Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Souvenirs de quarantaine : Alain Français

Par admin

Alain Français, Directeur de De Préférence, a répondu en peu de mots avec beaucoup de franchise et des touches d’humour. En attendant il range sa chambre, ses disques durs…

SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Alain Français : Sonorisation, prise de son

Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le virus Covid-19 ?

Tout va bien.

Où êtes-vous ?

Ivry-sur-Seine.

Quel a été pour votre activité l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

On se croyait à l’abri car on rentrait dans une période creuse mais…

Et depuis le confinement ?

Tout le travail s’annule.

Quels ont été les principaux projets annulés ?

Musique, expo, fashion week…

Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

On ne sait pas.

Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Ma société a recours au chômage partiel.

Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

RANGE MA CHAMBRE……

Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

Rangement de disques durs et mix de beaucoup de choses en souffrance.

Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Une bonne bouffe.

Merci pour vos réponses, pouvez-vous nous faire parvenir un selfie ou une photo vous représentant durant ce confinement ?


Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici.
Et nous l’envoyer avec un selfie au format paysage sur l’adresse mail  redaction@soundlightup.com

L’article Souvenirs de quarantaine : Alain Français est apparu en premier sur SoundLightUp..

THE FOREST INHALES YOU - VR (short extract POV)

https://i.vimeocdn.com/video/853533951_960.jpg960540urn:ebu

This is a screencapture POV of th immersive VR experience shown as an integral part to the immersive projection art installation at Playtopia 2019.

Our collaboration is representing a confluence of human and nature. The dissolution of the physical borders will be conveyed and the artwork is guided by the intention of connection. We wish the viewer to slow down, turn inward and have the perception of Self as form be deeply affected. Our installation is a gentle reminder of our interconnection beyond a permanence of form.
Inka Kendzia / Mr Sakitumi / Jason Stapleton / Noël Labridy / Mark Rautenbach

Cast: Inka Kendzia

Tags: VR, capture, art, immersive installation, Inka Kendzia, Mr Sakitumi, Jason Stapleton, Noël Labridy, birth. death, interconnectedness, cycles, life, trees, nature and breath

BorisChimp504 . Audiovisual Explorations from the Deepspace . 2020

https://i.vimeocdn.com/video/870759936_960.jpg960540urn:ebu

Extracts from the recent Boris Chimp 504’s audiovisual explorations.
All visuals generated in real time with Vuo.

Audio . Miguel Neto
Visuals . Rodrigo Carvalho

instagram.com/borischimp504
facebook.com/borischimp504
borischimp504.com

Cast: Boris Chimp 504

Souvenirs de quarantaine : Arnaud Leschemelle

Par admin

Arnaud Leschemelle, Président de Creative Show Industry (Audiopole, Arbiter, Freevox, Leblanc illuminations & Tekliss) reçoit des masques de ses fournisseurs chinois et les distribue aux personnes en première ligne : infirmières, hôpitaux…

SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités

Arnaud Leschemelle : La fabrication et la distribution de matériel d’illuminations et audiovisuel.

Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le virus Covid-19 ?

Merci nous allons bien et aucun de nos 300 collaborateurs n’est touché par le COVID-19 à ce jour.

Où êtes-vous ?

A la maison à Châlons en Champagne.

Quel a été pour votre activité l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

Une baisse d’activité immédiate de nos clients prestataires et loueurs.

Et depuis le confinement ?

Les sociétés d’intégration ont arrêté leurs chantiers, les revendeurs ont fermé boutique et les acteurs du web continuent leur activité avec des baisses du chiffre d’affaires spectaculaires : -50 %, -60 %…

Quels ont été les principaux projets annulés ?

2 Commandes : des ServoBlade 15K et d’un écran vidéo StarPanel Starway.

Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

Report de commande GL Events, report de l’installation du siège de VINCI, dossiers Disney gelés, report de livraison de consoles Calrec pour AMP Audiovisuel entre autres… Après le confinement, j’espère…

Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

L’impact immédiat est pour nos salariés au chômage technique. Une baisse de 90 % de notre CA dès le lendemain du confinement pour les sociétés de l’audiovisuel.
Leblanc illuminations, grâce à sa saisonnalité, sera bien moins impactée, mais tout cela aura des conséquences sur les performances du groupe à court, moyen et long terme. Cette crise sanitaire, puis économique ne nous laissera pas indemne de réflexions sur l’avenir et nos manières d’être, j’imagine…

Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

Beaucoup de travail, un peu de sport, vélo, tapis de course, rameur, etc.

Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

VISIO, téléphone, VISIO, VISIO, téléphone et VISIO… Beaucoup d’échanges avec mes directeurs et collaborateurs, nos filiales à l’étranger et nos banques. Période d’arrêtés des comptes oblige, je crois pouvoir dire que je suis un peu chargé…

Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Rouler cheveux au vent en direction de mes différentes entreprises afin de rassurer et de donner l’envie à nos salariés de relever les manches, car l’après sera un challenge pour tous.

Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Nos fournisseurs chinois nous envoient gracieusement des masques que nous distribuons par connaissance aux personnes en première ligne, infirmières libérales, hôpitaux, etc.

Avez-vous une anecdote surprenante à nous détailler ?

Le week-end dernier, j’ai installé 3 cadres que j’avais depuis plus d’un an…


Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici.
Et nous l’envoyer avec un selfie au format paysage sur l’adresse mail  redaction@soundlightup.com

L’article Souvenirs de quarantaine : Arnaud Leschemelle est apparu en premier sur SoundLightUp..

Les Prestataires Solidaires s’engagent, un communiqué du Synpase

Par admin

Le COVID-19 bouleverse l’activité de nos entreprises et de nos collaborateurs. Le Synpase, syndicat national des prestataires techniques pour le spectacle et l’évènement se mobilise avec ses adhérents face à la crise.

