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Derby County Football Club (UK) : investissement massif en moyens de production Blackmagic pour diffuser ses matchs sur Internet

Le club de football anglais Derby County Football Club (DCFC) vient d’investir dans les équipements Blackmagic. Une décision inédite lui permettant de retransmettre ses propres matchs de ligue anglaise de football (EFL) sur sa plateforme web RamsTV en streaming live pour ses supporters à l’étranger (en dehors du Royaume-Uni et de l’Irlande).

Derby County vs Reading. SkyBet EFL Championship. Pride Park Sta

Le club de foot anglais dispose de ses propres moyens de production Blackmagic Design pour le streaming.

Le DCFC est devenu le premier club du championnat d’Angleterre à utiliser ses propres moyens techniques de tournage et de diffusion sur sa chaîne Internet RamsTV sous l’impulsion du responsable broadcast, Matt Reeder, et du directeur de la technologie Stuart Fisher. Des interviews et commentaires d’avant et d’après rencontres (sur le terrain et en plateau) sont également disponibles de manière gratuite, les matchs étant eux soumis à un abonnement mensuel (14€) ou en Pay-per-view.

Un dispositif de production en direct multi-caméras reposant sur différents modèles de caméras Blackmagic : des Studio Camera 4K, des Micro Studio Camera 4K et des URSA Mini 4.6K. Ce dispositif a été pensé par Peter Knowles, ancien footballeur et consultant broadcast. « Le Derby County souhaitait mettre le paquet sur la diffusion en ligne pour satisfaire ses 300 000 supporters du monde entier », commence-t-il. « Matt et Stuart souhaitaient mettre en place un workflow de diffusion digne des plus grands clubs de foot. »

RamsTv

Interviews, plateaux télé disponibles sur RamsTV.

Les matchs à domicile sont pour le moment capturés par onze canaux de caméras, mais l’installation continue de s’enrichir pour répondre aux besoins de la chaîne. « Le club dispose désormais d’une régie dédiée où il est possible d’enregistrer des images des présentateurs à l’avance avec trois caméras de studio 4K Blackmagic Design. Nous avons également installé deux caméras à l’entrée principale et une URSA Mini 4.6K sur la ligne de touche. De cette façon, nous pouvons réaliser des interviews avant et après les matchs sur le terrain. »

« De plus, nous avons installé des récepteurs radio sur la ligne de touche et à l’entrée du stade pour capturer l’arrivée des équipes. Une Micro Studio Camera 4K fixe permet en outre de filmer la formation des équipes et la séance d’échauffement des joueurs », ajoute Knowles.

AC - 097

L’installation repose sur un réseau fibre optique monomode 24 cœurs et sur une grille de commutation Smart Videohub 40×40 qui gère les signaux dans tout le stade.

« Notre installation vidéo a permis de répondre à tous les besoins du club, particulièrement au cours des premiers mois, où il fallait s’habituer à toutes ces nouveautés », continue-t-il. « Nous pouvons donc désormais monter rapidement les signaux entrants et les différentes sources, et avoir ainsi une grande marge de manœuvre. En plus des onze canaux, nous disposons d’appareils permettant de diffuser des images au ralenti et d’incruster les bandeaux d’information à l’écran. »

Didier Huck remplace Didier Diaz à la présidence de la FICAM après 2 ans de mandat

« It’s a Man’s, Man’s world »

Mr. Didier HUCK / TECHNICOLOR

Didier Huck, nouveau président de la FICAM

Didier HUCK, Directeur des relations institutionnelles et RSE de la société Technicolor – Mikros, a été élu président de la FICAM, la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia, le 19 juin 2018. Un nouveau Comité Directeur de personnalités issues de l’univers des Industries de la Création a été désigné par les entreprises adhérentes.

Didier Diaz n’aurait pas souhaité se représenter pour un second mandat selon nos informations. La FICAM a tenu à le remercier chaleureusement pour son engagement durant ces deux ans.
Pour son premier mandat, Didier HUCK sera entouré par 10 personnalités issues de l’univers des Industries de la Création, toutes élues par les entreprises adhérentes de la FICAM.

