Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 24 septembre 2020Vos flux RSS

La Balise de Saint-Hilaire-de-Riez avec Nexo : L’union fait la force

En collaboration avec le prestataire intégrateur B-Live, le support technique de NEXO a terminé l’installation d’un système line array GEO M12 pour La Balise, la toute nouvelle salle de spectacle de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Lire la suite

L’article La Balise de Saint-Hilaire-de-Riez avec Nexo : L’union fait la force est apparu en premier sur SoundLightUp..

EQUIPHOTEL 2020 reporté en 2022

Par : admin

Reed Expositions France annonce que l’édition 2020 d’EQUIPHOTEL, initialement prévue du 15 au 19 novembre 2020, est reportée en 2022. Lire la suite

L’article EQUIPHOTEL 2020 reporté en 2022 est apparu en premier sur SoundLightUp..

Le monde de Paulo

Par : admin

Alain Rouver, alias Paulo, restera à jamais gravé dans l’histoire du Théâtre Sébastopol de Lille. Lire la suite

L’article Le monde de Paulo est apparu en premier sur SoundLightUp..

Harry Potter : les meilleures expériences en réalité virtuelle et augmentée

harry potter vr ar top

Fan de Harry Potter ? Découvrez les meilleures expériences en réalité virtuelle et augmentée tirées de la célèbre saga, afin de plonger comme jamais dans cet univers magique…

Avouons-le : nous avons tous rêvé, au moins une fois, de prendre le train pour l’école des sorciers et de vivre une année scolaire aux côtés d’Harry Potter et ses camarades. Grâce à la réalité virtuelle et augmentée, c’est (presque) possible.

Wizarding World et l’épreuve du choixpeau magique

Il s’agit là d’une scène mythique du film Harry Potter. Les nouveaux élèves de la célèbre école de sorciers enfilent tour à tour un chapeau magique qui détermine à quelle maison de l’école ils appartiennent. Une expérience amusante en réalité augmentée qui se base sur quelques questions simples. Vous pourrez même conserver une photo de votre personne avec le célèbre chapeau magique sur la tête.

Les fans des livres et des films à succès Harry Potter peuvent désormais savoir à quelle maison ils appartiennent grâce à cette application en réalité augmentée. Il s’agit en fait d’une application qui accompagne le nouveau site Wizarding World. Ce site reprend ce qui était connu auparavant sous le nom de Pottermore. L’expérience en réalité augmentée est assez courte mais divertissante. Tout d’abord, vous aurez le droit à une introduction du chapeau magique parlant. Vous devrez ensuite répondre à plusieurs questions. Après avoir répondu aux huit questions du quizz, vous reviendrez à la vue en réalité augmentée avec le chapeau.

Après certains effets farfelus, le chapeau placé sur votre tête va énumérer certaines de vos caractéristiques puis indiquer dans quelle maison Poudlard vous appartenez. Vous pourrez immortaliser cette séquence avec des photos amusantes. L’application fonctionne bien, même si le filtre est un peu vilain. L’application Wizarding World est disponible sur iOS et sur Android. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quelle maison le chapeau à choisi pour vous !

Harry Potter Wizards Unite : un jeu mobile en réalité augmentée par le créateur de Pokémon Go

Si vous êtes fan de l’univers d’Harry Potter et de la réalité augmentée, vous pouvez aussi vous tourner vers l’application Harry Potter : Wizards Unite disponible sur iOS et Android.

Il s’agit d’un jeu mobile en réalité augmentée développé par Niantic, le créateur de Pokémon Go. Incarnez un sorcier, et renvoyez les éléments du monde magique hors du monde des Moldus !

Pour y parvenir, vous devrez tracer des glyphes sur l’écran de votre smartphone pour jeter différents sorts. Chaque ” Retrouvable ” renvoyé s’ajoutera à votre ” registre “. Le but du jeu est donc de collecter tous les Retrouvables… et certains sont extrêmement rares.

Vous devrez aussi unir vos forces avec d’autres joueurs pour gravir les étages de la ” Forteresse “. Cette fois, vos sortilèges vous serviront à terrasser des créatures de plus en plus redoutables.

Choisissez votre classe de personnage, améliorez vos caractéristiques grâce à l’arbre de talents, confectionnez de puissantes potions, et armez-vous de courage pour combattre les forces du mal. Ce jeu en réalité augmentée vous plongera plus que jamais dans l’univers d’Harry Potter !

