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Bazik show : Gabriel d’Or & Bordoy @ La Laiterie – France

Par bazik

Last Saturday at La Laiterie was a techno party with spanish star dj’s Gabriel d’Or & Bordoy. Bazik all night long and people really love that !
6 hours vj set with this set-up : Bazik, Resolume & Millumin for the video mapping. A Novation Launchkey Mini midi as controller.

More details on the forum board : https://bazik-vj.com/support/forum/#/discussion/48/clubbing-gabriel-d-or-bordoy-la-laiterie-france

 

Bazik Demo // Steeven B – Theorie

Par bazik

Theorie is a techno party mixed by Steeven B at Studio Saglio / Strasbourg / France.
Bazik is running all night long stand alone and generate visual in real time, projected on a semi transparent screen for a really fun hologram effect.

Project showcase & demo @ LPM – Rome

Par bazik

Project showcase & demo performance @ LPM Live Performers Meeting – Rome

Thanks to the LPM team for this event and all people in the place 🙂 And thanks to my friend Vincent for the pictures and the walk.

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Axis Studios : nouvelles bandes démo

Par Shadows

Axis Studios dévoile de nouvelles bandes démo centrées sur les derniers projets d’animation et effets visuels confiés à ses équipes.

Fondé en 2000 près de Glasgow, Axis travaille pour des projets variés, du jeu au cinéma en passant par la télévision et les parcs à thème.

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Bonneville Seattle Media Group Undergoes Organizational Restructuring

Par Andres Benetar

Webster’s dictionary defines the word “Change” as ” To alter; to make different; to cause to pass from one state to another.” Nothing ever remains the same, and that certainly is the case with The Bonneville Seattle Media Group’s recent announcement on how it will be undergoing organizational restructuring. This announcement was made earlier this week on ...

Giantstep : nouvelle bande démo pour le studio coréen

Par Shadows

Lancé à Séoul en 2008, le studio Giantstep propose des services variés allant de le production à la post-production, en passant par la réalité virtuelle et les motion graphics. L’entité vient de mettre à jour sa bande démo :

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Real Good Liars : animation et motion graphics dans une première bande démo

Par Shadows

Le studio Real Good Liars (RGL) présente sa toute première bande démo officielle, avec des travaux mêlant notamment 3D stylisée et 2D numérique.

Basée à Londres, la petite entité a été fondée par Rosie Mitchell et Dave Ferner, qui en assurent également la direction. Le duo s’était rencontré au sein du collectif United Visual Artists, et a commencé à travailler sur différents projets : visuels et animations pour Jay-Z, Massive Attack et The Chemical Brothers, mais aussi design pour MTV, Microsoft, Playstation.
Le duo a ensuite lancé RGL en 2015 avec l’aide d’Edward Lim. Ce dernier, Technical Director/animateur 3D, est issu des effets visuels. Enfin, RGL collabore régulièrement avec un petit groupe d’artistes sur des projets variés : clips, cinématiques de jeux vidéo, publicité, motion graphics, projets expérimentaux.

RGL se présente comme faisant partie d’une génération qui brouille les frontières entre animation 2D et 3D, et qui apprécie l’expérimentation de nouveaux outils.

La bande démo reflète assez bien cet état d’esprit, avec une patte graphique qui sort souvent des sentiers battus. En ce qui concerne l’avenir du studio, l’équipe nous précise qu’outre ses spécialités actuelles, elle travaille sur des projets narratifs plus longs : documentaire animé, concept de minisérie animée sont notamment déjà dans le pipeline. Nous aurons donc l’occasion de vous reparler de Real Good Liars dans les mois à venir.

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Hybride : démo VFX 2019, de Star Wars à la Grande Muraille

Par Shadows

Le studio d’effets visuels Hybride dévoile un aperçu de ses derniers projets. L’entité, qui fait partie du groupe Ubisoft, a notamment travaillé sur les film Solo : A Star Wars Story, Kong : Skull Island, La Grande Muraille.

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BlackGinger : bande démo animation 2019

Par Shadows

Découvrez les projets du studio BlackGinger, situé au Cap en Afrique du Sud.

Voici également la précédente bande démo du studio, qui était centrée sur les effets visuels.

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L’outil Instant Terra dévoile ses capacités avec une bande démo

Par Shadows

Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer Instant Terra, une solution 3D temps réel de génération de terrains. L’outil est développé par l’équipe de Wysilab, à Montpellier.

