Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Medialooks Introduced a Low-Latency, Cost-Effective and Dependable Remote Video Production Solution at IBC2019

Par Desert Moon Communications

Medialooks Introduced a Low-Latency, Cost-Effective and Dependable Remote Video Production Solution at IBC2019 Company’s user-friendly, cloud-based VT Server features industry’s fastest set-up time, connects multiple locations seamlessly, and runs on off-the-shelf hardware  Amsterdam – October 3, 2019 – Medialooks, provider of ground-breaking video transport streaming solutions for remote production, extended the product range with its ...

Bring the Army of the Undead to Life On Screen with the Help of Red Giant Cheap Tricks

Par Zazil Media

Portland, OR – October 1, 2019 – Red Giant, creator of filmmaking, visual effects and motion graphics tools, has just released the third installment of its Cheap Tricks special edition Game of Thrones tutorial series. In this latest episode, Action Movie Dad, Hashi, demonstrates how to recreate intense battle scenes between the living and the ...

Hitachi Kokusai Makes Broadcast-Class 1080p Acquisition More Affordable with New Camera System Accessories

Par Dimension PR

Debuting at NAB Show New York, CU-HD550 CCU and CA-HF550 camera adapter lower system cost for progressive capture with popular Z and SK-series cameras Woodbury, NY, October 2, 2019 — Broadcast and production cameras from Hitachi Kokusai Electric America,Ltd. (Hitachi Kokusai) have long been renowned for delivering rich features and outstanding quality with exceptional price/performance ...

NUGEN Audio’s Producer Bundle Shines Bright for Luminous Sound

Par D Pagan Communications

DALLAS, OCTOBER 2, 2019 – When three-time GRAMMY® award-winning engineer/mixer and partner at Dallas’ premier recording studio, Luminous Sound, Tre Nagella first got his hands on NUGEN Audio’s Producer bundle, he couldn’t wait to get back to the studio to try it out. Nagella received the software as part of a giveaway during last year’s ...

Microsoft annonce deux Surface Laptop 3 en 13.5 et 15 pouces

Par Pierre Lecourt

Cette troisième génération de machine conforte un peu plus encore la place de Microsoft sur le marché du PC en tant que constructeur. La pilule de cette concurrence proposée par le développeur de Windows a été avalée désormais par ses camarades de jeu. La marque déploie donc une nouvelle gamme de Surface Laptop 3 dans deux diagonales différentes. Une version 13.5″ habituelle mais également une diagonale de 15″ plus originale pour la marque.

Le Surface Laptop 3 de 13.5″ sera commercialisé à partir de 1149€ tandis que le 15″ débutera à 1349€. Grosse différence ente les deux et grande première pour Microsoft, la version 15″ embarquera un processeur AMD conçu “sur mesures” pour Microsoft. Les deux engins seront disponibles à la vente le 22 Octobre.

Le 13.5″ est très semblable au précédent modèle et propose le même encombrement, la même diagonale et une définition identique de 2256 x 1504 pixels. Microsoft continue de résister aux sirènes du multimédia avec un écran en 3:2 au lieu d’un écran 16:9 ou 16:10. Microsoft conserve sa dalle tactile PixelSense et ne cherche pas à grignoter des millimètres de bordure d’écran. Un choix encore une fois à rebrousse poil des machines concurrentes sur le même marché, ce qui le laisse un peu en retrait niveau design face aux propositions d’Asus ou de Dell qui semblent savoir comment faire disparaitre les bordures de leurs engins.

2019-10-02 20_33_33-minimachines.net

Evolution notable, la proposition d’un pavé tactile un peu plus large, seule vraie évolution physique du format. Les évolutions cosmétiques sont un peu plus nombreuses avec la disparition de la gamme de machines bordeaux et l’arrivée de finitions en aluminium. Les modèles Argent et Bleu seront disponibles avec la finition tissu de la marque mais il sera également possible de choisir des versions noir et or entièrement en aluminium. Le choix de revenir à une solution plus classique s’explique chez Microsoft par des retours clients. De nombreux acheteurs potentiels semblaient ne pas s’intéresser à la finition tissu. De nombreux professionnels ne pouvaient pas non plus se satisfaire d’une solution qu’il était impossible de désinfecter aussi bien qu’une machine en aluminium.

