Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

ARM Cortex-X3 : jusqu’à 25% de performances en plus

ARM fait sa mue habituelle, annonçant une série d’évolutions de ses puces et lâchant dans la nature le ARM Cortex-X3 qui représentera bientôt la solution la plus haut de gamme de son offre. Son point clé, offrir jusqu’à 25% de performances en plus par rapport à la version X2. 25% de mieux en performances de pointe, c’est à dire pour un court moment lorsque la solution sera très sollicitée.

25% de mieux c’est énorme et le Cortex-X3 est une des rare puce du marché a pouvoir se vanter d’un tel chiffre. Evidemment cela passe par de plus hautes fréquences et la solution pourra atteindre 3.3 Ghz. Il restera au système embarqué dans les différentes solutions qui seront équipées de ce type de SoC de contrebalancer les effets secondaires avec différents postes. Monter haut consomme beaucoup d’énergie et dégage beaucoup de chaleur.

Pour équilibrer cela ARM présente d’autres évolutions de son architecture et pour commencer le Cortex-A715. Là encore il s’agit d’une belle évolution de l’actuel Cortex-A710 avec une montée en puissance plus faible de l’ordre de 5% mais avec une solution 20% plus efficace. Et donc moins gourmande à performances égales que le précédent coeur du même type.

Dans le même temps ke ARM Cortex-A510 est optimisé de manière a consommer 5% de moins que son prédécesseur.

ARM travaille toujours sur des combinaisons de coeurs en « big.LITTLE » et il mixera donc les Cortex-X3 et les Cortex-A715 pour proposer une solution globale qui soit à la fois performante et autonome. Ce qui n’empêche pas une évolution constante des performances de son architecture. Il est vraisemblable que les coeurs « LITTLE » de demain seront probablement équivalents ou supérieurs à certains coeurs « big » d’hier.

Destinés aux marchés les plus gourmands, ces architectures devraient être intégrées dans de futurs portables et probablement même dans des machines de bureau estime ARM. De quoi empiler plus de coeurs et développer plus de muscles. La marque envisage des solutions qui additionneront jusqu’à 8 coeurs Cortex-X3 et 4 coeurs Cortex-A715 pour former une solution 12 coeurs très rapide. 

Reste a savoir ce qu’elle vaudra en terme de prix, de compétences et de performances face aux solution d’AMD et Intel. Les concurrents de l’architecture x86 ayant décidés à leur tour de basculer sur des solutions de type Chiplets permettant de mixer plusieurs type de coeurs.

Bien entendu cette dernière remarque n’a pas cours pour le monde mobile ou ARM règne désormais sans partage.

ARM Cortex-X3 : jusqu’à 25% de performances en plus © MiniMachines.net. 2022.

Changement de puce sur les AYN Loki avec l’arrivée du Core i3-1215U

La console PC avait été annoncée le 27 mai dernier avec 5 variantes autour d’un même concept qui se voulait abordable. On ne connaissait alors pas vraiment le détail des puces employées mais juste les noms des modèles avec des AYN Loki , AYN Loki Mini et AYN Loki Max.

Au tout début du mois de juin les machines avaient été présentées dans le détail en même temps qu’était, lancées les précommandes. Proposée à partir de 260$, la console se voulait à la fois performante et abordable avec un premier prix obtenu grâce à l’emploi de puces entrée de gamme. Les solutions AMD Mendocino d’un côté et le Celeron 7300 de la gamme Alder Lake U de l’autre. 

Désormais, le site AYN ne propose plus ce processeur Intel, seule la version AMD Mendocino – dont on ne sait toujours pas grand chose pour le moment – est disponible. AYN a tout simplement rendu impossible la selection du modèle sous Celeron 7300 sur son catalogue. 

Sur les version Intel Pentium 8505U / AMD Mendocino à 279$ les deux options sont toujours disponibles en précommande. Difficile de savoir pourquoi ce processeur n’est plus accessible et on peut imaginer plein de scénarios différents. Peut être que sa disponibilité est compliquée. Peut être qu’il y a eu trop de précommande de ce modèle et que AYN veut pouvoir écouler ses composants dédiés à la fabrication des puces AMD Mendocino. Ou peut être est-ce l’inverse et que faute de demande d’une version Celeron la marque a décidé de la passer rapidement à la trappe. Impossible d’avoir plus d’informations pour le moment et donc de tirer des conjectures plus précises.

Ce qui est sûr par contre c’est que la marque vient de présenter un nouveau processeur dans les choix proposés. Sur le modèle Loki Mini Pro il y a désormais une option à 70$ pour basculer du Pentium 8505 Alder Lake U à un Core i3-1215U accompagné d’une mise à jour de batterie qui passe de 40.5 Wh à 46.2 Wh. Une option qui donnera plus de performance à la solution. Une seconde option indisponible auparavant permet de basculer de 8 à 16 Go de mémoire vive pour 40$ de plus sur les versions Intel uniquement.

Pour le reste, rien ne change. La AYN Loki est toujours basée sur un écran IPS de 6 pouces de diagonale en 1920 x 1080 pixels avec tout l’attirail pour jouer confortablement : gâchettes, mini joysticks, boutons et croix directionnelle. Les stockages varient suivant les options choisies de 128 à 512 Go en employant toujours une solutionM.2 2230 NVMe PCIe et avec un lecteur de carte MicroSDXC.

Cette évolution aura le mauvais goût de faire pester les plus imprudents. Pour rappel la AYN Loki n’est pour le moment qu’un projet et quelques rendus 3D proposés en ligne. Si la marque a déjà proposé une console AYN Odin, avec du retard, par le passé, cette nouvelle venue est mise en précommande alors qu’elle est encore en chantier. Les acheteurs de la version Pentium 8505 seront peut être un peu déçu d’avoir commandé une version 8 Go quand un modèle 16 Go était finalement possible pour 40$ de plus.

Je suis toujours aussi peu enclin a passer ce genre de précommande. Les campagnes d’achat combinées à des financement participatifs sur Indiegogo me laissent totalement froid. Je préfère largement attendre une disponibilité réelle du produit pour mieux maitriser mon calendrier et mes choix. D’autant qu’entre le moment où la console a été mise en précommande au premier juin et aujourd’hui il s’est satellisé beaucoup de concurrence sur l’orbite des consoles PC.

Il n’est pas impossible qu’un produit comme la AYN Loki Max, proposé à 775$, avec un AMD Ryzen 7 6800U en 16Go/512Go doivent salement dévisser son tarif lorsque les produits des autres marques employant le même processeur seront également disponibles. Il va falloir jouer des coudes sur ce nouveau marché et il est bien imprudent de parier sur un « meilleur produit » aujourd’hui.

Changement de puce sur les AYN Loki avec l’arrivée du Core i3-1215U © MiniMachines.net. 2022.

Review: Pioneer DJ’s XDJ-RX3 – more effects, but the new screen is hit-or-miss

The XDJ-RX3 is the third edition of Pioneer DJ’s all-in-one series, a much-appreciated member of their DJ gear family for artists who appreciate its portability, affordability (we can’t all pay to have the dream of a mixer and three CDJs at home, as much as that’d be nice, right?), and features that have developed over […]

The post Review: Pioneer DJ’s XDJ-RX3 – more effects, but the new screen is hit-or-miss appeared first on DJ TechTools.

Frankelda’s Book of Spooks : tremblez face à la stop-motion mexicaine ! [Annecy 2022]

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

A l’occasion du Festival d’Annecy, nous avons pour échanger avec l’équipe derrière la plus longue production en stop-motion du Mexique : Frankelda’s Book of Spooks, une série horrifique destinée au jeune public.

Avec ses 5 épisodes de 13 minutes environ, elle représente un travail d’autant plus colossal qu’il s’agit d’une série d’anthologie, à la manière des Contes de la Crypte ou de Chair de Poule : les décors et personnages changent à chaque épisode, et il a donc fallu créer et animer tout un bestiaire.
Un projet porté par Cinema Fantasma en collaboration avec Darkframe Digital.

Voici notre interview en compagnie de Roy Ambriz (co-réalisateur) et Marta Hernaiz (productrice). Le duo nous présente également Ballad of the Phoenix, projet de long-métrage en stop-motion, et évoque le secteur de la stop-motion au Mexique.
Avec en prime des images de ces deux projets, et un aperçu du fonctionnement de la marionette de Frankelda !

L’interview est en anglais ; des sous-titres français sont disponibles et peuvent être activés/désactivés via l’interface Youtube.

Crédits et informations :

Created by the Ambriz Brothers
Written, directed and produced by Arturo & Roy Ambriz
Executive Producers: Rodolfo Ambriz Avelar, Adriana Rendón
Animation Director: Beto Petiches
Director of Photography: Irene Melis
Art Director: Ana Coronilla
Original music and songs: Kevin Smithers
Starring: Mireya Mendoza, Arturo Mercado Jr., Luis Leonardo Suárez
Length: 5 episodes of 14 minutes each
Country of origin: Mexico
Original language: Spanish

L’article Frankelda’s Book of Spooks : tremblez face à la stop-motion mexicaine ! [Annecy 2022] est apparu en premier sur 3DVF.

NBA All-World : la NBA, la NBPA et Niantic s’associent pour créer un jeu mobile AR

Par : Serge R.

La NBA, la NBPA et la startup derrière Pokémon Go, Niantic, s’associent pour créer un nouveau jeu mobile AR, baptisé NBA All-World. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un jeu de basketball dédié aux fans du monde entier.

Niantic vient d’annoncer son partenariat avec la NBA, ou National Basketball Association, et la NBPA, ou National Basketball Players Association. L’objectif du trio est de créer un jeu mobile AR à la fois authentique et original, et donc unique en son genre. Il a alors développé NBA All-World, un jeu de basketball géolocalisé gratuit et sous licence officielle. La date de lancement du nouveau titre reste encore un mystère pour le moment. Néanmoins, on sait qu’il emmènera les différents fans de la NBA dans le metaverse du monde réel.

