Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 12 novembre 2019Vos flux RSS

Teclast M16 : une tablette 4G 11.6″ sous Helio x27 bien équipée

Par Pierre Lecourt

La Teclast M16 est une 11.6″ classique d’un point de vue affichage. La dalle IPS affiche en 1920 x 1080 pixels de manière classique mais ses dimensions sont assez réduites : 27.7 cm de large pour 17.4 cm de haut et 8 mm d’épaisseur. Le fait que l’écran soit intégré dans un châssis aux bordures très fines explique pourquoi la tablette est si compacte.


2019-11-12 16_27_25-minimachines.net
A l’intérieur de la Teclast M16 on retrouve un Helio X27, une puce 10 coeurs que fabrique Mediatek. 2 coeurs Cortex-A72 cadencés à 2.76 GHz, 4 coeurs Cortex-A53 à 2 GHz et 4 autres toujours en Cortex-A53 à 1.6 GHz. Cette solution est associée à un circuit ARM Mali T880 MP4 pour la partie graphique. L’ensemble fait tourner un Android 8.0 Oreo.

2019-11-12 16_30_38-minimachines.net

Associé à cette puce, on découvre 4 Go de mémoire vive DDR3L et 128 Go de stockage eMMC non détaillé. Un lecteur de cartes MicroSDXC permettra d’ajouter plus de stockage si le besoin s’en fait sentir.

2019-11-12 16_31_09-minimachines.net

Parmi les points clé de cette offre il y a les fonctions liées à la puce de Mediatek. Elle propose un circuit GPS mais également un modem 4G en plus d’un Wifi5 classique et d’un Buetooth 4.0. De telle sorte qu’il sera possible de se connecter partout et d’utiliser sa tablette aussi bien pour surfer, suivre son GPS et même passer des appels1. Teclast M16 propose un lecteur de SIM pour gérer deux lignes. Elle est compatible avec de nombreuses bandes2 et offrira donc de larges choix de connexion.

2019-11-12 16_27_33-minimachines.net

Sur la tranche de la tablette on retrouve une connectique classique : Un port jack audio 3.5 mm mixte, un USB type-C, une alimentation jack 2.5 mm, une sortie MicroHDMI et le lecteurs de carte MicroSDXC et de SIM. Deux webcams sont également présentes avec une 2 mégapixels en façade et une 8 Mégapixels au dos. Un Pogoplug 4 broches est également présent pour se connecter au dock clavier servant également de couverture de protection a la tablette. Livré avec la Teclast M16, il est en QWERTY mais permettra une saisie plus facile de texte sur l’appareil.

2019-11-12 16_06_22-minimachines.net

Une paire d’enceintes est intégrée sur le haut de l’écran et une batterie 7500mAh devrait proposer une autonomie confortable. L’ensemble du châssis est en métal.

La Teclast M16 est lancée à 181.60€ par la marque.

Teclast M16 : une tablette 4G 11.6″ sous Helio x27 bien équipée © MiniMachines.net. 2019

Premières images du NUC Frost Canyon sous Comet Lake U

Par Pierre Lecourt

Les NUC Frost Canyon on en a parlé à la fin de l’année 2018 quand on a découvert la feuille de route d’Intel jusqu’en 2020. A l’époque, la marque prévoyait une sortie pour la fin du troisième trimestre 2019.

2018-12-05 17_31_34-minimachines.net

On découvrait donc le un modèle de NUC Frost Canyon sous Core i5 baptisé NUC9i5FNH/K qui devait embarquer une puce pour le moment toujours inconnue et baptisée i5-9xxxU avec 4 cœurs et 8 threads développant un TDP de 25 watts.

