Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

RealTime Conference 2020 : des conférences gratuites et en ligne les 6 et 7 avril

Par Shadows

Nous vous avions informés de la tenue au mois d’avril de la première édition de la RealTime Conference, à Paris et New York.
Au vu de l’actualité, l’édition physique a évidemment été annulée, mais l’équipe organisatrice a prévu une belle surprise : un programme de conférences à découvrir en ligne, gratuitement !
Les intervenants sont issus d’entreprises et entités de renom : Intel, Epic Games, Google, Facebook, Adobe, Activision, Foundry, Weta Digital, Magnopus, Spatial, Daimler, 3Lateral, Oculus VR, Digital Domain, Pixar

A noter, une table ronde sera spécifiquement centrée sur l’actualité, avec comme thème “How to address the current climate and what studios, producers and companies could do to combat this in the future by making the most of real time technology”.

En vous inscrivant et à l’aide du code “RTC2020FREE“, vous pourrez assister aux présentations en direct sans sortir de votre confinement, et sans sortir de carte de crédit.

L’article RealTime Conference 2020 : des conférences gratuites et en ligne les 6 et 7 avril est apparu en premier sur 3DVF.

KeyShot World 2020 : retrouvez toutes les conférences en vidéo

Par Shadows

L’édition 2020 du KeyShot World s’est achevée ; comme nous vous l’avions annoncé, l’éditeur a fort logiquement fait le choix d’un évènement en ligne pour cette année.
Vous retrouverez ci-dessous l’ensemble des vidéos : nouveautés de la V9, cas clients, cours sur l’animation, KeyVR, les matériaux ou encore le lighting. Nous vous invitons en complément à faire un tour sur la page officielle de l’évènement, qui propose de nombreux contenus à télécharger : fichiers pour suivre les cours, benchmarks qui vous aideront dans vos choix matériels.

Notez également que KeyShot est disponible dans la boutique 3DVF.fr, par l’intermédiaire de notre partenaire Progiss. N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com pour plus de détails.

KeyShot 9, les nouveautés, teaser et direct :

Diary of a Wimpy Package Designer” par George Olarte / Spin Master

KeyShot Essentials: UI and Workflow” par Ryan Levy / Luxion

Design & Innovation at Pepsi Utilizing KeyShot” par Jacob Fine / PepsiCo

Animation Essentials: From Part to Material” par Will Gibbons / Will Gibbons Design

Teaser KeyVR

KeyVR: Best Practice and Workflow” par Jesper Mosegaard / Luxion

Materials Essentials: Interface and Usage” par Ryan Levy / Luxion

Teaser – animations avancées

Advanced Animation Techniques” par Ryan Levy / Luxion

Teaser RealCloth

Materials Advanced: Material Types and Advanced Editing” par Karim Merchant & Søren Gammelmark

Utilizing RealCloth, Fuzz, and Scanned Materials” par Karim Merchant & Søren Gammelmark

KeyShot Advanced: Studios, Model Sets, and Multi-materials” par Ryan Levy / Luxion

Teaser lighting

Lighting Essentials: From Presets to Light Sources” par Karim Merchant / Luxion

Lighting Advanced: Setup, Animation, and Customizations” par Will Gibbons / Will Gibbons Design

Teaser – table ronde designer

Product Visualization: Designer Roundtable” par Special Guests

L’article KeyShot World 2020 : retrouvez toutes les conférences en vidéo est apparu en premier sur 3DVF.

Festival national du film d’animation : 90 films en ligne dès le 8 avril !

Par Shadows

Vu le contexte actuel, le Festival national du film d’animation ne pourra évidemment pas avoir lieu physiquement cette année. L’équipe organisatrice n’a pas baissé les bras pour autant, et annonce une édition “Bis” en ligne, qui permettra de découvrir 90 films (courts et longs) dès le 8 avril à 10h.

Cette annonce résulte du soutien de partenaires divers : ayants droits mais aussi plateformes VOD comme UniversCiné et Kub, qui remplaceront donc les séances physiques.

Le site officiel du Festival liste le programme, avec notamment :

Bonjour le monde ! d’Anne-Lise Koehler et Eric Serre
La Fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattoti
Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec
J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin

Et en avant-première VOD et en exclusivité
L’Extraordinaire voyage de Marona d’Anca Damien
SamSam de Tanguy de Kermel

En outre, des interviews de réalisateurs en compétition seront bientôt mises en ligne sur le site du Festival.

