Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Didier Huck remplace Didier Diaz à la présidence de la FICAM après 2 ans de mandat

Par Cine.Tv.Industry

« It’s a Man’s, Man’s world »

Mr. Didier HUCK / TECHNICOLOR

Didier Huck, nouveau président de la FICAM

Didier HUCK, Directeur des relations institutionnelles et RSE de la société Technicolor – Mikros, a été élu président de la FICAM, la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia, le 19 juin 2018. Un nouveau Comité Directeur de personnalités issues de l’univers des Industries de la Création a été désigné par les entreprises adhérentes.

Didier Diaz n’aurait pas souhaité se représenter pour un second mandat selon nos informations. La FICAM a tenu à le remercier chaleureusement pour son engagement durant ces deux ans.
Pour son premier mandat, Didier HUCK sera entouré par 10 personnalités issues de l’univers des Industries de la Création, toutes élues par les entreprises adhérentes de la FICAM.

Le nouveau Comité Directeur de la FICAM se décompose ainsi :

Présidence de la Fédération : Didier HUCK, Directeur des Relations institutionnelles et RSE TECHNICOLOR MIKROS,

Vice-Présidence Fiction Télévision : Pascal MOGAVERO, DG ECLAIR,
Vice-Présidence Flux Télévision : Olivier GERRY, Secrétaire Général AMP VISUAL TV (Titulaire) et Alain RAPPOPORT, Président PLANIMONTEUR (Suppléant)

Vice – Présidence Long Métrage : Didier DIAZ, Président TRANSPALUX,

Vice-Présidence Animation Effets Visuels : Jacques BLED, Président ILLUMINATION MAC GUFF,

Présidence Déléguée Commission Sociale : Sidonie HUART, DG WAYMEL POSTPRODUCTION (Titulaire) et Olivier BINET, DG Tapages & Nocturnes (Suppléant),

Présidence Déléguée Commission Innovation, Recherche & Développement et Technique : Pascal BURON, Directeur Général Adjoint TSF,

Présidence Déléguée Commission Observatoire Métiers et Marchés : Christophe MASSIE, PDG ORFEO,

Présidence Déléguée Administration et Juridique : Alexandre TAIEB, DG DUBBING BROTHERS.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @ex_lumina⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣The...




⁣⁣
⁣#repost @ex_lumina⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣The “Synesthésie” #lightshow version with #audio #synchronization and #color #synesthesia during an #organ #concert at the Saint Jean #cathedral for the #nuitdescathédrales night in #besançon. More infos on our website 😇⁣⁣
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣#audioreactive #organconcert #videoprojection #realtime #millumin #smoke #interactive #interaction #hackintosh #millumin2 #lights #videoart #motiondesign #osc #classicalmusic #videlioevents #interactiveart #lightdesign #visualart
https://www.instagram.com/p/B2i93DjJ6ja/?igshid=152yhveufibj7

Periscope Post & Audio Adds Senior Colorist Kevin Michael Kirwan

Par Artisans PR

Television credits include “American Horror Story”, “American Crime Story”, “9-1-1”, “24: Live Another Day”, “Killing Reagan” and “Glee”. HOLLYWOOD— Veteran Colorist Kevin Michael Kirwan (American Crime Story, American Horror Story) has joined Periscope Post & Audio. Kirwan brings more than 20 years of experience as a senior colorist and credits on more than 40 television ...

The post Periscope Post & Audio Adds Senior Colorist Kevin Michael Kirwan appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

“Café Society” Colorist Anthony Raffaele Joins Sim, New York

Par Artisans PR

New York — Veteran colorist, Anthony Raffaele, whose work includes Café Society, Mapplethorpe and Fahrenheit 11/9, has joined the finishing staff at Sim, New York. With credits spread across features, episodic television and high-end documentaries, Raffaele brings versatility and experience to Sim, along with established relationships with top filmmakers and cinematographers. “Anthony is an ideal ...

The post “Café Society” Colorist Anthony Raffaele Joins Sim, New York appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

EFILM’s Skip Kimball Infuses Vivid “Ford v Ferrari” Look in Subtle Nostalgia

Par News Feed

Twentieth Century Fox’s “Ford v Ferrari” details the true story of how car designer Carroll Shelby (Matt Damon) and driver Ken Miles (Christian Bale) built a revolutionary race car for Ford Motor Company and challenged the dominance of Ferrari vehicles at the 1966 24 Hours of Le Mans car race in France. Director James Mangold ...

