Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Hitachi Wins Prestigious Technology and Engineering EMMY® Award for Pioneering Camera Development

Par Dimension PR

Company honored for ground-breaking work on single-chip color camera technology Woodbury, NY, May 22, 2019 — Hitachi Kokusai Electric America, Ltd. announced today that Hitachi has been honored with a Technology and Engineering EMMY® award from the National Academy of Television Arts & Sciences (NATAS) for pioneering development of the single-chip color video camera. The EMMY® ...

Crystal Vision releases flexible budget-friendly profanity delay system for audio and video

Par Sarah Sales

Cleanit is Crystal Vision’s new profanity delay system. One of the few products available for protecting video as well as audio, Cleanit allows a live content stream to be delayed by up to 20 seconds in HD (ten seconds in 3Gb/s or 110 seconds in SD), giving the operator time to react and prevent the ...

Megahertz Wins Large-Scale IP infrastructure Project for Major US Broadcaster

Par Caroline Shawley

  Megahertz to provide design and integration services to international news network as part of competitive tender win for new all-IP production facility   London, UK, 22 May 2019: Megahertz Ltd, the trusted partner for systems integration with years of experience in delivering cost effective, imaginative designs and solutions for fixed and mobile applications, has ...

Getting Creative: Five Cool Video Edits that Genuinely Work

Par Rubidium Wu

Today, we’re stepping outside the box to look at some unusual and creative edits that can add value to your next video project.

The History of Memoji Videos and How to Make One Yourself

Par Lewis McGregor

Learn the origins of memoji music videos and check out our favorite viral hits. Bonus: we show you how to make one of your own.

Powersoft X4L au PLS 2019, la grosse brute

Par admin

Le Powersoft X4L est sorti discrètement alors que c’est une véritable Formule 1. Nous avons été à la rencontre de Claudio Lastrucci, son concepteur, pour en savoir encore un peu plus sur ce nouvel amplificateur de la série X et ses performances hors du commun.

En quelques mots, le X4L offre sur 4 canaux d’amplification, 4 entrées analogiques, AES et Dante redondé en option, avec un routing et un processing très complet et intégré dans ArmoníaPlus. Il peut être alimenté en monophasé, biphasé ou triphasé entre 85 et 460 Volt sans sélection, en effectuant seul l’équilibrage par phase et en bénéficiant d’un PFC pour aplanir et concentrer le secteur disponible.
Capable de délivrer en moyenne 200 V par canal et des crêtes à 300, il est le compagnon idéal de toutes les enceintes modernes et très capacitives en leur apportant une énergie utile qu’il sait de plus recycler et réinjecter limitant d’autant sa consommation. Un sacré « bestione »

SLU : Vous annoncez sur cet ampli des crêtes de 300 V et 140 A, soit entre 50 et 100% de plus que ce qui existe sur le marché. Pourquoi ?

Un beau bébé italien de 21”, le 21SW152 de B&C

Claudio Lastrucci : Les transducteurs qui existent et surtout qui arrivent sur le marché ont tous un BL très élevé et qui ne cesse d’augmenter.
Pour en tirer tout le potentiel il faut, à résistance constante de la bobine, une tension plus élevée. D’autre part, il faut recycler l’énergie que le transducteur renvoie à l’amplificateur.

Pour faire une analogie avec les véhicules électriques, au lieu de chauffer des disques lors d’une descente, on utilise le frein moteur en renvoyant un pourcentage significatif de l’énergie employée pour monter la cote, dans les batteries. Dans le cas d’un haut parleur de grave, en générant du son, on étire un ressort, en fait sa suspension. L’énergie cinétique retour peut être en grande partie récupérée.

La classe D peut être plus ou moins optimisée pour faire ce travail et si en parallèle le transducteur a un BL très élevé, l’efficacité de cette récupération devient importante ce qui a un effet bénéfique sur l’énergie prélevée sur le secteur comparé à un ampli qui n’est pas optimisé.

La face arrière du X4L avec la 5è fiche unique en NL8 véhiculant les 4 sorties.

SLU : Tu l’injectes dans tes condensateurs ?

Claudio Lastrucci : Exactement. Au lieu de solliciter l’alimentation, je me sers de cette énergie routée dans notre gros stockage et plus le HP est réactif et de grand diamètre, plus on en récupère.

SLU : Le X4L est donc un ampli qui vient compléter la gamme X sans rien remplacer ?

Claudio Lastrucci : Absolument. Le X4 est moins puissant et tient en 1U, le X8 offre 8 canaux et tient en 2U. Le X4L fait partie de la famille X mais est vraiment à part y compris dans la stratégie de commutation des étages. Sa capacité à recycler de l’énergie et sa puissance qui est le double des deux autres, nous a obligés à passer le châssis en 2U.

La petite famille X au complet avec, de haut en bas, le X4, le X4L et tout en bas, le X8.

SLU : Tout est différent ?

Claudio Lastrucci : Non, la logique, le DSP, les presets et le mode d’alimentation sur trois phases sont les mêmes, comme le châssis d’ailleurs.

SLU : L’alimentation en tant que tel ?

Claudio Lastrucci : L’alimentation est différente, elle l’est un peu dans les trois modèles (rires). Le X4L est un « bestione » (ce que l’on peut traduire par une grosse brute, brute épaisse, un colosse etc..) car il délivre 200 Volt RMS.

SLU : Tu insistes sur cette valeur, ça sent la fin du Watt.

Claudio Lastrucci : Il y aurait tant à dire sur les puissances annoncées, tenues, sur ce qu’un transducteur accepte réellement et restitue et le Watt ne signifie plus grand chose, ni côté ampli, ni côté HP dont en plus l’efficacité varie en fonction de son échauffement, de la charge…
Les HP modernes ont besoin d’être secoués, ces derniers étant de plus en plus capacitifs. Idéalement il faudrait passer au kVA des deux côtés, mais quoi qu’il en soit, le futur passe par des amplis modernes et conçus pour leur charge. Même notre K20 qui a longtemps été le plus puissant chez Powersoft est battu !

Et d’autres informations sur le site Powersoft

Industry Interview: “Whiplash” Production Designer Melanie Jones

Par Paula Goldberg

Production Designer Melanie Jones discusses working low-budget on "Whiplash," the color palette of "La Llorona," and recreating the '80s with Mötley Crüe.

Working as a Grip: Essential Tips for Safety and Success

Par Caleb Stephens

The grip's job is one of the most important and difficult on a film set. Let's take a look at the details and see if gripping is ...

Mine S Contrôleur MIDI modulaire et multi protocole

Par LeCollagiste
Special Waves Mine S

Le Mine S est un contrôleur MIDI modulaire multi protocole et intelligent conçu pour donner le pouvoir de créer et piloter vos logiciels de musique, de VJing, show lumière ou montage vidéo. Le Mine S permet de créer votre propre ergonomie en fonction du logiciel utilisé, il est compatible MIDI, HID, OSC, DMX et Art-Net. 6 types de modules encastrables avec du potentiomètre, du bouton sensitif à LED RGB et double bouton toggle et on/off, du jog infini, du slider et du bouton blank. Mine S est capable de reconnaître la position, l’orientation et le type de module inséré. Opérationnel sur Windows et Mac via USB et MIDI IN et OUT, la bestiole est proposée sur Indiegogo en ce moment pour 285 $ en configue minimum. Sortie prévue en novembre de cette année, la campagne vient de dépasser les objectifs à 122 %, il reste 16 jours. Special Waves est une compagnie italienne, elle proposera des mises à jour du firmware régulièrement.

Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S
Special Waves Mine S

Mine S Contrôleur MIDI modulaire et multi protocole est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Mine S: Customizable Modular MIDI Controller Has Successfully Crowdfunded Their 2019 Redemption Campaign

Par Dan White
Mine S modular controller

Every once in a while there are DJ technology products that give us flashbacks here at DJTT. Modular MIDI controllers are one of those topics – many people have come to the conclusion that a build-it-yourself MIDI controller that can be re-assembled on the fly is a great idea. But it’s rare to see these […]

The post Mine S: Customizable Modular MIDI Controller Has Successfully Crowdfunded Their 2019 Redemption Campaign appeared first on DJ TechTools.

Un nouveau film LED transparent chez LG

©DR

Le nouveau film LED transparent autoadhésif de LG permet de transformer n’importe quelle surface en verre en un écran diffusant des vidéos ou des images. Des vitrines de magasins aux cloisons des bureaux d’une entreprise, il peut s’appliquer sur toutes les surfaces vitrées. La transparence du film offre la possibilité de voir les produits exposés à travers le contenu, sans affecter la lumière ambiante. La couleur, la souplesse et la simplicité du film LED transparent de LG donnent à ceux qui le regardent et l’utilisent la sensation de vivre une expérience futuriste à la pointe de l’innovation.

 

Couleurs éclatantes et transparence

Le film offre le juste équilibre entre éclat des couleurs et transparence. Le contenu affiché dispose d’une palette de 1,7 million de couleurs et environ 120 niveaux de gris. La luminosité est prévue à la fois pour les utilisations en intérieur et en extérieur, de sorte que le contenu produit un effet remarquable dans la plupart des environnements commerciaux. La transparence à 73 % garantit que la lumière ambiante ou dirigée vers le film reste intacte lorsqu’elle traverse ce dernier, offrant une bonne visibilité sur ce qui se trouve derrière la vitre. Lorsque l’écran est éteint, il passe inaperçu sur son support en verre.

 

Conception flexible

Le film LED de LG est conçu pour offrir une flexibilité maximale et peut ainsi agrémenter de nombreuses configurations. Dans une installation convexe, il s’applique sur des courbes jusqu’à 1100 R. Le film est également ajustable en termes de taille : il est possible de juxtaposer les panneaux verticalement, horizontalement ou de couper le film parallèlement au cadre. Les écrans sont équipés d’une protection anti-UV afin de conserver tout leur éclat, même lorsqu’ils sont posés sur des vitrines donnant sur l’extérieur. L’utilisation du format 24 mm est idéal sur les grands écrans destinés à afficher des logos ou à animer des manifestations publiques.

 

Simplicité d’utilisation

L’une des qualités la plus innovante du film LED réside peut-être dans sa simplicité d’utilisation : aucun montage complexe n’est nécessaire. La fixation étant assurée par adhérence, l’installation n’a qu’un impact minime. La lecture du contenu peut être pilotée via le media player embarqué ou une plateforme d’affichage numérique intégrée.

Avec sa transparence révolutionnaire et ses couleurs époustouflantes, le film LED transparent de LG associé à n’importe quel affichage, signalétique ou design intérieur vous transporte tout de suite dans une ambiance futuriste.

 

Principales caractéristiques du film LAT240DT1

  • Pitch: 24mm
  • LED Type R,G,B 
  • Transmission: 73%
  • Courbure (Convex and Concave): 1,100R
 
  • 21 mai 2019 à 17:38

Elections européennes : XD Motion et Dreamwall implantent de l'AR à Bruxelles

Elections européennes : XD Motion et Dreamwall implantent l'AR à Bruxelles © DR

Le Cablecam de la société XD motion: le X fly 3D est pour la première fois au monde installé dans l’hémicycle d’un parlement pour couvrir les élections Présidentielles et Européennes.

 

Le niveau de sécurité Bruxellois à franchir pour survoler ce lieu regroupant les plus hautes personnalités du monde politique est au plus haut niveau jamais atteint. L’innovation a été de fixer les points d' accroches dans un lieu non adapté à ce type d' installation et surtout offrir une qualité de prises de vues très stable pour intégrer la réalité augmentée unique de la société Dreamwall en Live mondial. Aucun tracking n’est utilisé, seules les métadata temps réels du X fly 3D sont générées pour l’intégration graphique AR.

 

Retrouvez ici le débat des candidats pour la présidence de la Commission Européenne avec les technologies d'XD Motion et Dreamwall intégrées...

  • 21 mai 2019 à 18:54

Kubrick’s Odyssey 2019, el primer mapping audiovisual dentro de un cine

Par volatil

El pasado viernes 10 de mayo en el cine Kubrick de Vilafranca del Penedès, el compositor musical Roger Subirana y la artista visual Silvia Isach, aka Sínoca, llevaron a cabo una experiencia pionera de mapping audiovisual nunca antes realizada en la sala de un cine.

Una obra inédita de video mapping inmersivo, emotiva, experimental, transgresora y de carácter futurista, inspirada en la película ‘2001: Una Odisea del espacio’ de Stanley Kubrick. Un espectáculo novedoso que activa los estímulos sensoriales gracias a la fusión de los efectos sonoros y la música con las imágenes sobre dos superficies: la pantalla del cine y la instalación de un monolito situado delante, creando de esta manera un  espacio 3D.

La entrada Kubrick’s Odyssey 2019, el primer mapping audiovisual dentro de un cine aparece primero en Vjspain Comunidad Audiovisual, Mapping, Vj, Diseño Interactivo.

Mini station ZBOX QX3P5000 de Zotac en mode Xeon et Nvidia Quadro

Par LeCollagiste
ZBOX QX3P5000

Dans le monde des minis station, Zotac annonce une petite brutasse avec la Zbox QX3P5000 à base de processeur Intel Xeon E-2136 à 6 coeur cadencés à 3.3 GHz, d’une Nvidia Quadro P5000 à 16 Go de GDDR5, jusqu’à 64 Go de RAM, 4 sortie HDMI 2.0B en 4K 60Hz, 1 emplacement SSD 2.5 pouces, 1 emplacement SSD NVMe M.2, lecteur de carte SDXC, 6 sorties USB 3.1 Gen2 dont 1 en USB-C, 1 Thunderbolt 3, du Ethernet Killer 10/100/1000/2500, du Bluetooth 5 ainsi que du WiFi 6 AX1650. De la puissance dans un petit volume pour des performances dédiées aux professionnels de la vidéo live. Pas encore de prix sur cette super bestiole testostéronée.

