employé dans la réalité virtuelle

Par Bastien L
barry vr talespin

L’entreprise Talespin a créé Barry : un personnage conçu pour réagir à l’annonce de son licenciement. L’objectif ? Permettre aux employeurs de s’entraîner à virer leurs employés en douceur dans la réalité virtuelle…

La réalité virtuelle est de plus en plus utilisée pour la formation en entreprise. Elle peut notamment permettre d’apprendre à effectuer des tâches dangereuses en toute sécurité. De même, de grandes entreprises comme Walmart ou Chipotle se tournent maintenant vers la VR pour former leurs nouvelles recrues.

Désormais, grâce à l’entreprise Talespin, les patrons vont eux aussi pouvoir se former… à virer des employés avec courtoisie. Le personnage virtuel ” Barry ” a été créé spécialement pour écouter le discours de l’employeur et réagir. Si l’utilisateur est trop rude, Barry placera sa tête entre ses mains, se mettre à pleurer ou à hurler. Au contraire, s’il est renvoyé en douceur et en finesse, sa réaction calme et silencieuse.

Talespin estime que l’IA va rendre les formations en VR plus réalistes

Selon Talespin, Barry a été conçu pour permettre aux managers d’acquérir des ” soft skills ” de plus en plus convoités en entreprise. Il peut aussi s’agir de faire passer des entretiens d’embauche, d’évaluer des performances, ou encore d’identifier les meilleures pratiques de diversité et d’inclusion.

Cependant, pour l’heure, l’efficacité de Barry est atténuée par son manque de réalisme. Même si son apparence est convaincante, le personnage se contente de suivre un script et les interactions ne sont pas très naturelles.

Toutefois, grâce au Machine Learning, les avatars pourront bientôt réagir aux paroles et même au langage corporel de l’utilisateur de façon réaliste. Plusieurs développeurs explorent déjà ce lien entre IA et VR. C’est le cas de Google avec son jeu Artie’s Adventure, ou encore du studio Maze Theory qui prépare un jeu VR Peaky Blinders. Cependant, il faudra sans doute attendre quelques années pour que Barry réagisse réellement comme un humain lorsqu’il apprend son licenciement…

Cet article Talespin : entraînez-vous à virer un employé dans la réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Should You Move Quickly or Take Your Time with a No-Budget Short?

Par Lewis McGregor

Hurry up and film like a crazy person, or take your time? In this article, we examine both approaches to no-budget short film production.

6 Affordable Ways to Capture Great Dolly Shots

Par Logan Baker

Don't blow your entire budget on pro equipment for a dolly shot. From cheaper options to the DIY approach, here's how to get the most bang for ...

Le Samsung Galaxy Note 10+ se met au niveau pour la réalité augmentée

Par Pierrick LABBE
Samsung Galxy Note 10 + réalité augmentée

Nouveau chapitre dans la guerre entre Apple et ses concurrents asiatiques, Samsung en tête, dans la lutte pour la réalité augmentée sur mobile. L’entreprise sud coréenne prend des décisions audacieuses.

Avec le Galaxy Note 10 et le Note 10 +, l’entreprise asiatique confirme une tendance récente avec l’ajout d’une caméra de détection de profondeur sur le modèle haut de gamme qui devrait rendre quelques services aux amateurs de réalité augmentée.

Un lancement dans la tradition pour Samsung

La multinationale a donc lancé deux modèles, le Galaxy Note 10 et le Note 10 +. Le premier compte trois objectifs à l’avant : 16MP ultra large, 12MP grand angle et 12MP téléobjectif. Cependant, sur le modèle premium des nouveaux appareils Samsung, on trouve un quatrième objectif, un capteur VGA nommé DepthVision Camera pour la vision en profondeur. Concrètement, cela permet de donner quelques capacités supplémentaires à l’appareil d’un point de vue de la réalité augmentée notamment pour mieux jauger les distances. Cet objectif peut servir comme un scanner pour réaliser un rendu 3D d’un objet et le transformer en Gif animé.

On trouve aussi cependant, l’application maison de Samsung baptisée Quick Measure qui ressemble à ce que Apple et Google ont aussi. Enfin, il y a aussi des nouveautés du côté dessin en réalité augmentée avec le couplage entre l’objectif et le S-Pen. Ce stylet connecté fait partie des éléments identifiants du Note depuis ses débuts. Avec un capteur sur six axes, il peut désormais être utilisé dans l’appareil photo natif pour dessiner et suivre des objets dans le monde réel.

Cet article Le Samsung Galaxy Note 10+ se met au niveau pour la réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

As a Measure Against Heat, the "Green Aircon Flex" Will Be Installed at Venues Where 4 Sporting Competitions Will Be Organized This Summer

Osaka, Japan - Panasonic Corporation (hereafter referred to as "Panasonic") will install its "Green Aircon Flex," which emits a dry super fine mist (silky fine mist), within the last mile between the nearest train station to the stadiums that will organize 4 sporting co...

