Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 17 novembre 2019Vos flux RSS

NEXO NXAMP4x4 MK2, vous avez demandé la puissance, ne quittez pas.

Par admin


Avec le NXAMP4x4, la gamme MK2 des amplificateurs NEXO est désormais complète. Beaucoup plus de ressources DSP en 64 bit, des convertisseurs de course, un PFC en 2 étages pour lisser le secteur et gaver les étages de sortie, deux alimentations et 18 kW de puissance.

Une photo de famille des contrôleurs amplifiés Nexo de dernière génération du 4×1 au 4×4

Ca y est, avec le NXAMP4x4 MK2, Nexo dispose comme ses concurrents de son ampli Touring/Installation de dernière génération, à quatre canaux, bourré de ressources et boxant dans la catégorie reine des 20 kW.
Pour cela Nexo exploite à plein son savoir faire en matière de contrôle DSP et celui de Yamaha pour ce qui est de la puissance et la fiabilité de la partie ampli. Le tout en 3U et 25 kg.

Un système d’une grande souplesse gère les quatre entrées audio analogiques qui utilisent des convertisseurs A/N en 32/96 disposés en cascade afin de réduire le bruit de fond en sortie.

Quatre entrées numériques sont également disponibles via un slot pour carte d’extension optionnelle sur le panneau arrière, disponible au format AES/EBU, EtherSound™, Dante™ ou AES67, assurant toutes une bascule automatique sur les entrées analogiques en cas de problème.
Une carte à 2 ports Ethernet intégrée facilite le contrôle à distance et la connexion en daisy-chain des amplificateurs, ainsi qu’une parfaite intégration avec le logiciel de gestion système NeMo. Outre ces deux slots pour carte d’extension, le panneau arrière accueille des ports RS-232 série et GPIO, ainsi que les sorties sur speakON de chacun des quatre canaux.

L’écran tactile couleur. On est loin de l’afficheur alphanumérique bleu à deux lignes…

L’interface utilisateur a aussi été considérablement améliorée par rapport à la première génération de NXAMP. Toutes les informations apparaissent clairement sur un grand écran couleur tactile de 110 mm de diagonale, et l’interface, inspirée du logiciel NeMo, facilite le suivi ou la configuration de tous les paramètres.

Côté traitement, la puissance est au rendez-vous avec un CPU ARM multicœurs et trois DSP multicœurs en 64 bits, le NXAMP4x4MK2 est donc prêt pour des années de nouveaux algorithmes, et assurera la compatibilité avec les logiciels de dernière génération.

Les deux fidèles prises secteur accompagnées par les 4 entrées, les 4 sorties et le slot pour la carte additionnelle AES, Ethersound, Dante ou EAS67 avec ici, celle livrée d’office pour la remote. Ajoutons les ports RS232 et GPIO et le compte est bon.

D’une puissance nominale de 4 x 4500 W ou 2 x 9000 W ou encore 4 x 180 Volts, le NXAMP4X4MK2 utilise un chip LSI exclusif conçu et fabriqué spécifiquement par Yamaha pour piloter ses étages et son alimentation secteur universelle (100 à 240 V), est gavée par une technologie de double correction de facteur de puissance (Dual PFC) assurant la meilleure efficacité lors de la conversion de puissance. L’appel de courant est lissé et sans crête, ce qui limite les sollicitations du réseau secteur.

Le résultat : un son d’une clarté et d’une précision remarquable, avec des basses solides, une grande définition dans les aigus et enfin une distorsion extrêmement réduite même à niveau élevé.

D’autres informations sur le site Nexo

Mac ou Pippin ? Chisato Moritaka CD-ROM Watarase Bashi

Par Pierre Dandumont

Cette semaine, je (re)teste un jeu Pippin… mais sur Mac. Une partie des titres de la console d’Apple et Bandai fonctionne en effet sur les deux plateformes. Il s’agit ici de Chisato Moritaka CD-ROM Watarase Bashi.

Alors, première chose, le titre est en anglais pour les rares éléments de menu, mais c’était déjà le cas sur Pippin. Les vidéos et interview restent en japonais, ce qui n’est pas très pratique. Deuxièmement, comme pas mal de titres Pippin, il passe en 640 x 480, même avec un écran bien plus défini. C’est très visible sur mon setup actuel : mon Mac est relié à un moniteur en 1 920 x 1 200 et ça donne une fenêtre vraiment petite. De plus, il doit prendre en compte l’overscan éventuel de la console et l’image utile ne prend qu’une partie des 640 x 480. Pour le reste, la version Mac est vraiment similaire à la version Pippin, surtout que le logiciel se commande à la souris. Sur le coup, c’est (vraiment) un portage identique. Je vous mets quelques captures tout de même. Par ailleurs, j’ai une copie de ce jeu en vente sur eBay (si vous faites une offre raisonnable en indiquant venir d’ici, on peut s’arranger).

Dans l’image originale




Une interview avec des vidéos petites mais regardables et des boutons en anglais.



Une image prise sur un OS en japonais (rien ne change)

NC1 Studio IO browswe control

Par user243
I know you can view the NC1 studio IO via browser for monitoring purpose, but is there a way to even control (full control) the unit via browser instead of KVM?

NC! Studio IO browswe control

Par user243
I know you can view the NC1 studio IO via browser for monitoring purpose, but is there a way to even control (full control) the unit via browser instead of KVM?

Quoi de neuf chez Claypaky au LDI

Par admin

Le Xtylos sera présenté pour la première fois sur un salon américain et fera l’objet d’une présentation détaillée par George Masek trois fois par jour sur toute la durée du salon. Claypaky a aussi préparé pour le fun un jeu spécial autour du Xtylos : Mystère !

Claypaky Sharpy Plus Aqua

Toutes les heures également, une présentation de 10 minutes et un show de 5 minutes montreront les nouveaux produits, ceux lancés à Prolight+Sound comme le HY-B-Eye, le Sharpy Plus, l’Axcor Wash 600, le Mini-B, et CloudIO et les nouveautés mondiales : le Sharpy Plus Aqua et ReflectXion.

Développé dans l’esprit du Sharpy Plus, projecteur hybride Beam/Spot, le Sharpy Plus Aqua est classé IP 65, autrement dit paré pour résister aux contraintes de la météo sur les festivals, les installations fixes, les concerts en stade, etc.

