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Resolume VJ Tutorial: Beginner VJ Loops Using Duplicate Effects

Par Ryan Dejaegher

Did you know that you can stack duplicate effects to create generative VJ Loops in Resolume? In today’s VJ tutorial we’re going to continue showing how beginners can create easy generative VJ loops using nothing but Resolume and it’s built in effects. Creating Your Own VJ Loops (Even If You Know Nothing About Animation) This tutorial […]

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6 New Features In Resolume 6 Beta

Par Ryan Dejaegher

The Resolume team dropped some exciting news earlier this week, Resolume 6 is currently in beta and it’s available to download now. There’s a lot of new improvements but today I’m going to focus on 6 new features that I think are really sweet for Resolume VJs. New Features In Resolume 6 Beta 1. 64-Bit […]

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Lines A/V Architectural Mapping Performance

Par Eva Fechten

Lines is an abstract architectural mapping show which took place on the facade of the Palace of Parliament in Bucharest, which is the second largest administrative building in the world, with usage of more than 104 projectors over 2.000.000 ANSI lumens, on 23.000 square meters of projection surface. It has been billed as the biggest projection […]

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Bio-inspire A/V Dome Performance

Par Eva Fechten

IAIA | Institute of American Indian Arts in New Mexico, USA, 2015 Fiske Planetarium – University of Colorado Boulder in Colorado, USA, 2015 BioInspire is an A/V dome performance which has screened in the Institute of American Indian Arts(New Mexico, USA) and Fiske Planetarium – University of Colorado Boulder(Colorado, USA). Artificial neural networks(ANNs), a largely […]

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Crimson, Artvision Modern Moscow 2017

Par Eva Fechten

This is the A/V mapping piece we made for the Artvision Modern in Moscow. This project was inspired by the study “The colour currency of nature” by the scientist Nicholas Humphrey and the experiments he made according to the red colour. “Colour vision can and almost surely has evolved alongside signal colouration to enable animals […]

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Le Comte & Joanie Lemercier

Par Eva Fechten

Le Comte & Joanie Lemercier audio visual performance Premiered at Les Garages Numériques Halles Saint-Géry, Brussels November 2016 Le Comte & Joanie Lemercier from Joanie Lemercier on Vimeo. laser: Minuit Une video: Pablo Crutzen Diaz additional footage: François Dubois production and booking: Juliette Bibasse joanielemercier.com

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mayer+empl . DL . interactive audiovisual installation . detroit . 2017

Par Eva Fechten

DL interactive audiovisual installation Dlectricity Festival 2017 | Detroit | September 2017 mayer+empl project 2017_099 mayer+empl . DL . interactive audiovisual installation . detroit . 2017 from sinsynplus on Vimeo. mayer+empl architectural space intervention http://www.mayerempl.de/ http://mayerempl.wordpress.com/

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Découvrez Marion (Lead développeuse)

Par HeavyM

Discussion avec Marion Audebert, Lead développeuse   1. Tu es la Lead développeuse du logiciel HeavyM, peux-tu nous parler rapidement . . .

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HeavyM signe le nouveau décor du Mixmag LAB London

Par HeavyM

  La musique, comme vous le savez, occupe une place privilégiée dans l’activité et les centres d’intérêts de HeavyM. Depuis qu . . .

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RENCONTREZ VJ P4nick

Par HeavyM

Le talent brésilien du vidéo mapping scénographique   1.Quand as-tu démarré ton activité de VJ ? Peux-tu nous en dire plus sur le . . .

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HeavyM 1.8 – Les nouveautés

Par HeavyM

  « HeavyM Trial » remplace « HeavyM Free »   Toujours à l’écoute des demandes de notre communauté, nous faisons aujo . . .

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Chris « Le vidéo mapping a boosté mon activité de DJ ! »

Par severine

Chris Hodson, le magicien américain des célébrations   Bonjour Chris ! Peux-tu te présenter? Bonjour ! J’ai commencé mon act . . .

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Warping

Par Lea Reverdy

Attention, ce tutoriel concerne des fonctionnalités uniquement disponibles en Trial et Live. Les clients Start peuvent upgrader maintenant . . .

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HeavyM 1.9 – Les nouveautés

Par HeavyM

Le warping fait son apparition !!   L’équipe est heureuse de présenter une fonctionnalité, très attendue par la communauté, . . .

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Contrôler HeavyM avec Vezér

Par Lea Reverdy

Attention, ce tutoriel concerne des fonctionnalités uniquement disponibles en Trial et Live. Utilisateurs Start, upgrade now !   Ce tu . . .