D’un point de vue technique, la machine change avec l’emploi de processeurs Intel Core Ice Lake de dixième génération allant du Core i5-1035G7 au Core i7-1065G7 pour ce Surface Laptop 3 de 13.5″. L’engin en profite pour proposer un port USB Type-C à la place de sa sortie Mini DisplayPort. Mais attention, si il s’agit bien d’un USB proposant toutes les fonctions du format avec affichage, charge et transport de données, ce n’est pas pour autant un port Thunderbolt 3. Il sera impossible de chaîner la machine avec une carte graphique externe par exemple. Un choix étonnant quand on constate la présence du support de Thunderbolt 3 dans cette génération de puce d’Intel. Le reste de la connectique est sobre, un port USB 3.0 Type-A et un port jack 3.5 mm stéréo pour casque et micro. 

Enfin, ce 13.5″ sera réparable. Il pourra être amené pour réparation chez un réparateur agréé par Microsoft. Ce n’est pas la solution la plus séduisante qui soit mais c’est mieux que la précédente machine de la marque. Il semble que le stockage SSD et la batterie puissent ainsi être modifiés. Il sera déployé en 16 Go de mémoire vive maximum pour un stockage de 1 To en SSD. Le 13.5″ mesurera 30.8 cm de large pour 22.3 cm de profondeur et 14.51 mm d’épaisseur. Il pèsera au maximum 1.250 kilo sachant que les modèles tout aluminium seront plus lourds que ceux en finition “tissu”.

2019-10-02 20_32_20-minimachines.net

Le Surface Laptop 3 évolue donc également vers un modèle de 15″ en 2496 x 1664 pixels, une diagonale plus classique sur le marché et pas particulièrement compacte face à des solutions concurrentes. Grosse surprise sur cette version, Microsoft emploie des processeurs AMD, pour la première fois, en confiant à des Ryzen 5 3580U Radeon 9 et Ryzen 7 3780U Radeon 11, le soin de faire tourner le Windows 10 embarqué. Il s’agit d’une puce particulière chez AMD puisqu’elle a été développé pour cette machine, une version Surface Edition avec un coeur supplémentaire sur la partie graphique du processeur. Développé en “collaboration” avec Microsoft, ces Ryzen “sur mesures” proposeront des performances doublées face à un Surface Laptop 2 sous puce Intel. Ces engins seront néanmoins également disponibles sous puces Intel avec les Core i5-1035G7 et Core i7-1065G7.

2019-10-02 20_33_53-minimachines.net

Ce processeur sera accompagné par un maximum de 32 Go de mémoire vive et un stockage étonnamment limité à 512 Go en SSD. Ce trio devrait permettre de s’adresser à divers publics. Microsoft compte s’adresser aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers avec cet engin. La connectique comportera toujours un port USB Type-C mais pas de Thunderbolt 3. Le reste de la connectique est identique au 13.5″ mais la finition de cette version 15″ restera limitée aux modèles noir et argent en aluminium. Point de couverture en tissu pour cette édition grand format.

Point commun entre les deux engins, une autonomie annoncée de 11H30 avec un système de charge rapide permettant de remplir la batterie de 0 à 80% en 1 heure de connexion au secteur. Ce 15″ mesure 33.95 cm de large pour 24.4 cm de profondeur et 14.69 mm d’épaisseur. Il accuse 1.54 Kg sur une balance.

On devine l’appétit de Microsoft avec ces engins, des propositions bien situées en terme de tarifs et de design avec des engins assez passe partout et qui évitent de trop tomber dans l’écueil d’un extrémisme de finesse ou de sur-compétences pas forcément bien employées au final. Les prix de base restent abordables avec évidemment des engins qui devraient être plus basiques en terme de composants.

2019-10-02 20_34_09-minimachines.net

La prise sur lé droite n’est pas un lecteur de cartes mais un connecteur Surface propriétaire

Le Surface Laptop 3 13.5″ à 999$ devrait embarquer un Core i5-1035G7 avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Les versions plus musclées demanderont probablement un investissement plus conséquent. Le 15″ est stratégiquement placé également, beaucoup de professionnels restent attachés à cette diagonale et pourront être intéressé par cette proposition “Made In Microsoft”.

