Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

HeavyM signe le nouveau décor du Mixmag LAB London

Par : HeavyM

  La musique, comme vous le savez, occupe une place privilégiée dans l’activité et les centres d’intérêts de HeavyM. Depuis qu . . .

The post HeavyM signe le nouveau décor du Mixmag LAB London appeared first on blog.

Modèle de forme #1 : Le carré

Par : HeavyM

Tutoriel montage  La forme Carré est réalisable avec 1 seul kit Olga. La forme se monte en 8 minutes, et mesure 1mx1m. Le détail des pi . . .

The post Modèle de forme #1 : Le carré appeared first on blog.

Modèle de forme #2: Le cerf-volant

Par : HeavyM

Tutoriel montage  La forme Cerf-volant est réalisable avec 1 seul kit Olga. La forme se monte en 12 minutes, et mesure 1,75mx1,35m. Le d? . . .

The post Modèle de forme #2: Le cerf-volant appeared first on blog.

Scénographie permanente avec des kits Olga en club

Par : severine

  Aelion Project éclaire la nuit avec Olga et HeavyM   Vous avez déjà entendu parler du studio de design visuel Aelion Project, . . .

The post Scénographie permanente avec des kits Olga en club appeared first on blog.

Des lycéens deviennent scénographes avec HeavyM

Par : severine

  Quand la musique classique s’anime au rythme du vidéo mapping   De nombreux établissements scolaires imaginent aujourd? . . .

The post Des lycéens deviennent scénographes avec HeavyM appeared first on blog.

Festival Kurpfuscher

Par : HeavyM

Lumalama illumine le Kurpfuscher Club avec 3 kits Olga.

The post Festival Kurpfuscher appeared first on blog.

Pyramides Pentagonales Polymorphes

Par : HeavyM

  L’artiste française Petronille Leroux a utilisé 2 kits Olga pour élaborer une magnifique installation éphémère en vidéo . . .

The post Pyramides Pentagonales Polymorphes appeared first on blog.

Festival de la BD

Par : HeavyM

Un voyage dans l'univers de la BD avec une scénographie signée YMCA.

The post Festival de la BD appeared first on blog.

Skryptöm release party

Par : HeavyM

Un anneau géant pour tous les impressionner

The post Skryptöm release party appeared first on blog.

Elgato Stream Deck XL 32 touches LCD personnalisables

Stream Deck XL 32

Un outil de gamer devenu indispensable pour tout monteur vidéo ou VJ se mets à jour avec une nouvelle bestiole. Le Elgato Stream Deck XL à 32 touches LCD personnalisables offre un accès rapide à divers actions et macros pour un démarrage ou l’arrêt d’un flux vidéo en streaming ou d’une lecture vidéo en montage, d’un réglage audio, coupez un micro, ajustez l’éclairage, changez de cam, voir même se créer des raccourcis d’exécution de plusieurs actions simultanément sur du Resolume ou Millumin. 32 touches LCD personnalisables contre 15 sur le Elgato Deck, une matrice de bouton de 8 X 4, une application de bureau Key Creator avec des plugins et une nouvelle application mobile offrant les même fonctionnalités virtuellement. Annoncé à 250$ sur Windows ou Mac, livré avec support magnétique.

Stream Deck XL 32
Stream Deck XL 32
Stream Deck XL 32
Stream Deck XL 32

Elgato Stream Deck XL 32 touches LCD personnalisables est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Carte d’acquisition Elgato 4K60 S+ autonome

Elgato 4K60 S+

Nouvelle génération de carte d’acquisition audio vidéo

Elgato sort une carte de capture vidéo autonome avec ou sans PC en HDR10, la carte 4K60 S+ possède une puce HEVC pour offrir un encodage en temps réel (H.265) jusqu’à 7 heures d’enregistrement en 4K HDR sur une carte de 256 Go (UHS class 3 / V30).

Comme son nom l’indique, il enregistre ou diffuse en direct une image en 4K HDR à 60 images par seconde sans perte de frame et un zero-lag passthrough, se branche en USB 3.0. La carte 4K60 S+ est compatible Windows 10 avec de la Nvidia. Dans la boite : entrée et sortie HDMI 2.0, USB Type-C, un port SD, une entrée audio. Environ 400$/€ la bestiole.

Elgato 4K60 S+
Elgato 4K60 S+
Elgato 4K60 S+
Elgato 4K60 S+
Elgato 4K60 S+
Elgato 4K60 S+
Elgato 4K60 S+
Elgato 4K60 S+

Carte d’acquisition Elgato 4K60 S+ autonome est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

CMD: Experiment in bio-algorithmic politics

CMD: Experiment in bio-algorithmic politics
Created by Michael Sedbon, 'CMD' is an apparatus designed to explore how our technologies and ecosystems interact and what narratives and politics do they serve. The project questions what sort of ecological and social logic should be implemented in the design of automated infrastructures and algorithms.