NBA All-World : un jeu mobile AR dédié aux fans de basketball du monde entier

En jouant à NBA All-World, les fans de basketball auront l’occasion de rechercher, défier et se mesurer aux joueurs actuels de la NBA se trouvant dans leur quartier. S’ils le souhaitent, ils pourront les recruter dans leur équipe. Une fois cela fait, ils pourront faire leurs preuves directement sur le terrain.

En plus de cela, le nouveau titre AR s’inspirera de la mode de la NBA. Ainsi, il donnera aux joueurs la possibilité d’enfiler des vêtements personnalisés. Ceux-ci sont bien entendu conçus sur le thème de la National Basketball Association.

Pour tous ceux qui sont intéressés par NBA All-World, ils peuvent s’inscrire dès maintenant afin d’être informés de son lancement dans leur pays. Pour cela, ils n’ont qu’à se rendre sur le site officiel du jeu. Les joueurs qui s’inscriront auront l’opportunité de profiter d’une expérience web AR, propre au titre.

Ils seront d’ailleurs les premiers à être informés de l’obtention du nom de code qu’ils devront utiliser au moment de sa sortie mondiale. Quoi qu’il en soit, selon le Producteur principal de Niantic, Marcus Matthews, le jeu mobile AR « représente une première dans l’industrie des jeux sportifs ». Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il plaira aussi bien aux fans incontestés de la NBA qu’aux fans occasionnels.

Cet article NBA All-World : la NBA, la NBPA et Niantic s’associent pour créer un jeu mobile AR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

HTC Desire 22 pro : HTC dévoile le compagnon idéal de ses lunettes immersives VIVE Flow

Par : Serge R.

La société taïwanaise HTC vient de révéler le Desire 22 pro, un smartphone 5G de milieu de gamme. Tournant sous Android 12, le nouvel appareil est optimisé pour être le compagnon idéal de ses lunettes immersives légères et compactes, VIVE Flow. On peut s’en servir pour lancer le contenu de plateformes, telles que Netflix et Twitch, sur ces dernières.

Selon le chef mondial des produits de HTC, Shen Ye, le HTC Desire 22 pro propose un ensemble de fonctionnalités incroyables. Celles-ci le rendent polyvalent, et donc adapté à n’importe quel usage. En tant que compagnon idéal du VIVE Flow, le nouvel appareil offre également l’opportunité d’accéder à de nouvelles expériences immersives.

En plus de son puissant ensemble d’appareils photo et de son écran plutôt surprenant, il permet, entre autres, de profiter de son propre cinéma privé, mais pas que. Il donne aussi l’occasion de rencontrer ses collègues de travail en réalité virtuelle, et bien plus encore. Il faut dire qu’on doit s’attendre à un véritable concentré de technologie.

HTC Desire 22 pro

HTC Desire 22 pro : les spécifications techniques du compagnon idéal du VIVE Flow

Bien qu’on ait affaire à un smartphone de milieu de gamme, le HTC Desire 22 pro embarque tout de même le Qualcomm Snapdragon 695 5G. Il s’agit d’une puce à la fois polyvalente et puissante. Celle-ci s’accompagne d’une mémoire vive de 8 Go pour offrir des performances encore meilleures. En termes de stockage, les utilisateurs auront droit à 128 Go pour stocker leurs divers fichiers multimédias.

Le nouvel appareil s’équipe d’ailleurs d’une batterie de 4520 mAh, en mesure de tenir toute la journée. Elle bénéficie de la technologie de recharge rapide et sans fil, et a même des capacités de recharge inversée. En matière de design, le HTC Desire 22 pro est disponible en couleur Flowing Black. Il est doté d’un châssis léger de seulement 205,5 grammes.

Afin de faire face aux éventuels chocs et rayures, il est en outre muni d’un verre de protection Gorilla Glass avec une certification IP67 contre la poussière et l’eau. En plus de spécifications techniques aussi alléchantes, le mobile sera livré avec différentes applications permettant d’explorer plein de nouveaux mondes, grâce au metaverse de HTC, VIVERSE.

L’appli VIVE Manager, donnant l’occasion d’utiliser facilement le VIVE Flow en fait partie. À noter que le smartphone coûtera à partir de 449 euros. On ignore encore sa date de sortie pour le moment. Néanmoins, les précommandes sont déjà ouvertes sur le site de HTC.

Cet article HTC Desire 22 pro : HTC dévoile le compagnon idéal de ses lunettes immersives VIVE Flow a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Comparatif des meilleurs sites VR porn pour les femmes

Par : Vonintsoa

La VR porn, c’est autant pour les hommes que pour les femmes. En effet, arrêtons de nous voiler la face : les femmes aussi aiment regarder les vidéos XXX. Et la réalité virtuelle offre une toute autre perspective de cette expérience. Elle permet de vivre plus intensément l’instant et de s’immergeant totalement dans les scènes.

De plus en plus de femmes reconnaissent être des amatrices de vidéos pornographiques. Bien sûr, regarder une vidéo érotique ne laisse pas impassible. On a envie de se mettre à la place des actrices pour s’amuser avec elles ou à leur place, et c’est exactement ce que la porno VR permet de faire. Au lieu de se contenter de regarder à l’écran, on devient nous-mêmes l’actrice à la première personne.

 

Les meilleurs sites VR porn pour les femmes

Généralement, quand on recherche tout simplement « un site VR porn », on tombe sur un site qui présente principalement des contenus pour les hommes. Mais pour que chacun y trouve son compte, les sites VR porn ont aussi des contenus pour toutes les femmes. Il y en a pour tous les goûts bien que la quantité soit de loin moins satisfaisante que les vidéos pour les hommes.

Pour vous aider à choisir le bon, voici un comparatif des meilleurs sites pour voir des vidéos pornographiques destinées aux femmes.

Virtual Real Passion: le site VR porn exclusivement pour les femmes

Virtual Real Passion est l’homologue féminin de Virtual Real Porn. Cela signifie que toutes les vidéos disponibles sur le site sont conçues pour les femmes. On a le choix parmi une grande diversité d’interprètes de différentes races et orientations sexuelles.

Si vous avez regardé Virtual Real Porn, vous découvrirez que les intrigues sont presque les mêmes. Autrement dit, les femmes auront autant de plaisir que les hommes à regarder les vidéos sur Virtual Real Passion.

 

La majorité des vidéos sont tournées d’un point de vue féminin (POV). Toutefois, il y a bien des films Voyeur pour celles qui se font plaisir autrement. Pour les scènes lesbiennes, les films Voyeur sont plus susceptibles d’exciter les hommes. En fait, POV est probablement la meilleure option pour explorer la sexualité féminine.

En gros, la navigation sur le site est facile. Pour regarder les VR porn pour femmes sur le site, il n’y a pas de formule d’abonnement. Au lieu de cela, il faut acheter et télécharger chaque film qu’on a envie de regarder.

Par ailleurs, Virtual Real Passion prend en charge la télédildonique. Ainsi, pour une expérience virtuelle à la fois immersive et physique, vous pouvez sortir vos sextoys compatibles.

YanksVR : de la VR porn amatrice pour les femmes

Si votre objectif est d’explorer la sexualité féminine sous toutes les coutures, YanksVR est le site fait pour vous. Il propose des contenus 100 % féminins, produits par des femmes et interprétés par des femmes.

YanksVR ne propose pas des scènes toutes faites ni des actrices apprêtées pour le sexe. Il n’a pas non plus de sexe hardcore où les hommes prennent leurs pieds. En fait, il met en scène des amatrices dans leur beauté naturelle qui prennent réellement du plaisir et qui ont de vrais orgasmes.

Le site propose même des vidéos dans lesquelles les modèles parlent de leurs expériences sexuelles et de leurs fantasmes. C’est un excellent moyen d’apprendre à se découvrir et d’écouter son corps.

Entre autres, YanksVR propose plus de 100 vidéos VR porn pour les femmes en POV et en Voyeur. De plus, il publie un nouveau contenu chaque semaine. Il lui manque peut-être juste plus de femmes de couleur.

Il convient également de noter que YanksVR est disponible sous abonnement mensuel. À chaque nouvelle inscription, le site verse 1 dollar à l’association Call to Safety qui lutte contre les violences domestiques et sexuelles.

BaDoinkVR : la pornographie en réalité virtuelle pour les femmes

BaDoinkVR est un site pornographique populaire qui propose aussi des contenus pour les femmes. Le studio est bien connu pour la qualité de ses vidéos. 

Le VR porn pour les femmes se trouve dans la section « Female POV ». Vous l’aurez deviné, les contenus sont donc tournés selon le point de vue de la femme. Pour celles qui aiment changer d’angle, ce n’est pas le meilleur mode. En effet, la vue à 180° ne permet pas réellement d’exploiter tout son corps.

Les vidéos pour femmes sur BaDoinkVR sont exclusivement des scènes hétérosexuelles, et il n’y en a qu’une poignée. Néanmoins, avec un nombre croissant de femmes qui reconnaissent aimer les vidéos pornographiques, le site devrait bientôt ajouter plus de contenus VR porn pour elles.

 

Il y a également une vidéo publiée récemment sur le site qui a été réalisée par une femme dans laquelle une sexothérapeute agréée donne des conseils. En gros, cette vidéo vise à donner une éducation sexuelle aux femmes et aux couples pour avoir de meilleures expériences au lit.

BaDoinkVR prend en charge la télédildonique pour les hommes, mais pas encore pour les femmes. Et même s’il ne propose que deux vidéos du point de vue de la femme, il faut s’abonner pour les regarder.

La bonne nouvelle, c’est que si vous n’avez pas de casque, mais que vous souhaitez expérimenter la VR porn, BaDoinkVR vous enverra un cardboard.

WankzVR : de la VR porn gratuite pour les femmes

WankzVR est aussi un excellent site pour regarder des vidéos chaudasses en VR. Et pour les POV féminins, c’est 4 vidéos qui sont disponibles. La meilleure nouvelle c’est qu’elles sont gratuites.

Tout ce qu’on a à faire, c’est d’allumer notre casque Oculus, Gear VR ou cardboard et télécharger la vidéo de notre choix. Malheureusement, il n’a pas non plus de vidéo Voyeur. Mais il n’y a pas à se plaindre, étant donné qu’il n’y a rien à payer.