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Contrôler HeavyM avec TouchOSC

Par Léa

Comment contrôler HeavyM à partir d'une application pour smartphones.

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Scénographie permanente avec des kits Olga en club

Par severine

  Aelion Project éclaire la nuit avec Olga et HeavyM   Vous avez déjà entendu parler du studio de design visuel Aelion Project, . . .

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[Rumeur updated] DJI Mavic 2 en approche?

Par Sébastien François
Toute la planète Twitter est en ébullition. Le nouveau drone de DJI, le Mavic II, ou 2 (on ne sait pas!) serait annoncé. Selon les tweets et surtout le site Mirrorlessrumors, la nouvelle mouture du plus célèbre des drones va sortir. Après moins de 2 ans de bons et loyaux services, le Mavic Pro serait ainsi remplacé.

[Update 12 juillet 2018]

Le site dronedj a réussi à se procurer une première photo (fake ou non, nul ne sait) de la prochaine machine de DJI. Depuis tout le monde se plait à interpréter ce que l’on peut y voir (à coup de Photoshop pour tenter d’interpréter les détails. Selon les hypothèses, voilà ce qui nous semble le moins farfelu:

  • La caméra serait détachable et on trouverait 2 modèles différents. Du coup, la caméra pourrait aussi se monter sur un stick du genre Osmo.
  • On devine des capteurs partout, mais a priori, pas au-dessus: on pourra donc toujours se prendre un plafond en in-door par inadvertance.
  • Le drone est plus aérodynamique et il devrait toujours être repliable.
  • La conférence de presse prévue le 18 juillet prochain est repoussée à une date non définie…
  • Et pour le fun, tout le monde se plait à penser que l’ongle que l’on voit serait celui de iJustine, une célèbre blogueuse américaine spécialiste (tout est relatif) de la high-tech.

DJI-Mavic-2-true or not

Et précédemment

Le Mavic Pro à révolutionné le monde du drone (et celui des filmmakers de tout crin): moins de 800g, repliable, 4K et surtout disposant de modes de vol complètement automatisés, il a rendu la vidéo aérienne accessible à (presque) tous: d’ailleurs, j’en ai un! Et il s’est fait une place de choix, même en Broadcast, un peu comme les premières Gopro. Ceci, grâce à sa taille et sa facilité de déploiement.
Las, DJI qui sort des produits aussi vite que la lumière et qui est tout aussi connu pour ces systèmes de stabilisation (avec ses Ronin et le tout dernier Ronin-S) aurait décidé de le remplacer avec une version II, un peu plus d’un an et demi après la sortie de son aîné.

Dji Mavic Platinium

C’est le site Mirrorlessrumors qui a tiré le premier en scrutant les annonces, les invitations presse de DJI et une image qui a été « leakée » par le constructeur. Selon le site, le successeur devrait avoir les spécifications suivantes:

      • 12 MP Sony IMX226 CMOS 1/1.7″ STARVIS sensor (current Mavic Pro has 1/2.3” CMOS sensor) with 28mm (now 24mm) lens => on passe à un capteur plus grand et une optique légèrement moins grand angle
      • 4K video at 60FPS => au lieu de 30 FPS
      • H.265 video format  & Faster bitrate (100 mbps), better low light performance, Sharper lens with less distortion, Better dynamic range, Less Noise => Un codec HEVC à 100 Mbps contre 60mbps (en H264), pour le reste on verra.
      • Variable aperture of f/2.8-11 => On peut gérer l’ouverture
      • No mechanical shutter => on a un shutter électronique mais d’autres rumeurs indiquent un shutter mécanique comme sur les nouveaux Phantoms Pro
      • Newly designed 3-axis gimbal => la nacelle est refaite … et peut être mieux protégée?
      • Price will be at least $1299 USD, maybe more, The Mavic II (2) will be substantially larger. => il sera plus cher et sera plus gros que le Mavic Pro.
      • Its official name is “Mavic II” => on oublie le « Pro »
      • The battery design itself will be completely different and not compatible with older Mavics
        4820 mAh battery capacity and 15.2 V power (larger and more powerful than the current MavicPro)
        Longer flight time—rumored at 32 minutes—Mavic Pro is 27 minutes and Platinum will be 30 minutes.
        “Quiet” propellers
        Video transmission frequency is still a mystery => pour résumer, aucune compatibilité avec les anciennes batteries, mais plus de silence, une vitesse presque identique, une autonomie améliorée
      • Obstacle avoidance in all directions, 6 total including on top of the drone
        Infrared 3D sensing to avoid obstacles even in the dark
        Improved vision processing system, faster than Mavic Air
        Binocular rear vision obstacle avoidance sensors => C’est ce que je trouve de plus intéressant: des capteurs dans toutes les directions (y compris pour éviter de se prendre un plafond), qui marchent surtout sans la caméra, donc même en faible luminosité.On peut supposer que DJI va introduire des modes de vol encore plus automatisés, inspirés de produits comme le Skydio R1:

        ce drone est en effet complètement autonome est sait éviter tous les obstacles.

