Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 28 septembre 2020Vos flux RSS

RADI-RAF 2020 : les rencontres se feront en ligne et non à Angoulême

Par : Shadows

Depuis une dizaine d’années, les RADI (Rencontres Animation Développement Innovation) et RAF (Rencontres Animation Formation) sont un rendez-vous qui rassemble studios et écoles du secteur de l’animation, dans la ville d’Angoulême. L’événement a notamment l’avantage d’être resté à taille humaine, ce qui facilite les échanges.
L’an passé, nous avions d’ailleurs couvert cet événement, qui évoque des sujets variés : actualité règlementaire, grandes tendances de l’industrie, besoins en matière de formation, nouvelles technologies, retours sur des projets concrets, etc.

Pas d’édition physique, mais…

L’actualité sanitaire ne permettra malheureusement pas d’organiser une édition physique : l’annonce, prévisible, a été confirmée par l’équipe organisatrice aujourd’hui.
En revanche, les RADI-RAF ne baissent pas les bras : une édition en ligne sera prévue.

Nous aurons l’occasion de vous donner plus de détails très rapidement.

D’ici là, voici quelques conférences enregistrées par nos soins l’an passé.

L’article RADI-RAF 2020 : les rencontres se feront en ligne et non à Angoulême est apparu en premier sur 3DVF.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

NewImages Festival ouvre ses portes, en physique mais aussi en ligne

Par : Shadows

La troisième édition du NewImages Festival s’est ouverte ce matin au Forum des Images (Paris), mais également en ligne.

Au menu, de la création numérique et des mondes virtuels : compétition VR/AR/MR, rencontres, évènements mais aussi un versant professionnel.

Si vous n’avez pas déjà une accréditation, il n’est pas trop tard pour s’inscrire ; l’accès aux journées pro en ligne est très abordable (20€), un billet « Mixed Access » (40€) vous permettant de son côté de participer aussi aux évènements physiques.
Notez que l’accréditation est gratuite pour les étudiants.

L’article NewImages Festival ouvre ses portes, en physique mais aussi en ligne est apparu en premier sur 3DVF.

Covid-19 : le Salon de la Photo rend les armes pour 2020

Par : Shadows

L’annonce était prévisible et semblait inévitable, elle vient de se concrétiser. Le Salon de la Photo, qui réunit chaque automne à Paris des milliers de passionnés, amateurs et professionnels, n’aura pas lieu cette année.

En cause, bien évidemment, la situation sanitaire en France. Sauf à restreindre considérablement l’affluence, il n’était pas envisageable que le salon ait lieu. On imagine aussi que des entreprises ont jeté l’éponge en amont, par mesure de sécuré envers leurs propres équipes.

Aucune version dématérialisée n’est prévue : il faudra donc attendre 2021 pour la prochaine édition.

En revanche, les « Zooms », remise de prix organisée durant le salon, sont maintenus : outre un vote par un jury, le public peut donc encore voter pour son artiste préféré, jusqu’au 4 octobre.

L’article Covid-19 : le Salon de la Photo rend les armes pour 2020 est apparu en premier sur 3DVF.

RenderMan : une conférence ce vendredi, entre avenir technique et rendu stylisé

Par : Shadows

Dans le cadre des « PreVIEW » de la VIEW Conference (qui se tiendra en Italie en Octobre), une conférence en ligne gratuite est organisée ce vendredi.

Le technical artist Dylan Sisson de Pixar (qui est notamment à l’origine des fameuses théières Pixar) et le journaliste Ian Failes évoqueront RenderMan. Au menu, deux grands volets :

  • l’utilisation du moteur de rendu dans le film Onward/En Avant ;
  • les dernières avancées techniques de RenderMan et son avenir, notamment en ce qui concerne le rendu non photoréaliste (NPR). Le studio Pixar planche en effet sur des outils qui vont étendre les capacités graphiques de RenderMan, du photoréalisme absolu à des approches plus stylisées.

L’inscription est gratuite mais obligatoire, et il est aussi possible d’envoyer des questions à info@viewconference.it pour que Dylan Sisson y réponde durant la présentation.

