Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCine.Tv.Industry

Atomos met la main sur Timecode Systems

Atomos, le fabriquant australien de moniteurs/enregistreurs de tournage, vient d’acquérir le fabricant anglais Timecode Systems de modules de synchronisation et de transmission HF pour les tournages multi-caméras. Objectif : permettre aux réalisateurs et vidéastes de s’y retrouver facilement dans la synchronisation des images et des sons mélangeant des caméras numériques ou DSLR avec des appareils type action caméra (Go Pro, DJI, Sony…) et enregistreurs audio (Sound Device.)

Les solutions de synchronisation de Timecode Systems sont notamment utilisées par les diffuseurs BBC, ITV et NBC Universal. Elles ont été mises en œuvre sur de grosses productions cinéma comme Avengers : Age of Ultron, James Bond Spectre, Mary Poppins et Hell Boy. Elles sont également présentes dans les stades de La Ligue nationale de hockey (NHL) aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi sur des compétions de la NASCAR et par Red Bull pour la captation de ses événements sportifs. Les avancées technologiques de Timecode Systems sont intégrées dans un certain nombre de solutions logicielles, dont l’application Adobe Prelude Live Logger (annotation des séquences sur le tournage) et le logiciel Autopano de Kolor pour l’assemblage de vidéos 360VR.

L’application logicielle BLINK Hub avec BLINK RF permettent de superviser à distance la synchronisation des équipements et de vérifier les niveaux de batterie et des cartes-mémoires sur un plateau Tv, cinéma ou sur le terrain.

Timecode Systems commercialise notamment UltraSync ONE, un petit module de synchronisation HF sans fil, jusqu’à 200 mètres. Il est super compact, léger, doté d’un écran Oled, économique et facile à utiliser dans le cadre d’un tournage muli-caméras, avec des caméras numériques ou des reflex DSLR, pour des captations SD/HD ou en VR 360°.

  • Autonomie de 20 à 40 heures
  • Dimensions 55mm x 44mm x 17mm et poids 39g
  • Diversité d’antennes interne astucieusement dissimulées
  • Tous les modes de synchronisation : timecode, gen/word clock
  • Génère un time-code maître ou configurer en esclave
  • Brouillage ou esclave d’une source LTC externe
  • Gamme de synchronisation HF jusqu’à 200 mètres
  • Connexion au concentrateur BLINK Hub via les transmetteurs :pulse ou :wave pour la surveillance et le contrôle à distance.
UltraSync ONE, module de synchronisation HF sans fil, jusqu’à 200 mètres.

Le protocole de synchronisation sans fil Timecode Systems sera disponible à terme sur toute la gamme de produits Atomos, mais aussi sous la forme d’un SDK gratuit pour les fabricants tiers. Le module AtomX Sync pour les moniteurs de la série Ninja V et de la série Neon sera le premier produit Atomos à intégrer la technologie Timecode Systems.

L’enregistreur et moniteur Ninja V d’Atomos

cinetvindustry

Didier Huck remplace Didier Diaz à la présidence de la FICAM après 2 ans de mandat

« It’s a Man’s, Man’s world »

Mr. Didier HUCK / TECHNICOLOR

Didier Huck, nouveau président de la FICAM

Didier HUCK, Directeur des relations institutionnelles et RSE de la société Technicolor – Mikros, a été élu président de la FICAM, la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia, le 19 juin 2018. Un nouveau Comité Directeur de personnalités issues de l’univers des Industries de la Création a été désigné par les entreprises adhérentes.

Didier Diaz n’aurait pas souhaité se représenter pour un second mandat selon nos informations. La FICAM a tenu à le remercier chaleureusement pour son engagement durant ces deux ans.
Pour son premier mandat, Didier HUCK sera entouré par 10 personnalités issues de l’univers des Industries de la Création, toutes élues par les entreprises adhérentes de la FICAM.

