Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 22 novembre 2019Vos flux RSS

NUGEN Delivers Deeper Workflow Control for Producer/Mixer Alvin Wee

Par D Pagan Communications

LOS ANGELES, NOVEMBER 20, 2019 – For as long as he could remember, Producer/mixer Alvin Wee loved music and film; and he was fortunate enough to cut his teeth working with composers and record producers in Los Angeles on film projects such as Kung Fu Panda, Kingsman and Eddie the Eagle. Having such a strong ...

The post NUGEN Delivers Deeper Workflow Control for Producer/Mixer Alvin Wee appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Kodlix GK45 : un MiniPC Gemini Lake évolutif

Par Pierre Lecourt

Le Kodlix GK45 est un MiniPC classique avec un encombrement minimal : 13.6 cm de large pour 12 de côté et 4.6 cm d’épaisseur. Dans cet espace, la marque a réussi à intégrer pas moins de trois éléments de stockage amovibles mais également une très bonne connectique.

2019-11-04 13_44_31-minimachines.net

Le Kodlix GK45 propose un processeur Intel Celeron  Gemini Lake J4105. Une puce quadruple coeurs cadencée de 1.5 à 2.5 GHz avec 4 Mo de mémoire cache qui tourne sur un TDP stable de 10 watts. Un circuit qui embarque également un Intel UHD 600 cadencé de 250 à 750 MHz pour sa partie graphique. Avec 12 Unités d’exécution, cette solution sait piloter jusqu’à 3 écrans en UltraHD, ce qui la positionne pour de nombreux usages. Il n’est malheureusement pas fanless contrairement au précédent modèle de la marque. Mais avec 10 watts à dissiper on peut espérer un engin relativement silencieux.

Kodlix en a pris conscience en intégrant trois sorties d’affichage sur sa machine. Le Kodlix GK45 propose ainsi un port HDMI 2.0, un Mini DisplayPort et un port USB Type-C prenant en charge l’affichage. Les trois sorties pourront piloter un écran en UltraHD à 60 images par seconde pour un usage très complet en tri écran si désiré. Bien évidemment, l’engin peut également se contenter d’afficher sur un téléviseur ou de piloter deux moniteurs dans une station bureautique plus classique. Mais pour de la programmation ou du travail sur de l’image, piloter trois affichages distincts peut être intéressant.

La mémoire vive n’est pas énorme, 4 Go de DDR4 seulement et elle est soudée à la carte mère. C’est dommage de ne pas avoir intégré plus de mémoire ou essayé de glisser un slot So-Dimm dans l’engin. Passer à 8 Go aurait offert beaucoup plus de confort pour certains usages même si les 4 Go sont suffisants pour la plupart des tâches que l’on attribuera au Celeron embarqué.

2019-11-04 13_03_22-minimachines.net

Le Kodlix GK45 propose également un double port Ethernet Gigabit pour piloter deux réseaux indépendamment. De quoi par exemple se connecter à internet d’un côté et piloter un réseau local indépendamment de l’autre. La face arrière montre également la présence d’un Antivol type Kensington Lock pour éviter que le petit boitier disparaisse ainsi que l’arrivée de l’alimentation jack en 12 volts et 3 ampères.

2019-11-04 13_03_33-minimachines.net

Sur la face avant, on retrouve trois ports USB 3.0 type-A, celui en jaune semble fournir une fonction de charge qui permettra d’alimenter un appareil même lorsque le PC sera éteint. Un détail pratique pour recharger un smartphone ou autre appareil via l’USB de la machine. On retrouve également un microphone en face avant, un bouton reset et le bouton de démarrage de l’engin. Pas de port jack sur ce Kodlix GK45 ? Si, le port jack audio 3.5 mm est présent sur le côté droit de l’appareil à côté d’un lecteur de cartes MicroSDXC.

2019-11-04 13_04_02-minimachines.net

Mais un des points forts de ce MiniPC vient de la possibilité qu’il offre d’accéder à ses multiples solutions de stockage. Livré avec un SSD M.2 2242 de 64 Go, il permet également l’ajout d’une unité M.2 2280 et d’un stockage 2.5″ SATA classique. Les deux emplacements étant accessibles via une trappe située sous l’engin. On pourra donc largement étendre le stockage de la solution pour des usages variés. On imagine aisément l’intérêt d’un engin de ce type sous un téléviseur avec la possibilité de se connecter à deux réseaux différents : Un NAS d’un côté et Internet de l’autre. Un stockage conséquent pour des contenus locaux, une sortie HDMI UltraHD HDCP pour l’écran. Un Wifi5 est également présent ainsi qu’un Bluetooth 5.0 pour piloter des enceintes Bluetooth ou divers appareils type télécommande ou clavier.