ZBOX QX3P5000
ZBOX QX3P5000
ZBOX QX3P5000
ZBOX QX3P5000
ZBOX QX3P5000

Mini station ZBOX QX3P5000 de Zotac en mode Xeon et Nvidia Quadro est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Avec Augment3D ETC donne à EOS, 3 dimensions en temps réel

Par admin

Cette année, côté pupitres, c’est ETC qui a monopolisé l’attention au Prolight+Sound. Annoncé avec une vidéo quelques jours avant l’ouverture du salon, on a découvert à Francfort Augment3d, un nouvel outil de programmation qui va changer la vie des opérateurs ! Il associe visualisations avec réalité augmentée et permet de « focusser » avec son téléphone et un doigt !

La Console GIO connectée à Augment3d. Pour le moment Augment3d est déporté sur un ordinateur externe mais dans la version finale il sera dans la console.

L’Augment3d (prononcez Augmented) sera intégré à la version 3 du système EOS dont les premières bêtas seront disponibles cet été. Il devrait donc être disponible avant la fin 2019. Grâce à une puissante combinaison entre la prévisualisation 3d, l’interactivité en live et la réalité augmentée, ce nouvel outil permet aux pupitreurs d’aborder la programmation sous un nouvel angle.
Il sera directement intégré aux consoles disposant d’un display Port et utilisant Windows 7. Les pupitres ne répondant pas ces spécifications utiliseront Augment3d via un PC ou un MAC. Le logiciel sera disponible gratuitement avec la V3 d’EOS et directement intégré aux consoles sortant de l’usine.

Pour implanter un décor ou un environnement, on importe des modèles 3D depuis de nombreux logiciels existant comme 3DS, Autocad et bien d’autres ainsi que des fichiers au format OBJ ou FBX. Il est possible de positionner et tourner sur 3 axes n’importe quel élément importé et aussi de le redimensionner.

Chaque projecteur a 6 valeurs pour le positionner dans l’espace.

Augment3d est bien entendu principalement dédié aux projecteurs mobiles mais il accueille aussi des projecteurs traditionnels, des fonctionnalités adaptées sont même déjà planifiées.
Pour que l’interactivité soit la plus précise possible, chaque type de projecteur doit être calibré. Pour le moment 60 références, les plus utilisées, ont déjà été optimisées et bien sûr la liste va s’allonger au fur et à mesure. Il est possible d’obtenir la calibration d’un projecteur en écrivant à : augment3d@etcconnect.com

Ce nouvel outil étant directement relié au système EOS, l’intégration des projecteurs est automatique. Chacun d’eux aura, dès la V3, des valeurs de positions et rotation x, y et z. Lorsque l’on ajoute des valeurs à ces caractéristiques, le projecteur est aussitôt intégré et placé dans Augment3d.
Il existe également une manière automatique de positionner les projecteurs dans l’environnement 3D, en utilisant la fonction FPE (Fixture Position Estimation). Elle nécessite de « focusser » tous les projecteurs sur 4 points de référence. Leurs positions sont complètement arbitraires mais plus ils sont éloignés les uns des autres plus leur positionnement sera précis. On enregistre une palette pour chaque point que l’on positionne ensuite dans l’environnement 3D d’Augment. Le Logiciel calcule ensuite la position de chacun des projecteurs.
Le contrôle des sources se fait ensuite comme d’habitude, depuis la console et Augment3d génère la visualisation des paramètres Intensity, Focus, Color et Beam. On peut construire un état lumineux dans le visualiseur sans qu’il apparaisse sur scène. Il suffit pour cela d’activer sur la console le mode Blind. Il est également possible de régler des projecteurs sur un des éléments présents dans l’espace 3D du logiciel en cliquant dessus.

ETC Augment3D

L’application Focus Wand permet un contrôle « Live » des projecteurs en réalité augmentée.

La grande nouveauté de ce logiciel c’est son application Focus Wand dédiée aux smartphones Androïd et IOS. Elle permet non seulement de voir les projecteurs mais aussi de les sélectionner et les contrôler en utilisant la camera du téléphone ou de la tablette. Quand un projecteur est visible sur l’écran de votre mobile, il suffit de cliquer dessus pour le sélectionner.

On peut ensuite contrôler son intensité en montant ou descendant un doigt sur la surface tactile et le zoom en serrant ou en ouvrant deux doigts sur l’écran. On peut aussi « focusser » un ou plusieurs projecteurs juste en pointant l’objectif de la caméra sur le lieu à éclairer ou s’éclairer soi-même grâce à la fonction Find Me !


Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une telle innovation dans le petit monde des consoles lumière. Augment3d permet à ETC d’écrire les premiers mots d’une nouvelle page du livre sur la programmation. Les développeurs de la marque Américaine ont déjà de très nombreuses idées pour l’avenir du logiciel et cette première mouture n’est que la partie immergée d’un immense Iceberg qui va profondément modifier les habitudes des opérateurs et les possibilités des designers !

Plus d’infos sur le site ETC

 

Production Tip: How to Calculate Power for Your Camera

Par Rubidium Wu

How much power will you need for your camera on set? Find out how to do the calculations so you never run out during a shoot.

Actual Documentary Tips You Can Learn from Popular Mockumentaries

Par Jourdan Aldredge

It has been said that the best way to learn an art form is through imitation. But, the true way to master an art form is to ...

LUMIX GX880, un hybride qui met le cap sur la vidéo 4K

Panasonic dévoile son nouvel appareil photo LUMIX GX880… © DR

Panasonic présente son nouvel appareil photo numérique hybride, le LUMIX GX880, spécialement conçu pour prendre des selfies ! Avec son écran inclinable, le nouveau LUMIX GX880 offre des fonctions avancées en plus des caractéristiques hauts de gamme habituelles comme l'enregistrement vidéo 4K.

 

Une foule de fonctions avancées dans un boîtier élégant et facile à utiliser

Le capteur de 16.0 mégapixels sans filtre passe-bas du LUMIX GX880 associé au nouveau processeur Venus Engine, permet d’obtenir des images haute résolution nettes et précises, piquées de détails, avec un fort taux de contraste ainsi qu’une reproduction remarquablement fidèle des couleurs.

Le LUMIX GX880 enregistre des vidéos 4K fluides en haute résolution, 3840x2160 à 30p / 25p, ou 24p au format MP4. Grâce à la technologie 4K, les utilisateurs peuvent apprécier la fonction Photo 4K ainsi que la multitude de ses fonctions dérivées, comme le Focus Stacking, ou le Post Focus.

La fonction Photo 4K permet de capturer des moments furtifs grâce à une rafale de 30 images/seconde, et d’en extraire LE cliché parfait en 8 mégapixels.

La fonction Post Focus permet au photographe d’effectuer sa mise au point après avoir pris son cliché. Cette fonction, parfaite pour la macro photographie, permet de modifier la photo en variant le sujet mis en avant.

Enfin, le Focus Stacking permet de fusionner différentes mises au point sur une même photo.

Pour les personnes qui ne connaissent pas encore les appareils photo hybrides à objectif interchangeable, le LUMIX GX880 offre une variété de fonctions d'aide à la prise de vue telles que le mode iA (Intelligence Auto) et le guide de scène. Les modes Portrait et Enfant, qui sont fréquemment utilisés, ont chacun des raccourcis sur la molette. Les paramètres les plus appropriés pour chaque scène sont automatiquement appliqués en réglant simplement la molette sur le mode désiré.