The post EFILM’s Skip Kimball Infuses Vivid “Ford v Ferrari” Look in Subtle Nostalgia appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

AJA’s HDR Image Analyzer 12G Provides High Quality 4K/UltraHD HDR

Par Andres Benetar

For almost three decades, AJA Video Systems has been a marvel in the professional video industry by supplying a variety of leading manufacturers and developing partners through the integration of their product lineups. Several examples of  high-profile media companies, which include: Broadcasters Networks Post-production houses Mobile truck operators Cinematographers Film editors from all over the ...

The post AJA’s HDR Image Analyzer 12G Provides High Quality 4K/UltraHD HDR appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Colorfront Launches Express Dailies 2020 On New Mac Pro With Annual Rental License

Par Ron Prince

Budapest, December 10, 2019 – Coinciding with Apple’s launch of the latest Mac Pro workstation, Colorfront (www.colorfront.com) – the Academy, Emmy and HPA Award-winning developer of high-performance dailies and transcoding systems for motion pictures, broadcast, OTT and commercials – today announced a new, annual rental model for Colorfront Express Dailies that dramatically reduces the cost of ...

The post Colorfront Launches Express Dailies 2020 On New Mac Pro With Annual Rental License appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Technicolor et son ancien PDG Frédéric Rose devront faire face à la justice

Par Shadows

Quelques jours après l’annonce de la fermeture de MPC Vancouver, la maison mère Technicolor est mise en examen aux côtés de Frédéric Rose, son ancien PDG. La mise en examen et la fermeture ne sont pas liées, mais sonnent comme une fin d’année assez peu positive pour le groupe.

L’affaire judiciaire, initialement révélée par nos confrères de La Lettre A et Variety, est liée à la fermeture du groupe de prost-production Quinta Industries qui avait fait faillite en 2011 puis avait été rachetée par Technicolor en 2012.
Quinta Communications, la société mère de Quinta Industries, avait alors déposé une plainte qui débouche enfin sur une mise en examen, après 7 ans d’enquête.

De quoi est suspecté Technicolor ? Tout simplement d’avoir favorisé la faillite de Quinta Industries de façon à pouvoir racheter les biens de l’entité à prix cassés. Technicolor a d’ailleurs à l’époque déboursé 700 000€ environ pour mettre la main sur Quinta (Technicolor possédait déjà 17,5% du capital) alors que l’entreprise était valorisée 36 millions d’euros.
En parallèle, Technicolor aurait aussi caché ses intentions de lancer son studio de post-production Technicolor Entertainment Services France. Enfin, le groupe est soupçonné d’avoir dissimulé d’autres informations : en prenant des parts au sein de Quinta, Technicolor avait l’interdiction contractuelle de négocier avec son concurrent Deluxe. Technicolor serait passé outre cette interdiction, ce qui aurait nui aux chances de Quinta de sortir de la faillite.

Face à ces accusations, Technicolor préfère ne pas réagir, se contenant d’indiquer que le groupe ne commente pas les affaires en cours.

Pour l’heure, on retiendra que Technicolor et Frédéric Rose sont mis en examen pour escroquerie et abus de confiance. Outre la plainte au pénal, Quinta Communications a lancé une plainte civile et réclame pas moins de 60 millions d’euros de dommages et intérêts.

L’article Technicolor et son ancien PDG Frédéric Rose devront faire face à la justice est apparu en premier sur 3DVF.

Learning Curve: The Mysteries Behind the LUT Box Unveiled

Par Rubidium Wu

In this installment of Learning Curve, we take a look at how to use the software and hardware combination known as a LUT box.

Gabriel Soares dévoile son travail de color key sur Klaus

Par Shadows

Le concept artist et modeleur 3D Gabriel Soares a publié une partie de son travail de color keying pour le film d’animation Klaus. Il a travaillé sous la direction artistique de Florian Aupetit.
Rappelons que nous vous avons déjà proposé un aperçu des coulisses de ce long-métrage réalisé par Sergio Pablos, au travers d’une interview des Films du Poisson Rouge sur le texturing et le développement d’outils de lighting.