Pastille destinée au festival et réalisée par l’école Creative Seeds. Remerciements : Vincent Beunoit, Maxime Billot, Marion Carnazza, Renan Gobé, Pierre-Lou Guilloré, Balkis Le Flao, Antoine Leroux-Pertuisel, Ludovic Paul, Ewan Paulay, Guillaume Rio Fournigault, Benjamin Rojek, Hugo Roy, Léo Texier

L’article Festival national du film d’animation : 90 films en ligne dès le 8 avril ! est apparu en premier sur 3DVF.

Robotics for Well-Being: Panasonic to Host a Virtual Panel Session

Tokyo, Japan - Panasonic Corporation has announced a virtual panel session titled "Robotics for Well-Being," which will be streamed live on zoom webinar on April 9 at 10am Japan Standard Time. The session had been originally planned to take place at SXSW 2020 in Austin T...

LLUERNIA AT HOME – ES

Par Marta Minguell

As they say clearly, they are a street festival, but for solidarity, for responsibility and to win the fight against the pandemic, they stay at home. But to make the quarantine easier to go through, they present a challenge.

LLUERNIA AT HOME, Fire and light festival at home, takes place tonight 28th March at 20:00, and it’s the first edition. A strange way to start, and as they expected, it’s a challenge.

The people who participated had to post a one minute video of a domestic light installation with fire or light with the hashtag #lluerniaathome and all the materials had to be found at home, they couldn’t go out to search for anything. The open call closed yesterday, 27th March and today we will be able to watch in live on the web page www.lluernia.cat

The projects selected will remain in consideration till the 7th November, where Lluernia will be exhibited in the street.

Lluernia festival of fire and light, aims to become an annual event to visualize the relationship between the city of Olot and its surroundings, with the fire of volcanoes and how this origin has transformed, not only the orography and the landscape, if not the same character and culture of the people of La Garrotxa. As references, despite accepting the differences in format, they mention the “Fête des Lumieres” that is held annually in Lyon (France), the Light Festival that for the first time this year has joined the Party of Santa Eulàlia in Barcelona and the “Mapping Festival” of Geneve (Switzerland).

Stay safe tonight, lighting up your house while watching this charming festival online!

LLUERNIA AT HOME

The post LLUERNIA AT HOME – ES appeared first on Audiovisualcity.

SIGGRAPH Asia 2020 : l’évènement se dévoile en vidéo

Par Shadows

Le SIGGRAPH 2020 (prévu fin juillet) n’est pour le moment pas annulé, c’est donc fort logiquement que son pendant asiatique du mois de novembre se prépare lui aussi.

Prévu du 17 au 20 novembre à Daegu, en Corée du Sud, SIGGRAPH Asia proposera comme son grand frère un mélange de stands, conférences sur l’industrie graphique, nouveautés et contenus artistiques. En attendant un programme détaillé, voici un aperçu de l’édition de l’an passé (en Australie) suivi de deux vidéos sur l’édition 2020 : l’annonce globale et l’appel aux étudiants volontaires.

Le site officiel vous donnera les informations pratiques liées à l’évènement.

L’article SIGGRAPH Asia 2020 : l’évènement se dévoile en vidéo est apparu en premier sur 3DVF.

Houdini Hive : les conférences SideFX depuis votre canapé, du 25 au 27 mars

Par Shadows

Initialement prévu pour la Game Developers Conference (GDC) 2020, l’évènement Houdini Hive organisé par l’éditeur SideFX aura finalement lieu en ligne uniquement en raison du coronavirus.

Dès aujourd’hui à midi heure de la côte Est des USA, soit 17h en France, vous pourrez suivre en direct des présentations techniques autour de l’utilisation de Houdini pour le jeu vidéo et les usages temps réel.

En pratique et comme le montre le planning ci-dessous, les deux premières journées seront consacrées aux conférences à visionner sur Youtube (les flux sont inclus plus bas dans cette même page), tandis que le troisième jour sera centré sur du streaming de jeux vidéo, à voir sur Twitch.
Le site de SideFX vous donnera plus de détails sur chaque conférence et intervenant. Enfin, si le décalage horaire vous empêche d’assister en direct à l’évènement, notez que les présentations resteront évidemment disponibles par la suite.

L’article Houdini Hive : les conférences SideFX depuis votre canapé, du 25 au 27 mars est apparu en premier sur 3DVF.