How to Mount the Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K on the Ronin-M

Par Lewis McGregor

Here's how you can effectively mount a Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K to the Ronin-M with the CineMilled Dovetail Plate.

Blackmagic Design Announces DaVinci Resolve 16.1

Par Zazil Media

Fremont, CA, USA – Thursday, 8 August 2019 – Blackmagic Design today announced DaVinci Resolve 16.1, a new update to the company’s popular edit, color, visual effects and audio post production software that includes major updates to the new cut page to help create the world’s fastest editor. DaVinci Resolve 16.1 public beta is available ...

Blackmagic Design Announces Blackmagic RAW Speed Test

Par Zazil Media

Fremont, CA, USA – Thursday, 8 August 2019 – Blackmagic Design today announced Blackmagic RAW Speed Test, a new performance measurement tool for Mac OS X that tests a computer’s CPU and GPU speeds using full resolution Blackmagic RAW image decodes making it possible for customers to get a real world estimate of their computers performance. Blackmagic RAW Speed ...

Blackmagic Design Announces New UltraStudio 4K Mini

Par Zazil Media

Fremont, CA, USA – Thursday, August 8, 2019 – Blackmagic Design today announced UltraStudio 4K Mini, a new capture and playback solution for Thunderbolt 3 computers with 12G‑SDI, HDMI, analog video and audio connections that lets customers build solutions for editing, color grading, live broadcast graphics, archiving from traditional broadcast decks and live internet streaming. UltraStudio ...

AJA Ships Ki Pro GO Multi-Channel H.264 Recorder/Player

Par News Feed

Grass Valley, CA (August 8, 2019) – AJA Video Systems has shipped Ki Pro GO, a standalone, multi-channel H.264 redundant recorder capable of capturing up to four simultaneous HD or SD channels to affordable, off-the-shelf USB media. Portable and genlock free, Ki Pro GO is the ideal workflow solution for live production scenarios including live ...

Magewell Heading to IBC2019 with Rapidly-Expanding Portfolio for Evolving Production and Distribution Workflows

Par Write Turn Communications

Recently-announced capture, conversion and streaming solutions to make European debuts at the show alongside established offerings August 8, 2019 — Nanjing, China: Magewell has amped up its product lines over the past year, as the award-winning video interface innovator expands its portfolio with more solutions that help video production and AV professionals maximize the benefits ...

Mixcloud To Limit Free Playback (Slightly), Aims To Build Paid Listeners

Par Dan White
Mixcloud to limit free listening

At the end of July, Mixcloud posted a Medium article addressing their community and sharing a few fundamental changes that were forthcoming on the platform. In short, the new changes will mean less freedom of listening for unpaid, free listers – and more restrictions lifted for users who subscribe. It’s all with an aim to […]

The post Mixcloud To Limit Free Playback (Slightly), Aims To Build Paid Listeners appeared first on DJ TechTools.

Production Virtuelle : un guide gratuit fait le point

Par Shadows

A l’occasion du SIGGRAPH, Epic Games a dévoilé un guide sur la production virtuelle. Intitulé The Virtual Production Field Guide, il est gratuit et en anglais.

Le livret se veut relativement accessible, et vise notamment à évangéliser les réalisateurs. On y trouvera une description des workflows et techniques (murs de LED, repérages de lieux en VR, etc) de façon à disposer d’une vue d’ensemble de la production virtuelle. Le guide propose aussi un retour sur des projets ayant utilisé cette méthode. Plus loin, le livret s’intéresse à la façon dont tel ou tel département peut profiter de la production virtuelle. Enfin, des interviews complètent l’ensemble avec par exemple le réalisateur Kenneth Branagh, le superviseur Ben Grossman, le directeur de la photographie Bill Pope.

L’intérêt d’Epic Games autour de la production virtuelle est évidement : cette approche s’appuie sur le temps réel et l’éditeur a tout intérêt à vanter les mérites de cette technique. Reste que le guide sera une excellente base pour maîtriser les enjeux principaux de la production virtuelle.

L’article Production Virtuelle : un guide gratuit fait le point est apparu en premier sur 3DVF.

Radeon ProRender se met à jour

Par Shadows

AMD a profité du SIGGRAPH pour mettre à jour Radeon ProRender. Ce logiciel est pour rappel un moteur de rendu GPU, compatible Windows/MacOS/Linux et gratuit. Au programme de cette mise à jour :

  • De nouvelles intégrations, avec un support natif pour la solution BIM Acca Edificius, l’outil d’optimisation InstaLOD Studio XL, le logiciel de textile 3D Z-Weave de Z-Emotion ;
  • Le support de Bullet Render Farm pour le rendu dans le cloud ;
  • Le support de Blender 2.8 via une réécriture complète de l’addon dédié. La nouvelle version gère notamment le rendu du hair et le denoising par intelligence artificielle. Tous les nodes Blender ne sont par contre pas supportés ;
  • Le plugin Maya a lui aussi été mis à jour avec support du tile rendering, meilleure interactivité dans le viewport, gestion des light portals ;
  • Du côté des développeurs, le SDK propose désormais sous forme d’aperçu un mode Full Spectrum.

