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NonProfit Event Revenue Streams

Par : lumenadmin

NonProfit Event Revenue Streams When planning a fundraiser for a nonprofit organization it’s important to analyze your NonProfit Event Revenue Streams. In your analysis you can uncover ways to maximize funds being raised and offer guests varying price points to participate. But not only does your analysis provide you insights from a budget perspective, it also […]

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4 OFFRES SPECIALES CANON

Profitez de 4 offres spéciales Canon valables jusqu’au 11 novembre 2018 !

 

Offre N°1 : POUR L’EXPRESSION CREATIVE

offre canon c300 mark II

Modalités Offre Canon C300

Offre N°2 : OFFRE IBC

Offre canon c200

comment participer à l'offre canon c200

Produits éligibles : EOS C200 ; CN-E18-80mm T4.4 L IS KAS S ; CN-E70-200mm T4.4 L IS KAS S

Du 1er septembre au 11 novembre 2018, bénéficiez d’une remise immédiate de 450€ HT sur l’achat simultané d’une caméra EOS C200 et d’un ou plusieurs accessoire(s). Et bénéficiez d’une poignée ZSG-C10 offerte sur l’achat d’un objectif de la sélection.

NOTA : Cette offre est cumulable avec les kits du tarif dont la nouveauté avec la carte CFAST 128 Gb et le kit C200 18-80 mm. Ainsi, l’achat du kit C200/CN-E18-80 donne le droit à un grip ZSG-C10 Offert + 450€ de remise.

Offre N°3 : DEVELOPPEZ VOTRE TALENT

promo canon c100 mark II

Modalites Offre Canon C100

Produit éligible : EOS C100 MK II

Période : 01/09/2018 au 11/11/2018
Modalités :
Quantité limitée par client : 3
La remise est fixe dès l’achat d’un accessoire au minimum

Offre cumulable avec l’offre « Créez votre kit »

Offre N°4 : L’INDISPENSABLE DE VOS REPORTAGES

offre canon xf400 et xf405

 

comment beneficier de l'offre canon xf400

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Offre Canon Hiver 2018

Par : Andrea

Du 30 octobre 2018 au 20 janvier 2019, Canon vous rembourse jusqu’à 450 € sur une sélection de produits et jusqu’à 150€ supplémentaires pour l’achat d’un second produit ou accessoire hors consommables.

Modalités de l’offre :

1. ORGANISATEUR DE L’OFFRE

L’organisateur est Canon France, SAS au capital de 141 940 032 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 738 205 269 située 14 rue Émile Borel 75017 Paris.

2. OFFRE

Pour l’achat d’un produit éligible à l’offre Canon Hiver 2018 entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019 inclus, Canon vous rembourse jusqu’à 600 euros.

2.1. Produits éligibles

2.1.1. Cette offre n’est valable que pour l’achat des produits suivants :

PRODUITS ÉLIGIBLES MONTANT DU REMBOURSEMENT BONUS
pour l’achat d’un 2ème produit Canon hors consommables
EOS-1D X Mark II 450 € +150 €
EOS 5DS R 250 € + 100 €
EOS 5DS 250 € + 100 €
EOS 5D Mark IV 250 € + 100 €
EOS 6D Mark II (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 200 € + 50 €
EOS 7D Mark II 100 €  + 25 €
EOS 80D (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 100 €  + 25 €
EOS 77D (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 100 €  + 25 €
EOS 200D (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 50 € + 25 €
EOS 4000D (kit double objectifs Canon) 50 €
EOS 4000D (boîtier nu ou kit avec un seul objectif Canon) 30 €
EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS II USM 250 €  + 100 €
EF 24-70mm f/4 L IS USM 200 €  + 50 €
EF 24-105mm f/4 L IS II USM 125 € + 25 €
EF 85mm f/1.4L IS USM 125 € + 25 €
EF 100mm f/2.8 L IS Macro USM 125 € + 25 €
EF 16-35mm f/4 L IS USM 100 € + 25 €
EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM 100 € + 25 €
EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM 100 € + 25 €
EF-S 18-200mm f/3,5-5,6 IS 100 € + 25 €
EF-S 35mm f/2,8 Macro IS STM 50 € + 25 €
Speedlite 430EX III-RT 50 € + 25 €
EOS M5 (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 100 € + 25 €
EOS M50 (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 50 € + 25 €
EOS M100 (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 50 € + 25 €
PoweShot G1X Mark III 100 € + 25 €
PowerShot G3 X 50 € + 25 €
PowerShot SX740 HS 40 € + 20 €
PowerShot SX730 HS 30 € + 20 €
LEGRIA GX10 200 € + 50 €
LEGRIA HF G26 100 € + 25 €

2.1.2. Tous les Produits éligibles doivent être des produits Canon à la fois neufs et authentiques et être couverts par la garantie EWS. Les achats de produits d’occasion, remis à neuf ou remis en état ou de produits contrefaits ou portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle des sociétés du groupe Canon d’une manière quelconque (par exemple produits du marché parallèle ou marché « gris ») ne répondent pas aux critères permettant de bénéficier de cette offre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.canon.fr/about_us/about_canon/parallel_products_information/

2.1.3. Les Produits éligibles doivent avoir été fournis et distribués par Canon France, ou des sociétés du groupe Canon situées dans l’EEE, en Suisse ou au Liechtenstein. Pour ne pas être déçu, il vous est toujours recommandé de vérifier auprès de votre revendeur. Pour obtenir plus de renseignements sur ce point, cliquez sur le lien suivant : http://www.canon.fr/Where_to_buy/. Certains Produits éligibles, identifiés par une (*), ne peuvent être distribués que par des revendeurs agréés appartenant au réseau de distribution sélective mis en place par Canon. 2.1.4. Les Produits éligibles peuvent être achetés unitairement ou sous forme de kit mais une seule demande de remboursement pourra être faite par kit. En effet, si le kit est composé de plusieurs Produits éligibles, le participant devra choisir un des Produits éligibles pour demander un remboursement.

2.2. Période de l’offre L’achat des Produits éligibles doit être réalisé entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019 inclus.

2.3. Participants L’offre est réservée aux personnes physiques résidant en France métropolitaine, y compris Corse, DOM-TOM et Monaco ainsi qu’aux personnes morales ayant leur siège social en France métropolitaine, y compris Corse, DOM-TOM et Monaco.

2.3.1. Les participants, personnes physiques, doivent avoir au moins 18 ans.

2.3.2. Les revendeurs sont exclus de cette offre et ne répondent pas aux critères leur permettant de participer au nom de leurs clients. De la même façon, les employés Canon sont exclus de cette Offre.

