Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 octobre 2021Vos flux RSS

Raspberry Pi Zero 2 W : le Pi concentré

Le Raspberry Pi Zero 2 W est une petite surprise, il y a quelques jours à peine, la fondation expliquait ses difficultés d’approvisionnement qui la forçait remonter le prix de ses cartes classiques. Aujourd’hui c’est l’annonce d’une nouvelle version de sa carte Zero W qui fait son actualité.

Raspberry Pi Zero 2 W

Le Raspberry Pi Zero 2 W est une évolution de la première formule lancée il y a quelques temps maintenant puisque la version W précédente est sortie en 2017. Cette solution hérite donc d’une puce beaucoup plus performante puisqu’il s’agit du SoC Broadcom BCM2710A1, la solution que l’on trouvait dans les premières cartes Raspberry Pi 3.

Minimachines-10-2021

Le Raspberry Pi Zero 2 W ne proposera cependant pas tout à fait les même performances que le Pi3 des débuts. Le SoC va un peu moins vite avec une fréquence limitée à 1 GHz pour ne pas voir la facture énergétique s’envoler. Mais on retrouve les mêmes quatre cœurs Cortex-A53 et les mêmes fonctionnalités 2D et 3D. On pourra ainsi décoder et encoder des flux H.264 FullHD MPEG4 en 30 images par seconde mais pas prendre en charge les codecs plus récents comme le AV1 ou le H.265. La puce graphique sait également prendre en charge les formats OpenGL ES 1.1 et 2.0. La mémoire vive est limitée à 512 Mo de LPDDR2 embarqués sur la toute petite carte du dispositif.  

Raspberry Pi Zero 2 W

Le résultat ? Une multiplication par 5 des performances de la nouvelle solution par rapport à celle sortie en 2017. Le reste ne bouge pas vraiment avec un Wifi4, du Bluetooth 4.2 BLE, une sortie MiniHDMI et comme toujours un stockage sur carte MicroSDXC. L’alimentation est assurée par un port MicroUSB dédié et un port USB 2.0 OTG est toujours disponible pour connecter d’autres accessoires ou dialoguer avec d’autres machines.

Evidemment, on retrouvera les 40 broches dédiés à la communication avec d’autres éléments, non brochés, directement sur la carte. A noter également la présence d’un port CSI-2 pour connecter un capteur d’acquisition d’image ainsi qu’un port vidéo composite et une éventuelle sortie audio. On pourra également facilement ajouter un bouton reset en le soudant sur la carte pour redémarrer le système facilement.

Raspberry Pi Zero 2 W

On retrouve un format identique au précédent modèle avec 65 x 30 mm, ce qui assurera une transition facile depuis un projet antérieur au nouveau avec au passage un gain de performances. La Raspberry Pi Zero 2 W est annoncée à 15$ HT, on la trouve à 16.31€ chez MC Hobby par exemple, le modèle antérieur n’est pas jeté aux oubliettes, la solution perdure et sera toujours proposée à un tarif plus accessible.

Source : Raspberry Pi

Raspberry Pi Zero 2 W : le Pi concentré © MiniMachines.net. 2021.

Alder Lake : 6 références de puces, une 12e gen vraiment multicoeur

La douzième génération de processeurs de bureau Core d’Intel, baptisée Alder Lake, a été officialisée hier. Au menu, des puces aux TDP énormes puisqu’on parle de processeurs capables de grimper à 241 watts en mode Turbo pour le plus rapide d’entre eux. Une débauche de watts et de puissance intéressante mais qui ne concernera donc jamais une minimachine.

Alder Lake

Alder Lake : du Core à l’ouvrage

L’intérêt de cette première génération Alder Lake est dans son principe de construction, Intel a lancé ces six premières puces avec une nouvelle approche dont nous parlons depuis un moment ici. Un principe assez ancien sur les solutions ARM, qui consiste à mélanger des cœurs haute performances et des cœurs moins rapides. L’idée étant d’ajuster les cœurs en action de manière dynamique suivant les besoins de la machine.

