Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierAudio Video 3D Art

Pourquoi pas s’entrainer avec un partenaire virtuel grâce à Ghost Pacer?

Pourquoi pas s’entrainer avec un partenaire virtuel grâce à Ghost Pacer?

Fan de sport et soucieux de respecter les distanciations sociales? Les lunettes Ghost Pacer semblent faites pour vous. Grâce à un avatar 3D qui se chargera de vous accompagner et vous motiver pendant votre entraînement, plus besoin de craindre les risques potentiels à cause de la crise sanitaire en s’entrainant avec quelqu’un.

Pallier un problème actuel grâce au Ghost Pacer

S’entrainer accompagné de quelqu’un apporte toujours de meilleurs résultats et aide au soutien mental. Face à la situation sanitaire actuelle, la distanciation sociale est de rigueur, poussant ainsi aux entrainements individuels ou à obéir à de nombreuses contraintes. Aussi, de jeunes diplômés américains ont estimé que devoir choisir entre s’entrainer et rester en bonne santé n’était pas  logique. Ils ont donc décider d’allier les deux grâce à leur invention: le Ghost Pacer.

Ces lunettes de réalité augmentée conçues pour les coureurs vont résoudre ce problème. Un avatar 3D se chargera de vous tenir compagnie en courant avec vous tout au long de votre entrainement. Avec un design réfléchi pour les coureurs, le Ghost Pacer vous ira comme un gant.

De nouvelles lunettes pour un entrainement productif

Son poids de 90 grammes garanti l’absence de casque encombrant tout au long de l’expérience. Son système optique breveté et sa capacité à produire un avatar réaliste dans un espace 3D font des lunettes l’outil idéal pour tout coureur. Dépasser ses limites se fera sans problème via l’application fitness Strava. Les performances de vos amis y seront enregistrées de sorte que l’avatar qui vous accompagnera les reproduira. Chemins et vitesses seront identiques, vous permettant de faire la course en extérieur avec eux sous forme d’avatar holographique.

L’idée de ce projet est due à son PDG, étant lui même un coureur ayant été confronté aux problèmes de coordination des horaires avec des amis. En effet, AbdurRahman Bhatti confie: “courir contre un avatar holographique avec lequel vous pouvez vous entraîner n’importe où et à tout moment est la prochaine meilleure chose.”. Les débuts du Ghost Pacer remonte à trois ans. Trois années durant lesquelles le PDG et le directeur technique de l’entreprise ont collaboré avec une équipe d’experts en technologie et en fitness. Ils expliquent ainsi que: “le Ghost Pacer est conçu POUR les coureurs, PAR les coureurs.”

Cet article Pourquoi pas s’entrainer avec un partenaire virtuel grâce à Ghost Pacer? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Netflix fait une annonce pour ses prestataires VFX : de nouvelles méthodes de travail en vue ?

Par : Shadows

NetFlix annonce la mise en place de NetFX, une plateforme dans le cloud dédiée aux studios et artistes qui travaillent sur les effets visuels de ses projets.

Le système a plusieurs objectifs :

  • faciliter la collaboration des prestataires, artistes, créateurs impliqués dans la création d’effets visuels ;
  • fournir stations de travail virtuelles, stockage et rendu sécurisé à ces différentes entités ;
  • faciliter les itérations et accompagner la croissance de Netflix, donc de ses besoins en effets visuels ;
  • enfin, l’environnement virtuel permettra évidemment de gérer plus facilement la pandémie actuelle.

Netflix souligne par ailleurs qu’une version beta de NetFX est déjà en place et utilisée au Canada par Frontier VFX et Galavant VFX.
Début 2021, la plateforme sera accessible en Inde (et plus précisément Mumbai) via un partenariat avec Anibrain. Netflix précise espérer pouvoir déployer NetFX dans d’autres zones géographiques par la suite.

Un formulaire permet d’être tenu au courant des développements de NetFX, un autre étant spécifiquement dédié aux prestataires VFX. 3DVF suivra évidemment le sujet et nous aurons donc l’occasion d’évoquer NetFX à l’avenir.

L’article Netflix fait une annonce pour ses prestataires VFX : de nouvelles méthodes de travail en vue ? est apparu en premier sur 3DVF.

Plusieurs fois repoussé, le nouveau film Bob L’éponge trouve enfin sa place

Par : Shadows

Initialement prévu pour le mois de mai aux USA et début août en France, Bob l’éponge, le film : Eponge en eaux troubles a fait partie des nombreux films devant faire face à la pandémie.
Repoussé deux fois, le long-métrage avait finalement annulé sa sortie cinéma aux USA, avec l’annonce d’un lancement directement en vidéo début 2021 (VOD puis accès via le service de streaming CBS All Access). On restait toutefois sans nouvelles des dates de sortie hors USA.

