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À partir d’avant-hierAudio Video 3D Art

Unreal Engine 4 et MakeHuman

Par : greg

Un petit correctif pour les cahiers d’Unreal Engine tome 2 qui peut servir à d’autres… comment exporter de Make Human 1.1.1 à Unreal Engine 4.21 :

Petit manuel d’utilisation de Krita pour mes Patrons

Par : greg

Cette semaine, je propose à mes patrons un petit manuel de 10 pages qui décrit les possibilités du logiciel Krita pour créer des illustrations. C’est un résumé de la vidéo que j’ai créée pour ma formation à la création de jeux sous UE4, atelier 6. Je me suis dit que cela serait intéressant de partager … Continuer la lecture de Petit manuel d’utilisation de Krita pour mes Patrons

Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

Par : Norina

Q2VKPT est l’un des premiers jeux jouables utilisant la technologie de Raytracing Temps-réel, c’est à dire en faisant du lancer de rayons et en simulant efficacement un éclairage entièrement dynamique en temps réel, avec les mêmes techniques modernes que celles utilisées dans l’industrie du cinéma (voir le guide pratique de Disney sur le traçage des chemins).  … Continuer la lecture de Q2VKPT, un jeu en lancer de rayons

Algorithmic Drive – Spectacular car(au)tonomy

Algorithmic Drive – Spectacular car(au)tonomy
'Algorithmic Drive' is an interactive installation and performance inspired by inspired by autonomous cars and dash cam compilations. The work plays with the tension generated by confronting the technologies used by mobile robotics with the unpredictable nature of the world.

OpenDataCam 2.0 – An open source tool to quantify the world

OpenDataCam 2.0 – An open source tool to quantify the world
OpenDataCam is a open source tool to quantify the world. It consists of a camera attached to a mini computer that is running an object detection algorithm that counts and tracks moving objects.

Écrire pour les jeux vidéo

Par : greg

Retour donc sur les spécificités de la narration dans le domaine du jeu vidéo et des mécanismes propres au gameplay. Sam vous parle aussi des métiers du secteur et de sa propre expérience dans le domaine. Site web de Samantha Bailly Et si les univers type héroïque-fantasy vous intéressent:

Les imprimantes 3D métal et modulaires du fabricant Aconity3D

Aconity3D est un fabricant de machines basé à Aix-la-Chapelle, ville considérée comme le berceau de l’impression 3D métal laser. L’entreprise développe des machines pour la production en série qui se distinguent par leur aspect modulaire : elles sont customisables en fonction […]

CAN 2019 – Highlights and Favourites

CAN 2019 – Highlights and Favourites
As per tradition each year, December is when we look back at the amazing work published on CAN. From ingenious machines and installations to mesmerising experiences that leverage new mediums for artistic inquiry – we added scores of projects to CAN's archive in 2019. Here are some highlights.

Quelles sont les imprimantes 3D céramique du marché ?

Selon un rapport publié par le cabinet d’études SmarTech Publishing, l’impression 3D céramique devrait générer $3,6 milliards de revenus en 2028, suivant une belle courbe de croissance annuelle. Il faut dire aussi que le nombre d’imprimantes 3D céramique disponibles sur […]

Les chimistes BASF et DSM s’équipent de solutions d’impression 3D SLS chez Prodways

Le fabricant français Prodways confirme son rapprochement avec deux groupes chimistes internationaux, BASF et DSM, en les équipant de plusieurs imprimantes 3D industrielles, plus particulièrement des machines de frittage de poudre. Ces solutions seront principalement employées à des fins de […]

CMD: Experiment in bio-algorithmic politics

CMD: Experiment in bio-algorithmic politics
Created by Michael Sedbon, 'CMD' is an apparatus designed to explore how our technologies and ecosystems interact and what narratives and politics do they serve. The project questions what sort of ecological and social logic should be implemented in the design of automated infrastructures and algorithms.

MAGIC-HT-MAX, l’imprimante 3D grand format pour les matériaux techniques

IEMAI 3D est un fabricant d’imprimantes 3D asiatique, spécialisé dans le développement de machines grand format, compatibles avec des matériaux avancés. En 2019, il a fait son entrée sur le marché européen en nous présentant sa MAGIC-HT- PRO, sélectionnée d’ailleurs […]

microArch, la technologie de micro impression 3D de Boston Micro Fabrication

Boston Micro Fabrication (BMF) est un jeune fabricant de solutions de micro impression 3D qui, après s’être développé avec succès en Asie ces 18 derniers mois, lance officiellement sa technologie baptisée microArch dans le monde entier. Celle-ci serait capable d’imprimer […]

Quels sont les avantages de la fabrication additive métal sans support ?

