Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Embracing Lockdown: How DJs + producers are protecting their mental well-being

Embracing Lockdown

Everyone in the dance music community has felt the impact of social isolation and a global shutdown. In today’s article, guest contributor Matty Adams has talked to nine DJs around the world about how they’re prioritizing their mental health and adjusting to our new reality. The current world isn’t easy for dance music Staring down […]

The post Embracing Lockdown: How DJs + producers are protecting their mental well-being appeared first on DJ TechTools.

The Canon EOS R5 and the New Age of 8K Video

Let's take a look at the now-official 8K Canon EOS R5 and explore what that could mean for the new digital video landscape.

Denon DJ’s new Prime Go all-in-one standalone has a 4+ hour battery in it

Par : Dan White
Denon DJ's Prime Go

This morning Denon DJ have introduced two new pieces of hardware – the Prime 2 and Prime Go. While the Prime 2 is a pretty easy-to-understand piece of gear (think a two channel Prime 4), the Prime Go is a more advanced piece of hardware that deserves a much closer look. Keep reading for all […]

The post Denon DJ’s new Prime Go all-in-one standalone has a 4+ hour battery in it appeared first on DJ TechTools.

Denon DJ’s X1850 Mixer: an aesthetic refresh and that’s about it

Par : Dan White
Denon DJ X1850 mixer NAMM 2020

We’re happy that Denon DJ is updating their Prime series players to add a few more features and a new look. At the same time, they’re also updating their flagship mixer, now the X1850 Prime. There’s very little different versus the X1800 Prime, as we’ll cover in this article. X1850 DJ Mixer Gear: X1850 Prime […]

The post Denon DJ’s X1850 Mixer: an aesthetic refresh and that’s about it appeared first on DJ TechTools.

SC6000 + SC6000M Prime: Denon DJ Just Announced An Even Better Prime Player

Par : Dan White

Two new media players from Denon DJ take the best things about the Prime series media players and make them even better. Meet the SC6000 Prime and SC6000M Prime, two new units that have been just announced by Denon DJ moments ago. As we noted yesterday, it’s NAMM season. NAMM 2020 officially kicks off next […]

The post SC6000 + SC6000M Prime: Denon DJ Just Announced An Even Better Prime Player appeared first on DJ TechTools.

Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary

Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary
In October CAN headed to Pittsburgh to toast the 30th Anniversary of The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry. The event was accompanied by "Intersections," a dynamic group exhibition showcasing many of the anti-disiciplinary works produced within the labs. Here, we review the show and share details about various included works.

[Wiki] H265/HEVC, le codec d’enregistrement du futur?

Tout le monde connait le H264 qui a permis de compresser nos films pour faire tenir de la 4K sur une simple carte SD. Oui mais voilà, le Codec est désormais supplanté par le H265 (HEVC) qui promet d’être deux fois plus efficace. On le retrouve même déjà au coeur des caméras récentes (CX350, EVA1… ) et des hybrides (GH5, S1..). Mais quels sont ses avantages pour le futur?

Ce bon vieux H264 (ou Mpeg4 AVC) a tenu le haut du pavé pendant plus de 15 ans. Et pour cause, il permettait de diviser le poids de nos images de manière révolutionnaire par rapport au mpeg2 et autres ancêtres de la compression vidéo. C’est surtout grâce à lui que les plateformes comme Youtube ont explosé. Et pour cause. Réduire la taille des vidéos est en enjeu absolument majeur pour l’enregistrement (espace de stockage) tout comme pour la diffusion: il serait bien difficile d’envoyer des films en Prores HQ sur nos téléphones via le réseau 4G. Et a fortiori, avec l’augmentation des résolutions d’images: la HD demande 4X plus d’informations que la SD, tout comma le 4K en réclame 16X plus! Ajoutez à cela qu’on peut désormais tourner en 50P au lieu des 25 et vous obtenez des débits nécessaires encore multipliés par 2.