Variety a pu en savoir plus : selon ses sources, Netflix a acquis les droits mondiaux. L’accord exclut toutefois la Chine (la raison étant ici, tout simplement, que Netflix n’est pas disponible dans le pays). Le Canada a de son côté droit à une clause spécifique : une sortie cinéma y est toujours espérée, et Netflix devra attendre cette dernière avant de mettre le film à disposition.

Netflix et Viacom se sont refusés à commenter la fuite auprès de Variety, mais le média a pu apprendre que Netflix n’est pas contraint par la sortie en streaming aux USA pour le reste du monde : le film pourrait donc potentiellement être disponible en France sans attendre 2021.

Toujours selon Variety, les différents accords avec Netflix et CBS All Access auraient d’ores et déjà permis à la Paramount, qui a produit le long-métrage animé, de récupérer sa mise de départ. Le changement de stratégie ne se solderait donc pas par une perte sèche.

Réalisé par Tim Hill, Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux troubles a fait appel au talent des artistes de Mikros Animation.

L’article Plusieurs fois repoussé, le nouveau film Bob L’éponge trouve enfin sa place est apparu en premier sur 3DVF.

These are the best AI platforms to help you make music

Par : Dan Cole
AI composition tools for producers

How AI is changing the way we make music – and the services that are out there to help. Right now, AI music services are all the rage, and rightly so. The technology, data, and demand is there. As a producer, if you can use online tools to help inspire or improve your productions, why […]

The post These are the best AI platforms to help you make music appeared first on DJ TechTools.

Glen Keane dévoile une bande-annonce pour son Voyage vers la Lune

Par : Shadows

Bien connu pour son travail en sein des studios Disney (il a créé et animé la Bête, Ariel, Tarzan, Raiponce), Glen Keane a depuis pris ses distances avec le célèbre studio. C’est finalement sur Netflix que son premier long-métrage sera diffusé : Voyage vers la Lune. Porté par Pearl Studio (ex Oriental DreamWorks), le film d’animation sera visible à partir de cet automne.

Une jeune fille brillante et férue de sciences fabrique une fusée spatiale pour se rendre sur la Lune et prouver l’existence d’une déesse légendaire.

Si vous disposez d’une accréditation au Festival d’Annecy, notez qu’un Work In Progress dédié au film vient d’être annoncé. Visible dès à présent, il s’accompagnera demain 24 juin à 18h d’une séance de questions-réponses en direct.

L’article Glen Keane dévoile une bande-annonce pour son Voyage vers la Lune est apparu en premier sur 3DVF.

Annecy 2020 : Lupin III The First se dévoile, en attendant la sortie en salles

Par : Shadows

Créé par le mangaka Monkey Punch (qui nous a quittés l’an passé), le manga Lupin III a débuté dans les années 60. Adapté en plusieurs séries animées puis en films, la licence a pour la première fois droit à une version en animation 3D : Lupin III The First, prévue pour la fin de l’année en France.

Ce nouvel opus, réalisé et écrit par Takashi Yamazaki, marquera le retour du personnage sur la terre de son grand-père Arsène Lupin : la France !
Au programme, un journal mystérieux, des personnages hauts en couleurs et bien entendu une bonne dose d’action.

La sélection au Festival d’Annecy Online est l’occasion d’en savoir un peu plus sur le film. Si le distributeur français, Eurozoom, nous a déjà gratifiés d’une bande-annonce visible plus bas, les accrédités au festival peuvent visionner le début du film et une interview du réalisateur.

Les images confortent ce que nous savions déjà : de toute évidence, les studios d’animation TMS Entertainement et Marza Animation Planet ont soigné leur travail. Si la motion capture a été envisagée un temps, c’est finalement une approche manuelle qui a été retenue, plus compatible avec le côté cartoon du film. De quoi, explique le réalisateur, donner un ton plus chaleureux aux personnages… Mais aussi causer quelques soucis « douloureux » du côté des finances.Takashi Yamazaki précise également que le passage de la 2D à la 3D n’a pas été de tout repos, avec des défis et échecs. Il ne semble cependant pas regretter son choix, la 3D facilitant justement les itérations ; par ailleurs elle permet selon lui une meilleure expressivité, des effets plus poussés et une meilleure reconnaissance spatiale.

Du côté des décors, le Paris représenté ici ne détonne pas, et pour cause : Takashi Yamazaki indique dans l’interview proposée par Annecy que des français sont présents dans l’équipe d’animation. Ils ont donc aussi pu servir de conseillers pour vérifier que rien de particulièrement choquant n’était inclus. Le but de Takashi Yamazaki : éviter à tout prix ce qu’il ressent parfois lorsque des films américains censés se passer au Japon contiennent des éléments qui n’ont rien à faire dans ce pays.