Ravenclaw Common Room : un jeu Harry Potter VR créé par un fan

Qui est mieux placé qu’un vrai fan pour créer une expérience immersive dans l’univers d’Harry Potter ? La démo Ravenclaw Common Room VR vous propose d’explorer la salle commune de la maison Serdaigle, et d’essayer différents objets magiques et autres sortilèges.

Différents manoirs entreposés dans la salle vous présenteront les instructions pour lancer des sorts comme Wingardium Leviosa, Engorgio, Lumos ou Reparo. Il suffit de choisir un sort en pressant la page correspondante avec votre baguette.

Touchez ensuite l’objet de votre choix et observez le sort faire son effet. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le microphone de votre casque VR pour lancer le sort à l’aide d’une commande vocale en le prononçant à voix haute. L’immersion s’en trouve fortement renforcée.

Développée par Colin Cody-Waters, Ravenclaw Common Room VR est une simple démo créée par un fan, mais représente l’une des expériences Harry Potter en réalité virtuelle les plus réussies et immersives à ce jour. Elle est disponible sur HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality et Valve Index.

Fantastic Beasts and Where to Find Them VR Experience

Avec la nouvelle série de films ” Les Animaux Fantastiques, la saga Harry Potter a fait son grand retour dans les salles obscures. Cette expérience en réalité virtuelle, initialement proposée sur le casque Google Daydream en exclusivité, vous propose de plonger dans son univers.

En arpentant les différentes zones, vous rencontrerez toutes sortes de créatures magiques issues du premier film de 2016. Vous pourrez aussi lancer de nombreux sorts à l’aide de votre baguette.

La narration est assurée par la voix off de la star du film, Eddie Redmayne, qui vous apprendra comment lancer des sortilèges. Le jeu est désormais disponible dans une version mise à jour sur Steam VR, HTC Vive, Oculus Rift et Samsung Gear VR.

Cet article Harry Potter : les meilleures expériences en réalité virtuelle et augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Ayrton Ghibli et Diablo au Southbank center de Londres

Par : admin

Dans le cadre de leur démarche de s’équiper en LED, l'équipe du South-bank Center intégré dans son parc les projecteurs Ayrton Ghibli et Diablo. Lire la suite

L’article Ayrton Ghibli et Diablo au Southbank center de Londres est apparu en premier sur SoundLightUp..

Projet Aria : Les lunettes AR de Facebook entreront en phase de test

Par : Sitraka R
homme portant les lunettes ar aria, un projet de facebook

Facebook continue à investir dans l’AR avec l’annonce du début ce mois des tests pour son Projet Aria, un prototype de lunettes. Celles-ci serviront à améliorer les systèmes AR de l’entreprise et à évaluer la perception du public de cette technologie.

En tâtant le terrain de la réalité augmentée, Facebook a les Google Glass dans son rétroviseur, leur accueil glacial par le public et les controverses qu’elles ont suscitées. L’on pense surtout aux inquiétudes liées à la protection de la vie privée.

De fait, l’AR requiert un grand nombre de capteurs pour fonctionner : caméras, microphones, accéléromètre, etc. Et d’après nos confrères du site RoadtoVR, Facebook ne dérogera pas à cette règle, ses lunettes étant conçues pour enregistrer autant de données que possible.

Selon la firme, ces données serviront à entraîner ses systèmes AR pour mieux comprendre l’environnement réel et offrir des informations pertinentes. Parallèlement, le Projet Aria a aussi pour but de déterminer les facteurs de blocage et, ainsi, aider à trouver des solutions à l’adoption de cette technologie par le grand public.

Des employés de Facebook sur le terrain pour tester les lunettes Aria

Dans cette optique, environ 100 employés de Facebook commenceront à partir de ce mois de septembre à porter des lunettes Aria tous les jours, même en public. Ici, l’on est donc loin de l’approche classique très confidentielle pour tester des prototypes dans la Silicon Valley.

La démarche va même un peu plus loin puisque chacun de ces employés devra porter un T-shirt avertissant les passants qu’ils peuvent être filmés.