Claypaky ReflectXion

ReflectXion est un beau et large miroir motorisé de 390 x 280 mm, à double face miroir, offrant un pan sur 540° et un tilt à rotation continue et vitesse variable.

Plus d’infos sur :

 

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @deltaprocess.it⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Here’s...




⁣⁣
⁣#repost @deltaprocess.it⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Here’s #Embody - our show with the performer @kaartiklive - mixing holograms with projection mapping on the body⁣.⁣
⁣Music by @grankowsky ⁣#deltaprocessvisuals #deltapods #vjlife #millumin #madmapper3
https://www.instagram.com/p/B44eJWkpRbk/?igshid=1dxppvv53ti4a

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @isyet⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Made a show...




⁣⁣
⁣#repost @isyet⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Made a show ✨🤸🏼‍♀️🌠 in one week with these amazing ladies⁣
⁣@bodyartdance .⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣#projectionmapping #projectionart #projectiondesign #projectionist #videoprojection #millumin #animation #dance #danceproject #danceprojection #dancers #dancephoto #calartsmafia #vscocam
https://www.instagram.com/p/B44dQHfJX8m/?igshid=1eixiimhk47lx

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @_aurelien.w⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣« JARDIN »...




⁣⁣
⁣#repost @_aurelien.w⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣« JARDIN » ⁣
⁣Videomapping à 180º au Musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq.⁣
⁣⁣
⁣Création: Aurélien Wojtko & Simon Lebon.⁣
⁣SoundDesign: Géraldine Kwik.⁣
⁣⁣
⁣#VideoMapping #VideoMappingFestival #ProjectionMapping #video180 #Mapping180 #Millumin #Panasonic #RencontresAudiovisuelles #Hyrbide #Villeneuvedascq #Lille #Lille3000 #GeraldineKiwk #ProjectionVideo⁣
⁣Part02 (at Musée de plein air de Villeneuve-d'Ascq)
https://www.instagram.com/p/B44eF4KJcJY/?igshid=113yj05d68i8h

Un Macintosh Portable transparent sur eBay

Par Pierre Dandumont

Récemment, Henry Plain a décidé de vendre un Macintosh Portable transparent sur eBay. Ce n’est visiblement pas le modèle dont j’avais déjà parlé, il y a quelques différences.

C’est un M5120 (sans rétro-éclairage) sous System 6.0.7 qui a été réparé et remis à neuf (condensateurs changés, batterie neuve, etc.) et il démarre. Henry le vendait 15 250 $, l’annonce a été retirée avant la fin, donc il a été vendu (je suppose) mais aucune idée du prix. Il a été vu dans pas mal de sites récemment, par ailleurs, mais les images ont été fournies par une autre personne connue dans le petit monde des prototypes, Sonny Dickson.



On peut noter le trackball orange





Newbie Question: NDI for OBS on the Mac

Par seth@sethgo
Apologies if this is in the wrong place.

saw a video tutorial of how powerful NDI is as a bridge between Zoom conferencing and OBS on the Mac.

Downloaded all the tools from your site, but really and truly need a simple one pager--install this, click that, activate the other thing.

Been a mac user since 1983 (!) but I'm flummoxed about what I'm not seeing.

Thanks to anyone who can point me to the right place.

Appreciate it!

seth godin

L’université du Sussex veut vous aider à toucher les hologrammes

Par Pierrick LABBE
Touches les hologrammes

Et si la réalité augmentée devenait physique et sortait du virtuel ? C’est que cherchent à faire les chercheurs de l’université du Sussex, pour un projet très (très) séduisant permettant de toucher les hologrammes.

C’est à l’école d’ingénierie et d’informatique de l’université du Sussex que se déroule ce projet pour le moins innovant en réalité augmentée. Ils ont imaginé la possibilité d’afficher des hologrammes tactiles, sans avoir recours à un casque de réalité augmentée.

Toucher les hologrammes : un projet encore pratique

Ce projet a donc été nommé le « Multimodal Acoustic Trap Display » (MATD), et nécessite le recours à un projecteur LED, un ensemble de haut-parleurs et une perle en mousse. Les enceintes génèrent des ondes ultrasoniques qui maintiennent la balle en l’air et la font bouger très rapidement pour donner l’illusion d’une image volumétrique. Le projecteur se charge de donner vie au contenu avec le recours à des lumières bleu, vert et rouge.

« Notre nouvelle technologie s’inspire d’anciens téléviseurs qui utilisent un balayage à faisceau de couleur unique le long de l’écran si rapidement que votre cerveau l’enregistre comme une seule image. Notre prototype fait de même en utilisant une particule colorée qui peut se déplacer si rapidement n’importe où dans l’espace 3D que l’œil nu voit une image volumétrique en l’air» expliquent les chercheurs. Avec une autre enceinte, on peut même créer un sentiment de feedback quand vous touchez l’objet, de quoi donner naissance à une illusion particulièrement réaliste, celle de toucher les hologrammes. Reste désormais à voir cette technologie être déployée dans le monde réel.

Cet article L’université du Sussex veut vous aider à toucher les hologrammes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Un mod « Halo Reach » en réalité virtuelle est en développement

Par Pierrick LABBE
Halo Reach

Et si vous pouviez jouer à Halo Reach en réalité virtuelle ? C’est sans aucun doute un rêve pour de nombreux amateurs du genre. Le salut ne viendra pas de Microsoft, mais de la communauté…

Au mois de décembre, les fans de la saga du jeu-vidéo pourront se réjouir. Le jeu, sorti en 2010 sur Xbox 360, sera déployé sur PC dans le cadre de « Halo : The Master Chief Collection ». La compatibilité en réalité virtuelle pourrait être au programme d’une certaine façon.

Some more pic.twitter.com/gGBXGkn2tD

— Nibre (@nibre_) November 14, 2019

« Halo Reach » pourra remercier les fans

C’est Zack « Nibre » qui serait en train de travailler à ce dossier. Pour ceux qui ne connaissent pas ce nom, il s’agit de celui qui avait créé un mod en réalité virtuelle pour Alien : Isolation. Avec ce projet, bien entendu non-officiel, il répond avant tout à la demande des fans. La franchise ultra-populaire est réclamée à cors et à cris par les fans en réalité virtuelle. Cependant, puisque le jeu est resté exclusivement que sur la console Xbox, ce n’est pas encore au programme. Pourtant, Microsoft avait fait un petit teasing sur le sujet, nous laissant espérer autre chose.