2019-11-12 11_24_18-minimachines.net

Aujourd’hui on apprend qu’un modèle de ces NUC Frost Canyon devrait être lancé en Chine le 12 Décembre avec une Puce Intel de dixième génération Comet Lake U proposant 6 cœurs et 12 threads pour un TDP de 15 watts. Le design serait identique en terme de dimensions et de fonctionnalités avec encore une fois une déclinaison peu épaisse n’embarquant qu’un SSD au format carte M.2 et une version plus imposante avec un emplacement 2.5″ intégré supplémentaire. La mémoire vive devrait être composée de deux canaux de DDR4 pour un maximum de 64 Go embarqués. 

On devrait retrouver la même façade si ce n’est la disparition d’un port USB Type-A pour un USB Type-C. Un port jack mixte 3.5 mm est également présent et, comme d’habitude, un capteur infrarouge devrait également être intégré.

2019-11-12 11_23_58-minimachines.net

La sortie vidéo profitera du Thunderbolt 3 mais une prise HDMI 2.0a sera également de la partie sur la face arrière. La machine est censée proposer un Thunderbolt Type 3 qu’on retrouvera donc ici à côté de deux ports USB 3.0 et d’un Ethernet Gigabit. L’ensemble sera ventilé activement.

Source : Weixin.qq.com via Momomo_us et FanlessTech

Premières images du NUC Frost Canyon sous Comet Lake U © MiniMachines.net. 2019

Pioneer DJ’s XDJ-XZ: Two Decks Standalone, Two Other Channels As Inputs

Par Dan White
Pioneer DJ's XDJ-XZ

We’ve been staring down the barrel of a new Pioneer DJ piece of gear for the last few weeks. Today we finally are getting to see the XDJ-XZ, a brand new standalone and controller hybrid unit. The big surprise: instead of being 4 decks standalone, this unit runs as two decks standalone, and two as […]

The post Pioneer DJ’s XDJ-XZ: Two Decks Standalone, Two Other Channels As Inputs appeared first on DJ TechTools.

Appels d’offres lumière et éclairage, novembre 2019

Par LightPress News
151 nouveaux appels d’offres lumière et éclairage en France sur le BOAMP depuis le 8 octobre 2019. Synthèse de Light ZOOM Lumière en novembre 2019.

  • 12 novembre 2019 à 07:50
À partir d’avant-hierVos flux RSS

DJ Fundamentals: How Phrasing Can Make or Break a DJ Mix

Par Ean Golden

For new DJs, phrasing is a challenging concept to grasp. Even for practiced musicians, the idea of layering songs on top of one another isn’t the easiest to explain, so in today’s video, Ean breaks it down. Learn how to count phrases, and how to practically apply them in different genres for creative results. In […]

The post DJ Fundamentals: How Phrasing Can Make or Break a DJ Mix appeared first on DJ TechTools.

Les bons Plans du 11.11

Par Pierre Lecourt

La Machine d’illustration est un HP-85

Les bons Plans du 11.11 © MiniMachines.net. 2019

La semaine prochaine, grand concours des 15 ans du Mag LeCollagiste

Par LeCollagiste
15 ans LeCollagiste

Une brève rapido pour vous annoncer que la semaine prochaine je lance un concours pour les 15 du Mag du LeCollagiste en partenariat avec Millumin, HeavyM, Smode, Lumings, Blendy Dome VJ et Resolume.

 

6 jours de concours en 6 clics et pas moins de 17 licences et autres friandises en cadeaux.

 

À la semaine prochaine, rendez-vous le 18 novembre 2019 ici même.

 

15 ans Mag LeCollagiste

 

Translation, Übersetzung, Traducción, Tradução, Conversione, Vertaling, Tłumaczenie, перевод

15 ans Mag du LeCollagiste
Du 18 au 24 novembre 2019

LeCollagiste

 

La semaine prochaine, grand concours des 15 ans du Mag LeCollagiste est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Les différents modèles de Pippin

Par Pierre Dandumont

Vu la rareté de la console et la méconnaissance habituelle sur ce sujet (beaucoup de sites donnent des informations erronnées), on parle généralement de « la » Pippin. Mais en réalité, il existe pas mal de modèles différents.