NAB 2020 : report annulé, Maxon annonce des conférences en ligne en avril

Par Shadows

Alors que l’équipe du NAB avait initialement annoncé explorer toutes les options pour maintenir une activité cette année, les organisateurs se sont finalement rendus à l’évidence : un évènement physique, même décalé dans le temps, n’a plus de sens. Tout espoir d’un NAB 2020 est donc enterré.
L’équipe explore cependant encore différentes options, comme un “NAB Show Express” en avril et en ligne uniquement, ou un NAB Show New York plus grand que d’habitude plus tard dans l’année.

Quoiqu’il en soit, face à cette annulation, Maxon annonce l’organisation d’un “NAB Virtuel” centré sur les produits des gammes Cinema 4D, Red Giant et Redshift, avec un programme très proche de ce qui était prévu pour le NAB physique.
Vous pourrez suivre le tout sur C4DLive, du 20 au 23 avril. Un formulaire permet déjà de s’inscrire pour être prévenu des présentations, mais aussi pour participer à un tirage au sort (10 000$ de lots à gagner).

Voici le communiqué officiel avec une partie du programme :

Maxon organisera un NAB 2020 virtuel sur C4DLive.com

Les annonces et présentations prévues seront diffusées en direct.

Friedrichsdorf, Allemagne – 23 mars 2020 – En raison de l’annulation du NAB Show 2020 prévu le mois prochain, Maxon participera à un NAB virtuel sur C4DLive.com avec une incroyable équipe de speakers. À partir du lundi 20 avril, les artistes qui devaient initialement se produire à Las Vegas partageront leurs conseils, techniques et inspirations pour travailler avec les produits Cinema 4D, Red Giant et Redshift de Maxon.

Depuis plus de dix ans, Maxon est physiquement présent et anime des présentations en direct lors des plus grands événements du secteur tels que le NAB, le SIGGRAPH, l’IBC et le NAB NY. Ces interventions permettent aux visiteurs comme à ceux qui ne peuvent pas se déplacer physiquement aux salons, d’assister à des démonstrations pointues, d’être informés des dernières avancées technologiques et d’interagir en temps réel avec les artistes invités. Dans le contexte exceptionnel actuel, Maxon est en mesure de tirer parti de sa riche expérience pour offrir cette même prestation à la communauté du monde entier.

L’expérience du NAB Show virtuel de Maxon

Bienvenue
Dave McGavran, PDG, donnera le coup d’envoi de la présence virtuelle de la société au NAB Show le 20 avril, à 16h30 (heure de Paris), et fournira les dernières informations sur la récente fusion de Maxon avec Red Giant, les récents lancements de produits et les nouveaux projets prometteurs.

Présentations en direct
Les artistes invités et les membres de l’équipe de Maxon se produiront quotidiennement pour partager des conseils pratiques et techniques de production utiles pour le cinéma, la radiodiffusion, la vidéo, les jeux, la visualisation, les médias interactifs, la réalité virtuelle, entre autres activités.

À ne pas manquer
Penelope Nederlander, récemment reconnue comme l’une des 10 femmes à suivre en matière de conception de titres, présentera son dernier générique de fin pour Birds of Prey ; le grand réalisateur Seth Worley passera en revue certains plans d’effets visuels de son dernier court métrage, Darker Colors ; Jonathan Winbush démontrera à quel point il est facile d’importer des scènes C4D dans Unreal Engine pour le rendu ou la sortie RV/RA ; et Veronica Falconieri Hays expliquera comment elle construit des paysages cellulaires et des structures moléculaires pour raconter des histoires scientifiques complexes. Parmi les autres artistes renommés, citons des grands noms de l’industrie de la 3D comme Mike « Beeple » Winkelmann, Stu Maschwitz, EJ Hassenfratz, Chris Schmidt, Angie Feret, Kelcey Steele, Daniel « Hashi » Hashimoto, Andy Needham, et bien d’autres encore.

Vous pourrez consulter sur C4DLive.com des informations supplémentaires sur les présentateurs ainsi qu’un programme de diffusion en direct.

L’article NAB 2020 : report annulé, Maxon annonce des conférences en ligne en avril est apparu en premier sur 3DVF.