Avec son projet et le lancement de Halo : Reach sur PC le 3 décembre, les joueurs pourront donc profiter potentiellement de deux expériences inédites. Zach « Nibre » s’est décrit comme un « Halo addict » et a déjà partagé des images sur les réseaux sociaux comme vous pouvez le voir dans le Tweet plus haut. Il ne s’est pas engagé à sortir un mod complet, mais l’expérience semble lui plaire.

Cet article Un mod « Halo Reach » en réalité virtuelle est en développement a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

AJA Releases Desktop Software v15.5 for KONA, Io and T-TAP

Par News Feed

Grass Valley, CA (November 14, 2019) – AJA Video Systems released Desktop Software v15.5 for KONA, Io and T-TAP products, featuring additional functionality for both HDR and 8K workflows, plus new performance upgrades enhancing creative freedom and flexibility across Windows®, Linux® and macOS®. New features include Metal support on macOS and full compatibility with macOS ...

The post AJA Releases Desktop Software v15.5 for KONA, Io and T-TAP appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Z-HD5500 Cameras from Hitachi Kokusai Boost Mobile Production Quality for Chelmsford TeleMedia

Par Dimension PR

1080p cameras deliver “incredible” picture quality and exceptional ease of use while overcoming lighting challenges and future-proofing operations Woodbury, NY, November 15, 2019 — Chelmsford TeleMedia (CTM) provides public access television for the town of Chelmsford, Massachusetts, located 24 miles northwest of Boston. In addition to serving its own government and educational channels, CTM’s 35-foot, ...

The post Z-HD5500 Cameras from Hitachi Kokusai Boost Mobile Production Quality for Chelmsford TeleMedia appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Pocket Cinema Camera 6K Shoots Rare Show Content for Mumford & Sons

Par Zazil Media

Fremont, CA- November 15, 2019 – Blackmagic Design today announced that award winning live director, Steve Price, used the Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K to create a cinematic, slow motion backdrop for Mumford & Sons’ recent appearance at the iHeart Radio music festival in Las Vegas. Although the rise of LED technology has seen screens become an ...

The post Pocket Cinema Camera 6K Shoots Rare Show Content for Mumford & Sons appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

NDI android app no more available?

Par Nachesko
Hello guys, just a quick question, i´ve searched the forums but cannot fine any info. In the official page it´s only the ios app, and the playstore also show no results. Any info on when and if the app will be back?
We were using it with an osmo and ubnt ap´s to switch from that camera to a sony camera via sdi, with wirecast and now switching to obs

Telestream Appoints Diana Horowitz as VP of Sales in Eastern USA

Par High Rez PR

Westwood, Massachusetts, November 14th 2019 –– Telestream, a leading provider of workflow automation, processing and quality monitoring and management solutions for the production and distribution of video, has announced the appointment of Diana Horowitz as VP Sales, serving the eastern US region. Commencing her role with immediate effect, Horowitz will be based in New York ...

The post Telestream Appoints Diana Horowitz as VP of Sales in Eastern USA appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Why Tungsten Lighting in Filmmaking Is Still Alive and Thriving

Par Rubidium Wu

Some of the most successful DPs are using tungsten on some of the biggest productions, and for reasons that might surprise you.

Facebook révèle le design et les cas d’usage de ses futures lunettes AR

Par Bastien L
facebook lunettes ar vr days 2019

Dans le cadre des VR Days Europe 2019, Kelly Ingham, directrice des partenariats écrans et optique chez Facebook, a dévoilé de nouvelles informations sur les futures lunettes de réalité augmentée de la firme américaine. Elle a notamment dévoilé le design et les possibilités offertes par cet appareil tant attendu…

Les VR Days Europe 2019, qui prennent place à Amsterdam du 13 au 15 novembre 2019, sont sans conteste le grand rendez-vous européen de la réalité virtuelle en cette fin d’année 2019. Au cours de cette conférence, co-organisée par Laval Virtual, de nombreuses entreprises influentes de l’industrie de la VR ont présenté leurs projets actuels ou futurs.

Parmi eux, Kelly Ingham : directrice des partenariats écrans et optique chez Facebook. Cette dernière est venue directement des États-Unis pour communiquer sur la vision de Facebook pour la réalité virtuelle et augmentée… et plus précisément sur les futures lunettes AR de la firme.

Tout d’abord, Kelly est revenue sur le design que Facebook souhaite conférer à ses lunettes de réalité augmentée. Selon elle, il est impératif que cet appareil ressemble à s’y méprendre à des lunettes de vue tout à fait ordinaire. Un aperçu visuel a été projeté sur l’écran de la conférence.

Par la suite, la responsable a dévoilé quels seront les cas d’usage et les possibilités fascinantes offertes par ce dispositif. Avec ses lunettes AR, Facebook veut vous permettre de voir dans le noir, de traduire les panneaux en langue étrangère en temps réel, de retrouver vos proches où que vous soyez dans le monde, et de corriger vos problèmes de vue.

Cet appareil pourrait aussi vous prodiguer des conseils contextuels. Par exemple, si vous craquez pour une bonne glace à l’italienne, les lunettes pourront vous suggérer d’ajouter quelques kilomètres à votre prochain footing. Une autre fonctionnalité évoquée est la possibilité de supprimer le bruit ambiant afin de pouvoir vous concentrer sur une conversation dans un environnement bruyant…

Facebook doit encore relever de nombreux défis pour créer ses lunettes AR

Les différentes possibilités évoquées ici sont prometteuses et passionnantes. Cependant, Facebook est conscient des nombreux défis qui restent à relever pour pouvoir délivrer un tel produit sur le marché.

En guise d’exemple, Kelly Ingham cite une fonctionnalité qui permettrait d’afficher les noms des personnes que vous croisez. Idéal pour ceux et celles dont les trous de mémoire peuvent s’avérer embarrassants en société !

Toutefois, comme elle l’explique, il est nécessaire que les noms s’affichent automatiquement, sans avoir à presser de boutons ou à effectuer de commandes gestuelles. Néanmoins, il n’est pas non plus envisageable que vos lunettes AR se mettent à afficher les noms de toutes les personnes qui apparaissent dans votre champ de vision au sein d’une foule.