Disponible en versions Silver ou Noire, le LUMIX GX880 est à la fois compact, léger, raffiné et élégant. Le GX880 LUMIX intègre également la connectivité Wi-Fi® pour offrir une expérience de prise de vue plus flexible et vous permet de partager vos photos en toute simplicité, à tout moment et en tout lieu.

 

Modes de prise de vue automatique avancés pour des selfies plus impressionnants

L’écran tactile 3.0’’ de 1040K pts est inclinable à 180 degrés, ce qui permet de basculer automatiquement en mode Selfie lorsque l’écran est retourné. Les fonctions beauté permettent de photographier de sublimes portraits et d’ensuite pouvoir retoucher le maquillage directement depuis l’appareil photo grâce à la fonction Beauty Retouch. Avec le nouveau mode « Contrôle d’arrière-plan » les utilisateurs peuvent aussi choisir entre un arrière-plan net ou flou en fonction de la situation. Les photos panoramiques peuvent aussi désormais être prises en mode Selfie. Le LUMIX GX880 dispose également du mode Selfie Photo 4K qui lui permet de réaliser des selfies à l’aide de la Photo 4K et de profiter ainsi d’un grand angle plus large et d’une prise de vue en rafale allant jusqu’à 15 images/secondes pour capturer le moment idéal devant un fond mouvant ou lors des selfies de groupes. Le mode Selfie Nocturne automatique vous permet aussi de capturer les personnes en premier et en arrière-plan de manière plus dynamique.

Lorsque l’écran est retourné, le mode Selfie s’active automatiquement et permet à l’utilisateur d’avoir les mains libres et de poser plus naturellement devant l’objectif. Les fonctions « Déclencheur » et « Amis » peuvent aussi être utilisées afin de déclencher l’obturateur du LUMIX GX880. Elles s’activent lorsque quelqu’un salue de la main ou quand deux visages se rapprochent dans le champ de l’appareil photo.

 

Haute qualité d'image avec des détails réalistes et une reproduction impressionnante des couleurs

Le LUMIX GX880 permet de capturer des images pleines de vie, authentiques et de très bonne qualité avec une excellente résolution, des contrastes prononcés et une reproduction des couleurs impressionnante. En supprimant le filtre passe-bas, la résolution limitée a été améliorée. Le processeur Venus Engine reproduit de formidables couleurs dynamiques : il obtient par exemple celles d’un ciel dégagé en divisant la teinte, la saturation, la luminosité et enfin en les ajustant séparément. En combinant le capteur Digital Live MOS et le processeur Venus Egine, le GX880 offre une image nette avec un minimum de bruit, et ce même en conditions de basse lumière avec une sensibilité maximale à 25600 ISO. Le système d’autofocus est doté de la technologie DFD (Depth From Defocus), qui excelle en rapidité et en précision, pour une mise au point ultra rapide d’environ 0,07 secondes.

Pour plus de liberté créative, les fonctions Contrôle créatif, Panorama et Styles photo, y compris le mode L.Monochrome, sont inclus. Le LUMIX GX880 est également capable de prendre des photos au format RAW et de les développer directement à l'intérieur de l'appareil.

 

Autres caractéristiques

Le LUMIX GX880 offre toute une palette de liberté créative grâce à ses modes Contrôle créatif, Panorama créatif et Style de photo. Les modes iA (Intelligent Auto) et Scène rendent le GX880 encore plus intuitif, parfait pour les photographes amateurs qui découvrent l’univers des appareils à objectifs interchangeables. Le LUMIX GX880 propose une multitude de modes pour libérer votre créativité :

  • Le mode iA+ (Intelligent Auto)

Pour les débutants, le mode iA (Intelligent Auto) assure de belles photos grâce à une multitude de fonctions d’assistance, comme par exemple l’AF Suivi, le sélecteur de scènes intelligent, la reconnaissance faciale, ou encore le contrôle d’ISO intelligent.

  • Scène

La fonction Scène propose 21 exemples de photos prises par des photographes professionnels. Les utilisateurs peuvent choisir la photo la plus représentative de leur propre situation, et les paramètres les plus adaptés à cette situation vont alors s’enclencher automatiquement.

  • Contrôle créatif

Le mode Contrôle créatif comprend 22 filtres. Ses nombreuses fonctions artistiques rendent la photographie bien plus amusante.

  • Style Photo

Style Photo est une fonction qui vous permet de régler la qualité de l'image, comme le contraste ou la saturation, comme vous le souhaitez avant la prise de vue. Après avoir choisi le mode que vous aimez parmi un total de sept modes (Standard, Vif, Naturel, Monochrome, L.Monochrome et Scène), vous pouvez effectuer un réglage plus fin. Le mode L.Monochrome donne un effet noir et blanc avec de riches dégradés et des noirs nets. De plus, l'effet de couleur par filtre jaune/orange/rouge/vert peut également être appliqué aux modes Monochrome et L.Monochrome.

  • Développement des RAW

Pour les utilisateurs avancés, le LUMIX GX880 est capable de développer des images RAW à l'intérieur de l’appareil. En plus du réglage de l'espace colorimétrique (sRGB/ AdobeRGB), les paramètres de balance des blancs, de correction d'exposition, de contraste, de surbrillance/ombre, de saturation, de réduction du bruit et de netteté peuvent être ajustés directement dans l’appareil.

  • Alimentation AC/USB

La batterie de l'appareil photo peut être rechargée par le biais d'une prise secteur ou d'une prise USB, selon les besoins de l'utilisateur.

- Le "AVCHD" est un format d'enregistrement/lecture vidéo numérique haute définition (HD) établi conjointement par Panasonic Corporation et Sony Corporation.

- AVCHD Progressive", "AVCHD", le logo "AVCHD Progressive" et le logo "AVCHD" sont des marques déposées de Panasonic Corporation et Sony Corporation.

-  Android et Google Play sont des marques commerciales ou des marques déposées de Google Inc.

- IOS est une marque de commerce ou une marque déposée de Cisco aux États-Unis et dans d'autres pays et est utilisée sous licence.

- Tous les autres noms de sociétés et de produits sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

- L'utilisation de documents enregistrés ou imprimés protégés par le droit d'auteur à des fins autres que la jouissance personnelle est interdite, car elle porterait atteinte aux droits du détenteur du droit d'auteur.

- La conception et les spécifications sont sujettes à changement sans préavis.

 

 

Prix de vente indicatif et Disponibilité

LUMIX GX880 + Optique LUMIX 12-32mm F3.5-5.6 : 449€

LUMIX GX880 + Optique LUMIX 12-32mm F3.5-5.6 + Optique LUMIX 35-100mm F4.0-5.6 : 599€

Coloris disponibles : Noir, Silver

Disponibilité : Juillet 2019

  • 5 juin 2019 à 17:52

Robe puise dans ses ressources

Par admin

Avec un catalogue aussi abondant, il serait tentant pour Robe de se reposer sur son back-catalogue. Mais c’est mal connaître Josef Valchar, son dirigeant et fondateur, qui a placé l’ingénierie au rang de religion.
En revisitant certains de ses produits phares, il a corrigé ou fait évoluer une partie de sa gamme 2017-2018, avec en particulier une version quasi étanche de son best-seller MegaPointe. Les prototypes étaient présentés à Prolight+Sound.

