Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hier3dvf.com - Actualité quotidienne

Une bande-annonce pour Steve : bête de combat – le monstre paresseux saura-t-il se montrer attachant ?

Par Shadows

La Paramount Animation est de retour avec Steve : Bête de Combat, un long-métrage mêlant défi sportif et amitié entre une jeune fille et une créature géante :

Dans un monde où le combat de monstres est devenu un sport international, ultra-populaire avec ses mega-stars planétaires, Steve, un monstre paresseux, aussi attachant que maladroit, n’a rien d’un champion. C’est pourtant lui que la jeune Wendie choisit d’entraîner : fille d’un entraîneur légendaire, elle entend bien suivre ses traces ! Le challenge est de taille … leur amitié sans limite leur permettra-t-elle de le relever ?

Prévu pour le mois de février 2021, ce film de Hamish Grieve nous propose donc une recette a priori classique. Reste à voir si la Paramount saura y insuffler un vent d’originalité.

L’article Une bande-annonce pour Steve : bête de combat – le monstre paresseux saura-t-il se montrer attachant ? est apparu en premier sur 3DVF.

PIDS 2020 : The Flying Rock, un astéroïde perdu entre Casablanca et Serenity

Par Shadows

Dans le cadre du Paris Images Digital Summit, des séances de pitch étaient organisées. Le but, faire se rencontrer porteurs de projets et professionnels du secteur : producteurs, studios VFX, financeurs, etc.

Dans les 8 pitchs présentés, plusieurs nous ont semblé prometteurs ; ce fut le cas de The Flying Rock, projet de long-métrage porté par le réalisateur Cédric-Alexandre Saudinos et le producteur Jérémie Tondowski (Parallel Cinema).

Concepts : Sylvain Beignet

Le synopsis :

Dans une uchronie qui a vu la Terre exploser, THE FLYING ROCK est un rade de marins de l’espace, perché sur un astéroïde. Alors que le bar est assiégé par l’armée, Kid, son serveur de 18 ans, essaie de retrouver dans les méandres de sa mémoire l’information qui pourra les sauver, lui, ses amis – et peut-être bien l’humanité toute entière.

Sorte de Casablanca à la sauce space-opera, The Flying Rock est un projet de science-fiction s’appuyant sur un vaste univers. On pourrait donc craindre une explosion du budget, mais l’équipe cible 3,5 millions d’euros seulement pour mener le film à bien. L’astuce : plutôt que de multiplier les décors, il s’agira au contraire de jouer sur le huis clos et le temps, en restant dans le bar mais à différentes époques. De quoi, nous ont expliqué le producteur et le réalisateur, disposer d’un décor de qualité hollywoodienne en concentrant les moyens, tout en restant dans une enveloppe globale raisonnable.

Le scénariste et réalisateur Cédric-Alexandre Saudinos, manifestement passionné par sa création, nous a présenté une série de concept très prometteurs. La direction artistique, qu’il qualifie de “post-Apple-calyptique”, est plutôt séduisante.

Dans l’immédiat, l’objectif du duo est de trouver des partenaires de financement et production. Nous aurons évidemment l’occasion de reparler du projet, si celui-ci se concrétise.

Le projet a droit à une page Facebook dédiée,

Ci-dessus, une bonne illustration du style “post-Apple-calyptique”, avec une table évoquant un vieil iPhone.

L’article PIDS 2020 : The Flying Rock, un astéroïde perdu entre Casablanca et Serenity est apparu en premier sur 3DVF.

Fritzi : conte révolutionnaire et rideau de fer s’animeront cet automne

Par Shadows

Découvrez la bande-annonce (pour le moment non disponible en VF) du film Fritzi, réalisé par Ralf Kukula et Matthias Bruhn. Destiné aux 9 ans et plus, ce film d’animation se focalise sur une jeune fille à la rentrée des classes 1989 afin de mettre en scène les bouleversements politiques de cette époque. Le projet se veut d’ailleurs ouvertement “historiquement fidèle”, avec de nombreux détails authentiques.

A la rentrée des classes 1989, Fritzi est bouleversée car sa meilleure amie Sophie a fui l’Allemagne de l’Est avec sa famille, lui laissant en garde son petit chien Sputnik. Fritzi décide alors de ramener Sputnik à Sophie, en traversant clandestinement la frontière très surveillée. C’est une aventure très dangereuse pour une petite fille de 12 ans et son chien dans un pays en pleine transformation.