Si la la rumeur est totalement confirmée, il y a fort à parier que DJI va encore faire fort, à condition de trouver encore quelques surprises. Car, certes, les specs sont alléchantes, mais, selon moi, elles ne justifient pas de revendre un Mavic Pro. Et encore une fois, attention, ce ne sont que des rumeurs…
Pour aller plus loin et en anglais, c’est ici.

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Apprendre les scénographies digitales avec HeavyM

Par severine

  Unisphères met le vidéo mapping au service du spectacle vivant   Nous avons eu le plaisir de recevoir récemment un message ul . . .

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ARTIST WU TSANG PARTNERS WITH GUCCI ON A SHORT FILM ABOUT THE ORIGINS OF HOUSE MUSIC

Par lumenadmin

Wu Tsang’s voice is cheerful, if a little winded, when she answers the phone: “I’m in a fitting, but I can talk.” The New York– and Berlin-based artist is a week into filming a 23-minute experimental documentary about the origins of house music, which will premiere at Frieze New York. Tomorrow, she is scheduled to […]

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HeavyM 1.10 beta – Les nouveautés

Par HeavyM

La bibliothèque de visuels s’agrandit considérablement L’équipe est fière d’ajouter 100 nouveaux contenus visuels à l . . .

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Jouer en rythme avec Ableton Link

Par Léa

Reste toujours synchro avec les autres artistes !

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Des lycéens deviennent scénographes avec HeavyM

Par severine

  Quand la musique classique s’anime au rythme du vidéo mapping   De nombreux établissements scolaires imaginent aujourd? . . .

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MAVIC 2 Pro & Zoom: une vraie caméra et des tonnes de nouveautés

Par Sébastien François

Deux ans après le Mavic Pro, DJI dégaine ses remplaçants: le Mavic 2 Pro embarque une nouvelle caméra 1 pouce tandis que la version Zoom conserve l’ancien capteur mais se voit dotée d’une focale variable optique X2. Mais les nouveautés sont loin de s’arrêter là: capteurs dans tous les sens, modes automatisés, changement de codec…Le tout pour un prix en nette hausse.

On l’attendait presque comme le messie. Et on s’attendait aussi à être un peu déçus tant le constructeur, à force de nouveaux modèles, pouvait échouer à surprendre. Las, DJI fait encore très fort en sortant de son escarcelle deux drones qui regroupent à eux seuls, ce qui se fait de mieux pour filmer en volant. Le tout, en conservant le concept du repliable qui a fait le succès du Mavic premier du nom.mavic-pro-2-03

Mavic 2 Pro: une vraie caméra, ouverture manuelle, 100 Mbps, H265…

Les déjà rares défauts que l’on pouvait reprocher au Mavic Pro sont tous corrigés. Le 2 Pro dispose d’une vraie caméra de 1 pouces (signée Hasselblad, très proche du constructeur chinois). Mais en plus l’ouverture (comme tous les autres paramètres) sont contrôlables manuellement: l’iris est réglable de f/2.8 à f/11. Ce n’est pas fini. Cette caméra sait filmer en 10 bits HDR et surtout, le codec passe de 60 mbps en H264 à 100 Mbps en H265, ceci pour garantir la fin des artefacts de compression sur les images complexes. On dispose aussi d’un D-Log pour filmer en Flat. La nacelle 3 axes est enfin renforcée et elle est prévue pour accueillir nativement les filtres ND.

MavicNDsystem

Le système de filtre ND se bloque par un quart-de tour.

Le retour vidéo passe en 1080P contre 720P avant (jusqu’à 8 Km de distance!).
La machine est aussi équipée de capteurs anti-collision sur toutes les faces, ce qui permet au 2 Pro d’anticiper les obstacles mais aussi de prédire une trajectoire quand il est en mode de suivi automatique (Active Track). Auparavant, il fallait un champ bien dégagé et contrasté pour que ça marche. Surtout, il ne fallait disparaitre du cadre derrière un obstacle sans quoi, le Mavic vous perdait.

mavic-pro-2-sensor

On voit ici la différence de taille de capteur entre l’ancien Mavic Pro et le 2 Pro

Revers de la médaille, le Pro 2 pèse maintenant 907 grammes et coûtent surtout près de 1500 euros. Du coup, en France, et même en utilisation « Loisirs », il faudra passer le nouvel examen en ligne pour avoir le droit de s’en servir, la limite étant de 800 grammes sans licence.

