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Acer met à jour sa gamme ConceptD destinée au secteur de la création

Par : Shadows

Après l’annonce de la gamme ConceptD en 2019, Acer se devait évidemment de proposer régulièrement des nouveaux produits et d’installer sa marque dans la durée. C’est chose faite avec les dernières annonces du groupe, et nous vous proposons donc un point sur les produits présentés récemment.

Côté stations de travail, on note ainsi le ConceptD 100, destinée aux tâches de 2D et de 3D légères. Plus compacte que le reste de la gamme (ConceptD 500, 700 et 900), cette tour est aussi moins musclée avec un Intel Core i5 de 9ème génération. Egalement au menu, une carte NVidia GeForce ou Quadro, du stockage SSD M.2 PCIe ou encore jusqu’à 32Go de RAM.
Petite et peu bruyante (moins de 40 dbA, promet Acer), la tour ConceptD 100 saura se faire discrète dans un petit studio et des utilisations qui ne sont pas trop gourmandes. Pour des usages 3D exigeants, en revanche, il faudra se tourner vers ses grandes soeurs évoquées plus haut.

En ce qui concerne les ordinateurs portables, le ConceptD 3 Ezel est un concept intéressant. Il dispose d’une charnière spécifique permettant de replier l’écran dos au clavier, et donc de faire de l’ordinateur une sorte de tablette épaisse. Un point d’autant plus intéressant qu’un stylet (4096 niveaux de pression) est fourni. On appréciera d’ailleurs la présence d’un emplacement de stockage/recharge intégré à la machine.
Acer précise que la charnière devrait supporter sans broncher au moins 20 000 cycles de rotation de l’écran.

L’Ezel propose un Core i7 10ème génération, des caractéristiques pouvant aller jusqu’à un GPU Nvidia GeForce 1650 ou une Quadro T1000, un SSD PCIe de 1To, 16Go de Ram.
Le tout pour 40 décibels maximum là encore, et avec écran 14 ou 15,6 pouces, Delta E inférieur à 2.

On regrettera ici la limite de mémoire vive, les 16Go pouvait vite être contraignants sur certains usages.

Notez également, si la charnière ne vous intéresse pas, qu’un modèle ConceptD 3 « tout court » est aussi proposé.

Enfin, Acer dévoile de nouveaux écrans.

Le CM3 propose une dalle IPS 4K 27 pouces, 99% de l’espace Adobe RGB, un Delta E inférieur à 2 et une certification Pantone. Les angles de vue devraient être particulièrement larges (178°), et l’engin dispose d’une casquette de protection contre la lumière parasite, d’un capteur de lumière intégré.
Enfin, il est compatible avec la norme VESA Certificated DisplayHDR 400 et le système AMD FreeSync.

En parallèle, Acer lance aussi le ConceptD CP3 et le ConceptD CP5 , des produits plus haut de gamme qui proposent respectivement 4K UHD et WQHD, overclock du rafraîchissement allant jusqu’à 144Hz/170Hz.
Pour le reste, on retrouve une dalle IPS 27 pouces, un Delta E inférieur à 1, la compatibilité DisplayHDR 400, la validation Pantone,un capteur de lumière pour adapter la luminosité aux conditions de travail et une casquette pour abriter l’écran des reflets. Les CP3 et CP5 sont compatibles NVIDIA G-Sync.

Dans l’ensemble, ces nouveaux produits sont assez logiques dans leur positionnement : ils viennent compléter une gamme qui compte 11 modèles d’ordinateurs portables et 4 tours (avec évidemment des variantes en fonction de la personnalisation), 6 modèles de moniteurs. Acer poursuit donc sa stratégie et l’ajout de produits permet de proposer une segmentation plus fine du marché.

La disponibilité des différents produits annoncés est étalée dans le temps, certains étant disponibles dès juillet tandis que d’autres nécessiteront de patienter jusqu’en octobre.

Pour plus d’informations sur la gamme ConceptD, on consultera le site d’Acer.

Steve Gerges

Par : Marco Savo

Steve Gerges has developed an impressive portfolio of commercial projects with top-tier brands, delivering powerful audiovisual storytelling across multiple formats and media.