C’est pourquoi Facebook doit exploiter de nombreuses technologies parallèlement à la réalité augmentée. En guise d’exemple, Kelly Ingham cite la vision par ordinateur, l’intelligence artificielle, les réseaux de neurones, le hand-tracking, mais aussi les nouvelles technologies d’écrans, d’audio, ou de nouvelles formes d’expérience utilisateur.

Les lunettes de réalité augmentée, une fois finalisées, seront donc le fruit d’une véritable convergence technologique de pointe. À n’en point douter, il faudra donc encore patienter quelques années pour pouvoir enfin mettre la main sur cet objet de convoitise. Cependant, Kelly Ingham l’a promis : tôt ou tard, elle montera de nouveau sur la scène des VR Days avec ses lunettes AR sur le nez

Cet article Facebook révèle le design et les cas d’usage de ses futures lunettes AR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Shoeg (AKA Carlos Martorell)

Par Hayley Cantor


Carlos Martorell is a sound and visual artist based in a small Catalan town called Torelló, near Girona. His work focuses on the symbiotic relationship between humans and technology. He uses his programming skills and knowledge of new technologies to explore the visual and audio through the creation of experimental music and live AV.

Carlos Martorell by Xavi Casanueva

He creates sumptious virtual worlds through programming language such as Unity, as well as with 3D scans. It’s not uncommon to see him performing with non-traditional MIDI equipment, using apparatus such as gloves and hand-held technology, which as an adds a peculiar physical dimension to his live shows.

SHOEG: Website
LINK BOX: Soundcloud / Bandcamp / Instagram / Youtube / Resonate


Header photo © Hayley Cantor

The post Shoeg (AKA Carlos Martorell) appeared first on Audiovisualcity.

How to create content for video mapping?

Par Mapping News

Video projection mapping has been around for a long time now. Advances in technology are enabling more and more people to artistically project content onto any surface. Creating live, interactive augmented reality projections. In this article lets look at how to create content for video mapping?

It can be both creative and excruciating to create content for video projection mapping. The best way to start is to have an end in sight.

First create a mood board for your animation, take clips from YouTube, look at other amazing works online to get inspired. Once you have a fair idea of the style you want to create, you can start creating scenes.

Video projection mapping is such a vast field that it’s hard to nail down one tool or one method as the best method for creating content. Every artist has their own set of tools and their own techniques for creating content.

A lot depends on your existing skillset if you are a complete beginner I recommend you learn a little about photo editing, video editing & video compositing in general. This will help you get your feet wet and make it easier to create content for video mapping.

If you are someone who creates motion graphics or 3D animations, you will find it easy to create 3D projection mapping content. You can use stock video mapping footage to Create Video Mapping Show 90% faster.

Steps to an accurate 3D projection mapping video.

The idea of projection mapping is to create content based on an existing structure. You then take that content on-site to project it onto the actual surface and use a software to map the projected output onto the surface. Thus creating an illusion of augmenting reality with projections.

Get a 3D model of the actual surface. (building/car/object you want to map) If you cant get a 3D model and can’t create one, then you need a flat frontal image of the object.

Determine the number of projectors you will use to cover the object. (a building usually has more projectors than a car). Based on that calculate your final pixel resolution. (your canvas)

Use the 3D model or frontal image, as the base plate of your canvas. Create your animations on top of that plate. When you render, you remove the background plate and render with alpha channel.

Tools to create content for video projection mapping.

Use these to practice and hone your skills, until you find your own workflow and methods. 

  1. After Effects (Adobe)

By far one of the easiest ways to get started with projection mapping. You can create a lot of interesting animations with AE. A vast library of plugins allows you to create animations with particles, 3D elements, motion shapes and more. After Effects is almost like a one-stop tool for creating projection mapping content.

  1. Cinema4D (3D Animation)

Cinema4D is a great tool to have in your arsenal. One of the easiest 3D animation software in the market, specially designed for people who create motion graphics. You won’t find cinema4d interface daunting or clunky, unlike most 3D animation software, Cinema4d is clean, minimal and gets your creating interesting animation within minutes.

  1. Blender (3D Animation)

Blender is a free 3D animation software. Equally powerful to most professional 3D animation tools. Blender can have a bit of learning curve for some people, but once you get around the interface it allows your to create powerfull motion graphics.

  1. NotchVFX (Live VFX)

NotchVFX is great if you are looking to create content for live performance. It’s a new tool that has a different approach to motion graphic production. Using a node-based environment NotchVFX allows you to create dynamic content that you can edit and push live during a show. This give you the added advantage of saving render time and being able to adjust your mapping content on-site.

  1. HeavyM (Live animations)

HeavyM is not a full-blown motion graphic software, unlike the others listed above, HeavyM aims to target a niche market of live visual artists. Making it easy for small mapping projects to create content on the fly. 2D shapes are used to create content like outlines, fills etc. This could be a tool you can use to create some quick video mapping setups.

Learn After Effects and Cinema4D if you want to master the art of creating video projection mapping content. These 2 tools alone will allow you to make any kind of content you can imagine. Keep in mind, the more complex and bigger your animation is, the more processing and graphics power you need on your machine.

Lime Art Group has a collection of video projection mapping content, that you can use to plug into your own creations, these royalty-free loops make it easier for you to create content. As the age-old saying goes “why reinvent the wheel?”  visit Video Mapping Store to get a head start on your creation.


Thanks for reading!

Subscribe now to get interesting articles straight to your inbox!

Get more with LIME ART GROUP

Download Exclusive Video Mapping Content

Download Event Visuals

The post How to create content for video mapping? appeared first on Video Mapping Blog.

BradiBroc Scène de Nuit, la liste du matos est en ligne

Par admin

Le vendredi 22 et le samedi 23 novembre, de 10 h à 19 h, le prestataire Scène de Nuit organise, dans ses locaux de Tour, sa grande braderie annuelle : Bradibroc qui réunit déstockage et matériel d’occasion des deux agences.

Au total près de 300 références professionnelles en son, lumière structure, vidéo sont proposées à des prix bradés. Ils sont soigneux chez Scène de Nuit, le matos est en bon état et fonctionne (hormis quelques références signalées). Vous pourrez même sur demande le vérifier.

