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#UX180/90: un look cinéma pour vos images, en 2mns et en vidéo

Par Webmaster Panasonic

Nouveau tuto sur la série de caméras UX180/90: il s’agit d’apprendre à donner un rendu plus cinématographique à vos images. Vous apprendrez:
– A utiliser les courbes Cine_D pour obtenir une image « plate » avant étalonnage.
– A vous servir du couple ouverture/longueur de focale pour réduire la profondeur de champ.
– A paramétrer la fonction Focus Transition pour faire le point automatiquement entre deux valeurs.

Plus d’informations sur ces camescopes 4K baroudeurs ici.

NBC Olympics s’est appuyé sur Grass Valley pour son infrastructure de production des JO d’hiver de PyeongChang

Par Cine.Tv.Industry

NBC Olympics, une division du groupe NBC Sports, chargée de la couverture olympique des jeux pour NBC Universal, a fait appel au fabricant d’équipements Grass Valley (Belden) pour son infrastructure technique de production des XXIIIème Jeux Olympiques d’hiver (9 février – 25 février 2018) à PyeongChang, Corée du Sud.

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NBC Olympics doit gérer quotidiennement plusieurs centaines de flux pour la transmission en direct des JO d’hiver de PyeongChang. © NBC Sports Group

Partenaire technique de NBC Olympics depuis 2006, Grass Valley a mis en place pour les plateaux Tv de NBC à l’intérieur du centre IBC et dans divers emplacements des JO, une gamme de cartes d’encodage SME-1901 (SME-1901 Streaming Encoder) pour la distribution des signaux multi-format audio/vidéo sur IP. Ces matériels permettent notamment à l’équipe de NBC Olympics de contrôler directement les flux vidéo de n’importe quelle caméra, mais aussi de monter les images en basse et haute résolution depuis un ordinateur portable ou de bureau. Les cartes SME-1901 acceptent tous les formats vidéo et délivrent deux flux vidéo H.264 en haute et basse résolution. Elles sont intégrées à un rack Densité 3+ FR4 Frame à côté d’’un convertisseur XVP-3901 pour le traitement des signaux vidéo, audio et des métadatas. Le XVP-3901 dispose de sorties 3G, HD et SD. Il prend en charge la conversion up/down/cross du signal et des couleurs, la synchronisation d’image, l’en(dé)-capsulage audio et dispose E/S fibre optique.

Gary Zenkel, President, NBC Olympics; Mike Tirico, NBC Olympics Primetime Host; and Jim Bell, President, Production and Executive Producer, NBC Olympics

Gary Zenkel, président, NBC Olympics ; Mike Tirico, présentateur vedette NBC Sports ; et Jim Bell, président et producteur exécutif, NBC Olympics. © NBC Sports Group.

Pour assurer la fluidité des signaux durant la production, NBC Olympics utilise le système iControl de monitoring et de contrôle (QC) de l’ensemble de son workflow (détection des macroblocks, des décalages audio…).

NBC Olympics PyeongChang Games IBC Rooftop Winter Lodge Set

Un des plateaux Tv de NBC Sports sur le toit de l’IBC. © NBC Sports Group.

Avec iControl, l’équipe de production a mis en place un monitoring de surveillance pour les opérateurs QC, regroupant plusieurs fonctions pilotables via une seule interface graphique qui facilite la réactivité des équipes. iControl assure la supervision du convertisseur XVP-3901, le suivi du flux de forme d’onde (WFM) et le contrôle du routeur QC. Il améliore également le contrôle des images en permettant aux opérateurs de choisir des flux spécifiques qu’ils souhaitent particulièrement superviser.

2018 Winter Olympic Games

Ambiance sport d’hiver lodge pour un des plateaux Tv de NBC Sports. ©NBC Sports Group.

Grass Valley a également installé d’autres systèmes pour la couverture des JO d’hiver par NBC Olympics, comprenant :

  • Un panneau de contrôle Densité Remote Control Panel pour les cartes Densité.
  • Trois routeurs NVISION 8500 HYBRID avec leur interface graphique offrant un contrôle simplifié des signaux audio/vidéo.
  • Le routeur NVISION Compact CQX avec ses sorties propres et silencieuses pour les signaux 3G/HD/SD associées à 6 sorties auxiliaires pour le preview ou le monitoring des transitions audio et vidéo.
  • LUMO Series High Density Fiber Converter, convertisseur fibre pour fluidifier le câblage de la production dans un boîtier 1U avec 36 convertisseurs fibre SFP.
  • 34 mosaïques Kaleido-IP Multiviewers pour le contrôle des sources IP et SDI sur un seul moniteur.
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Le centre de hockey Gangneung au parc olympique Gangneung. © NBC Sports Group.

