Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le studio Creative Assembly dévoile son pipeline et ses techniques de rig/animation

Par Shadows

La chaîne Youtube de la Game Developers Conference a mis en ligne une conférence donnée par Michael Malinowski en 2018. Ce dernier y dévoile les coulisses du fameux studio de jeux vidéo Creative Assembly, connu pour son travail sur les titres et licences Total War, Alien: Isolation et Halo Wars 2.

La conférence se concentre sur les outils de rigging, animation et pipeline employés par l’équipe.

L’article Le studio Creative Assembly dévoile son pipeline et ses techniques de rig/animation est apparu en premier sur 3DVF.

Bose Professional and Sennheiser Debut Audio Conferencing Solution

Par Footprint Consultancy

Sennheiser and Bose Professional today announced the Bose ES1 Ceiling Audio Solution, a powerful in-ceiling conferencing solution optimized for unified communication platforms. The bundle consists of the Sennheiser TeamConnect Ceiling 2 microphone and three Bose products: the ControlSpace EX-440C conferencing digital signal processor, the EdgeMax EM180 in-ceiling loudspeaker and the PowerSpace P2600A amplifier. The solution ...

The post Bose Professional and Sennheiser Debut Audio Conferencing Solution appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

SATIS Screen4All : les conférences 2019 en vidéo, cap sur 2020

Par Shadows

L’organisation du SATIS/SCreen4All a mis en ligne les enregistrements vidéo des principales conférences de la dernière édition, qui avait lieu fin 2019. En voici une sélection, accompagnées de photos prises durant l’évènement.

Produire pour les plateformes SVOD

Avec notamment Célia Digard de Unit Image ; nous vous avions proposé un résumé de son intervention, qui porte sur Love, Death & Robots.
Modératrice : Lucie WALKER
Intervenantes : Célia Digard – Unit Image, Myriam LOSEGO-LAMNDÉ – DIOT, Sarah GUREVICK – La Maison des Scénaristes

Master Class Ayahuasca, KosmiK Journey

Primé et sélectionné dans les plus grand festivals, Ayahuasca, KosmiK Journey de Jan kounen est un voyage en VR hallucinant à travers l’une des pratiques spirituelles les plus étranges de la planète. C’est aussi une aventure technologique et artistique étonnante, aux limites du possible. Rodolphe Chabrier président de MacGuff et superviseur du projet, a divulgué les dessous de l’experience technico/chamanique fabriqué en 6 dof dans le studio SMALL, un label de MacGuff. Une coproduction Atlas V / A_bahn / Small.

Studio Virtuel de Réalité Augmentée au service du Live

La technologie est aujourd’hui adoptée par toutes les grandes chaînes de télévision qui enrichissent leurs productions avec des graphiques, de l’interactivité et des données. De nombreuses émissions que ce soit de sport ou de divertissement utilisent de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée pour augmenter l’impact de leurs contenus. Quelles sont les avantages, les inconvénients de ces technologies et quelles sont les solutions disponibles sur le marché ?
Modératrice : Marine CORBELIN
Intervenants : Emmanuelle ROGER – Immersiv.io, Philippe BORNSTEIN – Netineo, Laurent LOISEAU – Intuit’art, David MOSCA – ROSS Video, Patrick JEANT – Yewth Studios

L’animation à la francaise a le vent en poupe

Le savoir-faire français dans l’animation s’exporte. Quelles sont les tendances ? Les opportunités ? Les risques ? Nous avons invité des Français expatriés à l’étranger, ainsi que des sociétés d’animation en France qui produisent pour des clients étrangers. Les échanges étaient… animés !
Modérateur : François ABBE
Intervenants : Rémi BRUN – Mocaplab, Frantz DELBECQUE – Blue Spirit Production, Lionel FAGES – Cube Creative Computer Company

Intelligence artificielle et deep fake pour les news

Comment l’intelligence artificielle et les logiciels de Deep Fake peuvent-ils être utilisés de manière positive et constructive pour la fabrication de news et de contenus ? Comment la génération automatique de contenus peut elle être améliorer par ces technologies ? Est ce que des créateurs vont s’en emparer ? Quels sont les modèles économiques ?
Modérateur : Jean Yves LE MOINE
Intervenants : Arnaud CHEYSSIAL – Flint, Nicolas RIBEYRE – Laval Virtual