FilmLight teams up with ARRI in Paris creative community

  First 2020 Colour Day hosted in Paris on 28 January   LONDON — 23 January 2020: Following the appointment of Matthieu Straub as the company’s technical and operational consultant to France and the Benelux countries in the summer of 2019, FilmLight is delighted to announce that it has now established a permanent presence in ...

The post FilmLight teams up with ARRI in Paris creative community appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

Nostalgie : comme la prélogie Star Wars, Blade Runner a eu droit à ses ajouts

Par : Shadows

Si son cas est moins polémique que celui de la prélogie Star Wars, le film Blade Runner a lui aussi subi quelques retouches par rapport à sa version d’origine. Outre de multiples déclinaisons du long-métrage (avec ou sans voix-off, avec ou sans licorne et même avec ou sans violence), le Final Cut sorti en 2007 a fait l’objet de changements délibérés allant au-delà de la simple restauration.
Au menu, entre autres : une retouche de la bouche d’Harrison Ford afin que les mouvements des lèvres collent avec l’enregistrement audio fait ensuite en studio, mais aussi le remplacement de la tête d’une cascadeuse.

Thomas Martin, qui avait pu se rendre à la View Conference 2019 en partenariat avec 3DVF, en avait ramené une interview de Trent Claus du studio Lola VFX, qui a travaillé sur la restauration 4K du film : il nous présente aujourd’hui une vidéo dédiée sur le sujet.

Bien évidemment, ces changements pourraient soulever des critiques chez les fans, sur le modèle des modifications imposées par George Lucas sur Star Wars. Il n’en est rien, sans doute pour deux raisons : tout d’abord, la version d’origine (version cinéma US de 1982) est généralement considérée comme inférieure à la Final Cut, avec sa voix off et sa fin. Ensuite, et surtout, contrairement au cas Star Wars, les rééditions vidéo successives de Blade Runner n’ont jamais été avares de bonus, et la norme des éditions collector a toujours été de proposer de multiples versions du film. L’édition 35ème anniversaire contient ainsi les versions cinéma US et internationale, la Director’s Cut, une version de travail et enfin la Final Cut.
De quoi contenter tous les fans, mais aussi d’éviter de faire disparaître les anciennes versions. Un choix que l’on souhaiterait voir plus souvent.

L’article Nostalgie : comme la prélogie Star Wars, Blade Runner a eu droit à ses ajouts est apparu en premier sur 3DVF.

Gabriele Ferrini Realises His Dreams By Expanding His Neve® Genesys Black Console

Par : whitenoise

After a wait of more than 20 years, Italian musician and producer Gabriele Ferrini has finally achieved his dream of having a 64 channel Neve console as the centrepiece of his own studio. Ferrini, who owns LG Studio in Modena, Italy, upgraded his Neve Genesys Black G32 console to a G64 by adding a 16 ...

The post Gabriele Ferrini Realises His Dreams By Expanding His Neve® Genesys Black Console appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Nostalgie : Beowulf, le pionnier mal-aimé de Robert Zemeckis

Par : Shadows

Sorti en 2007, le film Beowulf de Robert Zemeckis est assez largement tombé dans l’oubli. Déception commerciale à l’époque de sa sortie (un peu moins de 200 millions de dollars de recettes contre un budget de production de 150), le long-métrage était sorti après Le Pôle express et avant Le Drôle de Noël de Scrooge du même Zemeckis, il fait du coup partie d’une trilogie qui a permis à la performance capture d’avancer à grands pas, quitte à essuyer quelques plâtres.

Le vidéaste François Theurel nous propose de revenir sur ce projet hors normes, dans ce qu’il a de plus réussi mais aussi dans ses défauts. Si la vidéo se focalise beaucoup sur l’aspect narratif, on y trouvera aussi de nombreuses informations sur les coulisses, et plus largement une réflexion sur la performance capture et la dure tâche qu’ont les réalisateurs pionniers utilisant des technologies encore naissantes, et donc perfectibles. Il souligne aussi que derrière ces défauts qui crèvent parfois l’écran, Zemeckis et son équipe ont cependant su créer des moments d’une grande humanité.

L’article Nostalgie : Beowulf, le pionnier mal-aimé de Robert Zemeckis est apparu en premier sur 3DVF.

djay Pro AI: A new update to Algoriddim’s app allows DJs to filter out drums, harmonies, and vocals

Par : Dan White
NeuralMix on djay Pro = signal separation EQ

Signal separation has been the dream for years: the ability to take a finished track and split it down to the individual stems dynamically, on the fly. Today, Algoriddim has announced djay Pro AI – their new Neural Mix™ technology that allows DJs to isolate beats, instrumentals, and vocals in real time. Neural Mix™ AI […]

The post djay Pro AI: A new update to Algoriddim’s app allows DJs to filter out drums, harmonies, and vocals appeared first on DJ TechTools.

Entre révolutions et frustrations, Douglas Trumbull se dévoilera le 5 juillet

Par : Shadows

Le 5 juillet prochain sera diffusé sur France 2 le documentaire Trumbull Land, de Grégory Wallet. Un film de 50 minutes qui nous fait plonger dans l’intimité de Douglas Trumbull, réalisateur et pionnier des effets spéciaux.