Le nouveau Comité Directeur de la FICAM se décompose ainsi :

Présidence de la Fédération : Didier HUCK, Directeur des Relations institutionnelles et RSE TECHNICOLOR MIKROS,

Vice-Présidence Fiction Télévision : Pascal MOGAVERO, DG ECLAIR,
Vice-Présidence Flux Télévision : Olivier GERRY, Secrétaire Général AMP VISUAL TV (Titulaire) et Alain RAPPOPORT, Président PLANIMONTEUR (Suppléant)

Vice – Présidence Long Métrage : Didier DIAZ, Président TRANSPALUX,

Vice-Présidence Animation Effets Visuels : Jacques BLED, Président ILLUMINATION MAC GUFF,

Présidence Déléguée Commission Sociale : Sidonie HUART, DG WAYMEL POSTPRODUCTION (Titulaire) et Olivier BINET, DG Tapages & Nocturnes (Suppléant),

Présidence Déléguée Commission Innovation, Recherche & Développement et Technique : Pascal BURON, Directeur Général Adjoint TSF,

Présidence Déléguée Commission Observatoire Métiers et Marchés : Christophe MASSIE, PDG ORFEO,

Présidence Déléguée Administration et Juridique : Alexandre TAIEB, DG DUBBING BROTHERS.

VariCam: 4500 Kms en Namibie

La société KST Moschkau GmbH a embarqué la #VariCam35 sur les terrains éprouvant de la Namibie et du Botswana. En plus de capturer la beauté de l’Afrique en 4K, le but ultime du voyage était de mettre la VariCam35 à l’épreuve, afin ensuite, de conseiller au mieux les clients de la société.

Outre des caractéristiques telles que le Focus-Assist, la construction sans compromis, la VariCam35 a convaincu l’équipe et s’est avérée être un outil de choix sur les 4500 kilomètres de pistes et face aux grandes fluctuations de température.
Panasonic Varicam en Safari
L’idée de la société est de faire des tests terrain très rudes afin de pousser les appareils embarqués jusuqu’à leurs limites. Pour ce périple, l’équipe avait décidé de réduire au maximum le poids du matériel:
1. 1x Varicam35 avec viseur et épaule
2. 1x optique Canon 4K cn7x17 en monture PL
3.  1x Matte box, moins en raison des filtres, que de protection mécanique qu’elle apporte.
4. 1x trépied Vinten
5. Des cartes p2express (4 x 256 go devaient suffire)
6. Lecteur de cartes p2express
7. Ordinateur portable avec usb 3.0, connecteurs, p2viewer….
8. Disques Durs Lacie Rugged, avec usb3. 0
9. Sacs de transport Camrade

Et il faut rajouter tous les à côtés. Ce voyage de 17 jours organisés en 10 étapes entre la Namibie et le Botswana, a mis en lumière la nécessité de rajouter un doubleur de focale pour suivre les animaux. Après moultes aventures (batterie bloquée à la douane et nécessité d’en trouver sur place…Danger des animaux…), l’équipe a réussi à ramener des images exceptionnelles, toutes tournées en 4K VLog AVC-Intra 50P.

Panasonci Varicam Namibie 01

Le staff a adoré le double-ISO natif (800/5000 ISO), la possibilité d’injecter une LUT pour monitorer le Log, les assistances à la mise au point et la robustesse. Il a simplement regretté le temps de démarrage de la VariCam: quand il s’agit de saisir un lion… Il faut être rapide, ainsi que parfois, le bruit du ventilateur (déclenché à cause des très fortes températures).
Le responsable de l’équipe conclut cette épopée avec les mots suivants:

J’étais déjà un fan de la série VariCam, mais mon respect de la caméra est devenu encore plus profond.
Un système hautement professionnel pour les résultats professionnels.
C’est un véritable outil de travail. Il faut simplement veiller à ce que la caméra ne devienne pas elle-même le modèle!

Le site de la société KST Moschkau GmbH

En savoir plus sur la série VariCam.

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#VariCam update: CSS pour la personnalisation de la caméra

11 juillet 2018: La gamme VariCam (HS-35-LT) dispose d’une mise à jour de son Firmware avec l’ajout de la fonction CSS (Custom Splash Screen), ainsi que de diverses fonctionnalités.

Toutes les VariCam se voient dotées d’une nouvelle fonction de personnalisation de l’écran de démarrage: vous pouvez y ajouter le logo de votre société, mais aussi gérer toutes les informations relatives (coordonnées, identification, mot de passe etc… ).
Vous pouvez regarder la procédure d’installation et de déploiement à l’aide de ces tutoriaux mis en ligne par Panasonic. Panasonic a aussi mis en ligne un site dédié qui donne toutes les informations nécessaires.

