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Switches Netgear M4250 : Quand le monde IT converge vers le monde AV

Par : admin

Netgear, société de renommée mondiale spécialisé dans le matériel informatique grand public et professionnel, propose sa nouvelle gamme de switches Ethernet dédiée au marché AV. Lire la suite

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Helping to Eliminate Poverty with "Electricity and Light" - Off-grid Solutions Project

It is said that around the world there are approximately 800 million people who live without access to electricity (according to the 2019 data from International Energy Agency as of November 2020). From 2013 to 2018, Panasonic undertook the "100 Thousand Solar Lanterns Project" to provide "light" t...

October 2020 TOP 5 Engagement

Have you missed any popular Panasonic news? Here are the TOP 5 most engaged posts for October 2020.

KNV, le Strob modulaire à effets survitaminé de GLP

Par : admin

GLP a développé une gamme créative de strobes modulaires. Ça pique les yeux, ça ouvre large, ça fait du blanc et de la couleur. On en prend plein la vue. Lire la suite

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Panasonic Costa Rica's Zero-CO2 Factory Driven by Multi-sector Collaboration

Panasonic has been active in Costa Rica for more than 50 years. Now it operates Costa Rica's first factory powered entirely by renewable energy. Thanks to a joint venture with the national government and state-run electric company, Panasonic and the country of Costa Rica are making great strides in...

Panasonic Is Transforming Agriculture with Its ICT Tools and Soil Analysis Service (Part 1 of 2)

Expert farmers rely on their techniques, experience, and instinct honed over the years to grow exceptionally delicious rice, vegetables, and fruits. These techniques cannot be easily replicated by everyone. Only a handful of producers can strike a balance between high quality and high profits, and ...

Providing Electricity to Improve the Lives of Kenya's Maasai

The "Aid to Bring Electricity and Improve Life for the Maasai" project is underway in an off-grid village in Narok County, Kenya. This is part of the Off-grid Solutions Project that Panasonic launched in 2018 to help people living in off-grid areas lead self-reliant lives. It provides solar power g...

World Cities Day - Addressing Challenges Associated with Urbanization

Osaka, Japan - For the first time in history, more people now live in urban areas than in rural areas. According to UN DESA's World Social Report 2020, over the next 30 years, global population growth is expected to take place almost exclusively in cities and towns, with the total number of people ...

EVS is Training Over A Thousand Production Engineers to Prepare for Further Workflow Changes as New Live Era Looms

Par : rlyl

Liège, Belgium, November 12, 2020 — The forced cancellation of live sports and other events in 2020 has led to a new reality for broadcasters as they attempt to deliver the best programming for viewers and remain competitive in a rapidly changing market. Production engineers now find themselves under additional pressure to adapt their workflows ...

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Cakewalk 3D : transformez votre imprimante 3D en atelier culinaire

Par : Shadows

Utiliser votre imprimante 3D pour créer des projets à déguster : c’est la promesse de Cakewalk 3D, qui se lance aujourd’hui sur Kickstarter.

Le concept est simple : un réservoir doté d’un système d’extrusion (avec buse et vis sans fin) vient remplacer la tête d’impression classique de votre machine, et vous permet d’imprimer des aliments sous réserve qu’ils soient semi liquides : pâte à meringue, chocolat fondu, purée, miel, guacamole…
Suivant le même principe qu’une impression de filament classique, vous pouvez donc créer des motifs directement sur un support, qu’il s’agisse d’une tarte, d’une assiette ou d’un tapis en silicone qui vous permettra de cuire au four le résultat.
Enfin, le système permet même d’imprimer en volume, en optant pour matériau adapté : du chocolat fondu, par exemple, qui pourra se solidifer rapidement et permettre d’empiler plusieurs couches.

Le tout est compatible avec les slicers classiques du marché, et des paramètres sont proposés pour faire vos premiers essais : il faudra évidemment cependant effectuer quelques tests pour optimiser les résultats en fonction de la viscosité de vos aliments.

Derrière le concept de Cakewalk 3D, on retrouve Marine Coré-Baillais, ancienne DG adjointe de la plateforme d’impression 3D Sculpteo. Outre son expérience en impression 3D, elle a obtenu l’an passé un CAP Pâtisserie.