La conférence sera par contre relativement tardive depuis la France, puisqu’elle débutera demain 24 avril à 23h30 CET, et donc à minuit 30 en France.

RenderMan

L’article RenderMan : une conférence ce vendredi, entre avenir technique et rendu stylisé est apparu en premier sur 3DVF.

SATIS-Screen4All : ouverture des accréditations, mesures spéciales pandémie pour les exposants

Par : Shadows

Le SATIS-Screen4All annonce son retour les 3 et 4 novembre à La Plaine-Saint-Denis, à côté de Paris.

Le salon couvre le secteur de la création et de l’audiovisuel « de la production à la diffusion des contenus » et se compose de trois volets principaux :

  • le SATIS, avec une vision d’ensemble du secteur, technologies, outils, services ;
  • Screen4All, davantage axé sur les start-ups et les innovations ;
  • enfin, le 360 Film Festival avec des contenus immersifs en réalité virtuelle, augmentée, mixte et une remise de prix.

Outre des stands d’exposants, les volets SATIS et Screen4All comportent chacun des conférences, keynotes, ateliers ou encore séances de formation.
Nous vous invitons d’ailleurs, si vous n’aviez pas suivi la couverture du salon par 3DVF l’an passé, à découvrir sur le site officiel les conférences majeures de 2019 : de quoi vous donner une bonne idée des contenus proposés.

Accréditations et informations pratiques

Les accréditations sont désormais ouvertes pour venir assister à l’évènement ; Il est également encore possible de contacter le salon si vous souhaitez exposer.

Notez par ailleurs que le site officiel vous donnera tous les détails pratiques : horaires, accès. Le salon est facilement accessible en transports en commun (via métro 12 mais aussi via les RER B et D) ou en Vélib. Des parkings sont aussi disponibles à proximité immédiate.

La pandémie prise en compte

Pour les entreprises exposantes qui auraient peur d’une potentielle annulation, l’organisation a mis en place une politique spécifique liée à l’actualité : si le SATIS-Screen4All venait à être annulé, les arrhes versées pourront, au choix, servir de crédit pour l’édition 2021, ou être remboursées (mais sans les frais d’inscription). Enfin, si vous décidez d’annuler en tant qu’exposant sans que le salon ne soit lui-même annulé, les frais d’annulation sont de 30% jusque fin septembre, 40% ensuite.

Par ailleurs, l’organisation indique que l’application permettra de faire du chat et des visioconférences avec les visiteurs ne pouvant être physiquement présents sur le salon. Le fonctionnement des conférences pourrait même être revu, selon l’état de la situation à la rentrée :

En fonction de la politique sanitaire de la rentrée, nous prendrons aussi la décision de proposer une partie ou la totalité des conférences en présentiel. Certaines conférences seront online pendant les deux jours du salon et seront accessibles via le site et l’application du SATIS, ce qui nous permettra de toucher de nouveaux publics.

Pour en savoir plus

Pour tous les détails sur le SATIS-Screen4All 2020, vous pouvez consulter le site officiel.

L’article SATIS-Screen4All : ouverture des accréditations, mesures spéciales pandémie pour les exposants est apparu en premier sur 3DVF.

MIPCOM, MIPJunior 2020 : à la fois physique et en ligne, l’évènement s’adapte à la pandémie

Par : Shadows

Le MIPCOM (Marché International du Film Audiovisuel) et le MIPJunior (son versant centré sur les contenus pour le jeune public) annoncent leur édition 2020, qui aura bel et bien lieu malgré la pandémie, mi octobre à Cannes.

Bien évidemment, des aménagements sont prévus : l’organisation insiste sur la mise en place de mesures de sécurité sanitaire : régulation des flux avec marquage au sol, masque obligatoire, gel hydroalcoolique disponible à divers points du salon, renforcement des mesures classiques de désinfection, ou encore nouveaux espaces de rencontres/conférences pour faciliter la distanciation.