Etape 1:
Etape 2:
Etape 3:
Etape 4:
La liste de toutes les nouvelles fonctionnalités:
Les liens de téléchargement:

VariCam 35/HS/Pure (version 8.0) : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgvaricam_e.htm

VariCam LT (version 7.0): https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgvlt_e.htm

 

 

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Venez tester la caméra SONY PXW-Z190

Par : Andrea

Les vacances sont finies ? L’équipe de la boutique vous donne rendez-vous autour d’un bon café et de croissants chauds, pour vous présenter la nouvelle caméra Sony PXW-Z190.

Venez découvrir et essayer dans une ambiance conviviale toutes les fonctions avancées d’une caméra prête à l’emploi dans n’importe quelle situation de tournage professionnel. Partagez votre expérience !

La Sony Z190 est dotée d’un capteur tri-CMOS de type 1/3 pouce 4K, d’un zoom 25x et d’une mise au point automatique avec détection des visages.

Points forts :

  • Tri capteur CMOS 4K 1/3″
  • Objectif zoom HD 25x avec 3 bagues
  • Enregistrement en HD 4.2.2 10 bits
  • Filtre neutre (ND) variable
  • Viseur OLED à économie d’énergie
  • Auto Focus sur détection de visage
  • Jusqu’à 4 canaux audio (XLR / MI-Shoe)
  • Contrôle LANC et Tally
  • Compatible HDR
  • Sortie 3G-SDI
  • Codecs XAVC-Long, MPEG HD422 et DVCAM
sony-pxw-z190
RDV le jeudi 13 septembre 2018 de 10h00 à 13h00

Boutique TRM : 55 rue carnot, 92100 Boulogne-Billancourt (M° Billancourt)

Afin de vous réserver le meilleur accueil, merci de confirmer votre participation !

Je participe

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Insta360 Pro 2 Launches with 8K 3D, FlowState Stabilization, Simplified VR Workflow

Par : lumenadmin

Press Release – August 21, 2018 – Los Angeles, CA – Insta360 today launched the Insta360 Pro 2, a groundbreaking six-lens professional VR camera. Ready to shoot 8K-per-eye 3D 360 video, the Pro 2 innovates the entire professional VR production workflow – offering effortless FlowState stabilization, long-range live monitoring, simplified post-production in partnership with Adobe, and a […]

The post Insta360 Pro 2 Launches with 8K 3D, FlowState Stabilization, Simplified VR Workflow appeared first on LUMEN.

Panasonic au Wildscreen Festival et au Media Tech Days

Si vous passez par le Royaume-Uni dans les prochaines semaines, faites un tour par Bristol et Londres. Panasonic participe au Wildscreen Festival (Festival consacré au documentaire animalier) et au Media Tech Day. L’occasion de découvrir la gamme VariCam et d’échanger.

Le Wildscreen Festival, c’est du 15 au 19 octobre prochain. Il s’agit du point de rencontre de tous les réalisateurs de documentaires animalier et c’est surtout l’occasion d’assister à des projections uniques. Depuis ses débuts, la VariCam a été très souvent utilisée sur ces tournages si particuliers, parce qu’elle fut la première caméra à pouvoir effectuer des ralentis et surtout que sa robustesse était à toute épreuve. Ce qui lui vaut donc une excellente réputation. L’animalier utilise très souvent les nouvelles VariCam (grâce notamment, à la fonction de Dual-ISO) mais aussi la nouvelle EVA1 et la gamme des hybrides GH. Toute une gamme de produits ultra-robustes et très adaptés aux conditions de tournage extrêmes. Venez donc rencontrer la Team Panasonic et participez au séminaire avec Hector Skevington-Postles, (série ‘Big Cats’ pour la BBC NHU), le mercredi.

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La série « Big Cats », diffusée sur la BBC

Pour vous inscrire et trouver toutes les infos, c’est ici.

Le Media Tech Day à Londres: découvrir toute la gamme VariCam

Si vous passez par Londres le 1er Novembre, faites un détour par le Ham Yard Hotel. Panasonic présentera la gamme complète VariCam et l’EVA1. Rupert Cobb animera aussi un séminaire sur son utilisation de l’EVA1 et de la VariCam LT à propos d’une nouvelle série révolutionnaire sur laquelle il travaille actuellement. Les inscriptions sont maintenant ouvertes et la participation est gratuite.
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Toutes les infos sont ici

 

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Venez tester la Pocket Cinema 4K Blackmagic ! #inscriptionterminée

Caméra & Café c’est votre rendez-vous personnalisé avec l’équipe de la boutique, pour découvrir et tester les nouveautés autour d’un bon café et de croissants chauds.