Quatre kits sont proposés :

  • un Maker kit à 49€, qui comporte uniquement le réservoir et la vis sans fin, un tapis en silicone et un sachet pour votre première préparation alimentaire (au choix : meringue classique ou vegan, veggie mix) ;
  • un kit Standard à 89€, qui contient en plus un moteur et quelques pièces ;
  • un troisième kit à 129€ qui contient en plus les pièces d’attache de la tête d’impression (pour les deux autres kits, il vous suffira de l’imprimer en 3D vous-même) et trois sachets alimentaires au lieu d’un ;
  • enfin, un pack complet qui vient avec une imprimante 3D, si vous n’en avez pas.

Pour toute personne disposant déjà d’une imprimante, les deux premiers kits sont donc le choix logique et le moins onéreux.
La livraison devrait se faire à temps pour les fêtes de fin d’année.

Bien évidemment, l’impression 3D n’a pas attendu Cakewalk 3D pour s’intéresser à l’alimentaire. Nous avions déjà croisé des imprimantes dédiées par le passé. En revanche, l’intérêt de cette solution est un prix plus bien accessible en raison de l’usage d’une imprimante 3D classique, au lieu de s’appuyer sur une machine dédiée.

Pour vous faire une idée des résultats, n’hésitez pas à visionner la vidéo de présentation. La campagne Kickstarter a pour but de lever 10 000€ d’ici 30 jours.
Enfin, comme toujours lorsque nous partageons une campagne de financement participatif, nous vous invitons à consulter la section « risques et défis » du projet, en bas de page : une campagne Kickstarter comporte toujours des risques et n’est pas une simple précommande, d’autant plus en période de pandémie.

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New English language channel launches in India with Cinegy Air PRO

Munich, Germany 28 October 2020 – Cinegy today announced that Travelxp, one of the world’s leading travel channel brands based in Mumbai, India, implemented Cinegy Air PRO, a highly optimized playout automation solution. Sold and installed by Cinegy’s regional partner, New Delhi-based Setron India, Cinegy Air PRO is a software-based system for HD and UHD ...

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A Cinematographers’ Tribute to the Photography of the Incredible Douglas Kirkland

NEWS RELEASE CineGear Expo T: 310-472-0809 www.cinegearexpo.com Effective: October 20, 2020 CineGear ON AIR™ Presents A Cinematographers’ Tribute to the Photography of the Incredible Douglas Kirkland Wednesday, October 28, 11am PDT CineGear Expo pays tribute to Douglas Kirkland in a special ON AIR presentation on October 28, 2020. The unassuming still photographer is known worldwide ...

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Goat Girl : une future série qui va vous rendre chèvre

Par : Shadows

Tout droit venu d’Irlande et du studio d’animation 2D Daily Madness, le projet de série Goat Girl a connu un beau succès au Cartoon Forum 2020.

Le concept ? Les aventures de Gigi, une jeune fille de 13 ans dont la particularité est d’avoir été élevée… Dans les montagnes, par des chèvres. Devenue adolescente, ses parents adoptifs l’envoient dans une école avec internat afin qu’elle puisse prendre de l’indépendance mais aussi découvrir ses congénères humains.

Concept délicieusement absurde, humour, situations incongrues : le concept a toutes les chances de faire mouche.
Ciblant les 6-11 ans, Goat Girl devrait se décliner en 52 épisodes de 11 minutes.

Quelques images sont visibles dans la compilation ci-dessous, à 3 minutes 44.

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Las Saturnales: remezcla audiovisual y literaria para invocar la oscuridad y la lentitud

Par : volatil

La realizadora audiovisual y videojockey Marta L. Lázaro y el polifacético Izurbe son los creadores de Las Saturnales, un espectáculo que parte de la poesía, conjugada con los visuales que, lejos de ser un telón de fondo, son parte esencial para construir el mensaje. Un proyecto donde la apropiación y la remezcla se producen en todos los niveles, desde el texto al vídeo pasando por la música, donde los géneros no están al servicio de formatos estandarizados. Las Saturnales es, en palabras de sus creadores, “una oda al desvío lento, su particular visión del tiempo de espera, el espacio vacío, el compás del silencio vitrificado, las ofrendas al propio reflejo”.