La liste du matériel avec les prix est en ligne ici. Elle n’est pas complète, ils n’ont pas eu le temps encore de tout référencer, mais elle est déjà bien grassouillette.

Ou aussi Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à l’ensemble de la liste des matériels

Informations utiles :

BRADI BROC – Les 22 et 23 novembre2019, de 10h à 19h

Lieu : Scene de Nuit – Rue de la Sublainerie 37510 Ballan Miré

Pour toute question contactez Scene de Nuit :

Tel : +33 (0) 2 47 73 36 36 – Mail : contact@scenedenuit.com

 

LumiNode 1 Luminex, le Leatherman du réseau

Par Patrick Cussigh

Lancés par Luminex au printemps, les LumiNode sont des convertisseurs Ethernet-DMX capables de fonctionner avec les protocoles réseau actuels, tout en anticipant les prochaines révolutions. En particulier l’usage de moins en moins courant du DMX au profit de commandes d’éclairage en réseau.

Le LumiNode 1 est la première interface multifonction à destination des Techniciens Réseau Audiovisuel.

Pour ce faire le constructeur belge a basé ses nouveaux nodes sur des blocs de traitements indépendants du signal. Ces processing engines permettent d’assurer de façon virtuelle quantité d’opérations complexes, sans forcément passer par les ports DMX, afin d’augmenter la capacité du réseau.
L’interface Web intuitive des LumiNode, associée au logiciel LumiNet Monitor, mais aussi au software de management réseau Araneo, assure un confort de travail et d’organisation inégalé, pour une gestion du réseau en toute sécurité.

La gamme LumiNode au complet, du LumiNode 12 au LumiNode 1.

La gamme LumiNode comprend trois modèles principaux et une interface légère pour les techniciens réseau. Chacun des LumiNode 12, LumiNode 4 et LumiNode 2 comprend des ports DMX compatibles RDM en isolation optique et galvanique complète, avec une led RGB d’indication d’activité.
Un switch 2 ports RJ45 EtherCon est aussi inclus, avec des voyants d’indication de lien, d’activité et du mode d’utilisation. Configurables depuis leur Web page de management, les LumiNode intègrent des blocs de traitement supplémentaires pour utiliser plusieurs fonctions de conversion et de transfert simultanément.

– Le LumiNode 12 est le plus complet de la gamme, en proposant dans un format 1U rackable 12 ports DMX/RDM, 16 processeurs et 2 ports Ethernet, avec écran couleur et molette de configuration.
– Le LumiNode 4 est le plus polyvalent de la gamme avec 6 processeurs internes et 4 ports DMX/RDM, un switch 2 ports EtherCon et un menu intégré. Au format d’un demi-rack, il complète parfaitement les switchs Gigacore 10 en tournée, et peut s’alimenter en PowerCON ou POE.
– Le LumiNode 2 est un node léger, équipé de 2 ports EtherCon 1 Gb avec switch intégré, de 2 sorties DMX/RDM avec voyant RGB d’activité et de 4 processeurs internes. Il est dépourvu de câble d’alimentation car il utilise une alimentation PoE, et peut se fixer sur perche au mur grâce à son support de fixation.

Le LumiNode 1 est lui un véritable couteau suisse numérique. Sa construction robuste, son port EtherCon 1 Gb, son alimentation PoE et son format de poche permettent aux techniciens de l’utiliser comme un appareil 5-en-1 de nouvelle génération. Toutes ses possibilités sont résumées ci-dessous.


LumiNode 1

Le LumiNode 1 se présente sous la forme d’un petit boîtier de métal noir sérigraphié en blanc, solide et dense. Il est équipé à l’arrière d’un port USB carré type B avec un voyant qui passe au rouge lorsqu’il est alimenté. A l’avant, un connecteur RJ45 Neutrik côtoie une embase DMX 5 femelle, elle aussi Neutrik.

Des leds renseignent sur l’utilisation des ports : clignotement cyan pour un DMX actif, bleu pour une version DMX-RDM ; pour le réseau un voyant passe au vert ou à l’orange suivant le débit (1 Gbit ou 100 Mbit) et clignote en présence du trafic Ethernet. Un troisième voyant est prévu pour de futurs usages, sans doute en suivant les couleurs des groupes de VLAN Luminex.

Des deux côtés des renforts d’acier protègent les câbles et la connectique. Une étiquette placée en dessous recense les données électriques et les adresses IP par défaut d’utilisation. L’alimentation du boîtier peut s’effectuer via le câble USB, ou par PoE en suivant le câble Ethernet.

Adaptateur USB-Ethernet

Le port USB du LumiNode 1 permet de l’utiliser avec un Mac ou un PC comme carte réseau supplémentaire, avec sortie EtherCon 1 Gb. Cette interface est reconnue immédiatement et se configure en quelques clics.
L’utilisation d’une adresse de classe A permet d’utiliser rapidement le logiciel LumiNet Monitor, dans sa version 2.3.1 au minimum, afin de s’interfacer dans un réseau ArtNet.

Le LumiNode1 possède également une adresse IP propre pour sa partie testeur et convertisseur DMX. Particulièrement solide, il remplace aisément les petits adaptateurs disponibles sur le marché, avec une vraie connectique professionnelle.

L’interface apparaît dans le panneau réseau Apple sous le nom de LumiNode.

Le logiciel LumiNet Monitor détecte immédiatement deux instances : la carte réseau utilisée en gestion, et celle interne au LumiNode.


Le LumiNode 1 permet au LumiNet Monitor de découvrir les différents nodes du réseau via sa carte réseau. L’utilisateur peut ainsi surveiller le trafic ArtNet en direct et valider les réglages des différents convertisseurs en ligne.

Un LumiNode 1 et deux LumiNode 4 Luminex sur le même réseau ArtNet.

Le trafic ArtNet est lu en temps réel sur le software LumiNet Monitor depuis le LumiNode 1


En combinaison avec le logiciel Araneo et une adresse IP d’administration, généralement en classe C, le LumiNode 1 offre une passerelle vers toute la gestion du réseau Luminex. Dédié à suivre et configurer toute l’arborescence réseau Luminex, l’Araneo est sans doute le logiciel de management le plus avancé du moment. Encore à ses débuts, ce software est prévu d’évoluer dans les deux ans en intégrant toutes les fonctions du LumiNet Monitor et des accès vers d’autres appareils du marché.