Fidèle à ses valeurs de solidarité et de responsabilité, notre profession souhaite proposer ses services et son savoir-faire pour accompagner les services d’urgences, bien que le fonctionnement de nos entreprises soit lourdement impacté par la crise actuelle.

Nos savoir faire en électricité, en structure, en éclairage, en sonorisation, en vidéo sont à votre disposition, en fonction de nos possibilités. Vous pouvez compter sur notre engagement. Vous avez des besoins, nous avons du matériel disponible, sollicitez-nous!
Pour cela, cliquez ici et remplissez le formulaire.

Vous êtes prestataire et souhaitez rejoindre le mouvement, contactez le Synpase par e-mail à cette adresse : contact@synpase.fr

 

L’article Les Prestataires Solidaires s’engagent, un communiqué du Synpase est apparu en premier sur SoundLightUp..

Pas de INFOCOMM, ni de AES en 2020

Par admin

Face à la pandémie de Covid-19, les équipes organisatrices d’InfoComm et de l’AES ont décidé d’annuler les deux événements pour préserver la santé des visiteurs, exposants et staff sur place.

InfoComm

« C’est une décision que nous n’avons pas pris à la légère mais après avoir étudié toutes les options avec les autorités, » précise le DG de Avixa Dave Labuskes. « InfoComm est le plus grand salon audiovisuel en Amérique du Nord. Nous étions conscients que la situation actuelle ne nous aurait pas permis d’offrir un service et une qualité d’accueil suffisante mais avant tout nous avons mis la sécurité et la santé dans la balance face aux challenges imposés par la pandémie de Covid-19. »

« Le management d’InfoComm est en pleine réflexion et discussion sur les moyens alternatifs possibles pour offrir la qualité de contenu auquel sont habitués nos visiteurs et nos exposants. » « Nous remercions enfin l’ensemble de la communauté de l’audiovisuel, fabricants comme visiteurs qui ont fait d’InfoComm un succès mondial. Cette passion et cette attente nous guideront afin de vous proposer une nouvelle édition en 2021. »

InfoComm 2021 se tiendra du 12 au 18 juin 2021 à l’Orange County Convention Center d’Orlando en Floride.

Plus d’information sur le site Infocomm

AES

La santé et la sécurité de nos visiteurs, membres, exposants et staff est notre principale mission. Suite à des semaines de discussions avec le Austria Center Vienna qui aurait dû nous héberger, la Audio Engineering Society a décidé d’annuler la Convention initialement prévue au mois de mai.

Les équipes de l’AES sont en train de travailler d’arrache-pied afin de dématérialiser le programme technique de la Convention et le reproposer en ligne sous une forme pratique et educative. Nous vous communiquerons prochainement des détails quant à cette Convention Virtuelle qui comportera des présentations vidéo des Papiers, Workshops, Tutoriels Tech Tours ainsi que des forums en live. Nous vous remercions pour votre patience et compréhension, le travail est immense !

D’autres informations sur le site AES

L’article Pas de INFOCOMM, ni de AES en 2020 est apparu en premier sur SoundLightUp..

Souvenirs de quarantaine : Pierre Denjean

Par admin

Pierre Denjean, Président de Hit Music met à profit son temps libre personnel de confinement pour enrichir les programmes de sa web radio LeBonMix Radio de rythmes électro, soft house, groove, funk, hip-hop, trip hop, acid jazz, des sons old school.

SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités

Pierre Denjean : Fabrication de matériel son et lumière, marques Audiophony, Contest et distributeur des marques de notre filiale belge Beglec avec Briteq, Synq, JV Case et JB Systems.

Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le Covid-19 ?

Pour le moment, tout va bien. Je suis actuellement confiné à mon domicile avec mon épouse. Ma famille va bien aussi.

Où êtes-vous ?

A mon domicile, au centre-ville de Toulouse.

Quel a été pour votre activité l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

Nous avons 32 salariés sur le site de Cahors (46). J’avais déjà préparé les équipes aux répercussions de la crise en Asie car depuis le 15 janvier, rien ne partait de nos usines de Chine suite au confinement des chinois… Je préparais donc un budget prévisionnel tenant compte de retards de l’ordre de 2 mois dans la chaîne d’approvisionnement. J’annonçais un second trimestre morose avec une baisse de l’ordre de 20 % due aux retards sur des produits cruciaux et avais envoyé juste avant le confinement ce budget 2020 à nos partenaires financiers.

Et depuis le confinement ?

Je n’avais pas prévu le confinement en France, en Europe et dans le monde !!! Après avoir essayé de rester ouverts les 10 premiers jours du confinement avec une équipe réduite sur place (8 personnes sur place et 5 en télétravail), j’ai décidé de fermer vendredi dernier (le 28 mars) jusqu’à nouvel ordre. J’ai conservé 8 personnes en télétravail et 24 sont en chômage technique. En effet, c’était important d’avoir pu rester ouverts quelques jours pour gérer les retours de marchandises qui n’ont pu être livrées chez les clients, répondre à nos clients par téléphone, gérer quelques expéditions de petits colis.
Mais il fallait se rendre à l’évidence que cela ne pouvait durer, j’ai préféré fermer pour garantir une sécurité maximale et en tenant compte aussi du calme plat sur l’activité. Nous sommes donc 8 personnes en télétravail pour assurer la veille de l’entreprise afin qu’elle puisse faire face à ses obligations fiscales et sociales, mais aussi pouvoir via e-mail apporter des réponses aux clients ou partenaires qui peuvent nous solliciter.

Quels ont été les principaux projets annulés ?