La cita con Las Saturnales fue el pasado 23 de enero en la sala reverberante del Laboratorio de Sonido de Etopia, donde resonaron los textos reapropiados de Clarice Lispector, de Rilke, de Eleanor Wilkinson, Iliana Ortega Alcázar, Eric Sadin, James Joyce o Felicia Martínez, todos en la voz de Izurbe, recitados bajo una cascada de píxeles en movimiento. Textos descompuestos y recompuestos sobre las notas de un sintetizador, que no forman un discurso completo, sino fragmentario, en busca de la interconexión por medio de la remezcla del ‘bookjockey’ del spoken world, Izurbe, por analogía con el proceso la videojockey Marta L. Lázaro.

La reapropiación y el remontaje funcionan tanto en las palabras como en la música –con referencias a Kraftwerk o New Order- y las imágenes, que la realizadora graba y filtra junto a otras de metraje encontrado. Avenidas zaragozanas, cielos de París. Pinceladas de Metrópolis y cortometrajes del director Hans Ritcher. Enfrentamientos de una imagen y su dualidad, influenciadas por las instalaciones de Isaki Lacuesta.

El resultado: un proyecto único, pues el visual rompe la norma del formato 16:9 y la pantalla apaisada, para experimentar las posibilidades de sus herramientas y expandirse por toda la arquitectura. Un proyecto inédito que empezó su recorrido en el singular espacio del laboratorio de sonido de Etopia y que ahora continúa su órbita…

Un espectáculo como este solo podía estrenarse en el contexto de Piloto Rojo, el ciclo de encuentros con creadores y creadoras que transitan entre lo analógico y lo digital, entre las disciplinas y que cada mes se celebra en Etopia Centro de Arte y Tecnología, en Zaragoza.

Fotografías: Julián Fallas / Etopia Centro de Arte y Tecnología

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WEBINAIRE : L’impression 3D composite peut-elle concurrencer le métal ?

Sur le marché de la fabrication additive, on entend beaucoup parler de composites, ces matériaux renforcés en fibres – carbone, verre, aramide – réputés pour leur grande résistance et leur légèreté. Certains sont en effet plus légers mais 70% plus…

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Ainbo : un futur long-métrage d’animation au coeur de l’Amazonie

Par : Shadows

Découvrez quelques images et un nouveau teaser pour Ainbo – Spirit of the Amazon, long-métrage animé réalisé par Jose Zelada et Richard Claus.

Il met en scène Ainbo, jeune fille qui a grandi dans un village au coeur de la forêt amazonienne. Elle découvrira que d’autres humains existent en dehors de son peuple, mais aussi que son village se trouve menacé par l’exploitation forestière et l’exploitation minière illégale.
Elle devra alors se lancer dans une quête pour retrouver Motelo Mama, la tortue qui veille sur l’Amazonie.

On retrouve dans l’équipe du projet Pierre Salazar, production designer qui a notamment travaillé sur les films La Grande Aventure Lego, Happy Feet, Le Royaume de Ga’hoole, Sur la terre des dinosaures. Du côté des studios, le film est porté par Tunche Films (Pérou), EPIC Cine-Peru et le co-producteur néerlandais Cool Beans, ainsi que par Cinema Management Group.

La sortie devrait se faire dans la première moitié de 2021, y compris en France (via la société de distribution Le Pacte).

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Gestion d’assets : un projet qui promet de révolutionner et rentabiliser vos archives

Par : Shadows

Les sociétés françaises Perfect Memory et Workflowers nous présentent leur projet commun : un système de gestion sémantique d’assets pour les secteurs 3D/VFX, avec la promesse, entre autres, de rentabiliser vos archives et de faciliter les échanges entre studios.

Réutiliser des archives, une vraie difficulté

Le constat de base est simple : d’une part, les studios peinent à réutiliser leurs archives, préférant bien souvent repartir de zéro plutôt que de réutiliser des éléments passés. Les raisons sont multiples, et peuvent par exemple venir du fait que les plugins, versions de logiciels ont évolué d’une production à une autre.
D’autre part, il y a encore une vraie difficulté à partager efficacement les données entre entités, que ce soit entre plusieurs studios 3D/VFX (un point qui avait d’ailleurs été explicitement été soulevé par des spécialistes du pipeline durant SIGGRAPH 2020), ou entre un gestionnaire de propriété intellectuelle et des studios (typiquement, pour la fabrication d’un film ou d’une série).