D’autre part, les deux volets prennent une forme hybride, à la fois en physique et sous forme dématérialisée : un aménagement qui sera évidemment utile pour répondre au problème des restrictions de déplacements dans certains pays.

Pour le reste, la recette reste la même : zone d’exposition avec sociétés de production, opportunités de networking, conférences, projections en avant-première.
Le MIPCOM attire habituellement environ 14 000 personnes, 4700 entreprises dont 2000 exposantes, 4700 acheteurs.

En pratique, MIPJunior aura lieu les 10 et 11 octobre au JW Marriott, MIPCOM du 12 au 15 octobre au Palais des Festivals.
Il est déjà possible de s’accréditer, sachant qu’en cas d’annulation de dernière minute ou de nouvelles restrictions de déplacement, le montant sera intégralement remboursé ou utilisable sous forme d’avoir pour le MIPCOM Online ou l’édition 2021.

L’article MIPCOM, MIPJunior 2020 : à la fois physique et en ligne, l’évènement s’adapte à la pandémie est apparu en premier sur 3DVF.

VRChat accueillera des VR Awards 2020 virtuels en octobre

Par : Sitraka R
vr awards 2020 sur vrchat

À l’instar de beaucoup d’événements qui ont dû passer en ligne pour éviter l’annulation pure et simple, les VR Awards 2020 auront lieu sur VRChat, le réseau social en réalité virtuelle.

L’annonce a été faite par l’Academy of International Extended Reality (AIXR), l’organisateur de la cérémonie qui a conclu un accord avec la plateforme. Cette année, l’édition se tiendra le 27 octobre.

VRChat, hôte idéal des VR Awards 2020 ?

Depuis sa création, VRChat a réussi à se bâtir une communauté de fidèles, notamment grâce à sa versatilité. Par exemple, on peut simplement visiter la plateforme, échanger avec d’autres utilisateurs ou jouer à des jeux. Mais les plus aventureux pourront se lancer dans des projets plus avancés comme la création de nouveaux environnements. Ainsi, le réseau social VR est aujourd’hui l’un des plus anciens encore en activité.

Il n’est donc pas étonnant de voir l’AIXR se tourner vers cette application populaire et versatile pour monter de toute pièce une cérémonie virtuelle. Dans cette optique, l’organisation fait appel aux adeptes de Unity pour l’aider dans cette entreprise.

Si vous souhaitez apporter votre brique sur VRChat dans l’élaboration des VR Awards 2020, vous pouvez remplir ce formulaire. De même si vous souhaitez simplement assister (gratuitement) à la cérémonie.

Pour note, VRChat est compatible avec Oculus Rift, Oculus Quest, HTC Vive et Valve Index.

  • 402,26 €
  • 657,99 € 824,28 € -20%
  • Offset en concert en VR cette semaine sur Oculus Venues

    Par : Gwendal P
    offset concert venues

    Le rappeur Offset sera en concert avec d’autres artistes hip-hop sur la plateforme Oculus Venues jeudi matin très tôt. Cet événement sera l’occasion pour l’organisation Atlanta Community Food Bank de récupérer des dons.

    La pandémie de Coronavirus empêche la tenue de concerts depuis bientôt deux mois. Heureusement, certains artistes ont eu l’idée de basculer vers le digital pour malgré tout proposer des performances en live. Et la réalité virtuelle donne la sensation d’assister à un véritable concert en direct.

    Ainsi, les amateurs de hip-hop peuvent se réjouir. Le rappeur Offset va emprunter la plateforme Venues d’Oculus le temps d’un set avec d’autres musiciens. L’événement OFFSET AND FRIENDS se déroulera mercredi 29 avril (jeudi 30 avril à partir de 1h du matin, heure française). Le rappeur sera accompagné de Young Thug, Rich the Kid et SAINt JHN. Chaque artiste disposera de 30 minutes pour s’exprimer et proposer quelques chansons. La page de l’événement indique qu’il est possible que d’autres personnes, des invités surprises se joignent au concert.