IPointe, la version du MegaPointe bientôt armée pour prendre la pluie.

Traitement optique et blanc variable

Les lentilles de projecteurs ont toujours représenté un casse-tête pour la maintenance. Ces sphères de plastique ont naturellement tendance à prendre la poussière ou des dépôts de Glycérol venant des machines à fumée, voire à se rayer durant les manipulations quotidiennes. Alors Robe a investi, un million d’euros, dans un centre de traitement spécifique imaginé par une entreprise française, et placé au cœur de ses usines.

Cette machine de 8 mètres s’inspire des procédés d’opticiens en déposant deux couches spécifiques avant cuisson à haute température. La première cuve recouvre les lentilles d’un revêtement antistatique et la deuxième d’un complément de protection.
Cette nouvelle solution brevetée Robe est maintenant à l’œuvre sur les lentilles des Spiider, Tarrantula, LedBeam et ParFect 150. Les études ont montré une réelle barrière contre les poussières et rayures, une diminution des besoins de nettoyage et un gain de luminosité avec 1 à 2 %.

Une nouvelle version des Spiider et Tarrantula sera bientôt disponible en leds blanches, pour répondre à certains besoins en salon, architecture et événementiels. Sur ces modèles TW (tunable white), les quatre leds RGBW sont remplacées par 2 leds blanc chaud et 2 leds blanc froid. Cela permet d’obtenir un IRC supérieur à 93 et une température de couleur contrôlée entre 3200K et 6500K.

T1 Wash

Suivant de près le T1 Profile, de cette série de projecteurs dédiée aux théâtres et plateaux TV, le T1 Wash met aussi en avant son cœur led multicouleur développé exclusivement par Robe. Dotée nativement d’une grande richesse de teintes, cette source led MSL, pour Multi Spectral Light LED, est composée de diodes RGBAL. L’ensemble de ses composantes rouge, verte, bleue, ambre et lime permet d’obtenir un flux de 10 000 lumens pour 550 W de consommation, avec une immense précision de couleur et un IRC supérieur à 90.

Ici présenté avec une lentille PC, le prototype de la T1 Wash s’orne aussi d’un porte filtre pour ajouter certains accessoires ou gélatines spécifiques.

La gestion des couleurs est proposée suivant trois modes, modulables à volonté : Soit en en CMY ou RGB, soit avec l’ensemble des canaux RGBAL, ou encore en piochant dans les 237 couleurs préprogrammées du DataSwatch filter, obtenus grâce aux algorithmes RCC, le Robe Colour Calibration.

L’ajout d’un canal plus/minus green est destiné aux applications filmées, tout comme son nouveau gestionnaire de fréquence (Cpulse Flicker-Free), particulièrement adapté aux caméras HD et UHD.
Capable de travailler de 2700K à 8000K, le T1 Wash peut simuler une source Tungstène à 2700K et 3200K. Son dimmer L3 ultra-fin codé en 18 bits, son stabilisateur EMS de mouvement et ses frost léger ou standard rendent l’arrivée de son faisceau quasiment imperceptible.

L’optique soigné est composé d’un zoom 7°-50° aux éléments internes scellées pour éviter les dépôts de poussière ou d’huile de brouillard sur les lentilles. Un système d’insertion de 4 volets internes à orientation de +/- 90° et un effet ‘banane’ indexable (graduated scrim) permet de modifier nettement la taille de sa zone de projection. Disponible avec lentille Fresnel ou claire, type PC, cet asservi silencieux de 22 kg s’utilisera comme Wash ou lumière principale sur tous les shows dont la maîtrise de la couleur et du faisceau sont une priorité.

iPointe

Les nouveautés Robe se terminent encore une fois avec un remix. Pas encore du cultissime Denominator, mais d’une version étanche du MegaPointe, l’iPointe.
Face aux nombreux tracas des prestataires lorsqu’il s’agit d’affronter les conditions de plein air, surtout avec des projecteurs Beam dont les faisceaux risquent de percer les dômes gonflables de protection, plusieurs fabricants ont développé des versions IP65 de leurs automatiques. Les chiffres 6 et 5 indiquent respectivement une protection totale contre les poussières et contre les projections d’eau dans toutes les directions.

Les iPointe furent présentés sous un rideau d’eau continuel de 40 m adapté spécialement pour le show Robe.

Ces appareils ne sont donc pas immergeables, mais peuvent supporter quelle que soit leur position des trombes d’eau ou des tornades de poussières sans endommager leurs composants internes. L’absence de poussière sur les lentilles ou les roues d’effets est un immense avantage collatéral, réduisant les opérations de maintenance au seul nettoyage externe.
Pour créer sa propre recette IP65 le département R&D Robe a conçu en deux ans un système de mille-feuille interne ou sont placés des filtres spécifiques et des chambres de surpression à air pour repousser les fluides. Si son aspect extérieur évoque une carapace préhistorique, l’iPointe est quasiment semblable à un MegaPointe, hormis sa lampe limitée à 310 W, contre 470 W pour l’original.

A la base de l’appareil figure le nouveau menu de configuration, doté d’un accès NFC.

Changement aussi, et pour cause, au niveau du menu de l’appareil. La partie tactile est abandonnée, car impraticable une fois humide, au profit d’un panel de réglages et de l’intégration d’une puce NFC. Celle-ci permet de configurer le projecteur depuis un mobile Android.

Les informations d’utilisations ou provenant de senseurs internes sont aussi disponibles, en particulier le capteur d’hygrométrie pour détecter d’éventuelles traces d’humidité résiduelles contrariant l’étanchéité de l’iPointe. Malgré sa construction imbriquée, le changement de lampe ou les opérations de maintenance et remplacement de gobos restent faciles et rapides. Ces précisions pointées (sic), l’iPointe reste une extraordinaire machine, équipée d’un zoom impressionnant de 1.8° à 42°, d’un réglage de point chaud HotSpot de 7 :1 à 2.5 :1 et de deux modes : Beam et Spot.

Outre le mixage CMY mixing, 13 filtres de couleurs, une roue de 9 gobos rotatifs et une autre de 10 fixes, la bête possède un large panaché d’effets. Émulateur de couteaux pour rendre le faisceau rectangle, réducteurs de faisceau, frosts variables 1° et 5°, roue d’animation et surtout 6 prismes sur 2 disques qui se combinent en 12 effets flower. L’iPointe possède aussi des connectiques étanches pour accéder aux protocoles DMX, RDM, ArtNet, MA Net, sACN et se pilote aussi via un Web Serveur ou une solution sans fil CRMX Lumen Radio.

Plus d’informations sur le site Robe Lighting France

La Grande Braderie! du 23 au 25 mai à Montevrain. La liste est en ligne

Par admin

Arbiter, Audiopole, Freevox, Tekliss, et leur partenaire ALV organisent une vente exceptionnelle de produits professionnels de fin de série et de démonstration à Montevrain dans les locaux d’Audiopole.