Une topologie système composée de deux GigaCore10 et deux LumiNode 4, plus un LumiNode 1 en passerelle.

Le layout central identifie clairement les 2 GigaCore, avec toutes leurs caractéristiques, mais aussi la console lumière, les 2 LumiNode 4 et le LumiNode 1


Depuis ce logiciel, toutes les fonctions et options des switchs Luminex sont accessibles, avec des informations détaillées sur leur fonctionnement, les caractéristiques des ports réseau, des changements de groupes à la volée ou encore un reset à distance.

Toute l’interface du GigaCore est accessible depuis l’Araneo.

Testeur DMX – RDM

Le LumiNode 1 est capable de contrôler et paramétrer rapidement un grand nombre de projecteurs.

Avec sa sortie DMX 5, le LumiNode 1 peut être utilisé comme testeur de projecteurs en l’absence de console.

Capable de convertir un univers ArtNet ou sACN en DMX, il peut s’employer avec des dizaines d’interfaces lumière disponibles sur PC ou Mac, gratuites ou payantes, afin de vérifier le bon fonctionnement d’un kit lumière, de procéder à des tests de maintenance ou pour encoder rapidement quelques mémoires.
Il suffit de lire son adresse IP sur l’étiquette arrière ou d’effectuer une recherche via l’Araneo ou LumiNet Monitor, pour configurer sa console virtuelle.

Le logiciel Chamsys MagicQ permet de générer gratuitement des flux ArtNet DMX. Facile d’emploi il est un des compagnons préférés du LumiNode 1.

Compatible RDM, il sait tirer parti des fonctions de LumiNet Monitor pour découvrir les projecteurs RDM présents et les configurer à distance, sans besoin d’accéder à leur menu. Particulièrement utiles pour le dépannage et les changements de dernière minute, les nombreux outils inclus dans le logiciel permettent une analyse complète des asservis et un paramétrage de leurs mode, adresse et options.

De nombreux constructeurs proposent un mapping très complet des fonctions de leurs projecteurs en RDM

Convertisseur DMX avancé

Comme Node, le LumiNode 1 est capable non seulement de convertir un protocole vers un autre, mais aussi d’effectuer des mélanges spécifiques entre signaux.

L’interface Web du LumiNode 1. Si elle peut dérouter les anciens utilisateurs Luminex, elle se révèle pourtant très ergonomique.

Toutes ces fonctions sont accessibles sans software grâce à la page Web intégrée aux LumiNode particulièrement intuitive.

La fonction la plus utilisée est « Forward », la conversion ou le transfert d’un protocole à un autre. Généralement utilisé pour convertir le signal ArtNet d’une console lumière en DMX, le LumiNode va cependant beaucoup plus loin.

La fonction Forward permet de préciser le flux d’entrée et le flux de sortie. En ArtNet4 et en sACN les univers possibles varient de 0 à 32,768.

Il peut ainsi recevoir un flux DMX depuis son entrée XLR5 ; ArtNet, sACN ou RTTrpl (Blacktrax) par le connecteur Ethernet ; ou encore depuis un processeur interne, et le convertir en DMX, ArtNet ou sACN.
Par défaut, les signaux Ethernet sont Broadcast en écoute et en réception (IP : 2.0.0.0 et 2.255.255.255) mais il est possible de préciser le mode unicast à tout le moment en indiquant l’adresse IP du récepteur ou de l’émetteur.

Le point blanc situé en bas du menu permet de copier rapidement ses réglages d’une sortie à l’autre.

Il est possible sur les LumiNode 2, 4 et 12 de copier ces réglages d’une sortie à l’autre en faisant simplement glisser à la souris le repère de copie.
Automatiquement le système incrémentera les numéros d’univers l’un après l’autre. Pour changer rapidement d’univers, des raccourcis +/-1, +/-4 et +/-16 sont disponibles en permanence en haut de la fenêtre.

Deux sources ArtNet sont mixés en LTP par canal DMX. Le résultat final est envoyé sur la sortie DMX

Plus complexes, les mélanges HTP et LTP peuvent mixer jusqu’à 4 sources différentes, suivant les priorités définies par les logiques de Hauteur de signal (Hightest take precedent) ou de Latence (Latest take precedent).

Cette fonction est recherchée dans le cas où plusieurs consoles doivent contrôler les mêmes projecteurs, lors d’un accueil en tournée ou sur un plateau de théâtre avec une régie principale et des consoles pour le focus.

Deux univers ArtNet, 0 et 1, sont croisés en mode Crossfade. Le canal 512 de l’univers 3 contrôle le passage de l’un à l’autre vers la sortie DMX.

Les fonctions Crossfade et Switch permettent de basculer plusieurs sources vers une sortie. Crossfade effectue une transition croisée et douce entre deux sources, toujours entre les différents protocoles acceptés par le LumiNode. Ce mixage est géré par un des 512 canaux au choix d’une source tierce, en ArtNet ou sACN.

Le Switch permet de choisir entre 4 sources laquelle envoyer en sortie, toujours par le biais d’un canal DMX de sélection. Une solution intéressante pour les administrateurs réseau en festival, afin de commuter rapidement les consoles entre les shows.

Le menu patch est accessible avec la fonction Custom. Chaque canal de chaque source peut être configuré dans tous les modes, par unités ou par lots.

Des procédures bien plus avancées sont autorisées par l’utilisation du menu Custom. L’administrateur réseau peut décider, canal par canal, quelles sont les sources de contrôle ou les niveaux de priorité requis.
Cette procédure est complexe et longue mais elle permet d’utiliser une console lumière pour le déplacement de lyres à led, et un média serveur pour injecter en parallèle des vidéos dans ces leds.

Solution de Backup

Des procédures de sauvegarde sont également possibles grâce au LumiNode. La fonction Backup permet de définir une source principale et une source de secours. Lors de la perte de données provenant de la source principale, une bascule s’effectuera instantanément vers la source de secours.

En cas de coupure, l’univers ArtNet 1 prendra le relais de l’univers 0. Lors du rétablissement du flux, l’univers 0 reprendra automatiquement la priorité au bout de 400 ms.

Lors du rétablissement de la connexion principale, l’opérateur choisira un laps de temps de remise en route, ou une bascule manuelle pour s’assurer auparavant du bon fonctionnement de la source principale.
Il sera aussi possible, dans une future mise à jour, de capturer un flux de données dans le LumiNode et de le jouer en cas de coupure. Cette fonction permettra aussi d’enregistrer un ou des tableaux lumière statiques pour tester ou remettre un système lumière à plat, ou juste envoyer une ambiance sans consoles.