2.3.3. En soumettant une demande de participation, les participants sont réputés avoir pris connaissance et accepté les présentes modalités. PowerShot SX730 HS 30 € 60 € + 20 € LEGRIA GX10 200 € 400 € + 50 € LEGRIA HFG26 100 € 200 € + 25 €

3. COMMENT BENEFICIER DE CETTE OFFRE ?

3.1. Achetez entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019 inclus, un (1) ou plusieurs Produit(s) Canon éligible(s) à l’offre auprès d’un revendeur agréé situé en France métropolitaine, DOM-TOM, Monaco ou vendu(s) et expédié(s) par un site internet domicilié en France (hors site e-commerce de Canon). Les Produits éligibles identifiés par une (*) ne peuvent être achetés qu’auprès de revendeurs agréés appartenant au réseau de distribution sélective mis en place par Canon.

3.2. Pour effectuer une demande, connectez-vous sur le site internet www.canon.fr/hiver2018 o Rendez-vous dans la rubrique « Participer à l’offre » o Inscrivez-vous en renseignant vos coordonnées o Saisissez vos informations bancaires « aux normes SEPA » (IBAN et code SWIFT) o Joignez la facture TTC (scannée ou photographiée) datée entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019, du ou des Produit(s) éligible(s) Canon acheté(s) en entourant la date d’achat et le ou les Produit(s) éligible(s) Canon correspondant. Les bons de commande des Produits éligibles ne seront pas pris en compte. o Saisissez le numéro de série du ou des Produit(s) éligible(s) Canon acheté(s) et joignez une photo du ou des Produit(s) sur laquelle le numéro de série est clairement identifiable. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le numéro de série, rendez-vous sur http://www.canon.fr/numerodeserie o A l’issue de votre inscription, vous recevrez vos codes d’accès par email, afin de suivre le traitement de votre participation sur le site www.canon.fr/hiver2018 Votre enregistrement sur le site internet www.canon.fr/hiver2018 doit être effectué au plus tard le 20 février 2019 inclus. Pour le remboursement du BONUS, vous avez jusqu’à la fin de la période de l’offre, soit le 20 janvier 2019, pour acheter votre second produit ou accessoire Canon (hors consommable) dans le même point de vente. Pour enregistrer votre second achat, complétez votre enregistrement sur le site internet www.canon.fr/hiver2018 au plus tard le 20 février 2019 inclus. Pour toute question, veuillez contacter notre assistance en ligne en composant le 01 70 48 05 00* (du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés en France). Référence à rappeler : Offre Canon Hiver 2018.

3.3. Pour le remboursement : ▪ Une fois la demande reçue et validée, Canon versera le montant du remboursement prévu par la clause 2.1.1 des présentes modalités par virement bancaire exclusivement sur le compte bancaire du participant. Un autre équivalent, une autre contrepartie ou un paiement en espèces ou par chèque ne sera pas prévu. ▪ Le remboursement interviendra exclusivement en euros par virement bancaire après l’expiration du nécessaire délai de mise en oeuvre du droit de rétractation dont les consommateurs bénéficient, soit dans un délai approximatif de 8 semaines après validation de votre dossier complet et conforme, sans que ce délai n’engage Canon. Ce nécessaire délai permet à Canon de s’assurer notamment que le(s) Produit(s) éligible(s) n’a/ont pas été retourné(s) auprès du revendeur. ▪ Une demande valable ne donnera lieu qu’à un seul virement bancaire. ▪ Si vous êtes assujetti à la TVA et que vous bénéficiez d’un remboursement, cela peut réduire la valeur imposable de votre achat et donc vous obliger à modifier votre déclaration fiscale en conséquence. Nous vous recommandons de vérifier les règles applicables en la matière.

3.4. L’offre s’effectuera dans la limite des stocks disponibles des Produits éligibles. Canon ne pourra pas être tenu pour responsable de la non-disponibilité des Produits éligibles auprès des revendeurs pendant la Période de validité de l’offre. 3.5. Offre limitée à 10 Produits éligibles maximum par foyer ou par entreprise. 3.6. Le bénéfice de l’offre est conditionné à la conservation durable du ou des Produit(s) éligible(s). Les Produits éligibles retournés ne peuvent pas bénéficier de l’offre. En cas de produit retourné et versement du cash back, Canon réclamera le remboursement du montant versé au titre de la présente offre.

3.7. Canon ne sera pas responsable des demandes reçues en retard ou n’ayant pas été reçues, la preuve incombant au participant.

3.8. Toute demande incomplète, illisible, frauduleuse, hors délai ou portant sur un produit non éligible à l’offre sera rejetée et considérée comme nulle. Une première demande invalidée ne pourra donner lieu à une autre demande de remboursement portant sur le(s) même(s) Produit(s).

3.9. Aucune réclamation ne sera prise en compte par Canon après le 20 avril 2019.

3.10. Cette offre est cumulable uniquement avec l’offre Canon Créez votre kit.

3.11. Le doublement du remboursement des membres CPS ne s’applique pas pendant les Journées Porte Ouverte (JPO).

4. EXCLUSION DE RESPONSABILITE

4.1. Sous réserve de la législation applicable, Canon n’est pas responsable de la perte, du dommage ou du préjudice quelle qu’en soit la nature et la cause et qui aurait été subi par un participant dans le cadre de cette offre. Cependant, aucune stipulation des présentes modalités n’a pour effet d’exclure ou limiter la responsabilité de Canon en cas de préjudice corporel ou décès causé, par une faute des salariés ou agents de Canon, sous réserve d’en apporter la preuve.

4.2. Canon se réserve le droit de suspendre, d’annuler ou de modifier cette offre si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignent et ce, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre. Canon fera toujours tout son possible pour en minimiser les effets sur le participant afin d’éviter une déception.

4.3. Canon se réserve le droit de vérifier les demandes pour s’assurer du respect des présentes modalités et de demander des informations supplémentaires et des pièces justificatives. Canon se réserve le droit de rejeter des demandes si elle soupçonne que la demande fait l’objet, par un moyen quelconque, d’un usage abusif voire frauduleux. Toute suspicion de tentative de fraude ou d’escroquerie fera l’objet d’un dépôt de plainte systématique.

4.4. Les décisions prises par Canon dans le cadre de l’offre sont définitives et ne donneront pas lieu à un échange de courriers.

