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Marvelous Designer 9 : productivité décuplée ou avancées limitées ?

Par Shadows

L’éditeur CLO Virtual Fashion lance Marvelous Designer 9, nouvelle version majeure de sa solution de création et simulation de vêtements 3D.

Voici les principales avancées :

– Il est enfin possible d’utiliser le GPU pour les simulations. A la clé, un gain de temps énorme, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Attention tout de même, plusieurs limitations sont présentes : tout d’abord, une carte NVIDIA est obligatoire, l’accélération s’appuyant sur Cuda. Ensuite, CLO Virtual Fashion explique que la qualité des simulations « n’est pas aussi bonne » que sur CPU. L’éditeur suggère donc un workflow mixte : utiliser le GPU pour les itérations et la mise en place des drapés, puis une simulation CPU pour le résultat final.

– Retopologie : il devient possible de créer un nouveau mesh en dessinant des lignes sur le patron du vêtement.

– Half Pattern Symmetry : éditez symétriquement un patron à l’aide de son axe central.

– Création en miroir : créer des polygones et motifs symétriques.

– Il devient possible de subdiviser le mesh sur des zones sélectionnées.

Notre partenaire Progiss étant revendeur de la solution Marvelous, vous pouvez retrouver Marvelous Designer dans la boutique 3DVF.fr, en licence perpétuelle ou location annuelle.

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Industry Insights: Production Designer Malchus Janocko

Par Paula Goldberg

PremiumBeat talked with this versatile designer about the process and people involved in creating the look and feel of very different properties.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @benoit_benichou⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Friday...




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⁣#repost @benoit_benichou⁣
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⁣Friday Nights with Yury Revich « Mythen und Legenden »⁣
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⁣Wiener Konzerthaus⁣
⁣Schubert Saal ⁣
⁣Yury Revich, Violin⁣
⁣Sunnyi Melles, Reading⁣
⁣Liudmila Konovalova, Dance⁣
⁣George Harliono, Piano⁣
⁣Yuliya Draganova, Piano⁣
⁣Duo So & So⁣
⁣Benoît Bénichou, Visuals⁣
⁣My Sounds Ensemble⁣
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⁣#vienna #stagedirector #projectionmapping #projectiondesign #projectiondesigner #music #touchdesigner #millumin
https://www.instagram.com/p/B26OfSApxC4/?igshid=15x1v4khe4b85

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⁣#repost @asker⁣
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⁣WOA presenta HIDENTITY, un progetto personale che fonde arte e tecnologia, un lavoro che più che mai ci rappresenta. ⠀⁣
⁣Dopo quattro anni, passati a 200 km/h tra lavori e sperimentazioni, abbiamo deciso di fermarci e guardarci indietro. ⠀⁣
⁣Unendo i puntini abbiamo trovato la nostra identità nascosta e abbiamo tracciato la direzione da prendere.⠀⁣
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⁣@woa_creativecompany ⁣
⁣@jessica_sala_jasminerouge ⁣
⁣#woacreativecompany #interaction #performancemapping #motionmate #aftereffects #projection #madmapper #touchdesigner #millumin #generative #motiongraphics #designinspiration #design #art #graphicdesign #beauty #model #picoftheday #girl #creativity #coolproject #performing #performingarts #performing #creativecompany @pajols @vonolders @incrementnsave @ric_ape @touchdesigner @millumin2 @factorynolo @superdopeaudio
https://www.instagram.com/p/B2i9niopEta/?igshid=nof36s8bh9kf

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @asker⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Abbiamo fondato...