     

    Un concert pour aider à nourrir les nécessiteux à Atlanta

    Or, ce concert n’est pas seulement pour les fans de ces rappeurs. En effet, ils souhaitent par cette occasion soutenir l’Atlanta Community Food Bank. Cette organisation récolte des dons afin de nourrir les plus démunis dans la ville d’Atlanta, et plus généralement dans l’Etat de Géorgie. Il sera donc possible pendant le concert de donner de l’argent par l’intermédiaire de la page Facebook d’Offset.

    Avec Oculus Venues, des personnes peuvent se retrouver et assister ensemble à diverses performances. Cela fonctionne avec un Oculus Quest et même sur un Go. Le concert est retransmis sur un écran géant, à la manière d’un cinéma virtuel. Supersphere, le studio VR qui produit cet événement précise également qu’ils mettront en place tout un show digne d’un véritable concert.

    À noter que l’application Venues est gratuite et téléchargeable sur la boutique Oculus. Il est néanmoins nécessaire de posséder un compte Facebook pour pouvoir s’y connecter. Ce qui ne plaît pas à tout le monde. Aussi, même si l’idée d’un espace virtuel pour des concerts et des projections est une bonne idée, Oculus semble ne pas l’exploiter pleinement. Pour le moment, le nombre d’événements proposés est trop faible. Pourtant, il y a de quoi faire.

    Cet article Offset en concert en VR cette semaine sur Oculus Venues a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    ⁣ ⁣⁣ ⁣#repost...




    ⁣⁣
    ⁣#repost @paolo.morvan⁣
    ⁣__________________⁣
    ⁣⁣
    ⁣Scenography made for @beyond_nights with @julesbouit & @kw.an.za at @transbolyon⁣
    ⁣⁣
    ⁣BEYOND [Dissidence] - 13/12/19⁣
    ⁣@terence_fixmer ⁣
    ⁣@angelkarel ⁣
    ⁣@is.tigkeit ⁣
    ⁣@morpheusproduction X @thatmeltedguy_ ⁣
    ⁣Picture @fabcaterini⁣
    ⁣⁣
    ⁣#scenography #scenographie #event #design #stagedesign #party #music #techno #technomusic #deep #mapping #light #lightray #structure #evenementiel #concert #dance #istigkeit #terencefixmer #angelkarel #lyon #clubtransbo #wood #woodstructure #led #millumin #neonlights
    https://www.instagram.com/p/B_SaScLJZUG/?igshid=13zcosihvh4gi

    Le Tribeca Film Festival propose 15 courts métrages pour Oculus TV

    Par : Gwendal P
    tribeca film festival une

    Avec son Cinema360, le Tribeca Film Festival propose 15 courts métrages à regarder en réalité virtuelle. Ils sont accessibles sur Oculus Go et Quest jusqu’au 26 avril.

    Le festival du film de Tribeca qui célèbre le cinéma indépendant n’a pas pu avoir lieu physiquement cette année. En effet, la situation à Manhattan, son lieu de résidence, ne le permet pas. Ses organisateurs ont donc opté pour le virtuel pour malgré tout proposer du contenu. Ainsi, les possesseurs de casques Oculus Go ou Quest ont accès à 15 courts métrages dans le cadre de la partie Cinema360 du festival. Cela se passe sur Oculus TV et dure jusqu’au 26 avril.

    Ces 15 courts métrages internationaux sont regroupés en quatre thèmes, appelés Program. Le premier, Dreams to Remember, contient quatre films qui en appellent à la mélancolie. Ce sont des histoires qui explorent des souvenirs confrontés aux espoirs fondés dans le futur. Comme Rain Fruits qui raconte les aventures d’un jeune homme qui quitte le Myanmar (Birmanie) pour aller travailler en Corée du Sud. Malgré les avantages d’une meilleure économie, son pays natal finira par lui manquer. Il en va de même pour les autres œuvres de cette catégorie qui évoluent entre rêve et réalité.