Découvrez la liste du matériel à vendre et les prix ici

Du 23 au 25 mai 2019 de 10h00 à 17h30 – AUDIOPOLE, 22 rue Edouard Buffard, 77144 Montevrain

 

SGM fait du teasing pour son sky tracer à PL+S

Par admin

Magnifique décor du stand SGM

Autour de l’imposant décor de leds aux allures futuristes qui trône fièrement au centre du stand SGM, se dandinent plusieurs projecteurs. L’un d’entre eux attire directement notre attention car son énorme réflecteur parabolique ne passe pas inaperçu. Il s’agit d’une lyre asservie adoptant un système optique inédit pour la marque.

Aperçu global du futur produit SGM et de son faisceau Beam.

Nous n’avons obtenu que très peu d’informations sur cet appareil et pour cause, le modèle exposé est un prototype et qui sera apparemment amené à subir d’importantes modifications avant sa mise sur le marché et dont la référence G7 Beam pourrait bien être modifiée.

Premier élément invariable:
le type d’appareil, apparenté à la catégorie des projecteurs à effets (une première depuis 2012) combinant deux sources lumineuses.

Vue rapprochée de l’optique qui mêle un large bâton de lumière à un puissant effet de strobe et blinder.

L’une génère un épais faisceau Beam au contour net et avoisinant les 2,5° d’ouverture, l’autre qui se trouve au centre de la sortie de lumière est dédiée à la création d’effets ponctuels de type strobe ou blinder surpuissants. « Ce dernier système fait l’objet d’un brevet, précise Ben Díaz, chef des ventes chez SGM. »

Cette source blinder / strobe associée à son système de refroidissement promet de générer un flux de 50 000 lumens.
Nous apprenons en plus que les sources led dédiées au faisceau Beam ainsi que celles dédiées aux effets ponctuels seront matriçables.

Un design soigné prévoyant de nombreuses poignées pour une manutention facile.

Dans la continuité des autres produits de la gamme développés depuis trois ans, cette machine sera disponible en deux versions :
l’une « classique » apparentée à la catégorie Entertainment et destinée aux applications courantes (touring, parcs de prestataires),
et l’autre dans la gamme baptisée POI (pour « Permanent Outdoor Installation ») destinée à l’intégration architecturale arborera fièrement son indice IP66.

Le développement de cette lyre à effets inédite devrait aboutir d’ici peu, nous pourrons alors en savoir bien plus à son sujet (y compris sa référence définitive, encore inconnue aujourd’hui).

Plus d’infos sur le site Sonoss et sur le site SGM

 

ETC France recrute Nicolas Da Canal

Par admin

ETC France annonce le recrutement de Nicolas Da Canal au poste de responsable des ventes pour la France, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et toute l’Afrique francophone.
Nicolas est une belle recrue pour la jeune structure française, avec ses 20 ans d’expérience forgée en prestation, distribution et en exploitation.

Il a démarré au service maintenance de Disneyland Paris, pour ensuite suivre Claypaky en qualité de chef produit/support technique pour la France, avant de rejoindre le service lumière de l’Opéra Bastille aux côtés de Didier Paillet pour l’assister dans les choix d’investissements, assurer la maintenance et même développer des solutions led sur mesure pour éclairer les décors des créations de Bastille.
Il a également fait un crochet par l’éclairage architectural pendant lequel il a beaucoup appris sur la LED.

Atika El Sayed, directrice générale de ETC France, explique ce choix par l’adéquation entre les connaissances techniques et multisectorielles de Nicolas : « En plus d’être un professionnel agréable et dynamique, c’est quelqu’un qui connaît le marché de la prestation technique sous tous ses aspects, aussi bien dans le milieu du théâtre que de l’événementiel ou de l’architectural.
Ça correspond parfaitement à ETC qui propose autant des découpes traditionnelles, des projecteurs asservis, des consoles pour le théâtre et les concerts, de la machinerie scénique ou encore du contrôle d’éclairage de salle. »

L’impressionnant catalogue ETC est justement l’une des raisons qui ont poussé Nicolas à postuler : « C’est la seule marque à proposer un tel choix de produits de qualité. La gamme ETC est aussi large que celle d’un distributeur avec la possibilité d’apporter toutes les solutions en termes de projecteurs fixes et asservis, pupitres, réseau… à tout type d’exploitation avec les avantages d’un unique fabricant et donc de l’interopérabilité.

J’ai beaucoup discuté avec l’équipe et j’ai aussi beaucoup aimé le contact humain. On sent que c’est quelque chose d’important chez ETC. Je suis content de pouvoir maintenant participer au développement de la marque en France, qui est déjà connue pour les découpes et consoles lumière, mais qui gagnerait et qui gagnera à être connue pour toute son offre. »
Nicolas a également séduit ETC par ses connaissances en maintenance des produits, commente Atika : « il est important que les personnes en contact avec nos clients soient de véritables connaisseurs des produits. Chez ETC, notre force de vente parle le même langage que nos clients. En véritable passionné, Nicolas est un technicien aguerri et c’est une qualité que nos clients apprécieront, j’en suis certaine. »

La filiale française ETC enregistre un excellent démarrage avec un record du chiffre d’affaires au 1er trimestre et 3 fois plus de pupitres Eos et de projecteurs ColorSource vendus que sur la même période de l’année précédente.

Contact Nicolas Da Canal : 06 40 19 65 36 / nicolas.dacanal@etcconnect.com

 

Innport, un spécialiste multimarques de l’éclairage (extrait du compte rendu Satis)

L’équipe d’Innport, spécialiste de l’éclairage LED et des accessoires de prise de vue. © Loïc Gagnant

Spécialisé dans l’éclairage, Innport est représentant exclusif des marques Fiilex, Fomex, Aladdin et de nombreuses autres.

 

Aladdin, très connue pour ses panneaux flexibles, présente de nouveaux panneaux souples de « deuxième » génération, des modèles en tissu plus solide, et pouvant être colorés. « Le grand avantage du tissu c’est qu’on peut rouler et frictionner les panneaux sans précautions et sans crainte de dommages. Une application gratuite sur smartphones et tablettes permet le pilotage via des récepteurs bluetooth intégrés aux panneaux. »

Des solutions led commencent à apparaître dans la gamme de marché des éclairages fortes puissances avec notamment la marque chinoise Lightstar. Deux modèles de 1 600 et 3 000 watts led (!) sont disponibles, le Luxed-9 de 1 600 watts émet une luminosité équivalente à un modèle HMI 10 ou 12 kW.

Innport a repris en exclusivité depuis cet été l’intégralité de la marque NISI, fabricant de filtres très connus du monde de la photo, qui commence à être populaire dans les mondes de la vidéo et du cinéma. La marque a présenté, en avant-première au NAB, sa première série d’optiques 46 mm Full Frame comprenant cinq optiques, du 25 au 100 mm, au tarif de 11 000 euros la série : ce sont de vraies optiques cinéma, pas des optiques photo recarossées. Toutes les optiques de la série ont exactement la même dimension et, à 50 grammes près, le même poids. Les optiques étant tout juste prêtes, Innport les a présentées en exclusivité sur le Satis.