La présentation en grande pompe de solutions AMD offertes ici par Microsoft est également un élément important à prendre en compte. L’éditeur assure ainsi la totale compatibilité des puces Ryzen avec l’univers Windows. Une évidence pour beaucoup de lecteurs du blog mais un point qui fait encore tiquer beaucoup d’acheteurs grands comptes.

Microsoft annonce deux Surface Laptop 3 en 13.5 et 15 pouces © MiniMachines.net. 2019

Pas de réalité virtuelle pour Microsoft Flight Simulator pour le moment

Par Pierrick LABBE
Microsoft FLight Simulator VR

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se voyaient déjà commander un avion en réalité virtuelle avec le nouvel opus de Microsoft Flight Simulator. Il faudra à minima s’armer de patience et croiser les doigts.

Nombreux sont sans doute ceux qui en rêvaient mais, pour le lancement de la nouvelle version du simulateur de vol de Microsoft, pas compatibilité avec la réalité virtuelle n’est prévue. De quoi ramener les pieds sur terre.

Un très haut niveau de précision pour Microsoft Flight Simulator

Microsoft Flight Simulator est un jeu que les gamers ont pu découvrir à l’occasion de l’E3 2019. Annoncé sur Windows 10 et Xbox One, il a très vite fait rêver grâce à son usage d’image en très haute définition, issues de Bing Maps. Grâce à Microsoft Azur, les images sont ensuite utilisées pour générer l’expérience dans le jeu. S’il est accessible offline, le niveau de précision ne sera bien entendu pas le même. Cependant, sur Internet, le rendu est tout simplement bluffant. Certains ont pu reconnaître leur propre immeuble sans aucune difficulté. Les données météorologiques sont aussi issues du monde réel.

Bref, ce jeu est la prochaine génération de simulateurs aériens. Le problème est que pour son lancement, il ne sera tout simplement pas possible de l’utiliser en réalité virtuelle. Toutefois, Microsoft n’écarte pas non plus la possibilité, expliquant que ce sera « peut-être » le cas à terme avec Flight Simulator. De quoi décevoir les amateurs du genre qui devront se contenter de DCS ou Areofly FS2 disponible sur Steam. En attendant mieux, le plus vite possible on l’espère.

Cet article Pas de réalité virtuelle pour Microsoft Flight Simulator pour le moment a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Do Creative Agencies Need a Creative Director of Video?

Par Tanner Shinnick

Find the digital frontier's new direction with three ways a creative agency can benefit from having a Creative Director of Video.

Free Script Writing Software Options for the Low-Budget Filmmaker

Par John Francis McCullagh

Need to write a script on a no-to-low-budget? Here are some great, free alternatives to the high priced Hollywood standards.

ZBrush Summit 2019 : retrouvez en vidéo les conférences des artistes

Par Shadows

Ce week-end se tenait le ZBrush Summit 2019, que nous avions annoncé ici même. Si vous n’avez pas pu suivre les conférences en direct, voici celles qui ont déjà été mises en ligne par Pixologic. L’éditeur a une fois encore opté pour la diversité avec des projets, cas d’études et artistes très variés.

Voici tout d’abord le « sculpt-off », la compétition qui était organisée en direct :

Ubisoft Montpellier a évoqué son travail sur le jeu Beyond Good and Evil 2 :

Hasbro, de son côté, a évoqué la création de jouets et figurines via ZBrush :

Figurines encore avec Sakaki Kaoru :

L’artiste Zhelong Xu a présenté son travail et son style tout en courbes, avec des résultats somptueux et très originaux :

Dans un tout autre registre, voici comment ZBrush a permis de créer un show pour le planetarium de l’Observatoire de Griffith, avec Satellite Studio :

La conférence suivante, en compagnie de Keos Masons, Cedric Seaut, Guillaume Tiberghien, et Marco Plouffe, revient sur un thème plus classique : « character design et production avec ZBrush, pour l’industrie » :

Rafael Grassetti a expliqué comment il donne vie à des personnages :

L’article ZBrush Summit 2019 : retrouvez en vidéo les conférences des artistes est apparu en premier sur 3DVF.

AJA Video Systems Presents New Distribution Amplifier

Par Andres Benetar

  Since its 1993 inception, AJA Video Systems has provided leading manufacturers and developer partners with unique technology across the professional video industry that has allowed for the integration into their product lineups. Media companies around the world, along with networks, broadcasters, post-production houses, mobile truck operators, film editors, cinematographers, etc, have relied on the ...