Un point sur ce qu’est un Codec

Bref, le Codec est un des éléments fondamentaux dans la conception des caméras et pour la diffusion de contenu. Le Codec (pour COmpresseur/DECompresseur), c’est un peu la moulinette mathématique qui va permettre de faire en sorte qu’une vidéo qui nécessiterait un débit de données de 800 Mbps n’en ait plus besoin que de 50 à qualité visuelle égale. Comment ce miracle est-il possible?

  1. Sans rentrer dans les détails trop techniques, le Codec va d’abord analyser une image, et grâce à de savants algorithmes, il va la découper suivant une grille et éliminer tout ce qui est redondant par des opérations de prédiction. Autrement dit, si 50 pixels sont identiques, il n’en gardera q’un seul et indiquera que les 50 pixels environnants sont les mêmes.
  2. Ensuite, s’agissant d’un film, il ne va enregistrer qu’une seule image entières toutes les X images (souvent 12). Dans l’intervalle, le Codec sera capable de ne garder que ce qui a changé entre temps. Dans la cas d’une interview statique, par exemple, et pour schématiser, le Codec va détecter que le fond ne change pas: il ne s’occupera donc que de l’interviewé. Le gain est donc spectaculaire.

H264 motion detection

Comme on le voit sur cette illustration: le Codec ne va détecter que ce qui change d’une image à l’autre. Souce: Cambridge University.

Oui, mais voilà, plus le Codec est performant, plus il nécessite de puissance à l’encodage et surtout au décodage lors des opérations de montage. C’est pourquoi, même en 2019, de nombreux utilisateurs utilisent des Proxy pour travailler et simplifier les calculs. C’est la contrepartie de cette compression intense.

Mais alors pourquoi changer de Codec et passer au H265?

On l’a vu, après plus de 15 ans, le H264 est implanté partout. Il est montable, diffusable… Alors pourquoi le mettre à la retraite? A cela plusieurs raisons. A commencer par le fait que nos besoins évoluent:

  • On veut tourner en 4K (a minima)
  • On passe petit à petit au HDR (High Dynamic range)
  • On souhaite avoir un sous échantillonnage des couleurs en 10 bits (pour le Color Grading et les nouveau displays). Et déjà, des constructeurs comme Panasonic proposent de la 6/8K!
  • Bref, tous ces nouveaux besoins dépassent très largement, la norme H264 qui ne prend pas en charge ces fonctionnalités: le H264 ne sait en effet pas aller au-delà de la 4K et ne supporte pas l’espace colorimétrique HDR (BT2020).

h.265-vs-h.264

Surtout, qui dit augmentation des besoins, dit une fois de plus, augmentation de la quantité d’informations à enregistrer lors des tournages. Et le principal avantage du H265, c’est qu’il arrive à être 2X plus performant que son prédécesseur. Autrement dit, à qualité égale, un film pèse 2X moins lourd. C’est ce qui permet par exemple à la EVA1 ou à la CX350 d’offrir de la 4K 10bits en 50p pour un débit de 150Mbps! Mieux, pour toutes les caméras PTZ (UE150 etc) qui peuvent streamer le signal en IP, la réduction du débit nécessaire permet d’envisager de faire passer de la 4K via une simple connexion internet classique.

La technologie H265

Le Codec H265 (HEVC High efficienty Video Codec), réussit cette performance essentiellement grâce à 2 technologies:

  • La première consiste à ne plus découper une image suivent une grille fixe composée de carrés de 16×16 pixels. Mais d’adapter cette grille suivant ce qui se passe à l’image. Autrement dit, si un fond est uni, là ou le H264 va utiliser 20 « carrés » identiques, le H265 n’en utilisera qu’un seul, d’où le gain d’espace et surtout, le découpage s’adapte en permanence pour matcher avec les mouvements à l’écran.

HEVCversusH264

  • La seconde technologie consiste à disposer d’une trousse à outils de « prédiction » bien plus développée pour « imaginer ce qui va se passer » d’une image à l’autre: 32 pour le H265 contre seulement 9 pour le H264. Si on prend l’exemple simple d’un véhicule qui se déplace dans le cadre de gauche à droite, le Codec H265 va se « douter » qu’entre 2 images le véhicule ne va pas subitement reculer! Il va donc prédire la vitesse de déplacement des pixels qui composent le véhicule. En revanche, dans le cas des feuilles d’un arbre battu par le vent, le Codec va plutôt associer l’animation à un mouvement pendulaire.