Quelle distribution pour les formats immersifs ? Suivi du Pitch session des Lauréats du Labo

Les contenus immersifs ne sont pas consultés pour l’immédiat au sein des foyers, pour accélérer ce développement il est nécessaire que plusieurs facteurs convergent ( masque VR de qualité et bon marché, plateforme centralisée, offre plus large de contenus). D’ici là les contenus immersifs trouvent des débouchés dans des lieux d’expériences comme les LBE, les musées. Cette conférence a dressé un état de lieux de ce marché et proposé un ensemble de réponses à ces différentes problématiques. Suivi du Pitch des Lauréats du Labo : Les 8 lauréats du Labo 2019, l’incubateur nouveaux médias & expériences numériques du Pôle Media Grand Paris, ont présenté leurs projets interactifs, immersifs, VR/AR, …
Le Labo accompagne la maturation de ces projets innovants grâce à un coaching par des experts de renom et un cycle de formation monté en partenariat avec l’INA et le CIFAP.
Modérateur : Alexandre REGEFFE
Intervenants : Camille LOPATO – Diversion Cinema, Alexandre ROUX – Lucid Realitites, Yohan BOUCHÉ – ONIRIX, Agnès ALFANDARI – Institut Français

Vers la réalisation automatique

La réalisation automatique – ou du moins assistée – commence à devenir une réalité technique pour le live. L’intelligence artificielle, des algorithmes de reconnaissance de formes représentent quelques uns des composants à la clé de la réussite de cette nouvelle génération de captation. Il ne s’agit pas de remplacer le savoir-faire et les compétences humaines, mais d’une certaine manière de les assister. Quels sont les usages, quelles sont les limites ? Et quel est le calendrier possible pour une exploitation commerciale ?
Modérateur : Stephan FAUDEUX
Intervenants : Alexis PACCOU – Nikon, Julien DULAURENT – Panasonic, Arnaud ANCHERLEGUE – Multicam Systems, Pierre-Laurent JASTRZEMBSKI – 3D Storm

(à consulter directement sur Vimeo : https://vimeo.com/showcase/6622772/video/376864734 )

Les enjeux de la 8K

Pour certains la 8K est une vision futuriste, pour d’autres la 8K verra le jour dans un avenir proche !
Il y a du vrai dans les deux points de vue… Tout dépend de la manière envisagée pour produire et diffuser des contenus UHD 8K. De la prise de vue, à la 5G en passant par les écrans, le point sur les différents cas de figure et un état des lieux de la production de contenus.
Modérateur : Stephan FAUDEUX
Intervenants : Gary GUILLIER MARCELLIN – Samsung, Bernard FONTAINE – France TV, Olivier CHIABODO – The Explorers, Mathieu BEJOT, Lazlo CHATELARD – Loedens Studio

Outre ces vidéos, nous vous invitons également à découvrir le podcast du SATIS-Screen4All, mis à jour régulièrement et avec là encore des thématiques variées : création d’une application RA, éclairage d’une scène, amélioration des réunions, nouvelles techniques du direct, préparation de tournage, virtualisation…

Le SATIS 2020 en préparation

L’équipe organisatrice du SATIS s’est d’ores et déjà lancée dans la mise en place de la prochaine édition. Le comité de programme et l’équipe de Génération Numérique se sont rassemblés en début de mois afin, notamment, de définir les thématiques à explorer.

3DVF ne manquera évidemment pas de vous tenir informés du programme de cette future édition 2020 en temps voulu.

L’article SATIS Screen4All : les conférences 2019 en vidéo, cap sur 2020 est apparu en premier sur 3DVF.

Bogotrax

Par Marco Savo

Bogotà, 13-23 February 2020

Bogotrax 2020 is a matrix. It is the multiple matrix of a mycelium. A constantly expanding network. Its flowers emerge whenever an encounter (between hyphae) happens.

That is the experiment: to interweave a network of partnerships where organizers and public, actors and spectators jointly participate in the production of social space.