Le 26 octobre, c’est au tour de la caméra Blackmagic Pocket 4K qui vient tout juste d’être livrée. Venez essayer dans une ambiance conviviale toutes les fonctions avancées de cette caméra portative, abordable et professionnelle à la fois avec différentes cages, accessoires et support SSD !

Caméra 4K nouvelle génération disposant de deux ISO natifs pouvant atteindre 25 600, d’un capteur HDR 4/3 grand format, d’une plage dynamique de 13 diaphs, d’une capacité d’enregistrement en ProRes ou en RAW sur des cartes internes SD/UHS-II et CFast ainsi qu’un port expansion USB-C pour un enregistrement sur des lecteurs externes.

Filmez tous vos projets en 4K, tels que des films indépendants, des documentaires, des défilés de mode, des mariages, des vidéos d’entreprise et des événements sportifs grâce aux fonctionnalités de pointe proposées par la caméra Blackmagic Design. Son boîtier en fibre de carbone et polycarbonate la rend extrêmement résistante et légère, elle peut être transportée partout où vous travaillez.

RDV le vendredi 26 octobre 2018 de 10h00 à 13h00

Boutique TRM : 55 rue carnot, 92100 Boulogne-Billancourt (M° Billancourt)

Afin de vous réserver le meilleur accueil, merci de confirmer votre participation via le formulaire ci-dessous !

 

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VariCam / EVA1: 35 LUTs gratuites à télécharger

Panasonic met à disposition gratuitement une bibliothèques de 35 LUTs (Look Up Table) pour exploiter le V-Log de sa caméra cinéma. Ces LUTs permettent de servir de base à un futur étalonnage. Elles sont aussi compatibles avec l’EVA1.

Des LUTs, on en trouve des milliers sur la toile, et à destination de toutes les caméras. Ces « fichiers » que l’on va appliquer en post-production, permettent d’interpréter les images tournées en Log afin de les étalonner en générant tel ou tel « Look ». Une LUT de base en revanche, comme la V-Log / Rec 709 va générer une image la plus neutre possible en matchant l’espace de couleur REC709, afin d’être étalonnée ultérieurement.
Oui mais voilà, si n’importe qui peut générer une LUT depuis un logiciel de montage, et même en ligne, elle ne tient en général pas compte des caractéristiques des caméras. Autrement dit, pour faire simple, le « créateur » prend une image donnée, effectue un étalonnage et génère une LUT, souvent très flatteuse. Et cette LUT ne marchera que sur la même caméra, et dans les mêmes conditions de lumières sous peine de générer du bruit, de décaler les couleurs… C’est la différence entre les LUTs professionnelles et les LUTs amateurs. C’est pourquoi Panasonic a créé un bibliothèque de LUTs (plus de 30!) pour sa gamme Cinéma en tenant compte de toutes les caractéristiques des VariCam et de l’EVA1.

Des LUTs à gogo

Varicam LUT Library - https___info.panasonic.com_varicam-LUT-library.html

Plus de 30 LUTs disponibles !

Pour les télécharger, rendez-vous sur : https://info.panasonic.com/varicam-LUT-library.html . Vous trouverez en ligne un simulateur pour tester le rendu des images, mais aussi les fichiers .cube à utiliser en post-production et les fichiers .vlt à charger dans votre caméra pour une prévisualisation en direct (ce qui permet de gérer l’exposition de vos images).
En bonus, et pour essayer, nous avons chargé ces LUTs (non adaptées donc) sur un GH5s: elle fonctionnent de manière très variables, mais donnent des résultats assez étonnants. Pour ce faire, il suffit de renommer les fichiers en utilisant moins de 8 caractères.
Concernant l’EVA1, voici un petit tutoriel produit par Abelcine pour vous aider à les exploiter dans les « SCENE FILE » de la machine:

Même s’il est en anglais, il vous suffit de suivre les opérations dans les menus pour bien comprendre la manipulation. Abel Ciné propose aussi 14 Scene Files à télécharger.