VRporn.com : de la VR porn à volonté pour les femmes

Tout est dit dans le nom du site. VRporn est un site sur lequel tout le monde peut combler ses désirs. La section féminine VR porn propose de nombreux contenus pour aider les femmes à réaliser leurs fantasmes. Et voilà enfin un autre site dans lequel on peut expérimenter le sexe virtuel en POV ou en Voyeur. 

Il y en a donc pour tous les goûts, allant des plus classiques aux plus particuliers. VRporn propose également une large collection de jeux vidéo pornographiques VR en ligne pour les intéressées.

Reality Lovers: des vidéos POV, mais variées

Reality Lovers figure également parmi les meilleurs sites VR porn pour les femmes. Il contient 9 vidéos pornographiques POV. Mais au lieu d’être tout le temps allongée sur le lit, cette fois on a la possibilité de se tenir dans d’autres positions. Un abonnement est obligatoire pour télécharger les vidéos.

SexLikeReal : le géant de la VR porn

SexLikeReal est le site VR le plus populaire, pour les hommes comme pour les femmes. Le site est approvisionné par plusieurs studios qui ont différents niveaux d’expérience. Il y en a pour tous les goûts, notamment le sexe hétéro, homo et même trans. Pour vivre l’expérience comme en vrai, vous pouvez visionner les vidéos en POV ou en mode Voyeur.

Sssh : de la VR porn pour les femmes en mode Voyeur

Cette fois, celles qui préfèrent les vidéos à 360° seront servies. Sssh propose des vidéos pornographiques en mode Voyeur. Et à titre d’information, il s’agit d’un site créé par des femmes pour des femmes. Autrement dit, Sssh est aussi une alternative de choix pour la sexualité féminine dans tous ses états.

Empowering Ava: le pegging en VR

Empowering Ava propose une seule vidéo, mais il mérite d’être mentionné dans ce comparatif. Il s’agit d’une vidéo VR porn à 360° sur un couple qui expérimente le pegging. En gros, si vous souhaitez vous initier à cette pratique avec votre partenaire, visionner cette vidéo en VR pourrait réellement vous être utile.

KinkVR : VR porn BDSM pour les femmes

KinkVR est un site de VR porn pour les femmes qui aiment les contenus BDSM et fétichistes. Que ce soit en POV ou en Voyeur, le studio propose des contenus très créatifs. On peut se mettre à la place de la dominante ou celle de la soumise. Toutefois, KinkVR ne prend pas en charge la télédildonique, ce qui est un peu dommage pour son genre. Mais en termes de races et de sexe, les vidéos sont suffisamment variés.

VRCosplayX : de la VR porn pour les femmes geek

Toujours dans la même catégorie de goûts particuliers, VRCosplayX propose une parodie érotique de la Légende de Korra en mode Voyeur. C’est malheureusement le seul contenu destiné aux femmes. Et il faut devenir membre pour y accéder.

LezVR : VR porn pour les femmes… et les femmes

LezVR est un site qui propose des vidéos pornographiques de lesbiennes en VR. Dans plus de 20 vidéos de femmes, LezVR offre un véritable buffet de diversités raciales. Il y a à la fois des films POV et des films Voyeur.

Cet article Comparatif des meilleurs sites VR porn pour les femmes a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pornhub VR : test, avis et guide d’utilisation

Par : Vonintsoa

Pornhub est l’un des meilleurs sites qui proposent des vidéos pornos en VR. De plus, il propose un large choix de contenus XXX complets gratuits. Quant aux plans payants, ils permettent de voir vos stars préférées à l’œuvre dans des vidéos 8k.

À la différence des vidéos standards, la réalité virtuelle offre une expérience plus immersive avec des sensations amplifiées. Et en parlant de sensations, rien n’égale celle de faire plaisir à notre corps. Si les simples vidéos pornos sont déjà enflammées, imaginez à quel point l’expérience serait meilleure en VR.

Pornhub est un site de référence en termes de contenus pornographiques. Et il propose aussi des contenus en VR pour amplifier le plaisir. Dans cet article, vous découvrirez notre avis sur les différentes fonctionnalités que Pornhub propose en matière de VR. Ensuite, vous trouverez un guide pour regarder ces vidéos.

Que trouverez-vous dans la section VR de Pornhub ?

En termes de VR, plus l’expérience est proche de la réalité, mieux c’est. De ce fait, la qualité des vidéos et de la production est primordiale. C’est d’autant plus valable quand il s’agit de vidéos pornos, parce que personne n’aura un orgasme devant une image pixélisée. Avec ses vidéos 8k, Pornhub devient facilement le roi de la pornographie en VR.

Des vidéos selon vos préférences

Tout comme le site principal, la section VR de Pornhub présente différentes catégories. La catégorie blonde, un classique, est évidemment disponible. Par ailleurs, pour faire monter le plaisir, il y a bien sûr la catégorie lesbienne. Il s’agit d’un fantasme masculin bien connu, mais cette section est aussi appréciée par les femmes qui veulent explorer la féminité.

Pour ceux qui ont des goûts plus particuliers, Pornhub propose aussi une catégorie Cosplay en VR. Les geeks, mais pas seulement, rêvent de faire l’amour avec leurs personnages d’animes préférés. Ici, au lieu de demeurer un simple spectateur qui bande sur le canapé, vous devenez l’acteur à la première personne.

Par ailleurs, si ce sont les pornstars qui vous font sentir le blanc monter, vous serez également servi. Pornhub a sélectionné les meilleures actrices dont Riley reid, Lacy Lennon ou encore Angela White.

Quant aux meilleures scènes, impossible de faire l’impasse sur 2 filles qui font plaisir à un seul homme, l’uniforme d’école ou encore une bonne séance de massage érotique à l’asiatique. Nous avons également eu une préférence pour les vidéos chaudes-bouillantes avec Reagan Fox et Lilian Stone.

Les membres de Pornhub Premium peuvent également expérimenter la télédildonique, qui permet de rendre l’expérience plus réaliste avec les accessoires. Mais cette fonctionnalité implique bien sûr l’achat de l’équipement.

Notre avis sur Pornhub VR

Avec l’engouement pour l’expérience immersive, il y a désormais plusieurs sites qui proposent des vidéos pornographiques en VR. Mais Pornhub a le mérite d’avoir été le premier site à proposer du porno gratuit en VR. En effet, le site propose près de 3500 vidéos XXX complètes en mode gratuit. Néanmoins, en termes de qualité, nous vous recommandons vivement de passer en mode payant. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas à vous ruiner pour trouver votre plaisir.

Par ailleurs, pour la qualité du sexe, difficile d’être déçu. Pornhub a bien choisi les stars que ce soit en termes de physique que d’expérience. Et avec des mises à jour et de nouveaux films par semaine, impossible de s’ennuyer.

En outre, l’avantage de la réalité virtuelle est aussi de pouvoir vivre l’expérience sous différents angles. Il en va de même pour les positions. Pornhub propose un menu de positions qui permet de faire l’amour comme bon vous semble : en levrette, en missionnaire, etc.

À tout cela s’ajoute la résolution 8k qui est d’un tout autre niveau de qualité. Avec un casque, vous expérimenterez la porno VR dans une nouvelle dimension. La prise en charge de Dolby Atmos promet également un son immersif, ce qui est essentiel pour maximiser le plaisir.

À améliorer

Il y a quand même quelques points qui peuvent perturber l’expérience de la pornographie en VR sur Pornhub. Comme nous l’avons déjà évoqué, la qualité des vidéos en mode gratuit laisse parfois à désirer.

Toutefois, même avec les vidéos payants, il arrive que les vignettes affichées ne soient pas réellement expressives. Autrement dit, il est difficile de deviner à partir des vignettes quelles sont les meilleures vidéos. De fait, vous pouvez tomber sur des contenus intéressants et perdre l’envie et l’excitation.

En outre, si la fonctionnalité de positions peut être un avantage, elle peut aussi être un inconvénient. En effet, il peut parfois être difficile de vous placer dans la position idéale pour faire l’amour à votre partenaire virtuel.

Notre verdict sur Pornhub VR

Que vous ayez des goûts assez classiques ou assez peu communs, la section VR de Pornhub peut faire votre bonheur. La qualité est au rendez-vous et on a le choix entre regarder les vidéos en streaming ou les télécharger pour les visionner ultérieurement.

Sur ce point, nous conseillons plutôt la deuxième option pour éviter les décalages et aussi pour choisir le mode de visualisation que vous préférez. Néanmoins, si vous êtes avide de sexe, rien ne vous empêche de consommer sans attendre.

Comment regarder les vidéos pornos en VR sur Pornhub ?

Étant donné qu’on parle de réalité virtuelle, la première condition pour profiter du porno VR sur Pornhub est donc de s’équiper d’un casque. Certes, les vidéos VR proposées par ce genre de site peuvent être visionnées sur les écrans ordinaires. Mais tout l’intérêt de la VR réside dans la possibilité de voir les images en 3D, à 180 ou à 360°.

Les dispositifs pris en charge par Pornhub incluent l’Oculus Quest, l’Oculus Rift, le Cardboard (Android et iPhone), le Samsung Gear VR, le HTC Vive et le PlayStation VR.

Regarder Pornhub VR sur un Oculus Rift

Pour regarder les vidéos pornos en VR avec un Oculus Rift sur Pornhub, vous devez d’abord installer le lecteur depuis le site. Cliquez ensuite sur VRPlayerSetup.exe pour lancer l’installation et acceptez les termes et conditions. Une fois l’installation terminée, vous pourrez lancer le lecteur.

Naviguez sur le site pour trouver la vidéo que vous souhaitez visionner et téléchargez-la. Ensuite, glissez et déposez le fichier sur votre lecteur VR. Il ne vous reste plus qu’à allumer votre casque et à vous faire une bonne branlette.