Afin d’être réactif aux événements sur place, Grass Valley a livré 3 routeurs NVISION 8500 Hybrid et plusieurs mosaïques Kaleido en caissons transportables (flypack) pour leur déplacent d’un lieu à un autre.

« Il s’agit de la 8ème fois consécutive que NBC Olympics travaille avec Grass Valley sur son infrastructure au sein de l’IBC et dans ses différents lieux d’installation », note Terry Adams, ingénieur centre international de diffusion (IBC) et vice président de NBC Olympics. « Pour un événement comme les JO, nous devons gérer des centaines de flux entrants et sortants, dans de multiples endroits, tous exigeants du routage, du contrôle et de la surveillance. Les solutions fournies par Grass Valley permettent de gérer de façon proactive tous ces workflows complexes dans un environnement hautement sensible lié à la diffusion en direct des différentes compétitions ».

A Conversation with Lucian Read, Cinematographer of America Divided

Par Tanner Shinnick

We had the opportunity to chat with cinematographer Lucian Read about his work on America Divided, plus his thoughts on how to approach story as a DP.

Interview: Filmmaker America Young on Stunts, Directing, and Persistence

Par Paula Goldberg

From voice acting, to directing, to learning to love your work even on the bad days, America Young is here to tell you how it’s done. In ...

5 Tips to Ensure a Great DP and Director Relationship

Par Tanner Shinnick

Here are five ways DPs can create an excellent relationship with the director to strengthen morale on set and produce a better quality project.

Chine : premier cinéma équipé en EclairColor HDR avec l’exploitant Bestar Cinemas et l’intégrateur Great Ocean

Par Cine.Tv.Industry
  • Premier film chinois mastérisé au format EclairColor High Dynamic Range par Eclair

Le Groupe Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, et l’intégrateur Chinois Great Ocean annoncent le lancement de la première salle de cinéma en EclairColor HDR (High Dynamic Range) dans la ville de RuiAn avec l’exploitant Bestar Cinemas. Au sein du tout nouveau multiplexe de Bestar Cinemas, la technologie EclairColor est au cœur du dispositif Premium Large Format (PLF) baptisé « STARX » et qui est équipé d’un écran de 22 mètres de base, de 600 fauteuils et d’un système de projection quad SRX-R515QS de chez Sony Digital Cinema.

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« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir présenter pour la toute première fois en Chine cette nouvelle technologie HDR, au sein de notre nouveau multiplexe, situé dans le centre commercial Wuyue à RuiAn« , commente Jiang Yuanxin, Directeur Général Adjoint de Shanghai Bestar Cinemas Management Co. « EclairColor combiné à Sony délivre une qualité d’image supérieure qui apporte encore plus d’émotions à l’écran, améliorant ainsi de façon significative le taux de satisfaction de nos spectateurs. Dans le cadre de notre plan de développement, nous souhaitons ouvrir en Chine d’ici 2021, 50 salles STARX PLF équipées de la technologie EclairColor au sein de nos actuels et futurs cinémas. »

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Pour Zhang Liang, Directeur Technique de l’intégrateur Chinois Great Ocean, « la collaboration avec les équipes d’EclairColor s’est parfaitement bien déroulée lors de l’installation de notre premier site à RuiAn. La palette de couleurs qu’apporte EclairColor est beaucoup plus riche et les nuances sont très fines permettant d’obtenir à l’écran de vrais couleurs noires, comme cela a été démontré lors de la projection du film Chinois Dying to Survive en EclairColor. Tous les cinémas, quelle que soit la taille des écrans, peuvent s’équiper en EclairColor HDR. Par ailleurs, le système de projection Sony Digital Cinema 4K peut être utilisé par les exploitants pour projeter aussi bien les contenus masterisés en EclairColor que les contenus au format habituel (« DCI »). »

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« Nous espérons pouvoir annoncer dans les prochaines semaines de nouvelles installations en EclairColor grâce à notre premier site témoin à RuiAn avec notre partenaire Great Ocean« , déclare Simon Eyriès, Chef de projet EclairColor. « L’arrivée d’EclairColor en Chine est une étape clef pour les cinéastes et les exploitants chinois qui ont désormais accès à une technologie HDR disponible, efficace et économique. A cette occasion, Eclair (le pôle d’activités contenus du Groupe Ymagis) a produit le premier DCP EclairColor d’un long-métrage produit et filmé en Chine Dying to Survive, réalisé par Wen Muye« 

Six Videography Tips for Shooting in Bright Sunlight

Par Jourdan Aldredge

In this roundup, check out some tips for keeping your cool and shooting quality footage in bright sunlight for your next video project.