H265 prediction copie

Et la post-production dans tout ça?

C’est ici que l’histoire est encore délicate, tout comme pour le H264 à ses débuts. A l’heure où nous écrivons ces lignes, toutes les dernières versions des logiciels de montage supportent le H265. Mais attention, n’espérez pas encore monter de manière fluide sur une machine qui n’embarque pas de décodage matériel. En effet, le décodage matériel, c’est un morceau de votre processeur (CPU) ou de votre carte graphique (GPU) qui est spécialement dédié au décodage du format. Sans lui, c’est le seul processeur qui va effectuer les calculs et il le fera très lentement. L’heure est donc encore au montage par Proxy ou au transcodage. Mais la situation devrait très vite évoluer car le H265 s’impose petit à petit dans toutes puces informatiques.
H265 post prod

Au tournage, faut-il choisir le H265(HEVC)?

La réponse est mixte. Si vous désirez tourner en 10 bits HDR en utilisant des cartes SD standards, oui. A 150Mbps chez Panasonic, vous obtenez le meilleur ratio qualité d’image/possibilité d’étalonnage. Il en va de même pour les tournages longs (documentaires) ou l’espace de stockage constitue une problématique car vous ne pouvez pas décharger les cartes facilement. En revanche, vous devez envisager au préalable le fait que la post-production sera un peu moins fluide. Le H265 est tout à fait montable nativement en « cut » (suivant la puissance de votre machine), mais si vous effectuez par exemple un multicam, vous serez obligé d’utiliser des proxy ou de transcoder les rushes. Mais une chose est sûre, le H265 est bel et bien le format du futur.

 

L’article [Wiki] H265/HEVC, le codec d’enregistrement du futur? est apparu en premier sur Createinmotion.

PROMO CANON : LE MOIS DU PLEIN FORMAT

Par : Andrea

Jusqu’à 300€ remboursés sur une sélection d’appareils et optiques Canon

Canon vous propose une nouvelle offre promotionnelle : profitez d’une réduction immédiate allant jusqu’à 300€ TTC sur une sélection d’appareils et optiques plein format, dès maintenant et jusqu’au 31 mars 2019. La promotion est cumulable avec l’opération permanente « Créez votre kit » vous permettant ainsi de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 450€ !

Voir la liste des produits éligibles :

Produit Remise Client (€ TTC)
CANON EOS 5D MARK IV 300 €
CANON EOS 6D MARK II 200 €
CANON EOS 6D MARK II+24-105 IS STM 200 €
CANON EF 24-70/2,8 L USM II 250 €
CANON EF 70-200/2,8 L IS III USM 250 €
CANON EF 24-105/4 L IS USM II 125 €
CANON EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM 300 €
CANON EF 24-70/4 L IS USM 200 €
CANON EF 100/2,8 MACRO L IS USM 125 €
CANON EF 16-35/2,8 L USM III 300 €
CANON EF 16-35/4 L IS USM 100 €
CANON EF 70-200/4 L IS II USM 150 €
CANON EF 35/1,4 L USM II 250 €
CANON EF 85/1,4 L IS USM 125 €

L’article PROMO CANON : LE MOIS DU PLEIN FORMAT est apparu en premier sur TRM.

[PROMO CANON] EOS C300 MII & EOS C200

C’est le moment de renouveler votre équipement !

Du 1er février au 28 février 2019, c’est le mois du cinéma chez Canon. Profitez d’une remise exceptionnelle pour l’achat simultané d’une caméra Canon EOS C300 Mark II ou d’une Canon EOS C200 et d’un ou plusieurs accessoire(s).

promo canon fevrier 2019

 

Pour profiter de l’offre, contactez-nous ou rendez-vous directement en magasin

Offre limitée à 3 produits par client. Cumulable avec l’offre “Créez votre kit”.