Regarder Pornhub VR sur un Oculus Quest

Dans le magasin d’applications de Quest, cherchez, téléchargez et installez DEO VR Video Player. Vous pouvez aussi aller sur oculus.com. Ensuite, lorsque vous aurez trouvé la vidéo VR qui fera votre bonheur sur Pornhub, téléchargez-là tout simplement pour commencer à la visionner.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’application DEO VR, il est aussi possible de regarder Pornhub VR avec Firefox VR. Mais cette option pourrait vous laisser sur votre faim, donc nous ne la conseillons pas vraiment.

Regarder Pornhub VR sur un PSVR

Pour regarder les vidéos VR de Pornhub avec un casque VR de PlayStation, il n’est pas possible de passer par le navigateur. Vous devez sélectionner les vidéos sur Pornhub VR et les télécharger sur une clé USB que vous brancherez au lecteur multimédia VR de Sony.

Notons que Sony ne prend pas en charge les vidéos de plus de 1080 p. Précisons également que la clé doit être formatée aux formats exFat ou FAT32.

Ensuite, vous devez ouvrir l’application PS4 Media Player. Allumez votre casque, maintenez le bouton Option de la manette, choisissez « Mode VR » et activez-le. Maintenant, ça y est, vous pouvez vous immerger dans vos vidéos.

Regarder Pornhub VR sur un Cardboard

Si vous utilisez un Cardboard avec un Android, vous devez vous rendre sur pornhub.com via le navigateur Chrome. En appuyant sur Play, vous trouverez une icône Cardboard en bas à droite du lecteur. Vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions et à choisir votre appareil. Placez votre téléphone dans le Cardboard et mettez-vous en position.

Un autre moyen consiste à passer par l’application officielle Pornhub Android pour voir les vidéos en VR. De cette manière, vous n’aurez pas à utiliser Chrome.

Pour les appareils iOS, c’est pratiquement les mêmes étapes.

Regarder Pornhub sur un Gear VR

Dans la boutique d’applications mobile d’Oculus, vous trouverez l’application officielle de Samsung VR. Installez-là. Ensuite, sur la vidéo de votre choix dans la section VR de Pornhub, cliquez sur le bouton Samsung VR (MIlkVR). La dernière étape avant le visionnage est l’installation du téléphone dans le casque Gear VR. Normalement, la vidéo devrait démarrer automatiquement.

Regarder Pornhub sur un HTC Vive

Enfin, pour regarder un vidéo VR sur Pornhub avec un HTC Vive, l’application à installer s’appelle Virtual Desktop. Vous la trouverez dans la boutique d’applications Steam. Vous pourrez ouvrir Virtual Desktop depuis votre casque. Ensuite, accédez aux paramètres sous l’onglet « Vidéos ». Enfin, trouvez vos vidéos téléchargées récemment pour les visionner. En sélectionnant « side-by-side », vous pourrez passer en mode 180°, et « top/under » vous fera passer à 360°.

Cet article Pornhub VR : test, avis et guide d’utilisation a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Plus de 500 entreprises construisent le metaverse, selon le chercheur du marché Newzoo

Par : Lilia

Au cours d’une année, le nombre d’entreprises travaillant sur le metaverse est passé de 200 en juillet 2021 à plus de 500 aujourd’hui. C’est ce que révèle un rapport du chercheur de marché Newzoo sur le metaverse.

Il y a un an, beaucoup de gens pouvaient vraisemblablement dire qu’ils n’avaient jamais entendu parler du metaverse. Mais suite à la pandémie, on a vu une explosion de la demande de vie virtuelle. Et aujourd’hui, à peu près toutes les grandes entreprises technologiques, marques, influenceurs et sociétés de jeux s’impliquent dans le metaverse. Selon le chercheur du marché néerlandais Newzoo, plus de 500 entreprises construisent le metaverse.

Le rapport de Newzoo indique que les sessions d’achat numériques en magasin deviendront probablement plus réalistes et courantes avec l’évolution des technologies XR et VR. Mihai Vicol, responsable du metaverse chez Newzoo, a affirmé que l’intérêt pour cette technologie augmentait en tant que successeur naturel de l’Internet Web2.

Newzoo a expliqué que la transition du Web2 au Web3 décentralisera l’économie technologique. Et cela changera la façon dont les marques interagissent avec les utilisateurs et les intermédiaires technologiques. Il en est de même pour la façon dont les consommateurs vivent, travaillent et expérimentent le divertissement.

Web3

D’après Mihai Vicol, l’évolution des mondes 3D simulés présente une énorme opportunité pour les marques, avec une transition des espaces physiques diffus vers des mondes virtuels. Cela leur donne une chance d’atteindre une masse d’utilisateurs difficiles à atteindre par d’autres formes de publicité.

Newzoo reste optimiste sur la réussite des meilleurs projets NFT

En 2021, les NFT sont devenus un marché de plusieurs milliards de dollars. Mais ils ont subi un crash aux côtés du marché des crypto-monnaies, en raison des craintes d’une récession mondiale. Les valorisations des pièces et l’intérêt du public ont diminué ces derniers mois. Mais Newzoo reste optimiste quant à la réussite des meilleurs projets. Le rapport examine les principales tendances dans l’espace metaverse et blockchain.

Blockchain

Le rapport note aussi que l’industrie n’a pas convenu d’une définition unique du metaverse. Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, l’a qualifié de média social 3D en temps réel où les gens peuvent créer et s’engager dans des expériences partagées en tant que participants égaux dans une économie à impact sociétal. Newzoo le décrit plutôt comme un réseau interconnecté et interopérable de mondes virtuels persistants, peuplés d’un grand nombre de joueurs qui interagissent entre eux via des avatars numériques 3D.

Metaverse, Blockchain et crypto-monnaie

Le responsable du metaverse de Newzoo pense que les jeux blockchain ne se développeront que lorsque les meilleurs développeurs lanceront des jeux haut de gamme divertissants. S’ils veulent réussir, les jeux doivent trouver une nouvelle utilité pour les NFT. Ce n’est qu’alors qu’ils séduiront au-delà des investisseurs en crypto et attireront les joueurs traditionnels. Les jeux de cartes à collectionner tels que Gods Unchained ont peut-être trouvé le bon utilitaire pour les NFT, selon Vicol.

« Vous devez avoir un écosystème durable. Et dans 90% des jeux cryptographiques, je ne pense pas que cela ait été le cas », a déclaré Vicol. « Je crois que des économies durables basées sur la blockchain peuvent être construites en six mois ou peut-être deux ans. Mais nous n’en sommes pas encore là ».

crypto-monnaies

Il n’est pas non plus clair si le metaverse a également besoin de crypto-monnaie pour réussir. Gabby Dizon, PDG de Yield Guild Games, prédit que nous aurons 10 millions de portefeuilles crypto cette année. Cependant, la crypto fait face à des difficultés, avec Bitcoin tombant à moins de la moitié de sa valeur récente.

L’avenir du metaverse n’est pas nécessairement lié au succès des jeux blockchain

Vicol n’a pas dit quand il s’attend à ce que les jeux de blockchain et le metaverse atteignent le grand public.

« La vraie question est de savoir si les gens joueront réellement à ces jeux », a déclaré le responsable metaverse de Newzoo. « Il est encore trop tôt pour le dire. Vous pouvez jeter des milliards et des milliards dans le secteur. Et vous pourriez obtenir au moins quelques jeux décents qui seront joués par des millions de joueurs… Je ne pense vraiment pas que l’avenir du metaverse soit nécessairement lié au succès des jeux blockchain ».

Il a ajouté : « Il est une question permanente si vous avez besoin ou non d’une blockchain pour créer un metaverse ouvert. Il y a des gens des deux côtés de l’argument. Mais je pense que des titres comme Roblox ou Fortnite ont montré que vous n’avez pas besoin de blockchain ».

La Blockchain

Vicol pense qu’il faut des normes partagées pour que le metaverse fasse décoller toute la plateforme. Il voit des marques se lancer dans l’immobilier virtuel et les applications du monde virtuel telles que Decentraland et The Sandbox. Ces mondes n’ont pas beaucoup d’utilisateurs, mais ils sont également à un stade très précoce de développement.

Newzoo n’a pas fait sa propre prédiction pour les revenus associés au metaverse ou sa valeur éventuelle. « Nous n’avons donc pas encore d’estimations de revenus metaverse, mais nous envisageons de créer potentiellement les estimations », a-t-il expliqué.

 

Cet article Plus de 500 entreprises construisent le metaverse, selon le chercheur du marché Newzoo a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Download 1200+ Free Textures on Lotpixel

You can get a huge amount of free textures at lotpixel!

Genre Breakdown: The Different Types of Romance Films

Learn more about the romance film genre and the subgenres filmmakers use to tug at the heartstrings of audiences around the world.

Un artbook pour découvrir le travail de Mamoru Hosoda

Par : Shadows
Temps de lecture : 3 minutes

Depuis ses débuts en tant que réalisateur de films d’animation à la fin des années 90, Mamoru Hosoda a su se faire un nom dans le milieu de l’animation japonaise avec des oeuvres marquantes. On lui doit ainsi La Traversée du Temps (2006), Summer Wars (2009), Les Enfants Loups (2012), Le Garçon et la Bête (2015), Mirai, ma petite sœur (2008) et Belle (2020). Rappelons qu’il est aussi cofondateur du Studio Chizu.

Cet artiste japonais a désormais droit à un artbook, Tout L’Art de Mamoru Hosoda, qui revient sur sa carrière au travers de nombreuses images mais aussi d’interviews et analyses artistiques.
L’ouvrage, signé Charles Solomon (critique d’animation et historien), est divisé en chapitres chronologiques : après une section sur les débuts de Mamoru Hosoda, chaque film de La Traversée du Temps à Belle a droit à sa section dédiée.