5. DONNÉES PERSONNELLES

Canon Europa N.V., dont le siège social est situé au 59 Bovenkerkerweg, 1185 XB aux Pays-Bas, est le responsable du traitement des données personnelles fournies par les participants. Toutes les données personnelles qui nous sont soumises seront traitées par Interpay Sales Promotions, IDA Business & Technology Park, Ring Road, Kilkenny, Irlande dans le but d’administrer cette promotion et, le cas échéant, à des fins de marketing – dans les cas où les participants ont accepté de recevoir une communication marketing de Canon. Les données personnelles fournies sont conservées en toute sécurité et peuvent être transférées sur un serveur sécurisé hors de l’EEE. Les données personnelles collectées auprès des participants sont soumises à la Politique de confidentialité des données de consommation de Canon : https://www.canon.fr/privacy-policy/

6. DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT

Les présentes modalités sont soumises à la loi française. En cas de litige, seules les juridictions françaises sont compétentes. *Numéro non surtaxé. Coût d’une communication locale depuis un poste fixe situé en France métropolitaine avec l’opérateur Orange. Les tarifs peuvent varier en fonction de votre opérateur téléphonique et du lieu de votre appel. Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître le tarif applicable.

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Caméra & Café CANON XF705

Par : Andrea

Caméra & Café c’est votre rendez-vous personnalisé avec l’équipe de la boutique TRM pour découvrir vos caméras préférées autour d’un bon café et de croissants chauds.

Ne manquez pas la dernière invitation de cette année: rejoignez-nous vendredi, 7 décembre 2018 à partir de 10h00 pour tester la CANON XF705, la caméra professionnelle qui révolutionne les flux de production Broadcast. Venez partager votre expérience au Caméra & Café !

Dotée du nouveau codec HEVC, la Canon XF705 possède un capteur CMOS 1 pouce de 13,4 Mpx pour 8,29 Mpx effectif et assure un enregistrement HDR UHD interne de très haute qualité. Elle intègre un objectif de la série L avec un zoom grand angle 15x compact à 3 bagues et un stabilisateur d’images à 5 axes, conçu pour assurer une capture 4K UHD exceptionnelle.

Je réserve mon horaire

Points forts de la CANON XF705

  • Compatibilité UHD/50P 4:2:2 10 bits grâce au format XF-HEVC
  • Compatibilité HDR (HLG / PQ)
  • Enregistrement interne sur cartes SD
  • 12G-SDI et diffusion sur IP (IP streaming)
  • AF CMOS à double pixel, précis et fiable
  • Zoom 15x de Série L avec vraie focale grand-angle

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[PROMO CANON] EOS C300 MII & EOS C200

C’est le moment de renouveler votre équipement !

Du 1er février au 28 février 2019, c’est le mois du cinéma chez Canon. Profitez d’une remise exceptionnelle pour l’achat simultané d’une caméra Canon EOS C300 Mark II ou d’une Canon EOS C200 et d’un ou plusieurs accessoire(s).

promo canon fevrier 2019

 

Pour profiter de l’offre, contactez-nous ou rendez-vous directement en magasin

Offre limitée à 3 produits par client. Cumulable avec l’offre “Créez votre kit”.

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PROMO CANON : LE MOIS DU PLEIN FORMAT

Par : Andrea

Jusqu’à 300€ remboursés sur une sélection d’appareils et optiques Canon

Canon vous propose une nouvelle offre promotionnelle : profitez d’une réduction immédiate allant jusqu’à 300€ TTC sur une sélection d’appareils et optiques plein format, dès maintenant et jusqu’au 31 mars 2019. La promotion est cumulable avec l’opération permanente « Créez votre kit » vous permettant ainsi de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 450€ !

Voir la liste des produits éligibles :

Produit Remise Client (€ TTC)
CANON EOS 5D MARK IV 300 €
CANON EOS 6D MARK II 200 €
CANON EOS 6D MARK II+24-105 IS STM 200 €
CANON EF 24-70/2,8 L USM II 250 €
CANON EF 70-200/2,8 L IS III USM 250 €
CANON EF 24-105/4 L IS USM II 125 €
CANON EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM 300 €
CANON EF 24-70/4 L IS USM 200 €
CANON EF 100/2,8 MACRO L IS USM 125 €
CANON EF 16-35/2,8 L USM III 300 €
CANON EF 16-35/4 L IS USM 100 €
CANON EF 70-200/4 L IS II USM 150 €
CANON EF 35/1,4 L USM II 250 €
CANON EF 85/1,4 L IS USM 125 €

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[Wiki] H265/HEVC, le codec d’enregistrement du futur?

Tout le monde connait le H264 qui a permis de compresser nos films pour faire tenir de la 4K sur une simple carte SD. Oui mais voilà, le Codec est désormais supplanté par le H265 (HEVC) qui promet d’être deux fois plus efficace. On le retrouve même déjà au coeur des caméras récentes (CX350, EVA1… ) et des hybrides (GH5, S1..). Mais quels sont ses avantages pour le futur?

Ce bon vieux H264 (ou Mpeg4 AVC) a tenu le haut du pavé pendant plus de 15 ans. Et pour cause, il permettait de diviser le poids de nos images de manière révolutionnaire par rapport au mpeg2 et autres ancêtres de la compression vidéo. C’est surtout grâce à lui que les plateformes comme Youtube ont explosé. Et pour cause. Réduire la taille des vidéos est en enjeu absolument majeur pour l’enregistrement (espace de stockage) tout comme pour la diffusion: il serait bien difficile d’envoyer des films en Prores HQ sur nos téléphones via le réseau 4G. Et a fortiori, avec l’augmentation des résolutions d’images: la HD demande 4X plus d’informations que la SD, tout comma le 4K en réclame 16X plus! Ajoutez à cela qu’on peut désormais tourner en 50P au lieu des 25 et vous obtenez des débits nécessaires encore multipliés par 2.

Un point sur ce qu’est un Codec

Bref, le Codec est un des éléments fondamentaux dans la conception des caméras et pour la diffusion de contenu. Le Codec (pour COmpresseur/DECompresseur), c’est un peu la moulinette mathématique qui va permettre de faire en sorte qu’une vidéo qui nécessiterait un débit de données de 800 Mbps n’en ait plus besoin que de 50 à qualité visuelle égale. Comment ce miracle est-il possible?

  1. Sans rentrer dans les détails trop techniques, le Codec va d’abord analyser une image, et grâce à de savants algorithmes, il va la découper suivant une grille et éliminer tout ce qui est redondant par des opérations de prédiction. Autrement dit, si 50 pixels sont identiques, il n’en gardera q’un seul et indiquera que les 50 pixels environnants sont les mêmes.
  2. Ensuite, s’agissant d’un film, il ne va enregistrer qu’une seule image entières toutes les X images (souvent 12). Dans l’intervalle, le Codec sera capable de ne garder que ce qui a changé entre temps. Dans la cas d’une interview statique, par exemple, et pour schématiser, le Codec va détecter que le fond ne change pas: il ne s’occupera donc que de l’interviewé. Le gain est donc spectaculaire.