Le long-métrage est une coproduction internationale associant Balance Film, TrickStudio Lutterbeck GmbH, Doghouse Films, Artémis Productions, MAUR film, MDR, KiKA, NDR, WDR, ARTE, RTBF (Télévision belge), VOO & Be tv, Shelter Prod, DEMA CREATIVE PRODUCTION.

A noter, sur le plan technique, les outils Golaem ont été employés pour créer les foules de manifestants, comme l’indique l’éditeur.

Côté français, c’est Septième Factory qui se charge de la distribution en salles. La sortie française est d’ores et déjà fixée au 14 octobre prochain.

L’article Fritzi : conte révolutionnaire et rideau de fer s’animeront cet automne est apparu en premier sur 3DVF.

Ciné Court Animé, du 16 au 22 mars à Roanne : films, rencontres, colloque

Par Shadows

Dans quelques semaines se tiendra le festival international du court métrage d’animation de Roanne.

Au menu de cet évènement : 220 films, 6 compétitions, près de 70 séances, 4 expositions mais aussi de multiples rencontres avec des réalisateurs.
Le prochain colloque de NEF Animation sera par ailleurs organisé durant le festival, sur le thème « Images fixes & Images animées – Livres illustrés, bandes dessinées et courts métrages d’animation» .

On trouvera sur le site officiel du festival les tarifs et la liste des séances : de quoi préparer efficacement votre venue.

L’article Ciné Court Animé, du 16 au 22 mars à Roanne : films, rencontres, colloque est apparu en premier sur 3DVF.

Toy Story 4 : l’animateur Jean-Denis Haas analyse le film primé aux Oscars

Par Shadows

A l’occasion des Oscars, Jean-Denis Haas, actuellement Associate Animation Supervisor chez ILM, nous invite à nous replonger dans le Pixar de l’été 2019 : Toy Story 4. De quoi découvrir ou redécouvrir l’impressionnant travail des artistes ayant travaillé sur le film.

L’article Toy Story 4 : l’animateur Jean-Denis Haas analyse le film primé aux Oscars est apparu en premier sur 3DVF.

Oscars 2020 : deux tables rondes à découvrir autour des projets animés nommés

Par Shadows

Si la liste des vainqueurs est désormais connue, les Oscars ne se limitent pas à la remise des statuettes : l’Académie organise également des tables rondes qui méritent le détour.

Celles consacrées aux courts et longs-métrages d’animation sont désormais disponibles en ligne et ci-dessous : l’occasion de vous inviter à vous replonger dans les coulisses de Klaus, J’ai Perdu mon Corps, Dragons 3, Mémorable, Kitbull ou encore Hair Love.

L’article Oscars 2020 : deux tables rondes à découvrir autour des projets animés nommés est apparu en premier sur 3DVF.

The Witcher : Cinesite dévoile l’outil employé pour simuler les foules de la série

Par Shadows

A découvrir sur le site de l’éditeur Tool Chefs, une interview de Gina Pentassuglia (Senior Crowd TD) du studio Cinesite. Elle explique comment son équipe et elle ont réussi à créer les foules de la série The Witcher.

L’équipe n’a pas utilisé une solution telle que Golaem ou Massive, et a préféré employer Atoms Crowd de Tool Chefs. Gina Pentassuglia précise que sur 16 plans de foule, le plus difficile se situe dans le premier épisode, lorsque deux armées entières se font face avec armes variées, chevaux et drapeaux. Elle souligne l’intégration aisée dans le pipeline du studio, et précise qu’Atoms Crowd lui semble aussi puissant que la solution propriétaire qu’elle a utilisée par le passé (chez MPC, elle avait notamment travaillé sur les foules du Roi Lion et World War Z).

Notez que Progiss, partenaire de 3DVF, est revendeur de la solution Atoms Crowd, que vous pouvez donc retrouver dans la boutique 3dvf.fr en location au mois, trimestre ou à l’année.
Atoms Crowd est par ailleurs gratuit dans sa version éducation, destinée aux écoles et formations.

L’article The Witcher : Cinesite dévoile l’outil employé pour simuler les foules de la série est apparu en premier sur 3DVF.

Minions 2 : Il Était Une Fois Gru, une bande-annonce au coeur des années 70

Par Shadows

Les minions sont de retour ! Ce nouvel opus nous plonge dans la jeunesse de Gru. Ce dernier, encore adolescent, n’en est pas moins d’ores et déjà un super-vilain. Pour faire face à un groupe d’adversaires redoutables, il devra compter sur l’appui des minions…

Cet été, la plus grosse franchise de films d’animation devenue un phénomène culturel mondial, nous offre l’histoire inédite d’un jeune homme de 12 ans qui rêve de devenir le plus grand des super méchants que le monde ait jamais connu : MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU.

