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Playing around with lofi-ish samples



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Roland MC-101 Groovebox



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Dejero LivePlus Mobile App Revolutionizes San Diego’s KFMB-TV Emergency Reporting

    KFMB-TV anchors, reporters, producers tap Dejero’s mobile app on smartphones to deliver live high quality broadcasts on the move, from breaking news scenes and from home Waterloo, Ontario, June 30, 2020 — Dejero, an innovator in cloud-managed solutions that provide Emmy® award winning video transport and Internet connectivity while mobile or in remote ...

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Mediaproxy helps broadcasters meet challenges of remote workflows

Melbourne, Australia – 8 June 2020: Mediaproxy, the leading provider of software-based IP broadcast solutions, has been at the forefront of developing new television distribution workflows over the last 20 years. A major part of this has involved allowing increased remote operation of key functions such as monitoring and analyzing streams to ensure quality and ...

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FlashPath, la disquette lecteur de cartes mémoire MMC

Récemment, j’ai reçu un troisième lecteur FlashPath, un modèle pour les cartes MMC. C’est un JVC CU-VFM40U.

Pour rappel, les lecteurs FlashPath sont des appareils qui se présentent sous la forme d’un lecteur de disquettes et qui permettent de lire des cartes mémoire. Il en existe plusieurs : Smart Media (le plus courant), MMC (testé ici), Memory Stick – j’en ai un, mais pas les pilotes – et SD (plutôt rare, sorti uniquement au Japon). Les FlashPath nécessitent un vrai lecteur de disquettes, donc pas un modèle USB, un LS120, etc.

L’adaptateur

Ce modèle lit les cartes MMC, un format de carte mémoire assez ancien. Les cartes MMC ressemblent à des cartes SD, mais elles sont plus fines et n’ont pas le même brochage. Si les lecteurs SD lisent généralement les cartes MMC, c’est rarement le cas dans l’autre sens pour des questions d’épaisseur (notamment). J’ai plusieurs cartes MMC à la maison, des classiques (32, 64 et 256 Mo, la dernière pose parfois des soucis de compatibilité) et une MMC Plus de 32 Mo. C’est une carte avec des broches supplémentaires, qui est plus rapide. Certains appareils ne lisent que les MMC et pas les MMC Plus.

Les pilotes des lecteurs FlashPath, c’est souvent le premier problème. Les lecteurs n’émulent pas un lecteur de disquettes, ils utilisent le lecteur comme interface, et donc il faut des pilotes. Ils sont généralement fournis sur des disquettes et sont rarement vendus avec le lecteur en occasion. Ici, j’ai bien les deux disquettes de pilotes – Windows et Mac OS – mais la disquette Windows ne fonctionne pas. Sur la disquette Mac OS, je n’ai pas pu faire une image, mais heureusement le programme était lisible. Je n’ai donc testé que sous Mac OS, avec le problème habituel des FlashPath : avec l’OS d’Apple, l’appareil fonctionne en lecture seule.

Le logiciel


Quand ça fonctionne

Sous Mac OS, il faut désactiver File Exchange, lancer le programme et ensuite insérer le lecteur. Si tout se passe bien, il va afficher le contenu de la carte mémoire, avec la possibilité de le copier sur le disque dur, lentement.

Quelques tests. Une carte utilisée dans mon lecteur Ericsson HPM-10 (32 Mo) fonctionne directement. Les autres (une MMC PLus 32 Mo, une MMC de 64 Mo et une MMC de 256 Mo) ne passent pas à l’origine, en étant formatée depuis macOS. Mais en formatant depuis une machine virtuelle Windows XP, en forçant bien le FAT16, la 32 Mo et la 64 Mo passent. La 256 Mo, elle, donne toujours une erreur.

Avec une carte trop grosse, formatée en HFS, etc.

Je termine par un truc qui est le second problème en général : les piles. Les FlashPath nécessitent deux piles CR2016. Si elles sont vides, on a généralement une erreur. Comme ce sont des piles au lithium, elles ne coulent heureusement pas, mais il faut passer à les changer et prévoir un stock : l’autonomie reste assez légère, a priori quelques heures au mieux.

Il faut deux piles


Le message “Les piles sont vides”

PMC Appoints Sweetwater Sound As A Full Line US Dealer

Par : whitenoise

UK loudspeaker manufacturer PMC has appointed Sweetwater Sound as a full-line US dealer for its entire range of professional studio monitoring products. Established in 1979, Sweetwater Sound is the leading online musical instrument and pro audio equipment retailer in the US and has experienced unprecedented growth for over a decade. It is a perfect fit ...

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Rascular Announces Ross MC1 Channel Branding and Master Control Switcher Helm Control Integration

Par : Jump

Rascular, designers of software-based powerful, customisable control and monitoring applications for third-party, professional video technologies, has today announced the availability of comprehensive software control of Ross’ MC1 family of Channel Branding and Master Control Switchers via its flagship control and monitoring system Helm. Responding to considerable customer interest, Rascular, using Ross’ powerful and flexible openGear® ...