H264 motion detection

Comme on le voit sur cette illustration: le Codec ne va détecter que ce qui change d’une image à l’autre. Souce: Cambridge University.

Oui, mais voilà, plus le Codec est performant, plus il nécessite de puissance à l’encodage et surtout au décodage lors des opérations de montage. C’est pourquoi, même en 2019, de nombreux utilisateurs utilisent des Proxy pour travailler et simplifier les calculs. C’est la contrepartie de cette compression intense.

Mais alors pourquoi changer de Codec et passer au H265?

On l’a vu, après plus de 15 ans, le H264 est implanté partout. Il est montable, diffusable… Alors pourquoi le mettre à la retraite? A cela plusieurs raisons. A commencer par le fait que nos besoins évoluent:

  • On veut tourner en 4K (a minima)
  • On passe petit à petit au HDR (High Dynamic range)
  • On souhaite avoir un sous échantillonnage des couleurs en 10 bits (pour le Color Grading et les nouveau displays). Et déjà, des constructeurs comme Panasonic proposent de la 6/8K!
  • Bref, tous ces nouveaux besoins dépassent très largement, la norme H264 qui ne prend pas en charge ces fonctionnalités: le H264 ne sait en effet pas aller au-delà de la 4K et ne supporte pas l’espace colorimétrique HDR (BT2020).

h.265-vs-h.264

Surtout, qui dit augmentation des besoins, dit une fois de plus, augmentation de la quantité d’informations à enregistrer lors des tournages. Et le principal avantage du H265, c’est qu’il arrive à être 2X plus performant que son prédécesseur. Autrement dit, à qualité égale, un film pèse 2X moins lourd. C’est ce qui permet par exemple à la EVA1 ou à la CX350 d’offrir de la 4K 10bits en 50p pour un débit de 150Mbps! Mieux, pour toutes les caméras PTZ (UE150 etc) qui peuvent streamer le signal en IP, la réduction du débit nécessaire permet d’envisager de faire passer de la 4K via une simple connexion internet classique.

La technologie H265

Le Codec H265 (HEVC High efficienty Video Codec), réussit cette performance essentiellement grâce à 2 technologies:

  • La première consiste à ne plus découper une image suivent une grille fixe composée de carrés de 16×16 pixels. Mais d’adapter cette grille suivant ce qui se passe à l’image. Autrement dit, si un fond est uni, là ou le H264 va utiliser 20 « carrés » identiques, le H265 n’en utilisera qu’un seul, d’où le gain d’espace et surtout, le découpage s’adapte en permanence pour matcher avec les mouvements à l’écran.

HEVCversusH264

  • La seconde technologie consiste à disposer d’une trousse à outils de « prédiction » bien plus développée pour « imaginer ce qui va se passer » d’une image à l’autre: 32 pour le H265 contre seulement 9 pour le H264. Si on prend l’exemple simple d’un véhicule qui se déplace dans le cadre de gauche à droite, le Codec H265 va se « douter » qu’entre 2 images le véhicule ne va pas subitement reculer! Il va donc prédire la vitesse de déplacement des pixels qui composent le véhicule. En revanche, dans le cas des feuilles d’un arbre battu par le vent, le Codec va plutôt associer l’animation à un mouvement pendulaire.

H265 prediction copie

Et la post-production dans tout ça?

C’est ici que l’histoire est encore délicate, tout comme pour le H264 à ses débuts. A l’heure où nous écrivons ces lignes, toutes les dernières versions des logiciels de montage supportent le H265. Mais attention, n’espérez pas encore monter de manière fluide sur une machine qui n’embarque pas de décodage matériel. En effet, le décodage matériel, c’est un morceau de votre processeur (CPU) ou de votre carte graphique (GPU) qui est spécialement dédié au décodage du format. Sans lui, c’est le seul processeur qui va effectuer les calculs et il le fera très lentement. L’heure est donc encore au montage par Proxy ou au transcodage. Mais la situation devrait très vite évoluer car le H265 s’impose petit à petit dans toutes puces informatiques.
H265 post prod

Au tournage, faut-il choisir le H265(HEVC)?

La réponse est mixte. Si vous désirez tourner en 10 bits HDR en utilisant des cartes SD standards, oui. A 150Mbps chez Panasonic, vous obtenez le meilleur ratio qualité d’image/possibilité d’étalonnage. Il en va de même pour les tournages longs (documentaires) ou l’espace de stockage constitue une problématique car vous ne pouvez pas décharger les cartes facilement. En revanche, vous devez envisager au préalable le fait que la post-production sera un peu moins fluide. Le H265 est tout à fait montable nativement en « cut » (suivant la puissance de votre machine), mais si vous effectuez par exemple un multicam, vous serez obligé d’utiliser des proxy ou de transcoder les rushes. Mais une chose est sûre, le H265 est bel et bien le format du futur.

 

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Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary

Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary
In October CAN headed to Pittsburgh to toast the 30th Anniversary of The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry. The event was accompanied by "Intersections," a dynamic group exhibition showcasing many of the anti-disiciplinary works produced within the labs. Here, we review the show and share details about various included works.

SC6000 + SC6000M Prime: Denon DJ Just Announced An Even Better Prime Player

Par : Dan White

Two new media players from Denon DJ take the best things about the Prime series media players and make them even better. Meet the SC6000 Prime and SC6000M Prime, two new units that have been just announced by Denon DJ moments ago. As we noted yesterday, it’s NAMM season. NAMM 2020 officially kicks off next […]

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Denon DJ’s X1850 Mixer: an aesthetic refresh and that’s about it

Par : Dan White
Denon DJ X1850 mixer NAMM 2020

We’re happy that Denon DJ is updating their Prime series players to add a few more features and a new look. At the same time, they’re also updating their flagship mixer, now the X1850 Prime. There’s very little different versus the X1800 Prime, as we’ll cover in this article. X1850 DJ Mixer Gear: X1850 Prime […]

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Denon DJ’s new Prime Go all-in-one standalone has a 4+ hour battery in it

Par : Dan White
Denon DJ's Prime Go

This morning Denon DJ have introduced two new pieces of hardware – the Prime 2 and Prime Go. While the Prime 2 is a pretty easy-to-understand piece of gear (think a two channel Prime 4), the Prime Go is a more advanced piece of hardware that deserves a much closer look. Keep reading for all […]

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Richard Lord dévoile un clip organique, globuleux et tentaculaire

Par : Shadows

Richard Lord présente sa dernière création : un clip pour le titre Our Pleasures de Plus Device. Le projet met en scène une créature à mi-chemin entre cerveau tentaculaire et amas de cellules, rapidement rejointe par d’autres animaux du même type…

Le projet a été créé sous Houdini : l’animation comme le design sont procéduraux, seules les caméras et lights ayant été gérées en keyframe. Le compositing, lui, a été finalisé sous Fusion.