Mavic Zoom: dédié à l’animalier… Ou aux paparazzis!

La version Zoom quant à elle, est vendue moins cher (environ 1200 euros). Elle est cependant un peu moins attrayante selon nous, dans la mesure où on conserve la taille de l’ancien capteur de 1/2,3 » (on ignore si c’est le même). En revanche, on bénéficie d’un zoom X2 (optique 24-48mm) et X4 sans perte, si on tourne en HD (crop de la 4K) ainsi que d’un autofocus à détection de phase.

DJI a aussi ajouté un mode « Dolly Zoom », cet effet qui fait que le drone se rapproche d’un sujet tout en dézoomant pour donner un effet d’arrière plan mouvant. Un autre mode « super résolution » prend 9 clichés et les assemble automatiquement pour obtenir une image de 48 Millions de pixels. Ce drone est donc à privilégier pour l’animalier peut-être, ou pour la prise de vue de bâtiments dont on ne peut s’approcher.

Mavic-pro2-&-zoom

Les différences entre le Mavic Pro 2 et la version Zoom

Et pour le reste?

Encore une fois et au-delà des innovations purement techniques, DJI a mis le paquet sur les modes de vol automatisés et s’est attaché à encore améliorer l’ensemble du package. On retiendra:

  • 6 capteurs (tous les angles sont couverts, y compris au-dessus): on ne craint plus les obstacles en volant en arrière ou en in-door. Attention cependant, quelques modes de vol désactivent certains capteurs.
  • DJI ajoute aussi des lumières (LED) au-dessous pour qu’en cas de faible luminosité, pour que le drone sache identifier son endroit atterrissage.
  • Le mode « Tripod » très utile en cinéma (le drone est bridé dans tous les sens pour faire des mouvements lents et cinématique) est accessible directement depuis la télécommande (et pas seulement l’appli).
  • L’hyperlapse: le drone génère automatiquement cet effet suivant un parcours prédéfini par l’utilisateur (tout est paramétrable). Il en va de même pour la fonction Way-points qui passe en 2.0: on configure le vol sur une carte et Mavic suivra le parcours.
  • L’Active Track est prédictif en fonction des trajectoires: utiles pour filmer des automobiles sur un circuit par exemple.
  • On trouve des tonnes de mouvement de caméra pré-configurés (Orbit, Thiny-Planet, Course Lock… etc.)
  • L’autonomie est d’environ 30 minutes.

Alors, ça vaut le coup?

Soyons honnêtes, DJI propose à peu près ce qui se fait de mieux pour faire du cinéma aérien « accessible ». Remplacer le premier Mavic n’était pas chose aisée, mais les améliorations apportées justifient l’enthousiasme. Alors, que reprocher? Peut être l’absence de 4K/60P? L’augmentation du prix? Certes, si vous êtes possesseur d’un Mavic premier du nom, l’upgrade n’est pas forcément nécessaire. Mais la version 2 Pro offre une qualité d’image nettement supérieure et des fonctions qui sécurisent et automatisent toutes les prises de vue. On va pouvoir désormais facilement « matcher » les images du drone avec celles de « vraies » caméras comme des EVA1.

La page officielle du Mavic 2 Pro

…Et une prise en main du drone, en français par Steven.

 

 

 

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GMUNK Presents the First Drone Screen Performance

Par lumenadmin

LUCID from GMUNK on Vimeo. London tech startup Flying Screens lets director/innovator GMUNK loose with their new drone screens to produce this piece of performance art called “Lucid” featuring UK dancer ZAKIYA. From GMUNK: “‘Lucid’ is at the forefront of a new medium in digital performance art, utilizing emerging unmanned aerial vehicle technology to create […]

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The Ultimate Staging of “Bohemian Rhapsody”

Par lumenadmin

John Lewis & Partners / Waitrose & Partners “Bohemian Rhapsody” from MPC on Vimeo. Rousing, heartwarming, and nostalgic all in one go, this spectacular grade school take on Queen’s 1975 operatic hit “Bohemian Rhapsody” finds Blink director Dougal Wilson and the MPC VFX crew together again and bound for awards glory. Clients: John Lewis, Waitrose […]

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Deep Party

Par HeavyM

Immersion totale avec ce décor scénique triangulaire par Lars Huisman.

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