On commence par la plus classique, la Pippin Atmark. Sa référence est PA-82001, elle est beige, et c’est le modèle commercialisé par Bandai au Japon.

La seconde, la Pippin @World, est sortie aux Etats-Unis. Elle est noire, sa référence est PW-10001.

La Pippin @World

Plus rare, la KMP 2000 de chez Katz Media. Cette Pippin sombre est sortie en Amérique et en Europe dans des marchés verticaux. Elle existe en deux variantes : avec et sans prise SCSI externe.

Une KMP 2000

Encore plus rare ? La Pippin Atmark (PA-82001) mais en noir. On trouve quelques photos sur le site de référence.

On continue ? Le Power Player. Il s’agit de l’équivalent d’un prototype de Pippin. Il n’y a généralement pas de marquage et une ROM de développement dans la console. Ma Power Player, par exemple, avait un simple sticker « PowerPC » au lieu d’un logo gravé.

Encore une ? La version de test de la Pippin Atmark, référence PA-82001-S. Cette version possède a priori une ROM de développement, et on en reparlera dans le futur.

La dernière est unique, et sa place est dans un musée. C’est une @World dorée, offerte à Gil Amelio (président d’Apple à l’époque). Elle se trouve au Computer History Museum.

Dans ma collection, j’ai une Atmark PA-82001, bientôt une Atamrk PA-82001-S, une @World et une Power Player. Et peut-être un jour une KMP 2000 et une Atmark noire.

Added VFX property/event binder classes for the new Input System...



Added VFX property/event binder classes for the new Input System to the VfxExtra repository. https://github.com/keijiro/VfxExtra

TOP 5 des vidéos de la semaine : les vélos d’Atherton Bikes et l’impression 3D…

Par Mélanie R.

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Cette semaine, découvrez les vélos d’Atherton Bikes, conçus en partie grâce à l’impression 3D. Vous pourrez également rencontrer quelques participants du salon INDUSTRY […]

Video: Why You Should Read 'Macbeth'

Par Ricky Grove
Silvia Prietov's animation highlights this excellent Ted presentation on one of Shakespeare's greatest plays. It's short and very well presented. 
  • 9 novembre 2019 à 19:17

Sienna Presents NDI Access Manager for Linux

Par livepad
Sienna Presents NDI v4.0 Access Manager for Linux
Translated into 11 languages, with pop up help for each field.
Most likely will be a free download.

Coming soon....

Le patron de PlayStation rassure sur leurs ambitions dans la réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
PlayStation VR patron

Après l’annonce de la sortie de la PS5 l’an prochain, beaucoup se sont interrogés sur l’avenir du PlayStation VR et de la réalité virtuelle chez Sony. Jim Ryan se charge de rassurer les plus inquiets.

C’est ce que l’on peut qualifier de baptême du feu pour Jim Ryan, qui est devenu le CEO de la division console de jeux de l’entreprise au mois de février dernier. Alors que Sony fait face à une petite révolution interne et que beaucoup de nouveaux visages se retrouvent aux manettes, quelles conséquences pour la réalité virtuelle ?

Sony reste engagé sur la réalité virtuelle sur PlayStation

Dans cette interview à Gameindustry.biz, les nouveau patron de PlayStation est notamment revenu sur le turnover que connaît l’entreprise, destiné à la rendre plus efficace, en simplifiant notamment la prise de décision. Après s’être longuement épanché sur le futur de la PS5 et ses fonctionnalités, il finit enfin par toucher quelques mots sur la réalité virtuelle. L’occasion de confirmer que Sony est bien engagé sur la réalité virtuelle et que les choses ne devraient pas changer. De nouvelles annonces et offres devraient apparaître autour de Black Friday ou bien de la période de Noël.

En revanche, pas encore de réponse concernant un éventuel PlayStation VR version 2. Si Sony a déjà déposé de nombreux brevets et accordé beaucoup d’interviews, et que l’on peut penser qu’un nouveau casque est bien au programme, on peut douter qu’il arrive en même temps, pour de simples questions pratiques. Affaire à suivre dans les prochains mois sans aucun doute.