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Tales From the Loop : l’univers SF/fantastique de Simon Stålenhag se décline en série

Par : Shadows

Vous avez sans doute déjà eu l’occasion de croiser les oeuvres de Simon Stålenhag, auteur et illustrateur suédois. Son univers se caractérise en particulier par une collision visuelle entre des paysages évoquant la campagne suédoise et la présence de robots, artefacts ou éléments technologiques semblant provenir d’une autre époque ou d’un autre monde.

Egalement auteur de livres et même d’un jeu de rôle, Simon Stålenhag a donc produit un univers riche et au fort potentiel visuel : un bon candidat pour une éventuelle adaptation sur petit ou grand écran, pourvu que les moyens financiers soient suffisants.

Et justement, cette idée s’est concrétisée : Amazon Prime vient de dévoiler une bande-annonce pour la série Tales From the Loop, directement inspirée par ce monde visuel et créée par Nathaniel Halpern. On y suivra les gens vivant au-dessus d’une machine mystérieuse (“the Loop”) destinée à débloquer et explorer les mystères de l’univers et rendant possibles des choses jusqu’ici réservées à la pure imagination.

Disponibles dès le 3 avril 2020, les 8 épisodes prévus feront notamment appel au talent des artistes de Rodeo FX.

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Artemis Fowl : elfes et trolls débarquent en mai au cinéma

Par : Shadows

Initialement prévu pour l’été dernier, c’est donc avec environ 9 mois de retard qu’Artemis Fowl arrivera dans les salles obscures.
Adapté les romains d’Eoin Colfer, le film suivra un jeune génie devant sauver son père, sur fond d’univers de fantasy.

Framestore, Nvizage, MPC et Argon ont participé au projet.

Voici la nouvelle bande-annonce, en VOST puis VF :

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Derrière la gloire, l’horreur : un court de l’ESMA dans les guerres napoléoniennes

Par : Shadows

Vincent Bèges, Marie Calvo, Kévin Barres, Ambre Prouvost, Camille Laluque, Johan Berges, Suzanne Hardy dévoilent Eugène, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2019).

Durant les guerres napoléoniennes, un jeune tambour idéaliste, en quête de gloire, arrive sur le champ de bataille et découvre les horreurs de la guerre.

Musique: Raphaël Joffres
Voix : Gilles Morvan, Antonio Vicente, Benoît Allemane, Julien Sibre, Emmanuel Curtil, Anatole de Bodinat, Philippe Peythieu
Son: José Vicente, Yoann Poncet – Studio des Aviateurs

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Lumion aide Stéphane Plaza à chasser des appartements

Par : Shadows

L’émission Chasseurs d’appart’ a droit à une nouvelle saison sur M6 ; pour les personnes ne la connaissant pas, il s’agit en résumé d’une compétition entre agents immobiliers devant trouver l’appartement ou maison convenant le mieux aux critères de clients. Le tout est présenté par Stéphane Plaza, animateur et agent

Dans le cadre de cette saison 3, l’émission a noué un partenariat avec Lumion France. L’éditeur de l’outil de visualisation 3D du même nom utilise ses talents et son produit pour créer illustrations et animations employées durant l’émission. L’enjeu : aider les clients potentiels à mieux se projeter, aux agents à augmenter leurs chances de gagner. Bien évidemment, il s’agit aussi pour l’émission de se renouveler en proposant une touche de nouveauté à même de séduire son public.

L’équipe Lumion France a mis en ligne quelques exemples de ces animations :

Voici également quelques rendus. Pour plus de détails, on se rendra sur le site de Lumion France.

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Concours 3DVF / NVIDIA / LDLC : découvrez les projets gagnants !

Par : Shadows

Le 29 février s’achevait notre concours “GPU Hivernal”, organisé en partenariat avec NVIDIA et LDLC.

Le jury, composé de l’équipe 3DVF, d’un employé de NVIDIA France, d’un employé de l’équipe Progiss (partenaire de 3DVF) et enfin de Mathieu Maurel, infographiste et co-administrateur du groupe Facebook 3D / CGI News, a donc passé en revue les quelques dizaines de participations.
Une tâche difficile : talent, créativité et énergie étaient au rendez-vous. Nous tenons d’ailleurs à féliciter l’ensemble des personnes ayant participé, y compris celles n’ayant pas pu finaliser leurs projets dans les temps : vous nous avez positivement surpris par la diversité et la qualité de vos idées.

Nous avons tout de même pu déterminer les vainqueurs, que voici.
Nous les recontacterons individuellement pour la remise des lots et la création des making-of.

1ère place : Rhinoceros, par enduercha

Maya, Zbrush, Substance Painter et Redshift ont été les outils adoptés par enduercha pour cette scène macro avec un scarabée rhinocéros affrontant le froid. Nous avons notamment apprécié le concept original, la qualité des détails, la composition simple mais efficace et le travail sur la lumière/la profondeur de champ. (n’hésitez pas à consulter le sujet de forum associé au projet)

enduercha remporte donc un ordinateur portable Gigabyte Aero 17 HDR XA-7FR4130SQ, doté d’un GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 (Max-Q) et d’une valeur de 3000€ environ.

2ème place : La Cabane du Confiseur, par NCProduction

NCProduction nous propose ici un projet chaleureux malgré l’hiver, réalisé sous Blender et Cycles (en mode GPU) avec quelques ajustements colorimétriques sous Photoshop.
Belle composition, maîtrise de la lumière, un rendu presque cartoon : là encore, un très beau projet ! (Vous pouvez ici aussi voir le sujet de forum associé).

NCProduction remporte une carte graphique ASUS GeForce RTX 2080 Ti DUAL-RTX2080TI-O11G d’une valeur de 1380€ environ.

3ème place : Village perdu – el_julian

C’est un projet glacial que nous propose ici Julien Lesinge. Sous 3ds Max, Fstorm Render et World Machine, il a rendu à merveille l’ambiance d’un petit village isolé au coeur de l’hiver. (voir le sujet de forum)

Comme prévu, cette participation permet à el_julian de gagner une carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC 8G (rev. 2.0) d’une valeur de 835€ environ.

Prix spécial du jury : La Locomotive, par 11mirko

11mirko a utilisé Maya, Houdini, Substance Painter, Arnold, Nuke pour créer cette surprenante scène d’une locomotive presque assiégée visuellement. Le soin apporté à la lumière et la persévérance dont 11mirko a fait preuve lui permettent de décrocher ce prix.

De quoi remporter une carte graphique Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6G d’une valeur de 380€ environ.

Un grand bravo à toutes et tous !