Nevertheless, we can only appreciate his true artistic self through his mesmerizing audiovisual projects, both conceptually profound and technically advanced.

Many audiovisual artists have to balance their design gigs with their artistic work. When companies hire an artist (rather than a mere designer) they gain an unique creative input empowering the whole marketing campaign. But the actual artistic expression is restricted by the brand identity.

When artists are free to work on the concept as they are on the technical implementation, they deliver a much more powerful and meaningful experience to the viewer.

Steve Gerges began to take an interest in Digital Art in 2000 when he created Visual-Delight, the first collective of VJ’s (visual-jockeys) in Luxembourg. This project allowed him to take his first steps in this innovative art form for that time.

Following a trip to Montreal to the Elektra Festival in 2012, he created his first interactive digital artwork entitled LAN 1.0 at the Carré Rotondes in 2014. Here a few projects we felt best showcased his main features as an audiovisual artist.

ONE

ONE is a generative art sculpture that develops in real time. The audiovisual totem grows and evolves while progressively revealing its organic essence to the viewer.

One tells us the story of the creation of the universe, from the big bang, to energy flows, creation of planets and humankind.

Steve Gerges



RISE OF THE MACHINES

We love this amazing kinetic sculpture that exploits the use of machine programming. Light is the main course of this audiovisual feast. An ethereal force that contours the surrounding space in a beautiful ephemeral moment.



CRONOS

This is an immersive and impressive projection mapping representing the creation of the universe, a recurring them in Steve Gerges work. The audiovisual storytelling features abstract patterns slowly turning into figurative elements.

The viewers is invited to reflect upon the strive of mankind to understand and explore the unattainable complexity of the universe.

There is so much more to explore about Steve Gerges. We strongly invite you to dive deeper into his audiovisual world.

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Cinematographer Geoffrey Hall ACS chooses Cooke lenses to create a cinematic look for 20-year reboot of HALIFAX: Retribution

June 30, 2020 Cooke Optics’ S7/i Full Frame Plus prime lenses were the first choice of renowned cinematographer Geoffrey Hall ACS (Chopper, Red Dog: Escape from Pretoria) to shoot HALIFAX: Retribution, a reboot of the popular Australian TV crime drama series, Halifax f.p. that ran from 1994-2001 on Channel Nine. Acclaimed Australian actress Rebecca Gibney ...

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Magewell Unleashes Mac SDK for Award-Winning Video Capture Solutions

SDK for macOS and OS X joins existing Windows and Linux developer offerings June 23, 2020 — Nanjing, China: Magewell – the award-winning developer of innovative video interface and IP workflow solutions – has expanded its support for the Mac platform with a new SDK for the company’s popular PCI Express capture cards and plug-and-play, ...

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Polygon Labs Unveils Centralized Web-Based Weather Solution Ipsum Weather

Par : Jump

Polygon Labs, an innovative studio pushing the boundaries of interactive data applications and visual branding, is today announcing the launch of its centralized web-based weather data management and curation solution, Ipsum Weather. This announcement follows the recent release of Ipsum 2.0, the company’s data aggregation and visualization platform for broadcast news, sports, weather and branding. ...

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Crowdfunding : un artbook pour le concept artist et storyboarder Sylvain Despretz

Par : Shadows

S’il a commencé son parcours en France, Sylvain Despretz est rapidement parti exercer ses talents d’artiste du côté de la Californie. Ridley Scott, Stanley Kubrick, Tim Burton, David Fincher, entre autres, ont fait appel à lui en tant que concept artist et/ou storyboard artist.

Il dévoile désormais un ouvrage de 400 pages revenant sur 20 années de carrière. L’ouvrage contient de nombreuses illustrations, peintures, photos, textes ou encore storyboards issus de son évolution dans le milieu, qu’il s’agisse de projets devenus célèbres, ou de films n’ayant jamais vu le jour. Il y propose aussi des réflexions sur le cinéma.