Un petit tour d’horizon des processeurs présentés nous montre une construction assez particulière par rapport aux habitudes de la marque. Ainsi on retrouve trois groupes de deux puces. Les deux premiers avec 16 cœurs, les deux suivantes en 12 cœurs et enfin deux en 10 cœurs. Tous ces processeurs sont estampillés « K » (avec circuit graphique) et « KF » (sans circuit graphique), des solutions clairement orientées bureau avec des fonctions d’overclocking puisque leur coefficient multiplicateur n’est pas bloqué.

Les Core i9-12900K et Core i9-12900KF sont de très bons exemples de cette nouvelle technologie employée par Intel avec Alder Lake. Les puces proposent 8 cœurs d’architecture Golden Cove très puissante accompagnés de 8 cœurs d’architecture Gracemont moins performants mais également moins gourmands. Les premiers sont multi Threads et affichent donc 16 cœurs logiques, les second ne gèrent pas cette technologie, ce qui fait en tout 24 Threads en parallèle. La mémoire cache grimpe à 20 Mo de L2 et 30 Mo de mémoire cache L3. Les fréquences sont élevées avec de 3,2 à 5,1 GHz sur les cœurs Golden Cove. Les cœurs Gracemont sont moins hauts avec une base de 2,4 GHz et un maximum de 3,9 GHz. Le TDP est en conséquence. La puce consommera 125 Watts de base et pourra grimper à 241 Watts en mode Turbo.

Alder Lake

Attention cependant, la consommation en hausse se traduit également par une meilleure efficacité à l’usage. Si le scénario 241 watts fait peur, il ne sera surement pas exploité de cette manière en permanence. Le processeur Alder Lake de 12e gen Core i9-12900K sera, par exemple, moins gourmand en énergie que l’actuel Core i9-11900K à performances égales grâce à ce changement d’architecture. Intel montre que pour atteindre le même niveau la nouvelle solution ne consommera que 65 watts contre 250 watts pour l’actuelle. A 241 Watts, la puce de nouvelle génération propose 1.5 fois les performances de l’ancienne.

Cette nouvelle architecture montre une nouvelle approche intéressante. Si elle parait ici démesurée, notamment par la consommation des solutions proposées, elle reflète un changement de modèle. En mélangeant des cœurs très performants et d’autres moins gourmands, et en baissant la fréquence de ces derniers, cette nouvelle génération peut envisager des puces bien moins gourmandes et des scénarios adaptés à des solutions compactes ou mobiles.

Avec cette combinaison de cœurs Golden Cove et Gracemont, le fondeur va pouvoir créer des puces mobiles et des solutions à basse consommation très intéressantes. Des mélanges d’architectures avec des fréquences étagées en fonction des besoins recherchés. Si le système arrive à gérer cela au mieux, en prenant en compte les situations d’usage, il y a là un nouveau mode d’approche technique très intéressant pour le futur.

Avec cette technologie Alder Lake, on peut construire une puce  à la fois performante et peu gourmande suivant les scénarios. Un duo ou un quatuor de Golden Cove très rapides associés à des cœurs Gracemont moins gourmands. En mobilité, le  système ne mobiliserait que rarement les puces les moins économes. Une fois sur secteur, elles pourraient reprendre leur travail sans contraintes. Ce type de solution est déjà à l’œuvre depuis de nombreuses années dans les architectures ARM qui mélangent des Cortex de plusieurs types pour trouver la meilleure mesure entre performances et autonomie.

Alder Lake

Un chipset tout neuf et des fonctions annexes

Intel étrenne pour ces puces Alder Lake le nouveau Chipset Z690, premier à prendre en charge ces puces. Une solution qui devrait équiper des cartes mères haut de gamme, il faut dire que les puces présentées ne sont pas forcément les plus économiques du marché. Si on convertit les prix donnés en dollars par Intel, on retrouve des processeurs Core i9-12900KF et Core i9-12900K à respectivement 720 et 750€. Les Core i7-12700KF et Core i7-12700K à 500 et 530 euros et les Core i5-12600KF et Core i5-12600K à 330 et 360 euros. Des prix qui situent les puces sur un marché de performances et, très logiquement, des services adaptés.