For the First Time Abroad Panasonic Provided Its Power Assist Suit to the Para Powerlifting International Competition Held in Manchester

Panasonic Corporation provided its Power Assist Suits to the para powerlifting international competition, "Manchester 2020 Para Powerlifting World Cup" held from February 20 to 23, 2020 at Manchester, United Kingdom to help lighten the load of spotter/loader personnel working to support the competi...

L’évènement annuel KeyShot se dématérialise et débute le 23 mars

Par Shadows

Luxion, éditeur du logiciel de rendu et animation KeyShot, annonce que son KeyShot World se fera cette année en ligne uniquement. Son accès sera du coup gratuit, avec chaque jour du 23 mars au 2 avril des sessions sur le logiciel et son usage, quel que soit votre niveau. En outre, des sessions plus approfondies seront proposées sur des fonctions précises, comme RealCloth, la VR ou le Fuzz.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire gratuitement, que vous soyez client KeyShot ou non. Le même lien vous donnera accès à l’agenda détaillé (attention au décalage horaire) ou encore à la liste des personnes qui interviendront.

L’article L’évènement annuel KeyShot se dématérialise et débute le 23 mars est apparu en premier sur 3DVF.

DirectX Developer Day : suivez les conférences en ligne

Par Shadows

Aujourd’hui se tient le DirectX Developer Day, avec plusieurs conférences proposées par l’équipe DirectX de Microsoft mais également par les spécialistes d’AMD et NVIDIA.

Au programme de ces démos et présentations :

– The New Features and Unprecedented Opportunities of DirectX 12 – Jianye Lu
– The New Standard for Next Gen Games – NVIDIA
– DXR Tier 1.1: Adding Functionalities and Efficiency – Jianye Lu
– DXR Tier 1.1 Running on AMD RDNA 2 Hardware – Dave Oldcorn (AMD)
– Reinventing the geometry pipeline: Mesh Shaders in DirectX 12 – Shawn Hargreaves
– Advanced Mesh Shaders – Martin Fuller
– DirectX 12 Sampler Feedback – Claire Andrews
– PIX on Windows – Austin Kinross
– HLSL Compiler – Michael Dougherty

Microsoft précise que les conférences débuteront à 10h Pacific Daylight Time, soit 18h heure française. Vous pourrez suivre le tout en direct sur Mixer.

L’article DirectX Developer Day : suivez les conférences en ligne est apparu en premier sur 3DVF.

Annecy 2020 tient bon : pour l’heure, pas d’annulation

Par Shadows

Alors que les mesures de confinement sont en place dans toute la France, l’équipe du Festival d’Annecy annonce continuer son travail sur l’édition 2020, prévue mi juin.
A ce stade, donc, la partie grand public et le MIFA restent prévus, même si leur programme complet sera annoncé plus tardivement que prévu.

Par ailleurs, l’équipe d'#annecyfestival poursuit activement la préparation d’Annecy 2020 en télétravaillant.
Nous vous remercions de votre compréhension et sommes impatients de vous retrouver très bientôt !

— Annecy Festival (@annecyfestival) March 17, 2020

L’article Annecy 2020 tient bon : pour l’heure, pas d’annulation est apparu en premier sur 3DVF.

The Dwarf Warrior : 60h de formation pour maîtriser la création de personnages 3D temps réel

Par Shadows

A découvrir sur le site de formation Yiihuu, une formation de 60 heures (plus de 100 vidéos) autour de la création d’un personnage 3D orienté jeu vidéo. Vous y découvrirez comment planifier et mettre en place ce type de projet, avec par exemple l’utilisation de techniques temps réel pour les cheveux, des astuces de modélisation low/high poly ou l’utilisation de matériaux réalistes sous Unreal Engine.

Maya, ZBrush, Mari, Substance Painter , 3D Coat et Unreal Engine sont utilisés. Il sera évidemment possible de transposer certaines techniques sous des outils équivalents.
La formation est dirigée par l’artiste Hooman Raad.

Les tutoriels ne sont pas téléchargeables mais peuvent être visionnés en se connectant avec le compte que vous aurez créé sur le site (il est par ailleurs possible de se connecter via Facebook). Le tout est proposé en 1080p.

La formation est évidemment payante, avec un tarif de 69$ (environ 62 euros) pour l’ensemble du cours, soit 1€ l’heure de vidéo environ.

Vous trouverez plus de détails sur la page de la formation, dont une bande-annonce et un détail des cours qui vous donneront une idée de la répartition des différents volets de la formation.