Bogotrax Festival has been taking place in Bogotá, Colombia, for 10 years. From 2003 onward, during the month of February. Ten days of parties and workshops; talks, conferences, performances, activities in different locations, street parades, activities in different local prisons, exhibitions, graffiti, “raves”. 

All this for free. Collectives and artists from different countries supported the festival with their participation. 

The festival was never meant to promote brands nor it was funded by any institutions. The festival rebellious self-managing spirit led it to program the end of its first life cycle. Bogotrax restarted itself with a relevant topic: “Only in case of emergency.”

Bogotrax

Bogotà, Colombia

bogotrax@hotmail.com

LINK BOX

Bogotrax

Facebook / Twitter

The post Bogotrax appeared first on Audiovisualcity.

💾

Oscars 2020 : deux tables rondes à découvrir autour des projets animés nommés

Par Shadows

Si la liste des vainqueurs est désormais connue, les Oscars ne se limitent pas à la remise des statuettes : l’Académie organise également des tables rondes qui méritent le détour.

Celles consacrées aux courts et longs-métrages d’animation sont désormais disponibles en ligne et ci-dessous : l’occasion de vous inviter à vous replonger dans les coulisses de Klaus, J’ai Perdu mon Corps, Dragons 3, Mémorable, Kitbull ou encore Hair Love.

L’article Oscars 2020 : deux tables rondes à découvrir autour des projets animés nommés est apparu en premier sur 3DVF.

MUCA / Conference of Music and Audiovisual Culture

Par Marco Savo

Murcia, May 28 – 30 2020

In recent years we are witnessing a true technological revolution with a global impact in all areas of society, from the various forms of entertainment to education. The technology, in constant change and transformation, marks a rapid pace that shapes our way of seeing the world, a profound reflection on new ways of apprehending reality becoming necessary.

It is undeniable: the music has a leading role in the AV world. This is not a mute revolution. This becomes obvious if we consider the importance of music on mobile devices and communication technologies.

Within this context and following the trail of success of the previous editions, Congreso Internacional Música y Cultura Audiovisual MUCA VII will be held on 21, 22 and 23 January 2020 at the University of Murcia. Same aim of the event ahead: to encourage the knowledge exchange and dissemination among sound and AV professionals and researchers. To be achieved through analysis, reflection and criticism in music and culture of recent decades.

TOPICS

Music and film / Music and television / Music and advertising / Music and video games / Music and Internet / Prosumers and market / Analysis of music in audiovisual culture / Music and technology / Digitalization, globalization and new ways of marketing / Teaching music in audiovisual culture.

Congreso de Musica y Cultura Audiovisual

University of Murcia, Spain

LINK BOX

MUCA

Facebook / Twitter

The post MUCA / Conference of Music and Audiovisual Culture appeared first on Audiovisualcity.

Magewell’s Ultra-Compact, 12G-SDI M.2 Capture Card

Par Andres Benetar

  Last December, Magewell launched a powerful new model in its Eco Capture family of ultra-compact, power-efficient, M.2 video capture cards. The high-performance Eco Capture SDI 4K Plus M.2 captures one channel of 4K video up to 4096×2160 at full 60 frames per second over a single-link, 12G-SDI interface. The new card will no doubt ...

The post Magewell’s Ultra-Compact, 12G-SDI M.2 Capture Card appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

ASUSTOR’s Newest Apps And The Lockerstor 8 and 10

Par Andres Benetar

    Last year, ASUSTOR and Seagate co-hosted the Lockerstor 8 and 10 Storage Presentation Conference. Since the Nimbustor 2 and 4 upended the private cloud storage market, the Lockerstor 8 and 10 have been launched to show how serious ASUSTOR is in making storage faster and more reliable than ever before, and plenty of ...

The post ASUSTOR’s Newest Apps And The Lockerstor 8 and 10 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

IndieCade Europe 2019 : découvrez les conférences en vidéo

Par Shadows

En octobre dernier, nous vous proposions un aperçu d’IndieCade Europe, évènement centré sur le jeu vidéo indépendant.
En complément de notre compte-rendu, centré sur les jeux, voici désormais les conférences mises en ligne par l’organisation.