AMD annonce annonce aussi quelques futures mises à jour : le support de Cinema 4DR21 est prévu pour l’automne, et une roadmap a été mise en ligne : on y découvre notamment l’arrivée prochaine de la V2 du moteur.

Radeon ProRender

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PaintShop Pro 2020 : plus rapide, plus puissant

Par Shadows

Corel dévoile la version 2020 de PaintShop Pro, sa solution de retouche d’images.

Au menu :

  • SmartClone, une technologie qui évoque le remplissage intelligent à la Photoshop : l’idée est de facilement fusionner plusieurs images,
  • Un nouvel espace de travail Photographie, très simplifié et destiné aux retouches rapides uniquement.
  • Un pinceau Affiner, pour améliorer les sélections :
  • Du côté des avancées plus mineures, on note une amélioration des performances de l’outil Texte, de nouveaux styles et pinceaux, une stabilité accrue, ou encore une meilleure précision pour la fonction profondeur de champ.

PaintShop Pro est d’ores et déjà disponible en version classique et Ultimate. Une page dédiée vous permettra de comparer les deux versions.

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HitFilm Pro passe en version 13

Par Shadows

L’éditeur FxHome a mis à jour HitFilm Pro, qui passe en version 13.0.
L’outil de montage vidéo et effets visuels, disponible sous Mac et PC, se dote des avancées suivantes :

  • le système de tracking 3D de Foundry est désormais intégrée au logiciel ;
  • le système de tracking planaire Mocha HitFilm, lui, est mis à jour en 6.0.3 avec à la clé des améliorations mineures mais aussi des corrections de bugs ;
  • il devient possible de verrouiller calques et pistes : de quoi éviter tout changement accidentel ;
  • le masquage peut désormais se faire depuis la timeline de montage, pour éviter de sauter d’un mode à l’autre ;
  • Highpass Sharpen : un nouveau mode pour améliorer la netteté de vos images ;
  • Tone Coloring : cet outil dispose d’une interface améliorée qui devrait faciliter le grading final ;
  • Remove Stock Background : si vous utilisez des effets ou contenus issus de banques vidéo, HitFilm Pro peut désormais extraire le contenu de l’image en quelques clics ;
  • un slider fait son apparition pour l’application des LUTs, afin d’en moduler l’effet ;
  • enfin, une meilleure gestion des fichiers est annoncée, qu’il s’agisse de formats vidéo ou audio.

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Inaugural Rise Awards Announces Shortlist

Par Denise Williams

Rise, the award-winning advocate group for gender diversity within the broadcast manufacturing and services sector, is pleased to reveal the shortlist for its first ever Rise Awards. The judges saw a stellar selection of global nominations from women in a variety of roles across the industry in several categories including: Business, Engineer, Marketer/PR, Rising Star, ...

Laundry Welcomes Monica Reimold As Executive Producer

Par priyapr

Design-driven animation & production company Laundry has hired Monica Reimold as Executive Producer. She brings more than a decade of experience in commercials, branded content, and new media. Based in Laundry’s San Francisco office, Reimold will oversee sales, marketing, client relations, and in-house production operations. “Bringing on Monica marks an exciting new chapter in our ...

Sim New York, Adds Sound and Picture Resources

Par Artisans PR

New mix stages, ADR, color suites and editing rooms are tailored toward scripted television workflows. NEW YORK CITY — Sim has completed a major expansion of its post production facility in New York City. Additions include three broadcast audio mix suites, one with Dolby Atmos capability, an ADR/VO recording studio, two broadcast color correcting bays ...

4 Quick, Helpful Fixes for Stimulating a Compelling Interview

Par Lyndsay Knecht

When staging an interview, there are obstacles for both the interviewer and interviewee. Here are a few tricks that can make your interview shine.

URSA Mini Pro 4.6K G2 Delivers Ultra HD Coverage for Defqon.1 Dance Festival

Par Zazil Media

Fremont, CA- August 6th, 2019 –Blackmagic Design today announced that Dutch hardstyle dance festival Defqon.1 relied on a live production workflow featuring the URSA Mini Pro 4.6K G2 and ATEM 4 M/E Broadcast Studio 4K for Ultra HD live production. All video requirements at the festival was handled by outsourced production partner NEP, with hardware ...

TSL Products Presents Latest Developments to New SAM-Q Audio Monitoring Platform at IBC 2019

Par D Pagan Communications

AMSTERDAM, AUGUST 6, 2019 – TSL Products, a leading designer and manufacturer of broadcast workflow solutions, continues to evolve its audio offerings to meet the changing needs of its customers and the transition towards IP workflows. At IBC 2019 (Stand 10.B41), TSL will highlight a new range of modes for its SAM-Q audio monitors. The ...

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