Néanmoins, avant de se lancer et d’adopter une solution logicielle, il est toujours intéressant d’avoir une bonne idée des capacités d’un tel produit. Et justement, une nouvelle bande démo est disponible : elle vous permettra d’avoir un aperçu de ce que permet Instant Terra en termes de création et diversité.

Notez qu’Instant Terra se décline en trois versions selon vos besoins, les deux versions de base (Classique, Unlimited) étant très abordables. Le modèle économique est celui des licences perpétuelles. Enfin, une démo 30 jours est proposé, et des licences éducation gratuites pour écoles et élèves sont disponibles sur demande.

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Jean-Denis Haas d’ILM vous aide à construire votre bande démo

Par Shadows

Jean-Denis Haas (Associate Animation Supervisor chez Industrial Light & Magic), bien connu pour ses vidéos sur l’animation, a lancé une série dédiées aux bandes démo. Un sujet certes très classique mais qui continue de générer des questionnements, en particulier auprès des jeunes artistes.

La première vidéo propose une série de trucs et astuces, dont :
– adapter la bande démo à la cible (entreprise, marché) ; par exemple, envoyer des doublures numériques photoréalistes à Disney n’a pas trop de sens ;
– montrer différentes compétences et ne pas se répéter ;
– montrer la maîtrise de la notion de masse en animation (mécanique corporelle, fait de pousser ou soulever…) ;
– mettre en avant une diversité dans les rigs ;
– les meilleurs plans en premier ;
– avoir un bon « flow » dans la bande démo ;
– faire réagir ses personnages, utiliser la profondeur de la scène…
– ne pas se contenter de copier des références.

La seconde partie propose quelques rappels de base dont le fait d’éviter le plagiat, de vérifier que vous avez le droit d’utiliser les extraits de projets que vous montrez. Il propose de rester sous les 2 minutes, souligne qu’il faut veiller à avoir un niveau sonore constant, et insiste sur le fait de laisser les informations de contact un temps suffisant pour être notées.

Le troisième volet insiste sur l’importance de chercher des retours externes, y compris auprès de gens ne travaillant pas dans l’animation. Jean-Denis Haas propose aussi quelques méthodes pour améliorer et prendre en compte ces retours : demander quel est le pire plan de la bande démo, chercher des éléments communs entre les retours. Il explique aussi l’importance de mettre à jour votre bande démo et de ne surtout pas envoyer plusieurs fois une bande démo identique à un même studio.

La quatrième partie se concentre sur la présentation de la bande démo, en ligne ou dans le monde réel : permettre un partage rapide, éviter les sites en flash, utiliser un mot de passe court si votre bande démo doit rester privée, si possible avoir à disposition un breakdown de la démo et un CV complet…
Pour la présentation lors d’évènements, une tablette est à privilégier par rapport à un ordinateur portable, moins pratique à tenir. Sur un smartphone, bien penser à désactiver les notifications. Pour le son, s’il est nécessaire, Jean-Denis Haas propose d’avoir sur soi un casque audio plutôt que des écouteurs intra-auriculaires. Garder un oeil sur la personne sera aussi utile pour vérifier si elle s’intéresse réellement à la vidéo ou si elle est distraite, impatiente. Il rappelle que ce genre de situation est une bonne occasion d’obtenir des retours.

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Une bande démo d’animation stylisée signée Tyler Morgan

Par Shadows

Tyler Morgan, animateur en poste chez Oddfellows dans l’Oregon, présente sa nouvelle bande démo. On appréciera notamment l’approche très graphique de certains projets.

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De Solo à Aladdin, découvrez la bande démo de Martin Lapp

Par Shadows

Martin Lapp, Lead FX Technical Director & VFX Artist, nous présente sa nouvelle bande démo. Il a dernièrement eu l’occasion de travailler sur Aladdin, Solo : A Star Wars Story, Bumblebee, Ready Player One, Thor Ragnarok.
En tant que Lead FX TD chez ILM Vancouver, il fait partie de l’équipe sur prochain Star Wars, prévu pour la fin de l’année.

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Nouvelle bande démo pour Digic Pictures, entre cinématiques et série

Par Shadows

Le studio Digic Pictures présente une nouvelle bande démo. On y retrouvera des projets récents gérés par les 250 personnes environ de l’équipe, située à Budapest : des cinématiques pour différents jeux vidéo, mais aussi des extraits d’épisodes de la série Love, Death and Robots diffusée sur Netflix.