Harness the Power of the Canon 5D Mark IV’s Built-in Intervalometer

Par Jourdan Aldredge

In this write-up, learn how you can create your own time-lapse videos using the in-camera settings for the Canon 5D Mark IV.

How to Soften Your Sharp 4K DSLR Video Footage

Par Lewis McGregor

Super sharp footage is great when you need it, and not so great when you don't. Here's how to soften it — during production and in post.

Lens Review: How To Shoot Anamorphic with The Atlas Orion Lenses

Par Todd Blankenship

Anamorphic lenses yield arguably the most inherently cinematic images. Now, thanks to Atlas Lens Co. and others, they're becoming more accessible.

Interview: How Filmmaker Jessica Sanders Brought a Tiny Person into a Big World

Par Jourdan Aldredge

Filmmaker Jessica Sanders chats about her short "End of the Line" and some of its amazing practical and digital VFX tricks.

The 5 Keys to Capturing Beautiful Landscape Footage

Par Jourdan Aldredge

In this article, we take a look at the keys to success when shooting beautiful landscape footage for your next film or video project.

Live Cinema Festival 2018 Rome

Par LeCollagiste

2018 Rome, voir des sons, écouter des images.

Du 20 au 23 septembre 2018 à Roma Live Cinema Festival.

La technique narrative expérimentale appliquée à la performance vidéo qui donne vie à la création simultanée de sons et d’images en temps réel.

8 nations impliquées, des performances cinématographiques en direct, des projections et des ateliers pour un festival qui reflète l’esprit de notre époque ou la technologie a envahi tous les aspects de notre vie. Live Cinema Festival est l’événement international centrés sur les performances les plus innovantes des spectacles audiovisuels en direct.

Machines, art et technologie se rencontrent pendant les 4 jours du festival pour diffuser de nouveaux messages et de nouvelles perspectives, proposer un nouvel imaginaire, briser les barrières entre le médium et le contenu, manipuler les images et utiliser différentes techniques pour aborder la création du contenu final, le résultat de l’improvisation et la capacité des artistes.

Live Cinema Festival fait partie du réseau AVNODE

Live Cinema Festival 2018

Live Cinema Festival 2018

 

Live Cinema Festival 2018 Rome est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Four Reasons You Should Be Renting Your Gear Out on ShareGrid

Par Rachel Wilson

The popular camera-sharing community ShareGrid is expanding into all fifty states. Here's how you can make their equipment rental model work for you.

Why Dual Native ISO Should Be the New Industry Standard

Par Caleb Stephens

What does "Dual Native ISO" mean, what does it do for your shots, and why would its acceptance in the film and video industries matter?

Tips for Shooting Super High-Speed Footage with the Phantom Flex 4K

Par Logan Baker

Shooting with a high-speed camera? Here's how to prep your lights, camera, and storage to get the most out of the time you spend recording.

Roundup: 5 Budget Zoom Lenses for Beginning Filmmakers

Par Jourdan Aldredge

When you’re just starting out as a filmmaker, an affordable zoom lens can be your best friend. Here are our picks for the best lenses for beginners.

Documentary Filmmaking Tips for Shooting Subjects in Motion

Par Jourdan Aldredge

Here are five creative tips and tricks for documentary filmmakers looking to capture footage of their subjects in motion.

Understanding Image Noise in Your Film and Video Projects

Par Caleb Stephens

Nothing ruins a shot like noise. Knowing what causes it and how to recognize it can save you a lot of frustration — and some useless footage.

Which Camera Movement Should You Use — and When and Why?

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8 Flight Tips to Make Your Drone Footage More Cinematic

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Insights into the State of the Music Video Production Industry

Par Jourdan Aldredge

We examined the state of the music video production industry based on insights from a viral sensation director. Here's what we found out.

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The mirrorless camera wave continues to gain momentum as Panasonic reveals two new L-mount camera models forthcoming in 2019.

What to Keep in Mind When Creating Facebook Video Ads

Par Jourdan Aldredge

Creating a Facebook video ad campaign for yourself or a client? Here are five of the most important insights to keep in mind.

Cinematography Guide: The Effective Use of the Close-Up

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Close-ups have a range of uses, from comedy to horror, but as a general rule, you should use them sparingly. Here are a few reasons why.

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