L’article Gabriel Soares dévoile son travail de color key sur Klaus est apparu en premier sur 3DVF.

Color-Matching Footage from Different Cameras in Premiere

Par Zach Ramelan

In this video tutorial, we go over how you can color-match the profiles of a GoPro, an a7III, a cellphone, and a Mavic 2 Pro.

The Most Exciting Camera News and Rumors of 2020

Par Jourdan Aldredge

Hold onto your hats — 2020 is looking to be another wild and crazy year of camera rumors, releases, and breakthroughs. Check out what's new for this ...

Carte blanche pour Mikros le 11 février : des conférences exceptionnelles à Rennes

Par Shadows

Depuis quelques années et dans le cadre du festival rennais Travelling, des conférences professionnelles sont organisées chez Technicolor, à Rennes. Le concept : donner carte blanche à une entité, qui se charge ensuite de mettre en place un programme mêlant infographie et nouvelles technologies. Une initiative qu’il convient de saluer, les évènements de ce genre ayant souvent tendance à être centrés sur Paris.

Pour l’édition 2020, c’est Mikros (filiale de Technicolor) qui est en charge de cette journée. Portée par Rennes Métropole et Clair-Obscur en partenariat avec Technicolor/Mikros, cette édition aura lieu le mardi 11 février.


Voici le programme :

9h15 Accueil & discours introductifs
Avec Aude Goulon (Directrice du site rennais de Technicolor)
et Fabrice Bassemon (Directeur de Clair Obscur / Festival de cinéma Travelling)

9h45 > 11h Être un studio de fabrication de contenus cinématographiques et audio-visuels aujourd’hui /Rétrospectives et perspectives
Intervenant : Gilles Gaillard (CEO, Mikros)

11h > 12h La place des logiciels libres et l’Open Source dans la création de contenus
Intervenants : Benoit Maujean (R&D Manager, Mikros), Camille Campion (Creative Seeds) et Franck Rousseau (CG Wire)

12h > 14h30 Session démos et buffet networking

14h30 > 16h La place de l’Intelligence Artificielle dans la création de personnages
Intervenants : Benoit Maujean (R&D manager, Mikros), Hugues Namur (VFX supervisor, Mikros), Alexis Oblet (Head of TD, VFX & Advertising, Mikros), Philippe Guillotel (Interdigital) et Stéphane Donikian (CEO Golaem)

16h > 16h30 La place et le modèle économique des plateformes de diffusion
“User-Generated Content”

Intervenant : Gilles Gaillard (CEO Mikros)

En parallèle de ces conférence, plusieurs démonstrations seront proposées :

MIKROS – AliceVision : vers l’automatisation des VFX

La démo montre comment le logiciel AliceVision peut être utilisé pour faciliter les effets spéciaux dans la production cinématographique, en fournissant notamment une solution de suivi de la pose de la caméra (position et orientation) à partir de la vidéo de la scène et de mesures effectuées au préalable sur le tournage.

Démonstration de deux services :
– Démo set survey : génération d’un modèle 3D à partir d’un jeu de photos ;
– Démo tracking de caméra ou comment AliceVision permet de reproduire
la trajectoire de la caméra à partir des éléments d’une scène soit réelle
soit générée.

TECHNICOLOR Connected Home – Décodeurs 4K UHB

Démonstration du contenu premium de Mikros sur Jade, le dernier décodeur de Technicolor Connected Home, intégrant les technologies 4K Ultra HD et la nouvelle génération de silicium 16nm, qui fait ses débuts avec les dernières normes technologiques – telles que le Wi-Fi 6, le décodage AV1 et la voix en champ lointain –
dans un petit modèle personnalisable.

DYNAMIXYZ – Tracking de visages temps réel

Prêtez vos traits et votre voix à un personnage en 3D grâce à la motion capture de visages en temps réel ! Incarnez Superbot, le robot super-héros et participez à une interview exclusive par Sandy De La Perdrix.
Cette démo permettra à Dynamixyz (société éditrice de solutions de motion capture de visages) de présenter ses dernières innovations : le Live Pro qui permet de tracker les expressions spécifiques à un individu, le Live Instant qui permet de tracker les expressions de n’importe quelle personne.
La performance sera diffusée et rendue dans le moteur 3D temps réel Unreal Engine.