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Arthur Fournier : bande démo modeling/texturing 2019

Par Shadows

Découvrez les compétences d’Arthur Fournier, spécialisé en modélisation hard surface, sculpture et texturing. Issu d’ArtFX, il a passé deux ans chez Triarii Prod et a notamment travaillé sur la série Points de Repère, diffusée sur Arte. Il est ouvert à des opportunités dans la région de Montpellier.

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Meriam Hamila présente sa nouvelle bande démo

Par Shadows

Découvrez les travaux de l’artiste Meriam Hamila. Ouverte à de nouvelles opportunités, elle a notamment eu l’occasion de travailler sur Kingsman 2, mais aussi sur les séries Star Trek Discovery et Sleepy Hollow.

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Pauline Sémont : démoreels animation, modeling, texturing (recherche de stage)

Par Shadows

L’artiste Pauline Sémont nous présente ses travaux. Issue de l’école Aries Toulouse (Bachelor Conception 3D VFX Animation), elle recherche actuellement un stage de fin d’études en animation 3D ou modeling/texturing.

Outre les deux bandes démo, vous trouverez ci-dessous son court de fin d’études (coréalisé avec Camilla Debaix-Martin, Hugo Lasvenes, Marine Morell, Nicolas Verdier) et son CV.

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Weta Digital célèbre 25 ans de prouesses dans sa nouvelle bande démo

Par Shadows

Weta Digital nous gratifie d’une nouvelle bande démo 25. Si le studio y déroule ses derniers projets (Avengers: Endgame, Alita: Battle Angel, Game of Thrones saison, The Umbrella Academy), le studio n’a pas résisté à l’envie de glisser des plans issus de sa très riche histoire. On retrouvera donc aussi dans cette vidéo des scènes plus anciennes, du Seigneur des Anneaux à Avatar.

Rappelons au passage que nous vous avons récemment proposé une interview de la lead texture artist Solène Chan-Lam, actuellement en poste chez Weta.

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Animation Mentor présente les travaux de ses élèves

Par Shadows

L’école d’animation en ligne Animation Mentor présente une compilation des travaux de ses élèves. L’occasion de découvrir quelques talents :

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Grenouille, pandas et paresseux : nouvelle bande démo pour FABLEfx

Par Shadows

Découvrez la dernière bande démo du studio suédois FABLEfx, qui travaille fréquemment sur des animaux numériques :

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CLAN : le studio brésilien présente effets visuels et animation

Par Shadows

Découvrez la nouvelle bande démo de CLAN, studio basé au Brésil et dirigé par Diego Morone, Luciano Neves et Luiz Adriano.

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Slim présente sa nouvelle bande démo de réalisateur

Par Shadows

Slimane Aniss alias Slim nous présente sa nouvelle bande démo en tant que réalisateur. Il a eu l’occasion de travailler sur des projets variés, tels que des publicités ou des cinématiques (28 séquences pour le jeu Ghost Recon Wildlands). Plus récemment, il a dirigé pour Andarta Pictures le teaser de la série Ewilan’s Quest, pitchée au Cartoon Forum 2019.

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Klaus : quelques bandes démo pour découvrir les coulisses

Par Shadows

Les premières bandes démo d’artistes ayant travaillé sur le somptueux film d’animation Klaus arrivent en ligne. Centrées sur l’animation et le cleanup, elles vous donneront un aperçu des coulisses du long-métrage.

Si vous avez également travaillé sur ce film (et plus généralement, pour les artistes souhaitant nous envoyer leurs bandes démo), n’hésitez pas à nous écrire sur contact@3dvf.com : nous serons ravis de relayer vos bandes démos et concepts !

– Andrew Chesworth :

– Ole Christian Løken :

– Jorge Duran :

– Santiago Riscos :

– Harald Jensen M. :

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Image Engine dévoile une bande démo riche en simulations

Par Shadows

Le studio Image Engine nous offre une compilation de ses derniers projets cinéma, avec une nouvelle bande démo centrée sur les FX et simulations. Au menu, donc : du feu, de l’eau et des destructions.

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Entre Pokémon et dragons, une nouvelle bande démo de créatures pour Image Engine

Par Shadows

Image Engine met à jour sa bande démo créatures, avec des personnages très variés : entre Game of Thrones et le film Pokémon, en passant par des robots, les artistes du studio ont eu l’occasion de gérer une grande diversité de sujets.

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