 

Innport est également représentant des solutions de transmission HF vidéo CVW. Le nouveau PRO 300 Plus est un petit système full HD abordable travaillant sur les bandes 5 GHz, il est commercialisé moins de 2 000 euros le système émetteur-récepteur.

CVW est une marque très populaire de par sa technologie ; là où d’autres marques travaillent sur du scannage de fréquences, CVW utilise neuf fréquences fixes présélectionnées, l’émetteur et le récepteur se cherchent uniquement entre eux et ne sont pas pollués par l’environnement : ils sont véritablement plug and play.

 

Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.

  • 17 mai 2019 à 16:22

L’Osmo Action de DJI offre des images 4K tout-terrain !

L’Osmo Action de DJI offre des images 4K tout-terrain ! © DR

DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie des caméras innovantes, fort de son impressionnante expérience dans la stabilisation avancée de l’image, vient de conforter un peu plus sa place de pionnier de l’innovation technologique en lançant l’Osmo Action, sa nouvelle caméra portable. Preuve supplémentaire du savoir-faire inégalé de DJI dans la conception de produits innovants pour réaliser des vidéos fluides et stables dans les environnements les plus exigeants, l’Osmo Action est aussi robuste que sophistiquée. Cette caméra d’action dégage un gigantesque potentiel de créativité tant pour les professionnels que pour les amateurs.

 

« DJI repousse sans cesse les limites de la technologie, et les créateurs de contenu qui aiment nos produits ont clairement fait savoir qu’ils voulaient que nous transcendions aussi les limites de leur potentiel créatif. L’Osmo Action est donc notre réponse avant-gardiste aux exigences de la communauté créative. Ce produit novateur offre une stabilisation et une qualité d’image exceptionnelles dans un nouveau format unique et durable, avec deux écrans couleur et une interface logicielle très conviviale. Pour les créateurs qui veulent dépasser leurs limites, l’Osmo Action établit la nouvelle norme, a déclaré Roger Luo, président de DJI. Que vous preniez des images aériennes avec le Mavic2, des images incroyablement fluides avec l’Osmo Pocket ou des images époustouflantes avec l’Osmo Action, DJI offre une gamme complète de produits pour vos besoins créatifs », a-t-il souligné.

 

Design robuste et conception intuitive

Le design compact et durable de l’Osmo Action en fait la caméra idéale pour toutes vos aventures. Conçue pour résister à des conditions extrêmes, l’Osmo Action est étanche à la poussière et à l’eau, résistante aux chocs et à des températures inférieures à zéro degré. L’Osmo Action est dotée de deux écrans couleur lumineux à l’avant et à l’arrière. Cette caractéristique unique permet une composition plus rapide et facile, surtout lorsque vous êtes en mouvement. L’écran tactile arrière de 2,25 pouces est doté d’un revêtement hydrofuge et anti-empreintes, tandis que l’écran avant de 1,4 pouce rend la création pour vlogs et la prise de selfies plus faciles que jamais. Avec une luminosité de 750cd/m², l’Osmo Action peut être utilisée dans des conditions d’éclairage difficiles, y compris en plein soleil.

 

Technologie de pointe et qualité d’image impressionnante

Un capteur de 1/2,3 pouces enregistre des photos de 12 mégapixels et des vidéos 4K/60ips à 100Mbit/s avec des détails incroyables et une qualité extraordinaire. Une lentille asphérique à trois verres enregistre les vidéos avec une très faible distorsion et aide à réduire les effets de déformation pour garantir des images plus attrayantes. Le revêtement anti-empreintes permet de garder la lentille propre, tandis que la couche anti-reflets réduit considérablement la réflexion et offre ainsi un confort visuel optimal, même lors de prises de vue en plein soleil. Fruit de plus d’une décennie d’expérience dans la création de nacelles mécaniques à trois axes, l’Osmo Action est la première caméra portable DJI à intégrer RockSteady. En effet, RockSteady combine des algorithmes de stabilisation haute performance avec l’EIS avancée pour enregistrer des vidéos de qualité supérieure, fluides et stables, même en 4K/60ips. De plus, l’Osmo Action est capable de filmer des vidéos HDR en 4K/30ips, ajoutant une impressionnante gamme dynamique de trois diaphragmes, des transitions naturelles entre les zones claires et sombres et des détails riches qui sont souvent perdus lors de l’enregistrement vidéo standard. Lors de l’enregistrement de vidéos 4K/30ips avec RockSteady activé, l’Osmo Action offre une autonomie de 93minutes ; l’autonomie passe à 135 minutes lors de l’enregistrement de vidéos 1080p à 30ips (avec RockSteady désactivé). Deux microphones et un haut-parleur assurent une qualité audio exceptionnelle et les utilisateurs peuvent utiliser des commandes vocales pour contrôler l’Osmo Action. Notons cependant que ces commandes vocales ne sont disponibles qu’en anglais et en mandarin pour le moment.

 

Fonctions créatives et intelligentes

L’Osmo Action offre une grande variété de fonctions très créatives et facilement accessibles. Pendant l’enregistrement, choisissez l’une des options suivantes :

- Modes Ralenti : Le ralenti 8x en 1080p/240ips,ou le ralenti 4x en 720p/120ips créent chacun un effet visuel à couper le souffle lorsque vous filmez des scènes d’action.

- Timelapse : Si vous cherchez à transformer les minutes en secondes, le mode Timelapse est parfait pour capter du contenu unique avec l'effet du monde qui bouge plus vite autour de vous.

- Paramètres d’exposition personnalisables : Jouez avec la lune et les étoiles grâce à des paramètres manuels et semi-automatiques qui permettent jusqu’à 120secondes d’exposition, faisant de l’Osmo Action l’appareil idéal pour filmer le ciel dans la nuit.

 

Libérez tout le potentiel de l’Osmo Action

Grâce à l’application DJI Mimo, connectez l’Osmo Action à votre appareil mobile par Wi-Fi ou Bluetooth pour plus de fonctionnalités, notamment une vue caméra en direct, plusieurs modèles d’histoires, un post-traitement rapide dans l’application et bien plus. Une gamme d’accessoires permet de libérer toutes les possibilités de l’Osmo Action. Ces accessoires comprennent :

- Monture protectrice de la caméra : incluse avec l’Osmo Action. En plus de protéger l’appareil, la monture protectrice de la caméra offre un support universel pour le montage d’accessoires supplémentaires et une petite ouverture permettant de voir l’indicateur LED qui affiche l’état de la caméra en temps réel. La monture a également une base à démontage rapide que les utilisateurs peuvent fixer et détacher facilement d’une seule main.

- Fixation adhésive : incluse avec l’Osmo Action. Vous pouvez fixer l’Osmo Action sur les surfaces planes ou incurvées des équipements de sports tels que les skateboards, les vélos, les casques, etc.

- Boîtier étanche : le boîtier étanche a un verre à haute résistance pour un affichage clair, et garde l’appareil imperméable jusqu’à 60mètres de profondeur sous l’eau.