L’article [PROMO CANON] EOS C300 MII & EOS C200 est apparu en premier sur TRM.

Caméra & Café CANON XF705

Par : Andrea

Caméra & Café c’est votre rendez-vous personnalisé avec l’équipe de la boutique TRM pour découvrir vos caméras préférées autour d’un bon café et de croissants chauds.

Ne manquez pas la dernière invitation de cette année: rejoignez-nous vendredi, 7 décembre 2018 à partir de 10h00 pour tester la CANON XF705, la caméra professionnelle qui révolutionne les flux de production Broadcast. Venez partager votre expérience au Caméra & Café !

Dotée du nouveau codec HEVC, la Canon XF705 possède un capteur CMOS 1 pouce de 13,4 Mpx pour 8,29 Mpx effectif et assure un enregistrement HDR UHD interne de très haute qualité. Elle intègre un objectif de la série L avec un zoom grand angle 15x compact à 3 bagues et un stabilisateur d’images à 5 axes, conçu pour assurer une capture 4K UHD exceptionnelle.

Je réserve mon horaire

Points forts de la CANON XF705

  • Compatibilité UHD/50P 4:2:2 10 bits grâce au format XF-HEVC
  • Compatibilité HDR (HLG / PQ)
  • Enregistrement interne sur cartes SD
  • 12G-SDI et diffusion sur IP (IP streaming)
  • AF CMOS à double pixel, précis et fiable
  • Zoom 15x de Série L avec vraie focale grand-angle

L’article Caméra & Café CANON XF705 est apparu en premier sur TRM.

Offre Canon Hiver 2018

Par : Andrea

Du 30 octobre 2018 au 20 janvier 2019, Canon vous rembourse jusqu’à 450 € sur une sélection de produits et jusqu’à 150€ supplémentaires pour l’achat d’un second produit ou accessoire hors consommables.

Modalités de l’offre :

1. ORGANISATEUR DE L’OFFRE

L’organisateur est Canon France, SAS au capital de 141 940 032 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 738 205 269 située 14 rue Émile Borel 75017 Paris.

2. OFFRE

Pour l’achat d’un produit éligible à l’offre Canon Hiver 2018 entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019 inclus, Canon vous rembourse jusqu’à 600 euros.

2.1. Produits éligibles

2.1.1. Cette offre n’est valable que pour l’achat des produits suivants :

PRODUITS ÉLIGIBLES MONTANT DU REMBOURSEMENT BONUS
pour l’achat d’un 2ème produit Canon hors consommables
EOS-1D X Mark II 450 € +150 €
EOS 5DS R 250 € + 100 €
EOS 5DS 250 € + 100 €
EOS 5D Mark IV 250 € + 100 €
EOS 6D Mark II (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 200 € + 50 €
EOS 7D Mark II 100 €  + 25 €
EOS 80D (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 100 €  + 25 €
EOS 77D (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 100 €  + 25 €
EOS 200D (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 50 € + 25 €
EOS 4000D (kit double objectifs Canon) 50 €
EOS 4000D (boîtier nu ou kit avec un seul objectif Canon) 30 €
EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS II USM 250 €  + 100 €
EF 24-70mm f/4 L IS USM 200 €  + 50 €
EF 24-105mm f/4 L IS II USM 125 € + 25 €
EF 85mm f/1.4L IS USM 125 € + 25 €
EF 100mm f/2.8 L IS Macro USM 125 € + 25 €
EF 16-35mm f/4 L IS USM 100 € + 25 €
EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM 100 € + 25 €
EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM 100 € + 25 €
EF-S 18-200mm f/3,5-5,6 IS 100 € + 25 €
EF-S 35mm f/2,8 Macro IS STM 50 € + 25 €
Speedlite 430EX III-RT 50 € + 25 €
EOS M5 (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 100 € + 25 €
EOS M50 (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 50 € + 25 €
EOS M100 (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 50 € + 25 €
PoweShot G1X Mark III 100 € + 25 €
PowerShot G3 X 50 € + 25 €
PowerShot SX740 HS 40 € + 20 €
PowerShot SX730 HS 30 € + 20 €
LEGRIA GX10 200 € + 50 €
LEGRIA HF G26 100 € + 25 €