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⁣#repost @asker⁣
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⁣Abbiamo fondato WOA con l’idea di spingere i miei lavori un po’ più in là, creando una squadra di matti professionisti, curiosi di sperimentare e fare ricerche che unissero creatività e tecnologia. ⁣
⁣Due anni fa creammo un sistema che permetteva a un qualsiasi oggetto (o corpo rigido) di reagire al tocco e all’urto e, tramite il nostro know out sulle proiezioni, creammo un VIDEOMAPPING INTERATTIVO!⁣
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⁣We founded WOA to push my work behond the boundaries.⁣
⁣With our crazy team, we are curious to research and experiment new way to fuse creativity and technology. ⁣
⁣Two years ago we create a system that switch any object in a touch reactive tool. ⁣
⁣We integrate that technology with our projection’s know how to create an INTERACTIVE VIDEOMPAIING!⁣
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⁣#videomapping #woacreativecompany #tabletouch #interactive #interaction #touchdesigner #resolume #projectionmapping #experiment #laboratory #woa #davideasker #generative #creativecode #motiongraphics #newmedia #newmediaart (at WÖA)
https://www.instagram.com/p/B1l0nepnL8p/?igshid=ompww2ifpw4l

Marvelous Designer 9 en approche : les avancées dévoilées

Par Shadows

L’outil de création et simulation de vêtements Marvelous Designer passera bientôt en version 9. Son éditeur CLO Virtual Fashion nous en propose dès à présent un aperçu vidéo.

Les nouveautés sont alléchantes : retopologie, outils de symétrie, outils de subdivision sont notamment évoqués. On notera aussi et surtout l’accélération GPU pour les simulations, qui semble apporter des gains très importants en performances.

Etant donné la proximité du lancement, l’éditeur précise que toute licence perpétuelle V8 achetée à partir de maintenant donnera droit à une mise à jour gratuite vers la version 9 quand elle sortira.

Notez d’ailleurs que notre partenaire Progiss est revendeur de cette solution logicielle. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com.
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

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Curso de introducción a TouchDesigner por Juanjo Fernández (Gnomalab)

Par volatil

TouchDesigner es un software de aplicación en tiempo real desarrollado por Derivative. Funciona como una plataforma de desarrollo visual que proporciona las herramientas necesarias para crear todo tipo de proyectos en tiempo real. Ideal para realizar proyectos interactivos y vídeo mapping. Tiene un sistema de navegación particular, es compatible con una amplia gama de dispositivos, protocolos y herramientas externas que interactúan a través de sus respectivos operadores.

Imparte: Juanjo Fernández Rivero aka Gnomalab.

En este enlace toda la información y el programa.

No se requiere conocimiento previos del programa. El alumno debe traer ordenador portátil MAC o PC compatible.

Fecha: 25 y 26 de mayo 2019
Sábado 25 de 10h a 20h
Domingo 26 de 16h a 20h.
Lugar: Espai Erre (Barcelona)

Inscripciones aquí.

Más cursos organizados peor Derivative aquí.

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TouchDesigner Summit 2019

Par Eva Fechten

Summit Update April 19, 2019 We have finalized the TouchDesigner Summit 2019 program bringing together a roster of star operators from all over the world to deliver 45 workshops, 21 talks and of course wherever 350 TouchDesigneurs gather there will be no shortage of excitement on the side. Full program to be released soon followed […]

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D-brane

Par Eva Fechten

D-brane is the story of a creation outgrowing its creator. The performance is the culmination of dance, real time projection mapping and live audio synthesis. A software system was built specifically for this project allowing the dancer to have direct gestural interactions with the visuals and audio in real time. The dancer wears a tracking device and interacts with a suspended dodecahedron. The dodecahedron is also tracked and projected as it moves. An analog patch based audio synthesis sonifies the motions of the dancer using the live tracking data. HTC Vive tracking is used for motion tracking. All real time graphics, tracking and projection is done in Touchdesigner.

Credits:

Performer: Kathryn Florez fullstopdance.weebly.com/
Director: Harvey Moon HarveyMoon.com
Story and Art Direction: Qianqian Ye qianqian-ye.com/
Sound Artist: Cullen Miller pointlinesurface.com/
Technical Support: Colin Parsons robot.yoga/

Video Production:
Cinematographer: Andy Hoffman andyjhoffman.com
Editor/ Assistant Director: Ian Colon iancolon.com/

Equipment and space – Obscura Digital

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