Bloc de traitement indépendant

Devant l’augmentation des demandes de gestion réseau, en particulier sur la conversion de signaux et les re-routing approfondis, les demandes de ports DMX ne suivent plus forcément les typologies des installations.
Aussi Luminex a décidé d’ajouter à ses nodes des unités de traitement supplémentaires, appelés ‘Processing Engines’, pour prendre en charge des conversions purement Ethernet, ou créer de nouvelles fonctions en mélangeant les sept disponibles.

Le principe de fonctionnement des Processing Engines Luminex

Ainsi un simple Node1 possède une sortie DMX mais deux blocs de traitement. Il peut ainsi mélanger plusieurs protocoles d’un côté, et des solutions de backup de l’autre, avec une seule sortie DMX.

Deux univers ArtNet sont mélangés, puis le résultat est envoyé à la sortie DMX avec une procédure de sauvegarde en cas de coupure.

Les blocs de traitement se mettent aussi en cascade pour augmenter les possibilités de mélanges HTP et LTP jusqu’à 7 sources, en choisissant comme signal d’entrée ou de sortie une source ‘Internal’.

Les routines habituelles de Luminex sont aussi présentes, avec des menus spécialisés pour limiter le niveau de sortie par canal, une gestion profils d’utilisation types ou des resets à distance.
La configuration réseau, la gestion du protocole DMX ou le choix de plusieurs Firmwares à l’intérieur d’un seul LumiNode 1 complètent aussi parfaitement cette véritable boîte à outils de poche pour tous les administrateurs réseau sur le terrain.

D’autres informations sur le site Sonoss

Caractéristiques DMX
Protocoles supportés : DMX512 (1986 & 1990), DMX512-A, RDM ANSI E1.20
Isolation ports DMX : Isolation optique et galvanique sur chaque port
Backup DMX : Oui

Caractéristiques physiques
Hauteur : 44 mm
Largeur : 131,5 mm
Profondeur : 73,3 mm
Poids : 0,42 kg
Boîtier : Métallique
Température d’utilisation : 0 à +50 °C

Caractéristiques des ports
Vitesse des ports : 1 000 Mbps
Détection des ports : Auto négociation (10BaseT, 100BaseTx, 1000BaseT) Full ou Half Duplex

Affichage du statut
Ports DMX : 1

Connectique
Ports Ethernet : 1
Ports USB : 1 (fonction dongle USB vers Ethernet)
Type de connecteurs : Neutrik 5 broches XLR

Caractéristiques électriques
Consommation : Maximum 6 W
Alimentation : Par Ethernet (PoE 802.3af) et par USB

Caractéristiques Ethernet
Protocoles supportés (Ethernet) : Art-Net I, Art-Net II, Art-Net III, Art-Net IV, sACN (ANSI E1.31), RTTRpL (BlackTrax)

Environnement
Humidité : 5-95 % hors condensation
Température de stockage : -10 à +70 °C

Certifications
Certifications – développement durable : RoHS, Reach
Certifications – émissions électromagnétiques et immunité : EN55032 class A, EN55035, EN61000-3-2, EN61000-3-3, EN61000-4-2, FCC Part 15 CFR 47 class A
Certifications – sécurité : IEC 60950-1, EN 60950-1, UL 60950-1, CAN/CSA-C22.2 No. 60950-1, IEC 62368-1, EN 62368-1, UL 62368-1, CAN/CSA-C22.2 No. 62368-1, CE

Caractéristiques réseaux
Reroutage : Oui
Snapshot : Oui
Softpatch : Oui
HTP/LTP (fonction merging) : Oui
Système Trigger : Oui
Backup DMX : Oui
Moteurs de traitement : 2
Master / Limit : Oui

 

Types of 3D projection mapping content

Par Mapping News

Types of 3D projection mapping content

3D video projection mapping is all the rage now. Every project show can be enhanced with the use of 3D video mapping content. Even though it’s been done for a while now, each show has unique effects that make it a novelty for viewers. That’s why there are different types of 3D projection mapping content.

There are multiple ways to play with content and that’s what keeps it fresh and new for viewers. Even though it may be the same building that’s been projected on over and over again, content is what makes it new every time you run the show.

If we broadly divide the types of content that can be used, we can come up with 4 broad bases of types of 3D video mapping content.

video mapping

1. Architectural mapping.

By far this is one of the most sought after content for video projection mapping. Not only does the size of the building create a larger than life effect. It also allows you to experiment more and more due to the large pixel sizes available.

For architectural video projection mapping. You need content that is made specifically for such effects. Especially the pillars, arches, windows are elements that you can easily highlight.

The best part about architectural mapping is that you can change the face of the building just by using the content. Showcase a history of the building or take the audience into a futuristic world. Mega buildings allow for mega shows.

When looking to create or buy content for building projection mapping. You want to look for something that has unique outlines, massive 3D extrusions, glow effects and other such elements that can highlight the unique aspects of the building.

You can look at LimeArtGroup for effects that are specially designed for such building mapping shows. Get that perfect arch animation or 3D extrusion that will leave your audience wanting more.

 

2. Object projection mapping.

The second type is object projection mapping. This can be a product like a car, landscape model, product or any other object you can think of.

Can be used for permanent mapping installs or for that one-time event. The idea behind augmenting a product with video mapping is similar to building mapping. To bring out its unique features and wow the audience with creative visuals.

However there needs to be more attention to detail as the surface area of projection is limited and usually, the audience is close to the object.

At times it can be about highlighting unique features of a product or just creating a wow factor that can bring attention towards the object or product.

Video projection mapping is one of the most effective ways to inspire and create awe-inspiring shows.

LimeArtGroup is a place where you can find great content to inspire and motivate you to create unique content for your projection mapping shows.

 

3. Interior projection mapping

There is nothing better than creating an immersive projection environment, transporting the viewers into a dimension that is beyond the usual.

Immersive projection mapping is the perfect solution when you want to show the audience the interiors of a new real estate project, or take them into a view of the galaxy, basically something that is closer to virtual reality but in a more organic way.