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IPV Names Highly Experienced Broadcast Media Leader Philip McDanell as Chairman

CAMBRIDGE, UK, 23 March 2020: Industry leading media asset management software provider IPV today announced the appointment of Philip McDanell as Chairman of the Board. McDanell is a highly knowledgeable executive director with extensive experience in the media and technology sector, having held senior board positions at MTV, Chrysalis Group, and most recently Peach, formerly ...

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Quicklink TX allows McLean Bible Church to interview pastors and missionaries across the world

Par : quicklink

McLean Bible Church, a non-denominational church located around Washington, D.C, is using the Quicklink TX to interview pastors and missionaries across the world. The Quicklink TX assists McLean Bible Church to preach, help motivate and bless the people on the gospel frontline. The church averages 13,000 congregants every weekend across its multiple locations in Tysons ...

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Top Sound Designer Matt McCamley Insists on PMC Monitoring For His Studio

Par : whitenoise

Accuracy without colour that isn’t fatiguing – that, says Sound Designer Matt McCamley, is exactly what he was looking for when he was choosing audio monitors for his studio in Australia. To meet that criteria, he opted for a 5.1 surround sound system based on PMC result6 compact nearfield monitors, which were supplied by Interdyn ...

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Peter Thomas Is Honoured By The Institute of Professional Sound

Par : whitenoise

PMC’s founder and CEO Peter Thomas has been awarded a Fellowship by the Institute of Professional Sound (IPS) in recognition of his contribution to the professional audio industry. As a charitable organisation that champions the highest quality of sound production and sound recording in all forms of broadcast, recorded, and live events, the IPS is ...

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Composer Youki Yamamoto Feels Childish Delight in His New PMC Monitors

Par : whitenoise

No matter how old you are, it is always lovely when something excites you enough to feel like a child again – and that, says Youki Yamamoto, is exactly how he felt the first time he heard PMC monitors in his own studio. For nearly two decades the renowned musician and composer and orchestrator has ...

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Channel 5 Simplifies Workflows with Single-Point Infrastructure

  Platinum IP3 router brings together all central video and audio functionality   MOSCOW, 20 November 2019 – Channel 5, based in St. Petersburg, Russia, has dramatically rationalised its core technology by updating to a Platinum™IP3 router from Imagine Communications for its MCR and playout. The remarkable design of the Platinum IP3 incorporates much of ...

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Editor Tom Jarvis on “Carpool Karaoke” with Paul McCartney

Editor Tom Jarvis spoke with PremiumBeat on working The Late Late Show with James Corden and that special "Carpool Karaoke" segment with a childhood idol.

LE PÈRE DU JEU VIDÉO JAPONAIS — NISHIKADO

Par : greg

Connaissez-vous l’histoire du papa de Space Invader et tout le bordel que cela a créé au Japon ? La chaîne de P.A.U.L a réalisé dernièrement un petit documentaire (22 min) très intéressant sur le sujet. Je vous l’introduis et j’espère que cela vous donnera envie de le regarder. De 1968 à 1973, Nishikado perd son … Continuer la lecture de LE PÈRE DU JEU VIDÉO JAPONAIS — NISHIKADO

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La nouvelle caméra RED DRAGON-X: capteur plébiscité & traitement d’image IPP2

Par : Andrea

RED Digital Cinema poursuit la simplification de sa gamme de caméras professionnelles. La marque américaine nous présente le quatrième capteur prêt à équiper le corps de caméra (BRAIN) DSMC2 – DRAGON-X. Découvrez ses caractéristiques principales :

Qualité et performance reconnues

Le capteur original DRAGON® est devenu une référence pour ses performances et sa fiabilité en matière de production cinématographique et télévisuelle. Désormais, la nouvelle caméra DSMC2 DRAGON-X 5K S35 offre la même qualité d’image que ses prédécesseurs tout en bénéficiant du frame rate élevé à 5K, d’un taux de transfert exceptionnel et du process de traitement d’images IPP2. Elle s’inscrit également dans le programme « obsolescence obsolete », permettant aux propriétaires RED de bénéficier de la mise à niveau vers tous les autres capteurs de la gamme DSMC2.

Polyvalent et sans compromis

Avec un design compact, le DRAGON-X 5K S35 est adaptable en toute circonstances, qu’il s’agisse de capter les évènements forts de la vie, de créer des contenus pour YouTube ou de réaliser n’importe quel tournage au pied levé. Ainsi, les utilisateurs tirent le meilleur parti des performances du RAW à chaque instant et en tout lieu où leur caméra les accompagnera.

Workflow intuitif et puissance de compression incomparable

La famille de caméras RED DSMC2 propose un « pipeline » de traitement d’image (IPP2) entièrement remanié. Ce workflow offre un large éventail de fonctionnalités telles qu’une meilleure gestion des couleurs complexes, un lissage encore plus doux vers les hautes lumières « roll off », ainsi qu’un espace colorimétrique et gamma standardisés. RED est aussi, propriétaire d’un format de fichier qui permet d’encoder efficacement les données d’image et de les utiliser dans toutes les suites logicielles de post-production.

 

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