2.1.2. Tous les Produits éligibles doivent être des produits Canon à la fois neufs et authentiques et être couverts par la garantie EWS. Les achats de produits d’occasion, remis à neuf ou remis en état ou de produits contrefaits ou portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle des sociétés du groupe Canon d’une manière quelconque (par exemple produits du marché parallèle ou marché « gris ») ne répondent pas aux critères permettant de bénéficier de cette offre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.canon.fr/about_us/about_canon/parallel_products_information/

2.1.3. Les Produits éligibles doivent avoir été fournis et distribués par Canon France, ou des sociétés du groupe Canon situées dans l’EEE, en Suisse ou au Liechtenstein. Pour ne pas être déçu, il vous est toujours recommandé de vérifier auprès de votre revendeur. Pour obtenir plus de renseignements sur ce point, cliquez sur le lien suivant : http://www.canon.fr/Where_to_buy/. Certains Produits éligibles, identifiés par une (*), ne peuvent être distribués que par des revendeurs agréés appartenant au réseau de distribution sélective mis en place par Canon. 2.1.4. Les Produits éligibles peuvent être achetés unitairement ou sous forme de kit mais une seule demande de remboursement pourra être faite par kit. En effet, si le kit est composé de plusieurs Produits éligibles, le participant devra choisir un des Produits éligibles pour demander un remboursement.

2.2. Période de l’offre L’achat des Produits éligibles doit être réalisé entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019 inclus.

2.3. Participants L’offre est réservée aux personnes physiques résidant en France métropolitaine, y compris Corse, DOM-TOM et Monaco ainsi qu’aux personnes morales ayant leur siège social en France métropolitaine, y compris Corse, DOM-TOM et Monaco.

2.3.1. Les participants, personnes physiques, doivent avoir au moins 18 ans.

2.3.2. Les revendeurs sont exclus de cette offre et ne répondent pas aux critères leur permettant de participer au nom de leurs clients. De la même façon, les employés Canon sont exclus de cette Offre.

2.3.3. En soumettant une demande de participation, les participants sont réputés avoir pris connaissance et accepté les présentes modalités. PowerShot SX730 HS 30 € 60 € + 20 € LEGRIA GX10 200 € 400 € + 50 € LEGRIA HFG26 100 € 200 € + 25 €

3. COMMENT BENEFICIER DE CETTE OFFRE ?

3.1. Achetez entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019 inclus, un (1) ou plusieurs Produit(s) Canon éligible(s) à l’offre auprès d’un revendeur agréé situé en France métropolitaine, DOM-TOM, Monaco ou vendu(s) et expédié(s) par un site internet domicilié en France (hors site e-commerce de Canon). Les Produits éligibles identifiés par une (*) ne peuvent être achetés qu’auprès de revendeurs agréés appartenant au réseau de distribution sélective mis en place par Canon.

3.2. Pour effectuer une demande, connectez-vous sur le site internet www.canon.fr/hiver2018 o Rendez-vous dans la rubrique « Participer à l’offre » o Inscrivez-vous en renseignant vos coordonnées o Saisissez vos informations bancaires « aux normes SEPA » (IBAN et code SWIFT) o Joignez la facture TTC (scannée ou photographiée) datée entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019, du ou des Produit(s) éligible(s) Canon acheté(s) en entourant la date d’achat et le ou les Produit(s) éligible(s) Canon correspondant. Les bons de commande des Produits éligibles ne seront pas pris en compte. o Saisissez le numéro de série du ou des Produit(s) éligible(s) Canon acheté(s) et joignez une photo du ou des Produit(s) sur laquelle le numéro de série est clairement identifiable. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le numéro de série, rendez-vous sur http://www.canon.fr/numerodeserie o A l’issue de votre inscription, vous recevrez vos codes d’accès par email, afin de suivre le traitement de votre participation sur le site www.canon.fr/hiver2018 Votre enregistrement sur le site internet www.canon.fr/hiver2018 doit être effectué au plus tard le 20 février 2019 inclus. Pour le remboursement du BONUS, vous avez jusqu’à la fin de la période de l’offre, soit le 20 janvier 2019, pour acheter votre second produit ou accessoire Canon (hors consommable) dans le même point de vente. Pour enregistrer votre second achat, complétez votre enregistrement sur le site internet www.canon.fr/hiver2018 au plus tard le 20 février 2019 inclus. Pour toute question, veuillez contacter notre assistance en ligne en composant le 01 70 48 05 00* (du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés en France). Référence à rappeler : Offre Canon Hiver 2018.