Comme indiqué en début d’article, déterminer les participations gagnantes n’a pas été chose facile, étant donné la qualité de nombreux projets. Nous tenons donc à saluer encore une fois votre travail, que vous soyez ou non sur le podium.
Nous allons d’ailleurs profiter de la fin de la semaine pour mettre en avant l’ensemble des participations, avec un article dédié.

Saluons également encore une fois nos partenaires pour ce concours, NVIDIA et LDLC, qui nous ont permis de vous proposer plus de 5000€ de lots.

Notez enfin que vous aurez d’autres occasions de montrer votre talent : nous comptons évidemment organiser d’autres concours similaires le plus rapidement possible !

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Coronavirus : les équipes 3DVF et Progiss s’adaptent et restent à vos côtés

Par : Shadows

Malgré la situation compliquée que nous subissons toutes et tous, les équipes 3DVF et celles de notre partenaire Progiss restent à votre disposition.

La rédaction 3DVF poursuit son travail

Du côté 3DVF et comme vous avez pu le constater, nous poursuivons notre couverture de l’actualité, bien évidemment en télétravail, et nous continuerons à vous proposer jour après jour les articles que vous attendez.

Progiss, boutique 3DVF.fr : comme toujours à votre service

En ce qui concerne notre partenaire Progiss et la boutique 3DVF.fr : les équipes commerciales sont joignables par téléphone.
Stéphanie : +33 (0)6.86.56.24.10 | stephanie@progiss.com.
Yann : +33 (0)6.70.43.09.35 | y.roger@progiss.com.
Benoit : +33 (0)6.70.43.18.58 | b.marie@progiss.com.

L’équipe technique reste disponible via l’adresse générale technique@progiss.com.
Nous vous rappelons que des solutions de location mensuelle de logiciels (Autodesk, V-Ray, Renderman etc…) et de matériel (Station de travail HP, Renderfarm, Ecran, Stockage…) sont disponibles et que notre transporteur peut livrer partout en France.

En attendant un retour à la normale, les équipes 3DVF et Progiss vous invitent à faire preuve de prudence et à prendre soin de vous et de vos proches.

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Annecy 2020 tient bon : pour l’heure, pas d’annulation

Par : Shadows

Alors que les mesures de confinement sont en place dans toute la France, l’équipe du Festival d’Annecy annonce continuer son travail sur l’édition 2020, prévue mi juin.
A ce stade, donc, la partie grand public et le MIFA restent prévus, même si leur programme complet sera annoncé plus tardivement que prévu.

Par ailleurs, l’équipe d'#annecyfestival poursuit activement la préparation d’Annecy 2020 en télétravaillant.
Nous vous remercions de votre compréhension et sommes impatients de vous retrouver très bientôt !

— Annecy Festival (@annecyfestival) March 17, 2020

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The Canon EOS R5 and the New Age of 8K Video

Let's take a look at the now-official 8K Canon EOS R5 and explore what that could mean for the new digital video landscape.

Embracing Lockdown: How DJs + producers are protecting their mental well-being

Embracing Lockdown

Everyone in the dance music community has felt the impact of social isolation and a global shutdown. In today’s article, guest contributor Matty Adams has talked to nine DJs around the world about how they’re prioritizing their mental health and adjusting to our new reality. The current world isn’t easy for dance music Staring down […]

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Les As de la Jungle de retour le 4 avril

Par : Shadows

Les revoici ! La joyeuse bande des As de la Jungle revient sur petit écran et en ligne pour une troisième saison, annonce l’équipe toulousaine de TAT Productions.
Visible sur France 3 dès le 4 avril à 9h mais aussi sur la plateforme numérique Okoo, cette nouvelle saison promet notamment d’évoquer le passé de certains personnages, qu’il s’agisse de Maurice le pingouin-tigre, de la formation de Natacha aux arts martiaux ou encore de la relation de Gilbert et Batricia.

Si quelques extraits ont filtré, dans l’ensemble cette saison garde encore bien des mystères. Quoiqu’il en soit, les 52 épisodes de 11 minutes promettent d’être des alliés précieux pour aider les plus petits à s’évader malgré le confinement.

Qu'est-ce qu'on dit à un hippopotame dans une tente ? … et d'autres blagues culte de Patrick bientôt sur vos écrans !SAISON 3 ☞ J-3 #poissondavril

Publiée par Les As de la Jungle sur Mardi 31 mars 2020

Rendez-vous au printemps 2020 pour une nouvelle saison pleine… d'amour 💖#SaintValentin

Publiée par Les As de la Jungle sur Vendredi 14 février 2020

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Tactility : l’avenir du gant à retour tactile ?

Par : Shadows

Avant de devoir comme la majorité d’entre vous se confiner, l’équipe 3DVF a pu assister à une démonstration associée aux premiers balbutiements de Tactility, un ambitieux projet de recherche européen.

Le principe : sur 3 ans et avec 3,8 millions d’euros de budget, penser et prototyper des gants avec retour tactile pour la réalité virtuelle/augmentée. Attention, il ne s’agit pas ici de retour de force (avec une sensation d’appui quand les doigts serrent un objet virtuel) mais plutôt de faciliter les interactions via le ressenti physique, de la même manière que le “clic” d’une souris apporte une information plus intéressante que le ressenti physique de sa forme.
Cette approche répond finalement assez bien à un souci que nous avons pu avoir en utilisant des systèmes VR/AR/MR dans des conditions dégradées, avec par exemple les gestes d’interaction de l’Hololens V1 qui ne provoquaient pas de retour (visuel ou autre) : l’utilisateur ne savait donc pas si la commande était prise en compte.

Tactility
Le concept de ce que devrait donner le projet Tactility : des gants dotés de capacités d’électrostimulation.

Le projet de recherche Tactility va évidemment au-delà de ce simple cas, et l’étendue des applications dépendra essentiellement de la palette de sensations proposées. Interfaces, accessibilité font évidemment partie des cibles les plus évidentes.
Coordonné par Tecnalia Research & Innovation (Espagne), le projet s’appuie sur 8 partenaires de 6 pays. On y retrouve, outre Tecnalia : Aalborg Universitet, Universita degli Studi di Genova, INRIA, Universitat de Valencia, Tecnalia Serbia Doo Beograd, Manus Machinae BV, SMARTEX S.R.L, IMMERSION.
Autrement dit, un regroupement qui comporte à la fois instituts de recherche et industriels. Ces derniers devront veiller à ce que le concept soit viable techniquement et commercialement.