  • 34,90 €
  • 42,99 €
  • Le module de relamping Source 4WRD arrive en version Color

    Le module led de relamping ETC Source 4WRD, disponible en blanc chaud et blanc froid arrive en version Color RGBA. Lire la suite

    L’article Le module de relamping Source 4WRD arrive en version Color est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Essay Video et sa nouvelle narration immersive grâce à Brompton

    Par : admin

    Animé d’une passion pour la création d'histoires et la production de vidéos percutantes, Essay Video a équipé son tout nouveau studio virtuel en technologie LED avec Brompton Technology. Lire la suite

    L’article Essay Video et sa nouvelle narration immersive grâce à Brompton est apparu en premier sur SoundLightUp..

    12 Esprite Robe éclairent le Palais des Papes d’Avignon

    Par : admin

    12 Esprite Robe ont animé le Palais des Papes d’Avignon en le baignant d'un collage vibrant des couleurs, des formes et des textures imaginées par l’éclairagiste Fabien Chamakoff pour le Festival Helios 2020. Lire la suite

    L’article 12 Esprite Robe éclairent le Palais des Papes d’Avignon est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Découvrez Half Life : Alyx en AR sur le casque North Star de Leap Motion

    Par : Sitraka R
    halfe life alyx discrétion

    Half Life : Alyx continue d’attirer notre attention, cette fois avec une version en réalité augmentée (AR) fonctionnant sur le casque North Star de Leap Motion.

    L’on peut en attester grâce à une vidéo récemment publiée par Bryan Chris Brown, Community Manager pour le North Star. Pour rappel, il s’agit d’un projet de casque AR au prix accessible.

    Comme l’appareil est open source, chacun pourra modifier les composants à sa guise en fonction de ses besoins et de ses moyens. Néanmoins, les lentilles par défaut offrent un champ de vision déjà bien large.

    • 13,41 €
  • 2,99 €
  • Les sensations Adamson aux Brett Kissel Drive-In Shows

    Par : admin

    Adamson a permis à la star canadienne de country Brett Kissel d'offrir à son public huit spectacles en drive-in dans leurs autoradios, tout en profitant des sensations propres aux gros systèmes de diffusion. Lire la suite

    L’article Les sensations Adamson aux Brett Kissel Drive-In Shows est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Mise à niveau du parc du Puy du Fou avec un réseau fibre Optocore

    Par : admin

    Le Puy du fou a récemment procédé à une mise à niveau des communications numériques à l'échelle du site. Samuel Briand, responsable technique de l'installation a clairement indiqué qu'une solution étendue en anneau de fibre Optocore répondrait au mieux aux besoins du parc. Lire la suite

    L’article Mise à niveau du parc du Puy du Fou avec un réseau fibre Optocore est apparu en premier sur SoundLightUp..

    À partir d’avant-hierVos flux RSS

    ISE reporté à juin 2021

    Par : admin

    Suite à une consultation de l'industrie et à une évaluation de l'impact de la pandémie en cours, Integrated Systems Events annonce que l’ISE, prévu initialement du 2 au 5 février, est reporté du 1 au 4 juin 2021. Lire la suite

    L’article ISE reporté à juin 2021 est apparu en premier sur SoundLightUp..

    L’Écrin investit dans 6 Relevé Spot ETC

    Par : admin

    Philip Blandin régisseur général de l’Ecrin près de Dijon, et son équipe de pupitreurs intermittents ont choisi le Relevé Spot pour équiper la salle en asservis. Lire la suite

    L’article L’Écrin investit dans 6 Relevé Spot ETC est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Une gamme UV-C anti covid 19 arrive chez Axente

    Par : admin

    Goldensea UV propose une gamme de dispositifs industriels, certifiés et sécurisés à base de tubes UV-C virucides de Philips ou Osram. Ils arrivent en France chez Axente au sein d’une nouvelle branche : Axente Healthcare. Lire la suite

    L’article Une gamme UV-C anti covid 19 arrive chez Axente est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Modulo Pi. Calibration automatique de vidéoprojecteurs

    Par : admin

    Modulo Pi a développé un module d’auto-calibration qui permet d’aligner automatiquement plusieurs vidéoprojecteurs sur des surfaces planes, courbes, ou dômes. Lire la suite

    L’article Modulo Pi. Calibration automatique de vidéoprojecteurs est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Brompton Technology dans le Sage Tech Track 100 du Sunday Times

    Par : admin

    Pour la troisième année consécutive, Brompton Technology fait parti du classement du Sunday Times le “Sage Tech Track 100” qui recense les entreprises les plus dynamique dans le secteur des nouvelles technologies. Lire la suite