Le nouveau Comité Directeur de la FICAM se décompose ainsi :

Présidence de la Fédération : Didier HUCK, Directeur des Relations institutionnelles et RSE TECHNICOLOR MIKROS,

Vice-Présidence Fiction Télévision : Pascal MOGAVERO, DG ECLAIR,
Vice-Présidence Flux Télévision : Olivier GERRY, Secrétaire Général AMP VISUAL TV (Titulaire) et Alain RAPPOPORT, Président PLANIMONTEUR (Suppléant)

Vice – Présidence Long Métrage : Didier DIAZ, Président TRANSPALUX,

Vice-Présidence Animation Effets Visuels : Jacques BLED, Président ILLUMINATION MAC GUFF,

Présidence Déléguée Commission Sociale : Sidonie HUART, DG WAYMEL POSTPRODUCTION (Titulaire) et Olivier BINET, DG Tapages & Nocturnes (Suppléant),

Présidence Déléguée Commission Innovation, Recherche & Développement et Technique : Pascal BURON, Directeur Général Adjoint TSF,

Présidence Déléguée Commission Observatoire Métiers et Marchés : Christophe MASSIE, PDG ORFEO,

Présidence Déléguée Administration et Juridique : Alexandre TAIEB, DG DUBBING BROTHERS.

Derby County Football Club (UK) : investissement massif en moyens de production Blackmagic pour diffuser ses matchs sur Internet

Le club de football anglais Derby County Football Club (DCFC) vient d’investir dans les équipements Blackmagic. Une décision inédite lui permettant de retransmettre ses propres matchs de ligue anglaise de football (EFL) sur sa plateforme web RamsTV en streaming live pour ses supporters à l’étranger (en dehors du Royaume-Uni et de l’Irlande).

Derby County vs Reading. SkyBet EFL Championship. Pride Park Sta

Le club de foot anglais dispose de ses propres moyens de production Blackmagic Design pour le streaming.

Le DCFC est devenu le premier club du championnat d’Angleterre à utiliser ses propres moyens techniques de tournage et de diffusion sur sa chaîne Internet RamsTV sous l’impulsion du responsable broadcast, Matt Reeder, et du directeur de la technologie Stuart Fisher. Des interviews et commentaires d’avant et d’après rencontres (sur le terrain et en plateau) sont également disponibles de manière gratuite, les matchs étant eux soumis à un abonnement mensuel (14€) ou en Pay-per-view.

Un dispositif de production en direct multi-caméras reposant sur différents modèles de caméras Blackmagic : des Studio Camera 4K, des Micro Studio Camera 4K et des URSA Mini 4.6K. Ce dispositif a été pensé par Peter Knowles, ancien footballeur et consultant broadcast. « Le Derby County souhaitait mettre le paquet sur la diffusion en ligne pour satisfaire ses 300 000 supporters du monde entier », commence-t-il. « Matt et Stuart souhaitaient mettre en place un workflow de diffusion digne des plus grands clubs de foot. »

RamsTv

Interviews, plateaux télé disponibles sur RamsTV.

Les matchs à domicile sont pour le moment capturés par onze canaux de caméras, mais l’installation continue de s’enrichir pour répondre aux besoins de la chaîne. « Le club dispose désormais d’une régie dédiée où il est possible d’enregistrer des images des présentateurs à l’avance avec trois caméras de studio 4K Blackmagic Design. Nous avons également installé deux caméras à l’entrée principale et une URSA Mini 4.6K sur la ligne de touche. De cette façon, nous pouvons réaliser des interviews avant et après les matchs sur le terrain. »

« De plus, nous avons installé des récepteurs radio sur la ligne de touche et à l’entrée du stade pour capturer l’arrivée des équipes. Une Micro Studio Camera 4K fixe permet en outre de filmer la formation des équipes et la séance d’échauffement des joueurs », ajoute Knowles.

AC - 097

L’installation repose sur un réseau fibre optique monomode 24 cœurs et sur une grille de commutation Smart Videohub 40×40 qui gère les signaux dans tout le stade.

« Notre installation vidéo a permis de répondre à tous les besoins du club, particulièrement au cours des premiers mois, où il fallait s’habituer à toutes ces nouveautés », continue-t-il. « Nous pouvons donc désormais monter rapidement les signaux entrants et les différentes sources, et avoir ainsi une grande marge de manœuvre. En plus des onze canaux, nous disposons d’appareils permettant de diffuser des images au ralenti et d’incruster les bandeaux d’information à l’écran. »

❌