Alder Lake

Intel continue d’ailleurs de pousser en avant ses avantages techniques avec la prise en charge de la mémoire vive DDR5 et du PCI Express 5.0. Mais aussi l’intégration du Wifi6E et de l’Ethernet 2.5 G en plus du Gigabit classique. Des ports USB 3.2 Gen2 plus nombreux sont également au menu en plus des éléments classiques du format. Le chipset Z690 est d’ailleurs une solution de transition puisqu’il saura prendre en charge aussi bien la DDR5 que la DDR4.

Du côté des minimachines, nous attendrons les versions Alder Lake Mobile qui, si on en croit les fuites, devraient proposer des TDP de 5 à 55 watts plus adaptés à nos besoins.

Alder Lake : 6 références de puces, une 12e gen vraiment multicoeur © MiniMachines.net. 2021.

Powkiddy RGB10 Max 2 : une nouvelle console mobile sous EmuElec

La console Powkiddy RGB10 Max 2 est une mise à jour ergonomique de la précédente console de la marque. Elle reprend la même base technique avec un SoC Rockchip RK3326, une solution quadruple coeur construite autour de solutions ARM Cortex-A35 cadencés à 1.5 GHz  et un circuit Mali-G31 MP2.

La mémoire vive est limitée à 1 Go de DDR3L et le stockage est confié à une carte MicroSDXC de 32 ou 256 Go. C’est sur cette carte que la Powkiddy RGB10 Max 2 stocke le système EmuElec 4.3 ainsi que les jeux qu’elle fera tourner. L’ensemble technique n’est pas franchement impressionnant mais l’usage des divers émulateurs embarqués n’est pas spécialement gourmand. La vidéo ci-dessus vous présente la Powkiddy RGB10 Max de base avec un design différent mais le système interne est identique et vous pourrez voir l’engin en action.

Powkiddy RGB10 Max

Une des rares images de la Powkiddy RGB10 Max 2 a trainer en ligne.

L’écran 5 pouces IPS que la console présente reste d’une définition assez faible avec un 854 x 480 pixels. Si les compétences techniques de l’ensemble ne sont pas formidables, elles sont ajustées pour faire tourner de manière efficace les différents jeux que la console cherche à émuler. L’avantage de cette formule étant de proposer une très bonne autonomie puisque la batterie de 4200 mAh offre jusqu’à 8 heures d’autonomie au global à la solution. La recharge se fera en 2.5 heures avec un port USB type-C ce qui autorisera l’emploi de solutions externes performantes pour augmenter la durée de jeu en mobilité. 

Powkiddy RGB10 Max

La Powkiddy RGB10 Max 2  embarque un haut parleur unique de 1 petit watt et une prise jack audio pour brancher un casque et un port USB 2.0 Type-C OTG. Elle dispose d’un module Wifi et Bluetooth et mesure 7.6 cm de profondeur pour 19.5 cm de large et 1.8 cm d’épaisseur.

Powkiddy RGB10 Max

Le vrai intérêt du produit, outre l’emploi du système EmuElec 4.3, est dans l’ergonomie proposée. La console dispose de deux mini joysticks, d’une croix directionnelle et des boutons ABXY traditionnels. Des doubles gâchettes sont également présentes. L’idée est de pouvoir répondre aux besoins de plusieurs familles de consoles puisque de nombreux systèmes sont émulés.

La console peut être achetée sur à 130€ sur la boutique officielle de Powkiddy sur AliExpress. La RGB 10 Max de base, avec le même équipement technique mais un design différent que l’on voit dans la vidéo d’introduction de ce billet, est proposée aux mêmes tarifs.

Powkiddy RGB10 Max 2 : une nouvelle console mobile sous EmuElec © MiniMachines.net. 2021.

Odroid-Go Advance : la mini console de jeu Linux à 29.5$

Mise à jour du 27/10/2021 : La Odroid Go Advance est proposée en promo à 29.50$ HT directement sur le site Hardkernel. Si la petite console vous intéresse, c’est le moment de craquer.

Billet du 2/01/2020 : Vous vous souvenez de la Odroid-Go ? La console portable de Hardkernel avait fait l’objet d’une commande groupée par mes soins sur le blog. Elle proposait une interface classique de console type Gameboy et une émulation très complète au travers d’une solution ESP32.