Cet article Le patron de PlayStation rassure sur leurs ambitions dans la réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Third Practice - FeatherSilk by ShowTex

https://i.vimeocdn.com/video/829450034_960.jpg960540urn:ebu

A mesmerising performance with floating sheer fabrics that makes you hear dance and see music.

Choreographer Tero Saarinen:
“These voluminous fabrics represent a continuation of both the movement and the singing, playing their part in enhancing the lightness, flexibility and suppleness of the piece.”

Discover FeatherSilk: showtex.com/en/products/flame-retardant-textiles/sheer-silk-satin/feathersilk

Cast: ShowTex

Fête de l'anim' 2019 : bande-annonce

https://i.vimeocdn.com/video/829192497_960.jpg960540urn:ebu

FÊTE DE L’ANIM’
15e édition
22 novembre > 1er décembre 2019

LILLE / ARENBERG CREATIVE MINE / AMIENS

Projections, masterclasses, rencontres, activités ludiques et pédagogiques, réalité virtuelle… Plongez au cœur du film d’animation dans l’atmosphère conviviale qui caractérise la Fête de l’anim’ !

fete-anim.com
facebook.com/FeteAnim/

Cast: Rencontres Audiovisuelles

Les Bons Plans du Week-End : 09-10/11/2019

Par Pierre Lecourt

La machine en illustration est un Toshiba T5200

Les Bons Plans du Week-End : 09-10/11/2019 © MiniMachines.net. 2019

Responsable Ventes B2B France (éclairage architectural)

Par LightPress Emploi
Louis Poulsen recrute un(e) Responsable Ventes B2B France (éclairage architectural) dans le cadre d'un CDI sur Île de France (Home-Office). Offre d'emploi dans les Ventes.

  • 9 novembre 2019 à 08:50

Sony ferme son service UltraViolet, sans réelle solution

Par Pierre Dandumont

Sony vient de prévenir ses clients que son service UltraViolet allait fermer, ce qui n’est évidemment pas une surprise. Mais Sony n’a pas réellement de solution.

Le courriel est assez étonnant : il indique que Sony envisage d’empêcher la création de nouveaux comptes à la fin de l’année (31 décembre 2019) et de fermer le site le 1er mars 2020. Envisage. Pour garder les films, Sony recommande de passer par Flixster, avec cette phrase géniale : « cela inclurait votre contenu Sony Pictures éventuellement disponible. » (en gros, peut-être, mais on va surtout pas se mouiller). Le côté amusant de la chose ? Il est impossible de se créer un compte chez Flixster actuellement, et le site va fermer le 18 décembre 2019. Donc si vous n’avez pas de compte Flixster, c’est un peu mort.

Dans le message, Sony indique qu’il est possible de passer par le service client,mais je ne vois pas bien pourquoi.

CLF Lighting en vedette au festival Untold

Par admin

Untold, l’un des plus grands festivals de danse au monde, a récemment vécu sa cinquième édition. Depuis sa toute première version, Untold est rapidement devenu l’un des festivals les plus acclamés remportant le prix du meilleur grand festival aux European Festival Awards.

Il attire des spectateurs du monde entier, séduits à la fois par son affiche d’artistes majeurs et sa production visuelle d’exception. La scène principale, située au stade Cluj Arena (Stade omnisports situé à Cluj-Napoca, en Roumanie) était équipée d’un grand nombre de projecteurs CLF comme presque toutes les scènes du festival d’ailleurs.

C’est André Beekmans, concepteur de The Art Of Light, qui avait la responsabilité de la conception de la scène principale. Chris Das de Four Aces a pris en charge la gestion de la production et la conception des scènes secondaires.
L’objectif principal était de réaliser le design lumière à un niveau supérieur par rapport aux années précédentes. Quatorze ponts portant des projecteurs CLF Ares et Orion ont été ajoutés à la configuration de l’Arena.