    L’article Brompton Technology dans le Sage Tech Track 100 du Sunday Times est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Yamaha ADECIA la solution audio simple et automatique pour conférences

    Par : admin

    Yamaha présente la solution intelligente de conférence ADECIA basée sur le capteur multicellulaire de plafond à directivité automatique RM-CG et le processeur de gestion de la salle et de ses périphériques RM-CR. Lire la suite

    L’article Yamaha ADECIA la solution audio simple et automatique pour conférences est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Vectorworks Spotlight 2020. Perfectionnez la conception de vos projets

    Par : admin

    Vectorworks, logiciel de CAO DAO et de rendering évolutif, ajoute le calcul de charge et un visualiseur à ses fonctions de base et ses capacités d’import/export dans de multiples formats dont le MVR. Lire la suite

    L’article Vectorworks Spotlight 2020. Perfectionnez la conception de vos projets est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Un nouvel élan pour le Seinep

    Par : admin

    Le Syndicat des entreprises internationales de négoce en Electronique Professionnelle, fort de ses 36 ans d’expérience, renouvelle sa gouvernance et entame sa mue. Evangéline Pirot (Audio-Technica France) en assure désormais la présidence. Lire la suite

    L’article Un nouvel élan pour le Seinep est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Les créations oniriques de Tilt

    Par : admin

    Tilt, une entreprise française innovante ravit une fois de plus nos yeux gourmands avec deux formules surprenantes : Les Echappées et les Parcours de Lumières. François Fouilhé, cogérant de Tilt, nous raconte. Lire la suite

    L’article Les créations oniriques de Tilt est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Comment la VR peut-elle aider au recrutement dans la vie réelle ?

    Par : Sitraka R
    recrutement vr

    La VR peut-elle être considérée comme un outil efficace pour dénicher de nouveaux talents lors d’un recrutement en entreprise ? Ce guide démontre comment elle est devenue un support d’efficacité pour le recruteur.

    Quelles industries vous viennent à l’esprit lorsque vous entendez l’expression réalité virtuelle ? Probablement, votre première pensée était le divertissement. Aujourd’hui, la VR gagne en popularité dans la conquête de nouveaux talents lors du recrutement. En tant qu’outil puissant, elle permet également d’améliorer l’expérience candidat. De nombreux RH l’utilisent pour simuler des scénarios afin de préparer les postulants à des situations qu’ils peuvent rencontrer dans le monde réel de la profession. 

    Réalité virtuelle : une technologie redoutable dans le monde du recrutement

    Aujourd’hui, la technologie est nettement humanisée. Grâce à la VR, le processus de recrutement devient beaucoup plus facile et intéressant. Pour les recruteurs, ce type de réalité virtuelle présente une opportunité intéressante de développer l’expérience d’intégration des nouveaux employés. De la formation marketing au commerce électronique, la VR a des impacts sur la façon dont nous interagissons et travaillons ensemble dans le monde des affaires. Surtout en cette période de pandémie où une distance sociale est requise. 

    La technologie VR aide positivement la fonction RH à augmenter la rétention des employés et la productivité. Comment la VR change-t-elle la façon dont les recruteurs et les équipes RH trouvent les talents et occupent leurs postes vacants ?

    Comment la VR peut aider au recrutement ?

    Recrutement via VR : pour donner un aperçu de l’environnement du travail

    Via la VR, les responsables du recrutement peuvent élaborer des simulations de visites de bureaux et des entretiens avec des candidats éloignés. Cette expérience totalement immersive permet aux postulants de voir et de ressentir la culture du bureau. Les demandeurs d’emploi potentiels peuvent également se présenter dans le rôle sans avoir à être présents physiquement. Ainsi avant de décider si l’environnement leur convient ou non, ils auront un aperçu du lieu de travail dans lequel ils peuvent être embauchés.

    De même, la VR est un moyen plus rentable de divertir de nombreux candidats tout au long du processus de recrutement. Cette méthode donne aux responsables du recrutement la possibilité d’évaluer plusieurs candidats sans perdre beaucoup de temps.