Bringing AAA Processes to Indie : comment Laura Dilloway, qui a passé 10 ans chez Sony, a adapté les méthodes apprises sur des jeux AAA à un environnement de développement indépendant.

Nathalie Lawhead a traité des questions d’abus et dérives dans l’industrie, en soulignant les solutions possibles.

La compositrice Jade “JDWasabi” Leamcharaskul a présenté une conférence sur l’audio dans les jeux vidéo, la terminologie et l’impact de l’audio sur les joueurs.

Bruno Faidutti, histoirien et designer de jeux de plateau, s’est intéressé à la manière dont ces derniers sont adaptés en jeux vidéo et réciproquement.

François Alliot est revenu sur son travail de développement sur différents jeux, et ce qu’il en a retenu.

Jennifer Schneidereit est revenue sur son titre Astrologaster, un jeu qui mêle histoire, comédie et médecine inspiré d’un personnage réel.

Tine Bech, artiste et chercheuse en théorie des jeux et arts interactifs, a partagé une partie de ses connaissances.

Maria Saridaki, actuellement directrice artistique de “Trust In Play: European School of Urban Game Design”, a évoqué son expérience : game design, écoles spéciales d’éducation, game jams.

Et si les game designers s’intéressaient à la magie ? C’est la proposition de Shringi Kumari qui a expliqué comment cette discipline pouvait aider à créer de meilleurs jeux.

En parallèle des conférences, des interviews de certains intervenants sont disponibles.

Enfin, voici la vidéo de la cérémonie de remise des prix.

L’article IndieCade Europe 2019 : découvrez les conférences en vidéo est apparu en premier sur 3DVF.

The 2020 HPA Tech Retreat: Celebrating 25 Years of Challenging, Informing, and Exploring

Par Ignite Strategic Communications

The HPA has unveiled portions of the program for the 2020 HPA Tech Retreat®, set for February 17-20, 2019. The HPA Tech Retreat, marking its 25th year in 2020, is the pre-eminent gathering of industry-leading thinkers and innovation-focused companies engaged in the creation, management, and dissemination of content. The 2020 Tech Retreat will be held at ...

The post The 2020 HPA Tech Retreat: Celebrating 25 Years of Challenging, Informing, and Exploring appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Streamer of NAB Show - NAB Show LIVE.

SATIS-Screen4All 2019 : animation française, exportations – le point sur le marché

Par Shadows

A l’occasion du SATIS-Screen4All, une conférence était l’occasion de revenir sur l’animation française et ses liens avec l’étranger :

Le savoir-faire français dans l’animation s’exporte. Quelles sont les tendances ? Les opportunités ? Les risques ? Nous avons invité des Français expatriés à l’étranger, ainsi que des sociétés d’animation en France qui produisent pour des clients étrangers. Les échanges étaient… animés !

Etaient présents : Rémi Brun de Mocaplab, Frantz Delbecque de Blue Spirit Production et enfin Lionel Fages de Cube Creative. La modération a été assurée par François Abbe.

Cette conférence est désormais visible en ligne :

L’article SATIS-Screen4All 2019 : animation française, exportations – le point sur le marché est apparu en premier sur 3DVF.

SATIS-Screen4All 2019 : Quels enjeux pour la 8K ?

Par Shadows

Alors que la 4K n’est pas encore généralisée, la 8K pourrait bien être la norme de demain.

Prise de vue, transmission des données, traitement et diffusion, les contraintes liées à un tel volume de données sont évidemment importantes. A l’occasion du SATIS-Screen4All 2019, une table ronde est revenue sur le sujet.
Etaient présents : Gary Guillier Marcellin, Bernard Fontaine, Olivier Chiabodo, Mathieu Bejot, Lazlo Chatelard. La modération était assurée par Stephan Faudeux.

L’article SATIS-Screen4All 2019 : Quels enjeux pour la 8K ? est apparu en premier sur 3DVF.

RADI-RAF 2019 : Dynamixyz capture les mouvements du visage sans marqueur et en temps réel

Par Shadows

A l’occasion des RADI-RAF 2019, la société française Dynamixyz a pu nous présenter ses dernières innovations en matière de capture faciale. L’entité s’est spécialisée dans les approches légères et simples d’usage : ses solutions permettent de capturer précisément les mouvements du visage sans avoir à placer de marqueur, et avec gestion temps réel des données.