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru (Steve Carell, nommé aux Oscars) qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan.
Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles.
Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.

Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire ‘Wild Knuckles’, (l’Oscarisé Alan Arkin), Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contrain t de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers ‘Wild Knuckles’ lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

En plus de l’humour subversif, de l’esthétique pop, de l’émotion et des scènes d’action, tous intrinsèques à l’univers d’Illumination, MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU, offre un nouveau casting impressionnant. Les membres des Vicious 6 sont notamment interprétés par Taraji P. Hanson dans le rôle de leur chef, la très charismatique et très sûr d’elle, Belle Bombe, Jean-Claude Van Damme dans celui de Jean Claude, alors que Lucy Lawless endossera le costume de Nonnechaku, Dolph Lundgren celui de Svengeance et que Danny Trejo sera Poings Mortel. On pourra également découvrir Russel Brand dans le rôle du Professeur Nefario, le scientifique fou encore en devenir, Michelle Yeoh dans celui de Madame Chow, une acupunctrice dotée de talents Kung Fu improbables, et Julie Andrews, la mère affreusement auto centrée de Gru.

Chapeauté par les créateurs de la franchise, MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU est produit par le créateur visionnaire et président d’Illumination Chris Meledandri, ainsi que ses collaborateurs de toujours, Janet Healey et Chris Renaud. Le film est réalisé par Kyle Balda, qui avait déjà réalisé MOI MOCHE ET MÉCHANT 3 et MINIONS, co réalisé par Brad Ableson (LES SIMPSONS) et Jonathan De Val (COMME DES BÊTES 1 et 2) et on peut y entendre la voix devenue culte de Pierre Coffin qui interprète les Minions et un tueur. La bande son est produite par la légende de la musique, lauréat des Grammy Awards : Jack Antonoff.

Voici la bande-annonce, en VF et VOST. La sortie est fixée au 8 juillet.

L’article Minions 2 : Il Était Une Fois Gru, une bande-annonce au coeur des années 70 est apparu en premier sur 3DVF.

nWave dévoile une bande démo, en attendant ses prochains films animés

Par Shadows

nWave, studio d’animation belge lancé en 1994, a récemment dévoilé une nouvelle bande démo. On y retrouvera les films d’animation créés par l’entité, qui a d’ailleurs d’autres projets en poche : les médias belges nous apprennent qu’outre un nouveau long-métrage autour de Bigfoot (Bigfoot family) prévu pour cet été, les équipes planchent sur Chickenshare, un concept racheté à Sony Pictures sur lequel nous n’avons encore que très peu d’informations.

L’article nWave dévoile une bande démo, en attendant ses prochains films animés est apparu en premier sur 3DVF.

Quelques images à découvrir pour le prochain Minions

Par Shadows

A l’occasion du Super Bowl, Illumination dévoile quelques images de Minions: The Rise of Gru (le titre français n’a pas encore été officialisé).
On y suivra les minions en compagnie d’un Gru encore jeune ; la réalisation est assurée par Kyle Balda, épaulé par Brad Ableson et Jonathan del Val.

La sortie est évidemment prévue cet été.

L’article Quelques images à découvrir pour le prochain Minions est apparu en premier sur 3DVF.

Gabriel Soares dévoile son travail de color key sur Klaus

Par Shadows

Le concept artist et modeleur 3D Gabriel Soares a publié une partie de son travail de color keying pour le film d’animation Klaus. Il a travaillé sous la direction artistique de Florian Aupetit.
Rappelons que nous vous avons déjà proposé un aperçu des coulisses de ce long-métrage réalisé par Sergio Pablos, au travers d’une interview des Films du Poisson Rouge sur le texturing et le développement d’outils de lighting.

L’article Gabriel Soares dévoile son travail de color key sur Klaus est apparu en premier sur 3DVF.

Mission Yéti : un voyage dans l’Himalaya, le 29 janvier au cinéma

Par Shadows

Le distributeur Eurozoom nous invite à suivre un périple gelé dès la fin du mois de janvier avec Mission Yéti, film d’animation de Pierre Gréco et Nancy Florence Savard. Produit par Productions 10e Ave, le projet mêle humour et aventures autour d’un duo aux personnalités bien tranchées :

Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant à prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.

Voici la bande-annonce :

L’article Mission Yéti : un voyage dans l’Himalaya, le 29 janvier au cinéma est apparu en premier sur 3DVF.