INTERDIGITAL

Relighting sur tablettes et téléphones
Le Relighting, ou Ré-éclairage, consiste à modifier virtuellement les conditions d’éclairage d’une scène réelle ou augmentée observée par un téléphone ou une tablette. L’utilisateur peut modifier l’éclairage ambiant, ajouter plusieurs nouvelles sources lumineuses de différents types (ponctuel, surfacique, spot) et en choisir les paramètres d’éclairage (intensité, couleurs, etc.). La scène est rendue en temps réel sur l’appareil mobile, avec des ombres et des reflets appropriés.
Cette application peut être utilisée dans divers domaines tels que la décoration intérieure, l’immobilier, ou le divertissement.

Digital Double
Digital Double est un pipeline complet et automatique pour la création rapide de doubles numériques avec un ensemble d’expressions. Le niveau de qualité adresse en premier lieu les personnages d’arrière-plan dans l’industrie de la post-production des effets spéciaux, ainsi que l’usage en temps-réels pour de nombreux autres contextes tel le jeu vidéo.
La démonstration consiste à scanner l’utilisateur avec une seule prise dans un rig de 14 appareils photos, puis à visualiser 30 minutes plus tard son modèle 3D animé.

Pan
Le projet Pan a pour objectif de fournir aux artistes de nouveaux outils de retouche de vidéos, en particulier pour l’embellissement et la modification d’âge. L’enjeu majeur est la cohérence spatio-temporelle des modifications, ce qui demande un effort manuel considérable.
Afin d’accélérer ce processus, InterDigital propose un nouveau procédé de dépliement de la vidéo sous la forme d’une mosaïque qui intègre toute l’information disponible.
L’artiste peut ensuite éditer cette mosaïque, et cette retouche est propagée sur chaque image de la séquence initiale.

FaceCapture
Reconstruction et Animation de visage en 3D à partir de vidéo
L’outil FaceCapture permet d’extraire automatiquement le modèle 3D de visages à partir de vidéo. Une tâche habituellement manuelle très coûteuse en temps.
Ce modèle contient la représentation explicite du visage comme sa forme générale mais aussi ses expressions et sa texture. Ces données peuvent être ensuite employées à plusieurs scénarii : le rendu 2D du visage en changeant certains attributs (texture, poils), la modification de l’expression ou l’animation d’avatar.

MERCENARIES ENGINEERING – Rumba

Mercenaries Engineering est une société spécialisée dans le développement de logiciels innovants spécialement conçus pour les besoins des industries de l’animation et des VFX et elle propose de manipuler Guerilla et en avant première, Rumba 1.0.
Dédié à l’animation 3D pour la production industrielle de longs métrages et de séries, Rumba a pour objectif de rendre le processus d’animation rapide et intuitif. Guerilla Station & Guerilla Render composent une solution de lookdev, d’assemblage, d’illumination et de rendu, qui compte parmi ses récentes références les longs métrages Ford v. Ferrari (Le Mans 66), Playmobil le Film, Minuscule 2 les Mandibules du Bout du Monde,
Ballerina/Leap!, ou les séries Grizzy & les Lemmings, Team DroniX, Robozuna…

Et enfin…
retour en image sur la fontaine à Ooh !
Une expérience intuitive, inédite et transmédia proposée aux dernières Trans Musicales.
Un projet réalisé en collaboration avec Artefacto, cosmicGarden, Noise Makers, Spectaculaires et Les Trans, et soutenu par Rennes Métropole dans le cadre de l’appel à projet Créativité croisée.

Vous l’aurez compris : le programme est très complet, avec des projets et entreprises de haut niveau. Tout aussi appréciable : l’évènement est gratuit, ouvert aux personnes du secteur quel que soit votre profil (professionnel/professionnelle ou encore en études).

La journée se tiendra chez Technicolor au 975 av. des Champs Blancs, à Cesson-Sévigné.

L’inscription est en obligatoire (attention, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 7 février inclus). Prévoyez une pièce d’identité pour l’accès. Si vous n’êtes pas sur Rennes et que vous arrivez par la gare, notez qu’un bus (le C1) vous amènera sur le site en 45 minutes environ.

L’article Carte blanche pour Mikros le 11 février : des conférences exceptionnelles à Rennes est apparu en premier sur 3DVF.

❌