    Recrutement par la VR : pour connaître les compétences des candidats

    La réalité virtuelle est aussi utilisée pour évaluer l’esprit d’initiative d’un candidat et sa façon de prendre une décision. Accenture, cette société de services professionnels, est l’une des entreprises qui utilisent la VR pour le recrutement. Selon le directeur d’embauche de la société, Adrian Love, introduire la VR dans un programme d’évaluation des candidats permet de les voir en action. Lors de ces tests de réaction, il sera très facile pour le recruteur de déterminer la résistance du postulant face au stress et de constater sa capacité d’analyser une situation concrète. Cette méthode forme un meilleur indicateur potentiel de compétence.

    Pour se faire, la société présente aux demandeurs d’emploi des situations auxquelles leurs employés sont réellement confrontés. Grâce au système VR, la société Accenture avait eu l’occasion d’examiner comment les candidats gèrent les situations qui leur sont présentées. Cela les aide également à connaître lesquels d’eux possèdent les qualités et les compétences recherchées.

    Recrutement via VR : pour donner aux candidats un aperçu du travail

    Grâce à la VR, un test de compétences totalement immersif peut être mis en place lors du recrutement. Cette nouvelle méthode a pour but de donner aux postulants un aperçu plus approfondi du rôle et des responsabilités requises pour un poste sollicité. Ces exercices peuvent être étendus au-delà de simple édition de documents et aller jusqu’aux évaluations des capacités en travail d’équipe et interpersonnelles.

    Ces procédés permettent d’exposer aux candidats potentiels le niveau d’expérience nécessaire pour convenir absolument à l’emploi. 

    La VR : une simulation surréaliste pour booster le secteur du recrutement

    Par définition, la VR consiste à transposer les mécaniques du jeu dans un domaine non ludique, pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Elle repose sur l’observation des mécaniques permettant de construire un « bon » jeu, et sur l’étude du comportement des joueurs. Elle vise à rendre plus distrayantes des activités qui ne sont pas considérées comme des jeux.

    Cette méthode est un véritable outil de recrutement qui doit aussi être au service de la marque employeur.

    Notamment, pour mettre à l’épreuve le raisonnement logique des candidats et son comportement, la société Accenture a créé un jeu VR. Lors de cette expérience, les postulants doivent compléter un jeu d’hiéroglyphes égyptiens pour lever une malédiction et s’échapper d’une crypte. Bien que le test ne semble pas lié au poste offert, il permet de définir les compétences cognitives précisément identifiées pour le poste.

    Le recrutement via VR s’invite en entreprise

    La police métropolitaine de Londres profite, par exemple, de la VR pendant les jours d’évaluation. Lors de cette pratique virtuelle, les candidats travaillent en binôme dans un exercice basé sur des scénarios. Cette expérience offre un excellent moyen pour les candidats de se faire une idée des environnements de travail et de l’expérimenter.

    La VR est également un moyen précieux pour former les employés à des rôles orientés clients. Pour bénéficier de cet avantage, Walmart a distribué des casques Oculus Rift à ses académies de formation. Le personnel de l’atelier l’utilise pour apprendre à gérer les foules, à repérer les situations dangereuses et à reconstituer les stocks.

    Recrutement grâce à la VR : offre des rencontres fortuites

    Pendant le confinement, certaines entreprises ont adopté des espaces virtuels 3D pour tenter de maintenir des rencontres fortuites. Tel est le cas de WeTransfer, un service de transfert de fichiers informatiques. Cette société a lancé un bureau virtuel en 3D sur le modèle de son siège à Amsterdam. Ses employés ont créé à leur tour des avatars afin d’entrer dans l’espace que WeTransfer utilise pour des interactions sociales. 

    Cette approche fournit aux employés un sentiment de familiarité et de confort, ainsi qu’une expérience amusante pour égayer la monotonie de la quarantaine.

    Une autre plateforme, Teooh, élabore des événements virtuels où les gens peuvent se retrouver dans un lieu numérique. Les utilisateurs peuvent organiser des événements allant des discussions de groupe aux réunions de réseautage accessibles depuis n’importe quel appareil de bureau.

    Les privilèges de la VR au niveau de la marque employeur

    En plus de l’utilisation de la VR lors du recrutement, elle peut également être avantageuse pour l’image de l’entreprise. À l’époque où nous vivons, la guerre des talents règne. Il faut alors redoubler d’ingéniosité pour se démarquer de la concurrence et attirer les meilleurs profils. Le recours aux nouvelles technologies comme la VR reflète une image très moderne de la marque employeur. L’idée d’être éprouvé via une simulation en VR peut même acquérir des candidats de jeunes générations. 