3.3. Pour le remboursement : ▪ Une fois la demande reçue et validée, Canon versera le montant du remboursement prévu par la clause 2.1.1 des présentes modalités par virement bancaire exclusivement sur le compte bancaire du participant. Un autre équivalent, une autre contrepartie ou un paiement en espèces ou par chèque ne sera pas prévu. ▪ Le remboursement interviendra exclusivement en euros par virement bancaire après l’expiration du nécessaire délai de mise en oeuvre du droit de rétractation dont les consommateurs bénéficient, soit dans un délai approximatif de 8 semaines après validation de votre dossier complet et conforme, sans que ce délai n’engage Canon. Ce nécessaire délai permet à Canon de s’assurer notamment que le(s) Produit(s) éligible(s) n’a/ont pas été retourné(s) auprès du revendeur. ▪ Une demande valable ne donnera lieu qu’à un seul virement bancaire. ▪ Si vous êtes assujetti à la TVA et que vous bénéficiez d’un remboursement, cela peut réduire la valeur imposable de votre achat et donc vous obliger à modifier votre déclaration fiscale en conséquence. Nous vous recommandons de vérifier les règles applicables en la matière.

3.4. L’offre s’effectuera dans la limite des stocks disponibles des Produits éligibles. Canon ne pourra pas être tenu pour responsable de la non-disponibilité des Produits éligibles auprès des revendeurs pendant la Période de validité de l’offre. 3.5. Offre limitée à 10 Produits éligibles maximum par foyer ou par entreprise. 3.6. Le bénéfice de l’offre est conditionné à la conservation durable du ou des Produit(s) éligible(s). Les Produits éligibles retournés ne peuvent pas bénéficier de l’offre. En cas de produit retourné et versement du cash back, Canon réclamera le remboursement du montant versé au titre de la présente offre.

3.7. Canon ne sera pas responsable des demandes reçues en retard ou n’ayant pas été reçues, la preuve incombant au participant.

3.8. Toute demande incomplète, illisible, frauduleuse, hors délai ou portant sur un produit non éligible à l’offre sera rejetée et considérée comme nulle. Une première demande invalidée ne pourra donner lieu à une autre demande de remboursement portant sur le(s) même(s) Produit(s).

3.9. Aucune réclamation ne sera prise en compte par Canon après le 20 avril 2019.

3.10. Cette offre est cumulable uniquement avec l’offre Canon Créez votre kit.

3.11. Le doublement du remboursement des membres CPS ne s’applique pas pendant les Journées Porte Ouverte (JPO).

4. EXCLUSION DE RESPONSABILITE

4.1. Sous réserve de la législation applicable, Canon n’est pas responsable de la perte, du dommage ou du préjudice quelle qu’en soit la nature et la cause et qui aurait été subi par un participant dans le cadre de cette offre. Cependant, aucune stipulation des présentes modalités n’a pour effet d’exclure ou limiter la responsabilité de Canon en cas de préjudice corporel ou décès causé, par une faute des salariés ou agents de Canon, sous réserve d’en apporter la preuve.

4.2. Canon se réserve le droit de suspendre, d’annuler ou de modifier cette offre si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignent et ce, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre. Canon fera toujours tout son possible pour en minimiser les effets sur le participant afin d’éviter une déception.