    Du fantastique, du réel et pleins de découvertes

    Le second Program, Seventeen Plus, est destiné à un public plus adulte. Le thème de ces courts métrages tourne autour de la mort, que cela soit celle que l’on veut s’infliger, qu’on pense mériter ou qui ne ressemble en rien à ce à quoi l’on s’attendait. Le troisième Program se concentre sur la famille et sur la notion de « chez soi ». Ainsi, dans Home, nous vivons une journée d’une réunion d’une famille taïwanaise à travers les yeux de sa doyenne. Contrainte dans ses mouvements et sa capacité d’interaction, elle ne peut qu’observer sa famille. C’est une plongée radicale dans une autre culture, différente, mais touchante.

    Enfin, le dernier Program, intitulé Pure Imagination est le plus libre de tous. C’est une tribune qui donne la parole aux réalisateurs et en profite pour instruire sur des sujets bien réels. Lutaw retrace l’histoire (vraie) d’enfants qui doivent nager d’île en île pour aller à l’école aux Philippines. C’est également une façon de mettre en avant l’association Yellow Boat for Hope qui propose des bateaux pour amener ces enfants à l’école.

    D’une durée allant de 3 à 15 minutes, quelques-uns de ces courts métrages souffrent encore d’une réalisation qui montre que l’on ne maîtrise pas encore les films en réalité virtuelle. Certains passages peuvent apparaître flous ou chambouler l’estomac, mais dans l’ensemble ils valent le coup d’œil.

    Si les courts métrages n’apparaissent pas dans l’application Oculus TV, vous les trouverez peut-être en naviguant parmi les propositions de la page d’accueil du casque.

    Cet article Le Tribeca Film Festival propose 15 courts métrages pour Oculus TV a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    Facebook prend les devants, son Oculus Connect 7 sera entièrement numérique

    Par : Gwendal P
    oculus connect 6 date

    Par mesure de précaution, Facebook annonce que son événement Oculus Connect 7 sera entièrement numérique. L’entreprise souhaite ainsi protéger ses employés et les personnes qui y participent de toutes menaces liée au Coronavirus.

    Dans un post sur le blog d’Oculus, Facebook a annoncé avoir renoncé à ses plans d’origine pour sa conférence Oculus Connect 7 (OC7). Celle-ci se déroule traditionnellement vers les mois de septembre ou octobre, pourtant, l’éditeur a déjà pris les devants. En effet, ils ont annoncé, à contrecœur, que la prochaine édition de leur OC7 ne se ferait pas en physique. À la place, ils prévoient un événement entièrement numérique.

    La principale raison derrière cette décision est bien évidemment la pandémie du Coronavirus qui sévit actuellement. OC7 n’est pas prévu avant plusieurs mois, au début de l’automne. Quand bien même, Facebook préfère éviter de prendre un quelconque risque. La société précise que sa priorité reste la bonne santé de ses employés, des développeurs et de toutes les personnes impliquées dans OC7. Elle tient néanmoins à rassurer sa communauté de développeurs en lui garantissant de lui faire bénéficier de mêmes avantages que de coutume.

     

    L’Oculus Connect 7 proposera les mêmes opportunités en numérique

    Pendant les six années où l’Oculus Connect s’est tenu, cet événement a été l’occasion de célébrer l’univers de la réalité virtuelle. Il réunit développeurs, créateurs de contenus, commerciaux et tous ceux qui participent à la croissance de cette industrie en plein boom. Ces personnes peuvent ainsi échanger, nouer de nouvelles relations, se rapprocher d’éditeurs ou trouver des financements pour leurs projets. Or, Facebook promet que tout cela sera possible avec OC7, même dans ce nouveau format.

    D’ailleurs, dans son communiqué, Facebook emploie le mot « digital » et non « virtual ». L’on pourrait s’attendre à ce qu’un événement autour de la VR se fasse en VR. Pourtant ce n’est pas certain. Il faudra attendre plus d’informations, qui seront transmises dans les prochains mois.

    Enfin, pour essayer de compenser la ville de San José qui accueille l’Oculus Connect depuis plusieurs années, Facebook va faire un don de 500 000 dollars pour ses habitants. La même chose avait été faite pour le F8.