- Adaptateur 3,5mm : cet adaptateur vous permet de connecter un micro externe pour un enregistrement sonore de qualité professionnelle.

- Barre d’extension : avec une longueur maximale de 500mm, la barre d’extension dispose d’un support pour smartphone rotatif et d’un adaptateur pour vis 1/4".

- Poignée flottante : la poignée flottante permet à l’Osmo Action de flotter lorsque vous l’utilisez dans l’eau et elle est livrée avec une poignée antidérapante confortable à tenir.

- Filtres : l’Osmo Action est compatible avec des filtres ND, des filtres polarisants et des filtres de plongée. Les filtres ND (ND4, ND8, ND16 et ND32) réduisent l’exposition à la lumière dans divers environnements d’éclairage, tandis que les filtres polarisants aident à réduire les reflets et à augmenter la saturation des couleurs. Les filtres orange pour la plongée en eau de mer et violet pour la plongée en eau douce restaurent la couleur naturelle des scènes subaquatiques.

- Station de recharge : La station de recharge permet aux utilisateurs de charger jusqu’à 3batteries simultanément en moins de 130minutes.

 

Prix et disponibilité

L’Osmo Action se vend à 379€ l’unité et sera disponible à l’achat sur store.dji.com auprès des revendeurs agrées DJI.

  • 17 mai 2019 à 15:57

HYPER lance le hub USB-C iPad Pro 6 en 1

HyperDrive - Hub USB-C iPad Pro 6 en 1 ©DR

L'attente est enfin terminée pour les utilisateurs d'iPad Pro souhaitant tirer le meilleur parti de leurs appareils. À la suite du succès de leur dernière campagne de financement participatif Kickstarter / Indiegogo, HYPER est fier d’annoncer que le hub Hyper-Drive 6-en-1 USB-C pour iPad Pro qui sera désormais disponible pour le grand public. Après avoir collecté plus de 1,2 million de dollars, le HyperDrive est l’accessoire iPad Pro le plus financé au monde.

 

En connectant simplement le concentrateur USB-C HyperDrive 6-en-1 à l'iPad Pro, les utilisateurs peuvent désormais optimiser la connectivité de leur périphérique sans avoir recours à plusieurs dongles. HyperDrive transforme le seul port USB Pro de l'iPad Pro en 6 ports essentiels le tout dans un boîtier compact : 

  • HDMI
  • prise audio de 3,5 mm
  • SD
  • micro SD
  • USB-A 3.0
  • USB-C

L'adaptateur de plug-in HyperDrive ultra-compact comporte un support unique (en attente de brevet mondial) amovible et remplaçable qui maintient le concentrateur USB-C en place et fonctionne parfaitement avec le Folio Apple Smart (clavier).

Conçu spécifiquement pour l'Apple iPad Pro 2018, le concentrateur USB-C HyperDrive 6-en-1 est disponible dans les mêmes couleurs de gris aluminium et d'argent argenté que l'iPad Pro et constitue l'accessoire idéal pour les étudiants, les voyageurs d'affaires et les utilisateurs d'iPad Pro qui veulent un maximum de connectivité et de commodité dans un ensemble compact. Un câble d'extension USB-C est inclus pour que HyperDrive fonctionne avec tout périphérique USB-C.

  • 16 mai 2019 à 17:00

First-Time Filmmakers: Finding No-Budget Locations for Your Production

Par Lewis McGregor

Your location can make or break your film project. Here's how to find the perfect spot to shoot when you don't have a budget.

Does The New Litepanel Gemini 1×1 Hold Up for Traveling Filmmakers?

Par Tanner Shinnick

In which we take a look at the Litepanels Gemini 1x1 Soft to see how it holds up for traveling filmmakers and content creators.

ETC France recherche un(e) Technicien(ne) Préparateur(trice)

Par admin

ETC France, distributeur des marques ETC, High End, … est à la recherche d’un(e) technicien(ne)/préparateur(trice) pour compléter son équipe.
Vous aurez en charge la préparation du parc de démo et du paramétrage du matériel neuf avant livraison aux clients.

ETC France PA Technicien/Préparateur

Cliquez sur l’image de l’annonce ci-dessous pour y accéder :

Gros investissement de S Group en projecteurs Ayrton

Par admin

S Group, prestataire de services implanté à Alès, Paris, Chambéry, vient de compléter massivement son parc de projecteurs Ayrton en Khamsin-S, Diablo-S et MagicPanel-FX, livrés par Axente.

Le jour de la livraison, l’équipe S Group, Fabian de Brücker (à gauche), Léon Van Empel et Alexandre Coulet (à droite) et Sandrine Brisach d’Axente au centre.

Positionné dans le top 5 des groupes de prestation pour le spectacle en France, S-Group dispose d’un gros parc de projecteurs récents de toutes marques en ciblant principalement ceux qui se démarquent par leur évolution technologique. Gros client Ayrton via Axente, il a récemment ajouté dans son parc 24 Spots/Profile Khamsin-S, 56 Diablo-S et 60 MagicPanel-FX.

C’est Fabian de Brücker, récemment intégré à S Group en qualité de responsable du département live & touring, qui détaille ce choix : « Pour avoir été précédemment en charge chez Axente de faire apprécier les projecteurs Ayrton auprès des concepteurs lumière, je connais très bien la gamme, ses qualités et particularités.
J’ai aussi beaucoup fréquenté Yvan Peard, le designer d’Ayrton et je connais son obsession d’atteindre les meilleures performances en utilisant le meilleur système optique, la plus grande fiabilité et les meilleurs rapports poids/ performance et compacité/performance.

Khamsin : 40 000 lm, 7° – 58°, 78 cm , 40 kg

En bref, j’ai une confiance absolue dans cette marque et Léon Van Empel, le boss de S Group, qui est client Ayrton depuis 2013 a un retour d’expérience très positif avec nos 80 DreamPanel Twin, des MagicDot XT et R, NandoBeam S6, RollaPix, IntelliPix-XT, MagicPanel 602.

Nous avons choisi le Khamsin qui est le plus puissant des Spot/profile à leds commercialisés aujourd’hui.
Il dépasse allègrement en flux les Spots à lampe avec une lumière très propre, une amplitude de zoom immense, une collection de gobos originale avec le souci de changement de lampe en moins, sans oublier la température de couleur qui reste stable dans le temps.
Nous l’avons choisi en version S qui privilégie le flux contrairement à la version TC qui favorise l’IRC.

Diablo-S est un phénomène : 19 000 lm, 6,7° – 53° d’amplitude de zoom, dans 60 cm de haut, 22 kg.

Le Spot Diablo, que nous avons également commandé en version S est un sacré phénomène aussi.
Il a un rapport compacité/performances redoutable qui permet de l’utiliser dans des salles de taille moyenne sans surcharger les ponts. Ses couleurs sont belles et les choix de gobos excellents. C’est une petite machine qui va s’adapter à toutes les situations.

Nous avions déjà un parc de 130 MagicBlade FX, qui a un gros succès auprès des Lighting Designers et il était urgent de le compléter par ces 60 MagicPanel FX.

Et d’autres informations sur le site Axente et sur le site S Group

❌