Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierAudio Video 3D Art

Les Emile Awards font face à des difficultés financières

Par Shadows

Après deux éditions en 2017 et 2018 à Lille, les Emile Awards annoncent une pause : l’édition 2019 est repoussée à une date indéterminée.

Un financement compromis

Deux ans après sa création, cette remise de prix centrée sur l’animation européenne fait face à des « difficultés financières », explique l’association organisatrice (les European Animation Awards ou EAA). En cause, l’absence de soutien du programme Creative Europe Media mais aussi de certaines entreprises de l’industrie de l’animation.

La présentation du concept des Emile Awards par Phil Lord, président de l’association EAA, en 2017.

Une remise de prix repoussée, mais pas vaincue

L’EAA n’annonce pas une défaite : hors de question de mettre fin à l’aventure, annonce en substance le communiqué. L’idée est plutôt de « prendre du recul, apprendre des éditions précédentes », avant de revenir sur le devant de la scène.

La bande-annonce de l’édition 2019, désormais repoussée, mise en ligne fin avril.

Quid des cotisations annuelles ?

Face à cette annonce se pose évidemment la question des frais liés aux adhésions à l’association EAA : rappelons en effet que ce sont ses membres qui votent pour la désignation des prix donnés lors des Emile Awards. Les membres (étudiants, professionnels ou entre entreprises) en question doivent être liés au secteur de l’animation et cotisent annuellement.
Pour ces personnes et entités, l’EAA précise que les cotisations 2019 sont automatiquement étendues à 2020. De même, les futures adhésions ayant lieu d’ici la fin 2019 seront valables en 2020 également.

L’article Les Emile Awards font face à des difficultés financières est apparu en premier sur 3DVF.

❌