    Utiliser la VR en recrutement démontre une ouverture d’esprit et une grande capacité d’adaptation. 

    Réflexions finales sur la réalité virtuelle dans le recrutement

    Le processus d’entretien traditionnel est un cauchemar logistique pour les entreprises et les candidats. Ces personnes en quête d’emplois doivent passer du temps à se rendre à chaque série d’entretiens et à en revenir, ce qui est encore compliqué par la géographie. La réalité virtuelle peut éliminer ces problèmes et permet aux entreprises d’interviewer facilement des talents du monde entier. Grâce au recrutement par la VR, un recruteur et un candidat auront la possibilité de se rencontrer dans un environnement virtuel partagé pour mener un entretien « en personne ».

    La réalité virtuelle favorise également l’expérience d’entretien des candidats. Si un candidat peut découvrir à quoi ressemblerait sa journée de travail avant de prendre une décision, cela l’aidera à déterminer si l’entreprise propose l’environnement de travail souhaité. 

    La réalité virtuelle change le travail des RH : lancez-vous

    La VR dans le recrutement est une expérience hors du commun. Désormais, un bon nombre d’entreprises s’investissent dans cette nouvelle méthode pour attirer les meilleurs talents technophiles. Ce système améliore le travail des RH en rendant le processus d’entretien et d’intégration plus engageant. Le recrutement par le biais de la VR est aussi devenu indispensable surtout dans les secteurs en tension où les candidats se lancent vers les employeurs les plus innovants. Seulement, pour jouir de cet effet positif, il ne faut pas hésiter à se lancer !

    Cet article Comment la VR peut-elle aider au recrutement dans la vie réelle ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    174 MiniPanel-FX investissent le Vela

    Par : admin

    Le concepteur lumière, Andy Taylor, a choisi d’installer 174 MiniPanel-FX Ayrton dans un nouveau club de 800 places, le Vela, situé à Suzhou en Chine. Lire la suite

    L’article 174 MiniPanel-FX investissent le Vela est apparu en premier sur SoundLightUp..

    L’UDFM s’associe à l’opération Alerte Rouge

    Par : admin

    Les distributeurs et fabricants d’équipements scéniques, réunis au sein de l’association UDFM, s’associent à l’opération Alerte Rouge du Synpase, du 14 au 18 septembre 2020. Lire la suite

    L’article L’UDFM s’associe à l’opération Alerte Rouge est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Elation répond aux nouvelles normes de France Télévision

    Par : admin

    Pour travailler aussi bien en décors virtuels que réels, le directeur photo Jean-Louis Rousseaux a automatisé l’éclairage du plateau de Stade 2 sur 360°. Lire la suite

    L’article Elation répond aux nouvelles normes de France Télévision est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Mario Kart Live : Home Circuit met les courses dans votre salon via AR

    Par : Sitraka R
    enfants jouant à Mario Kart live home circuit

    Nintendo annonce la sortie en octobre de Mario Kart Live : Home Circuit sur la Switch, un jeu au concept original mêlant jouets physiques et réalité augmentée (AR).

    Il s’agit donc de la dernière invention immersive du Japonais pour amuser ses fans après le Labo VR Kit. Et cette nouveauté semble bien placée pour satisfaire les plus exigeants. En effet, il s’agira de piloter les karts de la franchise Mario Kart à travers sa maison.

    Comment Mario Kart Live : Home Circuit fonctionnera

    Les véhicules miniatures embarquent une caméra placée stratégiquement au-dessus de la tête des personnages. Pour délimiter le circuit, il suffit de faire circuler son kart sur le trajet voulu dans la pièce. Tout cela se fera bien sûr via la Nintendo Switch qui fait office de télécommande. Il faudra aussi placer quatre portails à travers lesquels il faudra passer.

    Mais les karts de Mario Kart Live : Home Circuit ne vont pas tout simplement s’affronter sur le parquet de votre salon. En effet, une surcouche AR agrémentera votre intérieur à l’écran. Vous pourrez donc filer à toute allure au milieu d’un désert ou au fond de l’océan.

     

    On retrouvera les points forts de la franchise

    Bien évidemment, Home Circuit ne serait pas un jeu Mario Kart sans la possibilité d’affronter ses amis. Il inclut donc un mode multijoueur en local pouvant accueillir jusqu’à quatre concurrents.

    Par contre, il faudra que chacun possède son propre kart, sa propre Switch et une copie du logiciel. Sinon, vous pouvez aussi faire la course contre les Koopalings.