Vers des archives-assets rentables

C’est ici qu’intervient le produit de Perfect Memory et Workflowers. L’outil « ingère » les archives de production, au-delà des simples métadonnées : il va par exemple stocker précisément l’environnement de production, ce qui permettra de le reproduire pour être certain de pouvoir réutiliser des assets anciens (à défaut, il reste évidemment possible d’exporter des éléments via des formats standards).
L’outil permet ensuite d’utiliser ces éléments déjà produits comme une librairie d’assets classique, avec fonctions de recherche et documentation. Le système permet aussi de conserver les liens entre assets et d’éviter les problèmes de dépendances.
Enfin, la gestion des droits est intégrée au coeur du système, y compris dans les éléments les plus fins (la texture d’un modèle 3D utilisé dans une scène). De quoi faciliter des tâches fastidieuses, comme la génération des crédits liés à un projet.

Appel à testeurs

Concrètement, Perfect Memory et Workflowers ciblent deux types de clients :

  • les studios 3D/VFX :
  • les gestionnaires de propriétés intellectuelles.

La solution a fait l’objet d’une présentation durant l’IBC 2020, dans le cadre d’un Accelerator lancé par Unity et Movielabs (un article et une conférence vidéo sont d’ailleurs disponibles). L’outil est encore en beta, et Perfect Memory / Workflowers cherchent désormais des entités qui souhaiteraient tester leur solution (et même à terme leurs deux solutions, chacun des deux types de clients ayant des besoins spécifiques).
La vidéo ci-dessous vous donnera une idée de l’état actuel du système ; beta oblige, quelques fonctionnalités ne seront pas encore disponibles : par exemple, vous ne disposerez pas forcément d’un plugin d’intégration dans vos outils favoris (ce qui est évidemment prévu à terme). Mais la solution reste parfaitement utilisable, expliquent Perfect Memory et Workflowers, quitte à passer par du drag&drop pour l’import d’assets.

En ce qui concerne le modèle économique du futur produit finalisé, il s’agira a priori d’une double approche : un coût initial pour la mise en place du système, puis un abonnement.

Pour participer à la beta, vous pouvez contacter Cédric Lejeune, fondateur de Workflowers : cedric@workflowers. L’équipe derrière le projet se tient par ailleurs à disposition pour répondre aux questions que vous pourriez poser en commentaire.

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[Test] Rise of the Tomb Raider : Les liens du Sang sur PlayStation VR

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Crystal Dynamics revient en force en cette fin d’année avec la suite de son reboot de Tomb Raider. Un an après la sortie Xbox One, Rise of the Tomb Raider sort cette fois-ci sur PlayStation 4. Cette sortie s’accompagne d’une expérience en réalité virtuelle inédite sur PlayStation VR intitulée Les Liens du Sang. Nous avons pu tester ce contenu additionnel et voici nos impressions.

Durée de vie : Une heure
Joueurs : 1 joueur
Date : 11 octobre 2016 sur PlayStation VR
Développeur : Crystal Dynamics
Éditeur : Square Enix
Genre : Action / Aventure
Plateformes : PlayStation 4 – PlayStation VR

Avant de débuter notre test, il est important de préciser que nous traiterons dans ce test uniquement de la partie des Liens du Sang sur PlayStation VR, ce test ne traitera donc pas des autres DLC ou de l’histoire principale.

Scénario de Rise of the Tomb Raider

La quête des Liens du Sang se débloque une fois la mission d’introduction en Syrie terminée. Vous serez plongé au sein du Manoir Croft et cette quête verra Lara Croft se lancer dans une chasse au trésor qui a pour but de prouver l’héritage de la maison des Croft, la mission lui étant confiée par son oncle.

Vous apprendrez, par le biais des pièces que vous récolterez durant votre mission, certaines informations liées au scénario, notamment sur les relations de Lara avec son père, sa mère et son oncle. La trame scénaristique et les objets trouvés seront assez intéressants pour les fans, mais pas assez pour être riches en révélations, surtout pour ceux qui suivent la saga depuis longtemps.