 

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Première vidéo en 8K venue de l’espace, tournée avec une caméra RED

Par : Andrea

Le 2 novembre 2018, la NASA et l’Agence Spatiale Européenne publient sur YouTube la première vidéo 8K réalisée dans la Station Spatiale Internationale ! Les images ont été capturées avec une caméra RED Helium 8K S35 en définition 8192 x 4320 pixels. Cette vidéo de trois minutes dévoile principalement les astronautes dans leur tâches quotidiennes, ainsi que de magnifiques panoramas de notre planète.

David Brady, responsable scientifique de l’International Space Station Program Science Office a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’adopter une nouvelle technologie qui devrait améliorer la capacité de faire participer notre public à la recherche sur la station spatiale. Concrètement, le projet est que chaque petite amélioration de l’imagerie puisse rapprocher les personnes vivant sur Terre et n’ayant pas encore accès à l’espace, de l’expérience vécue ici dans la SSI.»

RED est ravi de pouvoir soutenir la mission de la NASA consistant à « Favoriser les progrès scientifiques, technologiques et de l’exploration spatiale afin d’optimiser la recherche, l’éducation, l’innovation, le dynamisme économique et la découverte de la Terre. »

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Caméra & Café #4 : Spécial Panasonic AU-EVA1

Par : Andrea

Caméra & Café c’est votre rendez-vous personnalisé avec l’équipe de la boutique TRM pour découvrir vos caméras préférées autour d’un bon café et de croissants chauds.

Pour une nouvelle matinée riche d’échange, rejoignez-nous vendredi, 16 novembre 2018 à partir de 10h00, testez les performances de la Panasonic EVA1 Caméra Cinéma et découvrez son écosystème riche en accessoires astucieux (8Sinn, Sigma, Vocas et Zacuto, …).

Spécialement pour vous, notre invité surprise viendra partager les meilleures pratiques pour tourner avec cette caméra S35 ! Et pour finir, une promotion exceptionnelle EVA1 vous est réservée …

3 bonnes raisons de participer notre événement Caméra & Café :

Panasonic EVA1

Points forts de caméra Panasonic AU-EVA1 :

Capteur Super 35 mm 5,7K (5720 × 3016)
14 diaph de plage dynamique
V-Log gamma et V-Gamut
Double sensibilité ISO natif 800 et 2500
Monture d’objectif EF
Enregistrement 4K, 10 bits, 4:2:2 et RAW
Ralenti jusqu’à 240 i/s
Support carte SD

Et bien plus encore ! Pour en savoir plus, consultez notre site !

Je réserve mon horaire
offre exceptionnelle eva1

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Les offres promo Black Friday 2018 de Sony

Par : Andrea

OFFRE N° 1 : BLACK FRIDAY CASHBACK

Du 23 novembre 2018 au 28 novembre 2018 inclus, Sony vous rembourse jusqu’à 400€ sur un sélection de produits

Black Friday Cashback Sony

Liste des produits concernés :

Modèle Montant remboursé
HXR-NX5R 150
HXR-NX100 300
PXW-X70 300
PXW-X70 / 4K 300
PXW-FS5 350
PXW-FS7 400

Début de la promotion (produit acheté après cette date, date de facturation) : 23/11/2018
Fin de la promotion (produit acheté avant cette date, date de facturation) : 28/11/2018
Date limite pour réclamer un remboursement en ligne : 31/12/2018
Offre non cumulable avec d’autres promotions, sauf l’offre Boitiers Plein Format Optiques SONY Hiver 2018 et la promo  Cashback Sony UWP-D Dual Channel 
Quantité limitée par client final : 3 caméras

Comment participer ?

  1. Achetez un produit éligible dans les délais promotionnels
  2. Scannez dans la facture
  3. Prenez une photo du numéro de série de votre produit
  4. Préparez vos coordonnées bancaires. Vous trouverez des informations sur les formats IBAN et BIC dans la FAQ. Veillez à ne pas insérer d’espaces
  5. Cliquez ici pour réclamer et compléter le formulaire de participation
  6. Vous recevrez pendant le processus :
  • Un code d’enregistrement commençant par 147770… (13 chiffres)
  • Un e-mail de confirmation indiquant que votre demande est conforme ou doit être soumise à nouveau avec des informations complémentaires ou est rejetée
  • Si votre demande est conforme, vous recevrez ensuite une confirmation que le remboursement sera prochainement effectué sur votre compte.

Pour plus d’informations, consultez la FAQ dédiée à la promo “ Black Friday Cashback » de Sony.