L’article RADI-RAF 2019 : Dynamixyz capture les mouvements du visage sans marqueur et en temps réel est apparu en premier sur 3DVF.

RADI-RAF 2019 : présentation Eisko/Polywink, de nouveaux services pour vos personnages 3D

Par Shadows

Nous poursuivons notre couverture des RADI-RAF 2019 avec la présentation de Cédric Guiard de la société Eisko, spécialisée dans les doubures numériques photoréalistes. Ce dernier a également abordé les nouveaux services proposés par l’entreprise sous le nom Polywink : des blendshapes et du rigging à la demande, mais aussi un service dédié aux iPhone.

L’article RADI-RAF 2019 : présentation Eisko/Polywink, de nouveaux services pour vos personnages 3D est apparu en premier sur 3DVF.

RADI-RAF 2019 : Ranch Computing, le cloud au service du rendu

Par Shadows

Après une première conférence centrée sur la politique et la règlementation, c’est sur un tout autre sujet que nous poursuivons notre compte-rendu des RADI-RAF 2019 qui ont récemment eu lieu à Angoulême.

Place en effet à la technique avec une présentation de Ranch Computing par Mesa Takaoka et Alexandre Broca. En une vingtaine de minutes, le duo nous brosse un portrait des services proposés par l’entité, du rendu dans le cloud à la location de serveurs. On appréciera la présence de chiffres concrets et de spécifications concernant les machines de l’entreprise.

A noter, à 11 minutes 36 environ : un petit sondage à main levée sur les outils utilisés. Maya est sans surprise très largement utilisé au sein des studios d’animation présents, suivi par Blender. 3ds Max et Cinema 4D arrivent bons derniers.

L’article RADI-RAF 2019 : Ranch Computing, le cloud au service du rendu est apparu en premier sur 3DVF.

Comment Animal Logic automatise ses Character FX

Par Shadows

A l’occasion du SIGGRAPH Asia, le lead Character FX Artist Adam Katz d’Animal Logic a présenté la manière dont lui et les artistes du studio mettent en place et automatisent leur pipeline de Character FX.

L’article Comment Animal Logic automatise ses Character FX est apparu en premier sur 3DVF.

MIRA FESTIVAL 2019

Par Marta Minguell

The past week, 5th – 9th November, MIRA FESTIVAL celebrated its 9th Edition and Audiovisual City were present to enjoy the program that featured audiovisual shows, 360-degree experiences in DOME format, installations, workshops and conferences.

This edition rethought the combination of art and technology as tools of protest, to turn thinking into action, and invited us to interfere in a personal transformation to trigger a change in the future. In addition to this ingenious theme, the festival opened a new stage at Fabra i Coats, dedicated to multidimensional sound: the 3D Sound Room by Estrella Galicia.

For the live AV shows, we want to highlight some well-known artists that MIRA festival brought this year. Thursday Sam Shepert (AKA Floating Points) played accompanied by the visuals of Hammill Industries. Friday’s Av highlight was CLARK feat. Evelyn Bencicova and her show of a wide gamma of textures along with his characteristic techno. Alessandro Cortini also produced some emotional content through electronic sounds, with his warm and human visuals. On Saturday Biosphere performed a series of recordings and improvisations captured outdoors on the island of Senja, and Vessel and Pedro Maia presented the dualities of the human condition. But these are just some of the many artists who participated in this edition.

Some of the artists that surprised us at Audiovisual City were, on Friday, the Nihiloxica band, with their intercultural experiment, fusing the indigenous Bugandina percussion with dark European club music. Also, on Saturday, the duet of 700 Bliss, with who you clearly see a relationship with the theme of the festival, sounds and words are embodied in suffering and social alignment in an unfair world. And finally, Curl, on Saturday, where we could see an unexpected turn in the style of the band, showing a previous experimental work. The originality and strength of these artists left us astonished.

We show you some of the magical moments that we captured at the festival.