Le livre fait l’objet d’une double campagne de financement participatif sur Kickstarter et KissKissBankBank. La seconde vous permettra de choisir la langue (anglais ou français). Il vous en coûtera une cinquantaine d’euros pour soutenir le projet et acquérir l’ouvrage, avec comme toujours la possibilité d’opter pour des dons supérieurs, si vous préférez une version dédicacée ou de luxe (avec bonus variés).
Il vous reste environ deux semaines pour participer ; la livraison est prévue pour le mois de novembre, et l’ouvrage devrait donc, sauf retard, pouvoir arriver à temps pour faire un beau cadeau de Noël.

Comme toujours dans le cas d’un financement participatif, nous vous invitons évidemment à vous intéresser aux risques potentiels, même s’ils sont ici réduits : les éditions Caurettes précisent que le livre est finalisé et prêt à partir à l’impression, et que seule une météorite « détruisant toute vie sur Terre » pourrait désormais empêcher la sortie de l’ouvrage.

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INFINITE SPACE – Miami Artech House: 13 June – 6 September 2020

Par : Marco Savo



We have put feelers out fetching information about audiovisual events happening in physical spaces, to understand how venues and organisers are coping with the social distancing guidelines.

A lot has been happening virtually since the Covid 19 outbreak but very few actual events have taken place with plenty of cancellations, endangering the already fragile audiovisual culture ecosystem.

Well, Miami Artech House is kicking off with a bang, showcasing the art exhibition of one of the most recognized audiovisual artists worldwide: Refik Anadol.

Refik Anadol immersive installations allow us to leap into an universe of data, featuring a matrix that swallows everything around until there is nothing left outside of it.

His overwhelming data sculptures foresee a post-digital architectural future in which there are no more non-digital realities. A world where man and machine are embedded within each other.

Infinite Space is the first major retrospective of the work of award-winning, Los-Angeles-based, Turkish-born artist Refik Anadol. The immersive data installation invites visitors to open their senses to the endless transformation and infinite possibilities at the intersection of man and machine.

Refik Anadol - Audiovisual Artist

One of the greatest eighteenth-century English artists William Blake famously said, “if the doors of perception were cleansed, everything would appear to man as it is – infinite.”  Infinite Space is a collection of works that revisits Blake’s statement and seeks to cleanse the doors of perception with the tools available to twenty-first-century artists.

The exhibition explores memories and dreams through the mind of a machine by using data sets ranging from human memories, photographs of Mars, cultural archives and sea surface activity as data sculptures and digital paintings.

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SMPTE Hollywood Section Launches “Ask a Hollywood Expert”

New webinar series offers behind-the-scenes career advice from the entertainment industry’s brightest young minds. LOS ANGELES —  SMPTE Hollywood has launched a new webinar series aimed at young people interested in behind-the-scenes careers in the entertainment industry. Titled Ask a Hollywood Expert, the series features successful, young professionals, across a range of technical disciplines including ...

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Moai : les élèves de MoPA nous emmènent sur l’Ile de Pâques

Par : Shadows

Karim Diouf, Marine Dieval, Diego Maggiore et Baptiste Tassin, élèves de 4ème année à MoPA, présentent un très court-métrage qui saura vous dépayser. Le quatuor nous fait quelques révélations sur l’origine et le sens des mystérieux Moai de l’Ile de Pâques…

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Lost in Space finds contrast in the darkness with Cooke 5/i Lenses

(June 2020) — DP Sam McCurdy, BSC chose Cooke 5/i lenses to shoot the second season of Lost In Space, the popular Netflix sci-fi TV show which follows the adventures of a family of space-colonists whose spaceship veers off-course. More than sci-fi wizardry, the focus of the show has always been firmly on the Robinson ...

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StreamGear Celebrates Coveted Award Win for VidiMo Live Streaming Production Solution

Innovative hardware-and-app combination recognized in special edition of Future’s Best of Show Awards, presented by Digital Video June 4, 2020 — Reading, PA: Streaming solutions innovator StreamGear Inc. is proud to announce that its smartphone-empowered VidiMo handheld, live production system has been honored with a 2020 Special Edition Best of Show Award, presented by Digital ...

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Utopia : voyage imaginaire dans l’oeuvre de Le Corbusier

Par : Shadows

Découvrez Utopia, projet qui nous vient tout droit du studio créatif Optical Arts basé à Londres. Une visite poétique au coeur d’un mausolée imaginaire de Chandigarh, la ville indienne dont le plan a été pensé par l’architecte Le Corbusier.