Images de l’article tirées du documentaire Trumbull Land – Grégory Wallet / Vivement Lundi ! / TCM Cinéma

Des effets à la réalisation

Séquence visionnaire de 2001, L’Odyssée de l’Espace, cité futuriste de Blade Runner, vaisseau brumeux pour Rencontres du 3ème Type : Trumbull évoque ici les projets qui ont fait sa renommée, grâce à une ingéniosité et un sens visuel uniques. Et pour les personnes connaissant déjà les secrets de ces films, le plaisir reste entier face à un Trumbull manifestement très fier et qui sort de ses archives photos, documents de travail.

Outre son travail de spécialiste des effets spéciaux, le documentaire détaille aussi sa carrière de cinéaste : Silent Running, créé grâce à Easy Rider qui avait prouvé au studio que laisser carte blanche aux réalisateurs (mais avec un budget serré) pouvait s’avérer très lucratif ; Brainstorm, ensuite, film de SF explorant l’enregistrement des souvenirs et l’au-delà. Un second projet marqué par la mort tragique de l’actrice Natalie Wood avant la fin du tournage et dans des circonstances encore mystérieuses. Ce décès compliquera évidemment la finalisation du film, le studio voulant jeter l’éponge ; Trumbull réussira finalement à boucler le montage mais en sortira traumatisé par la mort de Wood, qui était une amie proche. Se sentant par ailleurs déconsidéré par le système hollywoodien qui voyait en lui un faiseur d’effets et pas un réalisateur à part entière, Trumbull préfèrera quitter Los Angeles et son industrie.

Un personnage contrasté

Dernier aspect principal du personnage mis en avant : les expérimentations de Trumbull autour de nouveaux effets spéciaux et systèmes de projection. L’inventeur du Showscan compte bien révolutionner la manière dont nous voyons les films. En parallèle, il est revenu à son amour de la réalisation et présente dans le documentaire quelques travaux autour d’un futur film.

Rêveur, imaginatif, frustré par le système, fasciné par les OVNIs, aidé par le hasard de certaines rencontres, fier : Grégory Wallet dresse ici un portrait fort mais intimiste de Douglas Trumbull, alternant les séquences contemporaines et les plongées dans le passé. A 78 ans, Trumbull reste un homme passionné qui n’a pas dit son dernier mot.

Pour en savoir plus

Trumbull Land, diffusion sur France 2 le 5 juillet dans l’émission Histoires Courtes (3e partie de soirée). Le film devrait ensuite être proposé en replay.
Note que le documentaire était déjà passé sur TMC Cinéma sous le nom Douglas Trumbull, l’illusioniste du cinéma : il s’agit ici de sa première diffusion en clair.
Le documentaire est une coproduction Vivement Lundi ! / TCM Cinéma avec la participation de France 2, du CNC (aide au programme), de la Région Bretagne, de la Procirep et de l’Angoa.

L’article Entre révolutions et frustrations, Douglas Trumbull se dévoilera le 5 juillet est apparu en premier sur 3DVF.

Pinkman.tv dévoile une bande-annonce dans la lignée de Love, Death and Robots pour Watch Dogs : Legion

Par : Shadows

Si la conférence Ubisoft Forward n’a pas été l’occasion pour le groupe d’évoquer ses troubles internes, le studio a fait plusieurs annonces durant la soirée. Une cinématique pour le jeu Watch Dog : Legion a été dévoilée.

Si le style vous évoque l’épisode Le Témoin de la série Love, Death and Robots, ce n’est pas un hasard : le même studio Pinkman.tv en est à l’origine, avec Alberto Mielgo à la réalisation dans les deux cas. Notez également qu’Alberto Mielgo et son équipe de Pinkman.tv avaient déjà travaillé sur la préproduction de Spider-Man : New Generation, avec là encore une filiation graphique assez nette.

Pour cette cinématique, l’équipe était composée entre autres Pablo Vasquez (lighting artist connu des adeptes de Blender pour avoir créé la série Caminandes), de Lara Cores au compositing, ou encore de la concept/visdev artist Yun Ling.
Au niveau technique, Pablo Vasquez précise que « les logiciels utilisés étaient secondaires », chaque artiste ayant utilisé ses outils favoris (Blender, Maya, Cycles, Arnold…) afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

L’article Pinkman.tv dévoile une bande-annonce dans la lignée de Love, Death and Robots pour Watch Dogs : Legion est apparu en premier sur 3DVF.

Clubbing in the COVID-19 era: How 5 Eastern European countries are reacting to coronavirus

If there has been one event in the past 25 years that has been absolutely catastrophic to the nightlife industry, it’s COVID-19. With a death toll that is now well over 600,000, stringent travel restrictions, and even a few all-out lockdowns, it is easy to see why many local nightlife scenes have been totally decimated. […]

The post Clubbing in the COVID-19 era: How 5 Eastern European countries are reacting to coronavirus appeared first on DJ TechTools.

❌