Pour nous, c’est 50 000 euros de chiffre par jour de perdu. 30 jours de confinement c’est un million d’euros de chiffre de perdu. Étant donné que je prévois 2 mois de confinement, je table sur une perte de chiffre de l’ordre de 2 millions d’euros.

Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

Étant fabricants et distributeurs de matériel, je ne sais pas si on peut parler de report. Il faudra que nos clients magasins, prestataires et installateurs retrouvent le chemin des achats, de la mise en stock, des investissements, des installations… J’ai refait un plan d’achat tenant compte de 2 mois de fermeture afin d’éviter un surstock à venir sur le 3e trimestre, pour aussi préserver notre trésorerie.

Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Personnellement, je table sur 2 mois de confinement avec une reprise vers le 15 mai. Je table sur un manque à gagner de 2 millions d’euros de chiffre minimum cette année. Pour la première fois en 20 ans, nous ne pourrons que sortir un exercice déficitaire cette année, avec un tel manque à gagner. Heureusement nous ne serons pas les seuls. Ce sera un exercice à oublier et 2021 ne sera que meilleure (tout cela dans une optique de pouvoir redémarrer le 15 mai).

Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

Les outils modernes nous permettent de télé travailler. Je suis donc l’entreprise à distance avec mes 7 autres collaborateurs qui sont eux aussi en télétravail. Nous faisons des réunions en visioconférence. Nous faisons avancer le marketing en mettant à jour nos sites, catalogues et en préparant la sortie des nouvelles gammes mais j’avoue, ce n’est pas la même énergie que lorsque l’entreprise tourne à bloc…

Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

Je gère à titre personnel une webradio sur mon temps libre. Le confinement est pour moi plus de temps à consacrer à ce projet sur lequel je travaille depuis un an. Cette semaine je vais pouvoir déployer le site Internet. J’en profite pour enrichir les programmes et lancer de nouveaux jingles. Je vais pouvoir lancer de manière officielle la radio dans quelques semaines (même si je dispose déjà d’auditeurs aujourd’hui, ce qui me permet d’avoir quelques retours).
La webradio s’appelle LEBONMIX RADIO. Elle propose une base musicale avec des rythmes électros, soft house, groove, funk, hip-hop, trip hop, acid jazz, des sons old school mais pas trop, toujours mélodiques et jamais trop club ou dance… LEBONMIX, la radio qui s’écoute ! Qualité audio Haute Définition !
Vous pouvez écouter LEBONMIX soit avec ce lien ou avec ce lien et/ou encore ici

Vous pouvez aussi écouter avec l’application lebonmix (tout attaché) sur PlayStore et AppStore. L’application vous donne accès en cliquant sur la note de musique en haut à droite à 3 autres façons d’écouter LEBONMIX. Plus d’informations sur le site Lebonmix radio.

Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Retrouver ma famille, mes amis et mes salariés à l’entreprise. Aller me prendre un bon café en terrasse ! Retourner à la salle de sport et faire un jogging le long du canal à Toulouse !

Avez-vous une anecdote à nous détailler ?

Lors de ma réunion de début janvier, j’annonçais à mes salariés que 2019 était une année de transition et que 2020 serait la belle année que l’on attendait, que tous les voyants étaient au vert pour concrétiser de belles choses. Nouveaux produits, nouveaux projets… A peine 3 mois après, je peux annoncer que 2020 sera la pire année de tous les temps ! Gérer, c’est prévoir… Oui mais des fois, ça ne marche pas à tous les coups !


Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici.
Et nous l’envoyer avec un selfie au format paysage sur l’adresse mail  redaction@soundlightup.com

 

L’article Souvenirs de quarantaine : Pierre Denjean est apparu en premier sur SoundLightUp..

Souvenirs de quarantaine : Tristan Szylobryt

Par admin

C’est Tristan Szylobryt, éclairagiste pour Light&Day, formateur et journaliste de SoundLightUp qui a eu l’idée de ce questionnaire pour prendre des nouvelles de ceux qui croisent notre route. Excellente idée que toute la rédaction a validée.

Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici et nous envoyer avec un selfie au format paysage à redaction@soundlightup.com


SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Tristan Szylobryt : Je travaille dans l’éclairage live, enregistré ou pérenne, ainsi que dans le secteur de la formation et du reportage, en région parisienne et partout en France.

Comment allez-vous, vous et vos proches ? Etes-vous touchés par le Covid-19 ?

Heureusement, ni moi, ni ma famille ne sommes touchés par ce virus.

Tristan Szylobryt : Où êtes-vous ?

Chez moi, dans mon appartement en banlieue parisienne. J’ai de la chance, il fait beau et j’ai un peu de place.

Quel a été, pour votre activité, l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

J’ai peu souffert avant le confinement, hormis un festival reporté et une semaine de cours annulée.

Et depuis le confinement ?

Comme beaucoup, plus aucune activité, même si j’essaie d’assurer le suivi des prochains dossiers pour l’été et une petite continuité de mes cours.

Quels ont été les principaux projets annulés ?

Le salon Prolight+Sound à Francfort, début avril, je n’ai pas de nouvelles des festivals qui m’attendent en juin, comme WeLoveGreen, Hellfest ou FNAC Live.

Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

Pour l’instant toutes mes formations jusqu’au 15 avril sont reportées, mais l’AFDAS n’a rien communiqué sur les modalités. Le Mondial du Tatouage lui se tiendra du 16 au 18 octobre.

Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Ma société est encore jeune, je ne sais pas si je pourrai bénéficier du fonds d’aide gouvernemental. Pour l’instant j’ai gelé ma trésorerie jusqu’en juin, mais je ne sais pas comment la situation va évoluer. Je n’ai pas de salariés, je vis sur mes réserves.

Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

Je ne m’ennuie pas ! Sport, bricolage, rangement, paperasse, cuisine et converser avec les amis… Bref tout ce que j’ai repoussé jusqu’à présent par manque de temps !

Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

Je finis mes cours sur la GrandMA3, et continue à travailler dessus ainsi que sur les méthodologies d’enseignement à distance. J’en profite aussi pour me perfectionner sur d’autres logiciels, de la vidéo et Sketchup.

Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Organiser une grande bouffe avec les amis et retrouver ma famille dans les Pyrénées.

Quels sont les projets qui vous attendent à la sortie de cette crise ?

Normalement je vais assurer les formations GrandMA3 prévues et celles repoussées si les circonstances le permettent, et enchaîner avec le Hellfest début juin.

Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Beaucoup de fabricants, de centres de formation comme LC ou de simples particuliers proposent des tutos ou des cours en ligne pour se perfectionner dans plein de domaines. Cela ne remplace pas une formation, mais permet à chacun de se mettre à niveau suivant son investissement.
Pour notre métier, Audiens commence à mettre en place un fonds de soutien. Les nouvelles de Pôle Emploi sont encore floues, tout comme les dispositifs d’aide aux entreprises.

Avez-vous des questions ou des conseils à formuler ?

Beaucoup de questions se posent sur les prochains mois, où même sortis du confinement, les mois d’été risquent d’être très pauvres en événements… avant une reprise énorme à la rentrée, avec tous les reports. Cela risque d’être compliqué pour les intermittents et les sociétés du spectacle.
Si j’ai un conseil à donner, c’est de prendre soin de sa famille et de profiter de ce temps pour redonner un coup de neuf à sa maison et à ses envies.

Avez-vous une anecdote surprenante à nous détailler ?

Je n’ai jamais autant bricolé et nettoyé mon appartement que ces derniers jours. J’ai les mains plus usées qu’après une presta !

 

L’article Souvenirs de quarantaine : Tristan Szylobryt est apparu en premier sur SoundLightUp..

Formations et table ronde en ligne chez Sennheiser

Par admin

La Sennheiser SoundAcademy propose des formations audio professionnelles gratuites en ligne, des démonstrations de solutions pour le monde entier et le 31 mars, une table ronde spéciale pour les ingénieurs du son . Ces formations couvriront un large éventail de sujets allant des micros sans fil aux micros de conférence avec technologie de beamforming, en passant par l’audio pour la vidéo.

Ces sessions gratuites seront proposées à 8h30, 13h30 et 18h00, afin de permettre à des personnes du monde entier de les suivre.

« Ces séminaires font partie de notre stratégie à trois volets visant à soutenir nos clients en cette période unique et difficile », explique Volker Schmitt, Director Customer Development and Application Engineering, qui dirige la Sennheiser SoundAcademy.

« En plus de ces formations en ligne, qui sont ouvertes à tous, nous avons également fait basculer la formation individuelle des clients vers le monde numérique. Enfin, nous prévoyons de faire partager leur savoir-faire par des experts du secteur en matière de webcasts. Grâce à ces séminaires en ligne, nous sommes impatients de partager notre expérience avec vous tous. »

Le 31 mars, à 17 heures, table ronde unique sur « Le mixage pour le son en direct – le mixage des IEM et des moniteurs »
L’équipe de Sennheiser Relationship Management sera rejointe par cinq ingénieurs du son professionnels de premier plan pour discuter des stratégies de mixage de son en direct.

Brad Baisley (Blake Shelton), Landon Storey (Khalid), Charles « Chopper » Bradley (Harry Styles), Alex Cerutti (Dua Lipa), et Andre Williams (A$AP Rocky / Summer Walker) seront disponibles pour répondre au plus grand nombre de vos questions.
Durée : 90 min. S’enregistrer ici

De gauche à droite : Brad Baisley, Landon Storey, Charles « Chopper » Bradley, Alex Cerutti et Andre Williams.

Prochains séminaires en ligne

Rendez-vous sur le site Sennheiser pour obtenir une liste complète et actualisée des séminaires web gratuits de la SoundAcademy, y compris les liens d’inscription. Ils sont généralement proposés en anglais, mais il existe également des sessions en allemand et en français.

Les sujets suivants ont été programmés pour les deux prochaines semaines (jusqu’au 9 avril) :

  • Installation fixe et solutions pour les entreprises :
  • Les meilleures pratiques du G4 pour les installateurs et les intégrateurs
  • Les microphones de conférence avec technologie de beamforming pour les salles de réunion
  • L’audio à destination des universités
  • SpeechLine Digital Wireless – l’approche DECT

Live audio :

  • Les bases sur les microphones
  • Les microphones sans fil : Bases niveau I
  • Les microphones sans fil : Bases niveau II
  • La transmission numérique pour les microphones sans fil
  • Une introduction au logiciel Wireless Systems Manager
  • Comment utiliser les antennes HF
  • Démonstration en direct du système Digital 6000

La Sennheiser SoundAcademy se réjouit de vous accueillir aux séminaires en ligne et aux tables rondes.


D’autres informations avec le lien ici

L’article Formations et table ronde en ligne chez Sennheiser est apparu en premier sur SoundLightUp..

Cinema AV (AKA Evan Henry)

Par Hayley Cantor

Evan Henry, from Dallas, Texas, is a truly multidisciplinary AV artist, who primarily works visually under the artistic name Cinema AV, but who is also known to write ambient music scores with both analog and digital synthesizers. His work embraces both analog and digital set ups, with his main interest visually representing sound.