Aujourd’hui, la fabrication additive métal est encore principalement utilisée pour fabriquer des prototypes fonctionnels, de l’outillage et des pièces détachées. Peu à peu, elle commence à être utilisée pour des applications orientées vers la production. Dans une étude publiée par […]

Anycubic ajoute la Mega X à sa gamme d’imprimantes 3D low-cost

Basé en Chine, Anycubic a développé et lancé sa première solution d’impression 3D en 2016. Baptisée Mega, cette imprimante 3D FDM abordable a été pensée pour répondre à la demande croissante des utilisateurs d’imprimantes 3D en kit qui cherchaient davantage […]

Chara design : Florent Auguy (Spider-Man, Life Is Strange) en conférence fin mars

Par : Shadows

Actuellement Art Director chez Dontnod, Florent Auguy a eu l’occasion de participer au character design de projets majeurs : Spider-Man : New Generation, Life is Strange, The Division, Detroit: Become Human.

L’artiste proposera le jeudi 26 mars à Paris, dès 19h, une conférence autour de son parcours avec un accent particulier mis sur Spider-Man : New Generation.

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Aerosint développe un procédé d’impression 3D multi-métaux

Le fabricant belge Aerosint vient d’annoncer qu’il a réussi à imprimer en 3D une pièce complexe et des petits cubes avec deux métaux différents, à partir d’un procédé de fusion laser sur lit de poudre ! La pièce la plus […]

As Above : 8mm² à explorer

Par : Shadows

Roman Hill dévoile son dernier court-métrage : As Above, un court-métrage fait d’un seul plan filmé sur une surface de 8 millimètres carrés seulement, durant une réaction chimique.

Le réalisateur nous explique avoir voulu explorer le lien entre monde microscopique et immensité de l’univers, un thème qui se retrouve dans le reste de ses oeuvres.

Le court est disponible en 4K, n’hésitez donc pas à le visionner en plein écran et haute définition.

Crédits :

Created by Roman Hill
Music by Thomas Vanz
Co-produced by Nano-Lab

Special thanks to
Léa Morel
Paul Mignot
Naïs Zoppi
Nicolas Méliand
Marie Pascale Carruel
Jonathan Fitas
Charles Hill
Chip Bailey

See more

Roman Hill
romanhill.fr
instagram.com/roman.hill/
roman.hill@hotmail.com

Thomas Vanz
thomasvanz.com
instagram.com/thomas_vanz/

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Mimaki 3DGD-1800, une nouvelle imprimante 3D grand format

En septembre 2017, le fabricant japonais Mimaki, spécialiste de l’impression 3D 2D, nous révélait une machine 3D capable de créer des pièces avec 10 millions de couleurs. La 3DUJ-553 répondait ainsi à de nombreuses exigences professionnelles, notamment dans le secteur […]

Une nouvelle librairie de motion capture pour vos projets

Par : Shadows

Centroid, studio de motion et performance capture et production virtuelle, annonce le lancement d’une librairie en ligne de données de motion capture. Situé dans les célèbres studios de cinéma de Pinewood, Centroid a en pratique mis en place un site dédié qui compte déjà près de 400 éléments.

Au menu, pour le moment : humains en déplacement, actions pour vos foules (personnages assis ou debout qui observent, parlent, mangent, bougent légèrement, lisent, boivent, téléphonent…), cheval, mais aussi des collections thématiques telles que “zombies” et “pirates” (avec des personnages qui escaladent, chargent des canons, tirent, se battent au sabre, etc).

La collection a pour elle deux avantages principaux : d’une part, l’utilisation du service Sketchfab pour l’affichage 3D temps réel de chaque élément, ce qui permet contrairement à une vidéo d’observer le mouvement sous tous les angles, zoomer, faire pause afin d’être certain que ce que l’on achète convient.
D’autre part, les tarifs relativement abordables : les scènes avec humains sont toutes disponibles pour une quinzaine d’euros. Les scènes avec cheval sont plus chère, le record étant atteint avec l’extrait “lie down” (1500€ environ). On imagine évidemment que la raison est la nécessité de recourir à un cheval spécialement dressé.

Enfin, sur le plan technique, les données sont fournies au format FBX avec mouvement en 120fps appliqué à un squelette (les personnages des visualisations sont présents de façon purement esthétique et ne sont pas inclus).