Rien de révolutionnaire donc dans ce Kodlix GK45 mais une machine bien construite pour des usages variés qui iront du multimédia au travail bureautique complet. Le Celeron J4105 est un bon processeur qui ne vous offrira pas de grandes possibilités de jeu mais qui propose de belles performances pour des usages classiques : Traitement de teste, retouche photo non pro, streaming, vidéo, surf et autres devraient être confortables.

A 216€ en importation, le Kodlix GK45 représente également un investissement de base minimal pour des usages de présentation. Un poste de ce type conviendra sans doute parfaitement pour piloter 3 affichages dans une vitrine ou un scénario utilisateur, usager et présentation par exemple.

Découvrir le meilleur prix pour le Kodlix GK45

 

Si le triple écran ne vous intéresse pas, pas plus que le double port Ethernet Gigabit. Le Beelink Gemini X45 peut être également une bonne alternative. il embarque le même processeur Celeron mais avec 8 Go de DDR4 et 128 Go de stockage sur SSD 2242 mSATA avec toujours la possibilité d’ajouter un second stockage 2.5″ SATA. On le trouve en général à moins de 180€.

Découvrir le meilleur prix pour le Beelink Gemini X45

Kodlix GK45 : un MiniPC Gemini Lake évolutif © MiniMachines.net. 2019

Review: ERA’s Simple-to-Use Audio Repair Plug-ins

Par Charles Yeager

Audio repair tools are always in demand. The ERA 4 Bundle audio repair plug-ins claim to be simple and fast. So, let's put them to the test.

Substance : Jamaal Bradley met en scène une famille déchirée

Par Shadows

Jamaal Bradley dévoile Substance, un court-métrage animé qui met en scène deux frères en conflit sur l’avenir de leur famille.

Actuellement senior character animator chez Valve et passé entre autres par DreamWorks (il était supervising animator sur Croods et Les Pingouins de Madagascar), Bradley nous propose ici un film sans dialogues qui place l’animation au centre pour mettre en scène les enjeux et le conflit au coeur du projet, ainsi que les réactions des différents personnages.

Crédits :
Written & Directed by
•Jamaal Bradley
Co-Writer and Lead Story Artist
•Michael Yates
Executive Producers
•Ken Birdwell & Bruce W. Smith
Producer
•Jamaal Bradley
Associate Producers
•Amid Amidi & Nicole Weinstein
Musical Composition
•Stephen « Bud’da » Anderson
Vocal Composition
•Adolphus « Scottie » Scott III
•Avery Sunshine
•Dana « Big Dane » Johnson
Surfacing Supervisor
•Nikie Monteleone
CFX Supervisor
•Eric Warren
Modeling Supervisor
•Mridul Sen
Rigging Lead
•Dilip Lawani
Lighting Supervisor
•John Huikku
Lighting Production
•GIXEL

L’article Substance : Jamaal Bradley met en scène une famille déchirée est apparu en premier sur 3DVF.

Un boitier métal pour carte NanoPi M4 avec support NVMe

Par Pierre Lecourt

28$, c’est le prix demandé par FriendlyElec pour ce superbe boitier externe adapté à sa carte NanoPi M4. Pour ce tarif, vous aurez non seulement une protection solide pour votre solution embarquée mais également un châssis ventilé et la possibilité d’adjoindre un stockage PCIe NVMe à votre système.

2018-08-28 11_35_23-minimachines.net

La carte NanoPi M4 est une solution de développement assez classique bâtie autour d’un SoC Rockchip RK3399 et de 2 ou 4 Go de mémoire vive. La carte propose un lecteur de cartes MicroSDXC et un support pour modules eMMC afin de stocker des données.

2019-09-10 17_53_53-minimachines.net

Notez l’espace pour glisser la carte MicroSDXC

Elle embarque également une interface PCIe x2 sur laquelle on pourra, grace à un adaptateur fourni avec le châssis métal, connecter un SSD NVMe.

2019-09-10 17_50_41-minimachines.net

L’ensemble propose également un système de double antennes permettant de rajouter des solutions directement sur les supports IPX de la carte. Enfin, notez que le SoC est en contact direct avec  le châssis et qu’il est ainsi dissipé passivement, le système de ventilation est directement lié à l’emploi d’un SSD NVMe. Ces derniers pouvant dégager des températures assez élevées, un système de suivi est intégré au châssis et mettra en marche le ventilateur suivant les besoins.