What began as a love of photography, cinema and found footage grew into something much greater when in 2015, Evan was introduced to video circuit-bending and once-obsolete video electronics. Using these pieces in a live performance setting was always his goal, and from the get-go, tachyons boxes, vcrs, and video mixers turned into buying used Gieskes 3trinsrgb+1c standalone video synthesizer, building its expanders and just over a year later, the LZX cadet and castle line of DIY eurorack modules.

From there, video art went from beyond a hobby, to a complete way of life. Reliant on live performance, he plays at gigs relentlessly for both local, and touring artists alike. In 2018, he joined Ghostly Intl.’s Steve Hauschildt on a tour through the East Coast and Canada. He became the resident visual artist for Proton Limited in Dallas, Texas in 2019. These motions set the stage for a constantly evolving motion in the live visual dimension. 

Cinema AV’s work extends itself to instant and 35mm film renderings and has appeared in galleries and pop-up’s throughout North Texas. But when not playing live, or coordinating visuals for Dallas Ambient Music Nights, Evan is occasionally writing or building a set of modules for fellow artists.

The result is an infinitely growing body of work, that in the last few years has expanded itself into largely digital dimensions in Resolume Arena and Max/Msp. 

Website | Instagram | Facebook | Youtube | Bandcamp | Soundcloud | Vimeo

The post Cinema AV (AKA Evan Henry) appeared first on Audiovisualcity.

Comme un ours : un nouveau collègue un peu particulier dans un court de l’ESMA

Par Shadows

Hamid Ayad, Louis Radanne, Vianney Palierne, Maxime Lemane et Florian Petiteau dévoilent Comme un ours, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2019). Une comédie décalée au coeur d’une entreprise canadienne…

Christian est un employé lambda travaillant au sein de l’entreprise la moins productive du Canada : Imprim’ 2000. Il y fait la connaissance de son nouveau collègue, Stephen. Petit problème, Stephen est un ours et personne d’autre que Christian ne semble s’en inquiéter.

Voix : Julien Sibre, Michel Elias, Antoine Perrichon, Philippe Peythieu, Hamid Ayad, Jose Vicente.
Musique : Romain Camiolo
Son : José Vicente, Yoann Poncet, Baptiste LEBLANC – Studio des Aviateurs

L’article Comme un ours : un nouveau collègue un peu particulier dans un court de l’ESMA est apparu en premier sur 3DVF.

Rebooted : le quotidien morose d’un personnage de stop-motion

Par Shadows

Michael Shanks dévoile son court-métrage Rebooted, qui met en scène la vie difficile d’un acteur-squelette de stop-motion cherchant tant bien que mal à trouver des rôles. Une tâche peu évidente à une époque où la stop-motion est passée de mode.

Ce film, que l’on peut évidemment lire comme un hommage aux effets traditionnels, a justement fait appel à des techniques variées : stop-motion, animation 2D, costume, mais aussi des effets plus modernes pour certains éléments.
Le making-of visible plus bas en révèle une partie ; une interview du réalisateur vous en apprendra également un peu plus sur les coulisses.

L’article Rebooted : le quotidien morose d’un personnage de stop-motion est apparu en premier sur 3DVF.

Souvenirs de quarantaine : Eric Alvergnat

Par admin

Le confinement nous a tous mis dans le même bateau, ou plutôt la même galère. Chacun sur son propre radeau, déjà fragilisé par la précarité de nos métiers, à devoir naviguer vers un inconnu de plus en plus lointain. Pourtant, si nous devons nous écarter les uns des autres, physiquement pour répondre au bon sens et aux précautions sanitaires indispensables, nous n’avons jamais autant communiqué.

La science numérique est une alliée précieuse, grâce à laquelle nous inondons les réseaux sociaux, Internet et les ondes de notre humanité. Les liens se renforcent malgré la distance. Se propagent conseils, espoirs, élans de solidarité ou inquiétudes, tout ce qui construit notre civilisation, bien avant les quêtes effrénées de gloire ou de pouvoir qui furent trop souvent de mises dans les derniers modèles de sociétés.

Aujourd’hui, en ces moments propices à la réflexion individuelle, nous avons décidé de partager le quotidien de notre monde du spectacle au milieu de cette quarantaine.

Une collection de cartes et de souvenirs pour prendre des nouvelles, et auto-dresser les portraits de ceux que nous avons croisés sur la route, techniciens, designers, gérants, distributeurs, formateurs, régisseurs ou gestionnaires. Un espace que chacun pourra consulter pour se rassurer et resserrer ses liens, partager ses expériences, montrer ses sentiments ou dévoiler ses projets nouveaux face à cette crise majeure.

Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici et à retourner sur redaction@soundlightup.com

La rédaction de SoundLightUp vous apporte tout son soutien et vous ouvre ses pages, prenez soin de vous et des autres.


Eric Alvergnat – Senior advisor pour Groupe Dushow

SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Eric Alvergnat : Prestataire technique.

SLU : Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le Covid-19 ?

Eric Alvergnat : Nous allons bien, pas de porteurs connus ou de proches touchés, pour le moment.

SLU : Où êtes-vous ?

Eric Alvergnat : J’étais dans le Marais Poitevin les jours qui ont précédé le confinement, j’y suis resté.

SLU : Quel a été pour votre activité l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

Eric Alvergnat : Désagrégation du carnet de commandes pour les semaines à suivre.

SLU : Et depuis le confinement ?

Eric Alvergnat : Arrêt total et fermeture des unités de production

SLU : Quels ont été les principaux projets annulés ?

Eric Alvergnat : Liste fastidieuse mais quasiment tous.

SLU : Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

Eric Alvergnat : Des reports sur juin puis septembre, voire l’année prochaine à ma connaissance.

SLU : Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Eric Alvergnat : Le gel des recettes n’est pas synonyme de gel des dépenses mais le delta devrait se résorber dans les mois voire année qui suivront la reprise. Non, pas d’impact à long terme.