En 2020, Hardkernel revient avec une solution baptisée Odroid-Go Advance qui change à la fois la forme mais également le fond puisque la nouvelle console embarque désormais un SoC ARM plus classique. Il s’agit d’un Rockchip RK3326, une solution quadruple coeur ARM Cortex-A35 cadencée à 1.3 GHz et accompagnée d’un circuit graphique Mali-G31 MP2. L’ensemble est accompagné d’un gigaoctet de mémoire vive DDR3L et de 16 Mo de stockage flash. Evidemment, la Odroid-Go Advance propose un lecteur de cartes MicroSDXC pour embarquer plus de stockage.

2020-01-02 13_05_20-minimachines.net2020-01-02 13_05_41-minimachines.net2020-01-02 13_09_37-minimachines.net

Ce changement de puce permet à la nouvelle solution de proposer une compatibilité Ubuntu 18.04 baptisée sur un noyau 4.4.189. Pour l’émulation de jeux, la solution retenue est EmulationStation qui devrait permettre à la Odroid-GO Advance de lancer de nombreux émulateurs de vieilles consoles. Au menu, on retrouvera donc les PlayStation de Sony mais également de nombreuses solutions Nintendo comme les NES, SNES, GB, GBA et GBC. Les Atari, Sega CD, Sega MS et audre Mega Drive sont également au menu.

2020-01-02 13_03_11-minimachines.net

L’affichage se fait sur un écran 3.5″ en 480 x 320 pixels intégré dans un format qui rappelle la Gameboy Micro de Nintendo. L’écran est coincé entre une croix directionnelle à gauche et une série de quatre boutons à droite. Un mini joystick est également présent en bas à gauche ainsi que des gâchettes au dessus des côtés de la solution.

2020-01-02 13_07_08-minimachines.net

Les Kits sont sans soudure et se montent facilement en suivant le guide fourni

Un unique haut parleur délivre un son mono mais un port jack stéréo est présent pour brancher facilement un casque. Un port USB 2.0 est également présent ainsi que 10 broches permettant d’accéder à divers GPIO. A l’intérieur, on retrouvera une batterie 3000 mAh en 3.7 Volts qui devrait offrir selon Hardkernel une dizaine d’heures de jeu1.

2020-01-02 13_06_55-minimachines.net

Prévue pour une commercialisation dès la fin de ce mois de Janvier à 55$ en kit, la solution mesure 15.5 cm de large pour 7.2 cm de haut et 2 cm d’épaisseur. Elle pèse 170 grammes.

Source : CNX-Software

Odroid-Go Advance : la mini console de jeu Linux à 29.5$ © MiniMachines.net. 2021.

Lumières n°36 : rénovation et gestion de l’éclairage tertiaire

Sommaire du dernier numéro de la revue Lumières n°36 sur 62 pages. Dossier : rénovation et gestion de l'éclairage tertiaire.

Lumières, octobre 2021, n°36 - couverture - Edition 3e médias

Update Directly to macOS Monterey

Established users of macOS Big Sur who wish to update directly to macOS Monterey can do so just like a regular Mac would. This fully native method requires no USB creation or preparation and allows you to keep all of your files and settings.

Hier — 27 octobre 2021Vos flux RSS

AJA Debuts BRIDGE NDI 3G Gateway Appliance for NDI/SDI Conversion

Par : News Feed

Streamlines IP workflows with versatile, high-density solution for bridging NDI and SDI ecosystems Grass Valley, CA (October 27, 2021) – AJA Video Systems today launched BRIDGE NDI 3G, a sleek, high-performance 1RU appliance that enables reliable, high density, and high quality conversion to/from SDI and NewTek’s NDI® video over IP protocol. The flexible, intuitive gateway ...

The post AJA Debuts BRIDGE NDI 3G Gateway Appliance for NDI/SDI Conversion appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

New Adobe After Effects Release Features Updated Version of Cinema 4D Lite

Upgrade features compatibility and workflow enhancements, and new Asset Browser Friedrichsdorf, Germany – October 27th, 2021 – Maxon is pleased to announce that the latest release of Adobe® After Effects® includes an updated version of Maxon’s Cinema 4D Lite. Based on the company’s award-winning Cinema 4D Release S24, the software is available immediately for download ...