2019-09-10 17_49_55-minimachines.net

Fourni avec tous les éléments nécessaires à son montage, ce boitier de 320 grammes peut se fixer facilement sur un support grâce à des pas de vis sur sa base. La marque continue de proposer des produits intéressants et bien finis, son implication dans le développement de sa NanoPi M4 est exemplaire et ses tarifs restent abordables. Un exemple que l’on espère contagieux avec les autres fabricants de solutions de ce type. 

Source : CNX Software

Un boitier métal pour carte NanoPi M4 avec support NVMe © MiniMachines.net. 2019

VITEC Sets Course for Rapid Expansion in Middle East

Par Footprint Consultancy

Riding a wave of increased spending by the military and defence sector, and bolstered by the pressing need for Oil & Gas and broadcast organizations to streamline operations and optimize operational costs through the use of advanced technologies, VITEC, a global leader in end-to-end video streaming solutions, has doubled down on its investment in the ...

ZeroPi : une micro solution low-cost en Ethernet Gigabit

Par Pierre Lecourt

La carte ZeroPi de FriendlyElec est une solution totalement tourné vers un usage réseau. Elle embarque sur son format carré de 4 cm de côté un port Ethernet Gigabit pour pouvoir s’intégrer facilement avec un réseau existant.

2019-09-06 11_50_18-minimachines.net

A bord de la carte on retrouve un SoC Allwinner H3 quadruple coeur ARM Cortex-A7 cadencé à 1.2 GHz avec 512 Mo de mémoire vive et un lecteur de cartes MicroSDXC pour embarquer votre système. La carte propose un port USB 2.0 Type-A pour stocker des données et micro USB uniquement dédié à son alimentation. C’est tout. Rien à bord de l’engin pour afficher sur un écran, la solution ne sera donc accessible qu’en réseau.

2019-09-06 11_58_43-minimachines.net

Pour 13$ il ne fallait pas s’attendre à plus que cela et la présence d’un port HDMI par exemple aurait été inutile au vu de l’usage de ce type de produit. FriendlyElec a également supprimé les broches GPIO des cartes de développement pour se concentrer sur un usage purement réseau.

2019-09-06 11_52_20-minimachines.net

 L’idée est donc de proposer une solution capable de suivre un réseau par exemple dans un format minimaliste et même pseudo autonome. PAR-FAIT pour créer son propre élément espion a connecter à une solution Ethernet existante par exemple. Je ne sais pas si le SoC AllWinner sera capable de piloter tout type de système mais il est donné comme compatible avec un Ubuntu Core 16.04, Armbian  et même OpenWrt. J’imagine qu’un développement de PiHole pourrait être portée sur le ZeroPi ce qui serait une super solution pour nettoyer son réseau, mais également des éléments de suivi de réseau. Rien que l’usage d’OpenWrt pourrait être un gros atout pour la solution.

2019-09-06 11_59_37-minimachines.net

A noter que si la carte ZeroPi est vendue 13$, FriendlyElec propose quelques options franchement abordable. Un boitier en acrylique vendu un misérable dollar et une autre en métal de 45 mm sur 55 mm et 30 mm de haut, livré avec un petit dissipateur, vendu 5$.

Source : CNX-Software

ZeroPi : une micro solution low-cost en Ethernet Gigabit © MiniMachines.net. 2019

Dejero Unveils New EnGo 260 Built with Emmy Award Winning Technology at IBC

Par Caroline Shawley

Waterloo, Ontario, 04 September, 2019 — Dejero, an innovator in cloud-managed solutions that provide Emmy® award winning video transport and Internet connectivity while mobile or in remote locations, is unveiling its new EnGo 260 HEVC mobile transmitter at the upcoming IBC 2019 show (September 13-17, 2019, RAI Amsterdam), stand 11.C15. The 5G ready EnGo 260 ...

MTE2019: Brightline Demos New cMe2 Huddle Room Light

Par Pipeline Communications

Bridgeville, Penn. – Sept. 4, 2019 – Brightline, a leading manufacturer of energy efficient lighting systems, will demo its new cMe2 huddle room light and other professional lighting solutions at Media Technology Expo, which begins Sept. 24 at Fremont Studios in Seattle and concludes Sept. 26 at the Leftbank Annex in Portland, Ore. MTE2019 is ...

Brightline Now Shipping cMe2 Compact Huddle Room Light

Par Pipeline Communications

Bridgeville, Penn. – July 23, 2019 – Brightline, a leading manufacturer of energy efficient lighting systems, today announced its new cMe2 huddle room light is shipping. The compact fixture delivers high-quality lighting for smaller work spaces that have inadequate lighting for videoconferencing and other video interactions. Providing lifelike color reproduction for video collaboration spaces, the ...