Joe Anderson Helps Resurrect Top Boy with Cooke S7/i Prime Lenses

Par Denise Williams

When the original two mini-series of Top Boy ended on the UK’s Channel 4 in 2013, few people thought the critically-acclaimed drama about two London street gangs would ever come back. Enter the Canadian rapper Drake (Aubrey “Drake” Graham), who discovered the series on YouTube and was so enamoured that he purchased the rights in ...

CP Communications and DC Rentals Partner for Turnkey Live Event Productions

Par Dimension PR

New co-branded RF7 event communications and production trailer will support event security and communications along with audio, video and data for large-scale events. St. Petersburg, Florida, September 25, 2019 — CP Communications, a leader in innovative solutions and services for complex live event productions, has partnered with communications specialist DC Rentals to deliver turnkey AV, ...

Microsoft Certifies Sennheiser TeamConnect Ceiling 2

Par Footprint Consultancy

The Sennheiser TeamConnect Ceiling 2 microphone is now certified for Microsoft Teams Rooms when deployed with Microsoft-certified DSPs. The ceiling array microphone, which offers easy installation and patented dynamic beamforming technology, will be available from Microsoft as a solution for Microsoft Teams Rooms complete with a Microsoft-certified DSP. TeamConnect Ceiling 2 delivers flexibility and performance ...

Grass Valley Makes Record-Breaking Sale of LDX 86N 4K UHD Cameras to ES Broadcast at IBC 2019

Par platformcomms

MONTREAL – 8:00 BST September 25, 2019 – Grass Valley today announces that UK broadcast equipment supplier, rental house and systems integrator, ES Broadcast, has made the single biggest purchase of its LDX 86N 4K UHD cameras to date. The Watford-based company has invested in 151 cameras and 15 Kahuna production switchers to prepare for major sporting events in 2020 and to meet ...

Alchemy Post Sound to Discuss Foley for FX’s “Fosse/Verdon” at NAB New York

Par Artisans PR

Westchester, New York— Foley artists from Alchemy Post Sound will reveal the magic behind the Foley sound effects they created for FX’s critically-acclaimed limited series Fosse/Verdon in a special panel discussion at NAB Show New York. Post Magazine Editor in Chief Linda Romanello will moderate the session, dubbed “All About Fosse,” between Alchemy Post Sound ...

Microsoft Turns the Gears of War with Lectrosonics

Par msmediainc

Vancouver, BC (September 23, 2019) —The Coalition, the award-winning development team responsible for managing the billion-dollar Gears of War franchise at Xbox Game Studios, uses best-in-class tools in crafting blockbuster games. In the critically-acclaimed Gears 5, The Coalition Audio Director John Morgan and his crew have been busy recording motion capture sessions of actors clad ...

Rob Legato Uses Blackmagic Design To Create Virtual Production for “The Lion King”

Par Zazil Media

Fremont, California – Tuesday, September 24, 2019 – Blackmagic Design announced today that visual effects supervisor Rob Legato used a wide variety of Blackmagic Design products to create the virtual production environment for Disney’s “The Lion King.” The film, which was directed by Jon Favreau and features the voices of Donald Glover and Beyoncé Knowles-Carter, has earned ...

Toru Izumida

Par Marco Savo

Toru Izumida is an audio & visual artist who graduated from the Musashino Art University in Tokyo, Japan in 2010, and currently lives and works in New York.

In his A/V live sets he uses multiple layered programmed visuals reacting to the live soundscape.

In 2019, he showcased his live A/V sets at //Dreamlands\\ presented by Testu Collective x Ideal Glass Studios. He is one of the organisers of 0 // 2019 Public Visuals, live A/V event in Brooklyn, NY.

TORU IZUMIDA

Contact

LINK BOX

Website

The post Toru Izumida appeared first on Audiovisualcity.

Ubisoft vous invite à une Blender Jam dans ses locaux, du 11 au 13 octobre

Par Shadows

Le Strategic Innovation Lab d’Ubisoft annonce une « Blender Jam » au mois d’octobre, dans ses locaux de Montreuil. Elle vise en particulier les étudiantes et étudiants.
Le concept : utiliser Blender pour revisiter les univers du célèbre studio de jeux vidéo.
A gagner : des ressources 3D, tutoriels, impressions 3D, artbooks ou encore des jeux.
Notez également que le Strategic Innovation Lab d’Ubisoft se charge de fournir les repas des personnes qui participent ; le formulaire d’inscription vous donnera plus de détails.