SLU : Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

Eric Alvergnat : Télétravail, télé glandouille, jardinage (c’est notre chance) et rangement des placards !

SLU : Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

Eric Alvergnat : Se mettre à jour, rattraper le retard, contribuer aux projets solidaires, préparer la suite, être en veille sur les aménagements et aides potentielles, partager avec les équipes et soutenir les cas les plus critiques.

SLU : Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Eric Alvergnat : Essayer de voir nos enfants, à Paris, Montreuil (easy), en Inde (moins facile) puis aller au bureau.

SLU : Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Eric Alvergnat : Oui et notamment l’initiative du Synpase « Prestataires Solidaires » dont je recommande vivement la diffusion : https://www.covid-prestataires-solidaires.fr/

L’article Souvenirs de quarantaine : Eric Alvergnat est apparu en premier sur SoundLightUp..

Punto y Raya 2020 // Call for Entries

Par Marco Savo

DEADLINE: August 3rd 2020 (inclusive)

Event: 8-11 October 2020, Vienna

Punto y Raya Festival, the “most abstract in the world”, launches its NINTH international Call for Entries open to Short Films built up ENTIRELY with non-representational imagery. Only Dots & Lines as ends in themselves!

Authors are invited to focus on the expressiveness of audiovisual art in its purest state: Colour, Form, Motion, Sound. Participation is FREE and the films can be submitted ONLINE.

The post Punto y Raya 2020 // Call for Entries appeared first on Audiovisualcity.

Never.no inks licensing agreement with Applied Electronics in Canada

Par rlyl

~ Partnership with leading provider of integrated media solutions will bring enhanced remote production enabled cloud-based social graphics and audience engagement services to the region ~ Manchester, 26 March 2020 – Never.no, the award-winning audience engagement specialist, has announced a partnership agreement with Applied Electronics. Headquartered in Toronto, Canada, the media solutions company will license ...

The post Never.no inks licensing agreement with Applied Electronics in Canada appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Holometabolism

https://i.vimeocdn.com/video/866912629_960.jpg960540urn:ebu

This video is influenced by an architectural movement called Holo-metabolism. It derives from the ideas of the Japanese metalbolism movement in the 60’s initiated by Kenzo Tange; but adds influences from certain insects and their metamorphosis. Especially by the 4 life stages that goes from Egg, Larv, Pupa to Imago/Adult. Holo-metabolism strives to adapt that process in to how architectural bodies gradually will evolve according to the nature that surrounds it. The structures will eventually intertwine with the soil, rocks and vegetation and create a symbiosis. With Holo-metabolism there’s no intention to make it practical and functional for inhabitants. Instead the primary objective is to let the chaotic aspects of nature create unique Imago’s.
This video depicts several results of that process during the four seasons.

Cast: AUJIK

GRIDSPACE - Studio Reel 2020

https://i.vimeocdn.com/video/863435695_960.jpg960540urn:ebu

GRIDSPACE is a multimedia entertainment studio specializing in the conception and production of creative environments.

From state-of-the-art temporary installations to permanent locations, physical and digital worlds collide through our signature scenography, motion graphics, set design, and technological innovation.

Whether you’re a brand, corporation, artist or just a crazy mind, if you can think it, we can bring it.

©GRIDSPACE

Cast: GRIDSPACE

Solotech agrandit son parc Ayrton en Khamsin et MagicBlade-FX

Par admin

L’été dernier, Solotech, l’un des grands acteurs mondiaux de l’audiovisuel et du spectacle avec 13 sites au Canada, aux États-Unis et en Europe, a étendu son parc de matériel d’éclairage en achetant 150 Spots/Profile à leds Ayrton Khamsin-S et 108 MagicBlade-FX à ACT Lighting, Inc., le distributeur exclusif d’Ayrton en Amérique du Nord.

Tournée mondiale Hapiness Begins des Jonas Brothers. © 2019 Todd Kaplan. Avec l’aimable autorisation de Lighting and Sound America.

Les Khamsin-S choisis par Solotech sont conçus pour les applications scéniques. Ce projecteur est équipé d’un nouveau module de leds qui produit une puissante lumière blanche métallique avec un flux de 36 000 lumens et une température de couleur de 6 500 K.
Le MagicBlade-FX est la dernière version du fameux MagicBlade-R. Il dispose de sept sources à leds RGBW de nouvelle génération qui peuvent être contrôlées individuellement pour créer des spectacles aériens virtuels ou pour éclairer des décors et des artistes.

« Ayrton est une marque de qualité bien connue, dont les appareils impressionnants sont accueillis et appréciés par l’industrie », explique Lee Moro, vice-président des Productions Live chez Solotech. « Les concepteurs lumière demandent de plus en plus ces projecteurs. »
Solotech les a déjà mis en œuvre sur la tournée mondiale Happiness Begins des Jonas Brothers, qui a débuté l’été dernier à Miami. Ils ont également utilisé les Khamsin sur le projet PY1 Pyramid de Guy Laliberté via sa nouvelle maison de production Lune Rouge. « Leur équipe de conception est très satisfaite de ces projecteurs », rapporte Moro.

Plus d’infos sur le site Axente et sur le site Ayrton

L’article Solotech agrandit son parc Ayrton en Khamsin et MagicBlade-FX est apparu en premier sur SoundLightUp..

Peter Pan s’envole avec Robe au Grand Théâtre de Blackpool

Par admin

Au Royaume-Uni et en Irlande, la saison des pantomimes (panto) reprenant la trame des contes populaires traditionnels, a apporté son lot d’hilarité et de bouffonnerie sur les scènes de tout le pays, avec des gags, des quiproquos et toute une palette de personnages baroques, excentriques et indéfinissables.
Dans ce genre, l’une des présentations les plus émoustillantes et les plus en vue de cette saison a été le Peter Pan de UK Productions, mis en scène par Anthony Williams et éclairé par Andy Webb au Grand Théâtre de Blackpool.