    Mais on retrouvera aussi sur le circuit les armes et autres objets emblématiques de la franchise Mario Kart. Mieux, leurs effets ne seront pas limités à l’écran puisqu’en vrai, le kart accélèrera, s’arrêtera ou ralentira en fonction de ce qui se passe virtuellement.

    Découvrez-en un peu plus dans ce trailer :

    Mario Kart Live : Home Circuit sortira le 16 octobre au prix de 99 euros. Deux sets, Mario et Luigi, seront disponibles à cette date, incluant un kart, quatre portails, deux flèches et un câble USB pour la recharge. Le logiciel quant à lui sera téléchargeable gratuitement sur Nintendo eShop à partir du lancement.

    Cet article Mario Kart Live : Home Circuit met les courses dans votre salon via AR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    Le Synpase lance une alerte rouge !

    Le Syndicat des prestataires techniques du spectacle et de l’événementiel lance l’opération Alerte Rouge du 14 au 18 septembre. Objectif, éclairer les bâtiments publics et privés en rouge pour sensibiliser le gouvernement à la nécessité d’un plan de soutien. Lire la suite

    L’article Le Synpase lance une alerte rouge ! est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Shure ajoute à Axient Digital l’émetteur plug-on AD3

    Par : admin

    La gamme Axient Digital de Shure est désormais complète. Après les émetteurs main, les packs ceinture et le bodypack, voici AD3, le plug-on numérique et verrouillable à son micro, quelle que soit sa marque et son modèle. Le réception s'effectue sur les AD4D et AD4Q. Lire la suite

    L’article Shure ajoute à Axient Digital l’émetteur plug-on AD3 est apparu en premier sur SoundLightUp..

    Ressentez la VR de la tête aux pieds avec les baskets haptiques de DropLabs

    Par : Sitraka R
    baskets haptiques pour VR

    Connectées à un casque VR, une paire de baskets signées DropLabs stimulent les pieds avec des retours haptiques synchronisés à un film ou un jeu.

    Baptisée EP 01 Triple Black, il s’agit en fait de la deuxième paire du fabricant après les EP 01. Cette nouvelle édition adopte un total look noir, mais elle embarque surtout des fonctionnalités inédites.

    Pour note, ces tennis sont compatibles avec tout appareil disposant d’une connexion Bluetooth 4.2. De plus, si des solutions haptiques pour la réalité virtuelle existent déjà, les pieds restent une zone du corps largement délaissée jusqu’ici. Un créneau que DropLads compte bien exploiter.

    Plus précisément, la startup utilise une technologie propriétaire intégrée à la semelle pour convertir les signaux audio en vibrations. Ainsi, les vibrations surviennent lors des passages dominés par les basses.

    Des baskets haptiques conçues pour le réel, mais adaptées à la VR

    Conçus au départ pour les spectateurs de concerts bien réels, ces baskets haptiques ont tout à fait leur place parmi les accessoires VR si l’on en croit son fabricant. Selon l’entreprise, son produit améliore la sensation d’immersion dans l’univers virtuel, et ce, que l’on regarde un film ou que l’on joue à un jeu.

    Une autonomie de 6 h garantit une expérience ininterrompue. Les concepteurs ont également pensé à une option de faible latence pour les gamers. Toutefois, l’efficacité de celle-ci reste à prouver en utilisation réelle. Enfin, le tout est waterproof si l’on se base sur la fiche technique publiée par DropLabs.

    En tout cas, l’on ne doute pas que ces baskets haptiques constitueront un plus indéniable sur des jeux VR où la musique a une place importante. L’on pense bien évidemment à Beat Saber, mais aussi Supernatural.

    Les DropLabs EP 01 Triple Black sont actuellement disponibles sur le site du fabricant pour un prix de 299 dollars.

    Cet article Ressentez la VR de la tête aux pieds avec les baskets haptiques de DropLabs a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    Freevox distribue RME

    Par : admin

    En plein redéploiement dans ses nouveaux locaux de Montevrain qui abriteront tout CSI Audiovisuel, Freevox ajoute une remarquable cerise sur le gâteau via le retour au bercail au 1er septembre de RME, la marque indispensable en audio numérique, et d'Alva. Lire la suite

    L’article Freevox distribue RME est apparu en premier sur SoundLightUp..

    ❌