Notez enfin que le site Yiihuu, s’il est encore en beta, propose déjà plusieurs formations. Outre celle évoquée ici, on y trouvera par exemple :
– “Creating an Advanced Cinematic Character”, la création d’un chevalier errant très détaillé ;

– “Liu yifei likeness as Mulan“, la création d’un personnage pour du rendu photoréaliste à l’aide notamment de Maya et ZBrush.

L’article The Dwarf Warrior : 60h de formation pour maîtriser la création de personnages 3D temps réel est apparu en premier sur 3DVF.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @studio_phormatik⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣We...




⁣⁣
⁣#repost @studio_phormatik⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣We took a city icon, a vintage Ikarus bus, and positioned it on a prominent spot in Sofia. A 360° projection mapping installation created a unique spectacle for thousands of spectators.⁣
⁣#projectionmapping #publicart #installationart #lightart #3dmapping #immersiveart #lightinstallation #artandtechnology #3dmappingshow #modernart #abstractart #visualart #digitalart #outdoorinspiration #ikarus #millumin #gsgdaily #instaart #everyday #art_daily #sofia #phormatik #jokermedia #24_7production (at Sofia, Bulgaria)
https://www.instagram.com/p/B9nCn3BpmaJ/?igshid=1dm81kq4c3o4a

Coronavirus : à leur tour, E3 et NAB annulés

Par Shadows

Les jours se suivent et se ressemblent : deux évènements majeurs viennent rejoindre la liste des annulations et hypothétiques reports liés à la pandémie de Covid-19 (coronavirus).

L’E3, tout d’abord, grand rendez-vous du secteur du jeu vidéo, est purement et simplement annulé. L’organisation évoque toutefois une possible “expérience en ligne” pour mettre en avant les annonces de l’industrie prévues en juin. D’ici là, l’équipe compte rembourser intégralement exposants et visiteurs.

Le NAB, ensuite, centré sur le secteur media & entertainment et notamment sur la création de contenus audiovisuels, est lui aussi annulé. “Différentes options” sont passées en revues pour trouver des alternatives.

A ce stade, l’ensemble des plus gros évènements à venir, liés au secteur de l’image et prévus pour la première moitié de 2020, sont tous repoussés, transformés ou purement et simplement annulés.
Restent deux grandes inconnues : Annecy et le SIGGRAPH. Du côté du festival d’animation, l’organisation précise suivre la situation et considère qu’il est “prématuré d’affirmer quoi que ce soit” étant donné que le festival n’est pas censé avoir lieu avant 3 mois et demi.
Nous vous tiendrons évidemment au courant des évolutions sur ces deux évènements, qu’ils soient maintenus ou non.

L’article Coronavirus : à leur tour, E3 et NAB annulés est apparu en premier sur 3DVF.

Demoscene : annulée, Revision ne s’avoue pas vaincue

Par Shadows

Le coronavirus (Covid-19) a eu raison d’un nouvel évènement : l’équipe de la demoparty Revision, évènement majeur de la demoscene, annonce son annulation.

Une situation à haut risque

En effet, le Land (état fédéré allemand) dans lequel la compétition doit se tenir a interdit les rassemblements de plus de 1000 personnes. Certes, l’évènement arrive tout juste à ce chiffre, mais comme l’explique l’équipe organisatrice, Revision concentre les risques : des personnes issues d’une trentaine de pays, concentrées tout un week-end dans un espace confiné et mal aéré, avec en prime la culture chaleureuse de la demoscene qui fait que les personnes participantes ne sont pas avares de bises et câlins. Autant dire que maintenir l’évènement était la recette assurée d’un désastre.

Repousser la compétition était par ailleurs exclu : les autres dates possibles auraient créé une concurrence avec d’autres demoparties, et Revision n’aurait du coup sans doute pas attiré autant de monde que d’habitude. A la clé, le risque de placer l’évènement dans une situation financière désastreuse susceptible d’empêcher la tenue des futures éditions.
L’annulation était donc la seule solution viable.

Les participations de l’édition 2019, dans la catégorie Compo – PC 4K Intro

La demoscene n’a pas dit son dernier mot

Si l’organisation explique avoir “le coeur brisé” par cette décision, elle ne baisse pas pour autant les bras. Un évènement streamé sera proposé en remplacement, afin d’apporter à la communauté “l’expérience qu’elle avait prévue et qu’elle attend”.
Compétitions, conférences, concerts, évènements spéciaux devraient donc tout de même être proposés. Les dates devraient être identiques à celles prévues initialement pour l’évènement physique (du 10 au 13 avril). Enfin, il sera possible de participer et voter depuis chez vous.