Graphismes

Graphiquement, le jeu est correct, ni plus ni moins. L’expérience graphique des Liens du Sang en réalité virtuelle n’est pas un modèle graphique du genre, mais n’est pas non plus horrible à voir. Vous êtes dans le manoir, de nuit, en plein orage. Le jeu est donc assez sombre, et certains éléments sont difficiles à distinguer même si le jeu reste largement visible et jouable.

Il est intéressant de noter que la vue que donne la fenêtre sur l’extérieur est magnifique, et on peut regretter que le reste du manoir n’ait pas pu profiter d’un tel rendement graphique. Crystal Dynamics nous offre ici une belle promesse, celle de voir un jeu d’aventure en réalité virtuelle avec des graphismes de qualité.

Jouabilité

Niveau jouabilité, le jeu offre deux possibilités, le déplacement à la manette ou par téléportation en indiquant votre lieu de téléportation avec le stick. On préfère vous le dire tout de suite, la deuxième option est horrible, elle est difficile à utiliser, pouvant causer du motion sickness, on vous la déconseille donc fortement.

L’aventure des liens du sang est en fait une chasse au trésor dans l’immense manoir des Croft qui s’étale sur deux étages (sachant que le deuxième est plus petit en taille que le rez-de-chaussée). Votre objectif sera de récolter des indices vous permettant d’ouvrir une salle. Ensuite vous devrez résoudre des énigmes avant d’arriver à la fin que nous ne vous dévoilerons pas. Le titre reste jouable, mais il est assez ennuyeux, cela par du fait que le joueur se sent complètement secondaire dans cette recherche, qui n’est ponctuée par aucune action si ce n’est le déplacement. Cela est regrettable surtout quand on voit la richesse et la belle réalisation du jeu principal.

Bande-son

La bande-son de Rise of the Tomb Raider : Les Liens du sang est d’assez bonne qualité, le bruit du tonnerre est fidèlement retranscrit, les effets sonores à l’intérieur du manoir sont plutôt bien retranscrits, et la voix de Lara nous guide à travers la visite du manoir. L’ambiance sonore nous met dans les conditions de la recherche, ambiance assez sombre mais trop non plus.

Durée de vie

Un des aspects négatifs de cette expérience, celle-ci ne dure qu’une heure, elle est donc très rapide à finir. Le potentiel de rejouabilité est moindre, puisque l’on a seulement la possibilité de visiter le manoir en mode libre. Mais l’intérêt est très limité vu qu’aucune découverte supplémentaire n’est à prévoir. Le manque de durée de vie et de challenge est à déplorer à l’heure où les DLC sont de plus en plus longs, même si ce contenu additionnel est en réalité virtuelle. On aurait pu avoir une expérience un peu plus longue, sachant que la difficulté du jeu n’est pas élevée.

Confort Visuel

L’expérience des Liens du Sang en réalité virtuelle propose une immersion moyenne, l’immersion se brise un peu si vous décidez de prendre le déplacement par téléportation plutôt qu’avec le stick. De plus, cette méthode de déplacement sera difficile pour votre oreille interne, vous causant des maux de tête rapides au fur et à mesure des téléportations. Si vous choisissez le déplacement classique, l’immersion en sera renforcé offrant un rapport au motion sickness moyen, vous laissant l’opportunité de finir la mission en une seule fois, sans pause.

Notre avis sur Rise of the Tomb Raider : Les Liens du Sang

Notre session de jeu sur Rise of the Tomb Raider : Les Liens du Sang nous a laissé sur notre faim, en effet, on aurait pu penser que cette expérience serait plus longue, et qu’elle serait différente d’une simple chasse au trésor. On aurait bien voulu, un peu plus d’action, car le joueur reste très passif. Clairement, cette expérience n’est pas un indispensable du PlayStation VR, et ne justifie en rien un achat du jeu Rise of the Tomb Raider. Même si le point positif de cette mission est qu’elle est gratuite, étant fournie avec le jeu.

Que vaut la version PC de Tomb Raider VR ?

Depuis le mois de décembre 2017, le chapitre bonus en VR de Rise of the Tomb Raider est aussi disponible sur PC via la plateforme Steam. Il est donc possible d’y jouer sur les casques compatibles SteamVR comme le HTC Vive, le Valve Index ou l’Oculus Rift.

Tout comme sur PSVR, le joueur incarne Lara Croft et doit explorer le manoir familial suite au décès de son père. Vous découvrirez des secrets de famille, et devrez découvrir des preuves pour permettre à Lara de conserver la propriété du manoir.