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TOP 16 des imprimantes 3D les moins chères

Par : 3Dnatives

Avec une offre chaque jour plus large, le marché des imprimantes 3D connaît une concurrence acharnée avec à la clé des prix toujours plus intéressants. Alors qu’il fallait compter près de 2000€ pour une imprimante 3D personnelle il y a 5 ans, il […]

MANU vous aide à créer des jeux vidéo sans ligne de code

Par : Shadows

Nous l’avions annoncé en juillet dernier, le voici enfin : MANU, outil de création de jeux vidéo qui promet de vous permettre de créer vos projets sans la moindre ligne de code.

En lieu et place des scripts et lignes de C++, l’outil propose un ensemble de systèmes visuels pour gérer les animations et interactions, l’utilisation de formules simples, et une interface centrée sur la tâche en cours.

Encore en alpha (gratuite), le produit dispose déjà de quelques exemples concrets qui vous aideront à débuter. MANU est disponible sous Windows et Mac OS.

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Maxime Lemane : bande démo grooming

Par : Shadows

Découvrez les travaux de Maxime Lemane, qui faisait partie de l’équipe du court-métrage Comme un ours. Il met ici en avant ses capacités en grooming.

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The Rest of My Days : la performance capture au service d’un clip addictif

Par : Shadows

Passion Paris nous présente un de ses derniers projets : le clip du titre The Rest of My Days de S+C+A+R+R, réalisé par Jack Antoine Charlot. Notez que l’artiste est produit par Dan Lévy, que vous connaissez déjà pour avoir créé la fulgurante BO du film d’animation J’ai perdu mon corps.

En s’appuyant sur le talent de spécialistes de la performance capture (Mocaplab et Dynamixyz sont cités dans les crédits), l’équipe d’artistes menée par le superviseur VFX Mehdi Alavi a réussi à créer un morceau de danse très réaliste et terriblement efficace : ce plan séquence avoisine déjà le million de vues.

Directed by JACK ANTOINE CHARLOT
Production executive : PASSION PARIS PRODUCTION
Music and Lyrics by S + C + A + R + R
Recorded Produced and Mixed by DAN LEVY at THE WATCHTOWER STUDIO – Madville

Choreographer NICOLAS HUCHARD
Assistant Choreographer YORINA BOSCO

DOP and VFX Supervisor MEHDI ALAVI
Cameraman and Stuntman PAUL LAVAU
Team Manager JULIE BELLEMARE
Fitness Trainer HADRIEN FARRE
Acting Coach AXEL DIGOIX
VFX Artist CLEMENTINE CHOPLAIN
Stylist MAXIME GRANGER
Osteopath PHILLIPE NGUYEN

Chief Carpenter ALAN GAC
Architect PAULINE DAGEVILLE
Light Shaft Engineer LUDIVINE ROME

Executive Producers MARC BODIN-JOYEUX & MARION VERMOGEN

Post Producers EMILE CHAILLOU & RITA OLIVEIRA

Special thanks to
REMI BRUN for his generosity
MATHIAS CHELEBOURG for technical support
CAMILLE BEAUPLAN for artistic advices

Mastered by
CHABMASTERING.
Sound Design by
REMI DUREL

CINQ 7
WAGRAM
PASSION PARIS
KOMBBO
MOCAPLAB
DYNAMIXYZ

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Digital Metal triple la vitesse d’impression de son imprimante 3D métal

Le fabricant suédois Digital Metal, spécialisé dans la fabrication additive métal, a annoncé une amélioration de son logiciel d’impression afin d’offrir à l’utilisateur une vitesse d’impression trois fois plus rapide sur la machine DM P2500. Initialement, elle était de 100 […]

KAZU “Come Behind Me, So Good!” – Music video by Daito Manabe + Kenichiro Shimizu

KAZU “Come Behind Me, So Good!” – Music video by Daito Manabe + Kenichiro Shimizu
A collaboration between Daito Manabe (Rhizomatiks) and Kenichiro Shimizu (PELE) for Kazu Makino, 'Come Behind Me, So Good!' music video combines photogrammetry and mixed reality to create a seamless dream-like landscape, invigorated by Elevenplay performance.

grindruberairbnb.exposed – Network and invisible systems of control

grindruberairbnb.exposed – Network and invisible systems of control
An exploratory project into networks' ability to guide movement through physical space - the name concatenates three popular digital services which perform acts of choreography on a mass scale.

AON-M2 2020, une machine haute température compatible avec une centaine de matériaux

Le fabricant canadien AON3D vient de lancer une nouvelle machine industrielle, AON-M2 2020, compatible avec une large gamme de thermoplastiques dont des matériaux hautes performances comme le PEEK, le PEKK et l’ULTEM. Doté d’un volume d’impression assez généreux de 454 […]

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