OFFRE N° 2 : 2 SONY PSZ-HC2T achetés = le 3ème OFFERT

L’offre a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2018 ! PROFITEZ VITE

sony 2 PSZ-HC2T achetés le 3ème OFFERT

 

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Promotions JVC décembre 2018

Par : Andrea

Profitez des promotions exceptionnelles JVC valables jusqu’au 31 décembre 2018 !

1. Pour tout achat d ‘un caméscope GY-LS300CHE, le zoom Olympus EZ1240 OFFERT

PROMO JVC GY-LS300CHE

2. Un Micro JVC QAN0067-003 OFFERT pour l’achat d’une caméra GY-HM170E ou GY-HM180E ou GY-HM250E

promo jvc Micro JVC QAN0067-003 OFFERT

3. La caméra de production IP PTZ robotisée KY-PZ100 (blanche ou noire) est à 2 493,00 € HT au lieu de 2 995,00 € HT

promo caméra de production IP PTZ robotisée KY-PZ100

4. Pour l’achat d’un moniteur DT-G17E ou DT-G21E ou DT-G24E ou DT-G27E, bénéficiez d’un sonde de calibration X-rite i1Display

promo jvc achat moniteur

 

 

 

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Caméra & Café CANON XF705

Par : Andrea

Caméra & Café c’est votre rendez-vous personnalisé avec l’équipe de la boutique TRM pour découvrir vos caméras préférées autour d’un bon café et de croissants chauds.

Ne manquez pas la dernière invitation de cette année: rejoignez-nous vendredi, 7 décembre 2018 à partir de 10h00 pour tester la CANON XF705, la caméra professionnelle qui révolutionne les flux de production Broadcast. Venez partager votre expérience au Caméra & Café !

Dotée du nouveau codec HEVC, la Canon XF705 possède un capteur CMOS 1 pouce de 13,4 Mpx pour 8,29 Mpx effectif et assure un enregistrement HDR UHD interne de très haute qualité. Elle intègre un objectif de la série L avec un zoom grand angle 15x compact à 3 bagues et un stabilisateur d’images à 5 axes, conçu pour assurer une capture 4K UHD exceptionnelle.

Je réserve mon horaire

Points forts de la CANON XF705

  • Compatibilité UHD/50P 4:2:2 10 bits grâce au format XF-HEVC
  • Compatibilité HDR (HLG / PQ)
  • Enregistrement interne sur cartes SD
  • 12G-SDI et diffusion sur IP (IP streaming)
  • AF CMOS à double pixel, précis et fiable
  • Zoom 15x de Série L avec vraie focale grand-angle

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Firmware v2.0 pour les Sony Z190 et Z280

Par : Andrea

Sony vient d’annoncer la mise en ligne du firmware 2.0 pour les Sony PXW-Z280 et PXW-Z190. Exploitez toutes les fonctions de diffusion de vos caméras !

Firmware 2.0 pour la PXW-Z190

Nouvelles fonctionnalités et améliorations :

1. Prise en charge de la licence de mise à jour RESEAU (CBKZ-SLNW1)
2. Prise en charge de la licence de mise à jour MPEG HD (CBKZ-SLMP)
3. Prise en charge de la diffusion QoS Dual Link à l’aide de deux modems USB utilisés simultanément
4. Prise en charge de la diffusion QoS HEVC
5. Prise en charge des appels Intercom avec la série PWS-110RX1A
6. Résolution d’un problème causé par certaines cartes mémoire d’un autre fournisseur non reconnues par la caméra
7. Amélioration de la stabilité opérationnelle. *CBKZ-SLNW1 est nécessaire

Téléchargez le nouveau firmware V2.0 de la PXW-Z190 : https://pro.sony/fr_FR/product-resources/software/software-pxw-z190-v2

Firmware 2.0 pour la PXW-Z280

Nouvelles fonctionnalités et améliorations :

1. Prise en charge de la diffusion QoS Dual Link à l’aide de deux modems USB utilisés simultanément
2. Prise en charge de la diffusion QoS HEVC
3. Prise en charge des appels Intercom avec la série PWS-110RX1A
4. Prise en charge du mode « Pure » en mode ATW
5. Réduction du niveau de bruit en mode HD
6. Amélioration de la stabilité opérationnelle

Téléchargez le nouveau firmware V2.0 de la PXW-Z280 : https://pro.sony/fr_FR/product-resources/software/software-pxw-z280-v2

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Invitation Masterclass SONY PXW-Z280 & PXW-Z190

Par : Andrea

 

Masterclass SONY Z280 & Z190

le 21 février 2019
2 sessions : 10h – 12h30 et 14h30 – 17h

Les caméras de poing 4K Sony PXW-Z190 et PXW-Z280 sont désormais bien implantées dans le marché de l’audiovisuel.