Asymmetric Studios donne vie à un gigantesque dragon chinois

Par Shadows

Le studio russe Asymmetric présente son travail sur le film sino-russe Journey to China: The Mystery of Iron Mask, sortie l’an passé dans ses deux pays d’origine. Asymmetric a créé et animé un dragon d’inspiration orientale, avec un corps très allongé et des pattes courtes. Comme le montre la vidéo, l’animal est particulièrement détaillé.

L’article Asymmetric Studios donne vie à un gigantesque dragon chinois est apparu en premier sur 3DVF.

Avatar : quelques concept-arts officiels en attendant les suites

Par Shadows

La promotion des suites du film Avatar commence à prendre de l’ampleur : le second volet est en effet prévu pour la fin de l’année 2021 (et non 2020 comme nous l’avions initialement écrit, NDLR). En attendant la première bande-annonce, voici quatre concept-arts officiels qui viennent d’être dévoilés.
Signés Dylan Cole, ils “donnent un aperçu des choses à venir”, explique la production. On sait en effet que les suites d’Avatar proposeront d’explorer davantage la planète Pandora, et notamment ses océans.

L’article Avatar : quelques concept-arts officiels en attendant les suites est apparu en premier sur 3DVF.

Nouvelles bandes démo VFX et animation pour Cinesite

Par Shadows

Après avoir dévoilé son financement pour les années à venir, Cinesite profite de la fin d’année pour mettre à jour ses bandes démo. Au menu : effets visuels mais aussi animation 3D.

L’article Nouvelles bandes démo VFX et animation pour Cinesite est apparu en premier sur 3DVF.

Free Player : Ryan Reynolds de retour sur grand écran et dans un jeu vidéo

Par Shadows

La Fox dévoile une première bande-annonce pour Free Guy, traduit en Free Player pour la France. L’histoire d’un personnage heureux de vivre une vie de routine dans un monde pourtant rempli de criminels. Notre personnage principal va découvrir qu’il est en fait un personnage non joueur dans un jeu vidéo en ligne : Free City.

Quelque part entre La Grande Aventure Lego (jusqu’à la présence d’une co-héroïne badass), Les Mondes de Ralph et Matrix, ce film de Shawn Levy nous propose donc de plonger dans un jeu vidéo plus vrai que nature. La bande-annonce nous promet une avalanche d’humour et d’action, reste à savoir si le film aura également quelque chose à dire sur le medium jeu vidéo.

Digital Domain, Lola Visual Effects, Mammal Studios, Raynault VFX et Scanline VFX sont impliqués dans l’aventure, prévue pour l’été 2020.

L’article Free Player : Ryan Reynolds de retour sur grand écran et dans un jeu vidéo est apparu en premier sur 3DVF.

Wonder Woman 1984 : cap sur la nostalgie pour DC

Par Shadows

Wonder Woman est de retour. Exit l’époque sombre du premier conflit mondial, place à la nostalgie colorée des années 80. C’est d’ailleurs sur cet aspect que se concentre la bande-annonce, tout en esquissant la présence de deux adversaires : Max Lord et Cheetah. On notera par ailleurs le retour surprenant d’un personnage du premier opus : alors que les rumeurs d’un reboot complet de l’univers DC se font tenaces, la refonte ne semble donc pas à l’ordre du jour dans ce film, du moins pas au début de son scénario.

Réalisé par Patty Jenkins, Wonder Woman 1984 sortira le 3 juin prochain. Double Negative, Framestore, Method Studios font partie des studios d’effets visuels impliqués dans le projet.

L’article Wonder Woman 1984 : cap sur la nostalgie pour DC est apparu en premier sur 3DVF.

Nostalgie : deux pionniers des effets visuels évoquent Le Retour du Jedi

Par Shadows

Découvrez en vidéo un nouvel épisode de la série CGM de Thomas Martin alias Gorkab. Dans le cadre d’un partenariat avec 3DVF, nous avons pu envoyer ce dernier à la View Conference qui se tenait à Turin, en Italie.
L’occasion de revenir sur la trilogie Star Wars d’origine, puisque Thomas Martin a pu interviewer William Reeves, vétéran de chez Pixar depuis 1980, mais aussi Terrence Masson, ancien d’ILM qui avait travaillé sur l’Édition Spéciale de la trilogie en 1997.

Les deux vétérans évoquent une séquence du Retour du Jedi mettant en scène des effets visuels qui ont désormais plus de 35 ans.

L’article Nostalgie : deux pionniers des effets visuels évoquent Le Retour du Jedi est apparu en premier sur 3DVF.

❌