Le projet a été rendu en 4K, n’hésitez donc pas à le visionner en pleine résolution et plein écran. Nous vous invitons également à faire un tour sur la page du projet chez Optical Arts ; l’équipe du court y explique son choix d’une vue en coupe pour explorer le bâtiment jusqu’à découvrir la tombe cachée en son coeur. Outre la collaboration avec un architecte afin de proposer un bâtiment crédible et fonctionnel, il a fallu intégrer la lettre « U » au coeur de l’architecture pour la frame finale. Le tout, en conservant un ensemble lisible malgré les détails et la complexité. Créé sous Houdini, le projet a évidemment demandé plusieurs itérations ; une approche procédurale a facilité le travail sur la géométrie très changeante du projet.

Creative Direction & Production: Optical Arts
Art Direction & Design: Fabrice Le Nezet
Architect: Gabriel Hill at Waugh Thistleton Architects
Audio: Sonjay Prabhakar
3D Team: Valentine Arles, Luke Howell, Ollie Harris
Animation: Pascale Bories
Style Frames: Liam Waters

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Adieu licences : SketchUp adopte pleinement les souscriptions

Par : Shadows

L’éditeur Trimble annonce un changement majeur du modèle économique de SketchUp : la fin des licences classiques, et le passage à un modèle reposant uniquement sur les souscriptions.

Ce changement prendra place le 4 novembre : à compter de cette date, les licences perpétuelles et la renouvellement de la maintenance ne seront plus disponibles.
Trimble justifie son choix par la volonté de proposer des améliorations plus rapidement et avec plus de régularité. Bien entendu, il s’agit aussi pour l’éditeur d’assurer des revenus stables et prévisibles d’année en année, via des abonnements renouvelés.

Bien évidemment, si vous disposez d’une licence perpétuelle, elle restera valable. Vous pouvez également en acquérir d’autres d’ici le 4 novembre. En revanche, soyez conscients que les mises à jour et le support ne seront pas disponibles dans le futur.

Notez que SketchUp Free, la version gratuite destinée aux non-professionnels, reste évidemment disponible.

Rappelons enfin que Progiss, partenaire de 3DVF, est revendeur des solutions SketchUp. Pour toute question sur cette évolution, pour demander des licences d’ici le 4 novembre ou souscrire à un abonnement, n’hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com.

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Inspiration : Minitel, colibris, océans et jeux de lumière

Par : Shadows

La rubrique inspiration est de retour, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

  • le duo Ausstellung, qui mêle musique électronique et arts visuels, nous présente son nouveau clip : La fille du minitel, réalisé par Antoine Vienne.
    Composé de deux infographistes de formation (issus de Supinfocom), le duo nous donne quelques détails sur ce projet :

Ce morceau est un ode aux liaisons épistolaires à l’ère du numérique. Plusieurs références nous ont particulièrement marquées pour ce projet : Elli et Jacno, Mylène Farmer et Isabelle Adjani pour ne citer qu’eux. Profondément rétro-futuriste, nous restons fascinés par l’objet minitel ainsi que sa symbolique, à sa forme géométrique simple soulignant notre intérêt pour le courant artistique du Bauhaus. Nous considérons ce morceau comme un hymne aux nouvelles technologies d’hier, à l’high-tech antique, aux piles de VHS entassées dans le grenier.

  • Le photographe Steve Benjamin est un habitué de la photo animalière, mais ses sujets sont généralement sous-marins. En raisons des contraintes liées au confinement en Afrique du Sud, il ne pouvait plus exercer son activité classique et a décidé de jeter son dévolu sur d’autres animaux : des colibris.
    Avec un peu d’imagination, du bricolage et de la pratique, il a pu obtenir une magnifique série de clichés visibles sur son site ; vous en trouverez un aperçu ci-dessous, ainsi qu’une vidéo des coulisses. Comme il l’explique, un des défis a été de progressivement habituer les oiseaux à une lumière continue, le flash les faisant fuir.
  • Le Schmidt Ocean Institute nous présente de très belles vues sous-marines capturées près de la côte Ouest de l’Australie. Au menu, de surprenantes créatures dont l’anatomie parfois improbable pourra vous inviter, pour vos prochains concepts de créatures extraterrestres ou venues du fond des âges, à sortir des sentiers battus.
  • Le sculpteur Felipe Pantone dévoile sa nouvelle sculpture, composée de trois panneaux translucides pouvant être manipulés, créant ainsi des motifs hypnotiques…