The post New Adobe After Effects Release Features Updated Version of Cinema 4D Lite appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

100 résidences imprimées en 3D inaugurées l’année prochaine au Texas

On ne présente plus ICON, l’entreprise américaine spécialisée dans l’impression 3D et le secteur de la construction. Ces dernières années, la société a multiplié les projets aux Etats-Unis et au Mexique en bâtissant de nombreuses résidences imprimées en 3D. Fort…

Cover ICON

Halloween Tutorial Roundup: Your Horror Film Survival Kit

Learn everything you need to know about creating a horror film from start to finish with these helpful tutorials.

FX Shots for Episodic Drama “Germinal” Captured on the URSA Mini Pro 12K

Fremont, CA – October 27th, 2021 – Blackmagic Design today announced that DaVinci Resolve was used through the digital intermediate (DI) pipeline on French period drama Germinal, with key VFX shots produced using the Blackmagic URSA Mini Pro 12K. An adaptation of the acclaimed novel by French writer Émile Zola, Germinal tells the story of ...

The post FX Shots for Episodic Drama “Germinal” Captured on the URSA Mini Pro 12K appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Blackmagic Design Announces Price Reductions on DaVinci Resolve Keyboards and Panels

New lower prices and inclusion of DaVinci Resolve Studiomake it even easier to set up high quality post production suites at home! Fremont, CA, USA – Tuesday, October 26, 2021 – Blackmagic Design today announced new lower prices for color correction panels and editor keyboards used with DaVinci Resolve. In addition, we are now ending our ...

The post Blackmagic Design Announces Price Reductions on DaVinci Resolve Keyboards and Panels appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

11 Dollar Bill Adds WOW! Factor to Made’s New Campaign for Broadband Service

Studio provides creative, editorial and post services for spots introducing WOW! service in communities across the country. CHICAGO and BOULDER—11 Dollar Bill provided graphic design, editorial and post-production services for a new campaign for Wow! in which the speed, quality and reliability of the company’s broadband service has people shouting its name. Created by Boulder ...

The post 11 Dollar Bill Adds WOW! Factor to Made’s New Campaign for Broadband Service appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

L’impression 3D métal dans l’industrie alimentaire

Le groupe suisse Bühler est spécialisé dans l’industrie mécanique, notamment dans la fabrication de machines pour l’industrie agroalimentaire. En 2018, il se rapproche de Haas-Meincke, un fabricant de machines danois qui produit des gâteaux et biscuits en tout genre. Certaines…

cover_buse

(encore) un Developer Kit Apple TV sur eBay

Vu sur ebay, un Apple TV 4e génération HD dans sa variante Developer Kit.

L’Apple Developer Kit, c’est quoi ? Je pourrais juste vous renvoyer vers la page de mon test, mais en résumé : un boitier identique à celui du commerce, une jolie boîte et un câble USB-A vers USB-C (il n’est pas sur les photos). Les développeurs payaient ça 1 € en 2015 et vu qu’il n’a pas été déballé selon le vendeur, il est probablement sous tvOS 9.0. Le prix n’est pas forcément intéressant (90 £) si vous voulez l’Apple TV, mais ça reste une boîte assez rare…



Dielectric Welcomes Daniel Bizet as International Sales Manager

Industry veteran to focus on Latin America markets RAYMOND, Maine, October 26, 2021 – Dielectric has appointed Daniel Bizet to the role of International Sales Manager, effective October 4. He fills the role that John Macdonald held until his recent retirement. Based in Fort Lauderdale, Fla., Bizet reports to Jay Martin, Vice President, Sales, and ...

The post Dielectric Welcomes Daniel Bizet as International Sales Manager appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Hitachi HDTV Cameras Help Rocket City Trash Pandas Bring Major League Production Quality to Minor League Baseball

Exceptional quality and ease of use enable engaging fan experiences in the ballpark, online, and on television Southwick, MA, October 26, 2021 — Named for its new home city’s association with the aerospace industry and the determined ingenuity of raccoons, the Rocket City Trash Pandas are the Minor League Baseball (MiLB) Double-A Affiliate of Major League ...