TRM et SONY Pro France vous invitent donc à participer à la Masterclass pour tester ces caméras, découvrir les fonctionnalités ou simplement vous perfectionner.

La Masterclass aura lieu jeudi 21 février (2 sessions), en présence d’Anna DOUBLET, chef de produit Europe Sony et de l’équipe de TRM. Un moment idéal pour partager vos expériences, monter en compétences et développer votre réseau !

Programme de la Masterclass SONY PXW-Z280 et PXW-Z190 :

Technologie Tri-CMOS 4K
Stabilisation
Autofocus
Filtres ND variables
Codecs 4K et HD
Scene files
Performances HDR
Double Mi-Shoe et audio 4 canaux
Contrôle par smartphone
Configuration multi-cameras (tally, genlock)
Questions et réponses

 

Le nombre de places étant limité, merci de réserver votre place ci-dessous

 

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Mise à jour 3.0 de la caméra cinéma Panasonic EVA1

Par : Andrea

La nouvelle mise à jour 3.0 de l’EVA1 est désormais disponible. Grâce à elle, la caméra supporte l’enregistrement interne 4K/50p 10 bits et le pilotage à distance en liaison filaire, soit au RCP de CyanView ou à l’application EVA ROP depuis smartphone et tablette, ce qui ouvre un nouveau domaine d’application, la captation live multicam et bien plus encore.

Parmi les principales améliorations :

1. Côté enregistrement

La caméra enregistre du 4K/50P (ou 60P) en 4:2:0 10bits grâce à l’intégration codec H265 (HEVC). Cet encodage est environ deux fois plus efficace que le H264 à débit identique avec plus de précision de l’image. La Panasonic AU-EVA1 peut enregistrer dans ces modes à 200 Mbps (50/60P), et 150 Mbps en 25/24P.

2. Côté studio

Panasonic supporte désormais les adaptateurs USB/Lan de fabricants tiers. Ceci permet d’intégrer plusieurs caméras EVA1 en plateau et de les contrôler via le CyanView le panneau de contrôle déporté Cy-RCP.

3. Côté utilisateur

L’accès d’un mode à l’autre a été simplifiée et peuvent être assignés à une ou plusieurs touches USER. Cette mise à jour permet de capturer des images fixes en mode Playback afin de créer des vignettes de projet par exemple.
La caméra EVA1 sait dès maintenant utiliser 2 presets pour la balance des blanc automatique (ATW), tout comme un indicateur de focus fait son apparition sur la panneau LCD. Enfin, vous monitorerez l’image en SDR quand lors d’un tournage en HLG.

Accéder au lien de téléchargement : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgeva1_e.htm

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The Video Camera Trends Currently Re-Shaping the Industry

A look into how digital cameras are continuing to change the landscape of the film and video industry, both nowt and into the near future.

7 Essential Buy Guides for Cameras, Gear, and Equipment

Investing in new cameras, gear, and equipment? Purchase with intention with these helpful filmmaking camera and gear roundups.

Get Ready to Film with the Sony A7 III Using These Settings

With newer camera models constantly entering the market, we're seeing more cameras adopt a movie mode system, like the A7 III.

Jabra Panacast, une caméra panoramique intelligente

Jabra Panacast

Une caméra panoramique intelligente dotée de 3 caméras de 13 MP avec un assemblage d’images en temps réel en 4K de 3840×1080 pixels. Offre une vision de 180°, un zoom x6 intelligent sans distorsion d’image, la HDR, connectique USB et plug and play. Jabra Panacast est avant tout une caméra destinée à la visioconférence, mais détournable pour filmer des panoramiques natifs en dual screen et sera ensuite diffusé sur un écran panoramique à 2 VP, ou pour du contenu dédié à la VR. 1075€ TTC la bestiole.

Jabra Panacast
Jabra Panacast
Jabra Panacast
Jabra PanaCast
Jabra Panacast

Une caméra broadcast existe sur la même modèle, la Panacast Live, nous apporte aussi le 180° en stéréoscopie donc 3D en temps réel 4K avec une connectique 12G SDI. La Panacast Live quant à elle est dédiée pour les tournages VR, tout aussi détournable en diffusion immersive. Dans le même ordre de prix.