Un mode séparé ” Lara’s Nightmare “ (le cauchemar de Lara) vous proposera aussi de tirer sur des zombis. Comme sur PSVR, ce chapitre bonus ajoute environ une heure de nouveau contenu en réalité virtuelle.

La mise à jour est gratuite pour les joueurs possédant la version ” 20 Year Celebration ” du jeu ou le Season Pass. Si vous possédez l’édition Standard, vous devrez acheter le ” 20 Year Celebration pack “.

Tomb Raider VR Lara’s Escape : un autre jeu VR tiré du film Tomb Raider

En décembre 2018, Warner Bros a lancé une autre expérience Tomb Raider VR pour accompagner la sortie de son film tiré de la fameuse saga. Intitulé ” Tomb Raider VR : Lara’s Escape “, le jeu est disponible en exclusivité sur le casque Samsung Gear VR.

Cette expérience est visuellement très réussie. Incarnez Lara Croft, et tentez d’échapper à des soldats en faisant ce que l’héroïne sait faire de mieux : descendre dans un ancien tombeau jalonné de pièges avec sa lampe torche.

Bien sûr, un arc vous permettra de vous débarrasser des ennemis. Vous devrez aussi résoudre des puzzles, et escalader les parois du tombeau pour retrouver la lumière du jour. Le jeu est court, mais plutôt divertissant.

Points Positifs

  • Expérience gratuite
  • Bonne ambiance sonore
  • Possibilité de finir l’expérience d’une traite en VR

Points Négatifs

  • Zone de jeu réduite
  • Mode de déplacement catastrophique par téléportation
  • Aucune rejouabilité
  • Assez facile
  • Peu d’action

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British high-tech companies highlighted in UK Pavilion at virtual ConnecTechAsia

UK Pavilion, ConnecTechAsia 22 September 2020: The UK Pavilion at ConnecTechAsia has provided a valuable showcase for broadcast, telecom and IT technology companies from Great Britain and Northern Ireland in recent years. Due to the coronavirus pandemic, this year’s exhibition will be a virtual event but is still set to be a valuable platform for the ...

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WEBINAIRE : Quand l’impression 3D concurrence l’injection, les bénéfices du polypropylène

Tous les mois, 3Dnatives vous propose de suivre un webinaire dédié à la fabrication additive, que ce soit sur une technologie, un nouveau matériau, une application ou encore un secteur d’activité. C’est l’occasion de découvrir toutes les innovations du marché…

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Denon DJ just leaked their new screenless media player/controller – SC1000?

Par : Dan White

When the industry golaith Pioneer DJ dropped their massive news (a new CDJ-3000 teaser) yesterday, it stood to reason that Denon DJ would want to hint at a new product coming out, too. Meet the new screenless Prime player/controller – teased this morning on Instagram. Laidback Luke – one of the biggest artist evangelists of […]

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⁣LUX NATURAE / Part 1 of 6 ⁣
⁣Glad to have my music played on the bridge in Skopje last week end, written for the SKOPJE LIGHT ART DISTRICT 2020 festival.⁣
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⁣Visual Artists : Aurélien WOJTKO @_aurelien.w/, Susie-lou CHETCUTI, Patrick GRANDI, Jules HUVIG @juleshuvig/, Frédéric HAUDEGOND ⁣
⁣Original Music & Sound Design : Geraldine KWIK⁣
⁣Production : Loom Prod France⁣
⁣Organization : @sk_light_art_district/⁣
⁣Place : Stone Bridge - SKOPJE - MACEDONIA⁣
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⁣#skopje #ckonje #macedonia #stonebridge #bridge  #light #art #district #3rd #edition #going #green #mapping #projectionmapping #composingmusic #composer #orchestral #musicforpaintings #movingimage #digitalartist #night #millumin #frenchcomposer #streetart #skopjeinfo #instagraphynet #sklad2020 #skopjelightartdistrict (at Stone Bridge, Skopje)
https://www.instagram.com/p/CEaI-ccJtZn/?igshid=bu38zy4nlpuv