Cette année, Andy Webb a prescrit des projecteurs à leds tout Robe avec le T1 Profile au cœur de son système d’éclairage. Sa conception utilisait aussi des Wash-beam Spiider, ParFect 100 et 150, DL4S Profile, LEDWash 300 et CycFX 8.

Photo ©Louise Stickland

Andy a beaucoup d’expérience dans l’éclairage de l’univers délirant et fantasmatique des pantomimes, qui nécessite d’être traité comme du théâtre conventionnel, tout en laissant une place à l’expérimentation et à la plaisanterie. Il a aussi travaillé au Grand Théâtre, dont l’espace est exceptionnellement réduit, lors de la mise en scène de productions contemporaines complexes.

Andy voulait éclairer Peter Pan d’une manière différente d’une panto standard : « Le scénario nous donnait la latitude pour avoir une approche beaucoup plus musicale ». Son idée était de mettre l’accent et de capitaliser sur les personnages et les positionnements d’ensemble plutôt que de se reposer uniquement sur la dérision, qui était présente, mais plus discrète et raisonnée que ce qu’on pourrait attendre.
Par conséquent, l’éclairage allait de pair et offrait beaucoup de séquences à plusieurs niveaux de profondeur et de textures. De plus, s’agissant de Peter Pan, il avait l’envol comme grand véhicule dramatique pour ajouter de l’action à la représentation.
Les trois rails de vol Foy, deux au-dessus de la scène et un dans la salle, au-dessus du public ont influencé aussi les possibilités d’éclairages d’Andy. Sa priorité était de faire disparaître les câbles pour que les personnages semblent vraiment voler.

Les T1 ont été utilisés dans une multitude de tâches de texturation avec des gobos théâtraux, comme la création de cadres de fenêtres et des effets magiques étincelants grâce à leur roue d’animation. « Presque toutes les scènes avaient une sorte d’effet de mouvement, subtil ou flagrant, réalisé avec les T1, et c’était génial de pouvoir utiliser leurs fonctionnalités pour participer à ce processus », a-t-il déclaré.

Photo ©Louise Stickland

Le cœur du système était construit autour de 12 T1 Profile pour les éclairages à bords nets, dix au-dessus de la scène sur les perches 1, 2 et 3, et deux de chaque côté de l’arche du proscenium, croisés pour éclairer le tablier de scène.
C’était la première fois qu’Andy utilisait ce projecteur. « La souplesse des T1 m’a définitivement permis de repousser les limites », s’est-il enthousiasmé. Andy et tous les autres membres de l’équipe de production ainsi que l’équipe du théâtre ont été impressionnés par le fonctionnement très silencieux du T1.

A part cela, il « adore » le mélange de couleurs progressif et délicat qui lui a donné la possibilité de combiner beaucoup de couleurs pastel qui sont souvent absentes de la panto. Il y avait aussi douze Spiider, répartis à égalité sur les perches LX1, 2 et 3 pour illuminer la scène de manière uniforme. « Ils fonctionnent parfaitement en tandem avec les T1 », a commenté Andy.

– 6 ParFect 150 étaient accrochés sur la perche LX3 de part et d’autre du centre, particulièrement efficaces dans les scènes comportant une pièce centrale de décor comme une cabane dans les arbres dans la scène du camp des Enfants Perdus et pour certains effets plus minimalistes comme la lumière du soleil au travers des branches des arbres.
– 20 ParFect 100 étaient dispersés tout autour de la plate-forme, principalement sur les piliers et les échelles latérales, dont une paire à l’extrémité de chaque perche pour éclairer les bordures et les pieds du décor, et six sur les perches de façade pour éclairer les pseudo-prosceniums de la production.
– Deux DL4S Profile, accrochés dans des emplacements du balcon supérieur, étaient utilisés pour texturer les toiles et pour projeter des effets animés comme les nuages sur l’horizon dans les scènes de ville.
– Une paire de LEDWash 300 positionnés sur la perche à l’avant du proscenium offrait un éclairage croisé de face.
– Deux rampes motorisées CycFX 8 étaient utilisées pour éclairer la voûte du proscenium de la salle, et elles étaient également basculées vers le public pour servir de blinders et une paire de ParFect S1 2.7K (blanc chaud) et 6.0K (blanc froid), dont la lumière jaillissait à partir des piliers en coulisses, remplaçait ce qui aurait été traditionnellement une position de Fresnel.

Photo ©Louise Stickland

Plus de 300 cues ont été programmées sur la console Avolites Tiger Touch II, exploitée par l’équipe du Théâtre pour la série de spectacles qui s’est terminée le 5 janvier 2020. Cette année, pour Andy, Le plus gros problème a été de ne disposer que de 17 heures de programmation et d’aller directement à la première sans prévisualisation. La connaissance du kit et du lieu, avec les positions optimales, l’a énormément aidé à offrir un spectacle du niveau demandé.
« Quand on est concepteur d’éclairage de panto, on doit être capable de réagir rapidement et à brûle-pourpoint, et souvent totalement en dehors des sentiers battus et au-delà de la zone de confort habituelle. Avoir un système d’éclairage adaptable comme celui-là sous la main est essentiel pour offrir un spectacle conforme aux meilleurs standards », a-t-il commenté.
L’élément le plus difficile à éclairer était le vol dans la salle… alors que 90 % du système était orienté vers la scène. Les deux T1 de façade et les DL4S Profile ensemble ont fonctionné à fond pendant ces scènes. On a consacré pas mal de temps à programmer plusieurs signaux pour suivre Peter Pan, et en ouvrant complètement le zoom du T1, Andy a également pu utiliser certains des projecteurs de la perche 1 sans aveugler le public !