Panacast Live

Jabra Panacast, une caméra panoramique intelligente est un billet de LeCollagiste VJ.
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Atomos met la main sur Timecode Systems

Atomos, le fabriquant australien de moniteurs/enregistreurs de tournage, vient d’acquérir le fabricant anglais Timecode Systems de modules de synchronisation et de transmission HF pour les tournages multi-caméras. Objectif : permettre aux réalisateurs et vidéastes de s’y retrouver facilement dans la synchronisation des images et des sons mélangeant des caméras numériques ou DSLR avec des appareils type action caméra (Go Pro, DJI, Sony…) et enregistreurs audio (Sound Device.)

Les solutions de synchronisation de Timecode Systems sont notamment utilisées par les diffuseurs BBC, ITV et NBC Universal. Elles ont été mises en œuvre sur de grosses productions cinéma comme Avengers : Age of Ultron, James Bond Spectre, Mary Poppins et Hell Boy. Elles sont également présentes dans les stades de La Ligue nationale de hockey (NHL) aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi sur des compétions de la NASCAR et par Red Bull pour la captation de ses événements sportifs. Les avancées technologiques de Timecode Systems sont intégrées dans un certain nombre de solutions logicielles, dont l’application Adobe Prelude Live Logger (annotation des séquences sur le tournage) et le logiciel Autopano de Kolor pour l’assemblage de vidéos 360VR.

L’application logicielle BLINK Hub avec BLINK RF permettent de superviser à distance la synchronisation des équipements et de vérifier les niveaux de batterie et des cartes-mémoires sur un plateau Tv, cinéma ou sur le terrain.

Timecode Systems commercialise notamment UltraSync ONE, un petit module de synchronisation HF sans fil, jusqu’à 200 mètres. Il est super compact, léger, doté d’un écran Oled, économique et facile à utiliser dans le cadre d’un tournage muli-caméras, avec des caméras numériques ou des reflex DSLR, pour des captations SD/HD ou en VR 360°.

  • Autonomie de 20 à 40 heures
  • Dimensions 55mm x 44mm x 17mm et poids 39g
  • Diversité d’antennes interne astucieusement dissimulées
  • Tous les modes de synchronisation : timecode, gen/word clock
  • Génère un time-code maître ou configurer en esclave
  • Brouillage ou esclave d’une source LTC externe
  • Gamme de synchronisation HF jusqu’à 200 mètres
  • Connexion au concentrateur BLINK Hub via les transmetteurs :pulse ou :wave pour la surveillance et le contrôle à distance.
UltraSync ONE, module de synchronisation HF sans fil, jusqu’à 200 mètres.

Le protocole de synchronisation sans fil Timecode Systems sera disponible à terme sur toute la gamme de produits Atomos, mais aussi sous la forme d’un SDK gratuit pour les fabricants tiers. Le module AtomX Sync pour les moniteurs de la série Ninja V et de la série Neon sera le premier produit Atomos à intégrer la technologie Timecode Systems.

L’enregistreur et moniteur Ninja V d’Atomos

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Making Ford v Ferrari: Cinematography at 100 mph

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Videosys Broadcast Provides Cloudbass with 4K Digital Transmitter Systems

Par : Jump

Videosys Broadcast, a leading supplier of quality camera control systems, RF links and camera backs to outside broadcast providers has announced that it has supplied two DTC 4K AEON-CC digital video transmitter systems to Cloudbass, a leading provider of broadcast solutions. Specifically designed for high-quality wireless camera applications the AEON-CC uses DTC’s next-generation HEVC encoder ...

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Rising Sun Pictures Reconstructs an Auto Racing Icon for “Ford v Ferrari”

Studio produces a photo-real version of Daytona International Speedway and its cheering crowd from and epic race in 1966. Adelaide, South Australia— Rising Sun Pictures helped to recreate one of the most thrilling events in the history of auto racing for Ford v Ferrari, the new film from 20th Century Fox and director James Mangold. ...

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Sound Lounge Introduces Podcast Service

NEW YORK—Sound Lounge, New York’s largest independent sound facility, has introduced a new package of sound production and post-production services for podcasts. The company is offering studio recording, remote recording, sound editing, sound design and mixing. The studio can also assist with music licensing, voice-over casting and other production requirements. Their aim is to bring ...

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