Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 26 mai 2020Vos flux RSS

3DSEN, un émulateur qui transforme vos jeux NES en jeux 3D

L’idée est très sympathique, 3DSEN prend vos roms de NES et les passe à la moulinette de son moteur graphique pour les basculer dans un monde 3D particulier.

Le résultat est bluffant même si on n’a pas toute la nostalgie des anciens titres 2D cela permet de revisiter certains jeux d’une manière originale et sympathique. 3DSEN propose une liste de jeux compatibles toujours plus grande avec 67 titres pour le moment mais qui va continuer a grandir. On retrouvera Mario Bros, Megaman, Super Mario Bros, Tetris, Pacman, Ghosts ‘N Goblins, les Donkey Kong, Bubble Bobble et bien d’autres.

3dSen

Disponible sur Steam, il est possible d’y jouer via Steam Link et donc de retrouver ses jeux sur un téléviseur facilement au travers d’une box Android ou autre. Le Lag est semble t-il parfaitement bien géré et le passage en 3D en temps réel ne se fait pas au détriment de la jouabilité des titres. L’émulateur existe également en version “VR”.

Cerise sur le gâteau, l’émulateur est vraiment peu gourmand et pourra donc fonctionner sur des machines assez anciennes. Un bon moyen d’initier des réfractaires aux jeux 2D à ces anciens titres qu’ils jugeraient un peu repoussant au premier abord. Le jeux devrait être lancé le 19 Juin prochain.

 A découvrir sur Steam.

Merci à ShikiRyu pour l’info

3DSEN, un émulateur qui transforme vos jeux NES en jeux 3D © MiniMachines.net. 2020.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Powkiddy X2 : comme un air de déjà vu…

Oui, les gens qui ont construit cette Powkiddy X2 ne se sont pas vraiment cassé la tête pour son design. C’est une copie grossière de la Nintendo Switch. Evidemment cette solution n’a rien à voir avec la console sans aucune de ses capacités. Je suppose que l’intention des designers de ce projet n’est pas forcément très noble, probable que la marque cherche à égarer quelques brebis inattentives.

Powkiddy

C’est également un moyen simple de se faire de la publicité à peu de frais, je n’aurais sans doute pas relevé l’existence de cet engin si il n’était pas aux couleurs de la célèbre console. Bref, la Powkiddy X2 c’est un ersatz de Switch avec une ergonomie qui doit peut être hériter de quelques éléments du gros travail de design de Nintendo mais gère plus.

POWKIDDY X2

Par exemple, la console ne propose pas de détacher les manettes qui sont d’un bloc avec l’écran. Par contre la disposition globale devrait rappeler les réflexes de la solution de Nintendo… sur des jeux émulés par un SoC Rockchip RK3128, une solution quadruple coeur ARM Cortex-A7 cadencée à 1.3 GHz et un circuit graphique Mali-400MP2. Pas d’infos concernant la mémoire vive et le stockage pour le moment si ce n’est la présence d’un lecteur de cartes MicroSDXC. Pas une merveille donc en terme de performances mais une puce qui peut s’avérer suffisante pour ce type d’usage.

Powkiddy

J’utilise le conditionnel car suivant les capacités en mémoire la solution pourra se révéler plus ou moins efficace. La partie logicielle étant également un élément important de l’équation, il est possible que même en étant très bien équipée, l’engin se comporte de manière médiocre en émulation. La promesse est la prise en charge c’est 11 émulateurs différents pour assumer des jeux PlayStation, MegaDrive, NeoGeo, NES, SNES, Game Boy, Game Boy Color et Advance.

Powkiddy X2

L’écran est un 7″ IPS qui affiche en 1024 x 600 pixels mais la Powkiddy X2 propose également une sortie miniHDMI pour déporter le signal sur un plus grand écran. La console embarque également deux ports MicroUSB pour connecter d’éventuelles manettes externes. Une batterie de 3000 mAh est intégrée sans aucune mention de l’autonomie de l’engin.