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⁣I’m so proud of being part of this new mapping with my original music written for the casino Viage in Bruxelles played by night during full december. ( Boulevard Anspach 1000 Bruxelles )⁣
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⁣Visual Artist : Simon Lebon ⁣
⁣Music and sound design : Geraldine Kwik ⁣
⁣Place : Grand Casino Brussels Viage⁣
⁣https://www.viage.be/fr/ ⁣
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⁣#bruxelles ##brussels #casino #viage #casinonight #videomapping #loomprod  #originalsountrack #musicforpaintings  #mapping #composer #frenchcomposer #musicscore #ambient #composingmusic #sound #sounddesign #art #visual #millumin #madmapper #motiondesign #aftereffects #design #architecturalmapping #projectionmapping #movingimage #digitalartist #night (at Brussels, Belgium)
https://www.instagram.com/p/CDhG-Wipj7z/?igshid=uqppjxxumkcx

Cinegy Multiviewer 15.2: Hail to the King

Munich, Germany, 05 August 2020: Cinegy GmbH, the premier provider of software technology for digital video processing, asset management, video compression and automation, and playout, has released the latest version of Cinegy Multiviewer 15.2, solidifying Cinegy’s position as the leading IP and multipurpose multiviewer vendor. Cinegy Multiviewer 15.2 is the most flexible multiviewer ever, great for ...

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Clubbing in the COVID-19 era: How 5 Eastern European countries are reacting to coronavirus

If there has been one event in the past 25 years that has been absolutely catastrophic to the nightlife industry, it’s COVID-19. With a death toll that is now well over 600,000, stringent travel restrictions, and even a few all-out lockdowns, it is easy to see why many local nightlife scenes have been totally decimated. […]

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OWNZONES BECOMES NEWEST MEMBER OF THE TPN: TRUSTED PARTNER NETWORK

The TPN establishes a single benchmark of security preparedness for media and entertainment vendors OWNZONES Entertainment Technologies, the leading cloud-based video supply chain company, has announced today its appointment as the newest member of the Trusted Partner Network (TPN). The TPN is a new, global and industry wide film and television content protection initiative. The ...

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[Sinusoidal Noise] – A study of movement in sinusoidal chaos

Par : KaiLab
[Sinusoidal Noise] – A study of movement in sinusoidal chaos

Sinusoidal Noise is a modular light installation that uses random oscillating patterns to create a larger sense of movement. The work comprises 98 pixels each of which fades on and off at a unique frequency. These slow, detuned oscillations create the illusion of shapes emerging, where light appears to pass between pixels as they move […]

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GOGBOT: Enschede, 10 – 13 September 2020

Par : Marco Savo



Gogbot is an audiovisual event for creative technology, science, new media arts and music.

Out and about robots, hard-techno futuristic music, crazy bonkers live performances, audiovisual extravaganza with a general cyberpunk attitude to bond it all together.

All of this and much more is offered by Gogbot Festival, the techno-hardcore-sci-fi audiovisual event based in Netherlands.

Basically the kind of event we would go on a normal weekend if we were living in the Mad Max universe. The main aim of the event is showcasing the most avant-garde and cutting edge trends in the audiovisual and new media world. And then push a little further!

Gogbot - Audiovisual Event - Robotics
Compressorhead - Animatronics Band

There is nothing quite like Gogbot on the audiovisual scene: AI meets AV, Science meets music, art meets activism during 4 intense days of multidisciplinary activities across Enschede.

Every year, the organizers propose a controversial and thought-provoking theme set to trigger reflection in the community and cutting-edge experimentation by the selected artists. Innovation in digital creativity is key and the festival creates a sonic space for this.

Every year, the result is an insanely powerful and immersive artistic rendez-vous that leaves a lingering impact awhile after the end of the festival.

This year theme is Quantum Supremacy, a mind-blowing, controversial, but extremely urgent theme.

Big companies such as Google, Microsoft, and IBM are competing to build the first quantum computer, a ‘supercomputer’ expected to be a staggering one billion times faster than today’s best computer. What will the quantum future hold?

In this Age of Pandemic, we are made acutely aware of our dependence on digital technology for work, education, and healthcare. Now more than ever, the growth of digital technology demands critical reflection.

Globalization and economic growth have brought us pandemic and environmental destruction. How can we break this cycle? Can we harness quantum technology to protect ourselves and the world we live in?

Pubblicato da GOGBOT su Domenica 12 luglio 2020

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