Tactility

En pratique, cette première démonstration reposait sur l’électrostimulation (le même principe que les fameux engins qui ont fait la gloire des chaînes de télé-achat en vous promettant un corps parfait) : l’utilisateur plaçait trois doigts sur une série d’électrodes. Une démonstration en réalité mixte était ensuite affichée via un casque Hololens V2, le tout avec quelques effets sensoriels censés, par exemple, faire ressentir le déplacement de gauche à droite d’une moto virtuelle miniature qui roulait devant nos doigts.
Sans faire durer le suspense, le résultat actuel est aléatoire et assez décevant. Le système ne dispose pour le moment pas de calibration (pour s’adapter à une peau plus ou moins humide, par exemple) et les sensations varient beaucoup trop : une personne sentira un picotement très désagréable, une autre rien. De notre côté, nous avons ressenti une sensation équivalente à celle de poser un doigt sur les dents d’un peigne, mais seulement sur une partie des électrodes : pas de mouvement latéral perçu pour la moto.

Cette déception était attendue par l’équipe de Tactility : l’objectif de cette démonstration était justement, en partie, de recueillir des témoignages sur le ressenti et d’adapter le système.
Cet essai avait aussi en partie vocation à mettre en avant le projet de recherche. Nous aurons donc l’occasion d’aborder à nouveau Tactility au fur et à mesure de son avancée. Le projet était initialement prévu pour durer 36 mois, mais la situation actuelle pourra, on l’imagine, le retarder un peu. D’ici là, on pourra consulter le site officiel du projet.

Vue rapprochée des emplacements (en bas) sur lesquels l’utilisateur posait trois doigts.

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6 filières et 13 sites : Brassart, l’école des métiers de la création

Par : Shadows

NDLR : cet article est sponsorisé par le groupe Brassart.

Dans la jungle des écoles, il peut être difficile pour les futurs élèves de s’y retrouver. Le fait que la rubrique Ecoles de 3DVF.com liste déjà une cinquantaine d’établissements en France, rien que dans les secteurs liés aux arts numériques, montre bien le problème : en tant qu’étudiantes et étudiants, vous êtes confrontés à une offre vaste et intimidante.
Afin de clarifier les choses, voici une présentation du groupe Brassart et de ses campus implantés dans 13 régions françaises, chacun ayant ses spécificités : de quoi mieux cerner le contenu des différentes filières et déterminer quels sites du groupe pourraient vous convenir.

Un aperçu des travaux des étudiantes et étudiants en animation 3D et jeux vidéo

Le groupe Brassart en quelques mots

L’école Brassart naît en 1949 avec la création du Cours Moderne de Décoration (qui prendra le nom de Brassart en 1969).
Si la formation est évidemment centrée sur les arts traditionnels à l’époque, avec par exemple une formation de dessinateur maquettiste dès 1956, Brassart saisira très rapidement le potentiel du numérique.
Ainsi, en 1985 sont lancés les premiers cours d’infographie, à l’époque sur des machines de type Amiga. Les formations sur la suite Adobe prennent place dès 1992 (deux ans après le lancement de Photoshop 1.0). Au début des années 2000, le groupe met le pied dans la 3D avec une formation dédiée. Enfin, en 2009, l’école Brassart lance sa première formation autour du jeu vidéo.

Cette croissance progressive des champs d’enseignement de l’école s’accompagne bien évidemment, au fil des ans, d’une augmentation du nombre de ses sites. A partir du site de Tours, Brassart s’étoffe au fil des ans : Nantes, Grenoble… Plus récemment, le groupe Brassart s’est rapproché de plusieurs écoles (ESMI, EPIIC, groupe Aries) pour aboutir à sa taille actuelle : un ensemble de 13 campus unis au sein d’une même école, mais chacun disposant évidemment de ses spécificités.

Notez également que depuis 2019, l’école Brassart a été intégrée au groupe EDH, spécialiste de la formation qui rassemble également des écoles de communication, journalisme et management culturel.

Au final, Brassart est donc constituée de 13 campus qui en 70 ans ont formé environ 10 000 élèves de 17 nationalités.

Six filières d’exception, quel que soit votre profil

Le groupe Brassart propose six filières artistiques, chacune ayant des débouchés propres. Les voici, précédées d’une description des classes préparatoires incluses dans la majorité de ces filières :

-Classes préparatoires

Socle indispensable pour de nombreuses formations, les classes préparatoires en Arts Appliqués ou en Cinéma / Audiovisuel sont destinées aux élèves Post-Bac. En 1 an, elles vous permettront d’acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques utiles quelle que soit votre carrière artistique finale. Il s’agira aussi, en découvrant et en expérimentant avec les techniques, de vous permettre de préciser ou confirmer votre orientation : animation 3D, effets visuels, jeu vidéo, cinéma/audiovisuel, design graphique.
A noter : les classes préparatoires sont accessibles quel que soit le bac d’origine.

Animation et 3D VFX

En trois ou quatre ans de formation (et après une année préparatoire), vous vous préparerez aux métiers de l’animation 3D, des effets visuels et de la création 3D. La filière s’appuie sur plusieurs principes fondateurs : autonomie mais réflexion collective et partage, ouverture à l’international, esprit studio.
Cette filière est proposée sur les sites d’Aix-En-Provence, Annecy, Bordeaux, Caen, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Tours.

En pratique et comme le montre le schéma de formation ci-dessous, votre formation comprendra une formation animation 3D de 3 ans, avec deux années de fondamentaux puis une année de pré-spécialisation (Animation 3D, Effets Spéciaux Numériques ou Character Designer & Environment Artist 3D).
Enfin, une année de cycle expert vous permettra de vous spécialiser davantage encore. De quoi finaliser votre bande démo mais aussi créer un projet de fin d’études (court-métrage).

– Jeux Vidéo

Sur un schéma de formation similaire à celui du cursus Animation et 3D VFX, ce cursus vous permettra d’obtenir un Bachelor en 3 ans, avec possibilité de suivre en 4e une année de spécialisation en « Character Designer & Environment Artist 3D », « Effets Spéciaux Numériques » ou « Animation 3D ».

-Audiovisuel

Après une classe préparatoire, cette formation proposée à Bordeaux vous permettra en deux ans d’obtenir un BTS Audiovisuel Option Montage/Postproduction. Ce cursus s’appuie évidemment sur la théorie mais également sur une solide dose de pratique : expérimentations, utilisation des techniques de montage, maîtrise des éléments techniques indispensables pour monter et post-produire des projets tels que film, clip, publicité.

-Arts Graphiques Illustration

Après une année de classe préparatoire, ce cursus vous amènera en trois ans vers les compétences nécessaires à l’une des trois spécialisations proposées : Concept Art, Storyboard, Illustration/BD.
Proposé à Bordeaux uniquement, ce Bachelor vous permettra par exemple de travailler en studio de production ou dans le secteur de l’illustration jeunesse.