Powkiddy

La console Powkiddy X2 est proposée sur AliExpress à 72.01€ avec le code promo LXD5HF5ATMEQ mais je ne vous encourage vraiment pas à craquer sans un minimum de retours sur ses capacités. Si vous cherchez une console très capable en émulation et reconnue pour ses capacités, une solution comme la RG350 est, à mon sens, une meilleure solution même si son écran est… deux fois plus petit.

Source : AndroidPC.es

Powkiddy X2 : comme un air de déjà vu… © MiniMachines.net. 2020.

LIVE IS TODAY !⁣ ⁣⁣ ⁣During this live stream, we will...



LIVE IS TODAY !⁣
⁣⁣
⁣During this live stream, we will demonstrate how to control Millumin from an iPhone or an Android. Indeed, using TouchOSC or Lemur, we will create our own touchscreen interface.⁣
⁣No programmation required.⁣
⁣Of course, we will chat and answer your questions.⁣
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣🎬 Live on Youtube : http://millum.in/youtube ⁣⁣
⁣⁣🇬🇧 In English with a beautiful French accent⁣⁣
⁣📘 Download slides on http://millum.in/live
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣#millumin #live #training #streaming #touchscreen #touchosc #lemur #interaction #youtube
https://www.instagram.com/p/B-9HRhnp-NR/?igshid=uw5deuirbnzk

Beelink annonce un support officiel d’EmuELEC pour ses TV-Box Android

Après un premier partenariat avec CoreELEC, Beelink renouvelle l’expérience avec EmuELEC. Les diverses TV-Box pourront donc démarrer sur deux systèmes alternatifs. Android d’un côté, CoreELEC de l’autre. Dans le second cas, une version optimisée d’EmuELEC pour les puces Amlogic embarquées dans les box GT-King, GT-King Pro mais également GT1 et GT1 Ultimate.

Beelink GT King-Pro

Une fois le système démarré, l’utilisateur pourra piocher dans sa logithèque personnelle pour lancer des ROMs de jeux situés sur le stockage de la Box. Il faut d’abord télécharger l’image fournie correspondant à votre Box et à son SoC sur la page GitHub du projet. La version 3.4 du projet est sortie début février et propose de nombreuses fonctionnalités. 

Beelink a posté un guide sur son forum mais les étapes à suivre sont très simples.

Si votre box propose un SoC Amlogic S922X, S905X2 ou S905X3, vous devrez télécharger la version :
EmuELEC-Amlogic-ng.arm-x.x-Generic.img.gz

Si votre box embarque un SoC Amlogic S912 ou S905X, vous choisirez la version
EmuELEC-Amlogic.arm-x.x-Generic.img.gz

Une fois téléchargé, vous pourrez utiliser l’image avec un logiciel de gestion d’images ISO classique comme Etcher ou Win32DiskImager pour l’installer sur une carte SDXC (si possible rapide).

Vous devrez ensuite modifier un fichier situé dans le répertoire “Devices Tree” correspondant à votre SoC. Les fichiers sont listés précisément et indiquent toutes les puces Amlogic supportées. Prenez le fichier correspondant, déplacez le à la racine de la carte SD et renommez le en dtb.img.

Retirez la carte et glissez là dans votre Box. Une fois la carte en place, démarrez votre solution – il sera peut être nécessaire de maintenir le bouton reset1 pour un premier démarrage, et EmuELEC se lancera et vous permettra de retrouver divers émulateurs pour vos jeux. En retirant la carte SD, vous retrouverez un système Android classique.

Le partenariat entre Beelink et EmuELEC ne signifie pas que les autres box ne seront pas aptes a lancer EmuELEC, le guide d’installation fourni par le système est compatible avec énormément de modèles. Mais Beelink devrait apporter du support au système et va proposer des machines avec les deux systèmes en parallèle. On pourra donc choisir dès la sortie du produit sur quelle image démarrer : Android TV pour de la vidéo en streaming par exemple, EmuELEC pour jouer grâce à une petite carte SD livrée.

Si vous avez une box Android sous SoC Amlogic qui traîne, vous savez quoi faire ce Week-End.

Beelink annonce un support officiel d’EmuELEC pour ses TV-Box Android © MiniMachines.net. 2020.

❌