Extrait de Tout L’Art de Mamoru Hosoda

En pratique, chacun de ces chapitres sera l’occasion d’en savoir plus sur le contexte de production, mais aussi et surtout sur les intentions artistiques, appuyées par l’iconographie : extraits de storyboard, dessins préparatoires, décors peints, photos de repérage, références…

Si le livre est riche en informations, nous regrettons que la partie technique reste assez peu abordée (nous aurions par exemple aimé en savoir plus sur le workflow des équipes du Studio Chizu, ou sur l’usage de la motion capture dans Belle, évoquée sans informations sur le pipeline employé). Une remarque qui s’applique cependant à la plupart des livres « L’art de…. », quel que soit l’auteur ou l’éditeur.
Ceci étant dit, comme nous l’indique l’éditeur Huginn & Muninn, l’objectif de la série « L’Art de » est de se concentrer sur la partie artistique, pas de proposer un making-of : on peut espérer que leur collection « Dans les coulisses de », qui comporte davantage de technique, soit prochainement l’occasion de se plonger dans le travail du Studio Chizu sous un autre angle.

Reste que dans l’ensemble, l’ouvrage devrait ravir les personnes souhaitant en savoir plus sur le travail de Mamoru Hosoda. Mention spéciale pour le travail iconographique, avec de nombreux visuels inédits.

Extrait de Tout L’Art de Mamoru Hosoda

Disponible en français aux éditions Huginn & Muninn, Tout L’Art de Mamoru Hosoda est disponible pour 35€ environ.
Le livre compte 272 pages au format 260x312mm.

Notez enfin que le dernier film de Mamoru Hosoda, Belle (voir notre critique), sort le 8 juillet en DVD et Blu-Ray chez All The Anime.

Extrait de Tout L’Art de Mamoru Hosoda

L’article Un artbook pour découvrir le travail de Mamoru Hosoda est apparu en premier sur 3DVF.

Le Fantôme du Métro : un mystère sous Paris

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

Dans le métro parisien, bien des secrets se cachent… Eliott Meyer, Morgane Ghionga, Alexis Gougeot, Mahery Ramarlah et Waysson Moure nous invitent à les découvrir dans leur court-métrage Le Fantôme du métro, réalisé au sein de Bellecour Ecole.

Avec les voix de Bruno Meyère (Sam) et Anouk Gresset (Nina)
Soundtrack : Bei-Jing, « How it All Began »
Sound Design : Pierre Périgaud

L’article Le Fantôme du Métro : un mystère sous Paris est apparu en premier sur 3DVF.

Jason Derulo embarque dans le metaverse avec TerraZero Technologies

Par : Lilia

TerraZero Technologies, une entreprise de technologies metaverse et un studio de développement d’expériences interactives, s’est associée à Atlantic Records et l’artiste Jason Derulo. Ils travailleront sur un nouveau type d’activation immersive dans le Decentraland metaverse.

TerraZero Technologies s’est associée à Atlantic Records pour élargir l’horizon d’activations du label dans plusieurs mondes de metaverse. Pour faire sensation, ils collaborent avec Jason Derulo sur une série d’activations uniques dans le metaverse. L’artiste, désormais la plus grande icône mondiale de la musique traversant le Decentraland Metaverse, compte 52,2 millions d’abonnés et 1,2 milliard de vues sur la plateforme de médias sociaux TikTok.

« J’aurais donné n’importe quoi pour ce genre de connexion avec mes idoles en grandissant », a déclaré Jason Derulo.

« Le metaverse, et comment les gens peuvent se réunir pour vivre quelque chose de spécial… C’est définitivement l’avenir d’Internet – la façon dont TerraZero le fait et ce que nous avons fait ensemble », a t-il ajouté.

« J’ai toujours été un joueur dans l’âme. Et j’ai toujours trouvé mon chemin dans la façon dont j’ai écrit ma musique et cultivé ma carrière. Être un avatar dans le metaverse et se connecter directement avec les gens est une nouvelle façon de montrer qui je suis au-delà de l’écran et des haut-parleurs. C’est super réel d’une manière très irréelle », affirme-t-il.

Une partie tout à fait unique de cette activation est l’approche de Jason, lui-même. Il assistera lui-même à la première, en tant qu’avatar, créé par TerraZero.

Le concept de TerraZero Technologies pour amener une foule mondiale à des artistes comme Jason Derulo

amener une foule mondiale à des artistes comme Jason Derulo

Le concept est dirigé par Ryan Kieffer, Chief Metaverse Officer de TerraZero, et Brandon F. Johnson, Chief Experience Officer. Il présente de nouveaux types d’interactions et d’histoires qui fusionnent des personnages comme Jason Derulo du monde réel, avec des histoires et des moments infiniment ouverts qui ne seraient jamais possibles, de toute autre manière, sur tout autre support.

Dan Reitzik, PDG de TerraZero Technologies, considère ce type d’activation comme le début de ce que des artistes comme Jason Derulo peuvent faire en tant qu’artistes aux multiples facettes.

« Jason est incroyablement talentueux. C’est un artiste incroyable avec qui travailler. Mais quand il est en tournée, Jason ne peut se produire que devant la foule qui est devant lui. Ainsi, dans le metaverse, nous voulons amener une foule mondiale à des artistes comme Jason Derulo. Pourquoi jouer devant seulement 20 000 personnes alors que vous pouvez jouer devant 20 000 000 de personnes dans le metaverse ? », a t-il affirmé.

Cet article Jason Derulo embarque dans le metaverse avec TerraZero Technologies a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

The Best Compact Studio Monitors In 2022

Big sound comes in small packages. Get the most bang for your buck with the top compact studio monitors on the market today.

The 12 Best Video Production Blogs

Stay up to date on all the latest gear, editing software, and industry news with these helpful video production blogs.

Valem : le développeur VR crée un jeu VR à partir de zéro en seulement 24 heures

Par : Serge R.

Valem, de son nom complet Quentin Valembois, est un développeur VR connu pour sa créativité plutôt exceptionnelle. Il s’est fait rapidement connaître grâce à ses divers projets expérimentaux impliquant la technologie immersive. Sa dernière création est un jeu VR original qu’il a développé à partir de zéro en seulement 24 heures.

À l’aide de sa créativité, Valembois a, entre autres, transformé sa maison en un jeu d’horreur basé sur la localisation. Il a aussi mis au point une expérience VR sportive en se servant d’un vrai vélo. Il faut dire que l’imagination et la créativité n’ont aucune limite pour ce fameux développeur VR. Cette fois-ci, il a ainsi passé 24 heures en réalité virtuelle pour créer un jeu VR original à partir de zéro. Pour cela, il a utilisé une combinaison unique d’outils de développement VR, accompagnée de beaucoup de finesse.

Valem VR

Développer un jeu VR en 24 heures : comment Valem a-t-il fait ?

Le développement de son nouveau jeu VR en seulement 24 heures est apparemment le projet le plus ambitieux de Valem à ce jour. Quoi qu’il en soit, pour montrer comment il a fait pour le créer en si peu de temps, il a publié une vidéo de son travail sur sa chaîne YouTube. Selon Valembois, il a porté un casque Meta Quest 2 tout au long de la création du titre VR.

Il a ainsi réalisé chaque étape du processus, de la conception au codage, entièrement à l’intérieur de l’appareil VR. Il a alors commencé par esquisser ses premières idées en se servant du tableau blanc virtuel de la plateforme de coworking VR de Meta, Horizon Workrooms.

Cela lui a permis d’avoir une idée du type de jeu VR qu’il allait créer. Il s’agit donc d’un simulateur de deltaplane simpliste, mais original. Une fois le type de jeu à développer défini, Valem est passé au logiciel de modélisation tridimensionnelle Shapes XR. Il a ensuite commencé à concevoir le monde du titre VR.

À partir de là, il a fait face à des essais et des erreurs, en jonglant avec le codage et la conception de son environnement. Pour le programmer, il est revenu sur Horizon Workrooms pour pouvoir accéder à son ordinateur IRL tout en restant en VR. Pour terminer son jeu, Valembois a utilisé l’application Virtuoso afin de créer sa musique.

Cet article Valem : le développeur VR crée un jeu VR à partir de zéro en seulement 24 heures a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Migrating to Unreal Engine 5: Converting existing projects

Now that UE5 is officially out, I decided to take some time to try it out. However, rather than just creating a new project to test stuff out, I decided to test it on one of my projects, Just Let Me G...

CanneS Technique : les conférences disponibles en replay

Par : Shadows
Temps de lecture : 3 minutes

Fin mai, durant le Festival de Cannes, la CST (Commission Supérieure Technique de l’image et du son) organisait la première édition de CanneS Technique, une série de conférences sur les techniques du cinéma.

Ces conférences sont désormais disponibles en vidéo, et vous pouvez les retrouver ci-dessous. Certaines sont directement liées à la 3D, comme celle d’Epic Games, d’autres concernent l’ensemble des métiers (impact environnemental, accessibilité), d’autres enfin pourrons vous permettre de mieux connaître des domaines qui ne vous sont peut-être pas familiers, comme le montage parole.

Les voici :

Joan Da Silva – Unreal Engine Strategy Advisor chez Epic Games

La Production Virtuelle entre évolution et révolution
Au-delà de l’aspect technique, le temps réel a des implications, souvent méconnues pour les différents métiers du cinéma. A travers des exemples de productions, nous partagerons les témoignages d’équipes de tournage.

Cédric Lejeune – Specialist in Media Technologies and Workflows chez Workflowers

Carbone et cinéma : faire le point, faire le poids.
Workflowers accompagne les entreprises du media (TV/Cinema/Jeu Vidéo/Edition) dans leur transition vers un modèle plus durable. Nous analysons la performance de l’entreprise, co-construisons les stratégies de réduction carbone et mettons en place les outils de pilotage. Notre plateforme SaaS Carbon Pilot sera lancée en test cet été.

Melissa Charles – Responsable de la Communication chez Inclusiv Cinema

Vers une salle de cinéma 100 % accessible (Handicap & Cinéma).
Aujourd’hui encore, des millions de personnes en situation de handicap sont dans l’incapacité de se rendre au cinéma. Ce temps de parole permettra de faire un constat global de l’accessibilité actuelle des salles de cinéma en France. Mais également de recentrer les objectifs de la filière selon les attentes des spectateurs, partager les solutions actuelles et futures à mettre en place pour optimiser l’existant et ainsi imaginer la salle 100 % accessible de demain.