Voici l’annonce ; attention, la date limite pour les inscriptions est fixée au 27 septembre, ne tardez donc pas à vous décider !

Participez à la Blender Jam ‘Shake the Ubisoft worlds’

Du 11 au 13 octobre 2019, le Strategic Innovation Lab* d’Ubisoft vous invite à déployer vos talents sur Blender au sein de ses locaux situés à Montreuil. Votre mission, si vous l’acceptez : mettre en lumière le potentiel de cet outil open source en l’appliquant aux univers d’Ubisoft.

Vous êtes étudiant(e) en GameArt ou Cinéma d’animation ? Disponible le weekend du 11-12-13 octobre ? Adepte de Blender ? Alors déposez votre candidature sans plus attendre (les places sont limitées à 20 maximum : en fonction du nombre d’inscrits, nous procéderons à une sélection) !

>>> Déposez votre candidature d’ici le 27 septembre <<<

5 thèmes de travail vous sont proposés :

Styliser / ‘In the style of’ : pimpez un univers, transposez-le dans un autre style (low poly, abstrait, cartoon, réaliste,  2D…)

Ecolo / Green : créez responsable ! Utilisez Blender pour diffuser un message en faveur de l’environnement ou plus largement, du développement durable.

Voxel : utilisez le voxel (marching cubes, rendu ‘blocky’…) et exploitez son potentiel : un voxel n’est pas forcément qu’un cube dans Minecraft ! Il permet de stocker d’autres informations, comme la matière…

Rendre visible l’invisible : enrichissez un univers en révélant à l’écran ce qu’on ne voit pas à l’œil nu ! Ondes, odeurs, fonctions mathématiques…

Micro / Macro : explorez l’infiniment petit et/ou l’infiniment grand dans votre création. Faites voyager Ubisoft dans l’un de ses propres univers, par exemple  jusqu’aux atomes qui composent les cellules d’un visage, ou jusqu’aux confins d’une galaxie !

Ces 5 thèmes ont été croisés avec une bonne dizaine d’univers Ubisoft (parmi lesquels Rayman, Assassin’s Creed, Child of Light…). Il en est sorti un ensemble de combinaisons « Univers Ubisoft x Thèmes » toutes plus savoureuses les unes que les autres qui vous seront révélées le 11/10 au soir.

Faites preuve d’imagination et repoussez les limites de Blender pour remporter des ressources 3D, tuto trainings, impressions 3D, art books, jeux…

Les étapes de la Blender Jam Ubisoft

Vendredi 11 octobre, 19h : soirée de lancement pour choisir le challenge qui vous attire le plus, et former vos équipes ! Chaque équipe sera composée de 2 étudiants + 1 professionnel issu des équipes créatives d’Ubisoft.

Samedi 12 et dimanche 13 octobre : relevez le défi en créant un livrable 100% Blender (image, séquence d’animation, démo tech…) et profitez-en pour devenir encore plus pointu sur Blender grâce à une master class intégrée à l’événement !

Dimanche 13 octobre en fin d’après-midi : présentez votre projet à un jury de haut vol composé de managers d’Ubisoft et d’experts Blender : Serge Hascoet (Président du Jury : Chief Creative Officier chez Ubisoft), Pierrot Jacquet (Head of Production chez Ubisoft), Pablo Vazquez (Lighting Artist chez Blender), Benoit Martinez (Lead Artist & Technical Art Director chez Ubisoft) et Cyril Derouineau (VP Editorial Technology chez Ubisoft). Et tentez ainsi de gagner des lots pensés pour vous !

>>>JE DÉPOSE MA CANDIDATURE <<<

*Le Strategic Innovation Lab est un « think and do tank » dont la mission est d’aider Ubisoft à anticiper le futur. Le Lab explore les technologies et tendances qui influencent le futur de l’entertainment, et évalue leur potentiel en réalisant ses propres prototypes et en collaborant avec des acteurs pointus de l’innovation : startups, écoles, entreprises.

L’article Ubisoft vous invite à une Blender Jam dans ses locaux, du 11 au 13 octobre est apparu en premier sur 3DVF.