    Cet article Facebook prend les devants, son Oculus Connect 7 sera entièrement numérique a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    ⁣ ⁣⁣ ⁣#repost...




    ⁣⁣
    ⁣#repost @paolo.morvan⁣
    ⁣__________________⁣
    ⁣⁣
    ⁣Scenography made for @beyond_nights with @julesbouit & @kw.an.za at @transbolyon⁣
    ⁣⁣
    ⁣BEYOND [Dissidence] - 13/12/19⁣
    ⁣@terence_fixmer ⁣
    ⁣@angelkarel ⁣
    ⁣@is.tigkeit ⁣
    ⁣@morpheusproduction X @thatmeltedguy_ ⁣
    ⁣Picture @rob_le_rob⁣
    ⁣⁣
    ⁣#scenography #scenographie #event #design #stagedesign #party #music #techno #technomusic #deep #mapping #light #lightray #structure #evenementiel #concert #dance #istigkeit #terencefixmer #angelkarel #lyon #clubtransbo #wood #woodstructure #led #millumin #neonlights (at Club Transbo)
    https://www.instagram.com/p/B8wQR9CpsGb/?igshid=ao9vafinbu60

    Masterclass VJing et video mapping avec Cosmo AV, le 5 octobre

    Par : Shadows

    Cosmo AV, société spécialisée dans le video mapping, organise un double évènement le 5 octobre prochain.

    Tout d’abord, une masterclass sur le VJing en compagnie de spécialistes du domaine : LeCollagiste, Dothy Moroders et Pedro Zaz.
    Au menu : « la construction d’un set VJ, VJing et mapping monumental, Full dome VJ, l’approche musicale du VJing… », bref, de quoi saisir tous les enjeux de cette pratique, sur le plan artistique et technique.
    Cette masterclass débutera à 14h30 dans les locaux de Cap Digital, à Paris ; elle est gratuite mais les inscriptions sont obligatoires, les places étant limitées.

    Plus tard dans la journée, place au grand spectacle : dans le cadre de la Nuit Blanche 2019, et en partenariat avec le Kilowatt, Cosmo AV a prévu un spectacle sur la centrale électrique de Vitry sur Seine (accessible depuis paris en transports en commun) avec affrontement de quatre artistes VJ. La soirée se poursuivra en musique et autour de diverses festivités et surprises. C’est évènement est en entrée libre.

    Voici pour finir la dernière bande démo de Cosmo AV, qui vous donnera une bonne idée des capacités techniques et artistiques de l’équipe :

    L’article Masterclass VJing et video mapping avec Cosmo AV, le 5 octobre est apparu en premier sur 3DVF.

    Caméra & Café Spécial Panasonic AG-CX350

    Par : Andrea

    Rejoignez-nous le vendredi 24 mai pour assister à une matinée dédiée à la découverte et à la prise en main de la caméra Panasonic AG-CX350. Le Caméra & Café #AGCX350, c’est également l’occasion d’échanger avec les experts Panasonic, notre équipe et de réseauter avec les autres participants. Et pour finir, une promo exceptionnelle vous est réservée !

    La Panasonic AG-CX350 est une caméra de nouvelle génération, dotée de fonctionnalités de connectivité avancées pour les applications de diffusion web et de streaming. Cette caméra intègre un capteur MOS 4K haute définition et haute sensibilité de type 1.0, permettant d’obtenir une qualité d’image 10 bits et une résolution 4K ou FHD jusqu’à 50/60p sur une carte SDXC. Elle est aussi bien adaptée pour filmer de courts documentaires, des films étudiants, ou encore des événements d’entreprise.

    Nous espérons vous retrouver nombreux !