Jérôme Bigueur – Coloriste Senior chez Hiventy

HIVENTY s’équipe d’une salle certifiée Dolby Cinéma.
En étroite collaboration avec les équipes de Dolby, Hiventy, labélisé par le CNC dans le cadre du plan de relance et du choc de modernisation, ouvrira prochainement sur son site de Boulogne-Billancourt une salle d’étalonnage et de projection technique Dolby Cinéma. Jérôme Bigueur, coloriste senior chez Hiventy, présentera les bénéfices pour les acteurs de la création cinématographique de disposer, pour la première fois en Europe continentale, d’un tel équipement. Les enjeux techniques pour toute la chaîne de postproduction, du tournage jusqu’aux livrables, seront abordés afin d’échanger avec les spécialistes de l’image et du son.

Katia Boutin – Monteuse Parole – POLY SON POST PRODUCTION

Montage parole, un métier autour de la voix au cinéma.
Depuis 25 ans dans la postproduction du son, Katia Boutin, fidèle des studios Polyson, s’est spécialisée dans le montage direct, aussi appelé montage paroles, notamment sur des projets internationaux, et spécifiquement sur les voix chantées ces dernières années. En 2021, deux de ses films musicaux étaient en sélection au Festival de Cannes : Tralala des Frères Larrieu, présenté en hors compétition, et Annette de Leos Carax, Grand Prix du Festival de Cannes, pour lequel elle a reçu le César du Meilleur Son. Katia évoquera son travail de monteuse paroles.

Chloé Cambournac & Bertrand Seitz – Chef.fe.s décorateur.rice.s

Pourquoi parler du studio ?
C’est l’outil indispensable au cinéma d’aujourd’hui et de demain (les nouveaux formats série, la préparation etc…). Il permet la création et le contrôle total de l’image et donc d’une vision artistique. Il répond aux méthodologies écologiques en permettant de réduire l’impact carbone des films.

Hervé Baujard – Cinema Sales Director, EMEA & Dominique Schmit – Director of Content and Cinema Services chez Dolby Laboratories

Dolby confirme sa dynamique avec Dolby Atmos et Dolby Vision.
Dolby Atmos et Dolby Vision ; un état des lieux de l’adoption de ces technologies par l’industrie du cinéma ainsi que par certaines industries connexes.

Denis Lenoir – Chef Operateur Image – AFC Cinéma

Paroles de chef opérateur image
Le chef opérateur image Denis Lenoir, qui a signé l’image du film Un Beau Matin de Mia Hansen-Løve présenté à la Quinzaine des Réalisateurs cette année, viendra présenter son travail. L’AFC, membre associé de la CST, sera présente sur notre pavillon 213 au Festival de Cannes.

L’article CanneS Technique : les conférences disponibles en replay est apparu en premier sur 3DVF.

Metaverse : amour et rencontre dans le monde virtuel des GAFAM

Par : Lilia

Le metaverse permet des connexions profondes et significatives. Selon un rapport, 83 % des consommateurs mondiaux pensent qu’il rapproche les gens. Ainsi, les applications de rencontres et les plateformes de connexion se tournent vers le metaverse comme le prochain endroit pour trouver et célébrer l’amour.

Aujourd’hui, il existe une pléthore d’applications de rencontres offrant aux utilisateurs des expériences uniques pour trouver l’amour. En 2021, le nombre de ses utilisateurs dans le monde, a franchi la barre des 300 millions. Il faut s’attendre à ce que ce chiffre augmente encore plus rapidement. En effet, des technologies de plus en plus avancées ouvrent la voie aux rencontres dans le metaverse.

Le « metaverse », le mot à la mode sur internet, est essentiellement une version 3D d’Internet. Il comprend un réseau de mondes virtuels qui permettent des expériences multisensorielles telles que le shopping, l’investissement immobilier, les jeux et les concerts live. Il est souvent interprété à tort comme une sorte de jeu vidéo dystopique. Mais il est bien plus vaste que cela. Et il fait maintenant son entrée dans la sphère des rencontres. A quoi ressemblent les relations dans cet espace ? Quels intérêts y a-t-il à faire des rencontres amoureuses dans le metaverse ? Et quel est l’avenir des rencontres dans le metaverse ?

À quoi ressembleront les rencontres dans le metaverse ?

l'amour dans le metaverse

Lors d’une rencontre dans le metaverse, vous n’avez pas à quitter votre canapé. Vous n’avez pas à déposer votre chien dans l’appartement de votre ami. Et vous n’avez même pas besoin de prendre une douche parce que vous allez à un rendez-vous dans le metaverse. En fait, vous devez seulement porter votre casque VR. Outre l’équipement VR, il est indispensable de se munir de gants haptiques et un appareil portable qui imite les sensations tactiles des objets virtuels. Vous pouvez décider de n’importe quel endroit existant dans le metaverse pour vous rencontrer.

Maintenant, imaginez que vous attendez votre rendez-vous dans un café en plein air. Vous levez les yeux et voyez une belle fille en jupe et une chemise boutonnée marcher vers vous. Elle vous fait signe et vous rejoint. Vous passez tous les deux un bon moment, puis le serveur se présente avec une facture. A la fin du rendez-vous, elle pose sa main sur la vôtre, bien sûr à travers les gants haptiques. En la raccompagnant, vous prévoyez de lui demander un autre rendez-vous (cette fois-ci un vrai). Mais votre subconscient vous arrête en disant : « Ne précipite pas les choses, attends son message ». Et vous abandonnez l’idée. C’est ce à quoi ressemble la rencontre dans le metaverse.

Les rencontres amoureuses dans le metaverse, de multiples intérêts

Il faut dire que les rencontres amoureuses dans le metaverse ne manquent pas d’intérêts. Voici quelques-uns.

Une augmentation de la prise de risque, selon Paul Brunson

Paul Brunson est un célèbre expert en relations. Il est notamment connu pour son rôle de médecin de l’amour dans la série britannique de télé-réalité Celebs Go Dating et dans l’émission Married at First Sight. Brunson pense que les rencontres amoureuses dans le metaverse entraine « une augmentation de la prise de risque ». Il ne fait pas allusion aux risques dangereux. Selon lui, vous serez plus capable de faire certaines choses dans le metaverse que dans la vraie vie. Et cela est essentiel pour faire fonctionner une relation, pour se rapprocher d’une personne et pour apprendre.

 

Moins de règles à suivre

amour et rencontre dans le metaverse, moins de règle à suivre

Lorsque vous vous préparez pour un premier rendez-vous dans la vie réelle, vous avez tendance à beaucoup penser. Vous prenez beaucoup de temps pour choisir une belle tenue. Certaines personnes répètent même toutes les bonnes manières de table avant le moment du rendez-vous. Mais pendant les rencontres metaverse, il n’est pas nécessaire de suivre ces règles.

Dans les méta-rencontres, vous définissez vos propres règles, vous choisissez votre apparence. Tout ce qu’il faut faire est de choisir soigneusement votre avatar ou essayer de créer un avatar qui corresponde vraiment à votre personnage. Les rencontres metaverse vous permettent de rencontrer votre rendez-vous dans un monde virtuel où vous pouvez obtenir une quantité incroyable d’informations sur ce que la personne pense de vous.

Mieux fermer la porte

Aaron Kizer, directeur de l’exploitation chez FireFlare Games, développeur d’applications de réalité virtuelle, explique qu’« il n’est plus nécessaire de rester assis pendant un long premier rendez-vous après avoir constaté que vous n’étiez pas intéressé dans les premières minutes ».

Lors d’un rendez-vous en réalité virtuelle, vous pouvez rapidement dire si vous aimez la compagnie de l’autre personne. La meilleure partie est que vous pouvez le faire sans investir beaucoup de temps ou d’énergie. De plus, vous pouvez éviter le rejet associé aux premiers rendez-vous.

Une rencontre dans le metaverse pour éviter le risque d’attaque physique

Les rencontres metaverse peuvent sembler irréelles. Mais au moins, les participants n’ont pas à faire face à des attaques physiques. Cependant, les plateformes metaverse ne sont pas à l’abri d’attaques « physiques » virtuelles. C’est pour cela que les entreprises du metaverse, comme Meta, mettent en place des mesures comme la fonction de limite personnelle pour éviter cette situation.

Des applications pour favoriser les rencontres amoureuses dans le metaverse

Ces dernières années, le nombre d’applications spécialisées dans les rencontres dans le metaverse a connu un boom. Les plus populaires sont :

Tinder

La célèbre plateforme de rencontre en ligne Tinder ambitionne d’aider les célibataires à se rencontrer dans le metaverse. Ainsi, elle développe une application pour créer un écosystème de rencontres immersif. La section « Explorer » inclut des expériences en direct et une économie basée sur les biens virtuels. De ce fait, les utilisateurs peuvent payer pour participer à l’utilisation de la nouvelle devise intégrée de Tinder, Tinder Coins.

Les objectifs à long terme de Tinder pour la section Explorer ont évolué pour répondre à l’évolution du marché des rencontres. Et les célibataires continuent de se connecter en ligne lorsque les restrictions pandémiques empêchent les rencontres en personne.

Match

Des applications pour une rencontre dans le metaverse

Le site de rencontres en ligne, Match, a vu le jour en avril 1995. Il a étendu son offre à plus de 50 pays, avec 12 langues différentes. Forte de plus de 25 ans d’expérience, l’entreprise ne cesse d’évoluer. De ce fait, Match a annoncé qu’il embarquait dans le metaverse, mettant en avant des avatars numériques et construisant une économie basée sur les biens virtuels.

La société mère de Tinder, Match, a réfléchi à long terme en décidant de lancer éventuellement des fonctionnalités de réalité augmentée et virtuelle, ainsi que des pièces de monnaie Tinder dans l’application.

Nevermet

Envie de trouver l’amour dans le metaverse ? Nevermet vous permet de profiter de l’amour et de l’intimité avec des avatars dans le metaverse. Les développeurs ont souligné qu’aucune photo personnelle n’est autorisée sur la plateforme. En outre, les profils sont contrôlés par un modérateur. En l’absence d’une image de profil réelle, d’autres facteurs entrent en ligne de compte dans la relation metaverse, comme la voix d’une personne.