The Look and Sound of “Bosch” (article 1 of 3)

Par Doug Krentzlin

Titus Welliver as Harry Bosch in the final shot of “Raise the Dead,” Episode Four, Season Five of Bosch Amazon Prime Video’s Bosch, is not just the best damn cop show on TV today, it is also one of the finest police procedural series in the history of television, right up there with Dragnet, Hill ...

Marquis Broadcast Medway chosen to update RTVE production system

Par Liz Cox

Middleware solution from Marquis Broadcast accelerates workflow and business transformation for the Spanish broadcaster’s Historic Archive Spanish broadcaster, RTVE, has updated its ‘Historic Archive’ production system with Medway – a powerful and scalable media-centric middleware from Marquis Broadcast. Medway links RTVE’s edit platforms, asset management and video servers together with its historical archive systems. It ...

Jornadas A/V B12 Gallery Ibiza & SO.

Par volatil

La Galería B12 acogió en Ibiza, durante un fin de semana, una propuesta liderada por el colectivo Visuals For The Masses, del que ya te hemos hablado, y esperamos hayas escuchado, ya que se trata de un potente podcast colaborativo con profesionales del sector visual de todo el mundo. De la mano de este colectivo, tuvieron lugar las primeras jornadas sobre artes visuales y visualistas con la idea de que se celebren de forma mensual.

Para la inauguración, el viernes 11 de enero, tuvo lugar una masterclass de la mano de Gnomalab (Juanjo Fernández). La jornada de networking continuó con una comida junto al colectivo Visuals For The Masses y una mesa redonda sobre Show Running en Clubs. Participaron grandes profesionales como Pedro Comesaña (3DLight), Ivi (Improbable Films), Gus (vídeos de Amnesia), Masha (Icemash), Karlos Molina (Dj), Danny Lloyd (DJ), Elimaginario (diseñador visual de Music On y uno de los organizadores de la cita) y otros miembros de Visuals For The Masses.

El sábado 12 tuvo lugar una sesión muy especial en B12 Ibiza con una nueva edición de la fiesta So en la que los asistentes pudieron disfrutar de una instalación de láser y visuales creada por Elimaginario y A.P patrocinada por Pirolaser FX. Las visuales corrieron a cargo de Gnomalab y Elimaginario.

Welcome atmosphere_Daze Tie A/V set up.
Live A/V Karlos Molina + Danny Lloyd + Gnomalab + El Imaginario.
Instalación Visual_El Imaginario + A.P. + Pirolaser FX

La entrada Jornadas A/V B12 Gallery Ibiza & SO. aparece primero en Vjspain Comunidad Audiovisual, Mapping, Vj, Diseño Interactivo.

Kodak launches three new pico projectors

Par pico

Kodak announced three new pico projectors. First up is the pocket portable projector, which features a 640x360 DLP projector, 75 lumens and USB, MicroSD and HDMI inputs. The Kodak pocket portable projector is now shipping for $199.5

Kodak pocket portable projector photo

The Cube-like Kodak Pocket Pico Projector features a 854x480 100 lumens DLP projector and HDMI, MicroSD and USB inputs. The Kodak Pocket Pico Projector is now shipping for $249.9. Kodak also offers a similar projector with wireless connectivity for $299.99.

read more

Des HE40/UX180 au Kenya, en plein nature

Par Webmaster Panasonic

Pour la première fois, des caméras PTZ Panasonic ont été utilisées pour filmer la migration des animaux au Kenya. “Wildearth” production et “LiveSafari” TV ont en effet utilisé des HE40H et des UX180 pour la production. Les avantages, côté PTZ:
– La robustesse
– La longueur de focale énorme
– La possibilité d’alimenter les caméras et de les contrôler via un seul câble.
– La qualité d’image.
On vous laisse découvrir le témoignage:

Côté UX180:
– La qualité en 4K
– Le grand angle
– La robustesse
– Et la longueur de focale
ont été déterminants dans le choix du matériel:

Pour en savoir plus sur les HE40, c’est ici. Et pour les UX180, c’est par là.

mayer+empl . DL . interactive audiovisual installation . detroit . 2017

Par Eva Fechten

DL interactive audiovisual installation Dlectricity Festival 2017 | Detroit | September 2017 mayer+empl project 2017_099 mayer+empl . DL . interactive audiovisual installation . detroit . 2017 from sinsynplus on Vimeo. mayer+empl architectural space intervention http://www.mayerempl.de/ http://mayerempl.wordpress.com/

The post mayer+empl . DL . interactive audiovisual installation . detroit . 2017 appeared first on LUMEN.

❌