4.3. Canon se réserve le droit de vérifier les demandes pour s’assurer du respect des présentes modalités et de demander des informations supplémentaires et des pièces justificatives. Canon se réserve le droit de rejeter des demandes si elle soupçonne que la demande fait l’objet, par un moyen quelconque, d’un usage abusif voire frauduleux. Toute suspicion de tentative de fraude ou d’escroquerie fera l’objet d’un dépôt de plainte systématique.

4.4. Les décisions prises par Canon dans le cadre de l’offre sont définitives et ne donneront pas lieu à un échange de courriers.

5. DONNÉES PERSONNELLES

Canon Europa N.V., dont le siège social est situé au 59 Bovenkerkerweg, 1185 XB aux Pays-Bas, est le responsable du traitement des données personnelles fournies par les participants. Toutes les données personnelles qui nous sont soumises seront traitées par Interpay Sales Promotions, IDA Business & Technology Park, Ring Road, Kilkenny, Irlande dans le but d’administrer cette promotion et, le cas échéant, à des fins de marketing – dans les cas où les participants ont accepté de recevoir une communication marketing de Canon. Les données personnelles fournies sont conservées en toute sécurité et peuvent être transférées sur un serveur sécurisé hors de l’EEE. Les données personnelles collectées auprès des participants sont soumises à la Politique de confidentialité des données de consommation de Canon : https://www.canon.fr/privacy-policy/

6. DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT

Les présentes modalités sont soumises à la loi française. En cas de litige, seules les juridictions françaises sont compétentes. *Numéro non surtaxé. Coût d’une communication locale depuis un poste fixe situé en France métropolitaine avec l’opérateur Orange. Les tarifs peuvent varier en fonction de votre opérateur téléphonique et du lieu de votre appel. Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître le tarif applicable.

L’article Offre Canon Hiver 2018 est apparu en premier sur TRM.

4 OFFRES SPECIALES CANON

Profitez de 4 offres spéciales Canon valables jusqu’au 11 novembre 2018 !

 

Offre N°1 : POUR L’EXPRESSION CREATIVE

offre canon c300 mark II

Modalités Offre Canon C300

Offre N°2 : OFFRE IBC

Offre canon c200

comment participer à l'offre canon c200

Produits éligibles : EOS C200 ; CN-E18-80mm T4.4 L IS KAS S ; CN-E70-200mm T4.4 L IS KAS S

Du 1er septembre au 11 novembre 2018, bénéficiez d’une remise immédiate de 450€ HT sur l’achat simultané d’une caméra EOS C200 et d’un ou plusieurs accessoire(s). Et bénéficiez d’une poignée ZSG-C10 offerte sur l’achat d’un objectif de la sélection.

NOTA : Cette offre est cumulable avec les kits du tarif dont la nouveauté avec la carte CFAST 128 Gb et le kit C200 18-80 mm. Ainsi, l’achat du kit C200/CN-E18-80 donne le droit à un grip ZSG-C10 Offert + 450€ de remise.

Offre N°3 : DEVELOPPEZ VOTRE TALENT

promo canon c100 mark II

Modalites Offre Canon C100

Produit éligible : EOS C100 MK II

Période : 01/09/2018 au 11/11/2018
Modalités :
Quantité limitée par client : 3
La remise est fixe dès l’achat d’un accessoire au minimum

Offre cumulable avec l’offre « Créez votre kit »

Offre N°4 : L’INDISPENSABLE DE VOS REPORTAGES

offre canon xf400 et xf405

 

comment beneficier de l'offre canon xf400

L’article 4 OFFRES SPECIALES CANON est apparu en premier sur TRM.

NonProfit Event Revenue Streams

Par : lumenadmin

NonProfit Event Revenue Streams When planning a fundraiser for a nonprofit organization it’s important to analyze your NonProfit Event Revenue Streams. In your analysis you can uncover ways to maximize funds being raised and offer guests varying price points to participate. But not only does your analysis provide you insights from a budget perspective, it also […]

The post NonProfit Event Revenue Streams appeared first on LUMEN.

❌