Enfin, si Takashi Yamazaki est évidemment ravi de la sélection de son film au Festival d’Annecy, il se dit profondément déçu de l’annulation de la version physique. Grand amateur de bande dessinée française (une gravure de Moebius affichée derrière lui durant l’interview le confirmant), il se réjouissait de cette rare opportunité de venir sur place.

Distribué par Eurozoom, Lupin III The First sera visible dès le 16 décembre en France.

Le cultissime «gentleman cambrioleur» Lupin III revient dans une aventure effrénée, pour la première fois au cinéma en France, pour marquer son grand retour au pays de son illustre grand-père ! Il s’associe à la jeune Laëtitia pour faire main basse sur le journal de Bresson, un trésor que même Arsène Lupin n’a jamais réussi à dérober. Alors que Lupin III et ses compagnons se démènent pour dénouer les secrets du fameux journal, ils doivent faire face à une sombre cabale poursuivant d’horribles desseins. Entre pièges mortels, escapades aériennes et abracadabrantes évasions, Lupin et sa bande de casse-cou rivalisent d’esprit et d’audace dans ce long-métrage d’animation qui ravira autant les fans de cette série légendaire créée il y a 50 ans par Monkey Punch, que les nouveaux venus de 7 à 77 ans !

L’article Annecy 2020 : Lupin III The First se dévoile, en attendant la sortie en salles est apparu en premier sur 3DVF.

Livestreaming DJ Sets in 2020: A Complete How-To Guide

Par : Dan White
Live Streaming DJ Sets in 2020

In the last two weeks, the world has seen a massive increase in the amount of DJ sets streamed to the internet. With clubs across the world shuttering their doors and artists staying home, many have taken to sharing their own creative expressions via livestream. Before you dive into streaming DJ sets, make sure you […]

The post Livestreaming DJ Sets in 2020: A Complete How-To Guide appeared first on DJ TechTools.

Fallback – Alternative platform for real-time news during Internet shutdowns

Fallback – Alternative platform for real-time news during Internet shutdowns
Created by Khulood Alawadi, Yi-fan Hsieh, Bahareh Saboktakin and Qifan Zhao at the RCA (Design Engineering, Future Interaction, 2019), 'Fallback' is an alternative platform for providing access to real-time news during times of Internet shutdown.

CMD: Experiment in bio-algorithmic politics

CMD: Experiment in bio-algorithmic politics
Created by Michael Sedbon, 'CMD' is an apparatus designed to explore how our technologies and ecosystems interact and what narratives and politics do they serve. The project questions what sort of ecological and social logic should be implemented in the design of automated infrastructures and algorithms.

Why Would You Want to Picture It – On being a vector inside a neural network

Why Would You Want to Picture It – On being a vector inside a neural network
Created by Philipp Schmitt, "Why Would You Want to Picture It" is a sculpture and sound installation engaging with opacity of ‘black box’ machine learning algorithms.

Terramux: un Shader pour planète procédurale pour Blender 2.8

Par : greg

Michael Arenander propose gratuitement Terramux son Shader pour planète procédurale pour Blender 2.8. Il est possible de lui laisser un pourboire au moment du téléchargement. C’est en Common Creatives (CC-by), vous pouvez donc l’utiliser librement dans vos projets, le modifier, etc à condition de citer l’auteur d’origine. Cliquez sur la photo pour l’agrandir:    

Coup de gueule de la semaine concernant un documentaire sur les conditions de travail dans le jeu vidéo (Game Spectrum)

Par : greg

Si vous êtes intéressé par la création de jeux vidéo,  ou simplement curieux, vous vous demandez peut-être comment fonctionne un studio, quelles sont les conditions de travail, etc. Game Spectrum est une série de documentaires sur le jeu vidéo entièrement gratuite et sans publicité. Elle est indépendante car financée dans son intégralité par vous et … Continuer la lecture de Coup de gueule de la semaine concernant un documentaire sur les conditions de travail dans le jeu vidéo (Game Spectrum)

Étude de cas: ouvrir un port sur un routeur en automatique pour une expérience multijoueurs en ligne

Par : greg

Aujourd’hui, nous allons voir comment créer une application ou un jeu qui va automatiquement ouvrir des ports sur les routeurs des joueurs, leur permettant ainsi d’héberger des applications ou des parties multijoueurs. L’exemple est donné avec Unreal Engine, mais peut servir par ailleurs. J’en profite d’une question que m’a posée mon ami Damien pour partager … Continuer la lecture de Étude de cas: ouvrir un port sur un routeur en automatique pour une expérience multijoueurs en ligne

❌