CLF Lighting Orion

« Nous avons utilisé les Ares pour éclairer massivement le public, ce qui a très bien fonctionné pour la diffusion vidéo et pour les photos. Nous avons utilisé les Orion comme projecteurs d’effets, sa double fonction de Spot et de Beam en faisaient l’outil idéal pour donner des larges effets sphériques et stimuler la foule », déclare Beekmans.

Il fallait que la scène puisse accueillir au sol le matériel des artistes de tournée. Le site permettait d’avoir sur toute la scène une combinaison de projecteurs spot, wash et beam, les côtés de la scène étant réservés aux décors. Les projecteurs CLF Yara prenaient en charge les petits détails, tandis que les Ares assuraient l’éclairage général du décor.
« A chaque fois, les Ares me surprennent par leur puissance et l’intensité de leurs couleurs. De plus, les systèmes de diffuseurs facilitent la recherche du bon équilibre », précise Chris Das


CLF Lighting Aorun

Les beam Aorun étaient utilisés comme projecteurs d’effets sur l’ensemble de la scène principale : « Les Aorun ont réellement contribué à prolonger visuellement la scène dans l’aréna elle-même. Nous connaissons très bien l’utilisation des appareils et leurs possibilités et nous les utilisons pour de nombreux autres spectacles, comme par exemple l’Amsterdam Music Festival.

Ces projecteurs ont également été très appréciés par les concepteurs lumière invités », conclut Beekmans. C’est en raison de leur robuste boîtier, de leurs belles couleurs et de leur rendement élevé que nous avons décidé d’acheter des projecteurs Ares, Yara et LEDbar PRO.
Nous prévoyons de les déployer en Roumanie tout au long de l’été. Par exemple, aux festivals Neversea, Afterhills, Hi Fi et Mioritmic. Notre prochain événement est Chouette, consacré aux petites entreprises sur un nouveau site magnifique à Gilău Transilvania, près du lac Tarnita. Nous allons y déployer 140 Yara, 24 Ares et 48 LEDbar Pro », a déclaré Das.

Concepteur lumière de la scène principale : Andre Beekmans – The Art Of Light
Concepteur lumière des Scènes secondaires : Chris Das – Four Aces
Direction de production : Chris Das – Four Aces
Opérateurs : Koen van Elderen & Jaap Kamps – L’art de la lumière

Plus d’infos sur le site CLF Lighting

Big Cats Don't Cry Productions taps Conductor for VFX-heavy indie short film

Par Press Release
Los Angeles-based independent production company Big Cats Don't Cry specializes in the intricacy of character-driven projects, with an additional aim to specifically captivate its audiences visually....
  • 8 novembre 2019 à 19:00

NUGEN Offers Unequalled Audio Post Plug-Ins for Music and Television Projects

Par D Pagan Communications

LOS ANGELES, NOVEMBER 7, 2019 – As the top-line audio editing software brand for television and music mixers and producers around the world, NUGEN Audio has gained significant notoriety throughout the industry. When Mix Engineer Jorel Corpus received a copy of the company’s Producer bundle at an event surrounding the GRAMMY’s, he soon realized it ...

The post NUGEN Offers Unequalled Audio Post Plug-Ins for Music and Television Projects appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Amplify Shader Editor for Unity

Par Sergio Rosa
Amplify Shader Editor is a node-based shader creation tool for Unity. Some time ago, I discussed Shaderforge, a tool that became my de-facto shader creation tool, but, after Unity announced they woul...
  • 8 novembre 2019 à 17:00

NDI Studio KVM with Touchscreen seems to be buggy

Par FMPstudio
While playing around with the KVM feature i found out, that touches are not pretty well recognized. I tried with different touchscreens and there is a big latency between touch input and execution on the remote system. For example when just draving a rectangle with the mouse selection on the desktop. It works almost fluently while using the mouse as input device. But when touching the screen and doing the same thing it's very laggy.