Le reste de Nevermet est plus familier à ceux qui ont utilisé des applications de rencontres, tout comme Tinder et des plateformes de rencontres similaires. Les utilisateurs créent un profil et spécifient le sexe et le groupe d’âge avec lesquels ils souhaitent sortir. Plutôt que de fournir un lieu de résidence physique, ils saisiront une adresse virtuelle. Les emplacements portent des noms tels que Rec Room, Horizon Worlds et VRChat.

Nevermet n’est pas seulement réservé enchevêtrements romantiques. Vous pouvez également utiliser la plateforme pour trouver de nouveaux amis. Notons que la plateforme a été développée par Solaris Nite et Cam Mullen. Les deux ont également travaillé sur d’autres applications de réalité virtuelle telles que Cheerio, Somewhere et Couch.

Planet Theta

Planet Theta pour une rencontre metaverse

Planet Theta est la première application de rencontre VR au monde. Il propose des avatars et des appartements personnalisables, plusieurs bars à thème, des clubs de danse, des cafés, des salles de jeux, des théâtres, des plages tropicales, une forêt enchantée magique et bien plus encore.

Planet Theta est disponible en plusieurs langues à travers le monde. Il est fabriqué dans Unreal Engine et fonctionne sur la plupart des casques mais est optimisé pour l’Oculus Quest 2. Et bien évidemment, il est réservé aux adultes.

Des mariages dans le metaverse

L’amour virtuel ne se limite plus aux applications de rencontres. Désormais, les parties intéressées peuvent se marier dans le metaverse. Le New York Times a rapporté plusieurs mariages organisés par des plateformes numériques spécialisées dans les événements virtuels. A titre d’illustration, un couple a célébré leur mariage sur la plateforme virtuelle de travail et d’événements Virbela.

Un avatar a accompagné la mariée dans l’allée. Un autre avatar a porté un toast à l’heureux couple et des avatars jumeaux, âgés d’à peine 7 ans, ont servi de porteur d’anneau et de bouquetière. Des amis et membres de la famille ont rejoint l’événement, tous en tant qu’avatars virtuels, et immergés dans la réception en direct.

Une autre plateforme, appelée Allseated, crée des versions virtuelles d’espaces événementiels populaires pour les futures noces metaverse. Sandy Hammer, fondatrice de l’entreprise, ne voit aucune limite aux possibilités des mariages virtuels. « Une mariée peut amener ses invités dans le metaverse », a-t-elle déclaré. A vrai dire, le metaverse évolue pour favoriser de véritables connexions grâce à des plateformes émergentes qui soutiennent les cérémonies et la communication intimes.

L’avenir des rencontres amoureuses dans le metaverse

amour, rencontre et metaverse

La peur des rencontres en face à face a monté en flèche depuis le début de la pandémie mondiale. Et cela a eu un impact sur la vie amoureuse de la plupart des gens. En parallèle, avec la montée du metaverse, il est possible de découvrir plus de personnalités les uns des autres dans un espace virtuel sûr avant de se connecter dans la vraie vie.

Les avatars peuvent être artificiels. Mais les émotions que vous ressentez lorsque vous interagissez dans le metaverse sont à peu près les mêmes que ce que vous ressentiriez lorsque des personnes se trouvent dans votre espace personnel. En ce sens, il y aura une frontière floue entre les rencontres en ligne et les rencontres dans la vraie vie.

Les rencontres dans le metaverse inaugureront une nouvelle ère de rencontres virtuelles. Les applications alimentées par des technologies avancées permettront aux gens de créer de véritables connexions humaines dans des environnements virtuels sûrs et sécurisés. Le son sera spatial. La vidéo sera immersive. Et les rencontres vidéo vont changer comme nous le savons. Les rencontres dans le metaverse permettront de trouver le véritable amour en ligne.

Cet article Metaverse : amour et rencontre dans le monde virtuel des GAFAM a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

La fin du monde n’est que trop réelle : On The Morning You Wake, une oeuvre VR à ne pas manquer

Par : Shadows
Temps de lecture : 3 minutes

13 janvier 2018, 8h08 : 1,4 million d’habitants à Hawaï reçoivent un message d’alerte officiel leur indiquant qu’un missile balistique est en route vers l’archipel, qu’il ne s’agit pas d’un exercice et qu’ils doivent immédiatement trouver un abri.

Quand l’impensable se produit

Ce scénario peut sembler improbable, il est pourtant bien réel : le message a réellement été envoyé et reçu, laissant une population entière dans l’incertitude face à ce qui semblait être leur mort imminente. Ce n’est que 38 minutes plus tard qu’un second message officiel leur indiquera qu’il s’agissait d’une erreur. 38 minutes d’attente et d’effroi face à une menace tout à fait crédible : du fait de sa position stratégique, Hawaï dispose de silos à missiles balistiques et serait effectivement une cible de choix en cas de conflit nucléaire.

On The Morning You Wake (To the End of the World) est une adaptation de cet évènement en réalité virtuelle, sous forme d’un documentaire immersif poignant.
Le déroulé de cette matinée fatidique nous est raconté par différents témoignages, qui mettent en lumière les réactions et ressentis des habitants : ici, une personne qui tente désespérément de retrouver ses proches à l’autre bout de l’île, là, un habitant qui envoie ce qui sera peut-être son dernier appel téléphonique, plus loin encore une survivante des bombardements atomiques américains sur le Japon qui, traumatisée par la survie après les bombardements, préfère ne pas se réfugier dans un abri, optant ainsi pour la mort plutôt que de revivre cet épisode terrifiant de son enfance.
Autant de témoignages qui montrent différentes façons d’aborder la terrible menace, de la lutte éperdue à la résignation en passant par l’incrédulité.

La vidéo volumétrique, un choix artistique pertinent

Ces témoignages sont d’autant plus poignants qu’ils sont restitués en vidéo volumétrique, une technique que nous avions notamment évoquée dans notre interview vidéo de 4DViews, spécialiste du domaine. Les témoins sont en quelque sorte filmés en 3D, ce qui renforce leur présence : ce ne sont pas de simples avatars 3D mais de « vrais » humains qui nous racontent ce qu’ils ont vécu.
Pour restituer Hawaï, en revanche, l’équipe a opté pour un rendu stylisé, avec un décor souvent constitué d’un nuage de points ou de triangles. En somme, un paysage aussi fragmenté que les vies des témoins ce fameux matin de janvier.
Enfin, l’expérience s’appuie également sur les mots de Jamaica Heolimeleikalani Osorio, poétesse et activiste hawaïenne.

Plus qu’un documentaire, un message politique

Si l’aspect documentaire d’On the Morning You Wake est sans aucun doute sa force principale, son message va plus loin qu’une simple mise en image de témoignages. L’expérience VR nous invite surtout à la réflexion sur la pertinence des armes nucléaires, dont la menace permanente s’est faite plus ténue dans nos esprits depuis l’effondrement du bloc soviétique. Son danger peut sembler autrement plus lointain que celui d’autres problèmes actuels comme la pandémie, les conflits armés traditionnels ou encore le changement climatique.

On the Morning You Wake ambitionne de nous questionner de nouveau sur l’arme atomique, mais aussi son absurdité en cas d’utilisation : comme l’explique une des personnes qui témoignent, le message appelant à trouver un abri est parfaitement ridicule sur l’archipel d’Hawaï, dont la taille réduite fait que les survivants ne trouveront en sortant de leur cachette qu’un territoire désolé, avec un espoir de survie très mince.

Ce message pacifiste et antimilitariste débouchera-t-il sur des avancées concrètes, dans un contexte de guerre en Ukraine qui a vu la menace nucléaire être explicitement agitée coté russe ? Ce n’est pas certain.
Mais ce documentaire en réalité virtuelle vous fera forcément réfléchir sur la question. Ce qui est, sans doute, déjà beaucoup.

Découvert durant le NewImages Festival, On The Morning You Wake (To the End of the World) est disponible gratuitement sur Meta Quest. Nous vous conseillons fortement de le découvrir dès à présent.

Créée par Mike Brett, Steve Jamison, Arnaud Colinart & Pierre Zandrowicz, l’expérience est écrite par Jamaica Heolimeleikalani Osorio, Mike Brett & Steve Jamison, co-produite par Archer’s Mark, Atlas V, Arte France, VR for Good META, Games for Change, Princeton University’s Program on Science and Global Security, Studio Novelab.

L’article La fin du monde n’est que trop réelle : On The Morning You Wake, une oeuvre VR à ne pas manquer est apparu en premier sur 3DVF.

Samsung se tourne vers Discord pour développer sa stratégie metaverse

Par : Lilia

Samsung élabore une stratégie de marketing metaverse. Elle adopte une approche de test et d’apprentissage sur diverses plateformes virtuelles. Elle va élargir ses modes d’interaction avec les fans de Web3 grâce à des expériences numériques et des dispositifs portables virtuels. Le contenu exclusif fait partie d’un plan visant à attirer les utilisateurs vers son nouveau serveur Discord, qui a fait ses débuts plus tôt ce mois-ci.

Discord, une plateforme de messagerie populaire pour les joueurs, devient de plus en plus important pour Samsung. Après avoir lancé son serveur il y a deux semaines, ce dernier a gagné plus de 100 000 nouveaux membres en 12 heures. Et il atteint presque les 200 000 membres. L’approche de Samsung vis-à-vis de Discord comprend deux salles distinctes pour aider l’entreprise à se concentrer sur des publics clés. L’une est réservée aux joueurs et l’autre est dédiée aux fans de Web3 intéressés par les NFT et les sujets liés au metaverse.

La stratégie Discord de l’entreprise offre des moyens de collecter des NFT et d’annoncer de nouveaux produits. Elle lui fournit aussi un moyen d’atteindre un public plus jeune. Mais la façon dont les gens utilisent Discord apporte également de nouveaux défis de la part des utilisateurs, qui nécessitent plus d’attention et plus de ressources. C’est pourquoi l’entreprise a une équipe distincte qui gère sa stratégie Discord.