-Bande Dessinée

Ce cursus est proposé au sein de l’Académie Brassart Delcour (Paris), créée en 2014 par l’Ecole Brassart et les éditions Delcourt-Soleil, ce cursus de 3 ans est résolument centré sur la bande dessinée. Avec l’aide de professionnels du secteur, vous vous initierez aux fondamentaux de ce domaine avant d’approfondir les techniques associées. Enfin, 5 options vous seront proposées pour vous professionnaliser : auteur, dessinateur, scénariste, coloriste et enfin story-boardeur.

-Design Graphique et Digital

Après une année de classe préparatoire en arts appliqués, vous vous orienterez vers un cursus de 2, 3 ou 4 ans.
Le Cycle Infographiste Multimédia, proposé à Bordeaux, Tours et Caen, vous permettra en 2 ans d’apprendre les fondamentaux des outils infographiques, de façon à intégrer une agence de communication ou un studio créatif.
Le Bachelor Design Graphique et Multimédia, de son côté, proposé dans de nombreuses écoles Brassart, vous permettra de maîtriser des projets de type design graphique, design de packaging, webdesign, publicité. En tant que designer graphique et grâce à votre vision d’ensemble d’un projet, vous pourrez à terme vous orienter vers un poste de type direction artistique.
Le cycle expert Directeur Artistique Digital, proposé à Nantes, vous proposera justement d’accélérer cette évolution en vous permettant d’acquérir les compétences spécifiques à la direction artistique, de l’expérience utilisateur au rebranding en passant par le numérique. Cette année de spécialisation se fera en alternance.

Malgré le contexte actuel, une équipe mobilisée

Cette année 2020 présente évidemment des défis pour les équipes pédagogiques. Grâce à la mobilisation de l’ensemble du personnel des écoles Brassart, les cours ont pu se poursuivre : les programmes et travaux de groupe se font en ligne depuis le lundi 16 mars. Les élèves restent donc bien évidemment suivis avec la même exigence. Quelle que soit la durée du confinement, l’ensemble des étudiantes et étudiants Brassart continuent donc à bénéficier de leur formation, avec les ajustements nécessaires.

Il en est de même pour les futurs élèves : si les journées portes ouvertes classiques prévues après le début du confinement ont évidemment été annulées pour raisons de sécurité, un dispositif spécifique a été mis en place.
Trois volets permettent de poursuivre l’information et le processus de candidature :

– Tout d’abord, des réunions d’information en ligne dont organisées régulièrement. Interactives, elles vous proposent présentation de l’école, des cursus et carrières, mais aussi des témoignages. Vous pouvez bien évidemment en profiter pour poser vos questions.
N’hésitez pas à garder un oeil sur l’agenda afin de connaître la date de la prochaine réunion. Un ordinateur, une tablette ou un smartphone suffisent pour vous connecter.

– Vous pouvez également demander un rendez-vous personnalisé d’information, que ce soit par téléphone ou en visio-conférence.

– Enfin, le système de candidatures s’est adapté à la situation actuelle. En particulier, les entretiens de candidature pour intégrer l’une des filières (hors filière Audiovisuel* hors filière Game Design) s’effectuent en visio-conférence (Skype, WhatsApp, FaceTime, etc.).
N’hésitez pas à consulter le site Brassart pour savoir quels éléments fournir en amont de l’entretien et ainsi vous préparer au mieux. L’entretien proprement dit durera 30 minutes.

Pour en savoir plus

Vous désirez obtenir plus d’informations sur les formations Brassart ? Plusieurs voies s’offrent à vous :
– vous pouvez télécharger la documentation de la formation initiale, afin de mieux cerner son contenu et ses débouchés ;
– le site Brassart est évidemment à votre disposition : que vous cherchiez des informations sur l’école, les filières proposées, les différents campus ou les métiers vers lesquels débouchent les formations, vous y trouverez de nombreux détails. A noter également, la rubrique international (perfectionnement en anglais mais aussi possibilités d’études à l’étranger). Enfin, et car les travaux des élèves parlent d’eux mêmes sur la qualité de l’enseignement, n’hésitez pas à faire un tour dans la galerie. Vous y trouverez de nombreux projets classés par cursus.
– La Chaîne Youtube de l’Ecole Brassart, pour finir, vous permettra de découvrir courts-métrages, aperçus de la vie au sein des campus, témoignages de professionnels.

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Patrick Harboun, asset supervisor

Par : Shadows

L’asset supervisor Patrick Harboun nous présente sa nouvelle bande démo. En 7 ans d’expérience chez MPC et DNEG, il a eu l’occasion de travailler sur Avengers: Endgame, Pacific Rim: Uprising, Pirates Of The Carribean: Salazar’s Revenge ou encore Ghost In The Shell.

Il recherche actuellement un nouveau poste en télétravail : une approche qui ne lui posera pas de problème puisqu’il a eu l’occasion de superviser depuis Londres des équipes situées au Canada ou en Inde.

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Olaf s’anime pour vous distraire durant le confinement (MAJ : nouvelles vidéos)

Par : Shadows

Mise à jour du 30 avril : d’autres animations ont été publiées par le studio et ajoutées à cet article. Notez que Disney France a également commencé la mise en ligne sur son compte Youtube, mais avec un certain décalage.
Publication initiale le 8 avril 2020.

Faute de pouvoir nous inviter à découvrir de nouveaux films au cinéma, les studios Disney présentent deux petites animations mettant en scène Olaf, le fameux bonhomme de neige de La Reine des Neiges 1 & 2.

Ces brèves séquences humoristiques ont été créées par Hyrum Osmond, avec Josh Gad au doublage.

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Concilier travail et enfants en plein confinement : témoignages dans les VFX

Par : Shadows

L’association Access:VFX présente un nouvel épisode de son podcast, avec un sujet d’actualité : poursuivre le travail tout en prenant soin de ses enfants durant le confinement.

Simon Devereux, fondateur de l’association, a invité une série de personnes du secteur à témoigner et échanger sur ce sujet. On y retrouvera :
Ste Greaves – Editorial Assistant at Union
Tom Box – Co-Founder, Blue Zoo
Jenny Burbage – PR & Comms at Milk
Emma Kolasinska – Senior Producer at Moonraker
Leo Barreto – Senior Engineer at MPC
Paulene Hamilton – Head of People at Blue Zoo
Martin Mayer – Head of Creative Services, at Foundry
Elaine Kieran – Lad Software Developer, DNEG

N’hésitez pas également à proposer vos propres témoignages dans les commentaires.

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Marmoset Toolbag : nouvelle bande démo 2020

Par : Shadows

L’équipe du logiciel de rendu et animation Marmoset Toolbag présente une compilation des plus beaux projets des utilisateurs de ce produit.

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