Another thing is, that scrolling gestures are not beeing recognized. Does anyone else experience similar issues?

FlyCatcher : un jeu VR créé par des chercheurs pour étudier la prédation

Par Bastien L
flycatcher vr

FlyCatcher est un jeu en réalité virtuelle créé par des chercheurs britanniques. En jouant le rôle d’un prédateur cherchant à attraper des mouches, le joueur va permettre aux scientifiques de mieux étudier les mouvements des proies tentant de fuir leurs prédateurs…

Nous avons beau observer la nature depuis des milliers d’années, son fonctionnement conserve encore de nombreux mystères. Or, la réalité virtuelle pourrait permettre de percer certains de ses secrets les mieux gardés

Les chercheurs de l’Université de Lincoln, au Royaume-Uni, viennent de créer un jeu VR intitulé FlyCatcher. L’objectif du projet n’est pas de pouvoir s’amuser dans la réalité virtuelle entre deux expériences scientifiques, mais de mieux comprendre les déplacements de prédateurs et de leurs proies.

FlyCatcher : gobez des mouches dans la VR pour faire avancer la science

Dans ce jeu, le joueur peut incarner une grenouille, un caméléon ou une salamandre et tenter d’attraper un maximum de mouches en utilisant sa langue extensible. Les données collectées par les chercheurs à partir du jeu permettront d’étudier la façon dont les essaims de mouches se déplacent lorsqu’ils fuient un prédateur.

Plus précisément, les scientifiques comptent vérifier si certaines stratégies de déplacement peuvent augmenter les chances de s’échapper pour ces pauvres insectes. Les fruits de cette étude pourront notamment permettre de mieux comprendre les systèmes biologiques naturels, mais aussi être exploités dans le domaine de la recherche en intelligence artificielle ou en robotique.

Selon le directeur du projet, Graham Richardson, en téléchargeant ce jeu, « les participants aideront les chercheurs à mieux comprendre la dynamique prédateur / proie en biologie, et plus spécifiquement les processus impliqués dans les affrontements physiques entre proie et prédateur ». Le jeu FlyCatcher est disponible dès à présent et gratuitement sur Steam pour les différents casques VR pour PC à cette adresse.

Ce n’est pas la première fois que la réalité virtuelle est utilisée à des fins de recherche scientifique. Par exemple, Microsoft a déjà utilisé la VR pour simuler des catastrophes naturelles à l’échelle d’un bâtiment, tandis que cette expérience vous permet de visualiser le changement climatique dans la réalité virtuelle…

Cet article FlyCatcher : un jeu VR créé par des chercheurs pour étudier la prédation a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary

Par Greg J. Smith
Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary
In October CAN headed to Pittsburgh to toast the 30th Anniversary of The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry. The event was accompanied by "Intersections," a dynamic group exhibition showcasing many of the anti-disiciplinary works produced within the labs. Here, we review the show and share details about various included works.

Manfrotto friction arm and super clamp. I found this rig is...



Manfrotto friction arm and super clamp. I found this rig is handier than a tripod when taking a picture/video on a desk.

  • 8 novembre 2019 à 15:27

PMC Appoints Vintage Studios As Its Thai Distributor For All Pro Audio Monitors

Par whitenoise

PMC Speakers is delighted to announce that Vintage Studios has been appointed as its official distributor in Thailand, with responsibility for the company’s entire range of professional monitoring products. Located in the Bang Na district of Bangkok, Vintage Studios was established in 2002 by the Puengrusme family as a commercial music recording, mixing and mastering ...

The post PMC Appoints Vintage Studios As Its Thai Distributor For All Pro Audio Monitors appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

I also added a MIDI-out sample script to the RtMidi repository...



I also added a MIDI-out sample script to the RtMidi repository (a MIDI backend used in the MIDI input plugin). So now, you can not only receive input but also control external MIDI devices from Unity. https://github.com/keijiro/jp.keijiro.rtmidi

❌