Andy se souvient de sa joie lors de la soirée d’ouverture, lorsqu’il a entendu un jeune spectateur s’écrier « Mon Dieu, il vole ! », totalement convaincu par la magie optique alors que Peter Pan faisait sa première entrée sur scène !

Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

L’article Peter Pan s’envole avec Robe au Grand Théâtre de Blackpool est apparu en premier sur SoundLightUp..

Chauvet lance le Maverick Silens 2 profil

Par admin

Le nouveau Maverick Silens 2 profil de Chauvet Professional ne se fera jamais remarquer par le bruit d’une ventilation. Cette lyre motorisée Spot/Profile, dont le moteur de leds est totalement refroidi par convection naturelle vise les applications où le silence est de rigueur: l’opéra, le théâtre, les studios et auditoriums…

Ce projecteur, équipé d’un moteur de leds blanches de 560 W utilise une trichromie CMY complétée d’un CTO progressif et garantit des blancs aux CRI, R9, CQS et TLCI, compris suivant leur température de couleur, entre 91 et 97. La gradation 16 bits avec une émulation tungstène sélectionnable garantit un contrôle en finesse.

Silens comporte un système rotatif de découpe à quatre couteaux orientables, une roue de couleurs, une roue d’animation, un zoom de rapport 10:1, un prisme, un frost variable, des roues de gobos statiques et rotatifs et un iris. Il se commande en DMX-RDM en filaire ou sans fil grâce au récepteur LumenRadio intégré. Une prise USB assure la mise à jour logicielle de la machine.

Plus d’infos sur le site Chauvet Lighting France

L’article Chauvet lance le Maverick Silens 2 profil est apparu en premier sur SoundLightUp..

Adam Hall vous invite à un débat d’experts événementiels en streaming

Par admin

Adam Hall invite le 31 mars 2020 à partir de 10 heures (CET), des experts du secteur de l’événementiel à aborder la situation de crise sanitaire sous différents angles et à discuter des opportunités et risques potentiels inhérents à cette crise.

Cette discussion sera diffusée en direct sur cette page Adam Hall Industry Talk


Voici la liste des participants à ce débat

– Marcel Courth (modérateur) : rédacteur en chef, partenaire de production, éditeur de l’unité Professional Technolgy & Live Communication
– Marcus Pohl : PDG d’ISDV & Président d’IGVW
– Nico Ubenauf : CEO, satis&fy
– Joe Lamond : Président & CEO, NAMM
– Luca Lastrucci : CEO / Co-fondateur, Powersoft
– Marcus Graser : CEO, Claypaky
– Simon Kropp : Rédacteur en chef, EventRookie
– Alexander Pietschmann (invité) : CEO, Adam Hall Group

 

L’article Adam Hall vous invite à un débat d’experts événementiels en streaming est apparu en premier sur SoundLightUp..

Media Links Drives 100 Billion Bits per Second to the Network Edge for Remote Production Applications

Par DM

New Generation MD8000-100G Edition for the world’s most proven & trusted IP Transport Platform As demand surges for higher bandwidth at the network edge in order to transport more and more media channels, Media Links, manufacturer and pioneer in Media over IP transport technology, is introducing its new MD8000-100G Edition. Under the hood of the ...

The post Media Links Drives 100 Billion Bits per Second to the Network Edge for Remote Production Applications appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Rascular Announces Ross MC1 Channel Branding and Master Control Switcher Helm Control Integration

Par Jump

Rascular, designers of software-based powerful, customisable control and monitoring applications for third-party, professional video technologies, has today announced the availability of comprehensive software control of Ross’ MC1 family of Channel Branding and Master Control Switchers via its flagship control and monitoring system Helm. Responding to considerable customer interest, Rascular, using Ross’ powerful and flexible openGear® ...

The post Rascular Announces Ross MC1 Channel Branding and Master Control Switcher Helm Control Integration appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

NUGENS’s Surround Mix is Essential to Audio Post-Production for Today’s Evolving Media

Par D Pagan Communications

LEEDS, UK, MARCH 25, 2020 – NUGEN Audio’s Surround Suite offers a complete set of tools for  upmixing, downmixing and multi-channel sound reshaping for the production market. Featuring the company’s Halo Downmix, Halo Upmix, ISL True Peak limiter and SEQ-S match and morph EQ software, NUGEN’s Surround Suite is perfect for both movie and television ...

The post NUGENS’s Surround Mix is Essential to Audio Post-Production for Today’s Evolving Media appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Live streaming the Sunday sermon with Shogun 7

Par Denise Williams

With live-streaming soaring, the class-leading Shogun 7 HDR monitor-recorder-switcher is in high demand. It’s easy-to-use live switching and multi-channel ISO recording function make it quick and easy to deploy into settings from houses of worship to colleges, to vloggers front rooms. It offers a no stress setup to create live multi-camera content in no time ...

The post Live streaming the Sunday sermon with Shogun 7 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Edgeware adds automated QoE optimization to its multi-CDN control platform StreamPilot

Par rlyl

Broadcasters and content providers will benefit from unified view and automated problem mitigation to optimize QoE when delivering content in multi-CDN environments Stockholm, Sweden – March 24, 2020 – Edgeware has today announced the addition of its automated optimization capability to its multi-CDN control platform StreamPilot. Referred to as AutoPilot, the feature gives broadcasters and ...

The post Edgeware adds automated QoE optimization to its multi-CDN control platform StreamPilot appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

❌