Regarder le flux vidéo en direct sera gratuit, mais il vous faudra soutenir financièrement l’évènement pour participer dans les compétitions ou voter.

Tickets, remboursements et aide

Si vous comptiez aller à Revision, soyez rassurés : les tickets seront remboursés. L‘annonce donne aussi des informations concernant les vols aériens et logements : selon le cas, vous pourrez peut-être retrouver l’intégralité de vos dépenses.

Enfin, l’annonce souligne que l’équipe est ouverte aux aides extérieures, par exemple si vous souhaitez organiser, localement, des évènements de visionnage de la demoparty en ligne.

L’article Demoscene : annulée, Revision ne s’avoue pas vaincue est apparu en premier sur 3DVF.

Les annonces se suivent et se ressemblent : FMX 2020 annulé

Par Shadows

Sans réelle surprise, le FMX 2020 prévu pour ce printemps à Stuttgart, en Allemagne, annonce lui aussi son annulation.

Il ne s’agit pas d’un report à une date indéfinie mais bien d’une annulation pure et simple ; les billets déjà commandés seront automatiquement remboursés (ne les annulez pas vous-mêmes, vous éviterez les frais d’annulation classiques).

Dans le communiqué officiel visible ci-dessous, l’organisation annonce par contre une édition 2021, du 4 au 7 mai.

Cancellation of FMX 2020

Dear partners, guests, speakers and visitors,

It is with great regret that we have to inform you that this year’s FMX, scheduled for May 5 to 8, 2020, cannot take place due to the continuing global spreading of the coronavirus.

Filmakademie Baden-Wuerttemberg is acting upon the current guidelines of the Robert Koch-Institut for the risk assessment of large-scale events. After consultation, the Office for Public Order of Stuttgart considers the decision to cancel FMX as being plausible in the light of infection prevention.

Taking this step has been very difficult for us but necessary as the health of our international and national partners, guests, speakers, visitors, and team members is our highest priority.

We hope for your understanding and look forward to welcoming you at the 25th anniversary edition of FMX from May 4 to 7, 2021, in Stuttgart.

Sincerely,

Prof. Thomas Schadt (CEO of Filmakademie Baden-Wuerttemberg), Prof. Andreas Hykade (Conference Chair FMX), Heike Mozer, Joachim Genannt, and the FMX team

L’article Les annonces se suivent et se ressemblent : FMX 2020 annulé est apparu en premier sur 3DVF.

Laval Virtual 2020 annulé, mais l’organisation cherche des alternatives

Par Shadows

Laval Virtual, salon international incontournable de la réalité virtuelle/augmentée, rend lui aussi les armes face au Coronavirus. L’équipe organisatrice réfléchissait depuis plusieurs jours déjà aux solutions envisageables, mais l’annonce gouvernementale d’une interdiction des évènements de plus de 1000 personnes a définitivement enterré tout espoir d’une tenue classique du salon.

Exit, donc, la 22ème édition prévue du 22 au 26 avril. En revanche, l’équipe organisatrice explique chercher des “solutions alternatives” qui permettraient de faire vivre la communauté VR/AR sans attendre l’an prochain. Nous en sauront plus dans les jours à venir, mais il pourrait par exemple s’agir de conférences en ligne.

Notez enfin que le salon compte bien revenir l’an prochain. 3DVF sera une fois de plus au rendez-vous pour couvrir cette future édition.

L’article Laval Virtual 2020 annulé, mais l’organisation cherche des alternatives est apparu en premier sur 3DVF.

STRP Festival: Online

Par Marco Savo

STRP 2020 WILL CONTINUE ONLINE!

A dialogue about the role of human beings in relation to all forms of life on earth and beyond is more relevant than ever because of what is happening in the world right now due to the COVID-19 pandemic. 

The festival will continue online while also working on rescheduling the rest of the STRP Festival 2020 program later this year.  

Livestream: STRP Scenario #6

Join the dialogue! With STRP Scenario #6 a possible future will be explored where humans are not superior to plants, animals, rivers, microbes and other intelligence. The live stream on 2 April starts at 20.00h.   