Une plateforme pour s’engager avec des personnes au-delà du simple jeu

Samsung se tourne vers Discord pour développer sa stratégie de metaverse

Garder les fans engagés nécessite beaucoup de contenu exclusif comme des annonces de produits et des cadeaux tels que les NFT. La taille de l’audience et le niveau d’engagement incitent également Samsung à considérer sa communauté Discord comme un groupe de discussion potentiel sur la manière d’interagir avec les clients et de comprendre ce qu’ils veulent.

Discord est devenu une plateforme permettant aux marques de s’engager avec des personnes au-delà du simple jeu. Les chaînes Discord de marque offrent aux spécialistes du marketing de nouvelles façons de s’engager plus fréquemment et plus directement avec les personnes qui s’inscrivent pour rejoindre les communautés.

Il est important pour les spécialistes du marketing d’ancrer leurs stratégies de metaverse dans leur stratégie globale de marque, selon Tesa Aragones, ancienne CMO de Discord et spécialiste du marketing.

« En ce qui concerne la communauté, mettez l’humanité au cœur de votre stratégie communautaire », a déclaré Aragones. « Cela vous donnera les bases dont vous avez besoin pour établir des liens avec votre communauté sur n’importe quelle plateforme, développer votre entreprise et, surtout, donner à vos membres une raison de défendre vos intérêts ».

Cet article Samsung se tourne vers Discord pour développer sa stratégie metaverse a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Renderosity Magazine Weekly Art Challenge - Week 18

Welcome to Week 18 of the Renderosity Magazine Weekly Art Challenge! The aim of this challenge is to get everyone creating, regardless of tools or methods.  This week's theme is "emotion"...

What is Reverb?

Par : Zoe Sones

How do we use and create reverb? Here are some insights into this audio effect and why it's widely used in the music and film industry.

Immerse : cette plateforme VR pour Quest 2 permet d’apprendre des langues dans le metaverse

Par : Serge R.

La société Immerse vient de lancer une nouvelle plateforme VR portant son nom, permettant d’apprendre différentes langues dans le metaverse. Selon elle, elle a conçu l’expérience d’apprentissage pour les casques VR dès le départ. L’application est ainsi disponible gratuitement sur Meta Quest 2 via le Quest Store.

Immerse a développé sa nouvelle plateforme éducative dans le metaverse en collaboration avec les meilleurs chercheurs d’Europe, d’Amérique du Nord et du Japon. L’entreprise l’a donc officiellement lancée sur Meta Quest 2 cette semaine. Elle met à la disposition des abonnés des cours d’anglais et d’espagnol en direct. Ceux-ci ont aussi droit à un salon social multijoueur, à divers événements communautaires ainsi qu’à d’autres contenus éducatifs.

Bien que l’application VR soit gratuite, tous ceux qui souhaitent profiter de ces offres doivent toutefois payer des frais d’environ 42 euros par mois. Il est vrai que c’est loin d’être bon marché, mais étant donné le contenu proposé, il vaut tout de même la peine de s’abonner. Après tout, on parle d’apprentissage et d’éducation.

Immerse : 12 leçons VR en direct par mois à la clé

En s’abonnant à la plateforme Immerse, tout apprenant aura accès en tout à 12 leçons VR en direct par mois. Chacune d’elles est prodiguée par un expert en langues, qui peut fournir des commentaires personnalisés en temps réel. L’abonné pourra aussi accéder au salon social VR susmentionné 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Il pourra s’y rendre pour développer ses compétences avec d’autres apprenants via la fonctionnalité Live Conversation Practice. Il aura d’ailleurs droit à différents événements hebdomadaires. La société espère que ces derniers aideront à créer une communauté d’apprenants.

Selon le PDG d’Immerse, Quinn Taber, son équipe a rencontré celles de Meta et les meilleurs investisseurs à impact social afin de construire un monde virtuel pour cette communauté. Quoi qu’il en soit, l’entreprise prévoit de lancer l’application VR sur d’autres appareils VR à part le Quest 2 dans un avenir proche.

Cet article Immerse : cette plateforme VR pour Quest 2 permet d’apprendre des langues dans le metaverse a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

SideQuest est désormais accessible directement via un casque VR

Par : Serge R.

La plateforme de sideloading SideQuest a désormais une version VR. Grâce à cela, ceux qui disposent d’un casque Meta Quest ont donc dorénavant la possibilité d’accéder à son catalogue de jeux et d’applications VR directement via leur appareil VR. Ils n’auront plus besoin de le connecter à un PC ou à un smartphone Android une fois que l’appli VR y est installée.

Les propriétaires d’un casque Quest ou Quest 2 ont probablement tous déjà entendu parler de SideQuest. Il s’agit d’une plateforme de sideloading populaire, proposant toute une collection de jeux et d’applications VR non officiels. Son catalogue est aussi garni d’outils utiles pour ces casques VR autonomes de Meta.

Pour accéder à tous ces contenus, on devait auparavant connecter son matériel VR à son PC ou à son smartphone Android à l’aide d’un câble USB Type-C. Heureusement, la société derrière la fameuse plateforme a changé la donne en lançant une nouvelle mise à jour de celle-ci. Elle a ainsi mis au point une version VR de SideQuest, qui est pour le moment disponible en version bêta.

Version VR de SideQuest : une configuration assez simple

La configuration de la version VR expérimentale de SideQuest est assez simple. La première chose à faire est de télécharger l’application sur son PC si ce n’est déjà fait, avant de se connecter à son compte SideQuest. Ensuite, on doit connecter son casque VR au PC en se servant d’un câble USB Type-C.

Une fois cela fait, il faut sélectionner « Installer SideQuest dans votre casque ». Après cela, on doit consulter l’onglet « Sources inconnues » dans sa bibliothèque Quest, puis choisir l’application VR SideQuest. En la sélectionnant, on sera invité à visiter le site de la plateforme, et à saisir le code aléatoire qui y sera fourni.

Dès que le lien est confirmé, on peut instantanément commencer à télécharger SideQuest et son contenu directement sur son casque VR. À noter que la nouvelle application VR propose des diagnostics intégrés. Ceux-ci sont, entre autres, en mesure de reconnaître si son compte est défini sur le mode développeur. Cela est nécessaire pour le sideloading.

Ils peuvent aussi détecter tout problème lié aux pilotes ADB. Un système de transfert de fichiers simplifié est d’ailleurs disponible. Celui-ci facilite l’installation de ports de jeu VR, comme Return To Castle Wolfenstein, DOOM 3, etc. Pour ceux qui ne sont pas encore très familiers avec le sideloading, un manuel d’instruction est également fourni.

Cet article SideQuest est désormais accessible directement via un casque VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Visitez la Rome antique en réalité virtuelle à bord de ce bus VR

Par : Serge R.

L’entreprise basée à Ferentino, en Italie, Invisible Cities, vient de lancer un bus VR. Il offre aux touristes et aux citoyens romains l’opportunité de visiter la Rome antique en réalité virtuelle.

Avec le bus VR d’Invisible Cities, le voyage dans le temps n’est plus un mythe. Le véhicule de transport donne en effet aux passagers la possibilité de retourner 2 000 ans dans le passé pour admirer la Rome antique de leurs propres yeux. Pour cela, la société italienne se sert d’une puissante technologie 3D. Pour ceux qui sont intéressés par l’expérience, ils peuvent s’offrir des billets dès maintenant.

Ils peuvent en acheter en ligne ou à la billetterie de la colonne Trajane au prix de 16 euros. La visite est gratuite pour les enfants de moins de six ans. Quoi qu’il en soit, le bus part toutes les 40 minutes, de 16 heures 20 à 19 heures 40. Chaque trajet dure 30 minutes. À noter que les visites sont toutes en italien. Néanmoins, des visites en anglais sont tout de même disponibles à 17 heures, à 18 heures 20 et à 19 heures 40.

Bus VR d’Invisible Cities : visiter la Rome antique en VR sans casque VR

Le bus VR d’Invisible Cities peut transporter en tout 16 passagers. Ce qui rend l’expérience immersive exceptionnelle, c’est que ces derniers n’ont nullement besoin de porter un casque VR pour admirer la Rome antique en VR. En fait, l’entreprise italienne se sert plutôt de grands écrans OLED 4K transparents pour diffuser son contenu 3D immersif.

Ces écrans sont installés sur chaque fenêtre du fameux bus, comme s’il s’agissait de rideaux. Ainsi, lorsqu’ils sont levés, les passagers peuvent voir l’environnement réel moderne autour d’eux. Quand ils sont baissés, ceux-ci sont instantanément transportés 2 000 ans dans le passé pour découvrir la Rome antique.

À noter qu’Invisible Cities n’offre pas seulement une expérience visuelle aux visiteurs. Afin de mieux les plonger dans l’histoire, la société a également intégré d’autres technologies à son bus VR. À part les écrans OLED 4K, le véhicule embarque donc aussi un accéléromètre à trois axes, un vélocimètre et un magnétomètre. Ces éléments permettent de détecter les mouvements du bus, et de les ajouter à l’expérience.

Cet article Visitez la Rome antique en réalité virtuelle à bord de ce bus VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Animez avec Unreal Engine : suivez le guide et profitez de l’expérience de studios

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

Epic Games lance son « Animation Field Guide », un ebook gratuit destiné aux artistes et studios qui s’intéressent à l’animation 3D temps réel.

Au programme : environ 120 pages avec de nombreux conseils, mais aussi des retours d’expériences d’entités de tailles diverses et pour des projets très variés : BRON Digital, Sony Pictures Imageworks, Spire Animation, La Cabane Productions, Chards CGI, Digital Dimension, Chromosphere, DNEG ou encore Wildbrain font partie des studios interviewés.
Pipeline, évolutions et contraintes par rapport au rendu classique, changements à prévoir pour les différents départements : si vous envisagez de sauter le pas, ces retours devraient vous être précieux.

Vous pouvez télécharger l’Animation Field Guide gratuitement (il faudra remplir un petit formulaire) ; vous trouverez ci-dessous le sommaire complet afin de vous faire une idée du contenu.

L’article Animez avec Unreal Engine : suivez le guide et profitez de l’expérience de studios est apparu en premier sur 3DVF.

❌