Interior projection mapping engulfs the user into a world they have not seen before. If done correctly the experience can be one of a kind.

For inspiration have a look at what TeamLabs have done and the Paris digital museum Atelier des Lumières. These kind of spaces are one of a kind and constantly transforming.

 

4. Full Dome Projection mapping.

Arguably one of the most extensive projection mapping formats. This generally requires a big pixel map and including the curves/edge blending it can be tedious to setup.

But there is nothing like hosting a party inside a dome. Engulfing viewers with mind-blowing content, creating an environment that is fully immersive.

You may find it difficult to create content for dome projection mapping, that’s when you can head to places like LimeArtGroup & VJ LoopsFarm, where they have specially created content for dome projections.

Specially made visuals by VJs for VJs they know what works for audiences. They have all types of 3D projection mapping content that you can incorporate in your shows. Saving you both render time and money in the long run.

There can be a few other use cases for 3D projection mapping content, which I have not included here. I find these are the 4 broad categories of projection/video mapping project that you can expect to work in.

 

Happy Video Projection Mapping 🙂

 

Follow LimeArtGroup for more interesting articles.

“Exclusive Video Mapping Store”

VJLoopsFarm.com – wide range of visuals

“For VJs by VJs”

The post Types of 3D projection mapping content appeared first on Video Mapping Blog.

Oculus et Unity veulent vous apprendre à faire un jeu en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
Oculus et Unity formation

Et si vous développiez votre propre jeu en réalité virtuelle ? Afin de rendre plus populaire cette technologie, Oculus et Unity Technologies vous aident à mettre le pied à l’étrier.

C’est un guide destiné à rendre accessible au plus grand nombre le développement d’expériences en réalité virtuelle. Au programme, 20 heures de cours, plutôt accessibles, qui vous permettront de vous frotter à la VR et de développer votre propre jeu en réalité virtuelle.

Guide Oculus et Unity : une prise en main basique de la réalité virtuelle

Ces cours développés par Oculus et Unity sont donc destinés à vous aider à prendre en main des outils comme Unity, VRTK et bien sûr le kit de développement d’Oculus. L’objectif est de construire un simple puzzle dans une simulation d’Escape Room. Parmi les intervenants, on trouve plusieurs spécialistes techniques des deux entreprises. Au programme, on a notamment une introduction de Crhis Pruett, le responsable de l’écosystème Oculus qui parle des bonnes pratiques, comme session d’ouverture.

Plus avant dans la formation, voici certains des cours que vous pourrez trouver :

  • Utiliser Unity pour construire des expériences en réalité virtuelle
  • Mouvement et ergonomie
  • Le son dans la réalité virtuelle
  • Comment lancer une expérience de VR sur le marché

On voit donc, notamment avec ce dernier de 11 modules, que les entreprises pensent à tout, y compris à la dimension marketing. Reste à voir désormais si cette formation Oculus et Unity portera ses fruits. Pour commencer, c’est à cette adresse et bien sûr, c’est gratuit. Qu’est-ce que vous attendez pour vous lancer et développer votre premier jeu en réalité virtuelle ?

Cet article Oculus et Unity veulent vous apprendre à faire un jeu en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Supprimer les alertes de réseaux Wi-Fi ouvert avec iOS 13

Par Pierre Dandumont

iOS 13 ajoute une petite option un peu anachronique au niveau du Wi-Fi : quand vous êtes sur un réseau cellulaire et qu’un réseau Wi-Fi ouvert est disponible, il affiche une notification.

C’est anachronique parce qu’en 2019, il y a de fortes chances que votre connexion au réseau 4G soit plus rapide que n’importe quel Wi-Fi ouvert. C’est une fonction qui aurait eu de l’intérêt au lancement de l’iPhone, il y a un bonne dizaine d’années.

Le message

Pour supprimer cette notification inutile, donc, il faut se rendre dans Réglages -> Wi-Fi -> Confirmer l’accès. Ensuite, il faut passer l’option de Notifier à Non.

L’option

Les lunettes Spectacles 3 de Snapchat sont désormais en vente

Par Pierrick LABBE
Spectacles 3

Après un petit aperçu il y a maintenant 3 mois, Snap Inc va enfin offrir au grand public l’opportunité de mettre la main sur son nouvel appareil wearable, les Spectacles 3.

Malgré un succès plutôt limité avec son premier modèle, Snapchat n’a pas abandonné l’idée de vraiment proposer des lunettes de réalité augmentée et plus si affinités de haut niveau. Voici le nouveau modèle de troisième génération.

Les Spectacles 3 disponibles internationalement

C’est donc un vrai lancement destiné au grand public et plus seulement à quelques happy fews. Deux modèles sont disponibles pour ces Spectacles 3. On trouve un couleur minéral (OR) et un autre en carbone (noir) qui viennent bien sûr avec de nouvelles fonctionnalités qui n’existaient pas jusque-là. Pour l’instant, il s’agit bien sûr d’une présentation limitée en attendant de pouvoir en faire une présentation détaillée, mais la fiche technique ne ment pas, c’est une vraie mise à jour.

Ces lunettes sont donc plus légères, et plus discrètes. Impossibles de savoir que ce sont des lunettes high-tech sans les regarder de très près. Ces lunettes Spectacles 3 permettent donc de capturer des vidéos en très haute définition, mais aussi de prendre des photos. Vous pouvez ajouter de la profondeur à vos images grâce à une caméra additionnelle. Celle-ci permet aussi d’ajouter des effets 3D en réalité augmentée aux vidéos que vous aurez pu filmer, une fois qu’elles seront ajoutées à l’application Snapchat. Un mode VR immersif permet aussi de profiter de vos images d’une façon inédite. Côté prix, il faudra compter 370 euros pour se les procurer.

Cet article Les lunettes Spectacles 3 de Snapchat sont désormais en vente a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Perfectly in sync: Atomos and Timecode Systems reveal first generation of a new, integrated product range at Inter BEE 2019

Par Denise Williams

Take a global leader in recorder-monitors and add to it the clout of a powerful wireless sync platform and you get boundless opportunities for multi-camera content creation of every budget and genre. The announcement of the acquisition of Timecode Systems by Atomos a few weeks ago came with a bold promise of a new, more ...

The post Perfectly in sync: Atomos and Timecode Systems reveal first generation of a new, integrated product range at Inter BEE 2019 appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

❌