Live radio: STRP x JaJaJaNeeNeeNee   

In collaboration with JaJaJaNeeNeeNee, STRP is organizing an intense listening night with music and performances.

The Corona Essays

From 2 to 5 April we STRP will publish two essays every day, written by eight writers and philosophers who reflect on new scenarios for the Post-Anthropocene in relation to our current corona crisis.

The writers of the STRP Corona Essays are: philosopher and writer of Dark Ecology Timothy Morton, designer Pupul Bisht, philosopher Pius Mosima, curator of the Van Abbemuseum Yolande Zola Zoli van der Heide & ‘climate justice creative’ and media consultant Suzanne Dhaliwal, archaeologist and ‘Dr. Space Junk’ Alice Gorman, Marshmallow Laser Feast designer Ersin Han Ersin and writers of Radical Botany Antonia Szabrezi & Natania Meeker.

STRP book club: Donna Haraway’s ‘Staying with the Trouble’

The STRP reading group will come together online on April 23rd to discuss Donna Haraway’s ‘Staying with the Trouble, Making Kin in the Chthulucene’. Sign up before April 6 and read along with us.

 Assignment for pupils and students  

For all young people and students who were planning to visit STRP Festival in Eindhoven next week: STRP has not forgotten you!

The festival will be launching a hands-on assignment next week for secondary education pupils and MBO students. Pupils and students can independently complete these assignments at home. Teachers will be offered the tools to brief the assignment and to reflect on it afterwards. Make sure you are registered for the STRP Education Newsletter if you want to receive these assignments. 

 

STRP Festival

DOMUSDELA

Eindhoven, The Netherlands

info@strp.nl

LINK BOX

STRP

Facebook / Twitter / Instagram / Vimeo

The post STRP Festival: Online appeared first on Audiovisualcity.

Chara design : Florent Auguy (Spider-Man, Life Is Strange) en conférence fin mars

Par Shadows

Actuellement Art Director chez Dontnod, Florent Auguy a eu l’occasion de participer au character design de projets majeurs : Spider-Man : New Generation, Life is Strange, The Division, Detroit: Become Human.

L’artiste proposera le jeudi 26 mars à Paris, dès 19h, une conférence autour de son parcours avec un accent particulier mis sur Spider-Man : New Generation.

L’article Chara design : Florent Auguy (Spider-Man, Life Is Strange) en conférence fin mars est apparu en premier sur 3DVF.

Coronavirus (Covid-19) : nouvelles annulations d’évènements dans le secteur de l’image

Par Shadows

C’était malheureusement prévisible : dans la foulée de l’annulation, du report ou du changement de format d’évènements prévus ces dernières semaines, d’autres annonces similaires nous parviennent. Avec des conséquences parfois douloureuses, comme nous le verrons plus bas.

MIPTV, marché du film prévu fin mars à Cannes, est annulé. Même chose pour les évènements MIPDocs et MIPFormats.
Pas de report ici : l’organisation décide purement et simplement de sauter une année. Le prochain MIPTV se tiendra donc du 10 au 11 avril 2021.

– Du côté de l’association Les Femmes s’Animent, la table-ronde “Les Nouvelles entrepreneuses” du 9 mars est reportée à une date encore non précisée.

– Enfin, nous vous avions annoncé la tenue des masterclasses IAMAG 2020, prévues à Paris début mars en présence de nombreux artistes internationaux (dont Clément Griselain, auteur de l’illustration de cet article). L’évènement est annulé.
Comme l’explique l’organisation, ce choix est d’autant plus douloureux que des dépenses importantes ont déjà eu lieu et qu’IAMAG est loin d’être une structure massive : l’impact financier est donc particulièrement violent.
IAMAG précisera dans les jours à venir la façon dont les personnes ayant réservé des places seront indemnisées : remboursements, possibilité de reporter son ticket sur l’année 2021 font partie des pistes envisagées.
A ce stade, l’avenir de l’entreprise organisatrice est malheureusement loin d’être assuré, à tel point qu’un fonds de soutien a été mis en place afin de permettre à l’évènement de survivre.

Il est à noter que ces diverses annulations reposent sur plusieurs facteurs : d’un côté, le risque réel lié au virus, d’autre part le facteur humain : l’annulation en masse de speakers/intervenants peut facilement sceller le destin de conférences.

Nous aurons évidemment l’occasion de revenir sur l’impact de l’épidémie dans les semaines à venir.

