Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCine.Tv.Industry

Hans Hoffman, premier Européen de l’histoire de la SMPTE élu à sa présidence

L’organisme américain de normalisation SMPTE (Society of Motion Picture and Television Engineers) a élu le 15 décembre dernier son nouveau président pour la période 2021-22. Il s’agit de l’allemand Hans Hoffmann, actuel responsable des fondamentaux et de la production média à l’UER. Le 1er janvier 2021, le Dr Hans Hoffmann sera le premier Européen de l’histoire de la SMPTE (fondée en 1916) à occuper cette fonction.

Hans Hoffman, le premier Européen de l’histoire de la SMPTE élu à sa présidence pour 2021-2022. (c) EBU

Ce poste renforcera les liens et les partenariats de l’UER avec la SMPTE au service du secteur des médias et du divertissement au sens large. La SMPTE est basée dans l’état de New-York à White Plains et fonctionne comme une association professionnelle mondiale d’ingénieurs, de technologues et de cadres travaillant dans l’industrie des médias et du divertissement. Son travail est à la base de nombreux standards vidéo utilisés par la télévision, le cinéma et les nouveaux médias.

Hans Hoffmann, membre de la SMPTE, a rejoint l’organisme en tant que jeune ingénieur et y a progressé en prenant des fonctions de direction de groupes de normalisation, de présidence de comités technologiques. Il a été gouverneur du conseil d’administration pour la région EMEA, vice-président des normes et des finances avant de devenir vice-président exécutif. Tout au long de sa carrière, il a participé aux travaux de la SMPTE, de l’UER, de l’UIT et d’autres groupes internationaux de normalisation. Il a fondé plus récemment l’Inter-SDO, association d’organismes internationaux de normalisation qui se réunit régulièrement pour comparer leurs travaux.

Hans Hoffmann a reçu la médaille Richard Theile 2020 du FKTG (l’équivalent de la SMPTE en Allemagne) pour ses services exceptionnels dans le domaine des technologies de télévision. Cette récompense honore ses recherches dans la HDTV et l’UHDTV et sa contribution significative aux organismes internationaux de normalisation.

cinetvindustry

❌