The post Hitachi HDTV Cameras Help Rocket City Trash Pandas Bring Major League Production Quality to Minor League Baseball appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

NHL goes all in on UHD with help from AWS

Par : News Feed

Fans can now get a clearer, real-time view of what’s happening on the ice through the NHL’s new UHD-enhanced video production pipeline. NHL’s recent technology infrastructure update, which includes the addition of several AWS Elemental Link UHD cloud contribution encoders across 32 NHL arenas, provides innovative viewer experiences. The NHL’s new Link UHDs make it ...

The post NHL goes all in on UHD with help from AWS appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Novares renforce ses moyens de conception en fabrication de pièces plastiques grâce à l’impression 3D

Le groupe Novares, dont le siège social est basé en France, est un équipementier mondial de solutions plastiques fournissant l’ensemble des acteurs majeurs du secteur automobile. Avec une présence dans 23 pays et plus de 42 usines, Novares conçoit, développe…

Novares_cover

Streamland Media Appoints Sharon Purnell to Chief Human Resources Officer

Streamland Media has named Sharon Purnell as chief human resources officer, reporting directly to CEO Bill Romeo. In her role, Purnell will be responsible for the continued integration of personnel across its picture, visual effects, sound and marketing businesses. Additionally, she will focus on organizational design, diversity, equity and inclusion, leadership development, and ensuring Streamland’s artists, ...

The post Streamland Media Appoints Sharon Purnell to Chief Human Resources Officer appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Siena Garden et Replique impriment en 3D des pièces de rechange à la demande

On commence à y être habitué, l’impression 3D s’invite peu à peu dans nos vies. Que ce soit pour décorer des lieux, fabriquer des objets du quotidien ou même consommer du café, la fabrication additive est aujourd’hui une option plus…

Design-ohne-Titel-99

Maxon One Subscriptions Now Include Forger for Free

Friedrichsdorf, Germany – October 26, 2021 – Today, Maxon announced the inclusion of Forger with all Maxon One subscriptions with the release of Forger 1.8, an update to the company’s professional-level, digital 3D sculpting application for the iPad. New licensing options include a free version that brings sculpting to all iPad users, and a subscription ...

The post Maxon One Subscriptions Now Include Forger for Free appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

LUMIX BS1H/Sony FX6: Pros and Cons of a Camera in a Box

The LUMIX BS1H and Sony's FX6 retain existing sensors in new "boxy" form factors. Does this offer a better shooting experience? Let's see . . .

Off the Fence launches global distribution of upcoming Harry Potter twins travel series “Fantastic Friends” produced by Dash Pictures

Off the Fence, winner of this year’s BAFTA and Oscar for Best Documentary Feature (My Octopus Teacher), has launched the global distribution of Dash Pictures’ new star studded production Fantastic Friends. The six-part series follows James and Oliver Phelps, the mischievous but loveable Weasley twins from the Harry Potter franchise, on a worldwide adventure as ...

The post Off the Fence launches global distribution of upcoming Harry Potter twins travel series “Fantastic Friends” produced by Dash Pictures appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

3P Studio Expands its Media Business with EditShare

EFS, FLOW, and AirFLOW and Adobe integrations support workflow demands and enable new client service offerings   Boston, MA – October 26, 2021 – EditShare®, a technology leader that enables collaborative media workflows for storytellers, today announced that Brisbane’s leading post-production facility, 3P Studio (3P) has expanded its investment in EditShare’s FLOW media management and ...

The post 3P Studio Expands its Media Business with EditShare appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Tokyo University of Information Science (TUIS) Chooses DaVinci Resolve For Online Post Production Classes

Fremont, CA – October 26, 2021– Blackmagic Design announced today that the Tokyo University of Information Science (TUIS) uses DaVinci Resolve as their post production software for students for all of their online post production classes. The university, who is a certified training partner for DaVinci Resolve, has also installed 10 sets each of DaVinci ...

The post Tokyo University of Information Science (TUIS) Chooses DaVinci Resolve For Online Post Production Classes appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Schindler et MX3D décorent des ascenseurs grâce à l’impression 3D

Équipé pour la première fois en 1857 dans les grands magasins Haughwout de New-York, l’ascenseur est pour beaucoup un élément indispensable du quotidien. Cependant, même s’ils sont régulièrement mis à contribution, rares sont les ascenseurs capables de marquer les esprits.…

Design-ohne-Titel-2021-10-25T152712.157
❌