Virtual DJ 2020 Launches With New UI, Beatport Link, an Event Scheduler, and more

Par Dan White
Virtual DJ 2020

This past weekend, Atomix launched a brand new version of their DJ software, Virtual DJ 2020. The biggest change in the new update is visual: the team has completely redesigned the DJ software’s interface with a more modern look. Keep reading to learn more about the other big updates, including Beatport Link streaming music, an […]

The post Virtual DJ 2020 Launches With New UI, Beatport Link, an Event Scheduler, and more appeared first on DJ TechTools.

GlobalConnect deploys Nevion Virtuoso and VideoIPath for remote production and contribution

Par Editor

Nevion, award-winning provider of virtualized media production solutions, has announced today that GlobalConnect has deployed Nevion Virtuoso, the software-defined media node, and Nevion VideoIPath, the orchestration and SDN control software, for remote production and contribution applications. The leading provider of fiber network, data centers and cloud solutions, is using the solution to serve leading media ...

We want you ! realite-virtuelle.com recrute un(e) journaliste pour un stage

Par Gwendal Pérétié
stage journaliste realite-virtuelle.com

Le site realite-virtuelle.com recherche un(e) stagiaire journaliste/rédacteur nouvelles technologies, objets connectés et réalité virtuelle, pour une durée de six mois.

Publithings, groupe média et événementiel régissant les sites objetconnecte.net, realite-virtuelle.com, objetconnecte.com et evenement.com (plus de 1,5 million de visiteurs uniques par mois) cherche une ou un stagiaire journaliste pour une durée minimale de 2 ou 6 mois à temps complet.

Pour postuler, envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) à recrutement(arobase)publithings.com ou postulez directement ici. 

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur de publication de Publithings, vous serez en charge de la rédaction de news et tests consacrés aux objets connectés et à la réalité virtuelle. Vous effectuez également les mises à jour des différents comparatifs de produits sur les sites objetconnecte.net et realite-virtuelle.com. Enfin, sur evenement.com, vous réalisez des entretiens avec les experts du secteur événementiel et les entreprises spécialisées dans les technologies innovantes liées à ce secteur.

Vos principales missions au sein de la rédaction de réalité-virtuelle.com

  • Rédaction et conduite de tests
  • Mise à jour SEO et rédaction de comparatifs produits
  • Rédaction d’articles
  • Sourcing de produits
  • Veille média quotidienne
  • Entretien avec des experts de l’événementiel

Profil recherché

  • De bonnes qualités rédactionnelles
  • Une appétence pour les nouvelles technologies
  • De la rigueur et de l’autonomie
  • Les termes SEO, SERP, WordPress ne vous font pas peur

Type de contrat

  • Stage 6 mois : rémunération fixe + variable – à négocier
  • Date : dès que possible
  • Lieu : Paris 75010
  • Niveau d’études : Bac +1
  • Expérience : première expérience dans une rédaction souhaitée

 

Type d’emploi : Stage de 2 ou 6 mois

Envoyez-nous votre candidature à l’adresse email suivante : recrutement(arobase)publithings.com

 

Cet article We want you ! realite-virtuelle.com recrute un(e) journaliste pour un stage a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @asker⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣WOA presenta...




⁣⁣
⁣#repost @asker⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣WOA presenta HIDENTITY, un progetto personale che fonde arte e tecnologia, un lavoro che più che mai ci rappresenta. ⠀⁣
⁣Dopo quattro anni, passati a 200 km/h tra lavori e sperimentazioni, abbiamo deciso di fermarci e guardarci indietro. ⠀⁣
⁣Unendo i puntini abbiamo trovato la nostra identità nascosta e abbiamo tracciato la direzione da prendere.⠀⁣
⁣-⁣
⁣@woa_creativecompany ⁣
⁣@jessica_sala_jasminerouge ⁣
⁣#woacreativecompany #interaction #performancemapping #motionmate #aftereffects #projection #madmapper #touchdesigner #millumin #generative #motiongraphics #designinspiration #design #art #graphicdesign #beauty #model #picoftheday #girl #creativity #coolproject #performing #performingarts #performing #creativecompany @pajols @vonolders @incrementnsave @ric_ape @touchdesigner @millumin2 @factorynolo @superdopeaudio
https://www.instagram.com/p/B2i9niopEta/?igshid=nof36s8bh9kf

Ubisoft inaugure ses nouveaux locaux près de Montpellier

Par Shadows

En 2017, Ubisoft annonçait le lancement d’un chantier visant à créer de nouveaux locaux à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier.