Main Stage
Robert Lippok and Lucas Gutierrez present Non-Face (DOME)
Robert Lippok and Lucas Gutierrez present Non-Face (DOME)
700 Bliss (Live AV)
700 Bliss (Live AV)
Curl (Live AV)
Curl (Live AV)
Rally (Live AV)
Rally (Live AV)
Beatrice Dillon (Live)
Beatrice Dillon (Live)
Biosphere (Live AV)
DOME
Floating Points (Live AV)
Dualismo, Carlos Saez
Dualismo, Carlos Saez
Dualismo, Carlos Saez
Dualismo, Carlos Saez
Curl (Live AV)
Alessandro Cortini (Live AV)
BREACH ACT I, Rick Farin
BREACH ACT I, Rick Farin
BREACH ACT I, Rick Farin

MIRA Festival

Barcelona, Spain

info@mirafestival.com

LINK BOX

Mira Festival

See on the map

The post MIRA FESTIVAL 2019 appeared first on Audiovisualcity.

When Things Go Wrong: How to Recover from Your Worst DJ Fails

Par Amanda Gerstle
Recovering from DJ fails

It’s comforting to think that with the right amount of preparation you can avoid making mistakes in front of other people when DJing. But there’s a cold undeniable truth — you can’t. It’s going to happen, it’s just something people don’t like talking about. It takes bravery to admit this truth, which is what made […]

The post When Things Go Wrong: How to Recover from Your Worst DJ Fails appeared first on DJ TechTools.

Conférence IBSIC version 2 au Video Mapping Festival de Lille 2019

Par LeCollagiste

Le Vidéo Mapping Festival propose pour sa deuxième session la conférence IBSIC pour Image Beyond the Screen International Conference dédié à la filière VidéoMapping. Conférences, rencontres, études de cas, projections, écriture, technologie, formation, production, diffusion ou modèle économique seront au programme de cette deuxième édition. Du 28 au 30 mars 2019 à Arenberg Creative Mine. Le vendredi 29 mars sera aussi la soirée d’ouverture du Video Mapping Festival #2 et proposera un parcours de 25 VidéoMapping sur une boucle de 3,5 km.

Inscriptions à la conférence IBSIC jusqu’au 8 mars 2019, le programme complet en ligne.

IBSIC 2019
IBSIC 2019

Conférence IBSIC version 2 au Video Mapping Festival de Lille 2019 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Transmediale

Par Marco Savo

BERLIN, 28 January – 01 February 2020

Transmediale is a Berlin-based festival and year-round project that draws out new connections between art, culture, and technology. It considers technology as being more than the digital world and the cultural as being more than what emerges from within institutionalized fields of production.

The formats of the festival change from year to year as Transmediale tries to foreground the intrinsic link between trans-disciplinary thinking and cultural practice.

Inspired by the pre-Internet idea of networkstransmediale 2020 – End to End focuses on both forgotten and potential futures with and without networks. Leaving behind a decade marked by a backlash against the Internet and the network society, transmediale aims at a comprehensive re-evaluation of networks and their limits. The exhibitions runs until the 1st of March.

The exhibition and the conference program is curated by artistic director Kristoffer Gansing with supporting advice from Clemens Apprich, Daphne Dragona, Geert Lovink, and Florian Wüst, all of whom will also be responsible for different program items.

 

Transmediale

Klosterstraße 68D – 10179 Berlin

info@transmediale.de

LINK BOX

Transmediale

See on the map

Facebook / Twitter / Instagram / VimeoYoutube

The post Transmediale appeared first on Audiovisualcity.

HASBRO and Oculus Bring Popular Gaming Brands to Oculus GO

Par lumenadmin

PAWTUCKET, RI – MAY 2, 2018 – Announced yesterday at Facebook’s F8 Developer Conference, Hasbro Inc. (NASDAQ:HAS) is working with Oculus to bring Virtual Reality (VR) experiences for Boggle, Trivial Pursuit and Monopoly to people with Oculus Go, for the first time. The VR games will be accessible in the Oculus Store wherever Oculus Rooms […]

The post HASBRO and Oculus Bring Popular Gaming Brands to Oculus GO appeared first on LUMEN.

❌