    Q/R sur mesure

    Valeur pratique

    Ambiance conviviale

    Je réserve mon horaire

    Points forts de la Panasonic AG-CX350

    Capteur 1.0 ” 15Mpx, sensibilité F12 / F13
    Prend en charge HLG et SDR
    Zoom intelligent 32x et système hybride 5 axes
    Écran LCD 3,2“ et viseur OLED
    3 bagues de contrôle (zoom, mise au point, iris)
    Fonctions d’enregistrement d’images 4K 60p 10 bits et HDR
    HD Live Streaming pour connexion à Facebook et YouTube Live

    Caméra & Café Spécial Panasonic AG-CX350

    N’attendez plus pour vous inscrire et réservez votre place via le formulaire ci-dessous :

    L’article Caméra & Café Spécial Panasonic AG-CX350 est apparu en premier sur TRM.

    Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

    Par : greg

    Pour ceux qui sont familiers du “pixel streaming” d’Unreal Engine, Stadia est un équivalent, mais avec toute l’infrastructure serveur, et les services en ligne (via Youtube ). Les images du jeu seront calculées sur les serveurs de Google et envoyées en streaming jusqu’à votre écran, qu’il s’agisse d’un PC, d’une télévision ou d’un smartphone. C’est … Continuer la lecture de Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

    Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

    Par : greg

    Pour ceux qui sont familiers du “pixel streaming” d’Unreal Engine, Stadia est un équivalent, mais avec toute l’infrastructure serveur, et les services en ligne (via Youtube ). Les images du jeu seront calculées sur les serveurs de Google et envoyées en streaming jusqu’à votre écran, qu’il s’agisse d’un PC, d’une télévision ou d’un smartphone. C’est … Continuer la lecture de Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

    CES 2019: Le point sur les Jeux vidéo, la Réalité virtuelle et augmentée et le marché

    Par : greg

    Le Consumer Electronics Show (CES) est le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Technology Association. On y parle bien entendu de technologies liées au jeu vidéo pour le grand public. Il y a près … Continuer la lecture de CES 2019: Le point sur les Jeux vidéo, la Réalité virtuelle et augmentée et le marché

    CES 2019: Le point sur les Jeux vidéo, la Réalité virtuelle et augmentée et le marché

    Par : greg

    Le Consumer Electronics Show (CES) est le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Technology Association. On y parle bien entendu de technologies liées au jeu vidéo pour le grand public. Il y a près … Continuer la lecture de CES 2019: Le point sur les Jeux vidéo, la Réalité virtuelle et augmentée et le marché

    Satis 2018: rendez-vous les 6&7 novembre

    Le Satis – Screen4all, c’est notre grand messe vidéo à nous, les Français pour venir découvrir les dernières nouveautés en termes de matériels, de services, mais aussi de technologies. Et c’est pour tout de suite: rendez-vous mardi et mercredi prochain aux Docks de Paris. Panasonic sera bien sûr présent, dock Pullman, stand B40.

    Le Satis revient en force avec plus de 150 exposants, pas loin de 50 conférences thématiques et du coup, l’année dernière, vous étiez plus de 12000 à vous être déplacés pour visiter. La salon est le seul rendez-vous français qui regroupe tous les acteurs de la chaine de production. Vous aurez aussi droit à une vingtaine de Workshops et 6 Keynotes.

    Satis_chiffres_Clés2017

    Côté Panasonic: la nouvelle UE150 et son pupitre RP150, le mélangeur multimédia HLC100 et la gamme Cinéma

    Sur le stand Panasonic, vous allez pouvoir découvrir toute la gamme de production Live (nouvelle PTZ 4K/50P, pupitre de contrôle avec écran tactile, nouveau mélangeur multimédia…) et bien sûr la désormais célèbre EVA1 (qui vient d’être mise à jour en version 2.53). C’est aussi l’occasion de rencontrer toute la team France et poser toutes les questions possibles.
    RP150_02

    Et pour les infos pratiques?

    La stand Panasonic se trouve dans le dock Pullman (B40). Pour vous y rendre et vous inscrire, vous trouverez toutes les infos pratiques sur le site du Satis:  http://www.satis-expo.com/fr/
    plan_Satis

     

    L’article Satis 2018: rendez-vous les 6&7 novembre est apparu en premier sur Createinmotion.

    ❌