Deux ans plus tard, l’inauguration a enfin lieu. 4500m², 6 niveaux, environ 130 serveurs, un jardin d’hiver : Ubisoft n’a pas fait les choses à moitié pour les 350 employés actuels, qui seront rejoints par environ 150 autres d’ici trois ans.

Au travers de cette annonce, le groupe poursuit sa philosophie avec un développement en régions, comme le PDG Yves Guillemot l’a expliqué sur place. L’enjeu est aussi, selon ses propos, de recruter les meilleurs talents. Qui n’ont pas forcément envie de déménager à l’autre bout du pays : d’où des sites de développement à Montpellier, Annecy, Bordeaux en plus de Paris.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le compte-rendu d’Olivier Bénis, qui était sur place et propose au passage des photos des locaux.

L’article Ubisoft inaugure ses nouveaux locaux près de Montpellier est apparu en premier sur 3DVF.

BirdDog Release P4K – A 4K Full Bandwidth NDI® PTZ Camera Featuring a 1” Sony Sensor

Par Manor Marketing

IBC 2019, 13-17 September, Stand 6.C11- BirdDog, a leading manufacturer of NDI tools has today announced the launch of its BirdDog P4K, a 4K full bandwidth NDI PTZ Camera. The BirdDog P4K features a 1” Sony Exmor R CMOS backlit Sensor with 14.4 million pixels. With excellent light sensitivity it is the ideal camera for ...

Avid Chooses Matrox M264 Codec Cards for High-Quality, Multi-Channel XAVC Support with Next-Generation Video Servers

Par Matrox Media Relations

MONTREAL, Quebec — September 13, 2019 — Matrox® Video is pleased to announce that Avid®’s FastServe | Ingest™ video server now supports Matrox M264 S2 H.264 codec cards for multi-channel XAVC, live production workflows. This technology collaboration allows the powerful, next-generation FastServe | Ingest video servers to encode up to eight high-quality XAVC streams simultaneously from in-studio cameras, ...

Matrox Monarch EDGE Encoder Enables Cloud-Based Production with Vimeo Studio

Par Matrox Media Relations

AMSTERDAM, Netherlands — September 13, 2019 —At IBC 2019 (Stand B15, Hall 7), Matrox® and Vimeo will join forces to showcase cloud-based, multi-camera video production workflows over public networks. This technology collaboration will feature the Matrox Monarch EDGE encoder delivering four Full HD camera feeds to the Vimeo Studio 6 Live Production Switcher software for broadcast-quality, yet ...

Vizrt Selects Matrox X.mio5 Q25 Cards to Power Viz Engine 4

Par Matrox Media Relations

MONTREAL, Quebec — September 13, 2019 — Matrox® Video today announces that Vizrt, the innovator of software-defined visual storytelling (#SDVS) platforms, has selected the Matrox X.mio5 Q25 SMPTE ST 2110 network interface controller (NIC) card to power its Viz Engine 4 render engine. The next generation of Vizrt’s core graphics engine and video compositing platform, Viz ...

Matrox Passes IBC 2019 JT-NM Interop Testing Program, Reflects Ongoing Commitment to SMPTE ST 2110

Par Matrox Media Relations

MONTREAL, Quebec — September 13, 2019 —Matrox® Video is pleased to announce that the Matrox X.mio5 Q25, Matrox X.mio3 IP, and Matrox DSX LE5 D25 SMPTE ST 2110 network interface controller (NIC) cards have all successfully passed the most recent Joint Task Force on Networked Media (JT-NM) Tested program for both the SMPTE ST 2110 ...

Matrox Now Shipping the World’s Only Four-Channel 4Kp60 XAVC Codec Card

Par Matrox Media Relations

MONTREAL, Quebec — September 13, 2019 — Matrox® Video today announces that the Matrox M264 S4 H.264 hardware codec card is now shipping. Having recently completed the official XAVC verification program by Sony Imaging Products & Solutions Inc. (“Sony“), the Matrox M264 S4 codec card supports up to an unprecedented four 4K channels of XAVC ...

❌