L’article Coronavirus (Covid-19) : nouvelles annulations d’évènements dans le secteur de l’image est apparu en premier sur 3DVF.

Qligent Reduces Overhead For OTT Monitoring at 2020 NAB Show

Par Andres Benetar

  Qligent is changing the game for OTT service providers that produce and deliver live-streamed events, offering a new solution that eliminates the expense and maintenance of a permanent monitoring infrastructure. To be introduced at the 2020 NAB Show, Qligent’s Dynamic OTT Monitoring solution packages all of the QoS, QoE and Compliance Monitoring benefits of ...

The post Qligent Reduces Overhead For OTT Monitoring at 2020 NAB Show appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Coronavirus : Substance Day d’Adobe et GTC de NVIDIA s’adaptent à leur tour

Par Shadows

Dans la foulée du report de la Game Developers Conference, d’autres évènements liés à la 3D font eux aussi les frais de la crise liée au Covid-19 alias coronavirus.

Le Substance Day, tout d’abord, était prévu par Adobe autour de sa suite d’outils Substance durant la GDC. La journée sera donc décalée et l’équipe précise qu’un évènement en ligne la replacera. Les détails devraient être donnés dans les prochains jours.

La GTC de NVIDIA est elle aussi annulée, ou plutôt dématérialisée : exit le 22 au 26 mars à San Jose, la GTC sera réduite à des présentations à suivre en ligne et en direct. Là encore, nous en saurons bientôt davantage sur les dates et le programme.
Notez que la fameuse keynote du fondateur et CEO de NVIDIA Jensen Huang fera évidemment partie de ce livestream : on peut parier sur l’annonce de nouveaux produits. Enfin, les personnes disposant d’un pass GTC seront remboursées.

Tandis que certains évènements restent non perturbés par la crise, la dématérialisation semble être la solution de choix pour les conférences technologiques : cette approche a en effet des qualités, à commencer par le fait de pouvoir dès à présent fixer des dates au lieu d’opter pour un report de durée inconnue.

L’article Coronavirus : Substance Day d’Adobe et GTC de NVIDIA s’adaptent à leur tour est apparu en premier sur 3DVF.

Festival de Cannes 2020 : un espace nettement plus vaste pour la réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
Festival de Cannes 2020 réalité virtuelle

Le Festival de Cannes 2020 offrira un espace beaucoup plus grand pour les expériences en réalité virtuelle. 1.600 mètres carrés seront dédiés à la VR pendant la durée du festival.

Depuis 2 ans, de nombreux festivals de films proposent un espace et des prix spéciaux pour des films et expériences en réalité virtuelle. Des films à 360 degrés et en 3D sont de plus en plus proposés et attirent la curiosité des festivaliers. Depuis deux ans, le célèbre festival de Cannes s’est ouvert à la réalité virtuelle. Cette année toutefois l’espace proposé pour les expériences immersives sera beaucoup plus vaste. Ce sera aussi un lieu stratégique et les organisateurs espèrent en faire un incubateur pour les futures productions immersives.

Festival de Cannes 2020 : un grand espace dédié au Cannes XR

Le Festival de Cannes 2020 se déroulera du 12 au 17 mai prochain. La compétition fera, cette année encore, la part belle à la réalité virtuelle. L’an passé déjà, les 700 mètres carrés du sous-sol du Palais des Festivals étaient dédié aux expériences immersives. L’édition 2020 va délocaliser cet espace au Palm Beach et la partie immersive du festival profitera des 1.600 mètres carrés de cet espace soit plus du double de l’an passé. L’évènement sera baptisé Cannes XR.

Interrogé par nos confrères du journal Variety, le directeur de Cannes XR, Elie Levasseur, a expliqué : « Le nouvel endroit nous permettra à la fois d’accueillir les professionnels XR dans des conditions plus optimales et de créer un environnement dans lequel ils souhaitent rester ». L’objectif annoncé par les organisateurs est clair, cet espace Cannes XR devra « jouer un rôle d’accélérateur de croissance pour l’écosystème du divertissement XR, en favorisant le développement de relations transnationales entre acteurs du secteur, tout en les aidant à promouvoir et développer leurs activités auprès de l’industrie cinématographique». Le Festival de Cannes 2020 proposera un prix spécial pour un projet en réalité virtuelle.

Cet article Festival de Cannes 2020 : un espace nettement plus vaste pour la réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