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Showtime’s Penny Dreadful: City of Angels Brings 1938 Los Angeles to Viewers’ Homes with Cooke S4/i Primes

(May 2020) – When it came time for cinematographer John Conroy to develop the look for Showtime’s Penny Dreadful: City of Angels spin-off, he already had eight episodes of lensing the original Penny Dreadful under his belt. A major part of the look for the spin-off would come from using Cooke Optics’ S4/i prime lenses ...

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Mao Mornity, artiste numérique

Par : Shadows

Fabien Brochard alias Mao Mornity nous présente sa nouvelle bande démo et son portfolio. Utilisant à la fois la 3D, VR et 2D, il est actuellement disponible en freelance ou en studio pour des postes axés concept art, environnements ou VFX, sur Paris puis sur Bordeaux à partir de cet été.

Outre son portfolio, on trouvera sur sa chaîne Youtube des animations et tutoriels.

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Geoffrey Soudant, concept artist senior chez Dontnod Entertainment

Par : Shadows

Découvrez les travaux ddu concept artist senior Geoffrey Soudant. Passé notamment chez Ubisoft (il faisait partie de l’équipe WatchDogs 2), il travaille actuellement au sein du studio de jeux vidéo DONTNOD Entertainment.

Espaces délabrés ou décors naturels, zones urbaines ou campagne, ambiance high-tech ou nostalgique : comme vous pourrez le découvrir, il a eu l’occasion d’exercer ses talents sur des concepts très variés.

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Intinor to Demonstrate How to Do Remote Production in Live Webinars With Skaarhoj

Umea, Sweden 21 May 2020 — Intinor Technology, Sweden’s leading developer of products and solutions for high quality video over the internet, will be demonstrating how to do remote production in a series of live webinars with Danish company Skaarhoj, manufacturers of universal broadcast control panels. The aim is to showcase how the remote production ...

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RUSHWORKS VDESK Integrated Production System and Streaming Solutions Enable Quick and Easy ‘Shelter-in-Place’ Compliance

RUSHWORKS VDESK Integrated Production System and Streaming Solutions Enable Quick and Easy ‘Shelter-in-Place’ Compliance Municipalities maximize existing systems for optimized remote capabilities via RUSHWORKS’ easily adaptable technologies Flower Mound, TX –  May 18, 2020 – RUSHWORKS, provider of cool technology for production, playback and streaming since 2001, provides remote production systems and streaming solutions to customers ...

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SubtitleNEXT chosen by University of Warsaw for live subtitling courses –

Par : RadianceC

Copyright University of Warsaw   20 May 2020, Warsaw, Poland  – IABM-member PBT EU is pleased to confirm that the Department of Interpreting Studies and Audio-visual Translation (ISAT), as part of the University of Warsaw’s Institute of Applied Linguistics – selected SubtitleNEXT for their subtitling courses. The Institute of Applied Linguists at the University of ...

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Future DJ Gear Concepts: Pioneer DJ CDJ-3000

Par : DJ Glitch

Over the past few years, Pioneer DJ’s CDJ has slowly descended from being an innovative, powerful tool to an outdated piece of gear. CDJs continue to get heavy use in club settings, but we suspect that the lack of a new flagship player model since 2016’s CDJ-2000NXS2 could soon have an impact on the company’s […]

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Cooke Optics’ Anamorphic/i Standard and Special Flair Prime Lenses Help Bring DC Universe’s Stargirl to Life

When cinematographer Scott Peck first learned that Stargirl was going to become a series on the DC Universe streaming service, he started doing a lot of research about the DC Comics character STARGIRL and its creator Geoff Johns.  That led him to the Cooke Optics’ Anamorphic/i standard and Anamorphic/i SF (Special Flair) lenses. “To me, ...

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